CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Cyberpunk 2077
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La rejouabilité

amna
amna
Niveau 6
08 septembre 2021 à 23:05:25

Build par ci build par là..ça vous arrivé de jouer pour vous amuser sans chercher à être opti? On s'en fou des build le plus important de prendre son pied quand tu joues...

equilibriumki
equilibriumki
Niveau 14
09 septembre 2021 à 01:15:03

surtout que question prendre son pied y a de quoi faire.

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/36/4/1631142860-photomode-08092021-232405.jpg

forceful
forceful
Niveau 53
09 septembre 2021 à 08:45:56

Le 08 septembre 2021 à 23:05:25 :
Build par ci build par là..ça vous arrivé de jouer pour vous amuser sans chercher à être opti? On s'en fou des build le plus important de prendre son pied quand tu joues...

Si un jeu propose de pouvoir faire des builds tu t'amuses à en faire pour voire ce que propose le jeu et aussi à optimiser pour aussi voir les limites des builds.
tester les différentes armes, perks situations etc...
Jouer "no brain" dans ce genre de jeu je ne trouve pas cela fun....
C'est bien que le jeu puisse être ouvert à très large public mais personnellement moi je trouve cela dommage que le l'on roule facile sur le jeu même avec avec aucunes optimisation

bobo1986
bobo1986
Niveau 9
09 septembre 2021 à 16:32:25

Moi pour pas rouler justement sur les pnj, j'utilise des équipements moyen/bas de gamme. Ca permet de garder du challenge

Pablito91183
Pablito91183
Niveau 2
09 septembre 2021 à 18:51:37

Je dirais que ça dépend de ta première run. Moi perso on va me dire, pas bien, mais la première je l'ai fait en ligne droite pour la trame principale. Puis j'ai repris ma sauvegarde pour faires les autres fins. Ensuite j'ai refait une run plus complète mais pas 100%. Et là je suis sur la 3ème commencée en corpo et je fais ce qu'il me reste en plus de la quête principale ou par contre on ne peut pas passer tous les dialogues et ça c'est chiant de se les retaper car en effet les changement sont pas énormes. Pourtant je suis pas du genre à recommencer un jeu, je me lasse vite. Donc re jouabilité je dis OUI

daadaadaad
daadaadaad
Niveau 32
09 septembre 2021 à 19:04:31

Les petites perles des dev si vous vous souvenez, en interview :

https://youtu.be/omyoJ7onNrg?t=1305

"chaque session sera très unique pour les joueurs, pas seulement la façon de jouer, la façon dont vous interagissez avec le monde, la façon dont vous parlez aux gens comme avec tout les petits choix qui s'accumulent au fil du jeu, aucune des sessions sera comme une autre"

https://youtu.be/omyoJ7onNrg?t=1555

"Tu ne sera jamais dans une situation où tu es comme : 'J'ai besoin d'entrer la dedans, je veux y entrer' et puis tu y va et es comme 'ha, je peux pas y entrer' "

:o))

Mon avis :

Rejouabilité en vanilla ? 0, tout est pareil. A la limite tu change ton build, tu passe d'un hackeur à un gros bourrin et c'est tout.

Message édité le 09 septembre 2021 à 19:09:20 par daadaadaad
vinsaucisson21
vinsaucisson21
Niveau 62
09 septembre 2021 à 19:07:43

Entre les 3 chemins de vie, les 5 fins + fin secrete, rajouté à cela, un nombre incalculable d'armes et de builds possibles. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/11/6/1552755294-macronpetitpied2.png
La re-jouabilité est tout simplement énorme. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/11/6/1552755294-macronpetitpied2.png

bobo1986
bobo1986
Niveau 9
10 septembre 2021 à 13:34:10

Le 09 septembre 2021 à 19:04:31 :

"chaque session sera très unique pour les joueurs, pas seulement la façon de jouer, la façon dont vous interagissez avec le monde, la façon dont vous parlez aux gens comme avec tout les petits choix qui s'accumulent au fil du jeu, aucune des sessions sera comme une autre"

"Tu ne sera jamais dans une situation où tu es comme : 'J'ai besoin d'entrer la dedans, je veux y entrer' et puis tu y va et es comme 'ha, je peux pas y entrer' "

Mon avis :

Rejouabilité en vanilla ? 0, tout est pareil. A la limite tu change ton build, tu passe d'un hackeur à un gros bourrin et c'est tout.

Tu raconte de la merde en disant que tout est pareil!

Tactic4l_Noob
Tactic4l_Noob
Niveau 21
10 septembre 2021 à 13:50:45

Le 10 septembre 2021 à 13:34:10 :

Mon avis :

Non il a raison, il y a zéro rejouabilité. Si pour toi jouer un gars au lieu d'une meuf c'est de la rejouabilité alors d'accord, mais sinon, il a raison.

thebossu86
thebossu86
Niveau 51
11 septembre 2021 à 18:47:18

Oh que si il y a de la rejouabilite.
Bon nombre de dialogues peuvent changer en fonction de choix de dialogue précèdent, y compris les dialogues bleu, les fins varient en fonction de nos choix aussi. Les dialogues changent en fonction de nos origines, et cela peut avoir certains incidents sur la résolution de missions. VDD fait partie de ces gens qui croient tout savoir alors qu'ils n'ont que effleuré le jeu. Pitoyable.

J'ai le guide officiel, et dans celui ci on peut visualiser les choix et les effets que cela peut avoir et il y a un paquet de missions qui ont des variables sur nos choix d'actions et de dialogues!

Message édité le 11 septembre 2021 à 18:49:58 par thebossu86
Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 60
12 septembre 2021 à 08:17:35

Le 11 septembre 2021 à 18:47:18 :
Oh que si il y a de la rejouabilite.
Bon nombre de dialogues peuvent changer en fonction de choix de dialogue précèdent, y compris les dialogues bleu, les fins varient en fonction de nos choix aussi. Les dialogues changent en fonction de nos origines, et cela peut avoir certains incidents sur la résolution de missions. VDD fait partie de ces gens qui croient tout savoir alors qu'ils n'ont que effleuré le jeu. Pitoyable.

J'ai le guide officiel, et dans celui ci on peut visualiser les choix et les effets que cela peut avoir et il y a un paquet de missions qui ont des variables sur nos choix d'actions et de dialogues!

Y a aussi tout ce qu'on peut expérimenter pour les build, cela dit on peut reset les points de compétence, mais on peut aussi choisir d'assumer son build et de tester un nouveau avec un nouveau perso.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 septembre 2021 à 08:55:18

Pour moi la rejouabilité se situe surtout à la fin. Il suffit de sauvegarder sur le toit et de faire des choix différents. (ceux qui ont fini comprendront). Même si des dialogues changent en fonction de notre affiliation (nomade, corpo etc) et qu'on peut aussi répondre différemment sur le reste, parfois je me suis aperçu qu'une phrase ou une autre n'a aucun impact. D'autres un peu plus. Mais je ne serais pas prêt à refaire 50h de jeu juste pour ça.
Au contraire, ce jeu te donne la sensation de créer ta propre histoire, et j'en garderai un bon souvenir. Refaire toutes les fins et tout modifier casserait le côté immersif que j'en en tiré, je préfère rester sur les premiers choix que j'ai faits, qui sont les miens, personnels.

RoseRosenbergX
RoseRosenbergX
Niveau 20
12 septembre 2021 à 09:53:45

Le 10 septembre 2021 à 13:50:45 :

Le 10 septembre 2021 à 13:34:10 :

Mon avis :

Non il a raison, il y a zéro rejouabilité. Si pour toi jouer un gars au lieu d'une meuf c'est de la rejouabilité alors d'accord, mais sinon, il a raison.

Retourne jouer à call of duty pour avoir ta rejouabilité.

daadaadaad
daadaadaad
Niveau 32
12 septembre 2021 à 10:45:20

parfois je me suis aperçu qu'une phrase ou une autre n'a aucun impact.

C'est toujours comme ca. il y a litteralement 3 quêtes ou tu peux vraiment changé des choses c'est maelstrum, pacifica et la soeur. Au dela de ca tu peux choisir de romance quelqu'un d'autre et tu as fini.

Apres tout le reste, dans les dialogues, tu remarque que la camionette est trafiqué car tu as 18 points dans machin reponse du png "Tres persipace..." puis revient sur le sujet initial. Pareil pour les dialog corpo en gros tu dis tout "ouai je sais car je suis corpo" et on te reponds toujours "cool ta life". Le reste des dialogues c'est littérelement :

• oui
  • oui mais
  • oui en version corpo/nomad
  • donne moi plus de details

...Jeu du siecle, la revolution !

Message édité le 12 septembre 2021 à 10:49:34 par daadaadaad
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 septembre 2021 à 12:07:25

Le 12 septembre 2021 à 10:45:20 :

C'est toujours comme ca. il y a litteralement 3 quêtes ou tu peux vraiment changé des choses c'est maelstrum, pacifica et la soeur. Au dela de ca tu peux choisir de romance quelqu'un d'autre et tu as fini.

Apres tout le reste, dans les dialogues, tu remarque que la camionette est trafiqué car tu as 18 points dans machin reponse du png "Tres persipace..." puis revient sur le sujet initial. Pareil pour les dialog corpo en gros tu dis tout "ouai je sais car je suis corpo" et on te reponds toujours "cool ta life". Le reste des dialogues c'est littérelement :

• oui
  • oui mais

bah après ça serait compliqué de faire un jeu aussi long avec un impact pour la majorité des dialogues :(
Je trouve que là c'est déjà bien. Deux joueurs n'auront pas forcément la même expérience ni la même fin. Il y a un travail énorme, si on retire les bugs qui gâchent le plaisir https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482237461-beaugossejesusquintero.png

Razou59
Razou59
Niveau 10
12 septembre 2021 à 14:27:00

Le 12 septembre 2021 à 10:45:20 :

• oui
  • oui mais

bah au moins le comportement de certains pnj change un peu en fonction de tes origines tu prend d'autre jeux, tout le monde s'en fout de ta race/origine.

La vidéo du moment