CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Cyberpunk 2077
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Mon dernier espoir

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
the_metal_man-2 the_metal_man-2
MP
Niveau 49
17 novembre 2020 à 17:52:49

Pour ceux que ça intéressent (joueurs PC) si vous aimez les zombies et les jeux de stratégie, y'a "They are billions" que je trouve vraiment génial et sans fin!

A essayer si vous connaissez pas.

Message édité le 17 novembre 2020 à 17:53:01 par the_metal_man-2
CP77RX580 CP77RX580
MP
Niveau 7
17 novembre 2020 à 17:53:47

Le 17 novembre 2020 à 17:29:15 MidianWay666 a écrit :
pour en arriver à ce point la c'est juste le fait de 'jouer' un jeu vidéo qui ne vous plait plus, il ne faut pas chercher plus loins. Et ce n'est pas cyberpunk qui y changera quelques choses vus qu'au final il ne sera 'qu'un' best off de ce qui se fait déjà, avec les bons coté et les mauvais coté.

Perso j'arrive sur la cinquantaine, et pourtant je ne regrette en rien les 'anciens' jeux, je n'ai aucunes nostalgies, je m'éclate avec les dernières grosse sorties (oui même/et surtout avec des assassin/watch dog, Horizon Down etc ...) ... c'est juste que les jeux je les prends comme des jeux, donc du passe temps, sans les voir comme un vrais moyens d'évasions par de nouvelles expériences (ça c'est le real live qui me l'apporte)

C'est surtout le fait d'avoir fait plein de choses IRL est d'enfin te poser devant ton écran c'est le moment rien qu'a toi le plaisir auquel tu penses pendant la journée

florentino57 florentino57
MP
Niveau 10
17 novembre 2020 à 17:57:16

Le 17 novembre 2020 à 16:48:44 Clementyne a écrit :

Le 17 novembre 2020 à 16:39:49 florentino57 a écrit :
J'aime bien les jeux sand box comme Mount & Blade/Fallout 4/Skyrim qui deviennent juste insane si on a assez de QI pour savoir installer un mod. Mais ça ce n'est pas que moi, mais des millions de joueurs qui pensent comme moi.

Sa fait un petit moment qu'on n'a pas eu de naissance de nouvelles franchises, j'espère que Cyberpunk 77 ne soit que le début.

Pas faux les mods apportent beaucoup et peuvent transformer un jeu, surtout un jeu Bethesda, après faut-il aimer les jeux en question :oui:

Perso Fallout 4, même moddé j'y touche plus même avec un bâton temps que l'un d'entre deux n'est pas sorti, le pré-76 qui annoncait déjà la couleur :hap: :d) Fallout : Miami, Fallout 4 : New vegas ou Fallout 4 : Capital Wasteland

D'ailleurs Fallout : The Frontier (pour FNV) arrive fin Décembre pour ceux que ça intéressent, si jamais y'en a parmi vous :hap:

Essayent Mount & Blade alors, d'un jeu typé moyen - age, tu passeras du meilleur jeu sur GoT, LoTr, et un très bon Star Wars, mais ça c'est encore les mod main stream. Le travail de conversion est juste incroyable.
Pour Fallout, ça reste tjrs dans la même veine, jusque c'est différents.

FernanDell FernanDell
MP
Niveau 6
17 novembre 2020 à 18:06:07

Pas d'accord avec l'auteur, il y a plein d'excellents jeux qui sortent chaque année. Après c'est sur qu'il faut pas se focaliser que sur les AAA, et clairement si vous espérez une expérience mémorable venant des jeux actuels d'ubisoft (du moins leurs grosses licences) vous serez forcément déçu.
RDR2, Doom Eternal, Sekiro, Dead Cells, Subnautica, Celeste, les Evil Within, les Dishonored, Prey, Ori 1 et 2, Nier Automata, Stardew Valley, A plague tale innocence (qui est un bon vieux jeu couloir et je sais qu'aujourd'hui ça en rebute certains mais j'ai vraiment adoré), Katana Zero, les derniers Hitman, Hellblade, Kingdom Come Deliverance (qui a des gros défauts mais aussi de grandes qualités), Inside... Tout ça c'est des jeux qui plairont ou pas mais c'est des bons jeux, qui tentent des trucs et qui sentent la passion. Et clairement certains petits studios n'ont pas grand chose à envier à d'autres sur pas mal de points.

J'espère aussi que Cyberpunk sera un de ces gros AAA qui marqueront les esprits et comme il n'en sort qu'une poignée par génération, comme ça l'a été pour The Witcher 3 ou RDR2, et je pense que ce sera le cas. Mais c'est toujours pareil, c'est des jeux qui prennent du temps à faire, donc ils sont rares. Ubisoft ont un rythme de sortie bien trop soutenu pour avoir le même niveau de soin et de détails. Nul doute qu'ils copieront des idées de Cyberpunk dans leurs prochains jeux comme ils ont fait avec The Witcher 3 pour les derniers Assassin's Creed, ou Breath of the wild pour le prochain Immortals fenix rising, mais tant qu'ils prendront pas le temps de vraiment bien faire les choses, ce sera que des copies moins bonnes.
Mais je pense même pas que ce soit leur but de toute façon. On peut très bien prendre du plaisir sur leurs jeux mais voilà, si vous attendez de prendre des claques venant d'eux ou même de EA aujourd'hui, voir Activision, vous cherchez juste pas au bon endroit. (Ou alors c'est vous qui vous êtes désintéressé des jeux vidéo, ce qui est possible aussi mais du coup c'est un autre problème).
Mais je suis pas du tout d'accord que les jeux étaient forcément mieux avant, je trouve que c'est faux. Il y a jamais eu autant de jeux qui sortent, pour la plupart on peut les avoir pour pas cher en attendant un petit peu. C'est juste qu'il faut se méfier des gros éditeurs qui se foutent de faire un bon jeu tant qu'il est rentable, et chercher un peu ailleurs.

Message édité le 17 novembre 2020 à 18:06:24 par FernanDell
Brikabrok27 Brikabrok27
MP
Niveau 19
17 novembre 2020 à 20:41:22

Le 17 novembre 2020 à 16:34:17 Clementyne a écrit :
Au moins 80-90% de ces 8400 jeux sont des jeux "à chier" (désolé pour les dev de ces jeux) faut le dire, Steam depuis que Greenlight est fermé accepte tout est n'importe quoi (parce qu'après tout ils ne vont pas cracher sur 8400 jeux x 100$ + 30% sur les ventes), et c'est souvent n'importe quoi, mais bon 10%-20% de bons jeux ça laisse quand même de quoi faire :ok:

je suis d'accords avec toi, disons que 15% des jeux sont "ok" ce qui donne quand même 126 jeux par an ou un jeux tous les 3 jours en moyenne, et même comme ça je trouve qu'il y a de moins en moins de jeux intéressant.

jbriff6x jbriff6x
MP
Niveau 36
17 novembre 2020 à 20:42:37

C’est pas avec les jeux Ubisoft que tu va retrouver l’envie

Tsukuto Tsukuto
MP
Niveau 26
17 novembre 2020 à 20:46:39

Le 17 novembre 2020 à 15:27:53 the_metal_man-2 a écrit :
Je suis assez d'accord, j'ai 31 ans, je joue aux JV depuis que j'ai 6-7 ans, et sincèrement ces dernières années y'a aucun jeu dans lequel vraiment j'arrive à prendre un VRAI plaisir.

Le dernier en date bien sur : TW3.

Et j'ai bien aimé Metro Exodus mais largement en dessous en comparaison.

Brikabrok27 Brikabrok27
MP
Niveau 19
17 novembre 2020 à 20:50:20

Le 17 novembre 2020 à 20:42:37 jbriff6x a écrit :
C’est pas avec les jeux Ubisoft que tu va retrouver l’envie

je te confirme, que ce soit AC Valhalla, WD légion ou Farcry 6 dont j'attends une clef gratuite, rien ne me fait envie.

Clementyne Clementyne
MP
Niveau 49
17 novembre 2020 à 21:11:10

Le 17 novembre 2020 à 17:57:16 florentino57 a écrit :

Le 17 novembre 2020 à 16:48:44 Clementyne a écrit :

Le 17 novembre 2020 à 16:39:49 florentino57 a écrit :
J'aime bien les jeux sand box comme Mount & Blade/Fallout 4/Skyrim qui deviennent juste insane si on a assez de QI pour savoir installer un mod. Mais ça ce n'est pas que moi, mais des millions de joueurs qui pensent comme moi.

Sa fait un petit moment qu'on n'a pas eu de naissance de nouvelles franchises, j'espère que Cyberpunk 77 ne soit que le début.

Pas faux les mods apportent beaucoup et peuvent transformer un jeu, surtout un jeu Bethesda, après faut-il aimer les jeux en question :oui:

Perso Fallout 4, même moddé j'y touche plus même avec un bâton temps que l'un d'entre deux n'est pas sorti, le pré-76 qui annoncait déjà la couleur :hap: :d) Fallout : Miami, Fallout 4 : New vegas ou Fallout 4 : Capital Wasteland

D'ailleurs Fallout : The Frontier (pour FNV) arrive fin Décembre pour ceux que ça intéressent, si jamais y'en a parmi vous :hap:

Essayent Mount & Blade alors, d'un jeu typé moyen - age, tu passeras du meilleur jeu sur GoT, LoTr, et un très bon Star Wars, mais ça c'est encore les mod main stream. Le travail de conversion est juste incroyable.

Déjà essayé, très bon jeu, mais pas trop mon genre :oui:

Pour Fallout, ça reste tjrs dans la même veine, jusque c'est différents.

C'est juste que j'accroche vraiment pas à F4 parce qu'il est vraiment très moyen dans tout ce qu'il propose, sauf les combats qui sont biens et l'open world plutôt bon, pourtant je l'ai fini vanilla à la sortie + DLC quand ils sortis, je l'ai moddé quelques fois plus tard mais je fini toujours par le laisser tomber assez rapidement, j'en suis presque dégouté, par contre j'ai beaucoup moddé FNV et pas mal F3 et évidement j'attends Fallout : The Frontier :oui:

Message édité le 17 novembre 2020 à 21:14:32 par Clementyne
Pseudo supprimé
Niveau 7
17 novembre 2020 à 21:49:13

Euh...tout de même RDR2 ....le meilleur jeu de tous les temps selon moi......

Marcus_Drake Marcus_Drake
MP
Niveau 9
17 novembre 2020 à 22:40:57

Le 17 novembre 2020 à 15:27:53 the_metal_man-2 a écrit :
Je suis assez d'accord, j'ai 31 ans, je joue aux JV depuis que j'ai 6-7 ans, et sincèrement ces dernières années y'a aucun jeu dans lequel vraiment j'arrive à prendre un VRAI plaisir.

Le dernier en date bien sur : TW3.

Et j'ai bien aimé Metro Exodus mais largement en dessous en comparaison.

le prends pas mal, mais le JV te passionne de moins en moins, et tu prends un CPU et une CG haut de gamme de dernière génération ? jte juge pas sur tes achats, mais pourquoi investir autant de pognon dans un truc qui se blase de + en + ?

Tsukuto Tsukuto
MP
Niveau 26
18 novembre 2020 à 06:11:31

Le 17 novembre 2020 à 22:40:57 Marcus_Drake a écrit :

Le 17 novembre 2020 à 15:27:53 the_metal_man-2 a écrit :
Je suis assez d'accord, j'ai 31 ans, je joue aux JV depuis que j'ai 6-7 ans, et sincèrement ces dernières années y'a aucun jeu dans lequel vraiment j'arrive à prendre un VRAI plaisir.

Le dernier en date bien sur : TW3.

Et j'ai bien aimé Metro Exodus mais largement en dessous en comparaison.

le prends pas mal, mais le JV te passionne de moins en moins, et tu prends un CPU et une CG haut de gamme de dernière génération ? jte juge pas sur tes achats, mais pourquoi investir autant de pognon dans un truc qui se blase de + en + ?

La passion? Le plaisir de jouer et en prendre plein la vue ?

Marcus_Drake Marcus_Drake
MP
Niveau 9
18 novembre 2020 à 10:11:49

Bha justement, il dit qu'il a presque plus de passion pour le JV, je demande alors pourquoi il balance presque 2000€ dans un média qui le fait chier

Après le juge pas, chacun fait ce qu'il veut de son fric, je cherche juste à comprendre

Mongolofighterz Mongolofighterz
MP
Niveau 10
18 novembre 2020 à 10:17:14

Le 17 novembre 2020 à 15:22:42 Erudito9599 a écrit :
Perso plus aucun jeu qui me donne envie de m'investir plus de 10 h.

Les jeux se ressemblent tous, ils ont l'air aseptisés et tellement consensuel.

Clairement je place tous mes espoirs sur ce game

Si cd project ne fait pas bouger les lignes aussi bien en terme de gameplay immersif que de contenu scénarisé de haut niveau.....alors on va se tapper encore une dizaine d'années avec des jeux pourris.

Je suis persuadé que cyberpunk peut par emulation réveiller pleins de petits projets qui donnent envie de jouer....ou rejouer.

Parce que quand je vois ce que fait ubisoft ou fortnite....lol ...je me dis que l'avenir du jeu vidéo se joue prochainement.

J'espère que cd project va donner une leçon à tout ce petit monde du jeu vidéo habituer a faire des milliards en recyclant les mêmes map et skin depuis 10 ans.

Désolé mais cyberpunk ne fera rien du tout. Le jeu vidéo ne te plait plus parce que tu es un feignant et ne t’intéresses qu'aux grosses sorties sans chercher plus loin. Cp sera un AAA consensuel qui n'apportera rien.

G_lachiasse G_lachiasse
MP
Niveau 32
18 novembre 2020 à 12:10:58

Mon dernier espoir c'est la hype, hype hope!

Snakefake Snakefake
MP
Niveau 39
18 novembre 2020 à 13:21:50

Le 17 novembre 2020 à 21:49:13 Le_Civilisator a écrit :
Euh...tout de même RDR2 ....le meilleur jeu de tous les temps selon moi......

Par curiosité, j'aimerais bien savoir combien de joueurs ayant fait RDR2 ont joué à RDR1.

Mais comme tu le dis, c'est selon toi, et bien d'autres je le sais bien. Mais selon moi et bien d'autres aussi, il n'est pas le meilleur jeu de tout les temps.

Il doit bien y avoir un équilibre quelque part.

Ma pépite indé personnelle, c'est Don't Starve Together. Sorti en 2013, il est encore mis à jour par les devs, et avec de sacrés Majs en ce moment même.
Si vous voulez un jeu de survie plutôt difficile, qui vous donnera du challenge (jusqu'à ce que vous alliez voir le wiki ou un guide quelconque), c'est le jeu parfait. On vous propulse dans un monde sans aucune indication, aucune aide, aucun indice. L'investissement est capital.

Clementyne Clementyne
MP
Niveau 49
18 novembre 2020 à 18:41:44

Par curiosité, j'aimerais bien savoir combien de joueurs ayant fait RDR2 ont joué à RDR1.

J'ai fait RDR + Undead Nightmare à l'époque (triste que Rockstar ait pas fait de DLC pour RDR 2 / GTA V parce que GTAO rapporte assez...), et ça permet d'encore plus d'apprécier RDR2, ceux qui n'ont fait que le 2 passet à côté de quelque chose je trouve, même si RDR2 peut se faire apprécier sans avoir fait RDR :oui:

handiguy handiguy
MP
Niveau 8
18 novembre 2020 à 18:50:49

Faire RDR2 après le 1 c'est une experience totalement différente et bien plus mémorable !

Toute la fin du 2 rend le début du 1 encore meilleur, Marston parait bien plus travaillé et ses enjeux prennent encore plus de sens.

Clementyne Clementyne
MP
Niveau 49
18 novembre 2020 à 18:54:13

Le 18 novembre 2020 à 18:50:49 Handiguy a écrit :
Faire RDR2 après le 1 c'est une experience totalement différente et bien plus mémorable !

Toute la fin du 2 rend le début du 1 encore meilleur, Marston parait bien plus travaillé et ses enjeux prennent encore plus de sens.

Exactement, quand t'as RDR en tête ou du moins des souvenirs vu l'âge du jeu, pendant que tu fais RDR2 c'est une autre expérience, ça m'a même donné envie de refaire RDR justement... :oui:

handiguy handiguy
MP
Niveau 8
18 novembre 2020 à 19:30:12

J'ai beaucoup revé de voir une version next gen avec RDR2 + RDR1 remasterisé mais je pense pas que ca arrivera

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
ONE 26.27€ PS4 40.00€ PS5 45.29€ PS4 1,199.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment