CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Rayman Legends
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [fic] Rayman : The Dark Fairy (remastered)

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
Rayman_2009 Rayman_2009
MP
Niveau 10
15 octobre 2018 à 23:33:17

Ah, et re-joli moment de totale complicité entre les 3 lurons avec le service Globox, c'est tellement rare que ça fait chaud au coeur que ça arrive. :oui:

gaelrasengan gaelrasengan
MP
Niveau 10
16 octobre 2018 à 13:02:38

Chapitre 16 : Le Chapelier Fou

https://www.youtube.com/watch?v=tP4isw83sN4

MYAN : Héhéhé, les idots... *disparaît en nuage noir*

Le chemin continuait plutôt tranquillement. Mais l'ambiance devint de plus en plus lugubre. La sensation d’être observé était encore plus importante. Ils arrivèrent finalement dans une grande salle, avec des plantes violettes fluorescentes accrochées dans la paroi, des stalactites qui semblaient êtres ornés de crânes étranges et plusieurs boules noires étaient éparpillées au sol. Rayman ne fit pas attention et marcha sur l'une d'entre elles.

RAYMAN : Qu'est-ce qu-...

Une espèce de larve noire visqueuse et étrange sortit de la coquille brisée par la chaussure de Rayman et s'en alla dans la pénombre en poussant des cris aigus.

RAYMAN : BWAAAH ! Qu'est-ce que c'était ?

Des centaines de cris rauques résonnèrent de tous les côtés de la salle.

MURFY : J'ai comme l'impression que t'as mit les pieds juste où il fallait pas, Rayman... :peur:

GLOBOX : Je veux mon doudou...

Des dizaines de créatures semblables à des xenomorphs (du film Alien) sortirent de l'ombre et encerclèrent nos amis ! http://www.monstermmorpg.com/IncomingMonsters/037_Gigerath.png Il s'agissait de Cyanure, des créatures monstrueuses issues de la transformation de la Croisée qui se réfugient dans les endroits sombres et humides.

CYANURES : BLAAAAAAAAAAAAAAAAARRRGH !

RAYMAN : Bon bah... le repos est terminé, alors let's battle !

https://www.youtube.com/watch?v=LbregByZqaQ

Rayman s'approcha des monstres, prêt à leur faire face... mais à sa grande surprise, ils se mirent à l'ignorer et s'attaquèrent à Murfy et Globox.

RAYMAN : Que ?

GLOBOX : AAAAAAAH ! Couché Médor ! Couché ! Couché Mirza ! Couchéééé ! :snif2:

Prit de panique, Globox bondit très haut et s'agrippa à une stalactite. Sauf que Murfy était déjà collé dessus, refusant de bouger d'un centimètre.

MURFY : Hey ! C'est ma place, trouve-t'en une autre !

GLOBOX : Mais tu peux voler toi !

MURFY : ... Très juste.^^'

Pendant que Murfy s'extirpait, Rayman commençait à s'impatienter.

RAYMAN : HEY ! JE SUIS LÀ ! J'existe au moins !

Mais rien à faire. C'est comme s'il n'existait pas pour ces créatures qui continuaient à sauter vers leurs proies perchées afin de les dévorer.

RAYMAN : OK ! C'EST UNE DÉCLARATION DE GUERRE !

Rayman tourbillonna sur lui-même pour balayer plusieurs cyanures. Mais deux d'entre eux stoppèrent la tornade sans membres et le renvoyèrent plus loin. Ensuite, ils se mirent à former une pyramide pour atteindre la mouche et la boule bleue.

MURFY ET GLOBOX : HEY ! ON NE TE PERMET PAS :-((

Vous n'êtes pas censés m'avoir entendu !

MURFY ET GLOBOX : Ah ok^^'

Bref, Rayman commençait à bouillir de colère et sauva à temps ses amis en envoyant un rocher sur les monstres, qui chutèrent au sol. Cependant, le rocher toucha aussi la stalactite qui se brisa et tomba au sol avec Globox.

RAYMAN : Oups^^'

GLOBOX : RAYMAN ! QU'EST-CE QUE TU AS FAIT ?

RAYMAN : Désolé, Globox ! Ce n'était pas volontaire !

MURFY : Ne bouge plus d'un muscle, Globox ! Si on reste calme, ça va créer une tension qui va les déstabiliser !

CYANURES : *s'approchent de plus en plus* GRAAAAAAAAAYYAHHHHH !

GLOBOX : Il est bidon ton conseil ! :peur:

Les monstres inspirèrent un grand coup et crachèrent des boules gluantes qui ressemblaient à du poison. Rayman ne perdit pas une seconde et s'interposa entre les projectiles et ses amis en se prenant le poison à la place. Pendant ce temps, les monstres restaient immobiles quelques instants.

GLOBOX : On dirait qu'ils rechargent...

MURFY : SI TU VEUX LES DÉGOMMER, C'EST MAINTENANT OU JAMAIS ! :fou:

RAYMAN : Ok ! Je m'en charge !

Après une rafale de coup de poings, tout les monstres explosèrent.

  • fin de la musique à 1:36

RAYMAN : Pourquoi ils m'ont ignorés, sérieusement ? Je ne sens pas mauvais... à part le jet que Globox m'a balancé dans la grotte des Mauvais Rêves... :doute:

MURFY : On dirait qu'ils étaient concentrés sur nous et ne faisaient pas attention à toi... comme si quelqu'un leur avait donné l'ordre. 10 contre 1 que c'est "vous-savez-qui" qui est derrière tout ça.

GLOBOX : Voldemort ???

RAYMAN : Je crois qu'on pensait plutôt à Yl, Globox. :hap:

GLOBOX : C'était ma deuxième hypothèse^^'.

RAYMAN : *se retourne* Regardez là bas ! Y a une sortie ! Venez ! Oh et surtout, attention les œufs ! :noel: *fait ce mouvement https://www.youtube.com/watch?v=3vqlwr-aOEQ&feature=youtu.be&t=1m4s *

GLOBOX : Euuuh... ok...

MURFY : Moi ça va, je suis pas aussi tête en l'air que toi :hap: *fait ce mouvement https://www.youtube.com/watch?v=3vqlwr-aOEQ&feature=youtu.be&t=1m13s *

GLOBOX : MAIS COMMENT VOUS ARRIVEZ A FAIRE CA ???

RAYMAN : C'est un secret. Allez on y va. :hap:

Une fois sortis de la salle, les héros arrivèrent dans un petit couloir qui débouchait directement... dans le cœur du volcan empoisonné ! Un immense lac entouré de cascades chaudes de poison se trouvait devant eux. Seules quelques grandes plates-formes de pierre, flottaient sur le fil du liquide.

RAYMAN : Regardez là-haut ! Voilà notre sortie !

MURFY : La bouche du volcan ? Comment tu veux y aller ? Elle se trouve à des centaines de mètres de nous. Et si on veut provoquer une éruption, rien qu'une petite pour nous faire sortir, c'est pas gagné ! Le volcan a l'air d'être calme.

RAYMAN : Mmh... Tu as raison... Attendez un peu, Betilla m'a appris quelque chose en magichimie... ce poison me rappelle vaguement celui qui réagit bizarrement aux extraits naturels de jus de prune... Passe moi ta bouteille de jus de prune deux secondes, Globox.

GLOBOX : Ok, il m'en reste encore un peu.

Globox passa la bouteille à son ami. Rayman se mit à lire les ingrédients.

RAYMAN : Oui voilà, c'est bien ce qui me semblait. Je vais vous expliquer ce que j'ai en tête : si je verse un peu de jus de prune là-dedans, le poison fusionnera avec la boisson, qui désintégrera ses effets toxiques et se transformera en mousse très épaisse. Et du coup, si on provoque ce phénomène dans ce volcan, on va grimper très haut et on sortira d'ici en quelques secondes, sans que ça ne soit violent. Il suffira de se poser sur ces plates-formes.

MURFY : Oh non ! Oh non ! NONONONONONONON et encore NOOON ! La dernière fois que tu as voulu jouer les savant fous, on a failli tous y passer ! Rappelle-toi l'hiver dernier ! :nonnon:

RAYMAN : Fais-moi confiance, c'est la science de Betilla, pas la mienne.

MURFY : ... Pas faux, Arnaud. Bon d'accord, je te suis. Mettons-nous chacun sur une plate-forme. :noel:

Une fois chacun posé sur une plate-forme, Rayman versa le fond de la bouteille de jus de prune, dans le volcan... et la terre trembla quelques instants, jusqu'à ce qu'ils soient poussés vers le haut par une mousse violette, assez épaisse, comme prévu. Ni trop rapidement, ni trop lentement, jusqu'à ce qu'ils atteignaient la sortie du volcan et se laissèrent glisser le long de la montagne, toujours posés sur leur plates-formes. Une fois sur le plancher des vaches, ils se trouvaient devant un village entouré d'une bulle de protection de Polokus.

RAYMAN : Ouf, on va s'arrêter là pour se reposer un peu. Et j'ai besoin d'un bon bain après toutes ces péripéties.

GLOBOX : Comment s'appelle cet endroit ?

MURFY : Je crois qu'il s'agit des Terres Citrouillennes. J'en ai entendu parler. Les maisons sont comme des citrouilles, il y a des vendeurs de citrouille, des cafés et restaurent avec des préparations à base de citrouille, des hôtels citrouille... bref c'est la foire aux citrouilles... mais il y a quelques autres établissements normaux, également.

RAYMAN : Ok, allons visiter tout ça. En même temps, on ira se renseigner pour savoir s'il y a un chapelier dans ce patelin.

=Terres Citrouillennes https://www.youtube.com/watch?v=g4XMe9RD2M8 =

Une fois avoir trouvé un hôtel pour se reposer, Rayman se débarbouilla en prenant une bonne douche après avoir réservé une chambre pour la nuit. Une fois ressorti, il demanda à plusieurs passants où se trouvait la maison du chapelier. Finalement c'est un petit garçon avec une casquette citrouille qui leur indiqua :

PETIT GARÇON : Le chapelier, c'est la maison là bas. *la pointe*

RAYMAN : Ok, merci. On y va Globox.

GLOBOX : Où ça ?

RAYMAN : Voir quelqu'un qui pourrait nous aider à retrouver la piste de Ly. J'espère.

GLOBOX : D'accord... euh... mais... où est Murfy ?

RAYMAN : Hein ? Mais... c'est vrai ça ! MURFY ?

En se tournant, il le vit en train de reluquer des fées assez belles, habillées en orange.

RAYMAN : Euh, tu viens Murfy ? :(

MURFY : Euh, partez devant, je vais eeeuh... faire les boutiques. Je vous rejoindrai après. *s'en va*

RAYMAN : Bon, si tu insistes... (Pas sûr que Barbara le prendrait bien... :hap: )

  • coupez la musique*

=Maison du Chapelier Fou https://www.youtube.com/watch?v=PI34cpo1qtc =

Rayman arriva devant cette maison http://i.imgur.com/3evdkwh.jpg . Juste derrière, il y avait un jardin assez chic où était posée une table et des chaises. Le long meuble était rempli de dizaines de théières, de sucrier, de petites cruches de lait et de plusieurs plats avec des pâtisseries et des petits fours. Deux personnages étaient installés sur leur chaises respectives : un charmant jeune homme chapeauté https://image.noelshack.com/fichiers/2016/05/1454336259-imitator-mad-hatter-by-panda-neko-pyon-d5qxelo.jpg et une belle jeune demoiselle lapine
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/05/1454336264-bunny-anthro-redraw-by-f4ll3n50ul-d8yzzd9.png (sa fourrure était blanche, ses cheveux blonds clairs, sa robe bleue foncée, également sa jupe et ses yeux bleus turquoise)

CHAPELIER FOU : Tiens donc ? Des invités ? C'est quelque chose d'assez rare. Les derniers que j'ai côtoyés remontent à une époque... indéterminable.

RAYMAN : Bonjour... vous êtes le chapelier fou et mademoiselle lièvre d'Avril ?

MISS LIÈVRE : Eux même. Et vous devez être Rayman ! :-d

RAYMAN : Lui même, mademoiselle !

LE CHAPELIER : Rayman ? Ça alors, c'est la première fois que je reçois un invité aussi prestigieux ! Vous arrivez juste à temps pour le thé. Vous sied-il de vous joindre à nous avec votre ami, euh...

GLOBOX : Globox. Et ce n'est pas de refus ! Un peu de détente ne fait pas de mal. :p)

RAYMAN : Ma foi, pourquoi pas...^^

Les deux amis s'installèrent chacun sur une chaise. Quelques instants plus tard, le chapelier offrit une tasse de thé à Globox.

LE CHAPELIER : Tenez cher Globox, voici votre thé.

GLOBOX : Merci bien... euuuh... attendez... pourquoi il y a une montagne de sucre dans ma tasse ?

LE CHAPELIER : Je vous ai demandé "combien de dosage voulez-vous en sucre", vous m'avez répondu 3. Je ne savais pas quel ustensile utiliser alors je vous ai mis trois louches de sucre.

GLOBOX : Moi je pensais plutôt à... 3 culières à café.

LE CHAPELIER : Il fallait le dire avant, voyons.^^'

Le chapelier lui reprend la tasse.

MISS LIÈVRE : Alors comme ça, vous sauvez le monde, c'est ça ?

GLOBOX : Eeeeeeuuuuuh....

RAYMAN : On essaye. :rouge:

MISS LIEVRE : :rire2:

LE CHAPELIER : Je vous prie d'excuser Mademoiselle Lièvre d'Avril, elle souffre d'un déplorable excès d'évaluation des invités.

MISS LIEVRE : Des "visiteurs", précisément. :oui: Rayman, Globox... vous avez déjà étés familiarisés avec le concept de lutte des détracteurs ? Non ? La justice personnelle ? La critique des héroïques ? Monsieur Rayman, je ne peux pas croire que vous n'êtes pas familiarisé avec le concept de révolution Montpelliéraine !

RAYMAN ET GLOBOX : ...

LE CHAPELIER : Hé bien, hé bien... moi j'amène une sondeuse et vous, vous venez en muet. :o))

GLOBOX : Euh... attendez-nous un instant, on arrive.

gaelrasengan gaelrasengan
MP
Niveau 10
16 octobre 2018 à 13:02:55

Globox tira Rayman dans un coin, assez loin du chapelier et de son amie.

RAYMAN : Qu'est-ce que tu fabriques ?

GLOBOX : Bon, écoutes ! Je ne reste pas deux minutes avec ces gens qui sont trop bizarres... Alors on va chercher Murfy et on prend la poudre d'escampette !

RAYMAN : Désolé Globox, mais ça ne va pas être possible. :(

GLOBOX : Comment ça ?

RAYMAN : D’abord car ce serait impoli de partir à l'improviste et en plus, ces gens sont notre seul espoir pour retrouver Ly. Alors on reste.

GLOBOX : Pffff, tu crois encore Myan ? Alors qu'il nous a piégé dans le volcan ?

RAYMAN : Oui, c'est mon instinct qui le dit. Alors viens, on y retourne.

GLOBOX : Ça va, ça va, je te fais confiance. :rouge:

RAYMAN : Aaah ! Voila ce que j'aime entendre. :-)

Une fois devant le chapelier...

LE CHAPELIER : Hé bien, vous revoilà enfin. :oui:

RAYMAN : Oui, en effet. Vous savez, ça ne tient pas en place un Globox.

MISS LIÈVRE : On vous a déjà servit votre thé, Rayman. Voici le vôtre, Globox.

GLOBOX : Merc- Euuuh, pourquoi mon thé est tout jaune ?

MISS LIÈVRE : Oh, je vous ai rajouté un nuage de lait.

GLOBOX : Et... en quel quantité ?

MISS LIÈVRE : Je dirais... entre beaucoup et énormément. :rouge:

GLOBOX : Okaaaay, je vais être plus précis dans ce cas... je voudrais une tasse de thé avec 3 cuillères à café de sucre, pas une de plus et du lait dans la quantité "entre pas beaucoup et un tout petit peu". :hum:

MISS LIEVRE : Je vous prépare ça, mon cher. *lui fait un clin d'oeil*

GLOBOX : Glups... *serre ses poings et les frappes à table* Je suis un globox marié, je suis un globox marié, je suis un globox marié, je suis un globox mari- :fou:

Rayman se tourna vers le chapelier...

RAYMAN : Elle est toujours comme ça ?

LE CHAPELIER : Oh, pas vraiment. Elle entre dans cet état seulement lorsque nous prenons le thé^^'.

RAYMAN : Vous lui avez mis quelque chose dans son thé pour qu'elle soit aussi... étrange ?

LE CHAPELIER : Euuh... peut-être, mais c'est top secret !

RAYMAN : Ah, je vois. Un truc qui rend bizarre, mais top secret. Ce ne serait pas de l'eau de javel au moins ? :hap:

LE CHAPELIER : COMMENT AVEZ-VOUS FAIT POUR DEVINER ? VOUS EN SAVEZ BEAUCOUP TROP, MON CHER !

RAYMAN : Relax, j'ai dit ça au hasard et ironiquement. :noel:

LE CHAPELIER : Ah d'accord ! De toutes façons, ce n'était pas ça l'ingrédient... J'étais tout aussi peu sérieux que vous.^^'

Soudain, Miss Lièvre d'Avril sortit un gros marteau en bois et frappa sur la table plusieurs fois.

MISS LIÈVRE : ATTENDEZ UN PEU, J'AI UNE EXCELLENTE IDÉE ! Changeons de conversation !

La jeune demoiselle frappa sur la tête du chapelier. Son chapeau se retrouva complètement enfoncé sur sa tête et ce, jusqu'au cou.

LE CHAPELIER : Pourquoi une dame bourdon a souvent un gros cafard ?

GLOBOX : Ah, je la connais celle-là ! Parce qu'elle a perdu sa taille de guêpe ! :rire:

BATTERIE : https://www.youtube.com/watch?v=6zXDo4dL7SU

Le jeune homme chapeauté retira son couvre-chef d'un coup sur la réponse de Globox.

LE CHAPELIER : DANS LE MIIIILE ! :fou:

RAYMAN : (On sent le niveau !) À part ça, Chapelier... si vous tenez à changer de discussion, je me demandais... que signifient les cartes sur votre chapeau ?

LE CHAPELIER : Hé bien, le 3 de trèfle signifie quelque chose que les gens me disent toujours : "Tu es chanceux, chapelier, tu as un QI de 3". Je n'ai jamais compris ce qu'ils voulaient dire.

RAYMAN : Et l'As de cœur ?

LE CHAPELIER : Bah ça c'est... euuuh... tiens donc, c'est curieux ! Je ne m'en rappelle plus du tout... :rouge:

RAYMAN : Bah dis donc, vous travaillez vraiment du chapeau, monsieur le chapelier. :hap:

BATTERIE : https://www.youtube.com/watch?v=6zXDo4dL7SU

LE CHAPELIER : Mmh... votre thé va refroidir, Rayman. Et vous devrez en faire autant, Miss Lièvre d'Avril, au lieu de jouer avec votre batterie.^^

MISS LIÈVRE : Oooh, d'accord. :-(

RAYMAN : Attendez ! J'aimerais encore vous demander quelque chose d'important, cette fois-ci. Je suis à la recherche de-

LE CHAPELIER : Plus tard, Rayman. Buvez donc votre thé avant qu'il ne devienne glacial. Nous parlerons juste après.

RAYMAN : Bon, si vous insistez.

Pendant que miss Lièvre revint s’asseoir, Rayman commença à siroter son thé... mais le recracha aussitôt après avoir reconnu un arrière-goût horrible.

RAYMAN : Mais qu'est-ce que... Du jus de prune fermenté ? Mais vous êtes fous ! Quelle idée d'en mettre dans mon thé ! C'est écœurant !

MISS LIÈVRE : COMMENT ? MAIS C'EST BON LE JUS DE PRUNE FERMENTÉ ! :snif2:

GLOBOX : (Enfin quelqu'un qui a du goût ! :Euh... mais qu'est-ce que je raconte ? NON GLOBOX ! Tu es déjà marié !!!)

LE CHAPELIER : Vous n'avez pas le droit de critiquer mon ingrédient secret ! Vous n'avez rien à faire à cette table ! :snif2:

RAYMAN : Très bien ! J'en ai ma claque ! Viens Globox, on n'a plus rien à faire avec ces zinzins du dimanche ! Ils nous font plus perdre notre temps qu'autre chose !

LE CHAPELIER : Le temps ? LE TEMPS ? MAIS JE SAIS MÊME PAS CE QUE C'EEEEST !

RAYMAN : ... Peu importe. Viens Globox. ET NE TOUCHE PAS A CETTE TASSE, MALHEUREUX !

GLOBOX : Ooh... Okaaaay.

Globox lâcha la tasse et rejoignit son ami.

RAYMAN : On trouvera quelqu'un d'autre pour nous aider à retrouver cette peste qui a enlevé Ly...

LE CHAPELIER : ..... LY ? ATTENDEZ ! NE PARTEZ PAS TOUT DE SUITE ! REVENEZ ! :ouch:

RAYMAN : *s'arrête* Quoi encore ?

LE CHAPELIER : Je peux vous aider à retrouver Ly !

D'un air à la fois étonné et ravi, Rayman se retourna.

RAYMAN : C'est vrai ? Vous connaissez Ly ? :-d

LE CHAPELIER : Exactement. Et plus que vous ne le pensez.

Le chapelier se leva de sa chaise et s'approcha doucement de Rayman. Il souleva un peu les cheveux sur les côtés de sa tête et révéla deux oreilles d'elfes.

LE CHAPELIER : J'étais à l'époque, un habitant du peuple de Phrys.

RAYMAN : Woah... :ouch:

LE CHAPELIER : Cependant, je n'y suis pas resté longtemps car j'avais un rêve bien précis : celui de faire un métier qui sorte de l'ordinaire, tout en étant bien payé... vu que je suis un peu "original"... mais aucun métier dans le village de Ly ne m'intéressait. Béatrice l'ancienne m'a proposé un métier de chapelier dans un autre village. J'ai déménagé pour vivre sur ces terres et j'ai rencontré mademoiselle Lièvre d'Avril. En réalité, je m'appelle Lewis et je ne suis pas fou et encore moins diminué d'intelligence. Je suis plutôt un véritable boute en train.

MISS LIÈVRE : Et moi je ne suis pas vraiment éméchée, je vous faisais une blague. J'arrive juste à bien supporter le jus de prune fermenté.

RAYMAN : Ah d'accord. Je comprends mieux votre manège à présent. Dans ce cas, désolé de vous avoir insultés de fous. :rouge:

LEWIS : Ce n'est pas grave... en réalité, les fous sont bien appréciés ici, ils ont même une réduction sur à peu près tout, dans les établissements et magasins. :noel:

GLOBOX : Même le jus de prune ?

MISS LIÈVRE : SURTOUT le jus de prune !

GLOBOX : JE VEUX DEVENIR FOU !

RAYMAN : N'y pense même pas, Globox. Pour en revenir à mon souci, Lewis, comment vas-tu nous aider à retrouver Ly ?

LEWIS : Normalement, si je me souviens bien, Ly laisse toujours derrière elle, une traînée de poussière de fée, pour retrouver son chemin, mais aussi pour la retrouver elle-même.

RAYMAN : Justement, sa ravisseuse a commencé à effacer sa traînée, non loin de ton village. Tu n'aurais pas un moyen quelconque pour arriver à parvenir jusqu'à elles, malgré le fait que son chemin ne soit plus visible ?

LEWIS : Je reviens tout de suite !

Lewis fonça à l’intérieur de sa maison en fouillant dans toute sa collection de chapeaux et revint avec celui-ci. https://vignette.wikia.nocookie.net/a-hat-in-time/images/f/fc/Thor%C2%B4s_Cap.png/revision/latest?cb=20150527013027

RAYMAN : Qu'est-ce que c'est ?

LEWIS : C'est un chapeau de sourcier. Pas de sorcier, mais de sourcier comme une "baguette de sourcier". Il suffit d'enfiler les lunettes une fois s'être coiffé de ce couvre-chef et il détectera n'importe quelle trace magique, même si elles ont été effacées.

RAYMAN : Merci Lewis. Comment te remercier ?

LEWIS : En sauvant Ly, ce serait déjà un grand service. Elle faisait déjà un chef exemplaire à l'époque où je vivais encore avec les miens. Ce serait vraiment triste que mon peuple natal doive s'en passer aujourd'hui. À présent, je vous laisse repartir, je dois surveiller la cuisson de mes autres petits-fours !

MISS LIÈVRE : Euh... Lewis ?

Miss lièvre pointa la fenêtre de sa cuisine où un nuage de fumée noire en sortait.

LEWIS : Nom d'un flabard imberbe... Heureusement, ce n'est que de la fumée. Mon four est équipé contre les incendies.^^'

Lewis retourna dans sa maison pour calmer la fumée.

RAYMAN : Voilà ce qui arrive quand on s'amuse de trop. :noel:

GLOBOX : Allez, on va retrouver Murfy. :oui:

  • fin de la musique

A suivre !

Rayman_2009 Rayman_2009
MP
Niveau 10
16 octobre 2018 à 21:36:29

Puisque mes commentaires te manquent visiblement, je lis ce chapitre et je te dis immédiatement ce que j'en pense. :ok:

Rayman_2009 Rayman_2009
MP
Niveau 10
16 octobre 2018 à 21:59:03

Si l'on met de côté les références à WTC qui sont peut-être de trop (c'est plus de la private joke qu'autre chose selon moi), le passage d'aujourd'hui est assez intéressant, il y a quelques échanges cocasses et tu t'en sors mieux avec le délire du Chapelier que dans mes souvenirs (quoique sur ce point, c'est peut-être ma mémoire qui me fait défaut :hap: ).

Et puis même si j'écoute pas toujours les OST, j'étais bien content de voir du Kingdom Hearts ! Je ne devrais même pas être surpris de revoir cette musique vu le bien que tu en avais dit, et puis il faut dire que c'était vachement approprié pour ce chapitre. Te connaissant, quand tu as fait le monde, tu as dû te dire "il faut que je mette ça dans ma fic", je me trompe ? :noel:

Message édité le 16 octobre 2018 à 21:59:38 par Rayman_2009
gaelrasengan gaelrasengan
MP
Niveau 10
16 octobre 2018 à 22:05:30

On ne peut rien te cacher, pour la musique de Kingdom Hearts. Tu as tout dit. :noel:

Pour les blagues avec les lunettes de What The Cut, si je ne dis pas de bêtises, ce n'est pas exclusif à Antoine Daniel. J'ai déjà vu d'autres youtubeurs qui utilisaient ce gag avec le jingle d'AC/DC. (donc je dirais plus que c'est un p'tit clin d'oeil à la sphère youtube. Et puis bon, ça reste moins lourd que "comme ma b- ma baguette de pain ? :rouge: " que j'avais mit au début de ma fic spécial Noël (ça me fait penser, faudrait que je la supprime ou que je la remplace, si je dois la peaufiner une 3e fois pour la présenter un jour futur sur un autre forum :fou: )

Rayman_2009 Rayman_2009
MP
Niveau 10
16 octobre 2018 à 22:23:53

Pour les blagues avec les lunettes de What The Cut, si je ne dis pas de bêtises, ce n'est pas exclusif à Antoine Daniel. J'ai déjà vu d'autres youtubeurs qui utilisaient ce gag avec le jingle d'AC/DC. (donc je dirais plus que c'est un p'tit clin d'oeil à la sphère youtube.

Si tu le dis. Je dois aussi avouer que je deviens de plus en plus déconnecté de la sphère Youtube et que je ne m'intéresse que très peu aux chaînes que je consultais par le passé (on a déjà eu cette discussion mais il n'y a guère que le JDG que je continue à suivre avec assiduité). Bon, après c'est partiellement vrai, je vais toujours énormément sur Youtube, j'ai juste changé de références, tu en connais d'ailleurs certaines. :noel:

Et j'irais pas forcément jusqu'à supprimer toutes les coquineries que tu as mises dans tes fictions, après tout, Rayman 3 était allé assez loin également. Disons juste qu'il pouvait faire preuve de beaucoup plus de subtilité de temps à autre (comprends par là que j'ai sans doute pas pigé grand-chose quand j'étais petit ^^).

Mais j'espère également que tu auras l'occasion de poster ta précédente fiction (ainsi que celle-ci) sur un autre forum un jour, ne-serait-ce que pour qu'elle trouve son public, parce que là, j'ai beau meubler le vide avec mes commentaires, on ne va pas se mentir, je ne trompe personne. :hap:

gaelrasengan gaelrasengan
MP
Niveau 10
17 octobre 2018 à 18:02:53

Chapitre 17 : Une bien triste histoire

RAYMAN : Merci Lewis. Comment te remercier ?

LEWIS : En sauvant Ly, ce serait déjà un grand service. Elle faisait déjà un chef exemplaire à l'époque où je vivais encore avec les miens. Ce serait vraiment triste que mon peuple natal doive s'en passer aujourd'hui. À présent, je vous laisse repartir, je dois surveiller la cuisson de mes autres petits-fours !

MISS LIÈVRE : Euh... Lewis ?

Miss lièvre pointa la fenêtre de sa cuisine où un nuage de fumée noire en sortait.

LEWIS : Nom d'un flabard imberbe... Heureusement, ce n'est que de la fumée. Mon four est équipé contre les incendies.^^'

Lewis retourna dans sa maison pour calmer la fumée.

RAYMAN : Voilà ce qui arrive quand on s'amuse de trop. :noel:

GLOBOX : Allez, on va retrouver Murfy. :oui:

  • fin de la musique

En revenant sur la place, ils retrouvèrent Murfy couvert de bosses sur tout son corps, les deux yeux au beurre noir et une dent en moins (comme dans ces cinématiques https://www.youtube.com/watch?v=X97IGe8ZUao )

RAYMAN : Qu'est-ce que tu as encore fabriqué ?

MURFY : J'crois que les gonzesses, elles sont folles de moi ici ! :fou:

RAYMAN : C'est le moins qu'on puisse dire.^^'

GLOBOX : Ça me rappelle la première fois que j'ai rencontré Uglette. Je pense que tu es aussi nul que moi pour faire la cour aux dames. T'inquiète, la prochaine fois, ça sera la bonne.

MURFY : Peut-être, mais je laisse béton la drague avec les filles de ce coin. (Je me contenterai de Barbara, finalement. Pas plus d'une sucrerie à la fois. :bave: )

RAYMAN : Venez. On va reprendre des forces à l’hôtel. Et ensuite, on continuera la route d'ici 8 ou 9h.

Les trois héros entrèrent dans leurs chambres respectives et s'endormirent après moins de cinq minutes. En effet, leurs péripéties précédentes étaient vraiment éprouvantes. Pendant la nuit, Rayman fit encore un cauchemar qui semblait télépathique.

https://www.youtube.com/watch?v=1AuMaiAA0TA

Yl, dans son étrange repaire, s'approcha de Ly afin de lui soutirer le secret de l'emplacement du puits du monde... mais à sa grande surprise, sa cousine était toujours inconsciente.

Elle se paye de ma tronche ! C'est pas croyable !

YL : CA SUFFIT ! RÉVEILLES-TOI, MAINTENANT ! :-((

Yl donna une claque sur la joue de Ly qui se réveilla en sursaut.

LY : Quoi ? Qu'est-ce... qu'est-ce qui se passe ?

YL : Je connais l’efficacité de mes Anti-Lums ! S'il ne produit que de la douleur, il suffit de quelques heures de repos pour le sujet et ensuite, il se réveille directement ! Mais là, ça fait presque un jour entier que tu pionces et il a fallu que je te gifle pour revenir à toi... malgré les apparences, tu n'es pas aussi faible que ça, je le sais !

LY : Qu'essayes-tu de me dire ?

YL : CE QUE J'ESSAYE DE TE DIRE, CRÉTINE DE COUSINE, C'EST QUE TU ME CACHES QUELQUE CHOSE ! Ce ne sont pas les effets normaux suite à l'utilisation d'un Anti-Lums !

LY : Je ne te caches rien du tout...

YL : D'accord...

Yl forma une boule d'énergie puissante dans ses mains.

YL : ALORS MEURS !

Et l'envoya sur Ly. La belle fée bloqua de justesse l'attaque avec un champ de force. Ly comprit son erreur en ce moment. Sa cousine l'avait piégé. Elle venait de lui prouver qu'elle avait encore de la force et des réflexes.

YL : HA ! J'en étais certaine ! :sournois:

LY : D'accord... tu m'as eue... J'ai créé un contact de puissance pour éliminer complètement ton Anti-Lums. C'est pour ça que tu ne le détectais plus la dernière fois que tu es venue me voir, pendant que j'étais "inconsciente". Alors que ce n'était que de la simulation.

Oh la petite...

YL : GRRRRRRRRR ! Tu as réussi à faire ça sous la douleur ? Tu es bien plus coriace que je le pensais ! Dans ce cas, tu ne me laisses pas d'autres choix ! Je vais employer les grands moyens pour te faire cracher le morceau une bonne fois pour toutes !

Yl fit apparaître une bulle noire au-dessus de sa tête, dont les images à l'intérieur, représentaient son village.

YL : Tu reconnais cet endroit ?

LY : Bien sûr que oui...

YL : Maintenant, regarde ce qui se cache sous ton peuple.

La bulle montra sous la terre une énorme boule noire, ornée d'un dessin de rune maléfique (représentant la mort), avec plusieurs fils, quelques tubes explosifs renfermant une énergie similaire à des Anti-Lums et une espèce de calculatrice reliée.

LY : C'est... C'EST UNE BOMBE !

YL : Tout à fait. Une bonne pleine d'Anti-Lums concentrés. Mes sbires ont réussi à la planquer à l'insu de tout le monde. :sournois:

LY : Non ! Ne fait pas ça ! JE T'EN PRIE ! C'EST AUSSI TON PEUPLE ! :snif2:

YL : JE N'AI PLUS RIEN À VOIR AVEC EUX ! Maintenant, je te donne 10 secondes. Si lorsque j'arriverai à 10, tu ne m'auras pas révélé l'endroit où se cache le puits du monde, je claquerai des doigts et BOUM !... 1...2...9...-

LY : ARRÊTE ! TU AS GAGNÉ ! Je vais te dire où il se cache, mais laisse mes semblables tranquilles ! Pitié, Yl, ne fais pas ça ! :snif:

YL : Alors PARLE, À LA FIN ! :-((

LY : Détache-moi, je vais t'y conduire. Il se trouve ici. J'ai finalement reconnu ce sanctuaire il y a de cela quelques heures. C'est dans cet endroit que le puits a été caché dans le passé.

Yl se mit à sourire après cette révélation... tout en ricanant de satisfaction.

YL : Tu vois, ce n'était pas si compliqué, cousine. :hap:

  • fin de la musique

Yl claqua des doigts et Ly, libérée de ses chaines, la conduisit dans un couloir sombre. Elle ne pouvait que l'obéir sachant qu'à tout moment, son peuple pouvait être rayé de la croisée... du moins... c'est ce qu'elle croyait.

...

Quelques instants après, Rayman se réveilla brusquement. Il était déjà l'heure de repartir. Une fois sortis, Murfy et Globox remarquèrent qu'il n'avait pas l'air dans son assiette... alors qu'il venait tout juste de prendre des forces avec son petit déjeuner.

MURFY : T'as l'air tout patraque, Ray'. Tu as encore fait un cauchemar ?

RAYMAN : Oui... et vous n'allez pas en revenir de ce que j'ai vu. Yl a réussi... elle a réussi à faire parler Ly.

https://www.youtube.com/watch?v=slKppWWEvSs

MURFY : Tu veux dddd- dire qu'elle a emmené Yl à l'endroit où se cache le puits du monde ??? :ouch:

RAYMAN : Oui... elle a forcé Ly à dire où il se trouvait en lui montrant des images révélant une bombe faite d'Anti-Lums que ses laquais ont cachée sous les terres de Phrys.

GLOBOX : NON ! C'EST PAS POSSIBLE ! ALORS SON PEUPLE PEUT DISPARAÎTRE À TOUT MOMENT ? :snif2:

MURFY : Tu as tout compris !

RAYMAN : Ne panique pas. J'ai reconnu cette magie de vision. Betilla m'en a parlé à l'époque. C'est une très vieille formule d'illusion que peu de croisériens connaissent. J'en déduis que Ly était également indécise. Ce qu'elle a vu n'était pas réel, mais ça n'empêche pas le fait que le puits du monde va être ouvert à nouveau. Et on ne sait toujours pas où se rendre pour empêcher cette catastrophe. À tous les coups, nos deux fées se trouvent à des kilomètres d'ici...

  • musique à 00:36

MURFY : Attends... ça me fait penser...

Murfy fouilla dans ses poches et en sortit une espèce de manuel. Il le feuilleta et trouva ce qu'il cherchait.

MURFY : Ah voilà ! "Lorsque le puits du monde s'ouvre à nouveau après plus de 100 ans, ce dernier n'est pas encore totalement actif. Pour que sa puissance magique se réveille une fois de plus, il lui faut un temps de chargement de 48h avant la première utilisation."

RAYMAN : Alors... ce n'est pas encore fini !... :-d Mais 48h, c'est deux jours... et comme je l'ai dit, même en rêve, je n'arrive pas à reconnaître la planque de Yl. Tout ce que je sais, c'est qu'elle ressemble à une espèce de sanctuaire ou de temple abandonné, assez lugubre. Sauf que ce genre d'endroit, ce n'est pas ce qui manque dans la Croisée des Rêves...

MURFY : Attends une minute... il y a une image de temple à côté de la page où c'est expliqué... oui il me dit quelque chose !... CA Y EST ! Je m'en rappelle ! Il se trouve un peu plus loin que les Montagnes Bleues ! J'en mettrais mes ailes à couper. :-d

GLOBOX : Si tu insist-

MURFY : Ne ressors pas les ciseaux, sinon je te dégomme. :fou:

GLOBOX : Glups... D'accord ! :peur:

RAYMAN : Les montagnes bleues ? Tu es sûr ? Mais alors, ce n'est pas très loin d'ici ! Même en marche normale, on y sera avant un jour entier, c'est certain ! Et au passage, si je trouve la personne qui pourrait m'en dire davantage sur le puits du monde, toutes les chances seront de notre côté ! :-d

MURFY : Enfin, je te retrouves, vieux !^^

RAYMAN : Je n'ai jamais dit que j'étais perdu. :hap: Alors on y va !

  • fin de la musique

Les héros se mirent en route, en direction du temple ancestral mystérieux... mais avant de quitter les Terres Citrouillennes, ils entendirent une chanson émaner d'une poubelle.

??? : My house... in the middle of the street ! My house... in the middle of the street ! My house... in the middle of the street !

MURFY : Les ordures aiment chanter maintenant ? Première nouvelle. :doute:

GLOBOX : C'est pas le cas, déjà ?

RAYMAN : Je pense que je reconnais cette voix...

Rayman plongea la main dans la poubelle et en sortit Roméo Patti, le guérisseur de la Lande.

ROMEO : AAAH ! C'est bon monsieur l'agent ! J'ai les mains en l'air ! Je sais que ce n'est pas ma vraie maison ! Je vous suis sans discuter ! :peur:

RAYMAN : T'es pas bien ? On n'est pas des flics, on se demandait qui se cachait là dedans... car bon les poubelles qui chantent, c'est pas commun... :hap:

GLOBOX : Faut vraiment que je sorte plus.^^'

MURFY : (Oh ça oui... :hum: )

ROMEO : Hein ? *regarde Globox* Hey ! Je te reconnais, mec ! T'es celui qui avait gobé un lums noir y a longtemps et que j'ai soigné avec Otto Psi et maître Garata Ciatik !

GLOBOX : Ah vous vous en souvenez... mais c'était qu'un accident. :rouge:

ROMEO : Quand même, quelle idée d'avaler ça. Un lums noir ça se reproduit-

MURFY : STOOOOOP ! On me fait signe qu'il y a trop de redite dans cette aventure !

GLOBOX : ... Des fois, tu me fais peur, Murfy...

RAYMAN : Laisse, Globox, il est comme ça, tu le sais.

ROMÉO : Vous êtes un peu trop givrés à mon goût, les mecs. Et après on me dit que c'est moi qui le suis. :doute:

RAYMAN : Ne fais pas attention. À part ça, qu'est-ce que tu fais dans une poubelle ? Tu n'étais pas censé vivre à la Lande Aux Esprits Frappés ?

ROMEO : Bah ouais... mais ma femme m'a plaqué, elle m'a mis à la porte et depuis, je vis ici.

GLOBOX : Vous aviez une femme ? Tiens donc, vous ne l'avez jamais dit.

ROMEO : Bah je l'ai rencontrée quelques années après la défaite du lums noir et de Reflux, le Knaaren dément.

MURFY : Ah... les fantômes disaient donc vrai, quand on y est allés faire un tour... (Je me demande aussi s'ils disaient vrai pour Bzzzit :hap: )

ROMEO : Bon, je vous laisse les gens. Je vais piquer un p'tit roupillon au calme. Je crois que j'en ai trop pris. *plonge dans la poubelle*

GLOBOX : Euuh... trop pris quoi, au juste ? :doute:

RAYMAN ET MURFY : J'avoue.. :malade:

Roméo ressortit de la poubelle.

ROMEO : De la rhubarbe. J'aime bien manger de la rhubarbe. C'est mon dada. :oui: *replonge dedans*

RAYMAN : Okaaaaaay... j'ai l'impression qu'on a plus rien à faire ici. Reprenons notre route.

Quelques mètres plus loin, ils tombèrent devant une entrée faite de pierre. En enfilant le chapeau de sourcier de Lewis sur sa tête (et après avoir placé les lunettes de ce dernier sur ses yeux), Rayman remarqua une aura dorée qui s'étendait tout au long du chemin. http://images6.fanpop.com/image/photos/38700000/Mine-Entrance-fantasy-38709615-1600-900.jpg

RAYMAN : Une aura féerique... elles sont passées par là... par contre, cet endroit ne me dit pas grand-chose.

MURFY : C'est quoi ce chapeau ? :rire2:

RAYMAN : C'est un chapeau de sourcier. Ça détecte les traces magiques. Vu que Yl a effacé la traînée de poussière de Ly, je dois trouver un autre indice pour les retrouver... Ici, je remarque une aura féerique qui semble se diriger dans cette grotte.

MURFY : Alors, qu'est-ce qu'on attends ?

GLOBOX : *marmonne* Moi je la sens pas trop...

gaelrasengan gaelrasengan
MP
Niveau 10
17 octobre 2018 à 18:03:40

Une fois pénétrés dans le tunnel, ils empruntèrent un escalier en pierre qui semblait conduire à des profondeurs assez importantes. Plus loin, ils remarquèrent un autre escalier à l'autre bout de la pièce, face aux héros, qui semblait se rejoindre petit à petit avec le leur. Des torches étaient allumées, mais l'ambiance restait néanmoins très lugubre.

RAYMAN : Je crois que je reconnais cet endroit...

MURFY : Moi ça ne me dit rien du tout...

GLOBOX : Moi non plus, mais je pense que je regrette déjà de vous avoir suivit... :peur:

Une fois que les escaliers se terminaient, les héros étaient devant un couloir entouré d'un brouillard violet. Les trois amis continuèrent de s'enfoncer dans les ténèbres. Des torches étaient allumées, mais elles dégageaient de la fumée qui formait des crânes et des visages grimaçants. Des crânes de différentes créatures et d'animaux étaient éparpillés dans tous les coins et des écritures rouges étranges (dans une langue étrangère pour les trois héros) étaient dessinées sur les murs.

GLOBOX : Raymaaan... où c'est qu'on est tombés ? :-(

RAYMAN : Je crois bien que c'est le Tombeau des Anciens, version assombrie.

En effet, en descendant le couloir https://youtu.be/uQRw_G8Ewis?t=43s , ils arrivèrent dans la première salle du Tombeau des anciens. En comparaison avec la première version de l'endroit, il y avait des plantes monstrueuses et fluorescentes remplissant presque tous les murs et encore plus de toiles d'araignées... à la différence qu'elles étaient noires.

=Le tombeau des défunts https://www.youtube.com/watch?v=Pi_cyxcxOPE =

RAYMAN : Suivez-moi... et surtout ne touchez à rien...

MURFY : Tu ne me le diras pas deux fois... :peur:

GLOBOX : Moi pareil...

Soudain, Globox vit une forme blanchâtre lumineuse et floue, cachée derrière un pilier... puis disparu rapidement après avoir remarqué qu'elle était observée.

GLOBOX : C'était quoi ça ??? :malade:

RAYMAN : Peu importe. Reste près de nous et ne t'éloigne pas. L'aura féerique se dirige tout en bas...

Plus loin, les écritures rouges comme le sang, changèrent sous les yeux des héros, en plein sur le mur pour être à présent dans la langue maternelle de ces derniers.

RAYMAN : "Fuyez... imprudents..."

GLOBOX : "Sinon..."

MURFY : "Vos ossements reposeront sur ce sol... et votre âme airera ici, à jamais..."

GLOBOX : ... JE VEUX SORTIR D'ICIIIII ! :snif2:

MURFY : Il n'a pas tort. Si on revient sur nos pas, on trouvera sans doute un raccourc-

RAYMAN : NON ! On continue ! On n'a pas trop le choix de toutes façons ! :-((

Soudain, des bruits de chaines résonnèrent autour des héros... suivi par une espèce de cri d'enfant effrayé... jusqu'à ce que le silence inquiétant ne reprenne de plus belle.

RAYMAN : Restez calme. Tout finira bien, j'en suis sûr. Il y a un interrupteur en bas, il faut l'activer pour pouvoir progresser.

En appuyant sur l'interrupteur en bas (comme dans la vidéo), la porte s'ouvrit. Mais avant de continuer, ils entendirent quelqu'un chanter. Oui encore une fois, sauf que la chanson cette fois-ci n'avait... rien de drôle, ni de rassurant...

https://www.youtube.com/watch?v=ZBAjMXKz90Y

MURFY : Non... pitié... pas cette chanson... :peur:

RAYMAN : Qu'est-ce qui se passe ?

GLOBOX : Quelqu'un chante... et ça fait peur... ça n'a rien à voir avec la chanson que me chantait-

RAYMAN : Non, je ne parlais pas de ça...

GLOBOX : Quoi ? :doute:

RAYMAN : ... Il y a... du mouvement là bas... quelque chose semble s'approcher... quoi qu'il arrive, restez calme.

GLOBOX : MAMAAAAAAAN !

RAYMAN : (Il m'écoute à merveille ! :sarcastic: )

En effet. La silhouette semblait se déplacer pas à pas. Et enfin... elle apparut devant les héros immobiles. C'était un petit garçon fantôme dont ses contours et sa façon de bouger ressemblaient fortement à un dessin https://image.noelshack.com/fichiers/2016/06/1455458255-ghost.png (note de l'auteur : ses animations sont saccadées comme dans des court-métrages d'animation avec des dessins... ou comme dans ce générique https://www.youtube.com/watch?v=WhkEaxUf5aE (juste pour le style de dessin)

  • fin de la musique

??? : Désolé de vous avoir fait peur...

GLOBOX : YAAAAAAAAAAAAARH !

Globox se mit en position latérale de sécurité, tout en tremblant.

GLOBOX : CE N'EST QU'UN CAUCHEMAR ! JE VAIS BIENTÔT ME RÉVEILLER CHEZ MOIIII !

MURFY : Euh... je ne pense pas... :peur:

??? : Vous n'avez pas à avoir peur de moi... je ne vous ferais pas de mal...

GLOBOX : NON TU MENS ! J'EN SUIS CERTAIN ! C'EST COMME DANS UN FILM D'HORREUR ! TU ESSAYES DE GAGNER NOTRE CONFIANCE ET APRÈS, TU VAS NOUS PIÉGER ET TU VAS MANGER NOTRE CHAIR !

https://www.youtube.com/watch?v=jQL8sf3jxXE

??? : Je ne vais pas dévorer votre chair... je déteste la viande... enfin... je la détestais.

GLOBOX : C'EST CE QU'ILS DISENT TOUS ! VA-T-EN ! NE T'APPROCHE PAS DE MA CHAIR CHARNUE ! :snif2:

??? : ... Mais enfin-

GLOBOX : VA-T-EEEEN !

??? : ... Je veux juste-

GLOBOX : ET QUE CA SAUUUTE !

??? : ... Veux-tu bien-

GLOBOX : AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !

??? : TU VAS TE TAIRE DEUX SECONDES, LE BLEU ? JE T'AI DIT QUE JE NE VOUS MANGERAI PAS ! JE NE VOUS VEUX AUCUN MAL ! ALORS PAR LE GRAND POLOKUS, JE T'ORDONNE DE TE CALMER, SINON JE VAIS ME FÂCHER ENCORE PLUS !

GLOBOX : Agggh !

Globox avait eu tellement peur de l'énervement du petit fantôme qu'il s'évanouit d'un coup. Voyant l'erreur qu'il venait de commettre, ce dernier se posa sur le sol et pleura.

  • musique à 00:47

??? : ... Pourquoi il a fallu que tout cela se produise ? Plus rien ne sera jamais comme avanhanhant ! :snif2:

RAYMAN : Laissez-moi faire. Vous ne savez pas du tout vous y prendre avec les enfants ! :hum:

MURFY : Rayman ! Non ! N'y vas pas ! On ne sait pas de quoi est capable ce gosse fantôme !

RAYMAN : Non mais tu l'as regardé, franchement ? Comment pourrait-il nous faire du mal ? :(

MURFY : *le regarde plus longuement* ... T'as pas tort, effectivement... :rouge:

Le héros s'approcha du petit fantôme.

RAYMAN : ... Ne fais pas attention à mes amis... ils sont trouillards et ignorants... mais pas méchants. Tu peux me faire totalement confiance. Ne pleure plus, dis-moi comment tu t'appelles, on peut faire connaissance.

??? : Mortimer, monsieur.

RAYMAN : Enchanté, Mortimer. Moi c'est Rayman.

MORTIMER : *se relève* COMMENT ? RAYMAN ? LE VRAI DE VRAI ? :ouch:

RAYMAN : Lui-même.

MORTIMER : Il faut m'aider ! J'ai besoin de votre aide !

RAYMAN : Que se passe-t-il ?

MORTIMER : Je vais vous raconter. Tout s'est passé pas plus tard qu'hier... Je viens des Terres Citrouillennes et j'habite avec ma soeur Iris... on n'a jamais connu nos parents, mais on arrivait tout de même à se débrouiller (les habitants de ces terres se sont occupés de nous quand on était plus jeunes). Durant l'après-midi, je jouais avec Iris, mais on s'est un peu trop éloignés du village. C'est alors que... des créatures sombres nous ont capturées. Ils nous ont "fatômifiés" tous les deux. J'ai pu réussir à leur échapper, mais ils ont emmené ma soeur je-ne-sais-où... mais il y a une chose que je sais en ayant épié les créatures sombres à travers les murs du tombeau. Ils ont mené des expériences sur elle et l'ont transformé en démon monstrueux. Iris, ma p'tite soeur chérie ! Transformée en monstre ! Pourquoahaha ? :snif2:

RAYMAN : J'y crois pas... je n'en reviens pas qu'un truc aussi horrible puisse arriver à quelqu'un d'aussi jeune ! C'est épouvantable... et comment penses-tu pouvoir la secourir ? :-(

MORTIMER : *snif* J'ai peut-être une idée... mais pour ça, il faut que vous veniez avec moi... faites moi confiance, pitié. Je ne suis pas destiné à être un fantôme... encore moins ma soeur, d'autant qu'elle n'est plus du tout elle-même.

RAYMAN : Moi je te fais confiance, Mortimer. Montre-moi où elle se trouve, je vais la sauver. Le tombeau des anciens n'est pas un endroit très vaste, j'ai largement le temps pour ça, en plus de me concentrer sur ma mission. :oui:

MORTIMER : C'est vrai ? MERCI MERCI MERCI MERCI ! :cute:

RAYMAN : Y a pas de quoi. *a Murfy* Tu viens ?

  • musique à 2:35

MURFY : Je veux bien, mais on fait quoi de Globox ?

GLOBOX : :mort:

MORTIMER : C'est pas un soucis. Je peux utiliser mon pouvoir de lévitation pour le déplacer. :oui:

RAYMAN : Cool dans ce cas. On y va. :oui:

Et la troupe, s'élargissant temporairement en membres, continua le chemin dans le tombeau pour sauver Iris, la soeur de Mortimer.

A suivre !

Rayman_2009 Rayman_2009
MP
Niveau 10
17 octobre 2018 à 19:11:16

RAYMAN : ... Ne fais pas attention à mes amis... ils sont trouillards et ignorants...

Sympathique, ma foi. :hap:

Quelques jolies fautes par-ci par-là que je mettrai sur le compte de l'inattention (non, Murfy, notre âme n'airera pas, elle errera :noel: ), gaffe à ne pas rusher la relecture des chapitres à cause du rythme que tu t'es imposé. Sinon c'était plutôt agréable à lire, même si l'apparition de Roméo est un peu téléphonée. Je dis pas que sa situation est illogique, mais elle n'apporte pas grand-chose à l'histoire, et t'avais déjà fait une référence à Tooie avant, donc bon.

Hâte de voir les aventures de la glute avec son Ectoblast 5000 dans Globox's Mansion. :ok:

Message édité le 17 octobre 2018 à 19:11:34 par Rayman_2009
gaelrasengan gaelrasengan
MP
Niveau 10
18 octobre 2018 à 18:01:50

Bah, Rayman a bien dit pour Globox qu'il était trouillard dans Rayman 3. Et ignorant n'est pas spécialement méchant. C'est juste qu'ils ignorent qu'il existe des fantômes tout gentils et que Mortimer n'a pas de mauvaises intentions. :noel: (et puis, il dit dans la 2e partie qu'ils ne sont pas méchants)

Pour la faute d'airera au lieu d'errera, je pense que c'est le correcteur orthographique qui m'a induit en erreur :rouge:

Et oui, pour Roméo, ce n'était pas nécessaire, je l'avoue. Ça relève plus du fan-service qu'autre chose, mais vu que la "référence" a Banjo-Tooie est passée au départ (et que, comme avec le Roi Jingaling zombifié, ses informations qui sortent de sa bouche sont vérifiables et visibles dans la suite de l'aventure), il fallait bien qu'il fasse une apparition tôt ou tard :hap: (et ça sera pareil pour Bzzzit)

Bon, la suite arrive juste après cette page de pub :noel:

https://www.youtube.com/watch?v=VIj2lcOl5As
https://www.youtube.com/watch?v=Ltn1XUkJ5MM
https://www.youtube.com/watch?v=IoBJRrG3Rlw

Ok on s'arrête là pour les pubs, on se retrouve juste après ce message :noel:

gaelrasengan gaelrasengan
MP
Niveau 10
18 octobre 2018 à 18:06:24

Chapitre 18 : Un bon fond ?

RAYMAN : Moi je te fais confiance, Mortimer. Montre-moi où elle se cache, je vais la sauver. Le tombeau des anciens n'est pas un endroit très vaste, j'ai largement le temps pour ça, en plus de me concentrer sur ma mission. :oui:

MORTIMER : C'est vrai ? MERCI MERCI MERCI MERCI ! :cute:

RAYMAN : Y a pas de quoi. *a Murfy* Tu viens ?

MURFY : Je veux bien, mais on fait quoi de Globox ?

GLOBOX : :mort:

MORTIMER : C'est pas un soucis. Je peux utiliser mon pouvoir de lévitation pour le déplacer. :oui:

RAYMAN : Cool dans ce cas, on y va. :oui:

Et la troupe, s'élargissant temporairement en membres, continua le chemin dans le tombeau pour sauver Iris, la sœur de Mortimer.

=Pendant ce temps...=

https://www.youtube.com/watch?v=pPjGfW1FZec

Ly emmena sa cousine (qui la surveillait de près) dans un couloir souterrain. Les murs s'illuminaient avec des signaux divinatoires bleus phosphorécents. Au bout, se trouvait d'étranges édifices avec une cascade coulant sur un anneau de pierre https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/736x/a4/31/76/a43176730c0273de94feaee9dcbd560c.jpg . C'était le légendaire puits du monde.

YL : Vas-y, ouvre-le.

LY : Comment sais-tu que je suis la seule de nous deux à savoir comment l'ouvrir ?

YL : Je te rappelle que je suis toujours ta cousine. Et en plus, en tant que chef, Béatrice t'a sans doute confié quelques secrets de not- euh... ton peuple, dont le puits du monde, pour que le future de la croisée soit prospère et blablablabla...

LY : Tu as parfaitement raison.

YL : Alors, il n'y a plus qu'une chose à faire.

LY : ...

YL : Dois-je te rappeler que ton peuple est entre la vie et la mort, tant que je suis en vie ? :sournois:

LY : Très bien, tu l'auras voulu.

Ly s'approcha d'un premier édifice. Elle envoya de la lumière dans le trou ressemblant à une serrure. Puis elle fit de même avec les deux autres. Une secousse se fit sentir... mais ce fut la seule chose qui se produisait. Le puits ne s'ouvrait pas.

YL : ... Que se passe-t-il ? POURQUOI IL NE S'OUVRE PAS ?

LY : C'est curieux, je croyais dur comme fer que tu te rappelais encore des écrits qu'on nous enseignait dans notre jeunesse... Le puits du monde a besoin de plusieurs heures de chargement avant qu'il ne soit totalement opérationnel ! 48h pour être précise. Vu qu'il est resté trop longtemps inactif.

J'avais totalement zappé cette histoire...

YL : Je vois... hé bien dans ce cas, je vais m'amuser avec toi pendant ces quelques heures, histoire de passer le temps !

LY : Comment ça ?

YL : Te souviens-tu de ta phobie ?

LY : Yl ? Tu ne vas quand même p-

  • coupez la musique

https://www.youtube.com/watch?v=1AuMaiAA0TA

Yl claqua des doigts et ferma d'un coup la porte où ils sont passés. Puis, elle utilisa son pouvoir de transformation... et se changea en robot sbire ninja. Le même qui allait tuer ses parents à l'époque de l'invasion de Barbe Tranchante.

YL : Ahaha ! *lève son crochet* T'as un beau cou, tu sais.

LY : Yl... je... je t'en prie... arrête ça !

YL : Pourquoi cela ? Tu ne trouves pas ce petit jeu marrant ? :hap:

LY : Non...

YL : Pfffff... :hum:

Yl reprit son apparence d'origine.

YL : Tu as raison, ce jeu n'est pas drôle. J'ai une meilleure idée ! On va jouer à "La fée géante contre la petite peste insignifiante !"

LY : Mais de quoi tu p- AAAAAAAARLE ???

Soudainement, absolument tout s'agrandit autour d'elle. La salle, le sol, les édifices et même sa cousine ! Mais le monde n'était pas devenu plus grand. C'était Yl qui était en train de la rétrécir ! Et elle finit par ne mesurer que 6cm.

YL : MOUHOUHAHAHA ! Je suis énoooorme ! Maintenant on va vraiment s'amuser ! *lève son pied* Tâche de survivre, il y a un nouveau monstre en ville !

LY : AAAAAAAAAAAAAAAAAAH !

BAM ! Yl manqua de peu Ly qui dû courir pour survivre car pour elle ne sait quelle raison, son pouvoir de téléportation était inutilisable. BAM ! BAM ! BAM ! Les écrasements de la fée vampire géante résonnaient sous Ly et dans ses oreilles. Elle commençait à en avoir assez de toute cette histoire. Yl était sans pitié avec elle depuis le début de l'aventure, elle a usé abolument tous les moyens pour pouvoir trouver et ouvrir le puits -même les plus sadiques- et à présent, elle traite sa cousine comme un vulgaire jouet. La moutarde commençait tout doucement à lui monter au nez, une sensation extrêmement rare pour un coeur d'or comme elle. Et pourtant, chaque croisérien a une face cachée enfouie en lui.

YL : FI ! FAI ! FO ! DUM ! AHAHAHAHA ! :rire:

LY : YL ! MAINTENANT, ARRÊTE CA !

YL : AHAHAHA ! ET TU CROIS QUE CA MARCHE AINSI ? ON VA JOUER ENSEMBLE JUSQU’À CE QUE LE PUITS DU MONDE NE S'OUVRE OU QUE TU CRÈVES SOUS MA SEMELLE ! :rire:

LY : *serre ses poings* J'AI DIT... ARRÊTE CA... TOUT DE SUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIITE !

Une aura de flamme s'entoura autour de Ly. Elle tira un rayon énorme (du moins pour sa taille) en plein sur la figure de sa cousine ! Malheureusement, elle perdit le contrôle à cause de l'énervement et toucha son tatouage frontal de plein fouet. Yl poussa un petit cri et baissa la tête.

LY : Oh, Polokus tout puissant... qu'ai-je fais ? Je redoute le pire ! :-(

YL : ... HIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !

Cette fois-ci, Yl eut une transformation encore plus terrifiante qu'avant. Ses cheveux blanchissaient d'un coup, ses yeux s'illuminaient en rouge, ses ailes de chauve-souris qui poussèrent dans le dos étaient à présent ornées de pics osseux et cette fois-ci, sa queue-de-renard s'enflamma comme un brasier. Elle saisit rapidement la pauvre petite fée dans ses mains de titans en la serrant d'une force surhumaine !

YL : CA VA TE COÛTER CHER, PETITE LARVE INFIRME ! JE POURRAIS BROYER CHACUN DE TES OS EN UN CLIN D'OEIL, COMME DES ALLUMETTES !

LY : Gnnn...

YL : Cependant, d'un autre côté, j'ai bien apprécié ta réaction suite à mon petit jeu. :sournois: Je pense revoir mes projets sur l'avenir dont je te réserve. Avec un peu de chance, je pourrais demander au puits du monde de faire de toi ma seconde et bien plus-... Non, laisse tomber ! Bref, tu as mérité une punition mêlée à une promotion. Je vais te laisser en vie, mais en étant encore petite. Je ne te laisserai pas partir, mais tu logeras ici :

Yl fit apparaître une cage à oiseau qui tomba du plafond et l'enferma dedans.

YL : Dans cette cage à oiseau bien plus confortable que ton poteau. Je continuerai toujours à te traiter comme l'appât infirme pour attirer Rayman, mais tu auras à boire et à manger pour le temps restant. Il faut prendre des forces pour assister au bouquet final !

LY : ... Yl ?

Yl ferma la cage à clé.

YL : Cette cage est protégée par un sceau magique pour éviter que tu te fasses la malle. À présent, profites bien des dernières heures avant que le puits ne s'ouvre. Peut-être que plus tard, je t'offrirai ma façon de voir le monde afin que tu deviennes ma seconde ! Entre cousines, c'est la moindre des choses de travailler ensemble. :oui: *quitte la salle*

Une fois partie...

LY : Yl... comment se fait-il qu'une part de bonté s'est révélée subitement devant moi ? Je pensais que le puits du monde avait complètement modifié ton esprit... c'est comme si une bonne partie était enfouie au plus profond de toi alors que jusqu'ici, je voyais une tout autre personne à cause de cet artefact... MAIS... ALORS CE POURRAIT-IL QUE-

  • fin de la musique

Pendant ce temps, Yl retourna dans la salle où était attachée sa cousine en premier. Myan l'attendait.

MYAN : Où étais-tu passée, Yl ?

YL : C'est pas tes affaires ! Qu'est-ce que tu veux ?

MYAN : Viktor demande à te parler. Il est de retour de sa dernière mission.

YL : Viktor ? Le plus puissant de mes sbires ? Qu'il entre !

https://www.youtube.com/watch?v=n8NJTHXeUi8

Avant même que Myan aille le chercher, Viktor tomba du ciel https://image.noelshack.com/fichiers/2016/13/1459362335-shadow-warrior-gnome-by-prodigyduck-d7tt5wd.png et se tint au garde-à-vous.

VIKTOR : Maîtresse Yl ! Viktor Rasashrem au rapport !

YL : Repos, Viktor... repos... :hum:

VIKTOR : Un problème, votre beauté fatale ? Vous avez une mine différente. Et je ne parle pas de votre nouvelle apparence.

YL : Je crois avoir été trop gentille avec la prisonnière. :pf:

VIKTOR : Ah ?

YL : Oui... peu importe... j'ai une mission à te confier. Et comme je te connais, tu n'en as loupé aucune, je me trompe ?

VIKTOR : Non, vous avez tout correct. J'ai d'ailleurs réussi la dernière qui consistait à rallier à notre cause, les créatures hostiles du Sommet d'Outre Nuées.

YL : Bien... je savais que les gobelins étaient des cauchemars redoutables, mais toi, tu dépasses toutes mes espérances. À présent, retourne sur ces terres montagneuses. Attends à l'entrée des cavernes sucrées pour tendre une embuscade à Rayman et ses petits camarades. Mes espions m'ont confirmé qu'il se dirige vers les catacombes de l'oubli. S'il réussi à survivre avec ses deux amis, il arrivera vers ces fameuses grottes cristallines. Élimine le gros bleu et la mouche verte et ramène moi le petit héros en un seul morceau. :oui:

VIKTOR : Mais il est en six morceau, patronne... :doute:

YL : C'EST UNE FAÇON DE PARLER, CERVELLE DE GOBELIN ! CREUSE TOI LES MÉNINGES, TU VAUX MIEUX QUE CA ! :-((

Yl envoya un éclair sur Victor, qu'il esquiva à temps.

YL : Oula, ça me fait un bien fou de passer mes nerfs sur quelqu'un... :fou:

VIKTOR : C'est un plaisir de vous rendre service.

YL : Je n'en doute pas. Maintenant, va ! Je compte sur toi ! :sournois:

VIKTOR : Mes nouvelles proies vont devenir mes plus beaux trophées !

YL : Encore une chose, mon cher. Si tu ne réussi pas ta mission, ne reviens surtout pas ici.

VIKTOR : Entendu ! Je tiendrai ma parole !

Et il disparu dans un écran de fumée.

YL : Cette fois-ci, ça va marcher ! Avec Victor, c'est gagné d'avance !

  • coupez la musique

https://www.youtube.com/watch?v=Pi_cyxcxOPE

Revenons à Rayman, Globox, Murfy et Mortimer, dans le tombeau des Anciens, qui semblait anormalement calme, alors que notre héros pensait au départ, parcourir un endroit encore plus dangereux et ténébreux que les précédents. Sauf que ce n'était pas du tout le cas.

Message édité le 18 octobre 2018 à 18:10:29 par gaelrasengan
gaelrasengan gaelrasengan
MP
Niveau 10
18 octobre 2018 à 18:06:46

MURFY : J'aime pas du tout cette ambiance. Pourquoi il n'y a pas de monstre qui nous saute dessus pour nous hacher menu ? Enfin ça m'arrange qu'il n'y en ait pas, perso... mais quand même, c'est relou. :peur:

RAYMAN : Je n'en ai pas la moindre idée. Mais c'est étrange, c'est vrai.

MORTIMER : Elle les a peut-être déjà attrapé... :-(

RAYMAN : Qui ?

MORTIMER : ...

RAYMAN : Tu parles de ta soeur Iris ? :doute:

MORTIMER : Elle est prisonnière de sa propre transformation... je ne sais pas si elle fait ça contre son gré, mais elle semble se défendre contre les créatures.

RAYMAN : Et elle se défend comment ?

MORTIMER : Tu n'aimerais pas le savoir, Rayman...

Murfy tourna la tête quelques instants dans un coin... et ce qu'il vit l'horrifia et le dégoûta en quelques instants.

MURFY : Oh... bordel ! :malade:

Derrière eux, reposaient des cadavres de dizaines de monstres différents. Des araignées, des chenilles géantes, des yeux gigantesques et même des créatures inconnues couchées au sol http://image.shutterstock.com/display_pic_with_logo/1203188/112175756/stock-vector-pumpkin-headed-monster-112175756.jpg chacune avec des trous béants sur leur corps, comme si une créature géante avec une grande mâchoire les avait détruit sur le coup.

MORTIMER : Je reconnais ces monstres ! Ce sont des épouvantails des Terres Citrouillennes... ils ont étés sans doute capturés par les sbires de Yl et ont probablement pris la fuite en groupe... jusqu'à ce que Iris ne les trouve.

MURFY : Des épouvantails qui courent ? :ouch:

MORTIMER : Les épouvantails des Terres Citrouillennes sont dotés d'intelligence, Murfy. Mais ne vous inquiétez pas, ils sont inoffensifs... pourtant, je viens d'avoir comme une espèce de frisson... c'est bizarre pourtant maintenant que je n'ai plus mon corps...

RAYMAN : Vraiment ? Ne pense plus à ça, Mortimer. Laissons ces épouvantails au sol et trouvons ta soeur.

MORTIMER : Tu penses vraiment être capable de la sauver ?

RAYMAN : Bien sûr. Je n'ai encore jamais échoué dans ma vie, tu sais. Je suis persuadé que la gentillesse de ta soeur est enfouie quelque part dans sa transformation bestiale. Rien n'est jamais perdu, retiens bien ces mots. Je tiendrai ma promesse.

MORTIMER : Merci ! :cute:

RAYMAN : Pas de quoi. Allez, on continue.

Mais alors que la troupe avait à peine entamé le reste de la route, un craquement suivit par un gémissement se fit entendre derrière eux. Ils s'arrêtèrent brusquement.

MURFY : Rayman, dis-moi que c'était ton pied qui a recommencé à craquer. :peur:

RAYMAN : Non, Yomi me l'a bien soigné. Et il n'a jamais vraiment craqué, dans le passé...

MURFY : Morty ?

MORTIMER : C'est pas moi, je le jure ! :-(

MURFY : Gl- Globox ? :peur:

GLOBOX : *lévite au dessus* :mort:

MURFY : Ah oui c'est vrai, il est encore HS... :hum: Mais alors, c'est- *glups*

  • coupez la musique

https://www.youtube.com/watch?v=em_oGE5Ht2Y

Soudain, deux mains de bois se posèrent sur les têtes de Murfy et Rayman. Les épouvantails à tête de citrouille les soulevèrent tout en leur serrant le crâne. Ces derniers avaient également des trous béants sur leur corps et réagissaient comme des morts-vivants.

ZOMBIE ÉPOUVANTAIL : BEEEEUUUUUH ! :mort:

MURFY : ZOMBIES ! :snif2:

Mortimer, prit de panique, se cacha derrière un rocher, pendant que Globox chantait en flottant dans les airs. Il était encore dans les vapes, mais commençait à reprendre très lentement ses esprits.

MORTIMER : J'aime pas ça du touuut !

GLOBOX : Globox il avait une ferme ! Hi ya hi ya hoooo ! Et dans cette ferme, il y a un iglooooo ! Hi ya hi ya hoooo ! :mort:

RAYMAN : Ce ne sont plus que des loques ! Ils ne vont pas nous barrer la route trop longtemps !

Rayman envoya ses poings sur ses cibles, avant qu'elles ne chutent quelques mètres plus loin. Mais quelques secondes après, les zombies se relevèrent.

RAYMAN : MAIS... Je rêve ou ils sont invincibles ??? Qu'est-ce que je suis censé faire ??? :fou:

MURFY : *fouille dans son manuel* CE BOUQUIN DE MES GENOUX NE DONNE AUCUN CONSEIL UTILE, BORDE- Ah non, j'ai rien dit ! :rouge: "Comment tuer un Jack'O Pouvantail Zombie. Numéro 1) la bombe à eau. Ce type de zombie comme beaucoup d'autres, craint l'eau. Visez la tête et il fondra instantanément".

RAYMAN : Bon, je n'ai pas de bombe à eau sur moi, mais je vais essayer avec mes cheveux !

Rayman tira une tornade d'eau bouillante dans la figure des monstres et effectivement, ils fondèrent rapidement. Mais d'autres arrivèrent devant eux pour venger leur compère.

RAYMAN : ET MAINTENANT ? :ouch:

MURFY : "Numéro 2) Coupez leur la tête avec un objet tranchant"

En cherchant un peu partout, Rayman repéra rapidement le pouvoir du trancheur.

RAYMAN : Ça va m'être utile !

Rayman sauta sur les têtes de citrouille des épouvantails, récupéra le costume et coupa la tête de chacun d'entre eux. Mais quelques secondes de répit plus tard, les têtes de citrouilles poursuivirent Rayman en rebondissant comme des ballons.

RAYMAN : QU'EST-CE QUI SE PASSE ??? C'ÉTAIT PAS PRÉVU DANS LE PROGRAMME !

MURFY : Ah je crois que j'ai compris... "Numéro 3) Tirez leur dans la tête. Les zombies continueront à fonctionner avec un cerveau intact. Une tête coupée vous pourchassera sans relâche"

RAYMAN : Et tu ne pouvais pas le dire avant, à tout hasard ? :hum:

MURFY : J'y peux rien, moi ! Je cherche le plus vite et du mieux que je peux ! :fou:

Après quelques secondes, Rayman réussit à transpercer chaque tête avec ses poings. Mais d'autres arrivèrent en masse.

RAYMAN : Je pense qu'il me faudrait quelque chose de plus puissant que ma tornade d'eau !

MURFY : *feuillette* GÉNIAL ! "Numéro 4) Brûlez les zombies"

RAYMAN : ALORS, BRÛLEZ BIEN, LES GARS !

Rayman utilisa ses poings chauffants et les tira en rafale, ce qui provoqua un incendie temporaire. Un zombie eut l'idée de s'approcher en rampant pendant que notre héros avait les yeux rivés sur les derniers morts-vivants en train de brûler. Mais Rayman le repéra avant qu'il ne le prenne par surprise.

  • fin de la musique

RAYMAN : NE ME TOUCHE PAS !

Et notre héros l'écrasa avec son pied.

MURFY : Ouf... maintenant je pense que je vais t'appeler Chris... Rayfield !... ... Voilà, voilà...^^'

RAYMAN : Euh... d'accord... :hap:

Mortimer sortit de sa cachette.

MORTIMER : Il n'y en a plus ?

RAYMAN : Non Mortimer, ne t'en fait pas. Mais tu pouvais rester avec nous. Tu n'es plus qu'un esprit. Les zombies n'allaient pas t'attaquer.

MORTIMER : Je sais, mais je garde encore mes sentiments... et ils m'ont fait très peur. :-(

??? : GRYAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHH !

RAYMAN : Qu'est-ce que c'était ?

MORTIMER : Je reconnais ce hurlement... il faut se dépêcher !

RAYMAN : D'accord, suivons le cri !

Nos héros accoururent à l'endroit où le puissant cri se faisait entendre. Ils arrivèrent dans une salle sombre éclairée en bleu. C'est alors que la porte se ferma brusquement... et une créature monstrueuse tomba du plafond https://image.noelshack.com/fichiers/2016/13/1459416824-neverwinter-beholder.png

??? : GRYAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !

RAYMAN : Qu'est-ce que c'est ?... Ne me dit pas que-

MORTIMER : Et si... malheureusement... c'est bien Iris, ma pauvre soeur. :snif:

A suivre !

Message édité le 18 octobre 2018 à 18:06:58 par gaelrasengan
Rayman_2009 Rayman_2009
MP
Niveau 10
18 octobre 2018 à 20:11:24

VIKTOR : Non, vous avez tout correct. J'ai d'ailleurs réussi la dernière qui consistait à rallier à notre cause, les créatures hostiles du Sommet d'Outre Nuées.

Bizarrement, je pense savoir à quelles créatures tu fais allusion. :peur:

Un chapitre bien gore que tu nous as pondu aujourd'hui, il ne manquait plus que du sang, des tripes et des boyaux, mais on m'avertit à l'oreillette que ce sera pour la prochaine fois. :oui:

Vu le comportement de Yl et l'escalade dans l'horreur du côté de Rayman et sa bande, on sent que l'on s'approche lentement mais sûrement de la dernière ligne droite (même s'il reste plus de 10 chapitres). Je suis donc curieux de voir comment tu vas répartir l'action sur les prochains épisodes.

gaelrasengan gaelrasengan
MP
Niveau 10
18 octobre 2018 à 23:22:53

"VIKTOR : Non, vous avez tout correct. J'ai d'ailleurs réussi la dernière qui consistait à rallier à notre cause, les créatures hostiles du Sommet d'Outre Nuées.

Bizarrement, je pense savoir à quelles créatures tu fais allusion. :peur: "

Au vu de ton smilley, j'ai ma petite idée sur quelles créatures tu fais allusion. :noel:

Rayman_2009 Rayman_2009
MP
Niveau 10
18 octobre 2018 à 23:25:57

J'en rêverai cette nuit. :peur:

Tiens, d'ailleurs, puisqu'on en parle...

Bonne nuit. :peur:

gaelrasengan gaelrasengan
MP
Niveau 10
19 octobre 2018 à 12:38:57

Bon, je viens de voir un gros fail dans les chapitres de ma fic originale que j'ai sauvegardé :noel:

Parmi les numéros de chapitre disponibles, il y en a deux qui portent le même nombre ! :fou: (deux "chapitre 18", précisément. Et pourtant, ce ne sont pas les même :rire: )

Du coup je me suis dit... que faire dans ce cas ? Sachant que le reste de la continuité de la fic n'a pas de soucis de ce côté :noel:

Hé bien, vu que le chapitre 18 est déjà passé et qu'aujourd'hui on est le 19, j'ai renommé le 2e chapitre 18 en chapitre 19. Ce qui fait que j'en ai 2 qui portent ce nombre, à présent. :-p

Et du coup, aujourd'hui, vous n'aurez non pas UN, mais DEUX chapitres !!! :fou:

Message édité le 19 octobre 2018 à 12:39:08 par gaelrasengan
gaelrasengan gaelrasengan
MP
Niveau 10
19 octobre 2018 à 13:57:01

Ah oui, encore un truc que j'avais oublié. Je ne vais pas les poster tous d'un coup. Il faut un petit temps de répit, tout de même :noel:

gaelrasengan gaelrasengan
MP
Niveau 10
19 octobre 2018 à 14:08:04

Chapitre 19 : Combat de l'épouvante

Nos héros accoururent à l'endroit où le puissant cri se faisait entendre. Ils arrivèrent dans une salle sombre éclairée en bleu. C'est alors que la porte se ferma brusquement... et une créature monstrueuse tomba du plafond https://image.noelshack.com/fichiers/2016/13/1459416824-neverwinter-beholder.png

??? : GRYAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !

RAYMAN : Qu'est-ce que c'est ?... Ne me dit pas que c'est-

MORTIMER : Et si... malheureusement... C'est bien Iris, ma pauvre soeur. :snif:

MURFY : Je vais me mettre à l'abri, avec Globox. Tu viens, Morty ?

MORTIMER : Non, je vais essayer de la raisonner. Il y a peut-être une chance de la faire redevenir plus ou moins normale. La force brute ne sera peut-être pas nécessaire.

RAYMAN : T'en est sûr ?

MORTIMER : Autant essayer.

MURFY : Bon, comme tu veux.

Pendant que Murfy et Globox s'élognaient, Mortimer s'approcha d'Iris.

MORTIMER : Tout va bien Iris... ça va s'arranger... reviens à toi ! :-(

IRIS : GRRRRRRRRRRRRRRRR !

MORTIMER : C'est moi, Mortimer ! Ton frère ! Tu te souviens ? On a été transformés en fantôme et on t'a capturée. Tu n'es plus toi-même. Rappelles toi !

IRIS : ...........

La soeur de Mortimer s'approcha en flottant, les regardant d'un peu plus près... puis d'un coup, elle se mit à vomir de la vase en grande quantité sur Rayman et le garçon fantôme ! Ce dernier ne se prit rien du tout, mis à part de la tristesse en voyant que sa soeur chérie avait totalement changé. Mais par contre, c'est bien le héros de la croisée qui en était totalement recouvert.

RAYMAN : BWAAAAAAAAAH ! Non ! Pas encore ! J'ai déjà pris un bain il n'y a pas longtemps ! :malade: Alors, aux grands mots, les grands moyens !

Rayman envoya une tornade d'eau bouillante en l'air, afin qu'elle retombe sur lui-même pour être tout propre et désinfecté.

RAYMAN : Ggnnn... pffff... c'était bien chaud, mais j'ai déjà eu pire ! :fou:

MORTIMER : Rayman, j'ai bien peur qu'il va falloir la combattre... essayons d’abord de l'affaiblir, on va essayer de trouver son point faible par la suite.

RAYMAN : Ok, ça roule !

=Boss : Iris, fillette possédée https://www.youtube.com/watch?v=D2rlF98Jes8 =

Iris fit briller ses "tentacules" étranges sur sa tête et commença à balancer des éclairs violets un peu partout qui électrifiaient le sol de l'arène. Rayman n'eut pas le temps de réagir, mais Mortimer si.

MORTIMER : RAYMAN !

Mortimer toucha Rayman pour le rendre intangible au bon moment.

RAYMAN : Que... je suis devenu un fantôme ?

MORTIMER : Non, je t'ai rendu intangible. Une fois que les éclairs cesseront, vise les "boules" de ses tentacules !

RAYMAN : D'accord !

Une fois que les éclairs s'arrêtaient, Rayman visa ce que Mortimer lui avait indiqué. Mais une fois les boules touchées, cela rendait Iris davantage furieuse.

IRIS : GRRRRRRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !

RAYMAN : Ok, mauvaise idée...

MORTIMER : On passe au plan B ! Essaye de l'épuiser ! Fais-toi poursuivre par les éclairs, jusqu'à ce qu'elle s'arrête !

RAYMAN : Un peu de jogging ne fait jamais de mal, tu as raison ! HEY, PETITE ! BLEBLEBLEBLEBLE ! :-p

MURFY : *caché* Tu vois que la provoc', c'est de la bombe ? :noel:

IRIS : GRRRRRRRRRRRRRRR !

Iris tira un rayon explosif sur Rayman, qui esquiva juste à temps.

RAYMAN : HEY ! C’ÉTAIT PAS PRÉVU, CA !

MURFY : Je vais me taire à l'avenir, je crois. Sinon, je vais porter la scoumoune à toute mon équipe, à chaque fois.

MORTIMER : Concentre-toi sur l'esquive !

RAYMAN : Oui, je sais !

Pendant ce temps, Globox se réveillait doucement derrière le rocher où il était allongé près de Murfy...

GLOBOX : Mmh... qu'est-ce... où on est, là ?

MURFY : Ah tu es réveillé. Ça tombe bien. :(

Murfy lui donna une grosse claque.

GLOBOX : AIEUH ! Mais pourquoi tu m'as giflé ?

MURFY : Parce que tout à l'heure, t'as fait pleurer le petit garçon fantôme avec ta foutue pétoche !

GLOBOX : Comment ça ? Ne me dit pas qu'il est encore avec nous !

Globox regarda par-dessus le rocher et aperçu Mortimer aux côtés de Rayman.

GLOBOX : Si ! Et il se bat avec Rayman contre... oh pet de glut- :malade:

Mais avant même qu'il ne tombe dans les pommes une fois encore, Murfy le gifla une nouvelle fois.

GLOBOX : MAIS QU'EST-CE QUE TU AS A LA FIN ? :fou:

MURFY : Primo, ne t’évanouis plus car j'en ai d'autres en stock. Secundo, ce petit fantôme est avec nous. Sa sœur a été transformé en ce monstre que tu as vu et Ray' est en train de lui porter secours ! Et Tertio, reprend toi, à la fin ! Qu'est-ce que dirait ta meuf si elle te voyait lors de tes aventures ? Elle qui croit que tu es un héros et tout le tralala ? C'est le moment de te conduire en bonhomme, mon gars ! :banzai:

GLOBOX : Tu as raison d'un côté, je vais faire un effort... Mais qu'est-ce qui te dit que ce jeune fantôme ne nous tend pas un piège ? :peur:

MURFY : Hé bien, on verra. Si tu perds, tu me donnes tous tes bonbons. Si je gagne, je te donne le double de ce que tu possèdes déjà. :sournois:

GLOBOX : Oki doki ! Pari tenu !^^

MURFY : T'as l'air bien confiant... :hap:

GLOBOX : Ça veut dire quoi ?

Pendant ce temps, Iris ne semblait pas être prête pour abandonner. Elle continuait de bombarder notre héros. À cause de ça, il était obligé une fois encore d'utiliser l'intangibilité de Mortimer.

RAYMAN : Désolé de te dire ça, Mortimer, mais JE COMMENCE À LA TROUVER UN PEU ÉNERVANTE, TA SOEUR !

Rayman envoya son poing par énervement.

MORTIMER : Rayman, att-

Iris le reçu dans l’œil. En poussant un cri terrible, son apparence "clignotait" comme un poste de télévision mal branché, révélant d'une manière assez floue, sa véritable apparence. Puis, elle finit par se resaisir et reprendre le combat.

MORTIMER : Mais oui, c'est ça ! Il faut frapper son unique œil ! Je suis sûr que c'est son point faible !

RAYMAN : Euh, elle n'a pas l'air de vouloir recommencer !

En effet, Iris se servit de ses tentacules comme pattes pour monter sur les parois de la grotte, telle une araignée.

MORTIMER : Comment on va faire pour l'atteindre ?

RAYMAN : Je crois que j'ai une idée ! :oui:

Une transformation apparut devant le héros et son ami fantôme, sous la forme d'une boule de chewing-gum géante. Une fois mâchée, le corps Rayman prit entièrement la forme de cette matière http://raymanpc.com/wiki/script-en/images/c/cb/Rayman_4_powers_concept_art.png (la 3e)

MURFY : PFFFF... *se couvre la bouche* (Ne cède pas à la tentation, Murfy ! Même si ce costume vaut son pesant de cacahuète ! :rire2: )

GLOBOX : Moi vouloir gomgom ! :bave:

Globox allait enjamber le rocher, mais se fit attraper par Murfy et lui donna une autre claque pour lui faire reprendre ses esprits.

MURFY : Il est pas totalement guéri, celui-là... :honte:

RAYMAN : Avec ça, je vais pouvoir me coller aux parois !

MORTIMER : Fais attention, tout de même.

Rayman grimpa sur les murs, à la manière de Spider-Man, avant de balancer ses poings qui se collèrent au corps de la sœur de Mortimer. Ensuite, il fit un mouvement arrière pour l’entraîner dans sa chute. Une fois au sol, il colla un de ces poings sur un petit rocher et le balança sur l’œil d'Iris. Cette dernière poussa un cri de douleur et allait retrouver totalement son apparence normale... Mais hélas, sa forme possédée prit le dessus.

GLOBOX : (Ça sent pas bon pour moi... )

MURFY : (Ça sent pas bon pour lui... :hap: )

Iris grimpa une fois encore sur les parois.

RAYMAN : Purée, on y était presque !

MORTIMER : Tu vas y arriver ! Encore un coup et elle reprendra son apparence !

RAYMAN : Je vais tenir ma promesse, Mortimer, fais-moi confiance ! Je vais sauver ta sœur Iris !

MORTIMER : Je n'ai jamais douté de toi, Rayman !

Rayman recommença à grimper aux parois glissantes de la grotte, pendant qu'Iris balançait des boules de feu pour tenter de le toucher. Mais notre héros réussi à l'entraîner en bas. Il abandonna son pouvoir et martela l’œil unique du boss... jusqu'à ce qu'un flash de lumière éblouît les environs. Une fois dissipée, la sœur de Mortimer était au sol. Ce dernier accourut jusque-là, en larmes.

  • fin de la musique

MORTIMER : Iris ? IRIS ! RÉPONDS-MOI ! JE T'EN PRIE !

IRIS : ...

MORTIMER : Iris...

IRIS : ...

MORTIMER : Iriiiiiiis... NOOON ! Reste avec moi, soeureeeeeeeeette ! :snif2:

RAYMAN : Morty, regarde !

IRIS : ... Mmmh...

MORTIMER : Iris ?

gaelrasengan gaelrasengan
MP
Niveau 10
19 octobre 2018 à 14:08:18

https://www.youtube.com/watch?v=PUJVJL08g5Q

Iris finit enfin par se relever https://image.noelshack.com/fichiers/2016/13/1459517809-wooooooo-ghost-noises-by-poison-pikmin-d4t6lsa.jpg (je n'ai trouvé que ça^^' (NDL : On a qu'à dire que leur apparence spirituelle est assez différente de leur apparence humaine, avec cependant une ou deux similitudes. Même si ça vous donne un petit aperçu de la véritable apparence humaine de ces enfants.)

IRIS : Mortimer ? C'est bien toi ?

MORTIMER : IRIS ! MA PETITE SŒUR CHÉRIE ! OUI C'EST MOI ! :-d

Les deux frères et soeurs se prirent dans les bras en pleurant de joie.

IRIS : Je suis si heureuse que tu sois venue me chercher, frangin !

MORTIMER : C'est fini. Rayman et moi, on est venus pour te sauver. :cute:

IRIS : Rayman est ici ? J'ai dû oublier tout ce qui s'est passé depuis ma capture...

RAYMAN : *s'approche* Oui, je suis là. Salut à toi, Iris ! Je suis ravi de te rencontrer dans de meilleures conditions. Pourquoi ces monstres t'ont fait subir ça ? Qu'est-ce qu'ils avaient derrière la tête pour faire une expérience pareille sur quelqu'un d'aussi jeune ? Même si tu n'étais plus humaine, tu gardes tes sentiments comme Mortimer, tout de même !

IRIS : D'après ce que j'ai cru comprendre... Ils avaient besoin de sujets fantomatiques pour créer une nouvelle armée de soldats. Mais ceux du tombeau des anciens étaient beaucoup trop malins pour se faire avoir. Ils ont donc décidé de "fantômifier" les premiers êtres vivants qui passaient ici... qu'importe leur origine, leur force ou même leur âge. Ils nous ont choisis lorsque nous nous sommes perdus dans ces lieux... Ils m'ont attrapée, mais Mortimer s'est enfui à temps. Lors de ma transformation, je pense qu'ils n'ont pas réussi à contrôler mon esprit. Merci de m'avoir libérée de cette emprise ! :-)

RAYMAN : De rien, c'est tout naturel.

GLOBOX : *derrière son rocher* J'ai perdu...

MURFY : Fait pas cette tronche et à boule les bonbecs ! :hap:

GLOBOX : Ça va, ça va.

Globox plongea sa main dans son gosier et sortit les bonbons tout gluants.

MURFY : Euh non... finalement reprends les ! :malade:

GLOBOX : CHICHE ! :p)

Il les mangea à nouveau.

MURFY : BURK ! Mais t'es vraiment malade, j'y crois pas ! :fou:

RAYMAN : Hey, Murfy ? Tu viens avec Globox ? Iris a retrouvé ses esprits et son apparence.

MURFY : Euh... oui j'arrive !

Une fois près de Rayman...

RAYMAN : Ah tiens, Globox ! Tu es réveillé, finalement. Et... c'est moi ou tu sembles moins effrayé par Mortimer ?

GLOBOX : Oui, ça va mieux... même si j'ai du souffrir pour ça. *se tient la joue*

RAYMAN : Hein ?

GLOBOX : Laisse tomber. :rouge:

MURFY : C'est grâce à la médecine du docteur Murfy. :hap:

IRIS : Je ne sais comment te remercier, Rayman !

MORTIMER : Et moi donc !

RAYMAN : Ne me remerciez pas, je suis là pour ça... j'aurais aimé en faire plus, pour vous... comme rendre votre apparence humaine... vous n'avez pas encore quitté le monde des vivants. Vous avez juste été fantomifiés. Et je suis persuadé qu'il vous reste encore des dizaines d'années à vivre plus ou moins normalement.

IRIS : Il y a peut-être une solution... on a entendu parler d'un objet magique surpuissant appelé l'ocarina céleste.

RAYMAN : L'ocarina céleste ? Ça me dit quelque chose, également. Je crois que c'est Ly qui m'a mis au courant de son existence, il y a quelques années...

MORTIMER : On raconte que cet instrument est capable de redonner de la puissance vitale ou énergique à n'importe quelle personne ou objet. Malheureusement, très peu de gens savent qui est son propriétaire dans ce monde... moi-même je ne sais où il peut se trouver...

RAYMAN : Si je le trouve un jour, je promets de vous rendre votre corps d'origine. Parole de Rayman.

  • fin de la musique

MORTIMER ET IRIS : MERCI ! :cute:

RAYMAN : Oh ! Parlant de ça... IL FAUT ABSOLUMENT QUE JE FASSE DISPARAÎTRE LES CRÉATURES DE TROIS ENDROITS OÙ NOUS SOMMES PASSÉS GRÂCE À LA STÈLE DE POLOKUS ! :fou:

MURFY : Trois endroits ?

RAYMAN : Oui... j'ai oublié de l'utiliser aux Marais de Ssssam et au Volcan Empoisonné. Et il faut que je l'utilise aussi dans le tombeau.^^'

GLOBOX : Pour une fois que c'est pas bibi qui perd le fil... :hap:

MORTIMER : Une stèle ? Je crois savoir où il y en a une. Venez avec nous.

Après quelques mètres, une fois sortis de la grotte, ils arrivèrent devant cette dernière.

RAYMAN : Je pense qu'il faudrait augmenter la portée de ce truc.^^'

GLOBOX : Oui, mais comment faire ?

MURFY : *feuillette son manuel* Ah, j'ai trouvé ! Normalement, il y a un curseur quelque part sur ce truc, qui permet d'augmenter la portée... *fouille partout* Trouvé !

Murfy tourna le curseur, Rayman inséra la clé et les montres des trois endroits finirent par périr.

MORTIMER : Elle est puissante, cette magie !

IRIS : À présent, vers quel endroit vas-tu, Rayman ?

RAYMAN : Hé, c'est vrai ça ! Je ne sais pas où la trainée effacée de Ly va nous emmener...

Rayman enfila à nouveau le chapeau de sourcier de Lewis.

RAYMAN : Apparemment, elle nous emmène toujours au nord. :doute:

IRIS : Au nord ??? Mais Rayman... ça vous mènera directement aux Catacombes de l'Oubli ! :ouch:

RAYMAN : Et alors ?

IRIS : Tu ne sais pas ce qui s'y cache ?

RAYMAN : Euh... non...

MORTIMER : Les catacombes de l'oubli sont le repaire d'une tribu bannie... DE KNAARENS !

https://www.youtube.com/watch?v=KujuwthLuRI

MURFY : Des Kkkkkkk- Knaarens ?

GLOBOX : Oh non, pas encore ! :peur:

RAYMAN : Mais... c'est impossible ! Comment se fait-il qu'il s'en cache dans les tréfonds de cet endroit ? Je pensais n'en trouver que dans les souterrains de leur désert ! :ouch:

IRIS : C'est une longue histoire... il y a des centaines d'années, alors que le dernier roi avant Gumsi ne quitte le peuple du désert, il n'y avait plus aucun membre de la famille royale pour prendre le trône. C'était donc au peuple d'organiser un tournoi pour élire un nouveau souverain. Pendant l'évènement, un certain Reflux remportait chaque combat engagé, jusqu'à ce qu'un d'entre eux réussisse l'exploit de le battre : Kurra. -Reflux, quant à lui, décida de se retirer plusieurs années pour finalement revenir en tant que combattant amical pour le plaisir- Malheureusement, Kurra était... différent de ses frères et fut disqualifié. Finalement, le vainqueur du tournoi finit par périr d'épuisement après sa victoire. Il eut juste le temps de demander au peuple de confier le trône à son fils, Gumsi, qui naquit quelques heures plus tard. Kurra ne comprenait plus rien aux règles établies lors de ce tournoi. Il criait au scandale, à la discrimination et refusait de rester bras croisés alors qu'au final, c'était ce Knaaren qui aurait dû être sur le trône.

MURFY : Et ensuite, il s'est passé quoi ?

MORTIMER : Kurra leva une armée de résistants contre Gumsi et l'injustice de ce tournoi. Mais l'enfant roi était avantagé grâce au sceptre du Leptys. Ils les bannirent de leur souterrain, les retenant prisonnier dans cet endroit sombre appelé Catacombes de l'Oubli à des centaines de killomètres du désert, sans possibilités de retour. Ces derniers gardaient tout de même foi en leur Dieu, multipliant les offrandes, espérant qu'un jour, il déciderait de les aider à retourner chez eux.

RAYMAN : À l'époque où je me suis aventuré au désert des Knaarens, je suis devenu le nouveau champion du peuple en battant Reflux, et depuis, ils me considéraient comme l'un d'entre eux. Ça veut dire que ceux-ci, n'ayant plus de contact avec Gumsi, ne me connaissent absolument pas ?

IRIS : Exact.

RAYMAN : Et que si on s'y aventure, ils nous prendront comme n'importe quelles proies de choix et n'hésiteront pas à nous pourchasser pour nous "arracher les ongles" ou encore nous "sucer les yeux" ?

MORTIMER : Je le crains.

RAYMAN : *soupire* Je crois que ça ne va pas être une partie de plaisir.

  • fin de la musique

MORTIMER : Tu veux toujours y aller ?

RAYMAN : Je dois sauver ma bien-aimée et la croisée par-dessus le marché. Rien ne m'arrêtera.

IRIS : Très bien. On ne va pas vous retenir plus longtemps, dans ce cas. Soyez prudents. :oui:

GLOBOX : Vous allez où, maintenant ?

MORTIMER : On retourne aux Terres Citrouillennes. Et nous allons continuer à vivre notre quotidien en espérant qu'un jour, nous retrouverons nos corps.

RAYMAN : Je n'ai qu'une parole, les enfants. Vous allez retrouver vos corps très bientôt. Rentrez chez vous, à présent. À la prochaine. :oui:

MORTIMER : Salut, vous trois ! :-d

IRIS : Et encore merci pour tout ! :-d

Et ils disparurent.

A suivre !

Message édité le 19 octobre 2018 à 14:09:09 par gaelrasengan
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : SquizCat
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
Switch 19.25€ Switch 19.99€ PS4 28.46€ PS4 35.92€ ONE 37.35€ ONE 39.25€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment