CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Cyberpunk 2077
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : SSD sur PS4 Pro = 90% de bugs en moins

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
jdestars jdestars
MP
Niveau 7
09 février 2021 à 22:51:09

@jubeimignon réponse de troll sans connaissance technique de la conception de jeux .. et oui les textures sont stocker en mémoire de masse avant d’être passé à la mémoire vive de la carte graphique.. voir même transiter par la mémoire vive de la machine .. que se soit sur pc ou sur console .. il y a bien une acceleration en passant sur SSD , le seul goulet d’étranglement reste la vitesse du port ( USB/ HDMI) de la machine ..
et un jeux en 3D avec un vaste environnement nécessite nombre ressource en ... texture .. a titre d'info le client ps4 de cyberpunk prend 102,3G en stockage..
le client du jeu charge qu'une zone partielle ( Grid ) autour du joueur , lorsque le joueur se deplace cela nécessite un chargement /déchargement de donnée en cause une limite de memoire vive disponible .

Message édité le 09 février 2021 à 22:55:28 par jdestars
ArriereTrain206 ArriereTrain206
MP
Niveau 7
09 février 2021 à 22:55:00

Le 09 février 2021 à 20:46:22 Gtamana a écrit :

Le 09 février 2021 à 20:01:58 ArriereTrain206 a écrit :

Le 09 février 2021 à 18:16:00 Saucissony a écrit :

Le 09 février 2021 à 18:10:53 AdamJensen2077 a écrit :
On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a : je peux juste affirmer que sans SSD sur ma ps4Pro j'avais du clipping Et des chargements longs de texture des le début du jeu dans le bar. Et la avec le SSD c'est plus fluide, moins de clipping, temps de chargement réduit et moins de textures qui rament à charger.. c'est un fait..en tout cas chez moi 😁

T'es sur que tu exagères pas un peu? J'ai jamais vu aucune vidéo qui disait qu'en mettant un ssd en interne dans sa console le clipping et poping étaient réduit. Je veux bien croire que tu ressentes un meilleur temps de chargement et une meilleure réactivité lorsque tu bascules entre les interfaces mais ca n'ira pas plus loin. T'aurais du nous faire une vidéo comparo car aucune sur youtube ne signale ca. Le sujet m’intéresse aussi.

Avant d'installer mon SSD c'était catastrophique, toutes les textures mettaient plusieurs secondes avant d'apparaître, j'ai toujours quelques bugs mais le jeu n'a rien à voir avec avant

Tandis que maintenant avec le disque dur magik tu passes directement en 4k.

Ton jeu aussi fluide sur HDD que SSD.
https://m.youtube.com/watch?v=aNsteP3EKLA

Le chargement des textures est fait en asynchrone, il ne doit pas être bloquant donc aucune influence sur le nombre d'images par secondes oui je sais on apprend pas ça en BTS :ok:

ArriereTrain206 ArriereTrain206
MP
Niveau 7
09 février 2021 à 22:56:00

Le 09 février 2021 à 22:51:09 jdestars a écrit :
@jubeimignon réponse de troll sans connaissance technique de la conception de jeux .. et oui les textures sont stocker en mémoire de masse avant d’être passé à la mémoire vive de la carte graphique.. voir même transiter par la mémoire vive de la machine .. que se soit sur pc ou sur console .. il y a bien une acceleration en passant sur SSD , le seul goulet d’étranglement reste la vitesse du port ( USB/ HDMI) de la machine ..
et un jeux en 3D avec un vaste environnement nécessite nombre ressource en ... texture .. a titre d'info le client ps4 de cyberpunk prend 102,3G en stockage..
le client du jeu charge qu'une zone partielle ( Grid ) autour du joueur , lorsque le joueur se deplace cela nécessite un chargement /déchargement de donnée en cause une limite de memoire vive disponible .

Ceci

Novingrad Novingrad
MP
Niveau 6
09 février 2021 à 22:57:37

Le 09 février 2021 à 22:51:09 jdestars a écrit :
@jubeimignon réponse de troll sans connaissance technique de la conception de jeux .. et oui les textures sont stocker en mémoire de masse avant d’être passé à la mémoire vive de la carte graphique.. voir même transiter par la mémoire vive de la machine .. que se soit sur pc ou sur console .. il y a bien une acceleration en passant sur SSD , le seul goulet d’étranglement reste la vitesse du port ( USB/ HDMI) de la machine ..
et un jeux en 3D avec un vaste environnement nécessite nombre ressource en ... texture .. a titre d'info le client ps4 de cyberpunk prend 102,3G en stockage..

T'as un SSD dans le cerveau pour écrire aussi mal Bill Gates junior?

Message édité le 09 février 2021 à 22:57:56 par Novingrad
jdestars jdestars
MP
Niveau 7
09 février 2021 à 23:03:12

Le 09 février 2021 à 22:55:00 ArriereTrain206 a écrit :

Le 09 février 2021 à 20:46:22 Gtamana a écrit :

Le 09 février 2021 à 20:01:58 ArriereTrain206 a écrit :

Le 09 février 2021 à 18:16:00 Saucissony a écrit :

Le 09 février 2021 à 18:10:53 AdamJensen2077 a écrit :
On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a : je peux juste affirmer que sans SSD sur ma ps4Pro j'avais du clipping Et des chargements longs de texture des le début du jeu dans le bar. Et la avec le SSD c'est plus fluide, moins de clipping, temps de chargement réduit et moins de textures qui rament à charger.. c'est un fait..en tout cas chez moi 😁

T'es sur que tu exagères pas un peu? J'ai jamais vu aucune vidéo qui disait qu'en mettant un ssd en interne dans sa console le clipping et poping étaient réduit. Je veux bien croire que tu ressentes un meilleur temps de chargement et une meilleure réactivité lorsque tu bascules entre les interfaces mais ca n'ira pas plus loin. T'aurais du nous faire une vidéo comparo car aucune sur youtube ne signale ca. Le sujet m’intéresse aussi.

Avant d'installer mon SSD c'était catastrophique, toutes les textures mettaient plusieurs secondes avant d'apparaître, j'ai toujours quelques bugs mais le jeu n'a rien à voir avec avant

Tandis que maintenant avec le disque dur magik tu passes directement en 4k.

Ton jeu aussi fluide sur HDD que SSD.
https://m.youtube.com/watch?v=aNsteP3EKLA

Le chargement des textures est fait en asynchrone, il ne doit pas être bloquant donc aucune influence sur le nombre d'images par secondes oui je sais on apprend pas ça en BTS :ok:

certe mais ce sont des éléments sur lequel la carte graphique se sert pour faire du calcul du rendu final par manipulation de matrice .. là tout doit être synchrone.. ;)

ArriereTrain206 ArriereTrain206
MP
Niveau 7
10 février 2021 à 11:01:00

Le 09 février 2021 à 23:03:12 jdestars a écrit :

Le 09 février 2021 à 22:55:00 ArriereTrain206 a écrit :

Le 09 février 2021 à 20:46:22 Gtamana a écrit :

Le 09 février 2021 à 20:01:58 ArriereTrain206 a écrit :

Le 09 février 2021 à 18:16:00 Saucissony a écrit :

> Le 09 février 2021 à 18:10:53 AdamJensen2077 a écrit :

>On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a : je peux juste affirmer que sans SSD sur ma ps4Pro j'avais du clipping Et des chargements longs de texture des le début du jeu dans le bar. Et la avec le SSD c'est plus fluide, moins de clipping, temps de chargement réduit et moins de textures qui rament à charger.. c'est un fait..en tout cas chez moi 😁

T'es sur que tu exagères pas un peu? J'ai jamais vu aucune vidéo qui disait qu'en mettant un ssd en interne dans sa console le clipping et poping étaient réduit. Je veux bien croire que tu ressentes un meilleur temps de chargement et une meilleure réactivité lorsque tu bascules entre les interfaces mais ca n'ira pas plus loin. T'aurais du nous faire une vidéo comparo car aucune sur youtube ne signale ca. Le sujet m’intéresse aussi.

Avant d'installer mon SSD c'était catastrophique, toutes les textures mettaient plusieurs secondes avant d'apparaître, j'ai toujours quelques bugs mais le jeu n'a rien à voir avec avant

Tandis que maintenant avec le disque dur magik tu passes directement en 4k.

Ton jeu aussi fluide sur HDD que SSD.
https://m.youtube.com/watch?v=aNsteP3EKLA

Le chargement des textures est fait en asynchrone, il ne doit pas être bloquant donc aucune influence sur le nombre d'images par secondes oui je sais on apprend pas ça en BTS :ok:

certe mais ce sont des éléments sur lequel la carte graphique se sert pour faire du calcul du rendu final par manipulation de matrice .. là tout doit être synchrone.. ;)

C'était le cas avant, mais avec les moteurs graphiques récents ce n'est plus le cas, pour s'adapter aux configuration les plus modestes (vieux PC, Nintendo Switch, Smartphone, Old Gen...)

Par exemple je n'ai plus recroisé le bug du sol transparent a cause de texture chargée trop tard depuis que je suis sur SSD, après peut être que mon HDD était pas d'une bonne série ou qu'il a pris des coups je sais pas

Message édité le 10 février 2021 à 11:02:12 par ArriereTrain206
_TiWaZ_ _TiWaZ_
MP
Niveau 27
10 février 2021 à 15:55:45

Petit retour PS4 pro + SSD externe. Les différences flagrantes :

- Bien sûr les temps de chargement beaucoup plus courts.
- Ouverture de la carte et des menus instantanée et navigation plus fluide.
- Le téléphone et la messagerie s'ouvrent sans latence.
- Le plus appréciable ça reste en combat où je peux enfin switcher entre les arme rapidement. Je galérais souvent pour que le lance projectile ou les lames mantis s'affichent, puis ça ramait ensuite pour revenir sur le flingue.

L'expérience est bien meilleure, c'est un fait.

Apsalar Apsalar
MP
Niveau 11
10 février 2021 à 16:05:16

- temps de chargement divisés par deux en général
- plus aucune texture manquante ou clipping
- menus et commandes qui répondent instantanément
- plus de bugs dus aux chargement en background qui mettent trop de temps

T'appelles vraiment ça des bugs toi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/49/1/1606764217-sashaent.png

adamjensen2077 adamjensen2077
MP
Niveau 7
10 février 2021 à 17:46:39

Entièrement d'accord avec Tiwaz 😉

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 février 2021 à 05:48:37

C'est faux
Et l'auteur devrait avoir honte de raconter de la merfe

adamjensen2077 adamjensen2077
MP
Niveau 7
11 février 2021 à 08:27:01

Le 11 février 2021 à 05:48:37 TETSUYA-NOMURA a écrit :
C'est faux
Et l'auteur devrait avoir honte de raconter de la merfe

Ah bon tu as donc testé alors..Avec quelle marque de SSD ? J'attends ton retour !

Sebz04 Sebz04
MP
Niveau 9
11 février 2021 à 09:30:35

Fake

adamjensen2077 adamjensen2077
MP
Niveau 7
11 février 2021 à 09:31:27

Le 11 février 2021 à 09:30:35 Sebz04 a écrit :
Fake

On attend vos arguments ...si vous avez bien un SSD bien sûr ! ;)

forceful forceful
MP
Niveau 42
11 février 2021 à 10:07:49

Le 07 février 2021 à 23:49:46 ArriereTrain206 a écrit :
Je viens d'installer le jeu sur un SSD (Crucial 525 Go) dans un boîtier de disque dur externe et ça a littéralement changé mon expérience de jeu.

- temps de chargement divisés par deux en général
- plus aucune texture manquante ou clipping
- menus et commandes qui répondent instantanément
- plus de bugs dus aux chargement en background qui mettent trop de temps

Par contre vu que tous les éléments graphiques sont chargés en permanence ça lag légèrement lors de passage à haute vitesse en ville où en zone dense

Tu as télécharger le jeu je veux dire tu as pris le jeu en démat ?
Le jeu en physique sur PS4 slim faut installer le dvd de données et faut avoir le dvd launch sur lequel des données sont utilisé en jeu et temps en temps la console elle est à "fond" car elle lit le Dvd

Puis tu as testé avant ou après les différents patch.
Car sans SSd avec le dernier patch il y a des améliorations.

- temps de chargement divisés par deux en général
:d) Le seul chargement que j'ai c'est au lancement du jeu mais c'est assez rapide avant les patchs et les téléportations en jeu ont tjs été assez rapide...donc chez toi avec le SSd c'est devenu "instantané" ?

- Plus aucune texture manquante ou clipping
:d) Les textures manquantes c'était car ils en avait pas mis et le jeu était mal opti. Après le dernier patch les textures s'affichent mieux. Puis ils ont programmé de façon "bizarrement" il n'y a pas vraiment de clipping par exemple de nuit quand je roule les lampadaire "s'allument" quand je me rapproche. C''est presque comme cela pour de nombreuses sources lumineuses.
En tout cas sur PS4 sur PC ils ont peut-être programmé différemment vu que les architectures entre PC et console sont différente

- menus et commandes qui répondent instantanément
:d) Par contre c'est tjs la galère de temps en temps les menus cela freeze. Quand on vend les objets ya tjs cet effet que les objets disparaissent et réapparaissent dans notre inventaire. Le pire est de faire un ping quand il ya bcp de truc à pirater là le jeu se freeze

- plus de bugs dus aux chargement en background qui mettent trop de temps
:d) Tu parles de quoi ?

Pouce_ta_flex Pouce_ta_flex
MP
Niveau 10
11 février 2021 à 10:36:06

Je sais pas sur PS4 pro, mais sur one x avec ssd, le jeu plante quand même...

ArriereTrain206 ArriereTrain206
MP
Niveau 7
11 février 2021 à 12:41:25

Le 11 février 2021 à 10:07:49 Forceful a écrit :

Le 07 février 2021 à 23:49:46 ArriereTrain206 a écrit :
Je viens d'installer le jeu sur un SSD (Crucial 525 Go) dans un boîtier de disque dur externe et ça a littéralement changé mon expérience de jeu.

- temps de chargement divisés par deux en général
- plus aucune texture manquante ou clipping
- menus et commandes qui répondent instantanément
- plus de bugs dus aux chargement en background qui mettent trop de temps

Par contre vu que tous les éléments graphiques sont chargés en permanence ça lag légèrement lors de passage à haute vitesse en ville où en zone dense

Tu as télécharger le jeu je veux dire tu as pris le jeu en démat ?
Le jeu en physique sur PS4 slim faut installer le dvd de données et faut avoir le dvd launch sur lequel des données sont utilisé en jeu et temps en temps la console elle est à "fond" car elle lit le Dvd

Puis tu as testé avant ou après les différents patch.
Car sans SSd avec le dernier patch il y a des améliorations.

- temps de chargement divisés par deux en général
:d) Le seul chargement que j'ai c'est au lancement du jeu mais c'est assez rapide avant les patchs et les téléportations en jeu ont tjs été assez rapide...donc chez toi avec le SSd c'est devenu "instantané" ?

- Plus aucune texture manquante ou clipping
:d) Les textures manquantes c'était car ils en avait pas mis et le jeu était mal opti. Après le dernier patch les textures s'affichent mieux. Puis ils ont programmé de façon "bizarrement" il n'y a pas vraiment de clipping par exemple de nuit quand je roule les lampadaire "s'allument" quand je me rapproche. C''est presque comme cela pour de nombreuses sources lumineuses.
En tout cas sur PS4 sur PC ils ont peut-être programmé différemment vu que les architectures entre PC et console sont différente

- menus et commandes qui répondent instantanément
:d) Par contre c'est tjs la galère de temps en temps les menus cela freeze. Quand on vend les objets ya tjs cet effet que les objets disparaissent et réapparaissent dans notre inventaire. Le pire est de faire un ping quand il ya bcp de truc à pirater là le jeu se freeze

- plus de bugs dus aux chargement en background qui mettent trop de temps
:d) Tu parles de quoi ?

Tu as télécharger le jeu je veux dire tu as pris le jeu en démat ?
Le jeu en physique sur PS4 slim faut installer le dvd de données et faut avoir le dvd launch sur lequel des données sont utilisé en jeu et temps en temps la console elle est à "fond" car elle lit le Dvd

=> Je l'ai acheté en physique et oui je le lance avec le playdisk mais les données ont été transférées sur le SSD externe "stockage étendu", j'entends rarement le disque "play" tourner quand je joue, c'est pas pour rien les 112 Go de données sur le stockage de la console

Puis tu as testé avant ou après les différents patch.
Car sans SSd avec le dernier patch il y a des améliorations.

=> J'ai testé après le patch, qui n'a résolu qu'une partie des problèmes, j'avais toujours des textures absentes sur la route par exemple, les menus qui mettent 50 ans à charge etc ...

- temps de chargement divisés par deux en général
:d) Le seul chargement que j'ai c'est au lancement du jeu mais c'est assez rapide avant les patchs et les téléportations en jeu ont tjs été assez rapide...donc chez toi avec le SSd c'est devenu "instantané" ?

- Plus aucune texture manquante ou clipping
:d) Les textures manquantes c'était car ils en avait pas mis et le jeu était mal opti. Après le dernier patch les textures s'affichent mieux. Puis ils ont programmé de façon "bizarrement" il n'y a pas vraiment de clipping par exemple de nuit quand je roule les lampadaire "s'allument" quand je me rapproche. C''est presque comme cela pour de nombreuses sources lumineuses.
En tout cas sur PS4 sur PC ils ont peut-être programmé différemment vu que les architectures entre PC et console sont différente

- menus et commandes qui répondent instantanément
:d) Par contre c'est tjs la galère de temps en temps les menus cela freeze. Quand on vend les objets ya tjs cet effet que les objets disparaissent et réapparaissent dans notre inventaire. Le pire est de faire un ping quand il ya bcp de truc à pirater là le jeu se freeze

=> On est bien d'accord, j'ai plus ce problème avec le SSD

- plus de bugs dus aux chargement en background qui mettent trop de temps
:d) Tu parles de quoi ?

=> Je parle des scripts et de tout ce qui est chargé en asynchrone et qu'on ne voit pas à l'oeil nu

ArriereTrain206 ArriereTrain206
MP
Niveau 7
11 février 2021 à 12:42:05

Le 11 février 2021 à 10:36:06 pouce_ta_flex a écrit :
Je sais pas sur PS4 pro, mais sur one x avec ssd, le jeu plante quand même...

Idem, malgré les nombreux bugs et lenteurs résolus j'ai eu quelques plantages dus au code moisi du jeu

jdestars jdestars
MP
Niveau 7
11 février 2021 à 15:47:32

pour ma part un SSD Western Digital de 918G exploitable , acquis il y a quelques années , le client cyberpunk en demat installé dessus, une PS4 modèle CUH-116A
En 115h de jeu environ il y eu 19 crash ( anomalie technique ) ayant généré un rapport d'erreur système selon le journal d'erreur de la console .
Je constate quelques erreurs d'affichage de texture du à une mauvaise gestion du LOD. le phénomène est visible lorsque par exemple on s'approche de la limite règle dans le moteur de jeux ..
Quelques soucis d'affichage d'arme ou de tête de pnj .. mais là idem c'est de l'anomalie dû au moteur de jeu
Un ralentissement perceptible au changement de zone qui enclenche une sauvegarde automatique systèmatique en conduite de véhicule rapide (Rayfield Caliburn)
Reste que le système d'inventaire à un soucis lors de l'achat /vente qui conduit à un freeze de quelques secondes mais ça c'est un problème de moteur de jeu
J'ai eu que peu de pnj en T-pose ou crash de véhicule sur rail simplement du fait qu'll y a moins de pnj et objet affiché .. "optimisation" ( downgrade du client ps4 )

2000watts 2000watts
MP
Niveau 9
11 février 2021 à 15:50:43

Je suis Sur Ps4 FAT disque ssd externe samsung 500gb et ecran blitzwolf 13.3, ca passe, mais j en suis sur qu avec le 1.2 ca va donner du lourd

copygamerFR copygamerFR
MP
Niveau 4
23 février 2021 à 15:35:47

Ça y est la manip est faite. Je ne mets pas de lien plein de tuto existent sur le sujet.
Ssd Samsung 870 qvo, jeu en demat. PS4 pro.

Eh bien ça change l’immersion !
plus obligé d’attendre le chargement des textures, même si on les voit parfois apparaître devant nous. Mais au moins c’est fluide.
Je n’ai pas testé tous les environment mais le menu est largement plus fluide et vivable.

Les graphismes ne sont pas améliorés mais au moins on les attend pas pendant 10 secondes.
Et puis ça va aider mes autres jeux aussi donc petit investissement utile

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
ONE 26.27€ PS4 40.00€ PS5 45.29€ Xbox Series 59.99€ PS4 1,199.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment