Menu
Cyberpunk 2077
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • PS5
  • ONE
  • Xbox Series
  • Stadia
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Cyberpunk 2077  /  Tous les forums  /  Forum Cyberpunk 2077  / 

Topic Mon dernier espoir

Sujet : Mon dernier espoir

Page suivanteFin
Erudito9599
Erudito9599
MP
17 novembre 2020 à 15:22:42

Perso plus aucun jeu qui me donne envie de m'investir plus de 10 h.

Les jeux se ressemblent tous, ils ont l'air aseptisés et tellement consensuel.

Clairement je place tous mes espoirs sur ce game

Si cd project ne fait pas bouger les lignes aussi bien en terme de gameplay immersif que de contenu scénarisé de haut niveau.....alors on va se tapper encore une dizaine d'années avec des jeux pourris.

Je suis persuadé que cyberpunk peut par emulation réveiller pleins de petits projets qui donnent envie de jouer....ou rejouer.

Parce que quand je vois ce que fait ubisoft ou fortnite....lol ...je me dis que l'avenir du jeu vidéo se joue prochainement.

J'espère que cd project va donner une leçon à tout ce petit monde du jeu vidéo habituer a faire des milliards en recyclant les mêmes map et skin depuis 10 ans.

Message édité le 17 novembre 2020 à 15:27:34 par Erudito9599
the_metal_man-2
the_metal_man-2
MP
17 novembre 2020 à 15:27:53

Je suis assez d'accord, j'ai 31 ans, je joue aux JV depuis que j'ai 6-7 ans, et sincèrement ces dernières années y'a aucun jeu dans lequel vraiment j'arrive à prendre un VRAI plaisir.

Le dernier en date bien sur : TW3.

Et j'ai bien aimé Metro Exodus mais largement en dessous en comparaison.

Handiguy
Handiguy
MP
17 novembre 2020 à 15:28:08

Le plus dangereux à venir pour le JV selon moi, c'est le politiquement correct. La qualité narrative des jeux risque serieusement d'en prendre un coup

Message édité le 17 novembre 2020 à 15:28:19 par Handiguy
jeansapinou
jeansapinou
MP
17 novembre 2020 à 15:37:54

Honnêtement je pense que vous vous centrez trop sur les grosses productions pour dire ça...
Moi c'est tout le contraire, y'a beaucoup de trop bon jeux qui m'attendent et je n'ai pas assez de temps.
Dernièrement, Dead cells, Blasphemous et Hades pour moi ce sont des jeux absolument géniaux (et sur lesquels on prend bien plus de plaisir que sur la plupart des "gros" jeux).
Et puis même hein, du côté des grosses productions on a quand même eu de sacrés jeux récemment, ne serait-ce que Ghost ou Doom eternal...

Donc non, CDP ne détient pas le monopole de l'innovation ou autre, faut pas déconner :o))

uncoyote86
uncoyote86
MP
17 novembre 2020 à 15:49:49

sinon il y a les petit studio indépendant qui font des petit jeu cool

moi a l'heur actuel je suis sur satisfactory c'est certe pas le de l'année mais je mi amuse bien ;-)

Abe_59
Abe_59
MP
17 novembre 2020 à 15:55:04

Clairement il faut s'intéresser à la scène indé et savoir sortir de sa zone de confort.

Ca fait plus de 20 ans que je joue et je trouve toujours des jeux qui m'intéressent chaque mois, donc ça me fait toujours un peu tiquer quand je vois des gens clamer qu'ils ne trouvent pas leur bonheur. Soit vous jouer qu'à quelques AAA soit vous avez des gouts très spécifiques https://image.noelshack.com/fichiers/2018/33/7/1534675520-chatsherlock.png

Message édité le 17 novembre 2020 à 15:56:05 par Abe_59
Brikabrok27
Brikabrok27
MP
17 novembre 2020 à 15:56:53

Le 17 novembre 2020 à 15:37:54 jeansapinou a écrit :
Honnêtement je pense que vous vous centrez trop sur les grosses productions pour dire ça...
Moi c'est tout le contraire, y'a beaucoup de trop bon jeux qui m'attendent et je n'ai pas assez de temps.
Dernièrement, Dead cells, Blasphemous et Hades pour moi ce sont des jeux absolument géniaux (et sur lesquels on prend bien plus de plaisir que sur la plupart des "gros" jeux).
Et puis même hein, du côté des grosses productions on a quand même eu de sacrés jeux récemment, ne serait-ce que Ghost ou Doom eternal...

Donc non, CDP ne détient pas le monopole de l'innovation ou autre, faut pas déconner :o))

Plus ou moins 8400 jeux sont sortis en 2019 sur la plateforme Steam (uniquement steam), ce n'est certes pas une liste exhaustive que tu nous donnes mais quand on voit le calendrier des sorties c'est pauvre en qualité quand même.

Toninho001
Toninho001
MP
17 novembre 2020 à 15:57:53

Assez d'accord avec l'auteur même si le dernier jeu qui m'a fait kiffé c'était rdr2 donc époque pas si lointaine mais depuis plus rien ne m'attire , elles vont être longues ces 3 semaines ... j'espère que le jeu sera à la hauteur parce que je mise beaucoup dessus pour me rebooster au niveau des jeux videos !
J'achèterais une ps5 aussi donc ça peut me remotiver mais pas avant un an je pense donc l'idée c'est de poncer cyberpunk entre temps !

Clementyne
Clementyne
MP
17 novembre 2020 à 16:34:17

Niveau AAA c'est vrai que peu prennent de risques et beaucoup se ressemblent ou la suite ressemble au jeu précédent parce qu'ils coutent cher et ont donc besoin de plaire le plus possible, donc je suis d'accord sur ce point, mais en cherchant autre chose que des AAA et suivants vos gouts et le genre de jeux auxquels vous jouez y'a franchement de quoi faire je trouve, surtout si vous êtes joueurs PC c'est plus facile pour nous que pour les joueurs only consoles de trouver son bonheur niveau AA ou indé, donc pour les joueurs consoles ouaip ça doit être des temps compliqués :oui:

Le 17 novembre 2020 à 15:56:53 Brikabrok27 a écrit :

Le 17 novembre 2020 à 15:37:54 jeansapinou a écrit :

Plus ou moins 8400 jeux sont sortis en 2019 sur la plateforme Steam (uniquement steam), ce n'est certes pas une liste exhaustive que tu nous donnes mais quand on voit le calendrier des sorties c'est pauvre en qualité quand même.

Au moins 80-90% de ces 8400 jeux sont des jeux "à chier" (désolé pour les dev de ces jeux) faut le dire, Steam depuis que Greenlight est fermé accepte tout est n'importe quoi (parce qu'après tout ils ne vont pas cracher sur 8400 jeux x 100$ + 30% sur les ventes), et c'est souvent n'importe quoi, mais bon 10%-20% de bons jeux ça laisse quand même de quoi faire :ok:

Message édité le 17 novembre 2020 à 16:38:15 par Clementyne
florentino57
florentino57
MP
17 novembre 2020 à 16:39:49

J'aime bien les jeux sand box comme Mount & Blade/Fallout 4/Skyrim qui deviennent juste insane si on a assez de QI pour savoir installer un mod. Mais ça ce n'est pas que moi, mais des millions de joueurs qui pensent comme moi.

Sa fait un petit moment qu'on n'a pas eu de naissance de nouvelles franchises, j'espère que Cyberpunk 77 ne soit que le début.

random54
random54
MP
17 novembre 2020 à 16:40:54

Le 17 novembre 2020 à 15:28:08 Handiguy a écrit :
Le plus dangereux à venir pour le JV selon moi, c'est le politiquement correct. La qualité narrative des jeux risque serieusement d'en prendre un coup

trump2032
trump2032
MP
17 novembre 2020 à 16:41:01

Les jeux indes peuvent être imaginatif mais ça manque de moyen
Le top c’est la fusion créativité , abondance de moyen et liberté de ton
Je pense que cdpr a vraiment connu ça avec witcher 3 et cyberpunk , mais maintenant dans le futur proche ce sera peut être terminé

Clementyne
Clementyne
MP
17 novembre 2020 à 16:48:44

Le 17 novembre 2020 à 16:39:49 florentino57 a écrit :
J'aime bien les jeux sand box comme Mount & Blade/Fallout 4/Skyrim qui deviennent juste insane si on a assez de QI pour savoir installer un mod. Mais ça ce n'est pas que moi, mais des millions de joueurs qui pensent comme moi.

Sa fait un petit moment qu'on n'a pas eu de naissance de nouvelles franchises, j'espère que Cyberpunk 77 ne soit que le début.

Pas faux les mods apportent beaucoup et peuvent transformer un jeu, surtout un jeu Bethesda, après faut-il aimer les jeux en question :oui:

Perso Fallout 4, même moddé j'y touche plus même avec un bâton temps que l'un d'entre deux n'est pas sorti, le pré-76 qui annoncait déjà la couleur :hap: :d) Fallout : Miami, Fallout 4 : New vegas ou Fallout 4 : Capital Wasteland

D'ailleurs Fallout : The Frontier (pour FNV) arrive fin Décembre pour ceux que ça intéressent, si jamais y'en a parmi vous :hap:

Message édité le 17 novembre 2020 à 16:50:49 par Clementyne
Henrykane
Henrykane
MP
17 novembre 2020 à 17:01:29

Je serai toi l'auteur je placerai pas trop d'attente sur cyberpunk

Le plus intéréssant à l'heure actuelle c'est de se tourner vers la scène indé, qui regroupe le plus de pépites

Kassandra-Tonic
Kassandra-Tonic
MP
17 novembre 2020 à 17:01:40

Le 17 novembre 2020 à 15:22:42 Erudito9599 a écrit :

Même God of War 5 ? Même GTA 6 ? :(

random54
random54
MP
17 novembre 2020 à 17:03:01

c'est pareil pour moi...mais j'ai des doutes

jevo885
jevo885
MP
17 novembre 2020 à 17:18:10

c'est peut être vous qui êtes lassés aussi :(

le-belgoturc
le-belgoturc
MP
17 novembre 2020 à 17:22:04

Le 17 novembre 2020 à 15:27:53 the_metal_man-2 a écrit :
Je suis assez d'accord, j'ai 31 ans, je joue aux JV depuis que j'ai 6-7 ans, et sincèrement ces dernières années y'a aucun jeu dans lequel vraiment j'arrive à prendre un VRAI plaisir.

Le dernier en date bien sur : TW3.

Et j'ai bien aimé Metro Exodus mais largement en dessous en comparaison.

Pareil, mais je suis plus jeune que toi

MidianWay666
MidianWay666
MP
17 novembre 2020 à 17:29:15

pour en arriver à ce point la c'est juste le fait de 'jouer' un jeu vidéo qui ne vous plait plus, il ne faut pas chercher plus loins. Et ce n'est pas cyberpunk qui y changera quelques choses vus qu'au final il ne sera 'qu'un' best off de ce qui se fait déjà, avec les bons coté et les mauvais coté.

Perso j'arrive sur la cinquantaine, et pourtant je ne regrette en rien les 'anciens' jeux, je n'ai aucunes nostalgies, je m'éclate avec les dernières grosse sorties (oui même/et surtout avec des assassin/watch dog, Horizon Down etc ...) ... c'est juste que les jeux je les prends comme des jeux, donc du passe temps, sans les voir comme un vrais moyens d'évasions par de nouvelles expériences (ça c'est le real live qui me l'apporte)

CP77RX580
CP77RX580
MP
17 novembre 2020 à 17:51:40

Le 17 novembre 2020 à 15:22:42 Erudito9599 a écrit :

c'est vrai que c'est balot :rire:

Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Arasaka-Corp, Militech
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Précommander sur le Playstation StorePlaystation Store
Amazon PC 52.99€ Amazon PS4 52.99€ Amazon ONE 52.99€ Fnac PC 54.99€ Rakuten PS4 57.99€ Rakuten ONE 57.99€
Marchand
Supports
Prix