Le 03 janvier 2021 à 12:41:36 FandeVerdez a écrit :
Le 03 janvier 2021 à 12:33:39 TheSound a écrit :
Oui.Même si on connait l'histoire on peut:
-Créer un autre perso avec une autre affiliation de base.Tu ne crées aucun perso dans Cyberpunk. Le personnage s'appelle "V" et a sa propre personnalité. L'affiliation de base ne change que la première demi-heure du jeu et ne change absolument rien par la suite, puisque quoi que tu choisisses comme origine, le perso aura la même personnalité, les mêmes réactions et le même vocabulaire.
-Choisir d'autres compétences et aborder les missions différemment
Yep, comme dans n'importe quel open-world
-Répondre différemment pour voir les réactions, avoir d'autres détails qui peut être lié à la réputation.
Tu peux le faire en sauvegardant, et en gros ça ne change qu'une ligne de dialogue. Le système de choix c'est du : "Oui", "Oui mais", et "je suis pas d'accord mais je vais le faire".
-Se balader encore en ville
Comme dans n'importe quel jeu.
+ Se taper Judy ou Panam
Merci le complexé.
Tu crois que parce que dans Skyrim t'as appeler ton perso différemment qu'il a une autre personnalité?
Donc lié aux compétences ensuite.
Mais tu créer bien un autre perso, Elf, Humain, qu'importe.
Pis justement l'affiliation de base te permet aussi de répondre de produire des effets différents aussi.
Pis j'ai jamais dis que c'était propre à CP77, juste que y a d'autres choses à faire.
Les armes iconiques y a que des armes de poings ? C'est quoi encore cette histoire ?
Les katana uniques ? les snipers uniques ? les smg uniques ? La batte de baseball en or ?
Y a tellement que des armes de poings qu'il y a même une grenade iconique.
Après les gars faut arreter, dans aucun jeu il y a des changement de scénar de fou en fonction d'un choix. C'est toujours des trucs mineurs ou des quêtes qui vont changer un peu.
La trame c'est toujours la même.
Perso je me rappelle de vampire bloodlines, l'histoire c'est toujours la même, la seule chose qui change c'est l'approche des missions suivant le build. Tout le monde aime le jeu.
Cyberpunk c'est la même chose à grande échelle, on va te dire qu'il n'y a rien à faire.
Honnêtement je sais pas quand vous parlez de choix ce que vous avez en tête on dirait des gars qui n'ont jamais jouer à des jeux videos et quand ils arrivent la première fois ils vont te dire "à ouai mais je peux pas prendre une hache et couper un arbre là c'est trop nul".
Le 03 janvier 2021 à 12:18:45 Wolgast a écrit :
Le 03 janvier 2021 à 12:14:54 Nightro4d a écrit :
Ya moyen de refaire un second run j'attend les 2 gros DLC plus un upgrade de matos
Je me suis rendu compte que j'avais loupé des trucs, genre Meredith, le sauvetage de Takemura et c'est l'occasion de tester des choix différents
Bref pour ceux qui ont vraiment apprécié le jeu ya quand même du taff.Ouais donc pas tout de suite quoi.
Ba si c'est juste que j'attend un peu pour faire durer le plaisir c'est un choix ![]()
Le 03 janvier 2021 à 12:50:47 TheSound a écrit :
Le 03 janvier 2021 à 12:41:36 FandeVerdez a écrit :
Le 03 janvier 2021 à 12:33:39 TheSound a écrit :
Oui.Même si on connait l'histoire on peut:
-Créer un autre perso avec une autre affiliation de base.Tu ne crées aucun perso dans Cyberpunk. Le personnage s'appelle "V" et a sa propre personnalité. L'affiliation de base ne change que la première demi-heure du jeu et ne change absolument rien par la suite, puisque quoi que tu choisisses comme origine, le perso aura la même personnalité, les mêmes réactions et le même vocabulaire.
-Choisir d'autres compétences et aborder les missions différemment
Yep, comme dans n'importe quel open-world
-Répondre différemment pour voir les réactions, avoir d'autres détails qui peut être lié à la réputation.
