CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

OLED - LG C1

axel091
axel091
Niveau 45
05 juillet 2022 à 14:30:47

Le 05 juillet 2022 à 12:54:24 :
Je veux me prendre une LG 65C1 il y a pas de problème avec la lecture des fichier MKV ?

J'ai bien l'impression que le lecteur multimédia est assez limité, oui. Sur du MKV, j'ai eu moi aussi ce soucis de fichier qui ne se lance par car non reconnu, soit pas d'image, soit pas de son, c'est pas terrible à ce niveau là.

Caitlin-Frost
Caitlin-Frost
Niveau 40
05 juillet 2022 à 20:16:49

Le 05 juillet 2022 à 12:54:24 TheBatt a écrit :
Je veux me prendre une LG 65C1 il y a pas de problème avec la lecture des fichier MKV ?

J'ai le LG 55C1
Elle ne lit pas certains fichiers don ceux en DTS... j'ai déjà eu des problèmes de lectures avec des fichiers MKV, par contre elle ne prend pas en charge le Dolby Vision en MKV, donc max en HDR10.

J'utilise l'app Plex, c'est bien mieux (je n'ai plus eu de problèmes de lectures et ça m'a évité de devoir acheter un DD), sinon il y a aussi l'app Emby (que j'ai très peu utilisé).

zanarkand8
zanarkand8
Niveau 23
06 juillet 2022 à 11:43:36

C'est quoi cette appli Plex ? C'est un lecteur de vidéo ?

Genre je branche mon DD à la TV, et je lance l'appli qui reconnaitra les vidéos ?

Merci !

Kaior69
Kaior69
Niveau 12
06 juillet 2022 à 20:54:22

Bon, j'ai reçu mon C1 aujourd'hui. J'ai passé la journée à faire des réglages mais franchement je suis pas encore super satisfait. Je trouve l'image globalement beaucoup trop sombre en mode jeu avec les réglages proposés par HDTVTest.

Il dit d'activer le HGIG, mais ça assombrit encore plus l'image. Sauf que quand je le mets pas, la luminosité de l'image change de temps en temps. C'est particulièrement visible sur Fifa ou la pelouse change carrément de nuance de vert en fonction de l'endroit où je suis sur le terrain.

Quant à la nuance "Chaud 50" qu'il conseille de choisir, je trouve ça hideux. J'ai jamais compris comment on pouvait apprécier cette image jaunie.

Quelqu'un a une idée pour m'aider à augmenter la vivacité de l'image avec le HGIG ou pour éviter les changements quand je le désactive ?
J'ai beaucoup de mal à régler cette TV. Après mon Samsung Q80R, c'est difficile de passer à une image aussi peu lumineuse.

Caitlin-Frost
Caitlin-Frost
Niveau 40
07 juillet 2022 à 00:52:53

Le 06 juillet 2022 à 11:43:36 :
C'est quoi cette appli Plex ? C'est un lecteur de vidéo ?

Genre je branche mon DD à la TV, et je lance l'appli qui reconnaitra les vidéos ?

Merci !

C'est une app qui permet de lire ses fichiers (vidéo) via un NAS ou depuis le HDD de son PC en réseau via un serveur et aussi de la diffusion multimédia en continu.

Plex m’a fait éviter d'acheter un HDD, puisque j'utilise mon PC en réseau pour lire les fichiers à distance depuis un HDD.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juillet 2022 à 02:47:48

Le chaud 50 est tout sauf hideux, vous êtes certainement habitué à des images saturées et froides donc ça vous paraît terne et jaune.

axel091
axel091
Niveau 45
07 juillet 2022 à 09:54:19

Le 07 juillet 2022 à 02:47:48 :
Le chaud 50 est tout sauf hideux, vous êtes certainement habitué à des images saturées et froides donc ça vous paraît terne et jaune.

C'est exactement ça. Il n'y a que sur les modes cinéma que les couleurs sont "chaudes" d'origine, c'est à dire sans réglage perso.

L'oeil s'habitue et donc forcément, quand tu veux régler un peu ton image et que tu passes de 0 à +50 sur la température des couleurs, tu as cette sensation d'un filtre jaune.
A l'inverse, si tu passes à -50, tu aura la sensation d'un filtre bleu.

Mais oui, je suis d'accord, une fois que tu es habitué aux couleurs "cinéma", c'est difficile de repasser sur des températures "standards".

sessinho
sessinho
Niveau 7
07 juillet 2022 à 16:35:45

Le 06 juillet 2022 à 20:54:22 :
Bon, j'ai reçu mon C1 aujourd'hui. J'ai passé la journée à faire des réglages mais franchement je suis pas encore super satisfait. Je trouve l'image globalement beaucoup trop sombre en mode jeu avec les réglages proposés par HDTVTest.

Il dit d'activer le HGIG, mais ça assombrit encore plus l'image. Sauf que quand je le mets pas, la luminosité de l'image change de temps en temps. C'est particulièrement visible sur Fifa ou la pelouse change carrément de nuance de vert en fonction de l'endroit où je suis sur le terrain.

Quant à la nuance "Chaud 50" qu'il conseille de choisir, je trouve ça hideux. J'ai jamais compris comment on pouvait apprécier cette image jaunie.

Quelqu'un a une idée pour m'aider à augmenter la vivacité de l'image avec le HGIG ou pour éviter les changements quand je le désactive ?
J'ai beaucoup de mal à régler cette TV. Après mon Samsung Q80R, c'est difficile de passer à une image aussi peu lumineuse.

Pour le Hgig la seule solution que j'ai trouvé pour pas que ce soit trop sombre c'est de jouer avec la luminosité ingame, je l'augmente un peu et franchement c'est top

Message édité le 07 juillet 2022 à 16:37:41 par sessinho
varanelens
varanelens
Niveau 60
08 juillet 2022 à 03:58:17

Bonjour

J'ai acheté récemment la C1 55 pouces

J'ai réalisé les réglages pour ma Xbox serie X grâce à la chaîne HDTV test

Néanmoins, maintenant je cherche le meilleur mode pour regarder des films, séries et documentaires sur Netflix, Amazon Prime ... Avez vous des bons réglages ?

Diablo-1986
Diablo-1986
Niveau 1
08 juillet 2022 à 12:15:43

Bonjour tout le monde,

J'ai acheté récemment une télévision oled 55C1. J'ai essayé de lancer l'optimiseur de jeu, connecté à une PlayStation 4 (fat), mais, malgré qu'il soit activé, les 3/4 des options reste grisées, donc indisponible.

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/27/5/1657275206-20220708-062158.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2022/27/5/1657275221-20220708-062418.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2022/27/5/1657275231-20220708-062425.jpg

J'ai essayé de changé de port HDMI, sans plus de succès. LG m'a conseillé de faire une réinitialisation d'usine, sans être certains que ca règlera la situation (ce que je vais faire ce soir).
Mais en attendant, vous auriez une idée de ce que ca peut être si ca n'est pas ca ?

Viktornewman
Viktornewman
Niveau 5
09 juillet 2022 à 20:19:23

Avec la ps5 pour beneficier d une image fidele et net le mode standard par defaut avec allm et vrr automatique

En multi le mode jeux par default

Changer juste le retro eclairage de 50 a 60 pour piece somvre

LechapeauBelge
LechapeauBelge
Niveau 76
10 juillet 2022 à 20:46:12

Je me permet de poster ici pour un avis ayant récemment une TV de même calibre (LG 42' oled evo C2)

Quel est la meilleur façon de l'éteindre ? a t"il un problème de l'éteindre via télécomande et puis couper le courant a la prise ? j'arrive pas a trouver un manuel LG donc voila je pose ma question ici

Aussi a t'il a réglage a faire impérativement pour augmenter la durée vie ?

Message édité le 10 juillet 2022 à 20:50:14 par LechapeauBelge
axel091
axel091
Niveau 45
11 juillet 2022 à 07:58:11

Le 10 juillet 2022 à 20:46:12 :
Je me permet de poster ici pour un avis ayant récemment une TV de même calibre (LG 42' oled evo C2)

Quel est la meilleur façon de l'éteindre ? a t"il un problème de l'éteindre via télécomande et puis couper le courant a la prise ? j'arrive pas a trouver un manuel LG donc voila je pose ma question ici

Aussi a t'il a réglage a faire impérativement pour augmenter la durée vie ?

Page 29, on en discutait avec quelqu’un qui se posait la même question que toi.

LechapeauBelge
LechapeauBelge
Niveau 76
11 juillet 2022 à 08:47:04

JE vois donc il est déconseiller de couper le courant a la multi prise directement après avoir éteint la télé via la télécommande ? Mais je constate rien quand je l'éteint via le bouton de la télécommande ta l'écran qui devient noir . (pas de bruit ou autre ta juste la lumière rouge en bas moi cela me semble safe non ? )

Par contre je vois aussi qu'on conseil l'enlever le mode économie d'énergie vraiment ? Vous me conseillez l'enlever ou je peu le laisser ?

Franchement la télé est super mais je veux la préserver au maximum et on a cette manie dans la famille d'éteindre un appareil complètement après utilisation (donc multiprise couper + utiliser les modes économies) mais si cela peu avoir un impact négatif faudra revoir nos habitudes .

Maintenant on parle pas tout a fais du même modèle mais je suppose qui son très proche (le modèle exacte https://www.lg.com/be_fr/_fr/televiseurs/lg-oled42c24la )

Message édité le 11 juillet 2022 à 08:51:57 par LechapeauBelge
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juillet 2022 à 18:00:53

Le 11 juillet 2022 à 08:47:04 :
JE vois donc il est déconseiller de couper le courant a la multi prise directement après avoir éteint la télé via la télécommande ? Mais je constate rien quand je l'éteint via le bouton de la télécommande ta l'écran qui devient noir . (pas de bruit ou autre ta juste la lumière rouge en bas moi cela me semble safe non ? )

Salut, par exemple moi sur la c1 au bout de 4 heure d’utilisation cumulé ( ou plus ) si je l’éteint elle ne fera pas le bruit ( un genre de clic ) le temps de fait la petite maintenance donc entre 5 et 10 min en quand elle a fini elle fait le " clic ". Je n’ai par contre aucune autre indication, juste sonore.

Par contre je vois aussi qu'on conseil l'enlever le mode économie d'énergie vraiment ? Vous me conseillez l'enlever ou je peu le laisser ?

Le mode économie d’énergie bridera la télé à une certaine puissance en watt et donc en luminosité ( si je me trompe pas ). Perso je préfère largement l’enlever que ce soit en gaming, en utilisation courantes ou pour les films. Je règle ensuite la tv comme je le souhaite.

Franchement la télé est super mais je veux la préserver au maximum et on a cette manie dans la famille d'éteindre un appareil complètement après utilisation (donc multiprise couper + utiliser les modes économies) mais si cela peu avoir un impact négatif faudra revoir nos habitudes .

Je ne sais même pas si sur une année cela te ferais gagner 5 €. Puis surtout tu risque par moment de couper sans faire exprès la télé en pleine maintenance.

Maintenant on parle pas tout a fais du même modèle mais je suppose qui son très proche (le modèle exacte https://www.lg.com/be_fr/_fr/televiseurs/lg-oled42c24la )

LechapeauBelge
LechapeauBelge
Niveau 76
11 juillet 2022 à 20:14:35

Ok merci pour les infos après la télé est rarement allumer plus de 4h de suite chez moi (Le temps d'un film groso modo ou une section de jeux 1h - 2h max )

De toute façon on va prendre habitude que si on coupe le courante attendre 10 bonne minute pour être sur . Car bon je vais pas m'amuser a éteindre via la commande et attendre un "clic" après je me doute qu'on gagne pas grand chose mais on ne coup déjà pas le modem internet car relou a reboot et on préfère globalement éteindre les appareils en cas de coupure de courant ( qui arrive parfois non pas en cas orage mais bien la distribution qui coupe pour X choses )

Message édité le 11 juillet 2022 à 20:18:51 par LechapeauBelge
Cursedragon
Cursedragon
Niveau 9
19 juillet 2022 à 01:42:08

Que vaut le b2 comparé au c1 ? Devrait je l'acheter malgré qu'il coûte plus cher ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juillet 2022 à 06:35:21

Le 19 juillet 2022 à 01:42:08 :
Que vaut le b2 comparé au c1 ? Devrait je l'acheter malgré qu'il coûte plus cher ?

Salut le b2 est sensiblement identique en terme de prestation que le c1. Il est légèrement meilleur en sdr que le c1, le c1 est légèrement meilleur en hdr que le b2. En hdr le c1 a aussi moins de banding.
A prix équivalent le c1 sera toujours un meilleur choix si tu utilise beaucoup l’hdr.

N'hésite pas à faire un tour sur le site " rting " tu pourra voir les tests et comparer.

J’ai pu avoir la c1 à 820€ Et elle se trouve souvent vers 900€. Pour moins y’a pas à réfléchir.

Message édité le 19 juillet 2022 à 06:40:12 par Pseudo supprimé
axel091
axel091
Niveau 45
23 juillet 2022 à 19:07:10

Salut à tous, j'aurai besoin de conseils car je souhaiterais un support mural pour mon LG C1 en 55 pouces mais je n'y connais absolument rien.

Si quelqu'un saurait m'aiguiller, je suis preneur de conseils.

Merci d'avance.

ombre-noire
ombre-noire
Niveau 6
04 août 2022 à 21:54:17

Bonjour, petite question, je souhaiterai acheter la LG48C2 et visiblement il y a des promos en ce moment notamment sur Cdiscount : https://www.cdiscount.com/high-tech/televiseurs/lg-48c21-2022-tv-oled-uhd-4k-48-121-cm-da/f-1062623-lg8806091622730.html?idOffre=-1&cid=search_pla&cm_mmc=PLA!COR!!CD!17321031537!m102400825_pLG8806091622730_l9109373_tpla-294682000766_&gclid=CjwKCAjw3K2XBhAzEiwAmmgrAvGfeVJRmCbodkHw-EDNn0_Bc8lpgGyBPakFhpir9UvB22spNwc_CRoCZngQAvD_BwE

Toutefois j'ai un doute, il s'agit bien de la C2 ou c'est une version 2022 de la C1 ? Je trouve le titre pas très clair et le descriptif est assez succinct ...

Merci par avance si quelqu'un peut me confirmer ça :)

Sous forums
  • Aviation
  • Jeux
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Automobiles
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment