CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Rayman Legends
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [fic] Rayman : The Dark Fairy (remastered)

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
gaelrasengan gaelrasengan
MP
Niveau 10
30 septembre 2018 à 12:48:13

Oyez oyez ! Aujourd'hui, depuis 3 ans, jour pour jour, (quasiment) heure pour heure, ma 2e fic Rayman a vu le jour. Du coup, pour fêter ça, je vous propose cette dernière totalement remastérisée par mes soins :-d

Au passage, si vous n'avez pas encore vu ma 1ère fic refaite elle aussi, je vous invite à cliquer sur ce lien :fou: https://www.jeuxvideo.com/forums/42-28725-54269985-1-0-1-0-fic-rayman-the-very-strange-christmas-remastered.htm (au passage, il manque certaines parties de chapitres (du à un bug du site). Si vous avez besoin d'un chapitre entier en question, vous pouvez me MP, je vous l'enverrai. Sauf si vous avez déjà lu la fic à l'époque et/ou que vous n'avez pas envie d'aller faire un tour :hap: )

Pour terminer avant de lancer le coup d'envoi, j'aimerais préciser encore quelques trucs : déjà, cette fic remastérisée sera la dernière que je proposerai sur le forum RL (pour la bonne et simple raison que je ne vois pas où je pourrais la proposer ailleurs sur ce site... :doute: ) et enfin, tout comme ma fic spéciale Noël, il y aura un chapitre par jour jusqu'au 31 Octobre, jour d'Halloween :mort: (car oui, pour ceux qui dormaient au fond, cette 2e fic Rayman est sur le thème de cette fête :diable: Vous comprendrez pourquoi en lisant^^)

Sur ce, je vous laisse avec le prologue avant le 1er vrai chapitre à venir dés demain. :oui:

Bon amusement et surtout... ne tremblez pas trop. :sournois:

PROLOGUE

https://www.youtube.com/watch?v=jTYkm5_ZSa0

Mes méthodes... tss... elles ont toujours été les meilleures... l'esprit du monde se trompait complètement... ils se trompaient TOUS AUTANT QU'ILS ÉTAIENT ! Et tout particulièrement ma crétine de cousine... j'aurais fait une bien meilleure dirigeante qu'elle... et bien plus encore ! Moi... Yl, fée du peuple de Phrys... ( https://image.noelshack.com/fichiers/2013/43/1382376925-formee.jpg ) j'étais promue à un avenir prometteur.

??? : YL ! Réveille toi !

YL : Hein ? Quoi ?

Mais en attendant, je suis coincée dans cette dimension avec cette peste... Cette dimension paralèle et apocalyptique de la croisée des rêves où tout a été conquis depuis plusieurs années et où Detilla ( http://pre12.deviantart.net/3caa/th/pre/i/2013/296/0/9/evil_betilla_by_littlecutter-d6rjz6f.png ), cette garce, ce clone maléfique de la célèbre nymphe Betilla de mon monde natal, règne en maître absolu.

??? : Nous sommes en pleine réunion ! Et cela te concerne ! Tu es le maillon faible de notre armée depuis déjà plusieurs mois ! :-((

YL : Comment ? Mais j'ai fais tout mon possible, maîtresse Detill- :ouch:

DETILLA : Ah oui ? Alors dois-je te rappeler qui a tué une bonne fois pour toute Sparkman ? Qui a détruit le noyau du monde à l'aide de ses propres pouvoirs ? Qui a réduit en néant cet univers ? C'est toi ? NON NON ET NON ! TOUT LE MONDE ICI A RÉUSSI QUELQUE CHOSE, SAUF TOI !

YL : Qu'attendez-vous de moi ?

DETILLA : Oh, je vais te le dire tout de suite : DE TE BOUGER LES FESSES ET AU PLUS VITE !... Si tu ne veut pas recevoir 20 autres décharges ! :(

YL : 20 autres ? Mais je n'en ai pas enc- AAAAAAAAAAAAAAAH ! AAAAAAAAAAAAH !

C'est tout les jours la même chose... et pourtant je dois prendre mon mal en patience et endurer cette torture jusqu'au bout. Je dois paraître la plus mauvaise recrue possible aux yeux des autres... depuis que je me suis engagée dans cette armée du mal après avoir été jetée dans la voie dimensionnelle par Polokus il y a maintes années, je devais devenir la moins efficace des sbires... histoire de ne pas attirer la méfiance de cette peste et ainsi prendre ma revanche... je sais qu'elle cache un portail inter-dimensionnel quelque part dans cette base secrète... je vais le chercher... je vais le trouver... et je vais tuer Detilla...

DETILLA : LES VOILA LES 20 PREMIÈRES ! Et que je ne t'y reprenne pas à bailler aux corneilles ! :-((

YL : Grrr...

DETILLA : COMMENT ? RÉPÈTE UN PEU POUR VOIR ?

YL : Je n'ai rien dit du tout...

DETILLA : ... Il suffit, disparaît ! Je ne veux plus te revoir avant un moment. :pf:

C'est le moment... elle ne va plus me revoir du tout, c'est clair comme du cristal... elle par contre ne reverra plus la lumière du jour.

  • coupez la musique à 1:33

https://www.youtube.com/watch?v=U1fW-L4Vmak

Un soir venu, dans la base de l'armée de Detilla, Yl se mit à fouiller dans toutes les pièces de façon très furtive. Elle utilisait des techniques d'acrobatie très agiles pour éviter le regard des gardes faisant leur ronde et ainsi passer inaperçue. Quant aux caméras de surveillance qui la suivaient n'importe où, elle utilisa simplement sa formule d'invisibilité. Au bout de 80 % des pièces fouillées, elle ne trouvait toujours rien... mais elle finit par tomber devant une porte plus importante que les autres. Elle remarqua aussi qu'elle était fermée avec un code...

YL : Une porte fermée à double tour à l'aide d'un code binaire à 4 chiffres...

La fée vampire tourna les boutons pour les aligner à une certaine combinaison. Quelques secondes après, la porte s'ouvrit.

YL : Une difficulté puérile. :sournois:

Yl emprunta la porte et pénétra dans une vaste et sombre salle, presque vide... à l'exception d'une machine géante. Une espèce de cercle métallique géant posé au sol, alimenté par plusieurs générateurs accrochés sur les murs et connectés à un ordinateur de contrôle https://image.noelshack.com/fichiers/2018/39/7/1538303823-ffxiii-2-thirteenth-ark-machine.jpg

YL : Voici mon billet de retour pour la Croisée des Rêves !

Soudain, Yl entendit quelqu'un approcher de la porte grâce à ses sens affûtés.

YL : Ce niveau de secousse... ce bruit de pas léger... ça ne peut être que cette garce de Detilla... si c'est vraiment elle, on va bien s'amuser ! :diable:

Dans le couloir, Detilla s'arrêta brusquement devant la porte grande ouverte. Aurait-elle oublié de la fermer avant l'extinction des feux ? Cela n'était pourtant pas dans ses habitudes. Elle s'approcha doucement dans la salle, assez méfiante.

DETILLA : ... Il y a quelqu'un ? :(

C'est alors que la porte se ferma brusquement, comme par magie !

DETILLA : QUE ? MONTREZ VOUS !

La sorcière entendit un bruit suspect surgir du plafond. Elle éclaira sa main d'une aura lumineuse et la pointa au plafond pour y voir plus clair... et aperçu Yl qui marchait à quatre pattes au plafond comme une araignée en tournant sa tête à 180° vers sa rivale. Ses yeux étaient à présent entièrement rouge, sans iris et brillant comme des ampoules. Elle fixa sa rivale rousse tout en souriant machiavéliquement.

  • stoppez la musique

DETILLA : MAIS... QU'EST-CE QUE... :ouch:

YL : BONSOIR DETILLA ! AHAHAHAHA ! :diable:

https://www.youtube.com/watch?v=I7v3oPyGMh8

Quelques secondes après, elle lui envoya un rayon rouge, avant de disparaître rapidement comme si elle se téléportait.

DETILLA : YL ??? Tu... TU M'AS ATTAQUÉE ? QU'EST-CE QUE C'EST QUE CET ACTE DE TRAÎTRISE ??? :-((

La voix de Yl résonna en écho dans la pénombre.

YL : Tu veux vraiment le savoir, sale peste ? C'est simple : j'en ai plus qu'assez que tu me traite de la sorte ! Je n'ai jamais voulu entrer dans ton armée et ce, depuis le début. Je faisais exprès d'être la plus infirme possible ! La seule chose qui m'intéresse dans cette base, c'est ta machine qui me permettra de rentrer chez moi, dans ma dimension natale ! Mais je ne partirai pas d'ici avant de t’éliminer pour de bon !

Detilla essayait tant bien que mal de la toucher en tirant des flèches d'aura explosives un peu partout.

YL : HÉ ! TU ES CINGLÉE MA PAROLE ? ÉVITE DE BOUSILLER MON BILLET DE RETOUR AVEC TES ATTAQUES EXPLOSIVES !

DETILLA : TU N'ES QU'UNE SALE MUTINE ! Si tu ne veux pas que j'envoie un autre sort, montre toi et que ça saute ! :-((

Yl apparu soudainement devant elle, comme un fantôme.

YL : Si tel est ton désir... *lui lance quelque chose* Réflexe ! :hap:

La chose s'agrippa à la sorcière. C'était un scorpion. Detilla était phobique de cet animal. Elle sentit les battements de son cœur noir s'accélérer, son sang se glacer, son front suer... et se mit à pousser un cri de terreur.

DETILLA : HIIIIIIII ! NOOOON ! PAS LES SCORPIONS ! *s'en débarrasse* ET PUIS D'ABORD, COMMENT SAIS-TU QUE C'EST MA PHOBIE ? JE NE L'AI JAMAIS RÉVÉLÉE EN PUBLIC, JUSQU'ICI ! :malade:

Une dizaine de ces petites bestioles lui tombèrent dessus en sortant de nulle part.

DETILLA : AAAAAAAAH !

Detilla chuta de frayeur au sol. Yl apparu finalement en personne tout en s'approchant doucement d'elle.

YL : Il y a tant de choses que tu ignores sur ma personne.

DETILLA : TU VEUX PARTIR ? ALORS VA T'EN ! JE T'EN DONNES LA PERMISSION ! TU M'ENTENDS ? PARS ! ET NE REVIENS PLUS JAMAIS !

YL : Oh je vais m'en aller pour de bon, sois-en rassurée... mais avant toutes choses, je vais terminer le travail pour tout ce que tu m'as fait subir ! :diable:

Yl changea de forme et se transforma en scorpion noir géant avec des pinces et une queue aiguisées comme des rasoirs. Seul ses yeux étaient tout aussi rouges et lumineux qu'au départ. http://vignette2.wikia.nocookie.net/bloodbrothersgame/images/3/3b/Giant_Scorpion_Figure.png/revision/latest?cb=20130228171200 Detilla recula au sol, appeurée et fondant en larmes, perdant petit à petit son autorité et son esprit menaçant.

DETILLA : NOOOON ! Pitié non ! NE T'APPROCHE PAS DE MOIII ! :snif2:

YL : *voix rauque* Oh allons, tu ne veux pas un câlin d'adieu ? Je veux te serrer dans mes grosses pinces, mon enfant ! AHAHAHA ! :rire:

DETILLA : LÂCHE-MOI À LA FIN ! C'EST UN ORDRE ! :snif2:

YL : Je n'ai plus aucun ordre à recevoir. Et puis... c'est drôle quand on y pense, je pensais que tu étais une dirigeante sans peur et sans pitié ! :rire2:

DETILLA : TOUT CECI N'ES QU'UNE ILLUSION, JE LE SAIS ! TU N'ES PAS UN VRAI- :-((

Pendant qu'elle tentait tant bien que mal de lui échapper, Detilla essayait de se défendre une dernière fois en lui donnant un coup de pied, mais la fée vampire la contra avec sa pince. C'est alors sentit alors sur son pied nu, la coque froide et dure de la pince de sa bête noire. Sa peau vira au blanc très pâle et sa voix diminua brusquement en décibel.

DETILLA : Tu es... un vrai scorpion ? Tu peux te transformer en- :ouch:

YL : Erreur ! Je peux me transformer en prenant la forme de la plus grande peur de mes ennemis. Mais je n'ai plus rien à t'apprendre, car ton heure a sonné. *lève sa queue* Fais de beaux cauchemars, petite garce !

Yl planta le bout venimeux de sa queue dans le front de Detilla. En quelques millièmes de secondes, Detilla tomba au sol, totalement figée et se transforma petit à petit en statue de pierre. Yl reprit sa forme normale peu de temps après.

  • fin de la musique*

YL : Bien. À présent, voyons voir comment marche cette machine. *voit des plans sur un bureau* *les lit* Mmh... de toute évidence, il me faut une clé... je me demande si...

Yl examina le corps de Detilla. Avant que la partie haute ne se soit totalement statufiée, elle arracha son collier qu'elle portait où était effectivement attachée la clé de la machine.

YL : Bingo ! Il ne me reste plus que deux choses à faire avant de repartir chez moi.

Yl inséra la clé dans la serrure de l'ordinateur. Ce dernier se mit en route et ouvrit le portail dimensionnel. Elle utilisa par la suite une technique de feu et brûla les plans de la machine. Elle fit également apparaître une bombe puissante à retardement qu'elle avait volé quelques jours plus tôt dans l'armurerie... et enfin, avant d'entrer dans le portail qui se refermait tout doucement au sol, elle enclencha la bombe pour détruire totalement la base. Une fois entrée dedans, le portail se referma... et toute la base s'embrasa en quelques secondes.

Me voici Ly... je vais te prouver une bonne fois pour toutes que je suis la raison de notre peuple et de la croisée ! L'heure de la vengeance a sonné ! Et la vengeance est un plat qui se mange d'une manière sanglante en ce qui me concerne !

A suivre !

gaelrasengan gaelrasengan
MP
Niveau 10
01 octobre 2018 à 11:57:57

Hé bien... comme je m'y attendais, RàS niveau commentaires pour ce prologue :noel:

Mais bon, c'est juste le début. Y a plus qu'à espérer que pour ce 1er VRAI chapitre, il y ait une, voire deux petites surprises :hap:

Chapitre 1 : Le retour tant (in)attendu

Me voici Ly... je vais te prouver une bonne fois pour toutes que je suis la raison de notre peuple et de la croisée ! L'heure de la vengeance a sonné ! Et la vengeance est un plat qui se mange d'une manière sanglante, en ce qui me concerne !

=voie dimensionnelle https://www.youtube.com/watch?v=OoY_llnRFcs =

Yl voyageait pendant plusieurs heures dans cet endroit mystérieux et onirique qu'est la voie dimensionnelle. https://image.noelshack.com/fichiers/2015/36/1441191645-big-thumb-48be3cccf9882519c91f45bcb07b184f.jpg Elle était composée de plusieurs îlots où reposait un portail magique. Ainsi, elle tomba sur plusieurs dimensions similaires à la croisée des rêves classique, comme celui-ci :

Elle vit à travers le portail, Rayman en train de discuter avec Ly, lui offrant des fleurs, pendant que Murfy les observait, caché derrière un arbre.

LY : *sent les fleurs* : Elles sentent bon ! Ca me fait rudement plaisir.

RAYMAN : Ly, tu es ma Koramy.

LY : Quoi ???

A la grande surprise de Rayman (et de Yl), la fée le giffla.

LY : JE SUIS ÇA POUR TOI ??? :-((

RAYMAN : Mais… Ly ?

Ly changea soudain de couleur de cheveux et de timbre de voix.

LY : Quoi ? Tu veux ma peau ? :diable: Je te hais, Rayman !

RAYMAN : Mais…

Rayman s'éloigna et se cacha derrière un buisson, pendant que Ly perdait de plus en plus la raison.

LY : Je vais le *****, ce sale c****** de ***** de démembré de m**** ! :diable:

MURFY : :rire2: Il est tombé dans le panneau. Et en plus, il ne sait même pas que Koramy veut dire "sorcière affreuse" ! :rire:

Rayman tourna la tête sur le côté et vit Murfy se tordant de rire derrière son arbre.

RAYMAN : MURFY !!!

Murfy remarqua son ami et s'échappa très vite tandis que Rayman essayait de le massacrer.

Pendant ce temps, derrière le portail...

YL : Ca n'est pas l'air d'être ma dimension natale... je suis certaine que cette Ly n'a rien à voir avec ma cousine gnagnan et bien élevée... (1)

Yl continuait sa recherche. Cet endroit semblait tellement vaste. Le nombre d’îlots et de portails était inimaginable. Les dimensions révélées par les portails renfermaient des univers qu'elle ne pensait jamais voir... comme par exemple un endroit semblable à une sorte d'émission étrange...

=Et maintenant... retrouvons une nouvelle histoire... de Papy Grenier !=

ENFANTS : Papy Grenier ! Papy papy papy ! :-d

PAPY GRENIER : Oh les enfants ! Vous tombez bien, j'avais justement envie de gâcher ma journée, dis donc ! :hap:

ENFANT : Papy ! Tu nous racontes une histoire ?

PAPY GRENIER : Une histoire... est-ce que je vous ai raconté la fois où j'avais tué un gamin et que je l'avais enterré dans le jardin ?... Oui, je vous l'ai déjà raconté ? Bah alors, est-ce que je vous ai raconté la fois où j'étais dresseur de Pokémon ? Je m'en souviens c'était en 1999, je crois. Tout les enfants à l'époque voulaient tabasser des animaux pour gagner de l'argent, mais moi j'étais plus cool, parce que MOI j'avais une casquette. :oui:

Pendant ce temps, derrière le portail...

YL : ... Je... ne suis pas certaine de bien comprendre... je ferais mieux de continuer de chercher au risque de me taper une migraine.

Elle vit dans un autre portail, une plaine très colorée avec un hérisson bleu humanoïde et un petit renard, en train de réparer un avion.

SONIC : Alors Tails, on va pouvoir y aller ? :-)

TAILS : Mmh... *pose sa clé à molette* J'ai fabriqué une télé rien qu'avec des trombones...

SONIC : Oui...

TAILS : Reprogrammé un super ordinateur avec du liquide vaisselle et un cure-dent...

SONIC : Je sais...

TAILS : Alors pour moi, réparer l'hélice d'un avion, c'est presque aussi facile que de faire la sieste ! :oui:

Tails bondit et fit tourner l'hélice de son avion... qui se mit en route peu après.

SONIC : D'accord, mais t'avais pas besoin de me raconter toute ta vie tu sais, il suffisait de me dire qu'on pouvait décoller. :noel:

TAILS : Très bien. Prêts à décoller ! :-d

SONIC : Cool !

Pendant ce temps, derrière le portail...

YL : Ce n'est pas ce genre de dimension qui va diminuer le risque de migraine.

Plus tard, elle tomba cette fois-ci sur un monde semblable à la croisée des rêves originale, mais où elle vit des choses qui l'étonnaient assez bien. (2)

Elle était spectatrice d'une réunion avec plusieurs personnages mystérieux, un globox maléfique, un murfy du même genre, mais aussi et surtout une 2e Detilla et une 2e Yl !

???1 : Bon c'est clair pour tous, maintenant partez ! (???5) restez avec moi. Les autres trouvez-vous un ou une partenaire ...

???2 : J'me met avec Detilla ! L'est trop canon ! :bave:

DETILLA : Ne pense même pas à me toucher ! :-((

???3 : Je vais avec Xobolg. Je suis sûr d'être protégé des ennemis avec cette brute épaisse ...

XOBOLG : Manger ! :bave:

???4 : Yl ma chère, verrais-tu ...

YL : Jamais aucun problème avec moi ... :sournois:

???5 : Vu que j'm'en fout et qu'y reste plus personne je pense que je vais me mettre avec l'autre crétin en vert ...

WURFY : Bienvenue mon cher ami ... :sournois:

???1 : Ce serra tout . Partez et faites que le travail soit le plus efficace possible ! Ramenez-moi le corps de Rayman si il le faut !!!

Pendant ce temps, derrière le portail...

YL : Une autre moi ?... Alors ça prouve bel et bien qu'il existe des similitudes avec notre dimension natale, ailleurs dans l'univers.

Finalement, elle retrouva le portail menant à sa Croisée des Rêves natale. Quelques minutes de vérification plus tard afin de dissiper tout ses doutes, tout se confirma : elle reconnu les mêmes contrées, la même architecture pour les bâtiments, la faune et la flore identique dans ses souvenirs passés... elle se rappela également de plusieurs habitants qu'elle avait connu avant de partir il y a des années, dont l'esprit du monde en personne, Polokus, dans son arbre ronfleur.

YL : J'y suis, enfin ! Et pile poil pour le soir d'Halloween avec ça ! Je ne suis pas mieux tombée pour mettre en oeuvre mon plan ! Et ainsi, personne ne pourra m'arrêter. Ni Polokus, ni ma cousine, ni ce dénommé Rayman... je ne l'ai encore jamais vu de ma vie, mais après avoir observé plusieurs dimensions similaires, il s'apparente comme le nouveau petit héros de la croisée... et en plus, il est en couple avec Ly depuis quelques temps... je crois que j'ai une bonne idée pour marquer la surprise de mon "come back"... ça va être très amusant ! AHAHAHA ! :diable:

Me voici de retour !

https://youtu.be/f9cG9bjYfjQ?t=14s (musique d'ambiance)

Le soir d'Halloween était tombé sur la croisée, quelques heures après l'arrivée furtive de Yl. Les citrouilles égayaient les habitations (et en effrayaient certains), les enfants s'amusaient à demander aux portes une poignée de bonbons en arborant des costumes aussi effrayants qu'amusants et une musique d'ambiance jouée par un orchestre dans une des nombreuses clairières de la forêt de Claire-Feuille se faisait entendre un peu partout. Quant à Rayman, après s'être réveillé de sa longue sieste, il eut une idée pour s'amuser aussi : déguisé en fantôme http://raymanpc.com/wiki/script-en/images/c/cb/Rayman_4_powers_concept_art.png (le 4e), il alla voir son ami Globox au village, tout près de ces bois légendaires. Une fois arrivé devant sa porte, il y frappa quelques fois. Uglette lui ouvrit.

UGLETTE : Oui ?

RAYMAN : Un bonbon ou un bon tour ! :hap:

UGLETTE : Tiens Rayman ! Tu t'intéresses au bonbons comme mes enfants maintenant ?^^'

RAYMAN : Non... *tourne un peu la tête* Enfin... un peu tout de même. Mais je viens juste voir Globox à la base. :oui:

UGLETTE : Il est caché derrière le fauteuil du salon. C'est sa mauvaise période en ce moment.^^'

RAYMAN : Je vais essayer de le raisonner...

  • stoppez la musique

=Maison de Globox https://www.youtube.com/watch?v=rOjDV0ml4Cs =

Rayman entra et interpella Globox assis sur le mur, se tenant les genoux et balançant son corps d'avant en arrière... il n'était visiblement pas bien du tout.

RAYMAN : Globox ? :doute:

GLOBOX : AAAAAAAAAAAAAH ! UN REVENANT ! :snif2:

RAYMAN : Mais non c'est moi, Rayman. Tu sais, ton "jack-pote". Polokus m'a crée une panoplie de costumes d'Halloween pour me joindre à la fête. Et ils ont chacun des pouvoirs uniques. :o))

GLOBOX : Ah d'accord, je t'avais pas reconnu...

RAYMAN : Pourquoi chaque année, tu as aussi peur lors de cette période ? Halloween a été crée pour s'amuser, à la base. Viens t'éclater avec nous. :doute:

GLOBOX : JE VEUX PAS QU'ON M'ECLAAATEUH ! JE TIENS A MES FORMES ! :snif2:

RAYMAN : Je ne disais pas ça dans ce sens. :hum:

GLOBOX : Tu trouves que c'est une fête pour s'amuser ? Elle est bien bonne celle là... ces citrouilles effrayantes partout, mes enfants transformés en créatures de la nuit, les autres qui traînent avec eux, cette ambiance ténébreuse, cette musique, ces toiles d'araignées partout... C'EST CA QUE TU APPELLES AMUSANT ??? ILS VIENNENT POUR ME DÉTRUIRE, JE LE SAIS ! :snif2:

RAYMAN : Globox, fais-moi confiance. Ces citrouilles ne sont que des lanternes, tes enfants sont uniquement déguisés pour s'amuser avec les autres et récolter des bonbons chez d'autres personnes, l'ambiance est juste lugubre "artificiellement" et les toiles d'araignées sont fausses.

GLOBOX : BONBONS ??? :bave:

RAYMAN : ... C'est tout ce que tu as retenu dans mon discours de réconfort ? :honte:

GLOBOX : Bah oui... :rouge:

RAYMAN : Alors dans ce cas, pourquoi n'irais-tu pas t'amuser avec tes enfants pour obtenir des douceurs sucrées ? :noel:

GLOBOX : J'Y VAIS DE CE PAS !!! :fou:

RAYMAN : Attends ! Avant d'y aller, il te faut un déguisement ! :fou:

Globox se rappela en avoir un sur lui. Il se leva, plein d'énergie et se dirigea vers le coridor d'entrée.

GLOBOX : J'en ai un justement. Ma belle Uglette ? Où as-tu rangé mon déguisement de Xowar ? :-d

UGLETTE : Euh dans la vieille armoire du grenier... :ouch:

GLOBOX : J'Y VAIS DE CE PAS ! *y cours*

UGLETTE : Tu es un magicien, Rayman ! :-d

RAYMAN : Il suffit d'avoirs les bons mots... bien, je dois y aller, on m'attends au Bois Enchanté. :oui:

UGLETTE : Attends, prends ça avant de filer.

Uglette donna une poignée de bonbons à Rayman.

RAYMAN : Merci. Joyeux Halloween, Uglette. :-p

UGLETTE : A toi aussi.

  • remettez la musique

Une fois sortit, Rayman déballa un bonbon cerise-coulis de pomme et l'avala... sauf qu'il passa à travers son corps fantomatique.

RAYMAN : Ah mais oui ! Il faut que j'enlève ce déguisement avant toute chose. Ça sera beaucoup plus simple, comme ça. :pf:

Rayman annula la transformation et savoura sa récompense.

??? : Hep ?

Rayman se retourna et vit une créature cauchemardesque pile poil devant son nez https://horriblyamazingfilms.files.wordpress.com/2015/06/461f0a89c92f2271e1c01f58ac3d69cd.gif

??? : BHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARGH ! :mort:

RAYMAN : ... Sympa le masque, Murfy. :hap:

MURFY : *enlève son masque* Wow, y a pas à dire, tu n'as vraiment plus du tout les chocottes. Ta thérapie au Noel dernier a vraiment porté ses fruits, mec... :ouch: (3)

RAYMAN : En effet. Maintenant tu m'excusera, je dois me rendre au Bois Enchanté. Ly m'y attends. Elle m'a envoyé un message télépathique tout à l'heure. :coeur:

MURFY : Attends alors, la saucisse ! J'aimerais savoir où se planque Globox. :sournois:

RAYMAN : Il ne va pas tarder à aller à la chasse aux bonbons. J'ai employé les bons mots pour qu'il n'aie plus la frousse.

Murfy remit son masque et prit une voix bien grave et démoniaque.

MURFY : Ah vraiment ? HÉ BIEN C'EST CE QU'ON VA VOIR ! :mort:

RAYMAN : Attends !

MURFY : Quoi ?

Une des mains télescopiques de Rayman, arriva derrière Murfy et le gifla à l'arrière de la tête.

MURFY : AIEUH ! POURQUOI T'AS FAIS CA ??? :ouch:

RAYMAN : Pour te rappeler de ne plus m'appeler "la saucisse". Ca devient énervant à force ! :pf:

MURFY : Ok, j'essayerai de m'en souvenir.^^'

  • fin de la musique d'ambiance

Pendant que Murfy s'éloignait, Rayman se dirigea vers le bois enchanté. (ambiance sonnore https://www.youtube.com/watch?v=baA6mTCn54A ) Un des nombreux bois de la légendaire forêt de Claire-Feuille, où se retrouvent généralement les amoureux au claire de lune. Pendant le chemin, le héros croisait au moins trois couples, passant du bon temps loin de l'agitation de la fête. Certains se récitaient des mots doux, d'autres se reposaient sur un banc... Une fois arrivé près d'un grand arbre centenaire, il vit sa douce Ly assise sur une branche, regardant la pleine lune... et entendit la présence de l'élu de son cœur, grimpant à l'arbre et s'approchant d'elle.

https://www.youtube.com/watch?v=ednqHi3qjFM

LY : (Le voici, enfin...)

RAYMAN : Bonsoir Ly. :coeur:

LY : Bonsoir mon cher Rayman... je t'attendais avec grande impatience.

Rayman s'assied tout près de sa bien aimée...

RAYMAN : Tu ne viens pas t'amuser avec nous ? L'ambiance est à son comble à Claire-Feuille... :(

LY : Je n'ai jamais vraiment été très fêtarde.

RAYMAN : Pourtant... tu passes volontiers du temps avec nos amis quand une occasion se présente...

LY : Vraiment ?... Enfin... oublie ça, ce n'est pas réellement ce que je voulais dire... ce soir, je ne suis pas vraiment d'humeur à m'amuser... quelque chose se prépare...

RAYMAN : Que veux-tu dire ?

LY : Tout à l'heure, en me promenant dans le bois, j'ai remarqué quelque chose d'anormal dans le ciel... un portail dimensionnel qui s'ouvrait, laissant échapper une personne... quelqu'un qui me semblait bien familier...

RAYMAN : Qui exactement ? :doute:

LY : Je ne suis pas certaine... mais si c'est bel et bien la personne à laquelle je pense, la situation est grave... je n'avais pas encore eu l'occasion d'en informer l'esprit du monde car j'ai encore une part de doute en moi... alors promet moi que si quelque chose de bizarre se produit, n'hésite pas et passe à l'action... il vaut mieux prendre ses précautions pour éviter le pire... promet le moi, mon cœur...

RAYMAN : Promit. Je ne sais pas qui est cette mystérieuse personne, mais tu as l'air de la connaître mieux que quiconque. J'ouvrirai les deux yeux au moindre truc bizarre ! :oui:

LY : Je savais que je pouvais te faire confiance.

Ly embrassa Rayman sur le nez, ce qui le fit soupirer de bonheur.

LY : Maintenant va. Je dois méditer un peu.

RAYMAN : D'acc'. A plus tard, Ly. :cute:

Rayman s'en alla dans le bois. Assez pensif.

RAYMAN : (Quelque chose de bizarre... qu'a-t-elle voulu dire par là ?)

  • fin de la musique

A SUIVRE

Notes et références

1) Voir "Rayman et la vengeance des titans"
2) Voir "Rayman : Anything Adventure"
3) Voir "Rayman : The Very Strange Christmas"

Rayman_2009 Rayman_2009
MP
Niveau 10
01 octobre 2018 à 20:54:23

J'ai pas participé au remaster donc c'est forcément mauvais. :ok:

Blague à part, c'est un bon début. Même si j'imagine que tes 31 chapitres sont prêts, je vais quand même dresser ma petite liste de reproches, j'avais oublié d'en formuler quelques-uns lors de la fiction de Noël donc c'est l'occasion pour moi de les signaler.
:o))

Pour commencer, c'est peut-être mon avis, mais je trouve que tu mets trop de smileys. Je comprends que tu aimes beaucoup les utiliser et que ce soit devenu une habitude, mais quand on fait une fiction, je pense que c'est un élément que l'on doit utiliser avec parcimonie. Quelques-uns à droite et à gauche, ça ne me dérange pas, à toutes les répliques en revanche, je trouve ça plus dérangeant, or j'ai l'impression qu'ils contaminent un peu les dialogues dans ces chapitres introductifs et ça m'a plus donné l'envie de survoler le texte qu'autre chose. Souviens-toi que l'essentiel dans une fiction réside dans le texte, des smileys ne doivent jamais remplacer la plume de l'auteur. :oui:

Alors il y en avait aussi dans ta fiction de Noël, mais de mémoire c'était plus équilibré et donc moins gênant.

Pour le reste ton style est agréable à lire, même si je note quelques fautes d'inattention. Sur ce point je plaide coupable, je t'avais proposé de revoir quelques notions après ta précédente fic et ça m'est complètement sorti de la tête, il faudra qu'on s'y colle un jour néanmoins, ça peut t'éviter pas mal de coquilles. Par contre il y a un truc qui m'a gêné, en particulier dans l'intro, c'est que tu en fais des tonnes sur les pensées des personnages. Je suis conscient qu'il est nécessaire de donner du contexte mais il y a sans doute des moyens plus fluides de raconter certaines choses, surtout quand c'est pour voir Yl répéter deux fois son plan pour s'évader (une fois dans sa tête, l'autre fois à Detilla). Je veux dire, c'est bon, on a compris que tu faisais exprès de jouer les tire-au-flanc, moins de blabla et plus d'action ! :noel:

J'avoue aussi que j'ai pas spécialement compris la pertinence de toutes les références au JV ou à la pop culture (style JdG) dans le chapitre 1. Okay, la voie dimensionnelle mène à des endroits farfelus, mais je trouve ça bizarre de lire ça dans une fiction Rayman, c'est à la frontière entre le méta et la private joke. Enfin tu as tes raisons, j'imagine. :hap:

Et enfin, dernier truc qui m'a fait tiquer, je trouve que les références aux autres fictions n'ont pas franchement leur place ici. Enfin si, il y en a bien une sur les trois qui est légitime, en l'occurrence la tienne ; la fic de Noël était signée de toi également et cette histoire d'Halloween y fait suite donc c'est naturel que tu fasses des clins d'oeil. Par contre, le reste, je m'en fiche royalement, c'est gentil de vouloir saluer les récits d'autres personnes mais je les ai pas lus et sans vouloir vexer personne, j'ai aucunement l'intention de les lire ( :noel: ). Ça force les gens comme moi à zapper les passages qu'ils ne comprennent pas et ça a pas l'air naturel, alors concentre-toi plutôt sur la continuité entre tes trois fictions, c'est ça le plus important. :oui:

Bref, à me lire tu n'as peut-être pas l'impression que j'ai aimé beaucoup de choses mais tu sais déjà le bien que je pense de tes fictions en règle générale, et puis mes reproches te seront plus utiles que mes messages d'admiration. De toute manière ton style s'affine naturellement avec le temps, et c'est à force d'écrire que tu t'amélioreras. A ce propos je ne peux que te conseiller de lire toi-même des choses de ton côté ou de t'imprégner d'oeuvres avec une bonne écriture (les JV et les dessins animés comptent ^^), ça ne peut que nourrir ton imaginaire et ton lexique.

Sur ce, bonne chance pour la suite !

gaelrasengan gaelrasengan
MP
Niveau 10
01 octobre 2018 à 21:41:48

Bah en faite, pour les univers différents de la voie dimensionnelle, c'était un truc qui était de base dans la fic originale^^' (et perso, je trouvais ça amusant à l'époque. Mais maintenant que tu le dis, j'aurais effectivement pu proposer des univers inédits et inventés par moi même. Je sais que j'en suis capable. :noel: Mais après, je pense que si tu avais commenté ma fic originale à l'époque (sachant que tu ne passais plus trop sur le forum, déjà) et que tu m'aurais fait cette remarque, je pense que je n'aurais pas fait cette erreur pour ce remaster^^' Mais bon, la 3e sera la bonne, j'ai envie de dire :-p )

Et c'est noté pour les smilleys. C'est vrai que j'ai un peu abusé ce coup-ci^^'

Pour les pensées de Yl (en italique) je te rassures, elles seront beaucoup plus courtes et moins répétitives dans la suite de la fiction.^^

P.S. : J'avoue que ce genre de remarque va bien m'aider, mais d'un autre côté, j'aurais tout de même voulu avoir un ou deux avis sur le contenu global de ce chapitre. Par exemple, même si on a souvent parlé de Yl, tu n'as jamais vraiment dit quel était ton premier ressenti quand tu l'as vue lors du prologue et de ce premier chapitre... car je ne te cache pas que, si c'était un personnage officiel de la série (approuvé par Michel Ancel donc. Le rêve ! :cute: ) qui serait apparu dans un jeu de la franchise, sa première apparition à l'écran en aurait sacrément jeté ! :fou: Personnellement, depuis que je fais des fics (pas que sur Rayman, mais en globalité), je pense que les premiers chapitres où Yl se dévoile sont ceux dont je suis le plus fier en matière d'introduction de "grand méchant d'une histoire" :oui: Et du coup j'aurais voulu voir si tu avais un ressenti similaire en la voyant apparaître dans ces premiers chapitres.

Mais bon, au pire, j'attendrais bien le chapitre de demain. :noel:

Et merci pour ton commentaire.^^

Message édité le 01 octobre 2018 à 21:42:17 par gaelrasengan
gaelrasengan gaelrasengan
MP
Niveau 10
02 octobre 2018 à 13:20:23

Chapitre 2 : Plongée dans les ténèbres

Pendant que Murfy s'éloignait, Rayman se dirigea vers le bois enchanté. (ambiance sonore https://www.youtube.com/watch?v=baA6mTCn54A ) Un des nombreux bois de la légendaire forêt de Claire-Feuille, où se retrouvent généralement les amoureux aux claires de lune. Pendant le chemin, le héros croisait au moins trois couples, passant du bon temps loin de l'agitation de la fête. Certains se récitaient des mots doux, d'autres se reposaient sur un banc... Une fois arrivé près d'un grand arbre centenaire, il vit sa douce Ly assise sur une branche, regardant la pleine lune... et entendit la présence de l'élu de son coeur, grimpant à l'arbre et s'approchant d'elle.

https://www.youtube.com/watch?v=ednqHi3qjFM

LY : (Le voici, enfin...)

RAYMAN : Bonsoir Ly.

LY : Bonsoir mon cher Rayman... je t'attendais avec grande impatience.

Rayman s'assied tout près de sa bien-aimée...

RAYMAN : Tu ne viens pas t'amuser avec nous ? L'ambiance est à son comble à Claire-Feuille... :(

LY : Je n'ai jamais vraiment été très fêtarde...

RAYMAN : Pourtant, tu passes volontiers du temps avec nos amis quand une occasion se présente.

LY : Vraiment ?... Enfin... oublie ça, ce n'est pas réellement ce que je voulais dire... ce soir, je ne suis pas vraiment d'humeur à m'amuser... quelque chose se prépare.

RAYMAN : Que veux-tu dire ?

LY : Tout à l'heure, en me promenant dans le bois, j'ai remarqué quelque chose d'anormal dans le ciel... un portail dimensionnel qui s'ouvrait, laissant échapper une personne... quelqu'un qui me semblait bien familier...

RAYMAN : Qui exactement ?

LY : Je ne suis pas certaine... mais si c'est bel et bien la personne à laquelle je pense, la situation est grave... je n'avais pas encore eu l'occasion d'en informer l'esprit du monde car j'ai encore une part de doute en moi... alors promet moi que si quelque chose de bizarre se produit, n'hésite pas et passe à l'action... il vaut mieux prendre ses précautions pour éviter le pire... promet-le-moi, mon cœur !

RAYMAN : Je te le promets. Je ne sais pas qui est cette mystérieuse personne, mais tu as l'air de la connaître mieux que quiconque. J'ouvrirai les deux yeux au moindre truc bizarre !

LY : Je savais que je pouvais te faire confiance.

Ly embrassa Rayman sur le nez, ce qui le fit soupirer de bonheur.

LY : Maintenant, va. Je dois méditer un peu.

RAYMAN : D'acc'. A plus tard, Ly. :cute:

Rayman s'en alla dans le bois. Assez pensif.

RAYMAN : (Quelque chose de bizarre... qu'a-t-elle voulut dire par là ?)

  • fin de la musique (laissez l'ambiance du bois tourner)

Mais après avoir entamé la moitié du chemin retour, il croisa à nouveau Ly qui arrivait dans le chemin inverse.

LY : Rayman ? Tu ne viens pas t'amuser à la fête ?

RAYMAN : Tu veux t'amuser à présent ? Pourtant, en allant te voir il y a quelques minutes, tu m'as d-

LY : En allant me voir il y a quelques minutes ? Mais Rayman... c'est impossible ! Je ne t'ai pas encore vu aujourd'hui !

RAYMAN : Et le message télépathique que tu m'as envoyé tout à l'heure, me disant que tu me donnais rendez-vous au Bois Enchanté ? :doute:

LY : Rayman, je ne t'ai JAMAIS donné rendez-vous ici ! On s'était mis d'accord cette semaine pour se retrouver à la fête nocturne d'Halloween dans la forêt de Claire-Feuille ! Notre moment dans le bois enchanté était prévu APRÈS la fête.

RAYMAN : Mais... tu as raison ma parole ! Alors... si tu es là, ça veut dire que... viens avec moi ! :ouch:

https://www.youtube.com/watch?v=Fv3gFCEIa68

Rayman prit la main de Ly et repartit dans le sens inverse, à l'endroit où il semblait lui avoir parlé.

LY : Rayman ! Mais qu'est-ce que tu fais ???

RAYMAN : Pas le temps de t'expliquer ! Il se trame des choses pas nettes ici !

Une fois devant l'arbre où notre héros semblait avoir vu sa bien-aimée il y a quelques minutes, il n'y avait plus personne. C'est alors une 2e Ly apparu de nulle part et plaqua l'autre sur le sol !

LY (?) : RAYMAN ! Fais attention ! Ce n'est pas la vraie Ly !

LY : Une autre moi ??? Non, ne l'écoute pas, Rayman ! C'est moi la véritable Ly !

RAYMAN : Co- comment ? C'est quoi cette histoire ???

Les deux fées identiques se débattaient comme des chats. L'une tentait de la maîtriser, l'autre essayait de s'échapper.

LY (?) : Fais-moi confiance ! C'est une usurpatrice ! C'est la personne que j'ai vue entrer dans la croisée à l'aide d'un portail !

LY : Non ! Elle ment à coup sûr ! Elle dégage une énergie démoniaque qui me semble familière ! Elle te mène en bateau ! Fais quelque chose, Rayman, par Polokus !

RAYMAN : CA SUFFIIIIIIIIIIIIIIIIIIIT ! Je suis perdu ! Alors taisez-vous et levez-vous ! Je vais vous poser des questions auxquelles seule la véritable Ly pourra répondre !

LY : D'accord.

LY (?) : Nous sommes tout ouïes !

RAYMAN : Bien... première question... à quel moment de l'année j'ai reçu le premier baiser de Ly ?

LES DEUX LY : À Noel !

RAYMAN : (Un coup de chance pour l'une d'entre elles... dans ce cas, je vais corser les choses...) Deuxième question, à quel endroit j'ai libéré la véritable Ly quand elle était prisonnière des robots pirates il y a bien des années ?

LY : A la Clairière de la Fée !

LY (?) : *au même moment* Aux Montagnes de Fer !

RAYMAN : (Mmh... j'en poserais bien une dernière pour être sûr... je ne tiens pas à prendre de risques inutiles.) Dernière question, pendant que Ly était prisonnière à l'endroit en question, à qui a-t-elle confié le lums d'argent qui m'a fait retrouver toute la puissance de mon poing, pour me le donner quand "cette même personne" m'a rejoint dans le vaisseau prison de Barbe Tranchante ?

LY : A Globox !

LY (?) : *au même moment* A Clark, le mâchefer !

RAYMAN : (Je te tiens ! :sournois: ) Bien... je vais rendre mon verdict... la fausse Ly parmi vous deux n'est autre que...

  • fin de la musique

Rayman lança son poing chauffant sur une des Ly, qui vola au sol en criant. Son corps se brouilla soudainement comme une image de télé.

RAYMAN : CELLE-CI !

LY : Bien joué, Rayman ! :-d

RAYMAN : Qui est-tu ? Montre ton vrai visage ! :-((

LY (???) : Héhéhé... si tel est ton désir, blondinet...

La fausse Ly se releva avec un simple mouvement de lévitation et révéla sa véritable apparence après s'être entouré d'un nuage de fumée rouge https://image.noelshack.com/fichiers/2013/43/1382376925-formee.jpg (sans la citrouille)

https://www.youtube.com/watch?v=1AuMaiAA0TA *Yl theme*

YL : Surprise, hahaha !

Ly reconnu directement cette fée aux allures vampiriques... elle n'en revenait pas. Ses yeux étaient tellement gros qu'on aurait dit qu'elle avait vu un fantôme. Un sentiment de terreur et de nostalgie l'envahissait en ce moment.

LY : Non... c'est impossible ! Ce n'est pas toi !

YL : Et pourtant. Aurais-je tant changé durant mon absence ? :sournois:

RAYMAN : Ly... qui est cette fée ? Vous vous connaissez ? :ouch:

LY : Oui, Rayman. C'est ma cousine... Yl. Elle a été bannie de la Croisée il y a longtemps grâce à Polokus en personne... j'ai toujours cru qu'elle ne reviendrait jamais ! (Et pourquoi je me suis rappelée d'elle après qu'elle s'est révélée devant nous ?)

YL : C'est vrai... mais comme tu le vois, je suis bel et bien de retour ! Tu as beau sembler faire un cauchemar, je dirai plutôt que tu en VIS un pour l'instant. Et quelque chose me dit que la Croisée entière va très vite avoir le même sentiment que toi, ma très chère Ly. D'ailleurs, j'irai bien fêter mon arrivée en allant saluer le peuple à la forêt de Claire-Feuille et tout particulièrement ce petit cachottier de Polokus qui a osé me jeter hors de ce monde comme une vulgaire chaussette trouée ! Ils aiment se faire peur en ce soir d'Halloween ? Hé bien, je vais leur en donner pour leur argent ! :oui:

LY : ATTENDS ! N'Y VA SURTOUT P-

YL : À plus tard, mes petits canards !

Yl se transforma en comète rouge et s'enfuit en direction de Claire-Feuille.

LY : ON DOIT L'ARRÊTER, RAYMAN !

RAYMAN : Tu as raison, Ly ! Je ne sais pas ce qu'elle compte faire, mais peu importe ! Suis-moi et au pas de course !

https://www.youtube.com/watch?v=RoEptYnwrAg

Rayman et Ly fonçaient en traversant le Bois Enchanté (à la manière de l'épreuve de la Promenade de Santé de Rayman 2). La mystérieuse et terrifiante cousine de la petite amie de notre héros était bien plus rapide et arrivait à les semer.

RAYMAN : Elle est rapide ! Il ne faut pas la perdre de vue !

LY : Je n'ai pas assez d'énergie pour nous téléporter, mais je peux invoquer un obus à pattes pour aller plus vite !

RAYMAN : Alors je crois que c'est le bon moment pour le faire !

LY : NITROS ASCENTIOS !

L'obus apparut et ils montèrent chacun dessus tout en ne s'arrêtant pas une seconde. Mais Yl semblait avoir bien plus d'énergie magique car elle réussit à disparaître du champ de vision du couple en se téléportant. Plus loin, à la forêt de Claire-feuille, elle arriva en plein concert du groupe de rock d'Halloween. Elle désactiva les haut-parleurs d'un claquement de doigts, tout en flottant au milieu du public.

YL : Me revoilà... :sournois:

GLOBOX : Hey, salut Ly ! Ton costume de vampire est vraiment sympa !

MURFY : Tu l'as dit. C'est trop de la balle, on jurerait que tu es devenue TROP DARK ! :mort:

YL : Oh, les boulets... :honte:

PTIZETRE : Boulets ? Ce n'est pas dans tes habitudes de parler de cette façon...

ROI DES PTIZÊTRES : Quelque chose me dit que ce n'est pas la vraie Ly...

Soudain, Polokus apparut comme un éclair, au-dessus de tout le monde...

POLOKUS : Ce n'est PAS Ly ! RENTREZ TOUS CHEZ VOUS, C'EST UN ORDRE !

Pris de panique, tous les habitants de Claire-Feuille rentraient chez eux, tout en étant assez confus de la situation. Mais connaissant les paroles et l'expérience du Bulleur de Rêves, ils étaient obligés de l'écouter.

  • coupez la musique
gaelrasengan gaelrasengan
MP
Niveau 10
02 octobre 2018 à 13:20:34

https://www.youtube.com/watch?v=W8tVwiYsgHg (bruitage d'ambiance)

YL : ... Polokus ? C'est VRAIMENT toi ? Pfff, AHAHAHAHAHA ! OHOHOHO ! Tu t'es vraiment laissé aller depuis tout ce temps ! :rire:

POLOKUS : C'est une méthode pratique que j'ai découverte dans un de mes grimoires : elle me permet de mieux dormir et d'avoir davantage d'inspiration pour créer de nouvelles choses. Par contre, en ce qui te concerne Yl, je vois que tu n'as pas changé du tout... ça ne m'étonne même pas... tu es la responsable de mon coma onirique, la raison pour laquelle je me suis retiré de la croisée ! Et ce, avant que ma formule ne t'évince de notre monde !

https://www.youtube.com/watch?v=akALC45Nvs4

YL : J'ai gardé mes réflexes avant que tu ne me portes le coup de grâce. C'était la moindre des choses pour avoir ignoré mes projets ! Et comme je le vois, la populace est toujours aussi trouillarde ! Je vais te prouver une bonne fois pour toute que mes méthodes sont bénéfiques ! Dois-je réitérer ma "demande" passée une dernière fois ? Ou alors vas-tu finalement me donner ce dont je désire le plus ? :sournois:

POLOKUS : Non, Yl ! Je refuse catégoriquement de céder à tes sombres desseins !

YL : Alors dans ce cas, je vais devoir te tuer. C'est drôle, en revenant ici, j'avais pour projet de te rendre visite à l'endroit où je t'ai envoyé afin de terminer le travail pendant que tu pionçais. Mais je suppose que ton fameux héros, le dénommé Rayman, t'a tiré de ton sommeil profond à il y a bien des années... tout se déroule 1000x mieux que prévu. Grâce à ton petit héros, tu périras bien éveillé ! :oui:

  • fin de la musique*

Finalement, Rayman et Ly arrivèrent rapidement en sortant de la forêt, chevauchant l'obus à deux places. Rayman fit un triple salto et atterrit devant Yl.

RAYMAN : Qui que tu sois, tu ne feras rien à Polokus !

POLOKUS : Rayman ! Quoi qu'il arrive, ne touche-

RAYMAN : Restez derrière moi, je me charge d'elle ! Elle va s'en prendre une bonne sur la poire si elle tente quoi que ce soit !

LY : Mais il ne faut pas qu-

YL : Hé bien, petit héros ? Tu veux me frapper ? Vas-y, gâte-toi, tu n'as pas l'air d'avoir peur, tu me plais !

Rayman ne perdit pas une seconde de plus et frappa la fée vampire au visage en y mettant toutes ses forces.

RAYMAN : ET CETTE BAFFE, ELLE TE PLAIT ??? :-((

LY ET POLOKUS : NOOOON !

https://www.youtube.com/watch?v=ZGHWVmn78HA

Yl reçut le poing de Rayman en plein sur le front, où était incrusté cet étrange tatouage mystique. Après avoir reculé à cause du choc, elle baissa la tête quelques secondes. Une aura noire apparu autour d'elle, pendant qu'elle se métamorphosa. Des ailes de chauve-souris poussèrent dans son dos, ses cheveux et sa queue de renard devenaient de plus en plus longs... et une fois avoir relevé sa tête rapidement, elle poussa un cri strident.

YL : HIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ! C'EST EXACTEMENT CE QUE J'ATTENDAIS ! À LA REVOYURE, GROS NULS ! :diable:

Yl s'envola tellement rapidement qu'on jurerait qu'elle se téléportait en prenant la forme d'un éclair. Rayman ne comprenait pas ce qui s'était produit.

RAYMAN : Où est-elle ?

LY : Grand Polokus, elle n'est quand même pas-

Soudain, la voix de Yl retentissait dans toute la forêt... Elle semblait chantonner ses actions du moment, d'une manière taquine. (sur l'air de "London Bridge is falling down")

YL : AHAHAHAHA ! LE CŒUR DU MONDE VA ÊTRE TOUCHÉ, ÊTRE TOUCHÉ, ÊTRE TOUCHÉ... LE CŒUR DU MONDE VA ÊTRE TOUCHÉ, MES CHERS PETIIITS ! :rire:

RAYMAN : NON !

  • coupez la musique*

https://www.youtube.com/watch?v=7Y33tZThdzg

Une secousse unique mais violente se fit sentir dans toute la croisée... plus aucun bruit ne se faisait entendre dans les tympans des habitants de toute la croisée. Rayman avait un étrange alourdissement dans tout son corps. Sa vision se brouilla, puis il tomba au sol, inconscient.

...

...

...

??? : Rayman ? RAYMAN ? RAAAAAYYYYYYMAAAAAAANNNN !

???2 : Laisse-moi faire, j'ai la solution... ALORS ? COMMENT CA VA, MA SAUCISSE ?

Rayman leva son poing rapidement par réflexe. Poing qui atterrit devant la mâchoire de Murfy. Ses dents valdinguèrent dans tous les recoins.

RAYMAN : COMBIEN DE FOIS DEVRAIS-JE LE RÉPÉTER ??? Ne m'appelle plus comme ça !!! :-((

MURFY : F'est comprif, ve te l'affure ! Maintenant, tu feut pien m'exchcuver, faut que ve ramaffe mes bents... :malade:

Polokus était à côté de lui, tout comme Globox.

POLOKUS : Ah ! Rayman, te voilà enfin réveillé. Comment te sens-tu ? :-)

RAYMAN : Ça va, Polokus... ça va... mais je crois que j'ai fait une bêtise...

POLOKUS : Non, ce n'est pas de ta faute... tu voulais me protéger et je te comprends. Je n'ai pas eu le temps de t'expliquer ce qu'il fallait éviter de faire. Ça ne sert plus à rien de ruminer le passé. Il faut se concentrer sur le futur. Tu dois sauver la croisée et ta bien-aimée par-dessus le marché.

RAYMAN : LY ? COMMENT ÇA ? Et la croisée ? Qu'est-ce que vous voulez d-

https://www.youtube.com/watch?v=plE0a3tLSeI (bruitage d'ambiance)

Rayman se frotta les yeux. Et vit quelque chose qui l'horrifia et l'attrista en même temps. La forêt de Claire-Feuille était protégée par un dôme magique en or. L'intérieur était déjà mal en point : l'écorce des arbres était devenue noire comme du charbon, chacun étant dépouillé des feuilles cuivrées de l'automne, l'herbe avait viré dans les tons grisâtres et tous les habitants s'étaient barricadés dans leurs maisons respectives. Mais l'extérieur était bien plus macabre : la lune était devenue monstrueuse http://vignette1.wikia.nocookie.net/souleater/images/e/ee/The_Moon.png/revision/latest?cb=20131017122831 , le ciel était totalement noir avec quelques rares étoiles et des nuages violets, des étranges créatures lumineuses, fantômatiques et volantes plânaient un peu partout dans l'air http://www.homedosh.com/wp-content/uploads/lionfish-pendant-light1.jpg , plusieurs nuages de brumes pullulaient dans les environs, des plantes carnivores et d'autres créatures sombres étaient tapies dans l'ombre... et le pire dans toute cette histoire, c'est que toute la croisée semblait être dans cet état.

RAYMAN : C'est... c'est un cauchemar...

GLOBOX : Ah bah, voilà ! Ça au moins, ce n'est pas un décor d'Halloween pour débutants ! Visuellement, ce spectacle en jette beaucoup ! :-d

MURFY : EMPOTÉ, TU VOIS PAS QU- :fou:

RAYMAN : Murfy ! Mieux vaut qu'il ne sache rien... Globox, tu n'irais pas voir si Uglette et tes enfants sont en sécurité ?^^'

GLOBOX : Bonne idée ! :-p

L'ami de Rayman s'éloigna pendant quelques minutes.

GLOBOX : (Mais pourquoi il me demande de faire ça ?)

RAYMAN : Polokus... j'aimerais tout savoir sur Yl... que savez-vous sur elle ?

POLOKUS : *soupire* Je pensais que cette histoire n'allait pas se reproduire...

A SUIVRE

MattSlime MattSlime
MP
Niveau 10
03 octobre 2018 à 17:08:01

Le poto Gael qui revient avec son histoire ! Un classique !
Ah la bonne vieille fic des familles, ça fait zizire de la revoir ! Donne-moi une seconde je te lis tout ça :-)))

MattSlime MattSlime
MP
Niveau 10
03 octobre 2018 à 17:58:47

Le prologue :

Alors, déjà, première chose. Chuis ptêtre amnésique, mais la fic originale commençait comme ça ? :doute: Genre, y'avais Detilla et tout ? Non, parce que, si c'est genre un truc qu'il y avait dans le remaster de the very strange christmas, je m'en rappelle pas, ça fait presque un an.

DETILLA : Ah oui ? Alors dois-je te rappeler qui a tué une bonne fois pour toute Sparkman ? Qui a détruit le noyau du monde à l'aide de ses propres pouvoirs ? Qui a réduit en néant cet univers ? C'est toi ? NON NON ET NON ! TOUT LE MONDE ICI A RÉUSSI QUELQUE CHOSE, SAUF TOI !

Je suis bien curieux de savoir qui est "tout le monde" parce que réduire à néant l'univers et détruire le noyau du monde, c'est pas random n°46 qui a fait ça :hap:

Ah, tu me fais prendre de pitié Yl dès le début. La phrase c'est tous les jours la même chose avec trois points de suspension pour signaler la détresse, et qui suit une scène de "torture" , ça a le don de toucher la corde des gens parfois.
Elle est donc motivé à tuer Detilla.
Ca m'agace peut-être juste un peu de voir Yl en personne torturée dès le début, je pense que t'aurais pu en faire un "plot-twist" mais bon, c'est assez cliché comme procédé, donc ce que tu a fait est pas mal en fait ^^

Nan, t'utilises une musique de A Hat in Time... Tu es une personne de goût. Et ça va avec l'ambiance ^^
Niveau cohérence, par contre, le coup de Yl qui échappe aux regards de gars ayant soit-disant réduit à néant l'univers, parce qu'elle est agile et discrète, c'est un peu fou :noel: Nan, je déconne, on s'en fout un peu au final.

Voilà Detilla qui arrive. Puis Yl qui apparaît en mode suppôt de satan.
Ses yeux étaient à présent entièrement rouge, sans iris et brillant comme des ampoules. Elle fixa sa rivale rousse tout en souriant machiavéliquement.
Nan mais je suis bien là, no problem :hap:

Hey, mais tu gères sur les musiques d'ambiance, franchement :cool:

YL : HÉ ! TU ES CINGLÉE MA PAROLE ? ÉVITE DE BOUSILLER MON BILLET DE RETOUR AVEC TES ATTAQUES EXPLOSIVES !

DETILLA : TU N'ES QU'UNE SALE MUTINE ! Si tu ne veux pas que j'envoie un autre sort, montre toi et que ça saute ! :-((

Mais elles sont sérieuses là ? :noel: Detilla qui dis qu'elle ne lui enverra pas d'autre sort si elle se montre. Elle va la buter direct ouais :hap:

YL : Si tel est ton désir... *lui lance quelque chose* Réflexe ! :hap:

:hap: Pas ce smiley pour la grande méchante bowdel :noel: (Bon d'accord, tous les méchants sont pas obligés d'être "trodark" et sérieux mais je m'y attendais pas)

DETILLA : HIIIIIIII ! NOOOON ! PAS LES SCORPIONS ! *s'en débarrasse* ET PUIS D'ABORD, COMMENT SAIS-TU QUE C'EST MA PHOBIE ? JE NE L'AI JAMAIS RÉVÉLÉE EN PUBLIC, JUSQU'ICI ! :malade:

C'est plutôt détendu comme ambiance au final :hap:

DETILLA : TOUT CECI N'ES QU'UNE ILLUSION, JE LE SAIS ! TU N'ES PAS UN VRAI- :-((

Pendant qu'elle tentait tant bien que mal de lui échapper, Detilla essayait de se défendre une dernière fois en lui donnant un coup de pied, mais la fée vampire la contra avec sa pince. C'est alors sentit alors sur son pied nu, la coque froide et dure de la pince de sa bête noire. Sa peau vira au blanc très pâle et sa voix diminua brusquement en décibel.

Petit coup de flippe. Ca se comprend :peur:

Yl planta le bout venimeux de sa queue dans le front de Detilla.

OH GOSH !! :fou:

En quelques millièmes de secondes, Detilla tomba au sol, totalement figée et se transforma petit à petit en statue de pierre. Yl reprit sa forme normale peu de temps après.

Ah bah c'est pas si pire en fait :hum:

Et la voilà qui entre avec une mystérieuse clef dans le mystérieux portail. Et elle fait tout péter. Elle est vénère du feu de dieu :ouch2:

Me voici Ly... je vais te prouver une bonne fois pour toutes que je suis la raison de notre peuple et de la croisée ! L'heure de la vengeance a sonné ! Et la vengeance est un plat qui se mange d'une manière sanglante en ce qui me concerne !

T'as un fétiche pour les répliques toua :noel:

CHAPITRE 1 :

Ouah la musique de la voix dimensionnelle poto...

LY : Je vais le *****, ce sale c****** de ***** de démembré de m**** ! :diable:

Què ? :fou:
Ah oui, c'est vrai, c'est cette fic, c'est une autre dimension donc :hap:

J'aime l'immensité que tu a donné au lieu des portails. C'est assez classe.
Ah, la petite émission de Papy Grenier qui fait zizire :hap:
Et on part sur du Sonic :fou:
Ouah, t'as mis Anything Adventure ! Ca remontre, c'est un mythe ! J'ose pas y croire :rire:
Bon, malheureusement cette scène est over-méga floue avec tous les persos appelés ???, ce qui fait que ça coupe dans le récit. Mais j'apprécie le clin d'oeil ^^

YL : J'y suis, enfin ! Et pile poil pour le soir d'Halloween avec ça ! Je ne suis pas mieux tombée pour mettre en oeuvre mon plan ! Et ainsi, personne ne pourra m'arrêter. Ni Polokus, ni ma cousine, ni ce dénommé Rayman... je ne l'ai encore jamais vu de ma vie, mais après avoir observé plusieurs dimensions similaires, il s'apparente comme le nouveau petit héros de la croisée... et en plus, il est en couple avec Ly depuis quelques temps... je crois que j'ai une bonne idée pour marquer la surprise de mon "come back"... ça va être très amusant ! AHAHAHA ! :diable:

Se faire botter le fion ? :noel:
Elle sait pas ce à quoi s'attendre celle-là :hap:

Oh, la petite musique de Kazooie pour Halloween, je dis oui !
Ah la bonne petite ambiance à la croisée comme tu sais si bien la faire ^^
Oh l'une des musiques les plus posées de Twilight Princess ! Pour la maison des Globoxs, ça marche, mine de rien, je valide.

Globox, dans son personnage, rien à signaler :noel:

RAYMAN : Pourquoi chaque année, tu as aussi peur lors de cette période ? Halloween a été crée pour s'amuser, à la base. Viens t'éclater avec nous. :doute:

GLOBOX : JE VEUX PAS QU'ON M'ECLAAATEUH ! JE TIENS A MES FORMES ! :snif2:

J'ai siffler du nez :hap:
Globox, avec un déguisement de Xowar. La qualitance à l'état pur :ok:

RAYMAN : Il suffit d'avoirs les bons mots... bien, je dois y aller, on m'attends au Bois Enchanté. :oui:

A savoir le mot "Bonbon" :hap:

Ouah, Murphy, petit fils de concombre avarié. J'ai un petit peu flippé. Petite nature que je suis. Petit faible.

La petite baffe bien placée :hap: Pour l'instant, c'est frais, c'est du Rayman comme j'aime.

https://www.youtube.com/watch?v=ednqHi3qjFM''
LY : (Le voici, enfin...)''

Ptain, j'ai cru à un mariage la façon dont t'a emmené le truc. Calme ton romantisme Gael :fou:

LY : Maintenant va. Je dois méditer un peu.
RAYMAN : D'acc'. A plus tard, Ly. :cute:

Il craque à fond le petit fêtard :noel:

--
Bon, ça fait déjà un bon pavé, je reviens dans pas longtemps pour parler du chapitre 2 (et 3 aussi du coup, j'avais pas vu)
Pour l'instant, c'est du très bon. C'est juste dommage que tu le fasse alors que plus personne ne vient ici. Mais bon, je t'encourage :oui:

Message édité le 03 octobre 2018 à 18:03:34 par MattSlime
Rayman_2009 Rayman_2009
MP
Niveau 10
03 octobre 2018 à 21:18:09

Bon, j'en profite pour répondre d'office à ta question : j'apprécie le soin que tu as donné à Yl. Tu me demandes ce que je penserais de sa première apparition dans un jeu, je te répondrais que je ne sais pas. Ici on a juste du texte et des liens musicaux, dans une cinématique avec une réelle mise en scène et une chorégraphie digne de ce nom, ça donnerait sans doute un truc classe. On va dire que je suis satisfait sans être ébloui, mais c'est dû au fait que je m'imagine vraiment pas ce personnage être intégré dans le lore officiel de la série. :noel:

Après c'est peut-être parce que dans le fond, tu écris ta fic comme un film, un dessin animé ou un script de jeu vidéo, c'est en tout cas l'impression que j'ai quand je lis les dialogues (ce qui explique sans doute pourquoi tu mentionnes toujours les doubleurs que tu t'imagines à la fin). C'est rigolo de procéder comme ça mais du coup ça se fait parfois au détriment du texte, car certaines répliques tombent un peu à plat quand elles sont lues noir sur blanc.

Bref, pour le reste on te retrouve sur ton terrain, il n'y a vraiment pas de grosse surprise. Je vois que tu ne lâches pas la dimension humoristique à laquelle tu tiens tant et ça n'est pas plus mal, même si toutes les blagues Murfy/Globox ne se valent pas. C'est pas toujours facile d'introduire les motivations et le background d'un vilain mais je constate que tu aimes beaucoup te servir de Polokus pour raconter des histoires. C'est sans doute logique vu son rôle dans la Croisée, mais c'est une ficelle qui commence à s'user un peu, je te conseille de faire attention pour ta prochaine fic. :hap:

D'ailleurs, tu serais pas un peu en train de mettre en cause le lore officiel de la série ? Dans la Connaissance du Monde de Rayman 2, il est dit que Polokus se retire de la Croisée pour discuter avec d'autres dieux, pas à cause d'une fée démoniaque qui a pété les plombs. Enfin, je pinaille. :o))

Sinon, fais gaffe pour la suite, on va encore se retrouver avec des pages qui n'en finissent plus. :peur:

gaelrasengan gaelrasengan
MP
Niveau 10
03 octobre 2018 à 21:22:48

Chapitre 3 : Qui est Yl ?

https://www.youtube.com/watch?v=plE0a3tLSeI (bruitage d'ambiance)

Rayman se frotta les yeux. Et vit quelque chose qui l'horrifia et l'attrista en même temps. La forêt de Claire-Feuille était protégée par un dôme magique en or. L'intérieur était déjà mal en point : l'écorce des arbres était devenue noire comme du charbon, chacun étant dépouillé des feuilles cuivrées de l'automne, l'herbe avait viré dans les tons grisâtres et tous les habitants s'étaient barricadés dans leurs maisons respectives. Mais l'extérieur était bien plus macabre : la lune était devenue monstrueuse http://vignette1.wikia.nocookie.net/souleater/images/e/ee/The_Moon.png/revision/latest?cb=20131017122831 , le ciel était totalement noir avec quelques rares étoiles et des nuages violets, des étranges créatures lumineuses, fantômatiques et volantes plânaient un peu partout dans l'air http://www.homedosh.com/wp-content/uploads/lionfish-pendant-light1.jpg , plusieurs nuages de brumes pullulaient dans les environs, des plantes carnivores et d'autres créatures sombres étaient tapies dans l'ombre... et le pire dans toute cette histoire, c'est que toute la croisée semblait être dans cet état.

RAYMAN : C'est... c'est un cauchemar...

GLOBOX : Ah bah, voilà ! Ça au moins, ce n'est pas un décor d'Halloween pour débutants ! Visuellement, ce spectacle en jette beaucoup ! :-d

MURFY : EMPOTÉ, TU VOIS PAS QU- :fou:

RAYMAN : Murfy ! Mieux vaut qu'il ne sache rien... Globox, tu n'irais pas voir si Uglette et tes enfants sont en sécurité ?^^'

GLOBOX : Bonne idée ! :-p

L'ami de Rayman s'éloigna pendant quelques minutes.

GLOBOX : (Mais pourquoi il me demande de faire ça ?)

RAYMAN : Polokus... j'aimerais tout savoir sur Yl... que savez-vous sur elle ?

POLOKUS : *soupire* Je pensais que cette histoire n'allait pas se reproduire...

Polokus fit quelques bulles avec sa pipe. Ces dernières laissèrent apparaître des images à l'intérieur.

https://www.youtube.com/watch?v=Caoig1zM6m8

POLOKUS : Cette terrible histoire remonte il y a des dizaines et des dizaines d'années, bien avant ta naissance, Rayman. À l'époque où le peuple de Phrys se créa, les fées et les elfes décidèrent d'unir leur communauté grâce en partie à de nombreux couples fidèles qui s'étaient créés des deux côtés. Deux sœurs de la communauté des fées se mariaient avec deux elfes (tous deux frères) et enfantèrent chacune deux enfants à des époques différentes : Ly et Tily pour la première et Yl et Minyl pour l'autre. Puis vint le jour où le comité des fées et des elfes décidèrent d'élire un dirigeant lorsque viendra le moment où les enfants de Phrys n'auraient plus leurs parents à leurs côtés. Après plusieurs jours de discours de chaque participant, Ly fut proclamée chef. Peu de temps après, Yl, prise de jalousie, avait disparu pendant plusieurs mois alors que, jusqu'ici, elle s'entendait merveille avec sa cousine. Après plusieurs mois d'absence, elle était de retour parmi nous, mais avait énormément changé.

RAYMAN : Elle était comme maintenant ?

POLOKUS : Tout à fait. Même apparence, même caractère et ses pouvoirs sombres identiques. En plus de tout ça, elle arborait sur son front, comme maintenant, un étrange tatouage. En détectant l'aura de cette marque, j'ai compris la raison même de son changement. Elle avait trouvé le puits du monde et était entrée dedans !

RAYMAN : Qu'est-ce que c'est ?

POLOKUS : C'est tout simplement un immense artefact magique appartenant aux parents du peuple de Phrys. L'énergie qu'il produit à toute heure est très spéciale. Le puits du monde a la faculté d'offrir un pouvoir de volonté, permettant à celui qu'il le reçoit, de réaliser un de ses rêves, voire un de ces désirs les plus chers. Mais tout ceci n'est pas sans risque, car si l'être possède en son âme, un ou plusieurs mauvais côté, les conséquences deviennent fâcheuses. Afin d'éviter tout risque de danger pour notre monde, je l'avais caché dans un endroit secret il y a bien longtemps, mais il semblerait que Yl soit tombé dessus pendant sa fugue et lui a demandé quelque chose de très important...

MURFY : Je vois... comme quoi, il faut faire gaffe à ce qu'on veut souhaiter...

RAYMAN : Et une fois revenue vers vous, qu'est-ce qu'elle a fait ?

POLOKUS : Elle est venue me trouver tout de suite. Comme si elle avait appris la révélation du siècle. Elle m'a confié son projet principal : celui de devenir le nouvel esprit du monde. Elle avait de sombres plans qui semblaient selon ses paroles : "bénéfiques pour la croisée". Elle voulait modifier l'ambiance, l'atmosphère et l'écosystème de la croisée en la plongeant dans les ténèbres les plus obscurs. Ce même triste spectacle qui nous entoure en ce moment. D'après ses paroles, la peur régnait dans le cœur et l'esprit des habitants, mais en la surmontant complètement, un monde meilleur peut se créer. Il suffisait de faire... quelques sacrifices selon ses dires. Ses projets semblaient totalement dénués de bon sens et il était totalement hors de question que j'accepte qu'elle assombrisse complètement notre monde. Je lui ai même rajouté que, selon les lois de notre Croisée, l'esprit du monde reste fidèle à son poste jusqu'à ce qu'il périsse. Furieuse, elle se mit à m'attaquer pour terminer le travail et prendre ma place. Je ne voulais pas lui faire du mal, je tenais et je tiens toujours énormément à mes créations... mais un réflexe m'a fait riposter en touchant son tatouage à l'aide d'un sort, comme si j'étais persuadé qu'il s'agissait de son point faible. Folle de rage, elle s'est métamorphosée physiquement et a lancé une offensive sur la croisée en ouvrant les portes de la Grotte des mauvais rêves et en prenant le contrôle de créatures terrifiantes... tout ça en utilisant UN SEUL ET UNIQUE SORTILÈGE ! Mais avant qu'elle ne cause plus de dégâts, j'ai employé les grands moyens en ouvrant une brèche dans la voie dimensionnelle pour l'écarter totalement de la croisée et je l'ai envoyée dans une autre dimension.

RAYMAN : Du coup, tout est rentré dans l'ordre ? :doute:

POLOKUS : Oui... mais avant qu'elle ne soit aspirée par la brèche, Yl m'a jeté un maléfice qui m'a envoyé dans un endroit totalement coupé de la croisée. Elle m'a plongé dans une puissante somnolifère éternelle et j'ai perdu petit à petit mes pouvoirs. J'ai eu tout juste le temps avant de sombrer définitivement dans le sommeil, de créer les quatre fameux masques et de les envoyer aux gardiens : Aglagl, Oumbr, Frouch et Grolem 13. J'ai fait passer le message aux fées et aux Ptizètres que tu allais voir le jour très bientôt grâce à Betilla et à ses sœurs et que tu allais devenir l'unique espoir de me faire revenir si la situation devient vraiment critique. La suite, tu la connais.

  • coupez la musique

RAYMAN : Wow... quelle histoire.... :ouch:

MURFY : Woh-là, woh-là ! Minute papillon ! Je comprends pas trop le délire avec le fait que personne, sans compter Ray', ne se souviens de cette garce de Yl... logiquement, je devais déjà être là à cette époque, comme plusieurs d'entre nous...

POLOKUS : Personne ne se souviens d'elle car, lorsqu'un corps est évincé de notre dimension, il disparaît des esprits et de la mémoire du monde, comme si ce dernier n'avait jamais existé. Par contre, je n'explique pas vraiment pourquoi Ly se souvient très bien de sa cousine... elle a peut-être changé au niveau de sa force magique, mais elle n'est pas aussi puissante que moi pour pouvoir contrer ce phénomène d'amnésie...

RAYMAN : C'est mystérieux en effet... maintenant j'aimerais savoir deux dernières choses : à quoi sert ce dôme géant qui enveloppe le village de la forêt et où sont passées Yl et Ly ?

MUPRHY : Il s'inquiète pour sa petite copine. C'est-y pas mignon ! :coeur:

RAYMAN : J'AIMERAIS BIEN T'Y VOIR A MA PLACE ! :-((

POLOKUS : Du calme Rayman ! Je vais tâcher de te répondre dans l'ordre : le dôme sert à protéger le village des créatures ténébreuses qui rôdent car elles sont particulièrement hostiles... quant à Ly, j'ai tout comme vous, perdu connaissance lorsque le cœur du monde a été touché. Je me rappelle juste avoir eu le réflexe de créer plusieurs dômes autour des différents endroits de la croisée et ce, en un temps-record... en gros, j'ignore totalement où Yl a emmené Ly...

Globox s'approcha des trois héros...

GLOBOX : Je peux vous aider à retrouver Ly, si vous voulez ! Ne me dites rien. C'est un jeu d'Halloween, c'est ça ? :-)

RAYMAN : Euh... oui, c'est ça ! C'est un très vieux jeu d'Halloween. Ça s'appelle "trouver la fée". En gros, si on retrouve Ly, c'est le plus gourmand qui gagnera une tonne de bonbons ! :rouge:

GLOBOX : PET DE GLUTE ! IL FAUT QU'ON RETROUVE LY, ALORS !

MURFY : Chaque chose en son temps, gros lard. Faut qu'on se débarrasse aussi des ennemis qui nous cherchent des noises...

https://www.youtube.com/watch?v=ye9f_fQV2uU

GLOBOX : Mais je veux les bonbons...

RAYMAN : Tu en auras. Dis-nous plutôt comment tu comptes nous aider à la retrouver.

GLOBOX : Rien de plus simple : j'ai un accessoire qui nous sera méga utile !

Globox plongea sa main dans son gosier et en sortit une loupe géante de 5m environ, sous les yeux ébahis de ses spectateurs.

GLOBOX : La loupe géante ! TADAAAA ! :-d

Globox se mit à regarder à travers le verre. Son œil apparaissant en gros plan.

GLOBOX : Est-ce que mon œil est gros quand je regarde ?

MURFY : On s'en fout un peu, mais oui... je suppose...

GLOBOX : Parfait ! On progresse... :oui:

Rayman laissa Globox mener son "enquête" et discuta encore un peu avec Polokus.

RAYMAN : ... Et sinon, vous avez une idée pour faire disparaître tous ces ennemis aux environs ?

POLOKUS : Oui. Pendant ton aventure afin de retrouver les deux cousines de Phrys, si tu tombes sur des créatures qui n'ont qu'une chose en tête : t'éliminer, le combat à la force brute est conseillé afin de survivre, comme chacune de tes aventures passées. Par contre, pour les faire disparaître totalement afin qu'il n'en reste plus une seule dans les environs, il faut que tu retrouves vers la fin d'une zone en question, une de mes stèles magiques. Tu la trouveras facilement, elle émet des espèces de chuchotements, de plus en plus fort lorsqu'on s'en approche. Une fois que tu tomberas dessus, place-y cette clé dans la serrure percée dans le marbre *lui donne http://www.gianniart.com/images/childrensArt/05magic_key_lrg.jpg * elle éliminera définitivement toutes les créatures de cauchemar de la zone. J'ai gardé en cas d'urgence ce mécanisme, je ne pensais pas que j'en aurais eu besoin en ce jour-

GLOBOX : J'AI TROUVÉ !

TOUT LES 3 : ???

  • fin de la musique

GLOBOX : Une piste pour retrouver Ly !... Ah non, RàS les copains ! C'est seulement un vieux Caramblox ! Vieux de 11 mois, un grand cru... :bave:

Globox le goba d'un coup.

MURFY : Tu n'as pas oublié un truc, à tout hasard ? :hap:

GLOBOX : Ah si, la blague^^' * Alors... "Quel est le groupe de rock préféré des Pierres Frappées ? Réponse : les Pierres qui Roulent !" AHAHAHAHAHAHA ! :rire:

MURFY : Tu as encore oublié autre chose...

GLOBOX : Oui ! Je crois que j'ai oublié pourquoi je rigolais^^'.

MURFY : NON, GROS NAZE ! SI ON NE RETROUVE PAS LY ET QU'ON N'ARRÊTE PAS SA COUSINE À TEMPS, QUI SAIT CE QUI POURRAIT ARRIVER !

GLOBOX : Ok ok ! Tu prends ce jeu très au sérieux. Alors, ma loupe et moi, on se remet au travail ! :oui:

MURFY : Lâche-nous avec ta loupe de m- :hum:

GLOBOX : J'AI TROUVÉ !

RAYMAN : Et cette fois-ci, il a raison ! Il y a quelque chose au sol !

En effet, une espèce de substance brillante était éparpillée sur le sol et s'étendait dans les profondeurs de la forêt. Il s'agissait d'une traînée de poudre étoilée et dorée comme de la poussière d'or.

https://www.youtube.com/watch?v=wj4DU51rc3c

RAYMAN : Qu'est-ce que c'est ? On dirait une espèce de poudre magique...

POLOKUS : Je reconnais cette substance ! C'est de la poussière de fée ! Ly en produit pour retrouver son chemin quand elle est perdue, par exemple !

RAYMAN : Sauf qu'avec tout ça, c'est nous qui allons la retrouver. Bravo Globox ! Comment fais-tu pour m'épater quand je ne m'y attends pas ? :-d

Globox avait emprunté la pipe à bulles de Polokus et soufflait dedans, tout en prenant un accent anglais.

GLOBOX : C'est élémentaire, mon cher Raymanson. :cool:

POLOKUS : Peux-tu me rendre ma pipe, maintenant ?

GLOBOX : Ah désolé, Bulleur de Rêves :rouge: *lui rend*

RAYMAN : Tiens bon Ly, je viens te chercher... et je compte bien trouver un moyen de tout faire revenir à la normale. *a Globox et Murfy* Vous venez avec moi, j'imagine ?

MURFY : Et comment ! Je compte pas te laisser tomber de sitôt, parole d'entraîneur ! Puis bon, c'est vachement plus intéressant que de rester dans ce village désert où la seule chose intéressante que je peux faire, c'est compter les feuilles d'automne...

GLOBOX : Moi j'ai envie de voir les fabuleux décors que madame Yl a créés... ^^ Mais elle va tout de même être punie car elle a enlevé Ly. Et ça, c'est pas gentil ! C'est vrai, quoi ! Si Uglette était à sa place, je réagirais comme Rayman !

RAYMAN : C'est bien mes potes, ça. Alors on y va ! :banzai:

POLOKUS : Une dernière chose, Rayman, avant que je ne t'ouvres le passage vers ce monde obscur... durant ton périple, je te téléporterai dans chaque zone, les déguisements d'Halloween que j'ai mis au point. Leurs pouvoirs servent également en combat et dans d'autres situations. Ils te seront sans doute très utiles. Et si tu trouves plusieurs de nos amis pris au piège ou même étant en mauvaise posture, n'hésite pas à les envoyer au dôme de protection le plus proche. Il y en aura toujours au moins un sur ton chemin.

RAYMAN : Super, merci Polokus. À présent, ne perdons plus de temps ! Le moment est venu pour mes poings de se remettre au boulot !

  • fin de la musique

La troupe se mit en route, une fois que Polokus leur ait ouvert le passage rapidement.

POLOKUS : ...

https://www.youtube.com/watch?v=V0GCOpamhuE

Bonne chance Rayman... je ne t'ai pas encore révélé le moyen pour retrouver la croisée d'antan... mais tu auras dans ton voyage, quelqu'un qui saura bien mieux t'expliquer que moi. Je suis juste celui qui a caché le puits dans le passé, j'ignore encore des choses sur cette source légendaire. Sois prudent, Yl est une adversaire bien plus dangereuse que ceux que tu as affronté dans le passé... son pouvoir ne me dit rien qui vaille...

A suivre !

gaelrasengan gaelrasengan
MP
Niveau 10
03 octobre 2018 à 21:31:38

Oui, j'ai reposté cette suite car il y avait certains fails dont je n'étais pas très fier^^' (et puis bon, du moment qu'on est le 3 Octobre et que c'est le 3e chapitre, j'avais largement le temps :noel: )

Rayman_2009 Rayman_2009
MP
Niveau 10
03 octobre 2018 à 21:57:31

Ne t'inquiète pas, je vais même t'aider en postant des messages complètement inutiles pour qu'on puisse respirer entre les chapitres et ne pas avoir des pages de la longueur d'un parchemin. :noel:

gaelrasengan gaelrasengan
MP
Niveau 10
03 octobre 2018 à 23:48:35

D'acc'. C'est une astuce qui me convient parfaitement. :noel:

Bref, à demain pour un nouveau chapitre :-p

Rayman_2009 Rayman_2009
MP
Niveau 10
04 octobre 2018 à 10:51:14

Post avant le chapitre du jour. :hap:

gaelrasengan gaelrasengan
MP
Niveau 10
04 octobre 2018 à 11:32:48

Toujours au taquet, à ce que je vois ? :noel:

Hé bien, le voici ! :fou:

Chapitre 4 : Carnage et sauvetage

Bonne chance Rayman... je ne t'ai pas encore révélé le moyen pour retrouver la croisée d'antan... mais tu auras dans ton voyage, quelqu'un qui saura bien mieux t'expliquer que moi. Je suis juste celui qui a caché le puits dans le passé, j'ignore encore des choses sur cette source légendaire. Sois prudent, Yl est une adversaire bien plus dangereuse que ceux que tu as affronté dans le passé... son pouvoir ne me dit rien qui vaille...

=La Forêt de Sombre-Roche (Forêt de Claire-Feuille assombrie) https://www.youtube.com/watch?v=dDkqMPyvD-0 =

Rayman s'éloigna petit à petit du village de Claire-Feuille avec ses amis et suivait avec attention, la fameuse traînée de poussière de fée appartenant à Ly.

RAYMAN : La traînée de poussière de Ly a l'air de s'étendre jusqu'aux limites de la forêt...

MURFY : Oui, mais avant tout, il faut trouver un des autels de Polokus...

GLOBOX : J'ai cru qu'on devait retrouver Ly. Vous êtes sûrs de connaître ce jeu ? :doute:

MURFY : Oui mais- pff, Rayman, explique lui à la fin ! Tu connais mieux que quiconque ce fameux "jeu" à la mords-moi-le-noeud. :honte:

RAYMAN : Baah... (Qu'est-ce que je vais lui dire ? À la base, c'était une excuse pour l'éloigner de ma discussion avec Polokus ! Tant pis, j'improvise ! :peur: ) en gros : des méchants veulent nous empêcher d'avancer comme dans chacune de nos aventures, tu vois ? À la différence qu'ici, si l'un d'entre nous se fait attraper et tuer, le premier prix est perdu. J'entends par là : la montagne de bonbons pour le plus glouton. DONC il faut impérativement rester tous ensemble. Et l'autel de Polokus nous servira à éliminer les ennemis restants pour éviter qu'ils nous pourchassent d'avantage. Et la partie va durer jusqu'à ce qu'on finisse par libérer Ly. Tu vois ?

GLOBOX : Aaaaah ! D'accord... dit comme ça, c'est tout de suite plus clair.

MURFY : (10 contre 1 qu'il n'a pigé que la moitié. :hum: )

RAYMAN : Polokus a mentionné que l'autel émet des chuchotements une fois qu'on s'approche... restons concentrés.

Le groupe progressait prudamment dans la forêt, de chemin en chemin, de plates-formes en plates-formes... et pourtant, chacun avait la vague impression que des yeux les observaient... la nouvelle ambiance inquiétante de la forêt ne rassurait pas du tout... mais Rayman n'avait qu'une pensée en ce moment : celle de sauver Ly. La peur n'était qu'un lointain souvenir depuis Noël dernier. Murfy quant à lui n'était pas très bien psychologiquement, mais il savait qu'avec Rayman, il était en sécurité. Globox quand à lui, naïf qu'il était, était plongé dans le jeu imaginaire de son ami et n'avait plus peur du tout. Quelques minutes plus tard, ils firent une rencontre assez inattendue. Des êtres étranges étaient devant eux, le dos tourné et ne semblaient pas les avoir repérés.

GLOBOX : Hé, on pourrait demander à ces messieurs où se trouve l'autel ou même Ly ! :-d

Globox s'approcha d'eux.

RAYMAN : Globox ! Attends ! Ne t'éloigne pas de nous !

MURFY : Puis ces mecs semblent méga chelous !

GLOBOX : Bonjour messieurs, vous n'auriez pas vu une fée vampire transportant une autre fée ? C'est pour gagner une tonne de bomb-

Les personnages bizarres se retournèrent en même temps... c'était des membres des Pierres Frappées tout de noirs vêtus, dont le visage était caché par un masque de hockeyeur et tenant une massue dans leur mains.

PSYCHO FRAPPÉ : DES INTRUUUUS ! AHAHAHAHA ! ÇA VA BARDER ! :mort:

PSYCHO FRAPPÉ 2 : À NOUS DU RENFOOORT ! ÇA VA SAIGNER ! :mort:

L'un d'entre eux sortit une corne de brume et souffla dedans. Des poulets zombies sortirent de terre quelques instants après, accompagnés d'espèces de Chasseurs ressemblant à des hors-la-loi du far west, tout aussi noirs que leurs sous-fifres frappés, armés d'un fusil à pompe, le regard totalement vide d'iris.

EXTERMINATEUR : De nouveaux gibiers !

https://www.youtube.com/watch?v=7vl5bKF6-WY (jusqu'à 1:35)

RAYMAN : Bravo Globox... dès le premier quart d'heure de marche, tu m'offres une baston. :hum:

GLOBOX : Désolé... tu es fâché ? :snif:

MUPRHY : Nan, tu crois ? :sarcastic:

Rayman craqua un peu ses poings....

RAYMAN : Pour tout te dire... je commençais à m'ennuyer un peu !

... Et se précipita vers les poulets zombies en lançant ses poings rapidement pour qu'ils disparaissent par la suite. Puis, vint le tour des Psycho Frappés : il esquiva leurs massues en faisant des pas sur le côté, pendant qu'ils éclataient de rire à chaque coup porté. Rayman s'acharna sur eux jusqu'à ce qu'ils s'envolassent plus loin. Et fit de même pour l'exterminateur en lui renvoyant deux de ses missiles !

RAYMAN : Ne restons pas là, continuons !

GLOBOX : Attends... il manque Murfy, je crois !

RAYMAN : Il est où ? MURFY ? MUPRHY ???

GLOBOX : Il est peut-être parti aux toilettes ?

RAYMAN : Je ne crois pas, non...

MURFY : RAYMAN ! JE SUIS LA ! AIDE MOI, JE VAIS PAS TENIR LONGTEEEEMPS ! :snif2:

Rayman et Globox accoururent à l'endroit où les cris de Murfy se faisaient entendre. Notre héros vit alors deux plantes monstrueuses http://i876.photobucket.com/albums/ab325/falconzero/Legendary%20Story/plant_monster_by_anjinanhut_zpsa57db5d7.jpg qui tenaient son ami dans leurs griffes et formaient un cocon autour.

GLOBOX : Drôles de toilettes... Ça doit pas être très confortable...

RAYMAN : GLOBOX ! C'EST DES PLANTES-MÂCHOUILLES ! ET MURFY S'EST FAIT PRENDRE !

MURFY : FRAPPE-LES RAYMAN !!! CE TRUC EST EN TRAIN DE ME DIGÉRER ! :snif2:

RAYMAN : Tiens bon !

Rayman frappa plusieurs fois sur elles... mais ce n'était pas très efficace. Elles semblaient de rien sentir du tout.

PLANTES : TU VEUX FRIMER ? TU VEUX TEST ? GARDE LA PÊCHE ! :hap:

RAYMAN : Quoi ???

GLOBOX : (Si elles aiment la pêche, pourquoi elles veulent manger Murfy ?)

MURFY : FAIS UN TRUC, BORDEL ! GROUILLE-TOI ! JE SUIS A DEUX DOIGTS DE DÉMISSIONNER DE MON POSTE D’ENTRAÎNEUR POUR UN MÉTIER PLUS PÉPÈRE ! JE VEUX QU'ON APPELLE MON AVOCAT ! VOUS M'ENTENDEZ ??? JE VAIS PORTER PLAINTE !

RAYMAN : Attends ! Laisse moi réfléchir deux secondes !

MURFY : MAIS IL SERA PEUT-ÊTRE DÉJA TROP TARD !!! MON ROYAUME POUR UNE TRONÇONNEUSE !!! UN SÉCATEUR !!! UNE TONDEUSE A GAZON !!! DES ALUMETTES !!! UN MOINEAU ARMÉ D'UNE MITRAILLEUSE ! :fou:

Pendant que Murfy perdait un peu la raison, Rayman apperçu un des costumes de Polokus (représentés par une griffe aiguisée de couleur violette) posé sur le sol. Rayman l'attrapa et arborait peu après un costume de porc-épic orné de griffes très longues et aiguisées comme des rasoirs. http://raymanpc.com/wiki/script-en/images/c/cb/Rayman_4_powers_concept_art.png (Le Rayman du milieu). D'un coup de poing, celui de notre héros se transforma en tornade tranchante qui déchiqueta les montres. Murfy fut libéré.

  • fin de la musique*

RAYMAN : Tu te calmes ? Tu es sauvé. Mais j'avoue que ça s'est joué à rien. Au moins, tout le monde va bien, pour l'instant.

MURFY : Merci Ray'... sans toi je-

Il n'eut pas le temps de finir sa phrase qu'il remarqua la nouvelle apparence insolite de son ami.

MURFY : PFAHAHAHAHA ! SÉRIEUX, JE PENSAIS QUE TES COSTUMES DE LESSIVE LASER ÉTAIENT RIDICULES, MAIS CEUX LA C'EST ENCORE PLUS LA TEHON ! :rire:

RAYMAN : Tu veux que je te trouve d'autres plantes ? :hap:

MURFY : Non non, ça va ! Je me tais ! :peur:

GLOBOX : Il n'a pas tort pourt-

Rayman tourna sa tête vers Globox en le regardant d'une manière sournoise et assez effrayante.

GLOBOX : Glups... j'ai rien dit, j'ai rien dit !^^'

RAYMAN : Je préfère. Bon, continuons... et prudence pour la suite. Quelque chose me dit qu'on est qu'au tout début des hostilités.

La troupe se remit en route. Un peu plus loin, ils entendaient des cris et des pleurs... d'une voix qui leur semblait très familière.

??? : ALLEZ-VOUS-EN ! Laissez moi !

MURFY : Oh punaise ! On dirait que quelqu'un a besoin de tes services, Ray' !

RAYMAN : Venez ! Je crois que je reconnais la personne qui est en danger !

Une fois arrivé sur place avec ses amis, Rayman vit deux loup garous http://orig05.deviantart.net/2272/f/2012/242/0/e/white_werewolf_by_j_c-d5cy4br.jpg en train d'encercler quelqu'un... Rayman s'approcha d'eux à la fois discrètement et rapidement et tapota sur l'épaule de l'un d'entre eux.

RAYMAN : Hep hep !

GLOBOX : (Il est marrent Rayman. Il dit d'abord qu'il ne faut pas parler aux méchants et pis il fait la même chose... :( )

Les deux canidés monstrueux se retournèrent.

LOUPS GAROUS : GROOOOOOOAAAAAAAAAAAARRRR !

RAYMAN : Fermez tous vos yeux, ça risque d'être gore !

Une fois le conseil exécuté, Rayman sauta pour atterrir derrière les monstres poilus, (ces derniers, visiblement très intelligents, avaient également fermé leurs yeux :hap: ) avant de lever les griffes de ses poings... et de les décapiter tout les deux ! Ils disparurent en poussière juste après. Le pouvoir de Rayman fit de même quelques secondes après.

RAYMAN : Ils n'avaient pas besoin de leur tête, j'ai l'impression. :noel:

MURFY : Tu les as décapités ? Comment tu savais qu'il fallait couper la tête d'un loup garou pour le trucider ?

RAYMAN : On ne t'as jamais fait la blague de "couic le loup" ? C'est simple : tu trouves un objet coupant, tu prends un bon élan et "couic le loup" ! De toutes façons, j'avais ni d'objet en argent, ni de relique sainte sur moi pour les éliminer... :noel:

GLOBOX : Ah ton truc de couic le loup, c'est comme la blague de paf le flocon ?

Le petit être sortit de sa cachette en entendant la fin de la phrase de Globox.

TILY : Je me disais bien que ces voix me semblaient famillières ! :-d

RAYMAN : Il en va de même pour toi, ma plus grande fan.^^

TILY : Je suis très contente de voir revoir Rayman, Globox et Murfy ! Vous savez ce qui se passe ici ? Je ne comprends plus rien ! Il y a une heure, on m'a envoyé en forêt dans le but de trouver du miel rouge afin de préparer quelques sucettes pour la soirée et d'un coup, PATATRA ! J'ai perdu connaissance sans raison. Une fois avoir repris mes esprits, je me suis retrouvée entourée de ces très vieilles créatures des cauchemars du Bulleur de Rêves... au beau milieu d'une Forêt de Claire-Feuille dont je ne reconnais même plus à la petite fleur prête !

RAYMAN : C'est l'oeuvre de Yl... la cousine maléfique de ta sœur, Ly.

TILY : J'AI UNE COUSINE ??? Je... je l'ignorais... :ouch:

RAYMAN : C'est une longue histoire.

GLOBOX : Donc si j'ai bien compris, il n'y a que Ly qui la connait ?

MURFY : C'est ça. Tu vois quand tu veux ? :hap:

RAYMAN : Bon je vais te résumer avec mes mots, le principal des paroles de Polokus...

Une fois ceci fait, Tily commençait à lâcher quelques larmes.

https://www.youtube.com/watch?v=5U5fGUO2DaY

TILY : Non... Ly... grande soeur...

RAYMAN : Tily ?

TILY : ... Il... il y a très peu de choses qui m'attristent dans la vie... mais ce qui me met vraiment mal dans ma peau... C'EST QUAND IL PEUT ARRIVER QUELQUE CHOSE DE TERRIBLE A MA GRANDE SŒUR LY ! JE NE VEUX PAS QUE CETTE YL LUI FASSE DU MAL ! JE VEUX QU'ELLE REVIENNE SAINE ET SAUVE ! J'AI CRU QU'ELLE SERAIT TOUJOURS À MES CÔTÉS, QUOI QU'IL ARRIVE ! ELLE ME L'AVAIT PROMIS AU NOËL DERNIER !

RAYMAN : Ca va aller Tily, ça va aller. *la prend dans ses bras* Ta soeur est peut-être devenue plus forte, mais Yl semble vraiment redoutable. Je pense que tout comme toi, elle aurait aimé revenir dans ton village en sécurité... mais elle a été prise par surprise. Je suis certain qu'elle n'a pas oublié la promesse qu'elle t'a fait. Je sauverais Ly, parole de héros !

TILY : Tu... tu tiendras parole ?

RAYMAN : Puis-ce que je te le dis ! Ly compte autant à moi qu'elle compte pour toi... et inversement... je crois. Enfin tu m'as compris. Je reviendrais avec. Ne pleure plus, tout ira bien.

TILY : Merci Rayman... *snif* je sais que tu peux y arriver... :-(

MURFY : *se mouche* Désolé, c'est plus fort que moi.

GLOBOX : Je peux t'emprunter ton mouchoir ? :snif:

MURFY : Tiens.

Murfy lui prêta et Globox se moucha tellement fort que son souffle nazal était comparable à une bourrasque... qui déchira le tissu en morceaux. Il lui rendit le reste.

GLOBOX : Merci.^^

MURFY : Euh... y a pas de quoi. :ouch:

RAYMAN : On va te ramener chez toi. Tu y seras en sécurité. Si je ne fais pas d'erreur, Polokus a dressé un dôme de protection autour de ton village.

TILY : D'accord... mais avant de partir, je vais produire de la poussière de fée, pour que vous arriviez à retrouver la piste de ma sœur...

RAYMAN : Ok, en route mauvaise troupe !

  • fin de la musique

Après quelques minutes de marche, ils arrivèrent au passage secret qui donne accès au village (le même que Rayman a découvert au Noël dernier). Une fois le levier actionné, les quatre amis entrèrent dans le dôme.

=Village de Phrys https://www.youtube.com/watch?v=DOd-efVJL4k =

Un des villageois repéra Tily qui entrait avec les trois héros.

VILLAGOIS : HEY ! TOUT LE MONDE ! TILY EST DE RETOUR !

Tous acclamèrent Rayman, de retour avec une de leur habitantes.

RAYMAN : Quel accueil !^^

MURFY : C'est le moins qu'on puisse dire. Quelqu'un veut un autographe ? :cool:

TILY : Alala, ce bon vieux Lean. Toujours aussi heureux de voir quelqu'un revenir sain et sauf. :noel:

LEAN : Penses-tu, Tily ! Déjà que Ly n'est pas encore revenue...

??? : Lean a raison. C'est d'ores et déjà une très bonne nouvelle qui nous arrive.

Une fée qui semblait un peu plus importante que ses pareils (et légèrement plus âgée), apparu devant eux http://raymanpc.com/wiki/script-en/images/f/f9/UglyLy.jpg

GLOBOX : Qui est cette madame ?

TILY : C'est Béatrice, l'ancienne du village.

MURFY : L'ancienne ? Elle n'a pas l'air d'une grand-mère pourtant... (même si comparé aux autres, elle a un poil passé la date d'expiration... :hap: )

LEAN : L'ancienne, comme la majorité des espèces vivantes de la croisée, ne vieillit pas physiquement. C'est le premier enfant des fées et elfes originaux.

BEATRICE : Soyez le bienvenu, Rayman. C'est la première fois que nous nous rencontrons. Nous n'en avions pas eu l'occasion au Noël dernier. C'est un si grand honneur. Qu'est-il arrivé à Ly ? Pourquoi l'ambiance et l'atmosphère des environs sont devenues si lugubres ?

RAYMAN : Hé bien, très chère Béatrice...

A suivre !

Message édité le 04 octobre 2018 à 11:37:17 par gaelrasengan
Rayman_2009 Rayman_2009
MP
Niveau 10
04 octobre 2018 à 13:13:12

Bien, je regarderai ça ce soir. :oui:

gaelrasengan gaelrasengan
MP
Niveau 10
04 octobre 2018 à 13:32:20

C'est noté. :-p

Rayman_2009 Rayman_2009
MP
Niveau 10
04 octobre 2018 à 19:58:00

Ma journée est officiellement terminée, je vais pouvoir m'atteler à la lecture (avec un peu de chance tu posteras le prochain chapitre sur la page 2, allez on y croit ! :noel: )

gaelrasengan gaelrasengan
MP
Niveau 10
04 octobre 2018 à 20:07:29

Normalement, je crois que ça devrait le faire. :oui:

Rayman_2009 Rayman_2009
MP
Niveau 10
04 octobre 2018 à 20:32:21

Un petit message suffira pour cette fois puisqu'on a affaire à un chapitre où il ne se passe pas grand-chose. Les révélations se trouvant surtout dans les épisodes précédents, celui-ci est moins riche en narration et fait la part belle à l'action, ce qui permet de souffler un peu. Je t'avoue que je n'écoute pas nécessairement toutes les musiques car je n'ai pas envie de me faire spoiler les OST des jeux que je compte faire un jour, mais de ce que j'ai pu entendre, tu choisis tes pistes avec soin. Par contre, autant je suis content de te voir mettre du Rayman Arena, autant je suis pas sûr qu'une musique du jeu soit faite pour une scène de baston, mais là ce sont mes goûts. :noel:

Pas grand-chose à rajouter pour le reste, le peuple de Phrys a déjà été introduit dans la fiction précédente, et si mes souvenirs sont bons, ton histoire d'Halloween est surtout prétexte à revisiter des lieux déjà vus (en plus d'endroits inédits bien sûr). Les membres de ce peuple me laissent un peu indifférent mais là encore, j'apprécie l'effort que tu fais pour développer leur background.

Bref, une bonne pause avant des morceaux qui seront sans doute plus consistants. :oui:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : SquizCat
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.8€
Switch 19.25€ PS4 28.46€ PS4 29.90€ Switch 31.28€ ONE 39.15€ ONE 39.37€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment