CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Cyberpunk 2077
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : • ~ The Afterlife Bar ~ •

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
«1  ... 12561257125812591260126112621263126412651266  ... 1268
Page suivanteFin
RoutierImmortel RoutierImmortel
MP
Niveau 8
06 février 2024 à 20:19:15

C'est une très belle ville Chicago, dont l'architecture peut totalement se prêter à un univers futuriste et qui a une grande histoire avec ses minorités

CorpoPlaza CorpoPlaza
MP
Niveau 45
06 février 2024 à 20:22:45

Le 06 février 2024 à 20:15:42 :
Chicago :malade:

Pourquoi pas, j ai été voir des photos de Chicago c est pas dégueulasse, il y a un terrain favorable pour le jeu non?

Moi je pense que ca peut envoyer.
C est quoi qui te déplait Dark dans l idée de Chicago?

Dark-Saul Dark-Saul
MP
Niveau 61
06 février 2024 à 20:28:11

Aux USA, Chicago est l'une des villes qui m'attire le moins. J'aime pas, c'est tout, c'est pas une ville qui me fait rêver https://image.noelshack.com/fichiers/2022/39/1/1664204165-fuiill.png

C'est pas bizarre sinon de passer d'une ville fictive à une ville qui existe vraiment ? Ou Chicago sera renommée autrement ?

CPLaoZi CPLaoZi
MP
Niveau 9
06 février 2024 à 20:35:24

C'est quoi déjà le Lore de NC d'ailleurs?

Car même si c'est de la fiction, l'histoire suit bien une part de Réalité, et NC la ville qui remplace LA et SF à la fois il me semble.

Y a surement des lieux dans le monde qui sont restés plus "normaux" juste en mode CP.
Comme Tokyo etc, et donc Chicago et autre.

Sinon, comme dit sur l'autre topic, perso je pense et j'espère une ville plus sombre un peu à la Gotham, mais avec des néons à droite à gauche etc.

NC poussée + Chicago ou autre osef au final, ça serait top.
Car que NC, j'ai peur que ça fasse trop redondant pour ceux qui l'ont poncé et la poncent encore maintenant.

RoutierImmortel RoutierImmortel
MP
Niveau 8
06 février 2024 à 20:39:30

On peut trouver des essais de chicago futuristique sur google, ca rend pas mal du tout

https://www.google.fr/search?sca_esv=891f019e1683b014&q=chicago+futuristic&tbm=isch&source=lnms&sa=X&ved=2ahUKEwjLmYjDu5eEAxUKVaQEHcLOB3cQ0pQJegQICxAB&biw=1536&bih=703&dpr=1.25#imgrc=vQ7TFeVHF5OdzM&imgdii=PQGMh2Gxc9ei4M

Bon après on spécule on spécule

Dark-Saul Dark-Saul
MP
Niveau 61
06 février 2024 à 20:57:22

Bof, ils peuvent tout à fait changer 50% de la ville pour l'étendre de tous les cotés tout en conservant les lieux cultes. Surtout s'ils permettent plus de verticalité, on redécouvrirait la ville sous un nouvel angle et nulle doute qu'en retournant dans cette ville, dans 8 ans on va dire, on sera nostalgiques de repasser par tous ces lieux qu'on a foulés avec V... mais bon, c'est sûr que ça passerait mal pour certains qui pètent un câble au moindre recyclage (genre ça pleure pour Spider-Man 2 à New York...) sinon Zelda a repompé sa map et pourtant le jeu a été un succès. J'ai vu très peu de fans citer le recyclage comme un défaut du jeu.

Après oui un Chicago futuriste ça changerait totalement du Chicago réelle.

Je ne crois pas que Night City soit une sorte de LA mixée SF. En tout cas, pas dans le lore. Il me semble même qu'avant de devenir NC la ville portait un autre nom :(

De toute façon si NC revient y aura inévitablement deux camps, ceux heureux d'y retourner et ceux qui verront ça comme un mal absolu "les dév se sont pas fait chier" :noel:

Message édité le 06 février 2024 à 20:58:34 par Dark-Saul
CorpoPlaza CorpoPlaza
MP
Niveau 45
06 février 2024 à 21:15:09

Attendez vous êtes sur que c est à LA Night City?

Parce que Night City se situe en Californie du Nord dans un état libre. LA c est pas la Californie du Sud?

Ensuite ouai Night City c est une ville fictive de A à Z.
Night City est un projet urbain conçu par Richard Night en 1994.

Située dans la baie de Del Coronado, la ville devait être connue sous le nom de « Coronado City ». Richard Night l'envisagea comme une utopie, afin d'essayer de créer un modèle que toutes les villes du pays aurait envie de copier. Après l'effondrement, de nombreuses mégacorporations ont envisagé de créer un espace similaire dans lequel la criminalité et la pauvreté n'existeraient pas, et où les lois n'entraveraient pas leurs activités, souvent contraires à l'éthique. En 1992, les corporations Arasaka, EBM et Petrochem avaient massivement investis dans le projet de Richard Night. Night a acheté à Petrochem les vastes étendues de terre entourant la baie de Del Coronado afin de mener à bien la construction de son utopie.

Message édité le 06 février 2024 à 21:15:41 par CorpoPlaza
CorpoPlaza CorpoPlaza
MP
Niveau 45
06 février 2024 à 21:18:02

Après Chicago pour terrain de jeu pour le prochain jeu de Cyberpunk c est une rumeur à prendre avec des grosses pincettes.

L info de Gameblog sortirait apparemment de reddit :(

kair3 kair3
MP
Niveau 19
06 février 2024 à 21:30:11

Night City est totalement fictive, et son emplacement, c'est la ville de Morro Bay
https://fr.wikipedia.org/wiki/Morro_Bay

Et quel est l'intérêt d'aller à Chicago ?

Message édité le 06 février 2024 à 21:32:50 par kair3
RoutierImmortel RoutierImmortel
MP
Niveau 8
06 février 2024 à 21:38:29

Le 06 février 2024 à 21:30:11 :
Night City est totalement fictive, et son emplacement, c'est la ville de Morro Bay
https://fr.wikipedia.org/wiki/Morro_Bay

Et quel est l'intérêt d'aller à Chicago ?

Et pourquoi pas ?

Night City est attachante, mais si le jeu se déroulait ailleurs ça changerait pas grand chose tant que la map est bien faite.

On est à une époque ou les mecs deviennent conservateur d'une ville virtuelle d'à peine 5 ans :rire:

Dark-Saul Dark-Saul
MP
Niveau 61
06 février 2024 à 22:35:47

Le 06 février 2024 à 21:18:02 :
Après Chicago pour terrain de jeu pour le prochain jeu de Cyberpunk c est une rumeur à prendre avec des grosses pincettes.

L info de Gameblog sortirait apparemment de reddit :(

Oui c'est qu'une rumeur, les mecs sont même pas à 1% du jeu donc ça m'étonnerait que la ville soit déjà située etc ma main à couper que ce sera pas Chicago :hap:

kair3 kair3
MP
Niveau 19
06 février 2024 à 23:28:35

Le 06 février 2024 à 21:38:29 :

Le 06 février 2024 à 21:30:11 :
Night City est totalement fictive, et son emplacement, c'est la ville de Morro Bay
https://fr.wikipedia.org/wiki/Morro_Bay

Et quel est l'intérêt d'aller à Chicago ?

Et pourquoi pas ?

Night City est attachante, mais si le jeu se déroulait ailleurs ça changerait pas grand chose tant que la map est bien faite.

Ben si ça changerait pas mal les choses pour CDPR: il y a des droits d'auteurs sur les bâtiments, c'est aussi pour ça que GTA et ubisoft sont contraints de changer tous les bâtiments dans leurs jeux et de négocier pour certains.
Cela les obliges aussi à partir du scan du terrain de Chicago et de mettre de coté le travail de base accomplit sur Morro bay, et ça avec le changement de moteur.

C'est pas une question de conservatisme.

Donc quel est l'intérêt de déplacer le lieu dans une ville réelle, à part se mettre des bâtons dans les roues ?

Ils le disent même dans l'interview de cyberpunk :
https://www.domusweb.it/en/architecture/gallery/2020/12/21/night-city-how-the-cyberpunk-2077s-megalopolis-was-built.html

Basing our work on real life cities would create a lot of restrictions, or would force us to re-shuffle. We prefer a blank canvas

La rumeur de Chicago, c'est à cause de la pub du Maglev qui annonce la connexion pour 2080, pour te donner une idée :
https://www.reddit.com/r/cyberpunkgame/search/?q=chicago+dlc&type=link&cId=7e215e11-cd3a-4814-9907-4004368266fa&iId=4cda489b-b355-4b93-9113-255dd0b7501d

Dark-Saul Dark-Saul
MP
Niveau 61
07 février 2024 à 00:13:55

Perso j'y crois pas, surtout pas à cet instant. Et je suis sûr qu'on reverra Night City https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/3/1611739735-golemgun.png

Message à up : j'offre le jeu à tous ceux ici présents si ça se passe ailleurs https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/3/1611739735-golemgun.png

CorpoPlaza CorpoPlaza
MP
Niveau 45
07 février 2024 à 01:29:51

Le 07 février 2024 à 00:13:55 :
Perso j'y crois pas, surtout pas à cet instant. Et je suis sûr qu'on reverra Night City https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/3/1611739735-golemgun.png

Message à up : j'offre le jeu à tous ceux ici présents si ça se passe ailleurs https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/3/1611739735-golemgun.png

Hmmmm, Tu prends un gros risque choom, mais je remarque que tu es très joueur, surtout que tu paris comme ca à blanc, t es soit perdant soit tu gagnes rien
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/3/1663178812-ahiyao-interloque.png

RoutierImmortel RoutierImmortel
MP
Niveau 8
07 février 2024 à 03:25:06

Ben si ça changerait pas mal les choses pour CDPR: il y a des droits d'auteurs sur les bâtiments, c'est aussi pour ça que GTA et ubisoft sont contraints de changer tous les bâtiments dans leurs jeux et de négocier pour certains.
Cela les obliges aussi à partir du scan du terrain de Chicago et de mettre de coté le travail de base accomplit sur Morro bay, et ça avec le changement de moteur.

C'est pas une question de conservatisme.

Donc quel est l'intérêt de déplacer le lieu dans une ville réelle, à part se mettre des bâtons dans les roues ?

Ils le disent même dans l'interview de cyberpunk :
https://www.domusweb.it/en/architecture/gallery/2020/12/21/night-city-how-the-cyberpunk-2077s-megalopolis-was-built.html

Ah mais ça je le conçois, et d'ailleurs je les imagine mal abandonné Night City vu les efforts que ça a demandé,

Par contre je demande ça,

Si c"était à Chicago, au fond osef que la ville change non ?

Message édité le 07 février 2024 à 03:25:29 par RoutierImmortel
CPLaoZi CPLaoZi
MP
Niveau 9
07 février 2024 à 08:48:42

Clairement je pense qu'il faut une autre ville EN PLUS de Night City.

Pour la conception de cette dernière, même si CDPR change de moteur, tout le travail artistique et architectural est déjà réalisé, donc faudra "juste" la reconstituer.
Bien-sûr en poussant encore plus le Monde ouvert, lieux accessibles, les interactions et des PNJ qui ont des routines et autres en plus de la foule.

Déjà que niveau exploration ça risque de faire CP 1.5, mais surtout, ça risque de faire beaucoup trop redondant en terme scénaristique.
Faudra justifier devoir avoir un perso qui a encore ses attaches sur place, justifier devoir nous retrimbaler partout en ville etc, alors qu'avec CP77 on a déjà fait tout ça de long en large, de haut en bas, et même du passé au présent.
Avec en plus Phantom Liberty qui vient rajouter la cerise sur le gâteau.

Et même si on peut imaginer un gros événement/catastrophe entre CP77 et le 2e, qui change un peu la donne et même un peu NC niveau architecture, y aura quand-même cette redondance.
C'est pas suite de V Y en a pas , mais bien une continuité du Lore de CP77 dans son ensemble, donc y a de quoi faire.

Et donc je vois pas comment on peut ne pas avoir une autre ville, avec un scénario qui se déroule entre les deux, et pourquoi pas même des missions annexes se déroulant entre les deux.
Un peu comme TW3, on peut imaginer que NC c'est toute la partie de la MAP Velen jeu de base, et que l'autre ville sera toute la partie de la MAP des DLC.
Osef du mode de transition d'ailleurs, on peut imaginer qu'on pourra switcher d'une ville à l'autre en se rendant à la gare, à l'aéroport, on en véhicule en allant au bout de la route avec un "se rendre à tel endroit".

Maintenant que ça soit Chicago ou autre, m'indiffère complétement, l'important est bien d'avoir une autre ville pour étendre le scénario et l'exploration.
Y a beaucoup de chose à faire avec NC, mais encore plus avec le Lore de CP tout simplement, avec toutes les possibilités que ça offre.
Avec en plus des barrières en moins niveau technique en principe grâce au changement de moteur.
:ok: :pave:

Message édité le 07 février 2024 à 08:52:20 par CPLaoZi
CorpoPlaza CorpoPlaza
MP
Niveau 45
07 février 2024 à 09:12:55

Une autre ville en plus de Night City ca ferait vraiment énorme comme zone de jeu.
Je commence de plus en plus à me faire à l idée que ce sera une nouvelle zone, une nouvelle ville, après ils la feront où ils voudront.
Cependant comment expliquer ca dans le lore de Cyberpunk, totale confiance à Mike Pondsmith, j espère qu il filera un coup de pouce à CDPR au moins pour la conception du lore.

Et on peut le confirmer à moins d un retournement de situation mais CDPR changera de moteur.
Ils vont passer sous unreal engine

broosse broosse
MP
Niveau 44
07 février 2024 à 10:28:52

Un ptit néo-Tokyo je dirais pas non. :bave: Chicago pourquoi pas après tout. Il paraît qu'IRL la vie la-bas s'est bien amélioré, ptite info inutile comme ça :hap:

Edit : et complètement d'accord avec Lao, refaire un nouveau jeu dans la même ville, ça va clairement être redondant. Les gens qui ont terminé au moins une fois le jeu ne voudront pas refaire d'autres quêtes dans le même endroit, même si la situation n'est pas la même (coucou PL). On n'est pas dans Zelda TOTK où y'a des buildings aérien https://image.noelshack.com/fichiers/2021/45/5/1636676772-lunette-chat-tison.png

Message édité le 07 février 2024 à 10:33:14 par broosse
RoutierImmortel RoutierImmortel
MP
Niveau 8
07 février 2024 à 10:35:07

Oui la via a Chicago s'est amélioré, ils ont dégagé tous les pauvres pour faire de la place aux bobos blancs mangeurs de sojas.

L'immobilier a explosé et comme d'hab, les démunis sont repoussés de + en + en périphérie, c'est beau la gentrification

CorpoPlaza CorpoPlaza
MP
Niveau 45
07 février 2024 à 10:35:33

Le 07 février 2024 à 10:28:52 :
Un ptit néo-Tokyo je dirais pas non. :bave: Chicago pourquoi pas après tout. Il paraît qu'IRL la vie la-bas s'est bien amélioré, ptite info inutile comme ça :hap:

Je suis pas trop culture Jap' pour ma part.
Tout ce qui concerne le Japon, la Chine, etc en général j accroche pas. C est pas des endroits qui m attirent culturellement.
Après bon si c est là bas, c est là bas, mais je préférerais qu ils restent aux Etats Unis.

Message édité le 07 février 2024 à 10:36:46 par CorpoPlaza
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
ONE 26.23€ PS4 40.00€ PS5 40.09€ PS5 45.29€ PS4 490.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment