CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Cyberpunk 2077
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : TPS Vs FPS: ou comment se couper de 50% des joueurs...

DébutPage précedente
«1  ... 1213141516171819202122  ... 78»
Page suivanteFin
Ebon-Hawk Ebon-Hawk
MP
Niveau 28
28 août 2018 à 22:47:26

Le 28 août 2018 à 21:50:43 NightDrvAvenger a écrit :
une camera tps est injouable sur un shooter nerveux dans des espaces restreints .. or le jeu va se passer principalement dans des mega structures a la dredd .. injouable en tps ..

Deux mots : Mass Effect 2. Celui-là plus que les deux autres a des décors assez étroits, et c'est mon préféré des trois niveau gameplay. Comme quoi.

zirconboy zirconboy
MP
Niveau 14
28 août 2018 à 23:04:24

Je reviens sur le titre de ce topic "TPS Vs FPS: ou comment se couper de 50% des joueurs..." Quand on voit le nombre de gens qui ont suivi le live ou les news sur le jeu, cela m'étonnerai qu'il y ai 50% de potentiels joueurs qui ne vont pas acheter le jeu. D'ailleurs si on fait le compte de like ou de dislike et des sondages un peu partout, les avis vraiment négatifs restent très minoritaires. Et je suis près à parier qu'à la sortie du jeu, s'il reçois de bonnes critiques, beaucoup de ceux qui crachent sur le jeu actuellement le prendrons quand même.
Donc, cette histoire de ce couper d'une partie du publique :rire:

DarknessInZer0 DarknessInZer0
MP
Niveau 2
28 août 2018 à 23:27:24

Perso je comprends pas comment après avoir vu le gameplay certaines personnes peuvent encore vouloir une vue TPS alors qu'on sent que le jeu a été totalement pensé pour une expérience à la 1ere personne, ça se sent jusqu’à la dernière fibre de la vidéo :(
L'adapter à la 3eme personne ( pour ce qui en est adaptable ) en ferait tout simplement un jeu différent...
Suffit de voir les phases et mécaniques de shoot qu'on nous a montrées qui sont totalement inadaptable à la 3eme personne sans en faire un gameplay totalement différent.

Suffit pas juste de reculer la caméra hein, pensez donc juste au nombre d'animations à créer pour le personnages pour essayer d'adapter un truc pareil... on se retrouverait avec un gameplay à la vanquish qui est certes cool mais totalement différent en terme de sensation et de jouabilité, donc ceux qui parlent de mod pour mettre le jeux a la 3eme personne ... mouais peut être pour vous balader dans la ville mais sinon ce sera injouable :( )

Mais au delà de ça, je suis pas du tout un joueur de fps et je comprends tout à fait qu'on puisse préférer les jeux ala 3eme personnes d'habitude mais après avoir vu le gameplay vouloir une vue tps me semble absurde...
Ca serait un peu comme vouloir une vue 3eme personne dans Dishonored ou Dying Light ou bien vouloir une vue FPS dans Assassin's Creed... Ça dénaturerait totalement la "substantifique moelle" du jeu.

Furiosa-Fury Furiosa-Fury
MP
Niveau 10
29 août 2018 à 02:20:46

Si les joueurs veulent une vue TPS ils ont cas en rajouter une en option même si le jeu sera moins ce que les développeurs voulaient

Au moins tous les joueurs seront content et c'est tout.

Souledge Souledge
MP
Niveau 26
29 août 2018 à 02:23:27

Nan, continuez a taper des pieds et a chouiner comme les enfants capricieux que vous êtes, je refuse de voir de l'argent qui pourrait être utilisé a améliorer le jeu sacrifié ainsi sur l'autel de la stupidité :)

Alizarim Alizarim
MP
Niveau 10
29 août 2018 à 12:36:34

Zen souledge. Certaines vue TPS ne sont pas dégueux et permettent un bon compromis. Celles de ME2 et Resident Evil 4 par exemple auraient parfaitement put passer.

Est-ce que je regrette l'absence d'une vue TPS ? Largement. Je suis juste, comme beaucoup d'autres, confortable avec ce type de vue.
Est-ce que ce sera important dans ma décision d'acheter le jeu ? Nope. Je suis beaucoup plus intéresser par la partie RPG. Est-ce qu'on aura vraiment des choix ou bien ceux ci seront il plus proche du choix factice "tu as le choix mais ça changera rien". Sans parler de l'intéraction avec les PNJ.

Maintenant, si ils en viennent à le rajouter je pleurerais pas. Mais je trouve justre désolant, déçevant, qu'une grosse partie de l'importance du jeu, l'apparence ayant des bonus/malus de réputation, ne soit visible que dans certaines cinématique, et même pas toutes je pense (enfin à voir ce qu'on considère comme cinématiques mais je digresse).

A voir maintenant.

Pseudo supprimé
Niveau 9
29 août 2018 à 12:50:42

Mettre une option TPS dans un jeu qui à été entièrement pensé pour être joué en vue FPS je trouve ça complétement idiot surtout maintenant, le temps pour une telle manoeuvre serait préjudiciable à des mécaniques qui méritent d’être retravaillés. Si ça arrive, les mecs qui gueulaient pour avoir une vue TPS vont gueuler sur des choses qui sont mauvaises simplement parce qu’on à du sacrifier du temps nécessaire à réaliser leur caprices. C’est comme une voiture de sport qui à été entièrement crée pour la course sur circuit, tu va pas mettre une radio et des sièges chauffant à l’intérieur. Je comprend parfaitement le principe, mais le jeu à été fait pour ça uniquement.

Kuntash Kuntash
MP
Niveau 7
29 août 2018 à 13:04:02

Si la vue est à la 1ère personne, c'est peut-être qu'ils comptent aussi faire fonctionner le jeu avec un casque VR, non? Si vous avez des infos, je suis preneur.

TookaFace TookaFace
MP
Niveau 10
29 août 2018 à 13:06:11

Pas de VR prévu pour l'instant.

Pseudo supprimé
Niveau 9
29 août 2018 à 13:09:23

Beh sur le live on à vu un truc dans le menu qui s'appellent Braindance ou quelque chose du genre, ça laisse peut être présager de la VR même si ça me surprendrait de la part de CD Projekt Red vu que ça serait être leur première expérience sur le sujet. Wait and see on en saura plus bientôt.

TookaFace TookaFace
MP
Niveau 10
29 août 2018 à 13:11:24

https://uploadvr.com/cyberpunk-2077-cd-projekt-red-have-no-plans-for-vr-support/

Pseudo supprimé
Niveau 9
29 août 2018 à 13:12:44

Ah, erreur d'interprétation alors :hap:

pussylovercylon pussylovercylon
MP
Niveau 17
30 août 2018 à 18:38:30

Ils comptent pas changer la vue fps ou donner le choix aux joueurs ;)

https://www.google.fr/amp/s/www.jeuxvideo-live.com/amp/news/cyberpunk-2077-ne-changera-pas-sa-vue-ea-la-premieere-personne-90626

Allez bisoux

Message édité le 30 août 2018 à 18:38:43 par pussylovercylon
zirconboy zirconboy
MP
Niveau 14
30 août 2018 à 21:39:54

Pour ceux qui ne comprennent pas pourquoi on ne passe pas de la vue FPV en TPV comme ça, une petite vidéo sur l'envers du décor de Doom. Pour un mod TPV bon courage :hap:

https://www.youtube.com/watch?v=H4J8Yn3xXbo

Arkan_Thar Arkan_Thar
MP
Niveau 38
30 août 2018 à 21:45:03

Le 30 août 2018 à 21:39:54 zirconboy a écrit :
Pour ceux qui ne comprennent pas pourquoi on ne passe pas de la vue FPV en TPV comme ça, une petite vidéo sur l'envers du décor de Doom. Pour un mod TPV bon courage :hap:

https://www.youtube.com/watch?v=H4J8Yn3xXbo

Mouais mais bon, Doom c'est le jeu qui a inventé le FPS donc vouloir le jouer d'une autre façon ça ne doit même pas avoir traversé l'inconscient des dev...

Newgoblin2 Newgoblin2
MP
Niveau 63
30 août 2018 à 21:53:19

Franchement, j'étais sceptique à l'annonce de la vue FPS. Le gameplay m'a carrément rassuré sur la vue, je trouve que l'on ressent vraiment la grandeur de la ville :bave:

zirconboy zirconboy
MP
Niveau 14
30 août 2018 à 22:06:50

Arkan_thar, c'est pas le problème de jouer à Doom en TPS ou pas. La vidéo montre l'envers du décor d'un jeu, de comment est fait un FPS. Et on voit bien qu'un gameplay penser sur une tel vue n'est pas adaptable pour une vue TPS. Dans Cyberpunk notre personnage V aura de forte chance de ne pas être modélisé entièrement quand on joue dans cette vue, la caméra ne se gère pas du tout pareille d'une vue à l'autres et je ne parle même pas des animations à développer (tes armes, t'où tu les sorts en tps ?). C'est beaucoup plus facile à faire une vue FPV sur un jeu en TPV que l'inverse.

Message édité le 30 août 2018 à 22:08:28 par zirconboy
Arkan_Thar Arkan_Thar
MP
Niveau 38
31 août 2018 à 00:24:25

Le 30 août 2018 à 22:06:50 zirconboy a écrit :
Arkan_thar, c'est pas le problème de jouer à Doom en TPS ou pas. La vidéo montre l'envers du décor d'un jeu, de comment est fait un FPS. Et on voit bien qu'un gameplay penser sur une tel vue n'est pas adaptable pour une vue TPS. Dans Cyberpunk notre personnage V aura de forte chance de ne pas être modélisé entièrement quand on joue dans cette vue, la caméra ne se gère pas du tout pareille d'une vue à l'autres et je ne parle même pas des animations à développer (tes armes, t'où tu les sorts en tps ?). C'est beaucoup plus facile à faire une vue FPV sur un jeu en TPV que l'inverse.

Ah mais je suis d'accord avec toi, je voulais juste dire que Doom c'est l'esprit du FPS pur et faire un Doom en vue TPS aujourd'hui serait une hérésie, l'esprit de Cyberpunk ne réside pas dans la vue utilisée ni même dans son gameplay mais dans l'univers du jeu en lui même et, en tout cas on le suppose, la richesse du jeu.

L'hérésie pour Cyberpunk serait d'oblitérer l'identité même de l'univers cyberpunk et de se limiter au côté humain avec des implants.

Assain84 Assain84
MP
Niveau 10
31 août 2018 à 00:34:17

La vue fps ne me gêne pas tant que ça, j'en ai fais beaucoup les fps, mais pour ce jeu j'aurais quand même préféré TPS... Dans un RPG pour moi il est important de voir son personnage surtout qu'il est créé de A à Z et customisé en cours du jeu.

Message édité le 31 août 2018 à 00:34:47 par Assain84
Max10600 Max10600
MP
Niveau 25
31 août 2018 à 01:38:32

La vue FPS est parfaite,je suis heureux que CD projeckt n'est pas cédé aux pleureuses et qu'il maintienne leur vision créative de leur oeuvre.

On voit a quel point avec cette vue FPS on aura droit a une vrai expérience next gen, tu prend la même video de 47 min et tu la fout en TPS désolé sa perd toute sa saveur et le jeu deviendrais fade et générique, faut vraiment etre aveugle pour pas le voir. Cd project le comprend parfaitement.

Trop hate de jouer a cette future bombe atomique sur ma RTX 2080Ti :cool:

DébutPage précedente
«1  ... 1213141516171819202122  ... 78»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Sujet qui avait été bloqué auparavant, apparemment.
Meilleures offres
ONE 26.18€ PS5 39.99€ PS4 40.00€ PS5 40.08€ PS4 490.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment