Le 13 novembre 2016 à 18:34:52 Drafiro a écrit :
Oim, le T16000 je l'ai eu a 20 euros jutement pour essayer un tout premier Joystick et j'ai été déçus par le faite que sont ressors soit trop résistant
Après pour les autres je vais regarder mais il y a pas un moyen de les essayez en magasin ?
Malheureusement, je ne pense pas. D'autant plus que personnellement, je n'en ai jamais vu en magasin...En tout cas, dans la Fnac, Cultura ou les centres multimédia de chez moi.
Le T-16000M est, à mon goût, excellent.
Justement parce que son ressort n'est pas si résistant que ça, et offre un bon rapport de force. Son retour au neutre est parfait, et c'est un joystick d'une très grande précision pour sa gamme, et en plus, il est adaptable pour les gauchers ( comme moi
). Seul bémol : sa manette des gaz est nulle à chier. Mais niveau qualité/prix, il reste assez difficile de faire mieux.
J'ai le mien depuis 5 ans, et il commence un peu à fatiguer. Personnellement, je vais me reprendre le même, mais la version avec HOTAS qui est sortie cette année, disponible pour 130 € seulement. Je vais me forcer à piloter de la droite pour bénéficier d'un HOTAS correct.