CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Cyberpunk 2077
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La rejouabilité

Wolgast
Wolgast
Niveau 10
03 janvier 2021 à 11:32:55

Pour vous ça vous parait rejouable ?

Perso non,

Les voies ne changent rien, les meilleures armes sont les armes de poings, t'es limite obligé de faire piratage si tu veux de l'argent, les missions seront exactement les mêmes peu importe les choix que tu fais, vu qu'eux aussi ne changent rien sauf durant le prologue et la fin.

Knelict
Knelict
Niveau 15
03 janvier 2021 à 11:35:33

j'pense qu'en l'état la rejouabilité est minime ...
quelques dialogues qui changent en fonction de ton origine (parfois sans option ) mais c'est tout ...

Landario
Landario
Niveau 10
03 janvier 2021 à 11:36:57

Pour l'instant non, à voir plus tard :(

2tekno3
2tekno3
Niveau 30
03 janvier 2021 à 11:37:57

Bah rien que pour les différents builds t’as forcément de la re-jouabilité

Doppelganger785
Doppelganger785
Niveau 10
03 janvier 2021 à 11:40:49

J'aurais tendances à dire non, les missions qui demande un build spécifique sont trop peu nombreux de mon point de vue.

J'ai commencé avec un build Intel, tech et dex.

Les mission qui t'oblige presque à prendre une voie c'est celle avec les combats de rue, t'as le droit à rien d'autres que tes poings, toutes tes autres caractéristiques deviennent inutile.
J'en ai chié avec mes 3 de constitutions.

Y a aussi celle avec le distributeur de boisson qui parle, ça me fait chier d'utiliser 1 point de compétences pour monter ma constitution à 4.
On te demande de pousser une bene à ordure à l'aide de ta force. C'est complètement con de pas offrir d'alternatives supplémentaires.
J'ai i essayé les grenades et de foncer sur la bene avec une voiture, vraiment bête que ça marche pas.

Message édité le 03 janvier 2021 à 11:43:14 par Doppelganger785
tite-biscotte
tite-biscotte
Niveau 8
03 janvier 2021 à 11:41:21

Les voies ne changent rien,

non. a part pour ceux qui font que rusher l'histoire principales. Dialogues, qq missions uniques, actions uniques...

les meilleures armes sont les armes de poings

intérêt? tous les builds sont ultra viables et en terme de dps font tous plus ou moins aussi bien. et meme 1 ou 2 coups pour buter un ennemi ça change pas grand chose

t'es limite obligé de faire piratage si tu veux de l'argent

t'as assez de fric avec toutes les activité (contrat ncpd etc) sauf si tu veux le trophée des caisses

les missions seront exactement les mêmes peu importe les choix que tu fais

non. l'interet des choix c'est pas du tout l'histoire principale

vu qu'eux aussi ne changent rien sauf durant le prologue et la fin.

et..?

Message édité le 03 janvier 2021 à 11:43:16 par tite-biscotte
Wolgast
Wolgast
Niveau 10
03 janvier 2021 à 11:44:08

Le 03 janvier 2021 à 11:37:57 2tekno3 a écrit :
Bah rien que pour les différents builds t’as forcément de la re-jouabilité

Les armes emblématiques sont toutes des armes de poing, de flingue de Johnny, de Kerry, de Rogue, de River, de Jackie... y'en a que pour les armes de poing Donc déjà exit les autres branches.

Ensuite si tu veux du blé t'es limite obligé de monter l'intelligence.

Enfin si tu veux pas te faire éclater en très difficile t'es obligé de jouer sang-froid (même si à la fin du jeu les mecs me cramaient à 100m en étant accroupi, à travers les murs et tout, incompréhensible).

Donc non, y'a pas plusieurs builds valables, y'en a qu'un qui permet de profiter à fond du jeu.

tite-biscotte
tite-biscotte
Niveau 8
03 janvier 2021 à 11:46:48

tu sais pas te builder ouais :rire:

Wolgast
Wolgast
Niveau 10
03 janvier 2021 à 11:47:48

Le 03 janvier 2021 à 11:46:48 tite-biscotte a écrit :

On a tellement de choix que je vois pas comment faire une erreur en fait. :sarcastic:

tite-biscotte
tite-biscotte
Niveau 8
03 janvier 2021 à 12:04:20

On a tellement de choix que je vois pas comment faire une erreur en fait. :sarcastic:

rien qu'en disant "si tu veux pas te faire éclater en très difficile t'es obligé de jouer sang-froid" ca prouve que tu sais pas :)

Nightro4d
Nightro4d
Niveau 23
03 janvier 2021 à 12:14:54

Ya moyen de refaire un second run j'attend les 2 gros DLC plus un upgrade de matos :ok:
Je me suis rendu compte que j'avais loupé des trucs, genre Meredith, le sauvetage de Takemura et c'est l'occasion de tester des choix différents
Bref pour ceux qui ont vraiment apprécié le jeu ya quand même du taff.

Wolgast
Wolgast
Niveau 10
03 janvier 2021 à 12:18:45

Le 03 janvier 2021 à 12:14:54 Nightro4d a écrit :
Ya moyen de refaire un second run j'attend les 2 gros DLC plus un upgrade de matos :ok:
Je me suis rendu compte que j'avais loupé des trucs, genre Meredith, le sauvetage de Takemura et c'est l'occasion de tester des choix différents
Bref pour ceux qui ont vraiment apprécié le jeu ya quand même du taff.

Ouais donc pas tout de suite quoi.

Drac336
Drac336
Niveau 23
03 janvier 2021 à 12:19:49

Le 03 janvier 2021 à 11:47:48 Wolgast a écrit :

Le 03 janvier 2021 à 11:46:48 tite-biscotte a écrit :

Clairement tu sais pas faire un build

Fenix-06
Fenix-06
Niveau 19
03 janvier 2021 à 12:20:45

Le 03 janvier 2021 à 11:32:55 Wolgast a écrit :
Pour vous ça vous parait rejouable ?

Perso non,

Les voies ne changent rien, les meilleures armes sont les armes de poings, t'es limite obligé de faire piratage si tu veux de l'argent, les missions seront exactement les mêmes peu importe les choix que tu fais, vu qu'eux aussi ne changent rien sauf durant le prologue et la fin.

Si c'est rejouable

Apres,biensure y'aura pas des changements incroyables,mais tu peux faire tout l'inverse de ce que t'as fais

Perso j'ai pas fini,mais niveau build par exemple j'vois beaucoup d joueurs refaire le jeu en fesant totallement l'inverse

Moi,je joue l'moin bourrin possible je tue le moin possible et j'pense clairement que j'aurais un interet a recommencher en changeant totallement ma facon de jouer

Pour moi le gros interet est la,par contre niveau scenario vu que ca se passe sur la fin les changements,y'a pas de gros interet,mis a part pour certaines missions secondaires qui peuvent se terminer de maniere differente

Landario
Landario
Niveau 10
03 janvier 2021 à 12:22:32

Tout le monde parle de build par-ci par la perso j'ai tout mis à l'arrache et je suis allé en yolo :hap:

TheSound
TheSound
Niveau 10
03 janvier 2021 à 12:33:39

Oui.

Même si on connait l'histoire on peut:
-Créer un autre perso avec une autre affiliation de base.
-Choisir d'autres compétences et aborder les missions différemment
-Répondre différemment pour voir les réactions, avoir d'autres détails qui peut être lié à la réputation.
-Se balader encore en ville
+ Se taper Judy ou Panam

J'ai même pas fini ma 1ere partie avec un Corpo style furtif/reflexe+ Katana + netrunner,
et je me suis déjà fait un autre perso Streetkid, bourrin, arme à feu, physique/poing.
Je compte me faire un 3e perso Nomade, avec un mélange et du non létale (Peace and love ces Hippies).

Message édité le 03 janvier 2021 à 12:35:19 par TheSound
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 janvier 2021 à 12:35:21

tu fait les 3 intro de 15 minute et c'est tout

FandeVerdez
FandeVerdez
Niveau 61
03 janvier 2021 à 12:41:36

Le 03 janvier 2021 à 12:33:39 TheSound a écrit :
Oui.

Même si on connait l'histoire on peut:
-Créer un autre perso avec une autre affiliation de base.

Tu ne crées aucun perso dans Cyberpunk. Le personnage s'appelle "V" et a sa propre personnalité. L'affiliation de base ne change que la première demi-heure du jeu et ne change absolument rien par la suite, puisque quoi que tu choisisses comme origine, le perso aura la même personnalité, les mêmes réactions et le même vocabulaire.

-Choisir d'autres compétences et aborder les missions différemment

Yep, comme dans n'importe quel open-world

-Répondre différemment pour voir les réactions, avoir d'autres détails qui peut être lié à la réputation.

Tu peux le faire en sauvegardant, et en gros ça ne change qu'une ligne de dialogue. Le système de choix c'est du : "Oui", "Oui mais", et "je suis pas d'accord mais je vais le faire".

-Se balader encore en ville

Comme dans n'importe quel jeu.

+ Se taper Judy ou Panam

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/52/6/1577530742-verdez-gaulois.png

Watibeex
Watibeex
Niveau 56
03 janvier 2021 à 12:41:45

J’espère surtout un NG+ pour pas devoir recommencer à zéro. Sinon oui il y a une certaines rejouabilité vu que certains missions sont différentes d’un choix a l’autre, mais sans NG+ je reprendrai pas un perso du début pour les faire

burnit
burnit
Niveau 54
03 janvier 2021 à 12:43:51

Je trouve la rejouabilité plutôt bonne comparé a beaucoup de jeu.

Profiter du double doublage Fr de qualité en changeant de sexe, changer totalement de gameplay/compétences, faire d'autres choix et avoir accès a de nouveaux dialogues via le lifepath et de nouveaux raccourcis via nos statistiques, découvrir les autres fins et romances. Bref c'est plutôt bon.

J'ai terminé le jeu hier en très difficile en 123h, je me suis régalé ! Hâte de remettre ça avec un autre build + patchs/mods et Dlc.

La vidéo du moment