Tu peux le faire en sauvegardant, et en gros ça ne change qu'une ligne de dialogue. Le système de choix c'est du : "Oui", "Oui mais", et "je suis pas d'accord mais je vais le faire".
-Se balader encore en ville
Comme dans n'importe quel jeu.
+ Se taper Judy ou Panam
Merci le complexé.
Tu crois que parce que dans Skyrim t'as appeler ton perso différemment qu'il a une autre personnalité?
Dans un Elder Scrolls tu peux créer un personnage intégralement. Tu choisis son origine, son visage, et surtout tu ne l'entends pas. Tu imagines sa voix, elle ne t'ai pas imposé.
Du coup, ton personnage peux être un jeune qui sort de l'école, ou un ancien soldat à la voix roque.
Ton personnage peut avoir 20 ans comme 60 ans.
Tu as également une grande liberté dans la définition de la personnalité du personnage, puisque tu as plusieurs choix de dialogue qui définissent réellement ton personnage (rien à voir avec le système de dialogue osef de Cyberpunk). Tu peux trahir tes alliés, ne penser qu'a ta gueule, être un ange, soutenir la faction X ou Y, etc...
C'est un vrai role playing game. Mais Skyrim n'est pas la référence du genre, le meilleur reste pour moi Fallout New Vegas qui est proprement extraordinaire!
Le 03 janvier 2021 à 12:22:32 Landario a écrit :
Tout le monde parle de build par-ci par la perso j'ai tout mis à l'arrache et je suis allé en yolo
Pas cool,le mieux c'est de se concentrer sur ce que t'aimes le mieux et de les monter a fond,la,en mettant des points dans tout t'auras rien a fond
Le 03 janvier 2021 à 12:57:14 sajah a écrit :
Les armes iconiques y a que des armes de poings ? C'est quoi encore cette histoire ?Les katana uniques ? les snipers uniques ? les smg uniques ? La batte de baseball en or ?
Y a tellement que des armes de poings qu'il y a même une grenade iconique.Après les gars faut arreter, dans aucun jeu il y a des changement de scénar de fou en fonction d'un choix. C'est toujours des trucs mineurs ou des quêtes qui vont changer un peu.
La trame c'est toujours la même.Perso je me rappelle de vampire bloodlines, l'histoire c'est toujours la même, la seule chose qui change c'est l'approche des missions suivant le build. Tout le monde aime le jeu.
Cyberpunk c'est la même chose à grande échelle, on va te dire qu'il n'y a rien à faire.Honnêtement je sais pas quand vous parlez de choix ce que vous avez en tête on dirait des gars qui n'ont jamais jouer à des jeux videos et quand ils arrivent la première fois ils vont te dire "à ouai mais je peux pas prendre une hache et couper un arbre là c'est trop nul".
Si,dans detroit became human t'as des changements de fou,j'ai jamais vu autant de choix importants dans un jeu
Mais le jeu est basé sur ca,sinon c'est clair dans quasi tous les autres styles de jeux,t'as pas des trucs qui partent dans tous les sens quand tu fais des choix
Le 03 janvier 2021 à 13:05:54 Fenix-06 a écrit :
Tout le monde parle de build par-ci par la perso j'ai tout mis à l'arrache et je suis allé en yoloPas cool,le mieux c'est de se concentrer sur ce que t'aimes le mieux et de les monter a fond,la,en mettant des points dans tout t'auras rien a fond
En faite je voulais un peu de tout donc j'ai dépensé les points de manière générale !
Honnêtement je sais pas quand vous parlez de choix ce que vous avez en tête on dirait des gars qui n'ont jamais jouer à des jeux videos et quand ils arrivent la première fois ils vont te dire "à ouai mais je peux pas prendre une hache et couper un arbre là c'est trop nul".
Je te conseille de jeter un oeil sur ce jeu,
https://www.youtube.com/watch?v=K6WvWP9fRN4
https://www.metacritic.com/game/pc/disco-elysium
Honnêtement oui le jeu a de la rejouabilité.
J'ai recommencé une partie sans changer le sexe de V, juste le lifepath, et en faisant plus ou moins les mêmes choix et je découvre quand même des fins alternatives de certaines quêtes, nouveaux dialogues etc.
OK c'est pas transcendant mais j'avoue avoir été surpris quelques fois en 10h de jeu sur cette nouvelle partie.
Changer de types d'armes, de points de compétences, récupérer des nouveaux vêtements etc... Y'a quand même un peu à faire.
Par contre pour un jeu qui nous avait promis autant et de cette envergure, je trouve que c'est un poil insuffisant surtout quand les lifepaths auraient dû être un argument béton pour rejouer au jeu.
Et là on revient au même point : on attend de voir ce qu'ils vont sortir comme DLC/extensions qui vont améliorer la rejouabilité ou pas.
Le 03 janvier 2021 à 13:11:54 Fenix-06 a écrit :
Les armes iconiques y a que des armes de poings ? C'est quoi encore cette histoire ?Les katana uniques ? les snipers uniques ? les smg uniques ? La batte de baseball en or ?
Y a tellement que des armes de poings qu'il y a même une grenade iconique.Après les gars faut arreter, dans aucun jeu il y a des changement de scénar de fou en fonction d'un choix. C'est toujours des trucs mineurs ou des quêtes qui vont changer un peu.
La trame c'est toujours la même.Perso je me rappelle de vampire bloodlines, l'histoire c'est toujours la même, la seule chose qui change c'est l'approche des missions suivant le build. Tout le monde aime le jeu.
Cyberpunk c'est la même chose à grande échelle, on va te dire qu'il n'y a rien à faire.Honnêtement je sais pas quand vous parlez de choix ce que vous avez en tête on dirait des gars qui n'ont jamais jouer à des jeux videos et quand ils arrivent la première fois ils vont te dire "à ouai mais je peux pas prendre une hache et couper un arbre là c'est trop nul".
Si,dans detroit became human t'as des changements de fou,j'ai jamais vu autant de choix importants dans un jeu
Mais le jeu est basé sur ca,sinon c'est clair dans quasi tous les autres styles de jeux,t'as pas des trucs qui partent dans tous les sens quand tu fais des choix
Ouai mais detroit c'est un genre de visual novel. C'est pas un rpg, c'est sur que tu vas du coté des VN jap t'as des jeux avec des histoires de fou, mais c'est que ça, des histoires à branche. Faut comparer des genre similaires, comme baldur's gate, mass effect, dragon age, deus ex, vampire etc.
Le jeu étant beaucoup plus typé shooter / looter que réellement RPG (quoiqu'en pensent certains fans absolus), je le trouve parfaitement rejouable ! On peut limiter soi-même la progression de notre V, choisir une voie (un style de combat - et accessoirement un lifepath, même si cette feature est totalement inutile) qui changera plus ou moins (plus moins que plus, malheureusement) de notre précédente run, et re-kiffer sur une nouvelle partie.
C'est juste dommage qu'il n'y ait pas un système de niveau du monde à la The Division / Diablo / Boderlands que l'on peut faire grimper en nettoyant la map. Mais on peut sûrement s'attendre à un NG+ en DLC d'ici quelques mois, ça sera déjà ça.
En tout cas voilà pour moi, je le trouve tout à fait rejouable ! ![]()
Le 03 janvier 2021 à 13:17:20 FandeVerdez a écrit :
Honnêtement je sais pas quand vous parlez de choix ce que vous avez en tête on dirait des gars qui n'ont jamais jouer à des jeux videos et quand ils arrivent la première fois ils vont te dire "à ouai mais je peux pas prendre une hache et couper un arbre là c'est trop nul".Je te conseille de jeter un oeil sur ce jeu,
https://www.youtube.com/watch?v=K6WvWP9fRN4https://www.metacritic.com/game/pc/disco-elysium
Ce jeu est une vraie pépite. C'est tellement dommage qu'il soit sous-exposé.
Le 03 janvier 2021 à 13:13:45 Landario a écrit :
Tout le monde parle de build par-ci par la perso j'ai tout mis à l'arrache et je suis allé en yoloPas cool,le mieux c'est de se concentrer sur ce que t'aimes le mieux et de les monter a fond,la,en mettant des points dans tout t'auras rien a fond
En faite je voulais un peu de tout donc j'ai dépensé les points de manière générale !
J'ai fait pareil au debut jusqu'a que j'comprene qu'on pourrait pas tout monter a fond,et qu'il vallait mieux avoir certaines choses a fond que d'avoir tout moyen
Le 03 janvier 2021 à 13:31:20 Fenix-06 a écrit :
J'ai fait pareil au debut jusqu'a que j'comprene qu'on pourrait pas tout monter a fond,et qu'il vallait mieux avoir certaines choses a fond que d'avoir tout moyen
Et oui ce qui m'a paru étrange d'ailleurs mais j'ai réalisé tout ceci tardivement !
Le 03 janvier 2021 à 13:18:50 sajah a écrit :
Le 03 janvier 2021 à 13:11:54 Fenix-06 a écrit :
Mais le jeu est basé sur ca,sinon c'est clair dans quasi tous les autres styles de jeux,t'as pas des trucs qui partent dans tous les sens quand tu fais des choixOuai mais detroit c'est un genre de visual novel. C'est pas un rpg, c'est sur que tu vas du coté des VN jap t'as des jeux avec des histoires de fou, mais c'est que ça, des histoires à branche. Faut comparer des genre similaires, comme baldur's gate, mass effect, dragon age, deus ex, vampire etc.
Je sais,c'est ce que j'dis c'est le genre qui veut ca,mais j'ai l'impression que certains s'attendaient a ca dans un rpg monde ouvert,ce qui n'est pas pres d'arriver meme sur n.gen
Non.
Tu peux changer de style de combat mais l'histoire est toujours exactement la même avec beaucoup de séquences non-passables. Aucune possibilité de RP autre chose que V. Donc c'est très chiant de se refaire une partie.
Dans 3 ans peut-être en ayant oublié l'histoire après un accident de voiture, mais à ce moment là tout jeu a de la rejouabilité. ![]()
Le 03 janvier 2021 à 13:34:45 Landario a écrit :
Et oui ce qui m'a paru étrange d'ailleurs mais j'ai réalisé tout ceci tardivement !
J'avais que 6h du coup j'ai recommencé
Ça en vaut vraiment la peine de refaire l'histoire avec des builds différents et devoir se retaper toute l'histoire avec les décisions sans incidences au final...
Au final, c'est juste un jeu d'action alors, toujours la même histoire avec juste la fin qui change au pire donc pas vraiment de rejouabilité à mon avis...
Les gens vont se faire 2 ou 3 builds pour tester au début mais ils vont vite se saouler et lâcher le jeu.
CDPR va devoir sortir un bon dlc chaque semaine pour que les gens restent sur leur jeu sans s'ennuyer après 1 mois...
Le 03 janvier 2021 à 13:36:40 Fenix-06 a écrit :
Le 03 janvier 2021 à 13:34:45 Landario a écrit :
> Le 03 janvier 2021 à 12:22:32 Landario a écrit :
>Tout le monde parle de build par-ci par la perso j'ai tout mis à l'arrache et je suis allé en yolo
Pas cool,le mieux c'est de se concentrer sur ce que t'aimes le mieux et de les monter a fond,la,en mettant des points dans tout t'auras rien a fond
J'avais que 6h du coup j'ai recommencé
Ah oui ca va moi j'avais entamé une bonne partie du jeu et puis je me suis dis bon bah tant pis on est lancé ...
J'ai refais TLOU2 deux fois d'affilé mais je me vois mal recommencé CB77 rien que pour les quètes de remplissage bleu qui sont juste chiante a force.
Bon après comparer le GOTY 2020 avec CB77 c'est pas juste, les deux studio joue juste pas dans la même cours.