CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Cyberpunk 2077
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Sondage] The Witcher 3 ou Cyberpunk 2077 ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
Sondage
Votre avis à chaud , vous préférez lequel là tout de suite ?
Cyberpunk 2077
The Witcher 3
805 votes
DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
Tsukuto Tsukuto
MP
Niveau 26
11 décembre 2020 à 23:22:33

Le 11 décembre 2020 à 23:15:06 Auteur blacklisté a écrit :

Le 11 décembre 2020 à 23:09:55 Tsukuto a écrit :

Le 11 décembre 2020 à 23:06:31 Auteur blacklisté a écrit :

Le 11 décembre 2020 à 23:04:12 Tsukuto a écrit :
Déjà faire une comparaison entre un jeu en développement encore et un fini.. on voit le level de certains.
Je parie que personne sur ce topic à jouer à TW3 au début pour dire des conneries comme ça, on verra après les patchs, ajouts et extensions.

CP2077 n'est pas vendu comme étant une early acces , il est vendu comme étant fini et à 69.99 et 59.99€. Donc la comparaison entre 2 jeux finis est tout à fait normal https://image.noelshack.com/fichiers/2020/07/3/1581545207-marloulunettes2.png

Les extensions et les futur maj dlc à la TW3, et pas mal de patchs.

Rien à voir avec le fait que le jeu ne soit pas "fini" comme tu dis. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/07/3/1581545207-marloulunettes2.png

TW3 version GOTY est la définition du terme fini, pour le coup CP on va en manger pas mal de maj.

Rhynhim Rhynhim
MP
Niveau 8
11 décembre 2020 à 23:22:41

Bordel dire que ces types ont fait TW3, la descente aux enfers est réelle

Dechirureanal Dechirureanal
MP
Niveau 10
11 décembre 2020 à 23:27:08

Le jeux est meilleur du côté de witcher mais l univers est incroyable sur cyberpunk , on est tellement dedans c est ouf

fc-massilia fc-massilia
MP
Niveau 26
12 décembre 2020 à 11:31:01

The witcher 3 était autant bug à sa sortie. Vous avez trop la mémoire courte, juste psk ils ont sortie des grosses maj. Dans 5 ans tt le monde aura oublier le départ de cyberpunk également..

https://youtu.be/q4tC-_p5-Cw

Novingrad Novingrad
MP
Niveau 6
15 janvier 2021 à 12:05:20

Pauvre jeu se faisant défoncer par une vieillerie

Trafalgar0734 Trafalgar0734
MP
Niveau 8
15 janvier 2021 à 12:12:05

Witcher sans hésitation

Arracorne Arracorne
MP
Niveau 15
15 janvier 2021 à 12:26:53

En fait j'aime les deux mais comparer 2 univers différents et un en TPS et un en FPS a mon avis ça ne sert pas a grand chose.
Et surtout pour moi il est bien plus dur de faire un RPG action urbain ou spatial ou autre par rapport a du classic heroic fantasy

Yacker Yacker
MP
Niveau 9
15 janvier 2021 à 12:31:04

Cyberpunk 2077 est objectivement une bien BIEN meilleur production que The Witcher 3, rien que d'un point de vue gameplay, le fossé est abyssale, j'parle même pas du level design, du world building etc etc, et ça c'est seulement ce qui est objectivement comparable.

Si j'm'attaque a l'histoire, la mise en scene etc etc ... aieaieaie, mais on va dire que c'est moi qui suit incapable de saisir l'univers, et que déjà l'héroic fantasy/medieval c'est quasi rédibitoire perso.

Message édité le 15 janvier 2021 à 12:31:39 par Yacker
Fanaticxur Fanaticxur
MP
Niveau 28
15 janvier 2021 à 12:35:07

Ha bah encore un sujet plein de bon sens
Demander une préférence a l'instant T en un jeu accompli et qui as fait toute ses preuves en 7 ans, vs un jeu qui a des soucis....... et 1 mois d'existence......

KheyDuRhone KheyDuRhone
MP
Niveau 10
15 janvier 2021 à 12:36:45

Le 15 janvier 2021 à 12:31:04 Yacker a écrit :
Cyberpunk 2077 est objectivement une bien BIEN meilleur production que The Witcher 3, rien que d'un point de vue gameplay, le fossé est abyssale, j'parle même pas du level design, du world building etc etc, et ça c'est seulement ce qui est objectivement comparable.

Si j'm'attaque a l'histoire, la mise en scene etc etc ... aieaieaie, mais on va dire que c'est moi qui suit incapable de saisir l'univers, et que déjà l'héroic fantasy/medieval c'est quasi rédibitoire perso.

Plus ou moins d'accord,

Le gameplay ,les combats , DA , la finition , le level design est carrement meilleure sur CP77 et bien plus travailler.

Après en ce qui concernes , l'histoire , les quêtes , les choix , et même la narration et bien TW3 est au dessus de CP77 et pas que , pour moi c'est carrément le meilleur jeu jamais fait à ce niveaux là.

Du coup , je votes TW3 car dans ce genre de jeu c'est ce qui est le plus important pour moi.

Mageta97230 Mageta97230
MP
Niveau 10
15 janvier 2021 à 12:37:24

TW3 évidemment.

D'un coté il y a un jeu avec un jeu avec un lore énorme, suite de 2 jeux et tirés d'un saga littéraire. Donc un panel de personnages charismatiques et travaillés dans le temps

De l'autre un jeu avec un lore plus faible, des missions trop "légère" pour atteindre une véritable puissance de frappe

Même si le gameplay de TW3 est à la limite du passable, rien que l'univers explose beaucoup de chose.

Par contre avec les bases posés de Cyberpunk 2077; s'il y avait une suite, je prendrais à coup sur, parce qu'il y a un sacré potentiel :oui:

KheyDuRhone KheyDuRhone
MP
Niveau 10
15 janvier 2021 à 12:37:49

Le 15 janvier 2021 à 12:35:07 Fanaticxur a écrit :
Ha bah encore un sujet plein de bon sens
Demander une préférence a l'instant T en un jeu accompli et qui as fait toute ses preuves en 7 ans, vs un jeu qui a des soucis....... et 1 mois d'existence......

C'est pas en corrigeant les bugs du jeu qu'ils arriveront à nous pondre un scenario et une histoire , avec des quêtes l'une plus intéressante que l'autre comme sur TW3 :(

Message édité le 15 janvier 2021 à 12:39:23 par KheyDuRhone
Yacker Yacker
MP
Niveau 9
15 janvier 2021 à 12:52:20

Le 15 janvier 2021 à 12:36:45 KheyduRhone a écrit :

Le 15 janvier 2021 à 12:31:04 Yacker a écrit :
Cyberpunk 2077 est objectivement une bien BIEN meilleur production que The Witcher 3, rien que d'un point de vue gameplay, le fossé est abyssale, j'parle même pas du level design, du world building etc etc, et ça c'est seulement ce qui est objectivement comparable.

Si j'm'attaque a l'histoire, la mise en scene etc etc ... aieaieaie, mais on va dire que c'est moi qui suit incapable de saisir l'univers, et que déjà l'héroic fantasy/medieval c'est quasi rédibitoire perso.

Plus ou moins d'accord,

Le gameplay ,les combats , DA , la finition , le level design est carrement meilleure sur CP77 et bien plus travailler.

Après en ce qui concernes , l'histoire , les quêtes , les choix , et même la narration et bien TW3 est au dessus de CP77 et pas que , pour moi c'est carrément le meilleur jeu jamais fait à ce niveaux là.

Du coup , je votes TW3 car dans ce genre de jeu c'est ce qui est le plus important pour moi.

Je sais pas, j'y ait joué bonne 25aine trentaine d'heure, j'éspérais que le narration tant loué de TW3 décolle, me surprenne, mais nan, c'est toujours un jeu du chat et la souris avec Ciri, des personnages qui attendent que tu ecoutent leur problème pour qu'il te disent que ciri est partit ( y'a des choses similaire dans CP77 ).

Ce style de narration, d'univers, c'est limite cliché a mes yeux, a tout les stades, j'arrive pas a m'impliqué la dedans, les personnages me touchent rarement, contrairement a Cyberpunk, qui depeint un monde et des problématique plus ou moins proche de monde réel, ca me parle deja bcp plus, ca titille certains de mes questionnement, la ou le mediaval fantaisiste c'est un peu toujours la même chose, c'est la fête du slip.

Mais la vraiment j'admet que c'est moi qui est un soucis.

En tout cas pour le gameplay etc, je maintiens fort, si TW3 avait un system de combat vraiment jouissif, il est sur que je serais resté sur le jeu, même si l'univers m'ennuie et tout les defauts que le jeu pourrais avoir.

Taisez-vous-svp Taisez-vous-svp
MP
Niveau 10
15 janvier 2021 à 12:54:12

Depuis quand l'IA se corrige avec des patch ? :gne:

Je vois pas comment rattraper cela surtout que c'est le coeur du problème a l'immersion du jeu...

TW3 est de loin une bien meilleure production et un meilleur jeu vidéo surtout.

KheyDuRhone KheyDuRhone
MP
Niveau 10
15 janvier 2021 à 12:58:11

Le 15 janvier 2021 à 12:52:20 Yacker a écrit :

Le 15 janvier 2021 à 12:36:45 KheyduRhone a écrit :

Le 15 janvier 2021 à 12:31:04 Yacker a écrit :
Cyberpunk 2077 est objectivement une bien BIEN meilleur production que The Witcher 3, rien que d'un point de vue gameplay, le fossé est abyssale, j'parle même pas du level design, du world building etc etc, et ça c'est seulement ce qui est objectivement comparable.

Si j'm'attaque a l'histoire, la mise en scene etc etc ... aieaieaie, mais on va dire que c'est moi qui suit incapable de saisir l'univers, et que déjà l'héroic fantasy/medieval c'est quasi rédibitoire perso.

Plus ou moins d'accord,

Le gameplay ,les combats , DA , la finition , le level design est carrement meilleure sur CP77 et bien plus travailler.

Après en ce qui concernes , l'histoire , les quêtes , les choix , et même la narration et bien TW3 est au dessus de CP77 et pas que , pour moi c'est carrément le meilleur jeu jamais fait à ce niveaux là.

Du coup , je votes TW3 car dans ce genre de jeu c'est ce qui est le plus important pour moi.

Je sais pas, j'y ait joué bonne 25aine trentaine d'heure, j'éspérais que le narration tant loué de TW3 décolle, me surprenne, mais nan, c'est toujours un jeu du chat et la souris avec Ciri, des personnages qui attendent que tu ecoutent leur problème pour qu'il te disent que ciri est partit ( y'a des choses similaire dans CP77 ).

Ce style de narration, d'univers, c'est limite cliché a mes yeux, a tout les stades, j'arrive pas a m'impliqué la dedans, les personnages me touchent rarement, contrairement a Cyberpunk, qui depeint un monde et des problématique plus ou moins proche de monde réel, ca me parle deja bcp plus, ca titille certains de mes questionnement, la ou le mediaval fantaisiste c'est un peu toujours la même chose, c'est la fête du slip.

Mais la vraiment j'admet que c'est moi qui est un soucis.

En tout cas pour le gameplay etc, je maintiens fort, si TW3 avait un system de combat vraiment jouissif, il est sur que je serais resté sur le jeu, même si l'univers m'ennuie et tout les defauts que le jeu pourrais avoir.

Après peut-être que le problème vient de l'univers ce qui ne ta pas trop accroché , mais il ne faut pas oublier qu'il y as eu 2 autres opus avant TW3, ceux qui se lance directe dans TW3 sans y avoir jouer au deux précédents , sans avoir toucher aux bouquins , ni connaitre l'univers , ca peu être très dure de s'accrocher même si le jeu expliques bien les choses au fur et à mesure.

Et pourtant , il y as vraiment des sacrés personnages dans TW3 que tu rencontre vers mid-game.

Mais dit toi 25h ca ne représente même pas 15% du jeu , autant te dire que tu n'as rien vue :(

Yacker Yacker
MP
Niveau 9
15 janvier 2021 à 13:06:44

Le 15 janvier 2021 à 12:58:11 KheyduRhone a écrit :

Le 15 janvier 2021 à 12:52:20 Yacker a écrit :

Le 15 janvier 2021 à 12:36:45 KheyduRhone a écrit :

Le 15 janvier 2021 à 12:31:04 Yacker a écrit :
Cyberpunk 2077 est objectivement une bien BIEN meilleur production que The Witcher 3, rien que d'un point de vue gameplay, le fossé est abyssale, j'parle même pas du level design, du world building etc etc, et ça c'est seulement ce qui est objectivement comparable.

Si j'm'attaque a l'histoire, la mise en scene etc etc ... aieaieaie, mais on va dire que c'est moi qui suit incapable de saisir l'univers, et que déjà l'héroic fantasy/medieval c'est quasi rédibitoire perso.

Plus ou moins d'accord,

Le gameplay ,les combats , DA , la finition , le level design est carrement meilleure sur CP77 et bien plus travailler.

Après en ce qui concernes , l'histoire , les quêtes , les choix , et même la narration et bien TW3 est au dessus de CP77 et pas que , pour moi c'est carrément le meilleur jeu jamais fait à ce niveaux là.

Du coup , je votes TW3 car dans ce genre de jeu c'est ce qui est le plus important pour moi.

Je sais pas, j'y ait joué bonne 25aine trentaine d'heure, j'éspérais que le narration tant loué de TW3 décolle, me surprenne, mais nan, c'est toujours un jeu du chat et la souris avec Ciri, des personnages qui attendent que tu ecoutent leur problème pour qu'il te disent que ciri est partit ( y'a des choses similaire dans CP77 ).

Ce style de narration, d'univers, c'est limite cliché a mes yeux, a tout les stades, j'arrive pas a m'impliqué la dedans, les personnages me touchent rarement, contrairement a Cyberpunk, qui depeint un monde et des problématique plus ou moins proche de monde réel, ca me parle deja bcp plus, ca titille certains de mes questionnement, la ou le mediaval fantaisiste c'est un peu toujours la même chose, c'est la fête du slip.

Mais la vraiment j'admet que c'est moi qui est un soucis.

En tout cas pour le gameplay etc, je maintiens fort, si TW3 avait un system de combat vraiment jouissif, il est sur que je serais resté sur le jeu, même si l'univers m'ennuie et tout les defauts que le jeu pourrais avoir.

Après peut-être que le problème vient de l'univers ce qui ne ta pas trop accroché , mais il ne faut pas oublier qu'il y as eu 2 autres opus avant TW3, ceux qui se lance directe dans TW3 sans y avoir jouer au deux précédents , sans avoir toucher aux bouquins , ni connaitre l'univers , ca peu être très dure de s'accrocher même si le jeu expliques bien les choses au fur et à mesure.

Et pourtant , il y as vraiment des sacrés personnages dans TW3 que tu rencontre vers mid-game.

Mais dit toi 25h ca ne représente même pas 15% du jeu , autant te dire que tu n'as rien vue :(

Je suis allé jusqu'a Novigrad en faisant bien evidamment les quetes secondaires ( qui est un des points acclamé du jeu, donc j'ai vraiment voir par moi même ), j'vais pas m'infliger cette purge de combat pendant 70h supplémentaire, juste pour voir au bout de 100h ca décolle, 30h, bien sur j'ai rien vu du contenu du jeu mais ca suffit largement pour constater la boucle de gameplay que propose TW3.

MrDeluxo MrDeluxo
MP
Niveau 43
15 janvier 2021 à 13:08:06

Le 12 décembre 2020 à 11:31:01 fc-massilia a écrit :
The witcher 3 était autant bug à sa sortie. Vous avez trop la mémoire courte, juste psk ils ont sortie des grosses maj. Dans 5 ans tt le monde aura oublier le départ de cyberpunk également..

https://youtu.be/q4tC-_p5-Cw

Il n'était pas autant bugé, en point de comparaison je vois Mafia 3 qui était ultra bugué et qui maintenant n'en as quasiment plus, et Batman Arkham knight sur PC qui as du être retiré de la vente.

TaureauRose TaureauRose
MP
Niveau 46
15 janvier 2021 à 13:11:50

C'est triste mais même si je reconnais le peu de profondeur du gameplay de CP2077 il a tout de même le mérite d'être plus accessible, plus efficace, plus drôle que TW3 qui a déjà presque régressé par rapport à TW2.
En ça, j'ai fini CP2077 deux fois en 1 mois; j'ai jamais fini TW3 ...

jinx33 jinx33
MP
Niveau 7
15 janvier 2021 à 13:15:33

Pour moi c'est pas comparable en terme de gameplay.

Pour ce qui est du lore et de la narration, évidemment que The Witcher 3 a un avantage considérable, c'est la fin d'une trilogie, avec deux jeux forts également a ce niveau la, venant d'un background littéraire déjà accompli, ils avaient de quoi partir du bon pied.

L'IA est est pas folle dans Cyberpunk la aussi je suis d'accord, mais TW3 n'est pas au dessus. Les monstres et humains qui ont les mêmes patterns en combat, l'aggro digne d'un MMO, j'en passe.

Et Cyberpunk n'a qu'un mois. Mais comme je l'ai dit, comparaison invalide pour moi.

TaureauRose TaureauRose
MP
Niveau 46
15 janvier 2021 à 13:18:17

Le 15 janvier 2021 à 13:15:33 jinx33 a écrit :
Pour moi c'est pas comparable en terme de gameplay.

Pour ce qui est du lore et de la narration, évidemment que The Witcher 3 a un avantage considérable, c'est la fin d'une trilogie, avec deux jeux forts également a ce niveau la, venant d'un background littéraire déjà accompli, ils avaient de quoi partir du bon pied.

L'IA est est pas folle dans Cyberpunk la aussi je suis d'accord, mais TW3 n'est pas au dessus. Les monstres et humains qui ont les mêmes patterns en combat, l'aggro digne d'un MMO, j'en passe.

Et Cyberpunk n'a qu'un mois. Mais comme je l'ai dit, comparaison invalide pour moi.

Il ne s'agit pas de comparer les deux gameplays mais plutôt l'appréciation, la satisfaction à ces gameplays.
Si l'un te rebute fortement, il va être difficile d'avancer dans le jeu ...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
ONE 26.30€ PS5 39.99€ Xbox Series 39.99€ PS4 40.00€ PS5 58.16€ PS4 490.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment