CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Rayman Legends
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [fic] Rayman : The Dark Fairy (remastered)

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
Rayman_2009 Rayman_2009
MP
Niveau 10
12 octobre 2018 à 21:09:08

Tic-tac tic-tac, le chapitre de ce soir se fait attendre. :noel:

gaelrasengan gaelrasengan
MP
Niveau 10
12 octobre 2018 à 21:35:21

Hé oh, petit impatient ! Laisse-moi juste terminer de le peaufiner ! :fou:

Chapitre 12 : Visite guidée dans la grotte

Une fois entrés dans le téléporteur, ils apparurent dans un endroit encore plus lugubre, devant un personnage en train de faire la sieste. Le soufflement de la téléportation le réveilla un peu.

??? : Qui est là ?

RAYMAN : Lui ???

MURFY : *glups* Mais alors... ça veut dire qu'on est près de la- :peur:

GLOBOX : Il fait peur... :peur:

??? : Qui ose perturber le sommeil de Jano, gardien de la grotte des mauvais rêves ???

En effet, le gardien de cet endroit terrible, connu sous le nom de Jano, leur barrait la route.

RAYMAN : Laisses-nous passer, gardien ! Nous sommes pressés !

JANO : Seuls ceux qui connaissent le nom de cet endroit, peuvent passer... tu le connais déjà. Mais tes amis, j'en doute.

GLOBOX : Vous venez juste de dire que c'était la Grotte des mauvais rêves, monsieur.

MURFY : AH ! Dans les dents.

JANO : Je me suis trahis moi-même. Je devrais vous effacer la mémoire et vous reposer la question, mais je suis de bonne humeur. Je lis dans vos yeux que vous cherchez quelque chose d'important.

RAYMAN : Oui, tout à fait.

JANO : Et je lis également dans votre esprit que vous alliez me demandez si cette personne était bien passé ici. Dans ce cas, je vous propose un marché : à l'aide de mes pouvoirs, je vais vous faire entrer dans la Grotte des mauvais rêves. Trouvez le plus terrible des cauchemars de ma collection. Si vous en venez à bout, je répondrais à toutes vos questions. Sinon, vous serez condamnés à errer dans cet endroit sans votre corps. Seul votre esprit subsistera.

Globox se mit à danser sous cette musique https://youtu.be/4RdNZzO4pkc?t=12 et à un moment donné, *à 00:35* il recula en moonwalk pour tenter une sortie -de cet endroit-, mais il se fit rattraper par la main télescopique de Rayman.

GLOBOX : Rayman, non ! J'y tiens à mon corps ! Je ne pourrais plus rien avaler en étant qu'un fantôme !

RAYMAN : On doit rester ensemble !

MURFY : Bawi, Globox. T'es une m- :hap:

RAYMAN : CHHHHHHHHHHT !

MURFY : Euuh... je suis prêt à parier que t'es même pas cap de venir avec nous ! Je met en jeu mes derniers bonbecs au caramel-chocolat et sirop d'érable ! :rouge:

GLOBOX : Euh... je viens finalement !^^

JANO : Vous avez des rituels bizarres, les mortels.

RAYMAN : Je sais, on nous le dit chaque fois. Alors tu nous téléportes maintenant, oui ou non ?

JANO : Très bien. Mais je vous préviens à l'avance : préparez-vous. Car cette téléportation est encore pire que celle que j'utilisais il y a des années.

MURFY : On s'en fout, balance la sauce, mon pote !

JANO : Soit.

Jano approcha son sceptre des yeux de Rayman, Globox et Murfy. Un œil unique se dessinait devant les leurs https://youtu.be/GhyEIAfyXx8?t=9 (coupez le son) et une sensation de picotement se ressentait dans chacun d'eux, suivie par un refroidissement de leur corps... et ils se firent aspirer par le vortex.

https://www.youtube.com/watch?v=W4kxEAVJjSM

TOUS LES TROIS : AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHH !

  • noir total

....

Une fois dans la grotte, Rayman remarqua en reprenant ses esprits qu'elle n'avait pas changé d'un poil. Elle paraissait cependant un peu plus lugubre, avec des présences étranges et peu rassurantes qui restaient perpétuellement dans l'ombre et dans la paroi de la grotte.

=Grotte des Mauvais Rêves https://www.youtube.com/watch?v=yfT3iHam6VA =

GLOBOX : J'ai peur !

RAYMAN : On sait.

GLOBOX : Je vais mourir.

MURFY : Je sais.

GLOBOX : J'ai fait pipi...

RAYMAN ET MURFY : Euh...

GLOBOX : MAIS JE FERAIS TOUT POUR AVOIR CES BONBONS ! :fou:

MURFY : Au moins il garde une part de courage dans ses paroles... :hap:

RAYMAN : Restez bien près de moi. Je vais vous guider.

MURFY : Tu connais cet endroit ?

RAYMAN : J'y suis allé une fois. Pour aller chercher l'Elixir de Vie que je devais apporter à Clark.

MURFY : Moi je connais cet endroit de taré surtout grâce à mes lectures de manuel. Apparemment, tout les cauchemars de Polokus y sont enfermés. Il parait qu'avec le temps, d'autres ont fait leur apparition. Et ils sont encore pire que les précédents ! Brrr !

RAYMAN : Nous allons bien voir. En route, mauvaise troupe !

En marchant un peu plus loin, ils s'arrêtèrent devant la mare de poison. Les premières plates-formes étaient fixes, mais plus loin, il fallait sauter sur des cranes géants flottants.

RAYMAN : Allez Globox, dépêche-toi un peu ! Murfy est déjà au bout !

GLOBOX : Mais attendez-moi, alors ! C'est pas comme si y avait une araignée sur m-

Sous ces paroles malchanceuses, une araignée aussi grosse qu'un chien (de petite taille) tomba sur Globox et courait partout sur lui.

GLOBOX : YAAAAAAAAAAAAARH ! TUES-LA RAYMAN ! TUES-LA ! TUELATUELATUELATULA ! :snif2:

RAYMAN : MAIS ARRÊTE DE GESTICULER COMME UN PTIZÊTRE QUI AURAIT VIDÉ UNE CAVE DE JUS DE PRUNE ! :fou:

GLOBOX : PEUT PAS M'EN EMPÊCHER ! VAS-Y AU PIF !

MURFY : Il a raison ! Tu es avantagé en plus, comparé à nous ! Tu ne risques pas de la louper ! :noel:

RAYMAN : Bon si tu insistes.

Rayman lâcha son poing au hasard et toucha l'araignée de plein fouet. Elle tomba dans la mare de poison.

GLOBOX : Ouff, partie l'araignée ! Partie ! Partie ! Partiiie ! :content:

RAYMAN : C'était un coup de pot. Essaye d'éviter de bouger dans tout les sens la prochaine fois qu-

MURFY : AAAAAGH ! HELP ! I NEED SOMEBODY ! HELP !

RAYMAN : Mais qu'est-ce qu- Oh purée...

De l'autre côté de la rive, Murfy se faisait tirer de quatre côtés par des espèces de Lynx démoniaques https://orig00.deviantart.net/6711/f/2011/338/b/c/bakeneko_by_lynxfelidae-d4i5go9.jpg

RAYMAN : C'est pas vrai !!! Des Lyndigos, à présent !

LYNDIGOS : MIAAAAW !

MURFY : MES VIEUX AVAIENT RAISON ! J'AURAIS DÛ FAIRE CASCADEUR PROFESSIONNEL ! :snif2:

Rayman ne perdit pas une seconde afin d'éviter de perdre son ami et bondit sur les monstres quadrupèdes. En tirant ses poings à la vitesse de l'éclair, il réussi à les faire dégager en quelques secondes.

RAYMAN : Vilains ! Vilains matous ! ALLEZ COUCOUCHE PANIER, MAINTENANT !

Les lyndigos commençaient à reculer, mais ce fut que d'un court instant. Ils s'approchaient doucement de notre héros en grognant.

RAYMAN : DÉBARRASSEEEEEZ LE PLANCHEEEEEEERRRR !!!

Sur la fin de son hurlement, Rayman relâcha au sol son poing chargé au maximum. Une fissure se dessina tout près de l'impact. Les félins démoniaques s'en allèrent en miaulant de peur.

Message édité le 12 octobre 2018 à 21:39:11 par gaelrasengan
gaelrasengan gaelrasengan
MP
Niveau 10
12 octobre 2018 à 21:37:29

GLOBOX : Pauvre minous... :snif:

RAYMAN : Mais oui, c'est ça. Je te rappelles que c'était eux ou Murfy.

GLOBOX : J'aurais préféré que ça soit Murf-

MURFY : Comment ? QU'EST-CE QUE TU BARAGOUINES, LÀ ??? MAIS TU TE RENDS COMPTES DE CE QUE TU DIS, PAUVRE POMME ??? *le secoue* C’ÉTAIT MOI, J'AURAIS FINI EN FANTÔME ! Et si tu m'avais laissé dans la mouise, devine quoi ? J'aurais hanté toutes tes nuit jusqu'à la fin de ta vie ! :mort:

GLOBOX : *glups* VILAINS GROS CHATS ! C'EST PAS BIEN DE MANGER NOTRE AMI !

MURFY : Je préfère... :noel:

RAYMAN : C'est étrange, il n'y avait pas ce genre de cauchemar la dernière fois... en tout cas, dans mes souvenirs, je n'avais pas à affronter des Lyndigos. Des oeils géants, des chenilles, des minis Jano, tout ça, comment l'oublier ? Il y en avait à la pelle. Mais par contre, il n'y avait pas de gros chats démoniaques. Peut-être qu'ils étaient issus de la mutation de la Croisée... la grotte n'a sans doute pas été totalement épargnée... Polokus m'avait certifié que les Lyndigos avaient été tous exterminés dans le passé et qu'il n'avait plus jamais rêvé de ça.

MURFY : Quoi qu'il en soit, mieux vaut continuer. Ce coin n'a pas l'air trop sûr à mon goût...

RAYMAN : En même temps, difficile d'en trouver un où on peut aller boire le thé en toute sécurité... surtout en ce moment dans notre monde. :hap:

MURFY : Hélas... :-(

Nos amis continuèrent plus loin. Sans se soucier du danger qui guettait autour, ils n'avaient qu'une envie : arriver à la fin de cet endroit cauchemardesque. Même si...

MURFY : *attrapé par une main squelettique et crochue qui sort de la paroi de la caverne* AAAAAAH ! ILS ONT MÊME DES ATTRAPE-MOUCHES ! RAYMAN, FILE MOI UN COUP DE MAIN !

Murfy tentait de la maintenir avec tout son corps avant qu'elle ne se referme totalement et l'entraîne dans sa fissure. Un poing arriva en plein dans ce monstre et le rétracta. Murfy vit au sol que cette main était détachée du corps de Rayman. Il la prit.

MURFY : Hin hin, très amusant, Rayman.

RAYMAN : JE NE PLAISANTE PAAAAS ! :malade:

GLOBOX : *accroché au plafond* MURFY, AIDE RAYMAN ! JE NE SAIS PAS QUOI FAIRE !

Une espèce de troll ( https://vignette.wikia.nocookie.net/monster/images/2/23/Troll.jpg/revision/latest?cb=20170523125233 ) était en train de "démembrer"... ou plutôt de retirer chaque partie du corps de Rayman. Murfy essaya de s'approcher.

MURFY : MAIS JE NE SAIS RIEN FAIRE, NON PLUS ! CA, MON POTE, C'EST UN TROLL NESSOS ! UNE MONTAGNE DE MUSCLE ET D'INTIMIDATION ! JE SUIS UNE BOUSE CONTRE CE BARJO ! T'ES BALÈZE TOI, NON ?

GLOBOX : TROP PEEEUUR !

MURFY : MAIS TROUVE UN TRUC POUR L'ATTAQUER À DISTANCE, J'EN SAIS RIEN ! Sérieux, faut tout faire sois même ici ! J'arrive, Ray' !!!

Murfy essaya de retirer son ami, mais le troll le dégagea plus loin d'un coup sec.

TROLL NESSOS : :hap:

Le troll approcha la tête de Rayman de sa gueule en lui soufflant son halène verdâtre.

RAYMAN : Pfouah ! Ça sent pas la rose là dedans !

TROLL NESSOS : Miam miam ! :bave:

RAYMAN : IL VA ME BOUFFER ! :mort:

GLOBOX : J'ai trouvé !

Globox prit une grande inspiration et lui balança un long, épais et puissant jet d'eau dans la face du monstre qui tomba dans la mare au poison après avoir été propulsé.

MURFY : Bravo, Johnny !

GLOBOX : Non, moi c'est Globox.

MURFY : Tu aurais préféré Christine ? :hap:

GLOBOX : Comment ???

MURFY : Peu importe. Tu m'avais pas dit que tu savais balancer un jet d'eau puissant en plein sur la pastèque des ennemis.

GLOBOX : C'était... pas vraiment de l'eau^^'.

MURFY : ... BEEEEEEEEEUUURK ! Mais t'es dégueulasse ! :malade:

GLOBOX : Ahahaha, coupable. :rouge:

RAYMAN : Je confirme. Toutes mes parties du corps en ont prit. D'ailleurs, aidez-moi à tout rassembler.

Et peu de temps après, Rayman avait totalement retrouvé son corps d'origine... https://www.youtube.com/watch?v=ktlnQd-s3uw (coupez la musique quelques instants, puis remettez-la)

RAYMAN : Par contre, à notre prochain arrêt, je vais devoir prendre au moins 10 bains chauds. :hum:

MURFY : Ok mais pour l'heure, il faut continuer. Je commence à en avoir tout doucement marre aux canards de cette caverne démoniaque...

  • remettez la musique

Plus loin, ils arrivèrent devant cette porte https://youtu.be/UsJ2XjqwSDY?t=7m9s (sans les orbes)

RAYMAN : Oh non, ils ont encore ce système de sécurité vieux comme le monde ?

MURFY : (Ah... les fameux orbes de Rayman 2. Souvenirs, souvenirs...)

RAYMAN : Pour gagner du temps, il faut se séparer. Moi je vais là-bas pour aller récupérer l'orbe jaune. Toi Globox, tu vas de ce côté et une fois que tu trouves un orbe bleu, tu le prends avec toi et tu le ramènes. C'est comme un jeu.

MURFY : Pour lui enlever son poil dans la main, il faut l'amadouer. Tu le connais. :hum:

RAYMAN : Rho-la-laaa... Bon... il me reste quelques bonbons, si tu veux ! :fou:

GLOBOX : Euh, moi je veux bien, mais ça ressemble à quoi un orbe ?

RAYMAN : C'est comme un gros ballon bleu.

GLOBOX : C'est partit ! :cool: *y va déjà*

MURFY : Et moi ? Je fais quoi ?

RAYMAN : Bah toi, tu attends ici. Il n'y a aucun monstre pour le moment. Au pire, si tu es en danger, tu siffles un bon coup. *s'en va*

MURFY : Bon... ok...

=Quelques minutes plus tard...=

  • stoppez la musique de la grotte

MURFY : ... ... ...

Murfy commençait sérieusement à s'impatienter. Ses deux amis prenaient beaucoup trop de temps à son goût. Il lui fallait trouver une occupation pour éviter de penser à l'ambiance lugubre de la grotte. En vérifiant si personne ne le regardait, Murfy enfila des lunettes "disco" et se mit à danser sur cette musique https://www.youtube.com/watch?v=I_izvAbhExY

MURFY : STAYIN ALIVE ! STAYIN ALIVE ! AH AH AH AH ! STAYIN ALIVE ! STAYIN ALIVE ! AH AH AH AH ! STAYIN ALIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII-

RAYMAN : On dérange ?

  • coupez la musique et remettez celle de la grotte

MURFY : AAAAAAAAAAAAAAH ! Rayman, tu es là depuis combien de temps ?

RAYMAN : Oh... disons une ou deux minutes... :hap:

MURFY : Globox n'est pas avec toi, au moins ? :pf:

RAYMAN : Non, il arrive. Il peine à venir avec le poids de l'orbe.^^'

GLOBOX : *arrive essoufflé* Voilà, Rayman. J'en fais quoi maintenant ?

RAYMAN : On va les poser ici, sur ces triangles. Une fois ceci fait, je te donnerais ta récompense.

GLOBOX : Splendiiide ! :cute:

Une fois les orbes placées, Rayman donna les bonbons à Globox. Mais la porte magique ne s'ouvrait pas. La voix rauque et glaçante de Jano, surgit dans la salle.

JANO : Pauvres naifs ! Vous pensiez que ça allait être si facile ? Vous me faites pitié ! Les règles ont changé, comparé à la dernière fois. Pour ouvrir cette porte, vous devrez éliminer tous les cauchemars que je vais vous envoyer ! Combattez comme des bêtes, si vous voulez rester en vie ! AHAHAHA !

GLOBOX : On est fichus... :peur:

A SUIVRE !

Message édité le 12 octobre 2018 à 21:41:35 par gaelrasengan
Rayman_2009 Rayman_2009
MP
Niveau 10
12 octobre 2018 à 21:57:10

Je m'en vais lire ça, mais avant j'ai une petite question : je sais que tu te plains du manque de lecteurs (et je ne peux pas te blâmer pour ça :noel: ), mais as-tu essayé de promouvoir ta fic ailleurs, genre sur le deuxième forum où tu passes beaucoup de temps ? Je garantis pas que ça fera grimper tes audiences en flèche, mais je pense que ça coûte rien d'essayer, et puis si ça marche pas, tant pis. :oui:

Rayman_2009 Rayman_2009
MP
Niveau 10
12 octobre 2018 à 22:19:15

JANO : Très bien. Mais je vous préviens à l'avance : préparez-vous. Car cette téléportation est encore pire que celle que j'utilisais il y a des années.

Félicitations, tu as fait un joli pléonasme. Bah oui, si on prévient quelqu'un, c'est forcément à l'avance, c'est d'ailleurs ce qu'indique le préfixe. Donc pas besoin de le répéter. M'enfin, il commence à se faire un peu vieux, le Jano. :noel:

Sympathique excursion familiale dans la Grotte des Mauvais Rêves, en tout cas, je sais que ça ne relève pas du travail d'écriture mais j'ai beaucoup aimé le remix que tu as mis, la réorchestration capture à merveille l'essence de la piste originale tout en la modernisant, c'était un plaisir à écouter. Je persiste à croire en revanche que les créatures comme les Lyndigos et les Trolls sont un peu trop décalés par rapport à l'univers de Rayman, mais tu vas sans doute me répondre que cette fic d'Halloween te permet de prendre quelques libertés, et tu auras raison. :hap:

Soi-dit en passant, tu sais que les mini-Janos peuvent déjà bouffer Rayman dans le 2 ? C'aurait été marrant que Murfy ou Globox en fasse la découverte. :hap:

Rayman_2009 Rayman_2009
MP
Niveau 10
13 octobre 2018 à 19:02:10

Et puisque j'ai plus du tout d'inspiration pour un triple post inutile, éclaire ma lanterne : dans la version originale de ta fic, tu avais mis le Désert des Knaarens ? Parce que si tu cherches vraiment à rendre cet endroit encore plus flippant qu'il ne l'est déjà, c'est l'occasion. :noel:

Message édité le 13 octobre 2018 à 19:02:25 par Rayman_2009
gaelrasengan gaelrasengan
MP
Niveau 10
13 octobre 2018 à 21:52:29

Non, je n'ai pas mit le DÉSERT des Knaarens. Mais j'ai bien intégré des Knaarens. Nuance. :-p D'ailleurs, l'endroit où il se trouve est plus lugubre et inquiétant que les souterrains de Rayman 3^^

Il suffit juste d'une ambiance sonore et d'une petite déco... disons... bien macabre ! :diable:

Rayman_2009 Rayman_2009
MP
Niveau 10
13 octobre 2018 à 21:55:20

D'ac, je te fais confiance. Je suis curieux de voir comment tu vas réussir à mettre des Knaarens qui sont à la fois drôles et effrayants, le mélange de Rayman 3 est une curieuse et géniale alchimie que je ne m'expliquerai jamais. :noel:

Message édité le 13 octobre 2018 à 21:55:34 par Rayman_2009
gaelrasengan gaelrasengan
MP
Niveau 10
13 octobre 2018 à 23:14:27

Chapitre 13 : Le premier cauchemar de Polokus

MURFY : AAAAAAAAAAAAAAH ! Rayman, tu es là depuis combien de temps ?

RAYMAN : Oh... disons une ou deux minutes... :hap:

MURFY : Globox n'est pas avec toi, au moins ? :pf:

RAYMAN : Non, il arrive. Il peine à venir avec le poids de l'orbe.^^'

GLOBOX : *arrive essoufflé* Voilà, Rayman. J'en fais quoi maintenant ?

RAYMAN : On va les poser ici, sur ces triangles. Une fois ceci fait, je te donnerais ta récompense.

GLOBOX : Splendiiide ! :cute:

Une fois les orbes placées, Rayman donna les bonbons à Globox. Mais la porte magique ne s'ouvrait pas. La voix rauque et glaçante de Jano, surgit dans la salle.

JANO : Pauvres naïfs ! Vous pensiez que ça allait être si facile ? Vous me faites pitié ! Les règles ont changé, comparé à la dernière fois. Pour ouvrir cette porte, vous devrez éliminer tous les cauchemars que je vais vous envoyer ! Combattez comme des bêtes, si vous voulez rester en vie ! AHAHAHA !

GLOBOX : On est fichus... :peur:

Une dizaine de mains zombies commençaient à sortir de la terre et encerclèrent nos amis. En un temps-record, Rayman distribua des coups à chacune d'elles pour les faire rentrer dans le sol.

RAYMAN : Ça va, pour l'instant. Je m'attendais à bien pire.

GLOBOX : Euh... Rayman ? :peur:

La fierté de Rayman, commençait à retomber au moment où des dizaines d'autres ennemis se mirent à surgir de partout... Des Mini Jano, des yeux vivants, des chenilles géantes, des araignées et ces étrangetés http://vignette2.wikia.nocookie.net/zelda/images/d/d7/Effoi_OoT_artwork.png/revision/latest?cb=20120404124110&path-prefix=fr mesurant à peine 20 cm, mais assez nombreux.

RAYMAN : Ok, ça m'apprendra à toujours parler trop vite. Et d'ailleurs, c'est quoi ces petites monstruosités ? Je ne les ai jamais vu auparavant !

MURFY : Je ne sais pas, mais ils sont trop moisis, comparé aux autres ! :rire:

JANO : *voix* Ne les sous-estimez pas ! Il arrive à l'esprit du monde, de rêver de cauchemars provenant d'un autre monde... sous une différente forme. Ce sont des minis Redead.

MURFY : "Mini Redead" ! On dirait le nom d'une barre chocolaté qu'on met dans sa poche, sérieux ! :rire:

JANO : *voix* Cesse de te moquer, à la fin ! Leur vrai nom c'est "Mini Effrois". Ce sont des monstres indestructibles !

TOUS LES TROIS : HEIN ?

JANO : *voix* Enfin... pour la force de Rayman, du moins.

RAYMAN : C'est vrai ce mensonge ? Alors permet moi de tester ça... en les renvoyant au 36e dessous !

Rayman fonça dans le tas, mais les mini Redead sautèrent sur le héros et commençaient à drainer son énergie en s'accrochant à lui.

RAYMAN : LÂCHEZ-MOI... SALETÉS DE FARFADETS DES ENFERS !

MINI REDEAD : https://www.youtube.com/watch?v=NXvHaPodYhE

GLOBOX : Ce cri cauchemardesque... c'est- :peur:

MURFY : Tu t'évanouis, bye bye les sucreries. :hap:

GLOBOX : D'accord, je reste debout. Ces cris ne valent finalement pas un clou.^^'

MURFY : Pourquoi tu parles en rimes ? Tu sais qu'aujourd'hui, c'est rarissime ?

GLOBOX : C'est toi qui parles de cette façon. Ta logique ne vaut pas un ron-

Pendant ce temps, Rayman se fit éjecter par un mini Jano et se retrouva propulsé contre le mur, totalement sonné. (après avoir réussi à s'extirper de tous les mini Effrois, sans pouvoir en venir à bout.) Il reprit ses esprits, peu après.

RAYMAN : Au lieu de jouer les poètes en herbe, vous pourriez peut-être TROUVER UN MOYEN DE NOUS DÉBARRASSER DE TOUT CA !

GLOBOX : Bah... euh... je pourrais... prendre cette stalagmite... et-

Globox empoigna la stalagmite et l'arracha d'un coup. Sous la stalagmite, il y avait un gant de boxe de couleur rouge orné d'un cercle blanc comme sur le ventre de Rayman. Sans s'en rendre compte, Globox avait trouvé une transformation de Rayman, et pas n'importe laquelle.

MURFY : Quelle chance de cocu !

GLOBOX : Oh, j'ai trouvé un gant de boxe !

RAYMAN : UN GANT DE BOXE ? ENVOIE-LE MOI !

GLOBOX : Et c'est quoi le mot magique ? :(

MURFY : ABRACADABRA, T'ES CONTENT ? C'EST UNE URGENCE, DÉBILE PROFOND !

Murfy prit le gant de boxe des mains du bonhomme bleu et le lança vers son ami en danger. Rayman l'attrapa et en quelques dixièmes de seconde, il arborait cette tenue http://raymanpc.com/wiki/script-en/images/c/cb/Rayman_4_powers_concept_art.png (la dernière à l'extrème droite)

https://www.youtube.com/watch?v=dkxrXWokYqQ

RAYMAN : Oh, je suis trop balèze ! Regardez moi-ça ! :fou:

MURFY : Ah bah ça, c'est une transfo' qui en a sous le capot ! Pour une fois ! :cute:

RAYMAN : Il va y avoir du pansement dans l'air !

Rayman entrechoqua ses deux poings. L'impact était tellement violent qu'il créa une secousse dans toute la salle.

JANO : *voix* NON NON NON ET NON ! Il n'y a pas ce genre d'artefact dans ma grotte ! Quelqu'un l'a déposé ici à mon insu, j'en suis persuadé ! MES CAUCHEMARDS, RÉDUISEZ-LE EN MIETT-

Jano n'eut pas le temps de finir, que Rayman avait déjà arraché du sol, une main zombie en lui donnant un simple direct. Et fit de même avec 10 autres.

RAYMAN : VOUS VOULEZ JOUER LES DURS ? ON VA JOUER LES DURS !

JANO : *voix* MANOEUVREZ, BANDE D'INCAPABLES !

Pendant que le gardien commençait à perdre son sang-froid, Rayman le narguait en jonglant avec trois yeux géants... avant de les écraser entre ses poings puissants.

GLOBOX : Le meilleur c'est qui ? :-d

MURFY : C'est Rayman !!!

GLOBOX : Comment ?

MURFY : C'EST RAYMAN !!!

GLOBOX : Je ne t'entends pas ! :fou:

MURFY : C'EST RRRRAAAAAAAAAAAAYYYYYYYYMMMAAAAAAAAAAAAAAANNN ! :fete:

GLOBOX : Non sérieux, je t'entends pas, je crois que j'ai un truc dans les oreilles...

Murfy plongea sa main dans ce qui servait d'oreille à Globox et en sortit deux gros ossements des monstres qui s'étaient logés à l'intérieur pendant le carnage.

MURFY : Hé bah... :ouch:

Pendant ce temps, Rayman continuait à donner des baffes rapides à répétition (comme dans le trailer des lapins crétins (1) ) sur les Mini Jano. Peu après, des araignées commençaient à le plaquer, chacune leur tour. Mais il se releva rapidement pour les éjecter. Une d'entre elles allait s'échapper, mais Rayman la rattrapa par la patte.

ARAIGNEE : HIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !

RAYMAN : Oh allez, je veux juste une dernière danse.^^

Le héros la souleva avec beaucoup de facilité et la claqua au sol. La rapidité de l'action la fit prendre feu. Les mini Redead quant à eux, commençaient à l'encercler.

MINI REDEAD : https://www.youtube.com/watch?v=NXvHaPodYhE *sautent sur Rayman*

RAYMAN : DISTRIBUTION DE CLAQUES !

