CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Cyberpunk 2077
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : SSD sur PS4 Pro = 90% de bugs en moins

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
ArriereTrain206 ArriereTrain206
MP
Niveau 7
07 février 2021 à 23:49:46

Je viens d'installer le jeu sur un SSD (Crucial 525 Go) dans un boîtier de disque dur externe et ça a littéralement changé mon expérience de jeu.

- temps de chargement divisés par deux en général
- plus aucune texture manquante ou clipping
- menus et commandes qui répondent instantanément
- plus de bugs dus aux chargement en background qui mettent trop de temps

Par contre vu que tous les éléments graphiques sont chargés en permanence ça lag légèrement lors de passage à haute vitesse en ville où en zone dense

lamurene29 lamurene29
MP
Niveau 21
08 février 2021 à 00:05:14

La gestion des LOD, texture et autres trucs graphique dépendent surtout du reste de ton architecture (GPU,et VRAM, CPU, RAM)

En plus depuis la 1.1 le jeu ne gère plus la RAM correctement : signalé sur le forum officiel mais pas corrigé par les hotfix... je croise les doigts avec le prochain patch

Les version 1.05 et 1.06 géraient correctement la RAM supplémentaire mais apparement posait des problème au config avec peu de RAM : en corrigeant le probleme des uns ils ont limité l'utilisation de la RAM des autres.

Perso mon jeu tournait mieux techniquement avec la 1.06 avec mes 32 Go de RAM alors que j'ai une vieielle carte graph sur un laptop (950M GTX 2Go seulent :snif:)

ArriereTrain206 ArriereTrain206
MP
Niveau 7
08 février 2021 à 01:45:58

Le 08 février 2021 à 00:05:14 lamurene29 a écrit :
La gestion des LOD, texture et autres trucs graphique dépendent surtout du reste de ton architecture (GPU,et VRAM, CPU, RAM)

En plus depuis la 1.1 le jeu ne gère plus la RAM correctement : signalé sur le forum officiel mais pas corrigé par les hotfix... je croise les doigts avec le prochain patch

Les version 1.05 et 1.06 géraient correctement la RAM supplémentaire mais apparement posait des problème au config avec peu de RAM : en corrigeant le probleme des uns ils ont limité l'utilisation de la RAM des autres.

Perso mon jeu tournait mieux techniquement avec la 1.06 avec mes 32 Go de RAM alors que j'ai une vieielle carte graph sur un laptop (950M GTX 2Go seulent :snif:)

Oui mais les textures mettaient plusieurs secondes à charger avant, les menus et les scripts aussi.

C'est quand même jouable avec cette carte graphique ?
Quels paramètres/résolution ?

Message édité le 08 février 2021 à 01:46:49 par ArriereTrain206
xam8319 xam8319
MP
Niveau 1
08 février 2021 à 02:23:00

Je suis tout à fait d’accord avec toi, j’ai installé un ssd Samsung 860 evo 1t et c’est le jour et la nuit.

Les chargements de partie dure 15 secondes (avant un peux plus de 30) mais surtout là où ça impact , c’est tout le système.

Fini les sons d’impacts qui retarde , les menus qui lag , les informations d’ xp qui pop milles ans après , les textures qui s’affiche avec du retard, le changement de vue en véhicule qui mettait un temps fou à être pris en compte et j’en passe.

C’est clairement là que ce trouve le problème des versions consoles.
Le jeu a besoin d’un accès rapide au données.

Après ce n’est pas à nous consoleux de devoir changer la base originelle de notre console pour faire tourner le jeux normalement, mais pour ce qui peuvent se le permettre ça vaut le coup et pas seulement pour ce jeux.

Il n’y a que depuis que j’ai changé pour un ssd, que je me suis remis à jouer et je prend du plaisir.

xam8319 xam8319
MP
Niveau 1
08 février 2021 à 02:24:34

Le mieux c’est quand même de l’installer directement dans la console ( accès des données plus rapide)

ArriereTrain206 ArriereTrain206
MP
Niveau 7
08 février 2021 à 10:08:08

Le 08 février 2021 à 02:24:34 xam8319 a écrit :
Le mieux c’est quand même de l’installer directement dans la console ( accès des données plus rapide)

Oui, mais déjà rien qu'en USB c'est le jour et la nuit

adamjensen2077 adamjensen2077
MP
Niveau 7
09 février 2021 à 12:25:33

J'espère pouvoir avoir un bon confort de jeu également car j'ai une PS4PRO avec SSD en externe (USB) depuis peu.
En comparant CP2077 sur mon HDD : je mettais 30 s à charger le jeu juste pour le lancer (chargement du début).
Avec le SSD ==> 10 s montre en main !!!!! :play:

ArriereTrain206 ArriereTrain206
MP
Niveau 7
09 février 2021 à 17:58:41

Le 09 février 2021 à 12:25:33 AdamJensen2077 a écrit :
J'espère pouvoir avoir un bon confort de jeu également car j'ai une PS4PRO avec SSD en externe (USB) depuis peu.
En comparant CP2077 sur mon HDD : je mettais 30 s à charger le jeu juste pour le lancer (chargement du début).
Avec le SSD ==> 10 s montre en main !!!!! :play:

PC ou PS4 ?

Menis Menis
MP
Niveau 7
09 février 2021 à 18:02:43

Le 09 février 2021 à 12:25:33 AdamJensen2077 a écrit :
J'espère pouvoir avoir un bon confort de jeu également car j'ai une PS4PRO avec SSD en externe (USB) depuis peu.
En comparant CP2077 sur mon HDD : je mettais 30 s à charger le jeu juste pour le lancer (chargement du début).
Avec le SSD ==> 10 s montre en main !!!!! :play:

Ouah 20 secondes gagnées sur ton si précieux petit temps, comment c'est trop bien le SSD.

Sinon les bugs continuent sur pc même avec un SSD, alors l'avis d'un quidam qui ne va dans tous les cas absolument rien changer ni ici, ni dans les ventes calamiteuses.

adamjensen2077 adamjensen2077
MP
Niveau 7
09 février 2021 à 18:10:53

On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a : je peux juste affirmer que sans SSD sur ma ps4Pro j'avais du clipping Et des chargements longs de texture des le début du jeu dans le bar. Et la avec le SSD c'est plus fluide, moins de clipping, temps de chargement réduit et moins de textures qui rament à charger.. c'est un fait..en tout cas chez moi 😁

adamjensen2077 adamjensen2077
MP
Niveau 7
09 février 2021 à 18:11:24

On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a : je peux juste affirmer que sans SSD sur ma ps4Pro j'avais du clipping Et des chargements longs de texture des le début du jeu dans le bar. Et la avec le SSD c'est plus fluide, moins de clipping, temps de chargement réduit et moins de textures qui rament à charger.. c'est un fait..en tout cas chez moi 😁

Saucissony Saucissony
MP
Niveau 10
09 février 2021 à 18:16:00

Le 09 février 2021 à 18:10:53 AdamJensen2077 a écrit :
On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a : je peux juste affirmer que sans SSD sur ma ps4Pro j'avais du clipping Et des chargements longs de texture des le début du jeu dans le bar. Et la avec le SSD c'est plus fluide, moins de clipping, temps de chargement réduit et moins de textures qui rament à charger.. c'est un fait..en tout cas chez moi 😁

T'es sur que tu exagères pas un peu? J'ai jamais vu aucune vidéo qui disait qu'en mettant un ssd en interne dans sa console le clipping et poping étaient réduit. Je veux bien croire que tu ressentes un meilleur temps de chargement et une meilleure réactivité lorsque tu bascules entre les interfaces mais ca n'ira pas plus loin. T'aurais du nous faire une vidéo comparo car aucune sur youtube ne signale ca. Le sujet m’intéresse aussi.

Message édité le 09 février 2021 à 18:20:18 par Saucissony
adamjensen2077 adamjensen2077
MP
Niveau 7
09 février 2021 à 18:20:38

J'ai jamais dit que c'était parfait et la je parle du tout début du jeu mais pour donner un autre exemple : quand on clique sur inventaire, c'est instantané avec le SSD, alors qu'en installant le jeu sur le HDD interne j'avais un temps de latence pour l'inventaire et une navigation saccadée.

Suleyman[JV] Suleyman[JV]
MP
Niveau 27
09 février 2021 à 18:21:49

Même sous nvme ya toujours ces problèmes donc bon :)

Saucissony Saucissony
MP
Niveau 10
09 février 2021 à 18:24:17

Le 09 février 2021 à 18:20:38 AdamJensen2077 a écrit :
J'ai jamais dit que c'était parfait et la je parle du tout début du jeu mais pour donner un autre exemple : quand on clique sur inventaire, c'est instantané avec le SSD, alors qu'en installant le jeu sur le HDD interne j'avais un temps de latence pour l'inventaire et une navigation saccadée.

Tu parles de moins de poping et clipping n'empêche.

Sebz04 Sebz04
MP
Niveau 9
09 février 2021 à 18:26:47

Non il faut désinstaller ce jeu de merde c'est une arnaque !

adamjensen2077 adamjensen2077
MP
Niveau 7
09 février 2021 à 18:27:04

C'est surtout un chargement des textures beaucoup plus rapide qui est le plus visible.

_Ikki_ _Ikki_
MP
Niveau 10
09 février 2021 à 19:02:58

J'aimerais investir dans un ssd de 1to pour ma pro mais à moins de 100 balles c'est mort :nonnon:

nilasco nilasco
MP
Niveau 4
09 février 2021 à 19:16:32

J'ai fait la meme chose, c'est vrai que les temps de chargement sont énormément réduit, plus de fluidité dans certaines action, ça améliore pas mal l'expérience.

Pour les bugs graphique je trouve l'expérience bonne sur PS4 Pro + SSD.

Après les bugs les plus gênants sont pour moi non visuel, les voitures qui pop au loin dans le désert, il n'y a pas de changement là dessus évidemment... la police continuera de se téléporter à 1 étoile... j'espère qu'un prochain patch corrigera ces deux points...

nilasco nilasco
MP
Niveau 4
09 février 2021 à 19:18:19

Le 09 février 2021 à 19:02:58 _Ikki_ a écrit :
J'aimerais investir dans un ssd de 1to pour ma pro mais à moins de 100 balles c'est mort :nonnon:

Pourquoi ?
J'ai le Samsung 870 QVO 1 To 2,5'' SATA III SSD interne, sur Amazon il est passé en solde à 89,89 €

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
ONE 26.27€ PS4 40.00€ PS5 45.29€ PS4 1,199.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment