Je viens d'arriver de ce côté du forum en cherchant des infos suite à un post que je viens d'envoyer sans vraiment avoir de retour.
Alors je me permet de vous envoyer mon mini pavé ici pour essayer de recueilir des avis ! Merci
''''Bonjour,
Alors voilà j'hésite entre 2 modèles qui pourraient rentrer dans mon budget de 1200€ en ce moment.
La fameuse LG OLED55C et un modèle de chez Samsung NEO QLED 55QN95B.
Je sais que la technologie OLED et QLED sont différente, mais j'aimerai éviter de me tromper dans mon choix.
Ne comptant pas brancher mon pc dans le salon, la télé sera destinée à du Netflix / Film Bluray et PS5/Switch.
J'ai une mauvaise expérience avec les télévision OLED notamment avec un modèle de 2017 de chez Panasonic, la 55EZ950, qui s'est vu subir les affres du BURN et des marquages, et ce malgré toute l'attention que je portai à son utilisation.
Alors j'ai lu un peu partout que c'était de l'histoire ancienne etc... Qu'à moins de laisser des images statiques pendant des jours entier avec la luminosité à fond, il n'y avait plus vraiment de risque (même si il est toujours ajouté que le risque 0 n'existe pas...)
Donc voilà, j'hésite à délaisser la réactivité et le contraste infini de l'OLED pour me rabattre sur une Neo QLED qui m'enlevera le soucis du BURN et m'apportera une luminosité + forte et un HDR plus impactant (il parrait). Surtout que certain retour indique que les noirs du QLED, même si ils n'atteignent pas ceux de l'OLED, sont vraiment bluffants.
A prix égal, quel modèle acheteriez vous ?
Merci !!!''''