Ses poings chauffants devenus plus puissants avec la transformation, lui permit de s'en débarrasser avec une facilité infantile. Les mini Redead étaient au sol, totalement immobiles.

MURFY : *en tenue d'arbitre* One ! Two ! Three ! Four ! Five ! Six ! Seven ! Eight ! Nine ! TEN ! K.O. !

MINI REDEAD : *disparaissent en flamme*

MURFY : Your winner and NEEEW CHAMPION OF THE WOOORLD... RAYMAAAAAAN ! :cool:

RAYMAN : YEAH !

  • stoppez la musique

JANO : *voix* C'EST CA ! MOQUEZ VOUS ! INSULTEZ CE LIEU SACRÉ, TEMPLE DE LA PEUR ET DES TÉNÈBRES LES PLUS TÉNÉBREUX ! Vous ne savez pas ce qui vous attends de l'autre côté, pauvres fous !

RAYMAN : Et c'est quoi qui nous attends, sans être indiscret ?

Plus aucune voix ne sortait des murs de la salle. Rien.

RAYMAN : On l'a vexé je crois.

MURFY : Tant mieux. Allez on continue. :noel:

Après être entrés par la porte en question, ils se trouvaient à présent dans un long couloir qui semblait familier à Rayman. C'était celui où il avait tenté d'échapper au gardien, lors de son premier passage dans la grotte. Rayman restait méfiant, tout comme ses amis... et soudain, une créature tomba du plafond. Son apparence était... indescriptible... et monstrueuse http://coolvibe.com/wp-content/uploads/2011/12/Fantasy-Art-Jona-Skoog-Jungle-Monster-992x685.jpg

https://www.youtube.com/watch?v=q_UfpEE2hWA

??? : SLLLUUUURRRP...

GLOBOX : Beuuueuuuhhh, je crois que je vais être malade !

RAYMAN : Qu'est-ce que c'est que ce machin ?

La voix du gardien en personne, résonna à travers la créature hideuse.

JANO : Ce "machin" comme tu l'appelles, c'est Dregor, le tout premier cauchemar de Polokus apparu quelques mois avant l'avènement des Freezors. C'est lui qui a inauguré cet endroit mystique pour la première fois. À l'époque il n'était pas comme ça, mais la folie de son enfermement a commencé à prendre le dessus, il mangeait chaque misérable et frêle cauchemar qui rôdait à chaque fois dans cette grotte. Et à chaque cauchemar ingurgité, il changeait d'apparence, il augmentait sa force et surtout sa résistance.

MURFY : Et toi, tu le possèdes, c'est ça ?

JANO : *voix* C'est ça. Si je n'ai pas pu battre Rayman à l'époque et si aucun piège ou créature n'a pu prendre le dessus, alors il me reste mon arme secrète ! Je me demande comment Dregor deviendra quand il vous aura dévoré...

RAYMAN : Tu as faim ? MANGE TOI CA ! :banzai:

Rayman envoya une multitude de poings chauffants avec son pouvoir de boxeur, mais Dregor ne broncha pas. Au contraire, les poings rebondissaient sur lui. Il utilisa sa langue pour balayer Rayman plus loin... qui tomba dans la pente glissante ! (et perdit son pouvoir de boxeur au passage)

RAYMAN : WOAAAAAAH !

MURFY : Hey ! Rayman ! Attends moiiiiiiiii !!!

Murfy vola dans la descente pour rattraper Rayman. Mais notre ami bleu n'était pas du genre à rester à côté de l'ignoble Drégor. Il se mit en boule et roula sur la pente pour rattraper le reste du groupe.

GLOBOX : TU ME LAISSERA PAS TOMBEEEERRR !

JANO : *voix* Je ne maîtrise pas encore sa force. Je dois les rattraper !

=Dregor le premier https://www.youtube.com/watch?v=-tkzSyD8i5s =

Pendant que Dregor possédé par Jano, glissait sur la pente, Rayman essayait de se rappeler des mouvements qu'il a fait dans le passé pour éviter de tomber dans le vide ou de se prendre un obstacle sur le chemin... et à force de progresser, la mémoire lui revenait petit à petit.

RAYMAN : Je gère pas mal, on dirait !

GLOBOX : *continue de rouler* Oui, mais il nous rattrape, je crois !

RAYMAN : Pas de panique, on approche de la sortie ! Après, on essayera de trouver un moyen d'en venir à bout !

MURFY : *vole en arrière* Hey, tête de noeud ! Blebleblebleble ! :-p

RAYMAN : Arrête de le provoquer, sinon il va-

MURFY : Meuh arrête un peu. T'as vu à quelle distance il est, ce mollasson de mes genoux ? Ce n'est pas comme s'il pouvait utiliser sa langue comme lasso pour m- :hap:

gaelrasengan gaelrasengan
MP
Niveau 10
13 octobre 2018 à 23:15:26

Et encore une fois, Murfy aurait dû tourner trois fois sa langue dans sa bouche avant de prononcer n'importe quoi. Car celle de Drégor arriva par-derrière et le ligota comme un lasso.

MURFY : Oh... No- WOAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !

Et Murfy disparu totalement du champ de vision de ses amis. En regardant par-derrière, Rayman vit que le monstre l'avait avalé !

RAYMAN : MURFY ! NOOON ! C'EST PAS VRAI ! :snif2:

GLOBOX : Rayman, regarde ! On arrive à la sortie de cette pente !

RAYMAN : ... Mais Murfy... :-(

GLOBOX : Je suis sûr qu'il va bien. Le gros pas beau ne l'a pas encore digéré. Tu peux me faire confiance, tu parles à un glouton barjo professionnel. :oui:

RAYMAN : J'espère que tu as raison.

Une fois à la sortie, ils se retrouvèrent face à face.

RAYMAN : QU'AS-TU FAIT DE MON AMI, ESPÈCE DE... DE MONSTRE ! :-((

JANO : *voix* SILENCE ! Il m'a provoqué alors je me suis vengé. Il n'est pas encore digéré, mais si tu ne veux pas qu'il le soit, je te conseilles de faire vite.

RAYMAN : Mais je ne sais pas quoi faire, mes poings ne suffisent pas...

JANO : Comme si j'allais te donner la réponse à cette énigme. Tu ne réfléchis pas, ma parole !

RAYMAN : IL M'AGACE ! IL M'AGACE ! RENDS-MOI MON MURFYYYYYYYY !!!

GLOBOX : Rayman, regarde derrière lui !

Une lampe torche qui tournicote était placée juste derrière Dregor. Rayman comprit que c'était un autre pouvoir.

RAYMAN : (Merci Polokus...) Globox ! Fais diversion !

GLOBOX : No problemo, la diversion ça me connaît ! *tourne autour du monstre* Il court, il court, le Globox ! Le Globox de la croisée ! Il est passé par ici, il repassera par là ! Ahaha !

JANO : *voix* TU L'AURAS CHERCHÉ ! JE NE CESSE DE LE RÉPÉTER : JE NE SUPPORTE PAS LES MOQUERIES ! ALORS PRÉPARES-TOI À REJOINDRE TON AMI VERT AU SOURIRE FORCÉ ! :-((

La langue-lasso de Dregor, enroula Globox, et il essayait de l'avaler d'un coup, mais l'effort était trop dur, l'être bleu ne rentrait pas dans sa bouche. Il le lâcha finalement.

RAYMAN : Tu as la langue bien pendue pour une mocheté !

DREGOR : *se retourne*

Rayman lui envoya à l'aide de son nez transformé en lampe torche, une lumière aveuglante sous la forme d'une espèce de "Ray Signal" ( http://raymanpc.com/wiki/script-en/images/c/cb/Rayman_4_powers_concept_art.png le pouvoir juste à côté du Rayman aux gros pieds)

DREGOR : PSYAAAAAAAAAAARH !

JANO : *voix* AAAAAAAAAAAARH ! Miséricorde ! De la lumière ! CA VA TE COÛTER CHER !

RAYMAN : Ça commence à me rendre taré, ces rimes ! :fou:

Dregor utilisa sa queue de scorpion pour empaler Rayman, mais il esquiva plutôt facilement tous les coups. Puis, lorsqu'il se fatigua, Rayman remit une couche avec son nez lumineux.

DREGOR : YAAAAAAAAAAAAAAARH !

JANO : *voix* AAAAAAAAAAAAAAAAARH ! Ce n'est... pas encore finit !

RAYMAN : Crois-moi, gardien, tu es plus proche de la fin, contrairement à moi !

Dregor planta ses griffes dans le sol et fit sortir du sol à l'aide d'une magie noire, des mains zombies. Rayman du esquiver tout ça en faisant attention où il allait et redonner un coup de lumière. Dregor commençait à faiblir, mais il fit battre ses ailes de libellules pour faire tomber des rochers dans l'arène grâce à une espèce d'ultrason. Rayman ne put pas tout esquiver et il se prit un rocher qui s'écrasa sur lui. Puis une main zombie sortit par-dessous, brisa le rocher et attrapa Rayman au passage. Dregor était prêt à avaler chacun des morceaux du héros, mais Globox attrapa la queue du monstre pour l'empêcher de dévorer son ami.

GLOBOX : PAS TOUCHE A MON RAYMAN !

JANO : *voix* HORS DE MON CHEMIN !

Drégor fit tournoyer sa queue et envoya son gêneur plus loin. Globox s'écrasa contre le mur.

RAYMAN : GLOBOX !... Alors là... TROP C'EST TROP !

D'une force inimaginable, Rayman écarta la main et tira sur Drégor, un rayon lumineux au bruit strident. Ce dernier poussa un cri de douleur et disparu. Murfy était libéré.

  • fin de la musique

MURFY : Pfiou ! C'était... vraiment moins une... merci les mecs.

RAYMAN : Y a pas de quoi... :-(

MURFY : Un problème, Rayman ?

RAYMAN : J'ai encore perdu le contrôle de mes émotions... mais au moins, ça m'a permit de vous sauver tout les deux... ça va, Globox ?

GLOBOX : Ca va. Mon ventre a amortit la chute. Je t'avais dit que j'étais un glouton barjo professionnel.^^

RAYMAN : Héhé.^^

JANO : *voix* Vous m'avez battu ! Mon trésor est vôtre ! Il se trouve dans la pièce voisine !

MURFY : Trésor ? TRESOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOR ! DES SOUS ! DU FRIC ! DU POGNON ! DE LA THUNE ! DU FLOUZE ! DE L'OSEILLE ! DU BLÉ ! DU CASH ! DES PEPETTES ! C'était pas prévu dans le contrat, mais comment dire non à un truc pareil ??? :cute:

Murfy se mit à courir dans la salle voisine, suivi par Globox.

GLOBOX : YAAAAAAAH ! JE VAIS M'ACHETER PLEIN DE BONBONS, ET DU JUS DE PRUNE A VOLONTÉ ! ET PLEIN DE CADEAUX POUR MA PETITE FAMILLE ! :-d

RAYMAN : Oh oh... Si c'est bien ce que je pense, je dois les arrêter au plus vite !!!

=Salle du trésor https://www.youtube.com/watch?v=-GI1x_YI4Fw =

Murfy et Globox arrivèrent dans la salle où de l'or était éparpillé en montagne, partout dans la caverne.

MURFY : OH MAIS C'EST PAS VRAI ! C'EST EXTRAORDINAIRE !!! Toi tu prend tout ce que tu peux au nord et moi, je me charge du sud !

GLOBOX : D'acc-

Rayman déboula dans la salle d'une vitesse impressionnante. On aurait dit qu'il se téléportait.

RAYMAN : NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON ! SURTOUT NE PRENEZ RIEN DE CE TRÉSOR ! :peur:

GLOBOX : Comment ça Rayman ? :doute:

MURFY : Il a raison. Le gardien nous offre gentilment son magot. Pourquoi refuser ?

RAYMAN : PARCE QUE SI VOUS NE REFUSEZ PAS... VOILA CE QUI VA SE PASSER ! Vos yeux vont briller sur la première pièce que vous allez empoigner, si bien que votre cupidité va prendre le dessus sur tout ce que vous aimez. Alors d'un air comme lobotomisé, vous allez dire "je prends le trésor" et vous jonglerez avec la pièce une fois, pour terminer sur une île déserte en étant téléporté instantanément.

GLOBOX : Une île déserte ?

RAYMAN : MAIS CE N'EST PAS TOOOUT ! Vous resterez comme moi sur une île déserte avec votre pactole pour la vie ! Vous prendrez du poids en très peu de temps alors que vous n'avez rien mangé lors de votre arrivé sur l'île, vous serez allongé sur votre transat et vous oublierez vos origines, vous oublierez votre maison et ce que vous aimez réellement !

MURFY : Oh, m-

GLOBOX : MURFY ! PAS DE GROS MOTS !

MURFY : Bah faut bien compléter cette référence, non ? Mais Ray', logiquement, si tu connais tout ça, c'est que tu as accepté le trésor, nan ? Comment se fait-il que tu sois encore parmi nous ?

RAYMAN : Je sais pas... ça devait sûrement être une illusion de Jano qui m'a donné un avertissement. Je n'ai pas cherché à l'accepter, par la suite.

GLOBOX : Oh... alors on fait quoi ?

RAYMAN : Comme moi. Vous criez à mon signal, "on refuse le trésor". Et on pourra sortir d'ici.

GLOBOX : D'accord, Rayman. Tu as parfaitement raison. :oui:

MURFY : La richesse du monde contre l'amitié et ce qu'on aime réellement ? Mon choix est vite fait. :oui:

RAYMAN : Alors allons-y.

TOUS LES TROIS : ON REFUSE LE TRÉSOR !

  • coupez la musique

...

L'œil unique du départ se dessinait devant les leurs https://www.youtube.com/watch?v=GhyEIAfyXx8&feature=youtu.be&t=9 (coupez le son), la sensation de picotement se ressentait à nouveau dans chacun d'eux. Leur sang se glaça d'un coup et ils se firent aspirer par le vortex dans le sens inverse.

https://www.youtube.com/watch?v=W4kxEAVJjSM

TOUS LES TROIS : AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHH !

Peu après, ils se retrouvèrent dans la salle à l'extérieur de la grotte, devant Jano.

JANO : Personne n'est tombé dans le piège... encore une fois... *soupire* bon, que voulez vous savoir ? Que recherchez-vous ?

RAYMAN : ... Je recherche ma bien aimée. Ly, la fée.

A suivre

1) https://youtu.be/HBgE6HQPhoM?t=1m23s

Message édité le 13 octobre 2018 à 23:17:07 par gaelrasengan
Rayman_2009 Rayman_2009
MP
Niveau 10
14 octobre 2018 à 16:09:30

Un excellent chapitre que tu nous as écrit là, sans doute mon préféré jusqu'à présent ! Les combats y sont dynamiques, les répliques sont vraiment drôles (j'ai beaucoup aimé les rimes) et les interactions au sein du trio ont quelque chose de plus ici que dans les autres chapitres, même si je saurais pas exactement dire quoi. Mon unique reproche est que la créature est franchement trop hardcore pour un Rayman (heureusement qu'elle était pas dans Rayman 2, j'aurais jamais fini le jeu :hap: ), mais à force, tu connais la chanson.

Bref, vivement la suite !

gaelrasengan gaelrasengan
MP
Niveau 10
14 octobre 2018 à 17:39:33

Merci^^

Parlant de la suite, la voici tout de suite après ce message :-p

Rayman_2009 Rayman_2009
MP
Niveau 10
14 octobre 2018 à 17:43:12

Oh, tu nous gâtes. :p)

(oui, je parle pour tous les lecteurs invisibles :hap: )

gaelrasengan gaelrasengan
MP
Niveau 10
14 octobre 2018 à 17:44:06

Chapitre 14 : Un bon gros poissonnet

L'œil unique du départ se dessinait devant les leurs https://www.youtube.com/watch?v=GhyEIAfyXx8&feature=youtu.be&t=9 (coupez le son), la sensation de picotement se ressentait à nouveau dans chacun d'eux. Leur sang se glaça d'un coup et ils se firent aspirer par le vortex dans le sens inverse.

https://www.youtube.com/watch?v=W4kxEAVJjSM

TOUS LES TROIS : AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHH !

Peu après, ils se retrouvèrent dans la salle à l'extérieur de la grotte, devant Jano.

JANO : Personne n'est tombé dans le piège... encore une fois... *soupire* bon, que voulez vous savoir ? Que recherchez-vous ?

RAYMAN : ... Je recherche ma bien aimée. Ly, la fée.

JANO : Je sais.

RAYMAN : ... Alors pourquoi tu me le demand- :doute:

JANO : Écoutes plutôt cette énigme au lieu de poser des questions : Au delà des marais, un typhon de vase tu trouveras. Sombrer dedans, pour avancer dans ta quête, il faut. Une fois à l'extérieur, tu seras ressortis... et survivre, tu devras.

GLOBOX : ... Pourquoi vous parlez comme ça, maintenant ? :doute:

MURFY : On peut avoir un indice sur tout ce bordel ?

JANO : Non.

MURFY : Ca me va.

RAYMAN : D'accord... dans ce cas, sortons d'ici et allons aux marais.

Une fois à l'extérieur, ils remarquèrent que les marais étaient encore plus lugubres que dans les souvenirs de Rayman... des visages grimaçants et fantomatiques flottaient dans les airs, des bestioles volantes et étranges se baignaient dans l'eau, les grenouilles avaient les yeux rouges et lumineux... seuls quelques lampions en forme de crâne, étaient accrochés un peu partout et nos héros sentaient que quelque chose les observait à force d'avancer. Sauf qu'ici, cette sensation était beaucoup plus prononcée.

=Les marais du sommeil https://www.youtube.com/watch?v=0DKXQQMIpGM =

RAYMAN : Il faut trouver un moyen d'aller là où le gardien nous a conseillé de nous rendre.

GLOBOX : Et comment ?

RAYMAN : On improvisera. J'avoue que je ne sais pas du tout par où commencer.^^'

  • CRRRC

GLOBOX : AAAAAAAH ! C'était quoi ? :malade:

MURFY : Sans doute une bestiole inoffensive, rien de plus.

RAYMAN : Ne vous éloignez pas trop. Ce n'est peut-être pas dangereux, mais mieux vaut ne pas prendre de risque.

Nos héros sautaient de nénuphars en nénuphars en progressant dans cet endroit aussi lugubre que les autres. Mais la présence mystérieuse se fit de plus en plus ressentir.

GLOBOX : Je veux rentrer... :peur:

MURFY : Tu veux tes bonbecs, j'imagine ? Alors reste cool, bro.

GLOBOX : Ok- HEY ! TRICHEUR ! T'as dit que je les aurais une fois sortis de la grotte !

MURFY : Oh punaise, tu t'en souviens. C'est une première ! :rire2:

Murfy sortit les bonbons de sa poche et les envoya à Globox qui les aspira avec sa bouche à la manière d'un aspirateur.

GLOBOX : Merci^^.

RAYMAN : Les gars, je crois avoir trouvé qui pourrait nous amener au typhon.

MURFY : Qui donc ?

RAYMAN : Je pensais à Ssssam.

GLOBOX : Tu sais où il se trouve ? :doute:

RAYMAN : Malheureusement... je n'en ai aucune idée. Les marais sont assez vastes. Mais il doit être caché quelque part, j'en suis sûr. :rouge:

Soudain, un bruit de sonnerie de téléphone se fit entendre. Il y avait en effet une cabine téléphonique, tout près d'eux. Murfy répondit le premier.

MURFY : Compagnie Murfy Industries, ici le PDG en personne, Murfy McLagrandeclasse, que puis-je faire pour vous ? :cool:

Une voix grave et peu rassurante, sortit du cornet.

??? : Quel est ton film d'horreur préféré ?

MURFY : ... Mon film d'horreur préféré ? Ah bah pour être franc, ça doit être Halloween. J'adore le theme principal de ce film et... et puis c'est bien en rapport avec le thème de la fête précédente... et puis-

L'être mystérieux raccrocha brusquement.

MURFY : Allo ? A l'huile ? Au lait ? *raccroche* Il doit y avoir un problème de réseau... pas étonnant dans ce coin paumé... :pf:

RAYMAN : Qui c'était ?

MURFY : Un faux numéro... je crois... :rouge:

RAYMAN : Curieux...

Le téléphonne se remit à sonner. Globox décrocha à son tour.

GLOBOX : Bonjour monsieur téléphone !

La même voix se fit entendre.

??? : J'ai vu ta femme en bikini au bar des glutes, hier !

GLOBOX : COMMENT VOUS POUVEZ EN ÊTRE SÛR ???

Et il raccrocha une fois encore.

GLOBOX : Je ne comprend rien... :-(

RAYMAN : Mais c'est qui à la fin ???

GLOBOX : Aucune idée...

MURFY : Ca commence à devenir méga relou, les mecs ! Faut pas rester ici, je vous le d- :peur:

Le téléphone sonna encore une fois.

RAYMAN : Bon cette fois-ci, c'est moi qui répond. *répond* Qui êtes-vous à la fin ???

??? : *voix grave* Tu te rappelles, l'hiver dernier ?

RAYMAN : ... Euuh...

??? : *raccroche*

RAYMAN : Qu'est-ce qui se passe au juste ?

Soudain, un être au visage monstrueux tomba du ciel, au milieu des héros https://images.maskworld.com/is/image/maskworld/bigview/scream-mask--mw-100123-1.jpg

??? : BLAAAAAAAAAAAARGH !

TOUS : *sauf Rayman* AAAAAAAAAAAAAAAAAAH ! :snif2:

L'inconnu souleva son masque... c'était Ssssam !

SSSSAM : AHAHAHA ! Je vous ai bien eux ! Ccccc'était pas mal comme tour, non ? :rire:

MURFY : SSSSAM ! C’ÉTAIT TOI DEPUIS LE DÉBUT ? NE ME REFAIT PLUS UNE TROUILLE PAREILLE ! :fou:

RAYMAN : Dommage que je n'ai plus peur depuis plusieurs mois... mais je me posais quelques questions, tout de même. :noel:

SSSSAM : Mes marais sssssont devenus un vrai cauchemars, mais çççççça ne m'empêche pas de jouer des canulars à tout ccccceux qui viennent icccci. :o))

MURFY : Et ça marche, ma parole^^'.

Pendant que Globox s'essuyait le front, il remarqua que sa main était devenue toute blanche... tout comme le reste de son corps.

GLOBOX : Ah bah bravo, Ssssam ! A cause de ta farce, mon teint bleu à viré au blanc !

RAYMAN : NAAAAAAAN ! J'y crois pas :rire:

MURFY : Hé oui, mesdames et messieurs ! Grâce à la lessive Bolums liquide, votre Globox sera plus blanc que blanc ! Impossible n'est pas Bolums ! Satisfait ou remboursé ! :cool:

TOUS : :hum:

RAYMAN : Tant que tu es avec nous, Ssssam... tu pourrais nous emmener au delà des marais ?

SSSSAM : Pourquoi faire ?

RAYMAN : Je dois retrouver Ly qui a été capturée. Elle et sa ravisseuse ont apparemment passé dans un typhon et sont ressorties je ne sais où...

SSSSAM : Venez dans cccce cas.

Tous suivirent le serpent vers la grande mare des marécages (l'endroit du surf dans Rayman 2). Il y avait en effet une traînée de poussière en or, laissée sur le fil de l'eau vaseuse.

SSSSAM : De la pousssssssière de fée ? Tu as raison, Rayman ! Je vais vous y emmener. Vous connaisssssez la chanssson. Tirez ou frappez ssssur mon foulard. Mais attention, les marais sont deux fois plus dangereux et effrayants que dans tes ssssouvenirs.

RAYMAN : Ça ne fait rien. On va survivre.

SSSSAM : Ssssssoit.

Tous frappaient sur le foulard de Ssssam. Et il partit comme une flèche.

=Surf sur les marais https://youtu.be/HlGxcekfsho?t=36s =

RAYMAN : Tu sais où se trouve ce fameux typhon ?

SSSSAM : T'inquiète, je connais les marais comme ma poche. Même sssssi j'en ai pas.

GLOBOX : Moi vu que j'ai pas de poche, je garde tout ce que j'ai dans-

MURFY : Tout le monde sait ça, Globox. Et ralenti un peu, Ssssam, j'arrive pas à suivre !

SSSSAM : Non.

MURFY : POURQUOI ? :ouch:

SSSSAM : Parcccce qu'il faut accccélérer si on ne veut pas finir en rondelles !!! :fou:

Des dizaines de haches squeletiques, faisant des mouvements réguliers de gauche à droite, se trouvaient devant Ssssam. Il fonça rapidement en espérant que Murfy était encore derrière lui. Et c'était le cas. Plus loin, des crânes rouges géants crachaient des lignées de flamme sur les héros. Ssssam dû virer de toutes ses forces et ne faire aucun faux mouvement pour qu'ils ne finissent pas grillés.

RAYMAN : Tu ne nous a pas menti, Ssssam ! Je vois déjà une sacré différence comparé à la dernière fois !

SSSSAM : Et cccccc'est pas fini !

Des ronces faites de chair déchiquetées, sortaient de l'eau, pour tenter d'empaler Ssssam et ses amis. Le jeune serpent slaloma pour ne pas se faire avoir. Murfy qui commençait à s'épuiser, ne vit pas qu'une main monstrueuse (comme celles de Rayman Origins) était sortie de l'eau. Elle allait l'attraper... mais Rayman récupéra rapidement son ami en libérant une de ses mains de la corde magique qui tenait Ssssam.

RAYMAN : Tâche de ne pas te fourrer dans le pétrin dans le futur. Ça fait déjà trois fois dans cette aventure. :hum:

MURFY : Désolé, c'est pas mon jour... enfin ma nuit. :rouge:

SSSSAM : Oh oh... je crois qu'on est sssssuivit...

RAYMAN : Ca ne serait pas Eig ?

SSSSAM : Je ne crois pas. Il a déménagé temporairement depuis quelques sssssemaines. Vous pouvez regarder derrière, ssssssi cccccce n'est pas trop demandé ?

Toute la bande se retourna... et en effet, une silhouette inquiétante les suivait. Mais elle se cachait dans la pénombre. Rayman eut donc l'idée d'utiliser ses poings chauffant et de les illuminer assez bien... et là, leur poursuivant se dévoila http://vignette1.wikia.nocookie.net/zelda/images/6/6a/Gyorg_%28Majora%27s_Mask%29.png/revision/latest?cb=20090313040254

GLOBOX ET MURFY : AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !

SSSSAM : QUOI QUOI ? QU'EST CCCCE QUE CCCC'EST ? :ouch:

MURFY : C'est un bon gros poissonnet !!!

RAYMAN : ... Je crois qu'on a trouvé LA réplique de l'aventure grâce à Murfy.^^'

SSSSAM : Je crois que ccccc'est un Grimfish. Il ssss'est ssssans doute échappé des eaux profondes de la grotte des mauvais rêves. Cccca arrive ssssouvent quand quelqu'un entre dedans. Mais des cauchemars ausssssi gros, çççça n'est encore jamais arrivé ! Accrochez-vous, je vais esssssayer de le ssssemer !

Le Grimfish nageait très vite tout en essayant de croquer ceux que Ssssam tirait, mais ce dernier était plus rapide. Il entra dans une grotte pour essayer de le semer, mais le "bon gros poissonet" comme le dit si bien Murfy, commençait à accélérer aussi. La seule issue était une toute petite ouverture au bout du couloir caverneux et lugubre... ce monstre s'approchait encore et ouvrit la gueule... mais à la place de dévorer ses proies, il se mangea pile à temps le mur de la grotte, pendant que son repas s'éloignait après avoir pris le trou.

RAYMAN : YEAH ! :banzai:

SSSSAM : On y est. Regardez, le typhon est devant vous. Et la traînée dorée ssss'arrête iccci.

GLOBOX : Envoie nous dedans, alors. J'en ai assez de cet endroit. :snif:

SSSSAM : Ccccca coule. Bonne chanccccce à vous trois.

  • fin de la musique

Ssssam tournoya un peu sur lui-même et l'élan fit avancer nos trois héros dans le typhon. Pendant qu'ils se firent aspirer, il quitta les lieux. Nos héros arrivèrent en tombant de haut, dans une autre caverne... mais différente. Elle ressemblait à une espèce de cratère de volcan, mais où la lave était remplacée par du poison.

=Le Volcan Empoisonné https://www.youtube.com/watch?v=hCV_2j1MGqo&pbjreload=10 =

RAYMAN : Le typhon était donc un téléporteur... ingénieux.^^

MURFY : Je vous avoue que je ne connais pas du tout cet endroit... soyons prudents, nous entrons *voix grave* DANS L'INCONNU ! :diable:

GLOBOX : Moi je rêve juste de retrouver ma couleur initiale... le blanc c'est tellement salissant... :-(

MURFY : Oeil pour oeil, dent pour dent. Tu sais ce que j'ai ressenti le Noel dernier, quand j'ai changé de couleur au désert des Didgeridos. :hap:

RAYMAN : Allez, on y va !

A suivre !

Bon, ce chapitre est un peu plus court et un peu moins intéressant que les précédents, mais il sert surtout de transition avec les futurs événements qui vont suivre^^. Je m'en excuse d'avance^^'

Message édité le 14 octobre 2018 à 17:47:35 par gaelrasengan
Rayman_2009 Rayman_2009
MP
Niveau 10
14 octobre 2018 à 17:47:02

Tant mieux si le chapitre est court, ça veut dire que la page aussi sera moins longue. :oui:

Bon, je lis ça et je te dis ce que j'en pense juste après. ^^

Rayman_2009 Rayman_2009
MP
Niveau 10
14 octobre 2018 à 18:11:50

MURFY : On peut avoir un indice sur tout ce bordel ?

JANO : Non.

:noel:

Pour le chapitre d'aujourd'hui, des scènes d'action dignes d'un blockbuster hollywoodien ! Pour la énième fois depuis le début de la fiction, les héros ont échappé in extremis à une mort certaine, quelle chance !

Quant à Sssssam, ça fait plaisir de le voir à nouveau, lui qui n'a pas eu la chance de revenir après Rayman 2 (et qui n'a pas même eu droit à une petite apparition dans la dernière scène du jeu). Tu lui rends justice, à ce que je vois. :oui:

gaelrasengan gaelrasengan
MP
Niveau 10
15 octobre 2018 à 12:09:15

En effet. Ça serait cool qu'il réapparaisse dans le futur Rayman en 3D^^

A part ça, la suite arrive assez tôt aujourd'hui. Encore quelques dizaines de minutes de patience :-p

gaelrasengan gaelrasengan
MP
Niveau 10
15 octobre 2018 à 12:42:01

Chapitre 15 : Duperie féline

Ssssam tournoya un peu sur lui-même et l'élan fit avancer nos trois héros dans le typhon. Pendant qu'ils se firent aspirer, il quitta les lieux. Nos héros arrivèrent en tombant de haut, dans une autre caverne... mais différente. Elle ressemblait à une espèce de cratère de volcan, mais où la lave était remplacée par du poison.

=Le Volcan Empoisonné https://www.youtube.com/watch?v=hCV_2j1MGqo&pbjreload=10 =

RAYMAN : Le typhon était donc un téléporteur... ingénieux. :noel:

MURFY : Je vous avoue que je ne connais pas du tout cet endroit... soyons prudents, nous entrons *voix grave* DANS L'INCONNU ! :banzai:

GLOBOX : Moi je rêve juste de retrouver ma couleur initiale... le blanc c'est tellement salissant... :-(

MURFY : Oeil pour oeil, dent pour dent. Tu sais ce que j'ai ressenti le Noel dernier, quand j'ai changé de couleur au désert des Didgeridos. :hap:

RAYMAN : Allez, on y va !

La route dans le cratère du volcan empoisonné était étrangement calme. En effet, aucun ennemi à l'horizon ni même de créature louche. La vie ne semblait pas exister dans cet endroit. Les héros avaient cependant une terrible impression que quelque chose à travers les trous de la paroi du cratère les épiait.

RAYMAN : Je ne sais pas vous, mais j'ai l'impression que c'est trop facile !... J'aime pas ça du tout.

MURFY : Pas grave, on avance plus vite comme ça.

GLOBOX : Tu n'as pas l'impression que ça va nous tomber dessus à un moment donné ? :doute:

MURFY : Pas faux, mais on sera prêts à ce moment... enfin... RAYMAN sera prêt. Moi je serais là pour l'encourager.^^'

RAYMAN : Saperlotte de saperlotte ! Tout ce liquide qui s'écoule dans cet endroit, ça me fait penser que je n'ai rien bu depuis que nous sommes partis de la maison du professeur Monark !

MURFY : Il ne faut pas la boire, Rayman. Béatrice t'a filé ce lums pour que ton corps puisse survivre au poison et encore, avec une limite de temps. Elle ne t'a pas dit que tu pouvais boire ça... :hap: ... Mais maintenant que j'y pense, j'ai soif aussi, punaise !

GLOBOX : Est-ce que quelqu'un a demandé...

Avant qu'il ne finisse sa phrase, Globox sortit trois bouteilles bien fraiches. Chacune contenant un liquide différent.

GLOBOX : ... À boire ?

RAYMAN : Globox à la rescousse ! :noel:

MURFY : Pour une fois que tu sers à quelque chose... tu les sors d'où d'ailleurs ces bouteilles ?

GLOBOX : Bah, là où je cache tout plein de choses en cas d'urgence.

MURFY : Ah oui, de ton bide, c'est vrai. :pf:

Globox passa une bouteille à Rayman.

RAYMAN : Une bouteille de Somnangina ! Ma boisson préférée à la pulpe des fruits ronfleurs de Polokus ! Pile ce qu'il me faut, cool !

GLOBOX : N'oublie pas de la secouer. Sinon la pulpe restera en bas. :o))

Murfy en reçu une aussi.

MURFY : OH MY GOD ! Du Mountain Lums ! Mon pêché mignon ! Merci bien, Globox ! :cute: *lui fait un câlin*

RAYMAN : T'es sûr que t'es bien Murfy ? :hap:

MURFY : Bah quoi ? Je ferais n'importe quoi pour du Mountain Lums. Je te revaudrai ça Glob', même si ce n'est pas dans mes habitudes. :oui:

GLOBOX : Régalez vous les coupaings. Moi je vais en faire autant avec mon jus de prune.

RAYMAN ET MURFY : ...

GLOBOX : Non fermenté, je vous rassures. Je vais rester sobre.^^

RAYMAN : Ouf, tant mieux.

MURFY : Allez, à la vôtre les mecs ! :fou:

Une fois avoir siroté avec passion leur boisson fruitée, l'énergie était remontée à bloc et ils purent continuer leur route... tout aussi calme et inquiétante...

MURFY : C'est un peu trop calme à mon goût...

RAYMAN : Je suis sûr et certain qu'il va y avoir de l'action tôt ou tard.

GLOBOX : J'espère que non...

MURFY : Tu m'étonnes.

Plus tard...

GLOBOX : Rayman, j'ai retrouvé ma couleur bleue ! J'espère que notre route continuera à être calme... j'ai pas envie de ressembler encore à un linge propre !

MURFY : Sssssam t'a peut-être fait un scary stare, mais ça ne veut pas dire que tu vas redevenir blanc avec des ennemis de base.

Et encore plus tard...

GLOBOX : Alors... je pense à quelque chose de vert.... veeeert.... vvvveeeeeeeerrrrt.

RAYMAN : ... C'est encore Murfy ? :hum:

GLOBOX : Oh comment t'as deviné ? T'es super fort ! :fou:

MURFY : Les gars, arrêtez-vous ! Regardez par terre, y a un truc qui tourne pas rond.

  • fin de la musique

En effet, Murfy avait l'oeil vif. La lignée dorée de la poussière de fée de Ly s'arrêtait net devant plusieurs chemins. Et pourtant, aucune trace dorée n'était visible sur l'un d'entre eux.

RAYMAN : Globox ? Loupe, je te pries.

GLOBOX : Roger !

Globox sortit la loupe géante et la passa à Rayman. Ce dernier observa avec insistance tous les détails qui pourraient éviter de se tromper de chemin.

RAYMAN : On dirait que les traces ont étés éffacées minutieusement par je ne sais qui... je n'arrive pas du tout à identifier quel chemin prendre.

MURFY : C'est sans doute un coup de cette garce de Yl !!!

RAYMAN : Du coup... on est perdus ?

MURFY : Meuh non, ne dis pas ça. CA ME FOUT ENCORE PLUS LA TROUILLE QU'AUTRE CHOSE ! :malade:

GLOBOX : Euh... Rayman, Murfy... j'entends quelque chose...

En tendant l'oreille, ils entendaient quelqu'un ou quelque chose en train de rire. La voix se faisait entendre encore plus fort. Cette dernière avait un ton assez juvénile et chantonnait une comptine célèbre dans la croisée.

??? : AHAHAHA ! Prommenons-noouuus, dans claire-feuille ! Pour trouver des écureuils ! Si le Xowar y est, il nous mangeraiii ! Mais comme il n'y est paaas, il nous mangera paaaas ! :-d

GLOBOX : Tiens ? Je reconnais cette chanson ! Ma tantine Bessie me la chantait à chaque fois avant de dormir ! Mais ma mère, elle me chantait-

RAYMAN : Qui est là ???

GLOBOX : Oh ? C'est bien le titre de cette chanson-là, Rayman ! Comment t'as devin- :ouch:

MURFY : Lâche l'affaire, boule bleue. Rayman essaye de savoir qui squatte notre route...

??? : Ouvrez l'oeil, chers voyageurs. Je suis facile à repérer pourtant, nya ! :noel:

En levant les yeux, les trois héros virent, perchés sur un petit rocher en hauteur, un petit chat violet https://image.noelshack.com/fichiers/2016/04/1454247861-free-fantasy-cat-adoptable-3-by-detritusdroid-d5lbxbb.png

https://www.youtube.com/watch?v=lxiHrO5jz0U

GLOBOX : Un chaaaaaaaaaaaaat !

??? : Tu as le sens de l'observation, la grenouille !

GLOBOX : En faite, je suis un globox.^^

??? : Tu es très intelligent ma parole, nya ! :hap:

GLOBOX : Merci.

MURFY : Nan andouille, je pense qu'il était ironique...

RAYMAN : Qui est-tu, mon petit ?

??? : Je m'appelle Myan, cher ami sans membres, nya

RAYMAN : Enchanté, moi c'est Rayman.

MYAN : Oooh... Alors tu es CE Rayman ? Ca alors ! C'est un truc de fou ! Je ne pensais pas te rencontrer un jour.

MURFY : Myan le chat ? Tu me fais penser à quelqu'un d'autre, mais j'arrive pas à me rappeler qui...

Message édité le 15 octobre 2018 à 12:45:54 par gaelrasengan
gaelrasengan gaelrasengan
MP
Niveau 10
15 octobre 2018 à 12:42:21

CERVEAU DE MURFY : https://www.youtube.com/watch?v=QH2-TGUlwu4

MURFY : Ah quoique... il serait rectangulaire avec un arc-en-ciel collé dans l'arrière train, ça devrait le faire....... BON CA SUFFIT PAR CONTRE, MAUDITE CERVELLE ! CA DEVIENT LOURD ! :fou:

  • coupez la musique et remettez celle de Myan

RAYMAN : Okaaaay... sinon Myan, tu pourrais nous aider ? Nous sommes à la recherche de quelqu'un, mais je crois qu'on s'est perdus.

MYAN : Vous ? Perdu ? Mwrrawahahahaha ! Comment vous avez fait ? Je me perd jamais, moi. Vous voulez voir comment je fais ?

Myan se téléporta au sol et fit briller ses yeux comme des ampoules pendant quelques secondes. Les chemin s'éclairaient en même temps.

MYAN : Grâce à ma vision féline, j'arrive toujours à savoir où aller pour retrouver mon chemin.

Myan se reposa sur son rocher.

MYAN : Oh... et à propos. Si vous voulez vraiment le savoir... c'est là qu'elles sont allées.

À la grande surprise des héros, Myan montra la direction d'un des différents chemins avec l'index d'une de ses pattes et son sens opposé avec celui de son autre patte.

MYAN : Euh... Par là, exactement, nya ! :rouge:

Myan montra cette fois-ci de ses deux pattes, le chemin en question, droit devant Rayman et ses amis.

RAYMAN : Qui ça ?

MYAN : Une certaine fée vampire transportant une autre fée inconsciente, tiens.

RAYMAN : QUOI ? T'ES SÉRIEUX ? :-d

MYAN : Sérieux de quoi ?

RAYMAN : QU'ELLES SONT ALLÉES PAR LÀ ?

MYAN : Qui ça ?

RAYMAN : Mais... les deux fées !

MYAN : Mais QUELLES fées, nya ??? :fou:

MURFY : Mais tu viens juste de nous le dire, sac à puces ! 'Faut savoir à la fin, nom d'un chien !

MYAN : J'ai un jeu à vous proposer. Tirez sur ma queue.^^

RAYMAN : ... T'es sérieux là ?

Myan présenta sa queue.

MYAN : Tirez sur ma belle queue soyeuse, j'insiste, nyaaa !

GLOBOX : Oh, j'adore ce jeu !

Globox essayait d'attraper la queue du chat, mais sa main passait à travers à chaque fois qu'il tentait le coup.

GLOBOX : J'arrive pas !

MYAN : :hap:

GLOBOX : J'ARRIVE PAS A L'ATTRAPER ! AAAAAA- :snif2:

MYAN : Pfff !

GLOBOX : -AAAAAAAAAAAAAAAAA-

MYAN : AHAHAHAH ! :rire:

GLOBOX : -AAAAAAAAAAAAAAAA-

MURFY : GLOBOX ! C'est bon là ! Tu nous fais perdre plus de temps qu'autre chose !

RAYMAN : Tu m'ôtes les mots de la bouche, Murfy.

Myan reprit sa queue, pendant qu'il se lavait les pattes avec sa langue.

MYAN : Vous savez... je ne sais pas de quelles fées vous parlez, mais admettons que j'en rechercherai... j'irai dans ce cas demander de l'aide au Chapelier Fou, par ce chemin, nya ! *pointe la direction*

RAYMAN : Le Chapelier Fou ?

MURFY : C'est quoi un chapelier ?

MYAN : Mrwahahahaha ! Mais vous êtes trop, c'est génial ! :rire: Voyons ! Un chapelier, c'est un spécialiste des chapeaux. Il en vend, il en raccommode, il en collectionne, il en invente même des nouveaux, ce fada. Celui dont je vous parle, c'est le plus populaire de la croisée. Il prend tout le temps le thé avec son amie, mademoiselle Lièvre d'Avril.

RAYMAN : Hé bien, merci Myan. On ira voir le Chapelier et cette lapine.

MYAN : Mais faites attention, ils ont tout les deux une case en moins, nya ! :fou: *fait tournoyer son index sur le côté de sa tête*

RAYMAN : J'ai déjà rencontré pas mal de tarés dans mes aventures, je suis habitué. À présent on doit filer. À plus, Myan ! Et encore merci !

Et nos amis s'engouffrèrent dans le chemin obscur, pendant que Myan souriait.

  • coupez la musique

https://www.youtube.com/watch?v=tP4isw83sN4

MYAN : Héhéhé, les idots... *disparaît en nuage noir*

Le chemin continuait plutôt tranquillement. Mais l'ambiance devint de plus en plus lugubre. La sensation d’être observé était encore plus importante. Ils arrivèrent finalement dans une grande salle, avec des plantes violettes fluorescentes accrochées dans la paroi, des stalactites qui semblaient êtres ornés de crânes étranges et plusieurs boules noires étaient éparpillées au sol. Rayman ne fit pas attention et marcha sur l'une d'entre elles.

RAYMAN : Qu'est-ce qu-...

Une espèce de larve noire visqueuse et étrange sortit de la coquille brisée par la chaussure de Rayman et s'en alla dans la pénombre en poussant des cris aigus.

RAYMAN : BWAAAH ! Qu'est-ce que c'était ?

Des centaines de cris rauques résonnèrent de tous les côtés de la salle.

MURFY : J'ai comme l'impression que t'as mit les pieds juste où il fallait pas, Rayman... :peur:

GLOBOX : Je veux mon doudou...

Des dizaines de créatures semblables à des xenomorphs (du film Alien) sortèrent de l'ombre et encerclèrent nos amis ! http://www.monstermmorpg.com/IncomingMonsters/037_Gigerath.png Il s'agissait de Cyanure, des créatures monstrueuses issues de la transformation de la Croisée qui se réfugient dans les endroits sombres et humides.

CYANURES : BLAAAAAAAAAAAAAAAAARRRGH !

RAYMAN : Bon bah... le repos est terminé, alors let's battle !

=============================

BONUS

Pendant ce temps, Myan apparut dans l'endroit mystérieux où se cachaient les deux fées de Phrys. Il entra dans une pièce et s'approcha de Yl en train de méditer.

MYAN : Yl ?

YL : Alors ? Quelles sont les nouvelles ?

MYAN : Tout s'est bien passé comme prévu, ma maîtresse ! Les cibles se sont dirigées à l'endroit que tu m'as indiqué.

YL : Bien, bien. Mais n'oublie pas, mon petit Myan. Les Cyanures peuvent tuer le gros bleu et la mouche ridicule. Pas Rayman. :sournois:

MYAN : Pas d'inquiétude. J'ai envoûté leur esprits et je leur ai communiqué vos ordres, par hypnose.

YL : Bien, tu peux disposer. Va donc aller jouer avec ta pelote de laine. Et si ce plan marche, tu en auras plus d'une centaine et une année entière de lait !

MYAN : NYAAA ! Merci Yl ! :bave:

Et il s'en alla, l'air complètement ravi.

Alala, ces animaux... ils goberaient n'importe quoi.

A suivre !

Message édité le 15 octobre 2018 à 12:46:17 par gaelrasengan
Rayman_2009 Rayman_2009
MP
Niveau 10
15 octobre 2018 à 23:32:00

Le fameux délire à la Alice au Pays des Merveilles. T'es allé chercher loin, quand même. :hap:

D'aussi loin que je me souvienne j'avais déjà trouvé ce passage un peu bizarre dans ton premier jet, mais c'est sans doute l'effet que tu recherches. Et puis ça va paraître bizarre de dire ça quand on se représente les artworks colorés du premier jeu, mais j'ai jamais trouvé que l'univers de Rayman était dans la veine des Lewis Caroll ou même d'un Disney. Enfin si, je dois bien admettre qu'il y a au moins une dimension onirique qui est commune, cependant l'absurde est un registre que la série a rarement exploré. Mais qui sait ce que l'avenir nous réserve ? :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : SquizCat
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
Switch 19.30€ Switch 19.99€ PS4 28.46€ PS4 35.92€ ONE 37.35€ ONE 39.25€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment