CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fortnite
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Progression

kassnoix
kassnoix
Niveau 63
28 juillet 2017 à 02:03:17

C'est moi ou à partir du level 20 la progression semble interminable?
Je dis pas qu'il faudrait passer 50 en 3 jours mais la quoi...

J'ai juste l'impression de faire du sur place. Et vu ce que donne les pinatas... ca me parait simplement impossible de progresser sans vbuck.

Erekshigarn
Erekshigarn
Niveau 10
28 juillet 2017 à 08:38:19

Le 28 juillet 2017 à 02:03:17 kassnoix a écrit :
C'est moi ou à partir du level 20 la progression semble interminable?
Je dis pas qu'il faudrait passer 50 en 3 jours mais la quoi...

J'ai juste l'impression de faire du sur place. Et vu ce que donne les pinatas... ca me parait simplement impossible de progresser sans vbuck.

après les Vbucks t'en as gratos via les missions de fondateurs et les dailys

kassnoix
kassnoix
Niveau 63
28 juillet 2017 à 09:06:12

Lol!
50 Vbuck par jour et les missions si tu montes pas de level... ben t'en as plus.

Donc une pinata tous les 2 jours avec une pinata sur 10 qui vaut le coup... en gros t'as 1.5 pinatas en or par mois.

Je vois le truc venir. Faut pas exagerer quoi... Certains vont dire: c'est pas un Pay to win, deja y'a pas de PvP et en plus tu peux tout avoir gratos.

Sauf que:

- Win c'est aussi contre l'ia ( dans de nombreux jeux tu as " you win " quand tu gagne contre l'ia). Et la c'est 100% pve.

- Oui, on peut tout avoir sans payer. Sauf que avec 18 loot legendaires par an... si tu es chanceux et que tu as pas de doublons: il y a les legendaires survivants et armes. Pour les survivants, il t'en faut 8 par section et y'a 6 sections. Soit 48.... donc 3 ans juste pour être equipé en legendaire survivants.
Et la je parle pas des mythiques, des armes, des défenseurs ou même des doublons...
Alors si il te faut 10 ans pour être full stuff, ben c'est un pay to win pour moi.

Je dois avoir un bon paquet d'heures de jeu et je suis a 50% des maps (j'ai prrsque fini le deuxieme crane). Mais la progression est exponentielle et à partir d'un gap, c'est l'enfer.

Non les gars, c'est pas jouabke. C'est statistique.

_hightgamer_
_hightgamer_
Niveau 10
28 juillet 2017 à 09:29:56

Hello,
Je comprends que ça soit frustrant de ne pas y voir le bout (je sais pas combien d'heure t'as) mais si tu jouais pour t'amuser tu te prendrais moins la tête.

Si la mécanique qu'ils ont choisi ne te convient pas, change de jeu. Alors oui tu as certainement passé du temps/de l'argent mais avec une progression lente au moins on le torche pas en 50h et il est largement rentabilisé. Si il est lassant, joues-y moins par jour, fais une pause de quelques semaines, je sais pas.

Trigun_2007
Trigun_2007
Niveau 32
28 juillet 2017 à 10:14:23

Peut être qu il aime le jeu et qu il veut pouvoir progresser tout le temps .
Le jeu a un modèle économique digne d un jeu mobile la limite il leur manque juste l énergie et on y est .
Le soucis ( et qui est montre du doigt sur le forum officiel ) c est qu a partir d un moment le seul moyen d évoluer c est les llamas tout ou presque se trouve la dedans ... Et c est pas top car du coup on peut rien avoir ou presque autrement .
Du coup on a pas l impression d évoluer et donc on joue moins et non c est pas rentable du tout .

Moins de monde moins de rentrée f argent
Croit moi les gens tu leur donne un autre moyen d avoir des lool ils vont payer pour le jeu .

La y a 2 vrais soucis ; avoir une seule monnaie et limiter le loot à un seul objet .

Après oui y a d autres moyens ca a ete dit mais on dirait skyforge au début : " on peut plus progresser " "mais si regarde le prestige on peut l monter autrement "
Ouai sauf qu un prestige haut sans le stuff ça sert a rien .

Un peu comme ici oui on' peut avoir armes temporaires ou monter le niveau des perso mais a un moment tu vas forcément bloquer a cause des llamas.

Bref dire qu il faut changer de jeu ou diminuer c est limite car la personne aime sûrement le jeu et on serait prêt a farmer si il le faut .
Sans cette limite il y aurait toujours largement de quoi faire

Azael456
Azael456
Niveau 10
28 juillet 2017 à 10:17:52

Je ne suis pas forcément d'accord.
Le souci principal c'est que les personnes veulent tout... Je pense qu'on peut très bien s'en sortir avec des épiques et quelques légendaires qui arrivent de temps en temps.
Quand on a une légendaire, faut pas oublier que c'est une carte dont on se servira durant tout le jeu, il faudra juste la up. Et pour ça, faut juste farm des compos.
Donc là si le gars fait du sur place, faut juste qu'il farme des composants pour faire évoluer ces cartes existantes, pas attendre de nouvelles.

Trigun_2007
Trigun_2007
Niveau 32
28 juillet 2017 à 10:24:53

https://www.epicgames.com/fortnite/forums/fortnite-discussion/general-discussion/19031-state-of-game-progression

Lis ça pour comprendre le soucis .
Oui sauf que tu parles de théorie .
Ça a déjà été dit y a un sujet redit dessus aussi
Le soucis c est pas de vouloir tout tour de suite le soucis c est d'avoir un seul moyen d avoir des loot
Les autres moyens sont trop marginaux

Et ça ça limite la progression clairement a un moment tu peux plus up ce que tu as tu fais comment ?
Si c etait que le soucis au niveau de la rareté ok mais la c est encore autre chose

fury_of_cloud
fury_of_cloud
Niveau 10
28 juillet 2017 à 10:32:34

:rire:

J'en parlais au début. Finalement ça arrive plus vite que prévus !

Azael456
Azael456
Niveau 10
28 juillet 2017 à 10:36:17

Ok je comprends alors.
Ils vont surement réfléchir et faire des modifications là-dessus.

Trigun_2007
Trigun_2007
Niveau 32
28 juillet 2017 à 10:42:12

Par contre le jeu en lui même est vraiment bien .
Si il y a un autre moyen de loot la clairement c est plus la meme :)

Après ca vient après plusieurs dizaines d heures de jeu donc bon y a un peu de temps c est juste dommage d avoir un modèle exonomique digne d un jeu mobile alors que x est un jeu console/pc de qualité .

En attendant ça empêche pas de jouer juste de progresser de facon plus "logique "

Spyro92
Spyro92
Niveau 10
28 juillet 2017 à 10:50:36

Ta collection est niveau combien ?

kassnoix
kassnoix
Niveau 63
28 juillet 2017 à 12:27:21

Je verifierai mon niveau de collection mais pour cela monter faut des lamas..

J'adore ce jeu mais on est clairement sur un principe f2p de jeux mobiles, je suis à 100% d'accord.

Et le coup de "change de jeu"... ben je l'aime ce jeu. Je demande juste d'augmenter un poil le loot parceque la à part ecouerer les gens... ben je vois pasautre chose en fait...

fury_of_cloud
fury_of_cloud
Niveau 10
28 juillet 2017 à 12:32:56

Moi je joue en public, je farm / trouve les coffres et je laisse les autres défendre !

Et puis je crois les doigts pour pouvoir loot quelque chose de potable !

Spyrda
Spyrda
Niveau 50
28 juillet 2017 à 12:40:18

Je suis lvl 20 et pareil, pas assez de loot hors lama, pas grand chose dans les coffre de fin de mission. Le jeu est cool mais on est quand même assez dépendant des Lamas.

Homerus189
Homerus189
Niveau 22
28 juillet 2017 à 13:10:30

Pour faire un calcul simple :

1 lama par jour via les quêtes : 30 lamas / mois.
1 lama journalier : 30 lamas / mois.
1 lamas bonus tout les 3 jours = 10 lamas / mois.
( via les défenses de bouclier ou les missions ).

Sur le 1er mois on obtient 70 lamas environ ( plus ou moins en fonction du temps de jeu ). Pour ceux qui perdent le lamas bonus on reste sur du 40 lamas/mois environ ce qui est largement correct.

Si avec 70 lamas vous n'arrivez pas a avoir des légendaires / épiques et de quoi avancé sérieusement....
Même avec 40 lamas vous ne devriez avoir aucun soucis....

Ce qui fait croire a un manque de loot c'est juste l'inutilité des mini-lamas qui ne drop presque rien même avec un pracc argent ( jamais vue or atm ), et les coffres de fin de missions qui ne drop que des ressources et de l'exp.

Mais si on regarde dans le détails le jeu est relativement généreux, c'est juste qu'on a pas les 40 lamas d'un coup mais répartie sur un mois. Du coup on QQ car on veut tout et tout de suite.

Si je résume le topic c'est : " Ouin Ouin je suis pas full légendaire monde 2 je comprends pas ". Kassnoix pleuré déjà avant la sortie du jeu est hurlé a qui souhaité l'entendre que c'était un P2W il continue juste dans sa lancé.

Message édité le 28 juillet 2017 à 13:15:01 par Homerus189
_TeeZeR_
_TeeZeR_
Niveau 45
28 juillet 2017 à 13:16:38

Attends mais tu te base sur quel pack pour dire ça ?

J'ai la version standard et donc j'ai 7 lamas (un par jour) après c'est fini hein t'aura plus tes bonus tu aura juste les bonus de connexion.

Donc on rectifie

1 lama par jour via les quêtes ok : 30/mois si tu joues régulièrement (y a d'autres jeux à côté)
Le lama journalier c'est juste un bonus fondateur donc on le compte pas après t'en aura plus
Depuis quand on a 1 lamas tous les 3 jours ?

Donc ça fait juste quelques mini lamas avec certaines quêtes, 1 lamas par jour voir 2 si on joue beaucoup ET C EST TOUT.

Spyrda
Spyrda
Niveau 50
28 juillet 2017 à 13:21:35

Le 28 juillet 2017 à 13:10:30 Homerus189 a écrit :
Pour faire un calcul simple :

1 lama par jour via les quêtes : 30 lamas / mois.
1 lama journalier : 30 lamas / mois.
1 lamas bonus tout les 3 jours = 10 lamas / mois.
( via les défenses de bouclier ou les missions ).

Sur le 1er mois on obtient 70 lamas environ ( plus ou moins en fonction du temps de jeu ). Pour ceux qui perdent le lamas bonus on reste sur du 40 lamas/mois environ ce qui est largement correct.

Si avec 70 lamas vous n'arrivez pas a avoir des légendaires / épiques et de quoi avancé sérieusement....
Même avec 40 lamas vous ne devriez avoir aucun soucis....

Ce qui fait croire a un manque de loot c'est juste l'inutilité des mini-lamas qui ne drop presque rien même avec un pracc argent ( jamais vue or atm ), et les coffres de fin de missions qui ne drop que des ressources et de l'exp.

Mais si on regarde dans le détails le jeu est relativement généreux, c'est juste qu'on a pas les 40 lamas d'un coup mais répartie sur un mois. Du coup on QQ car on veut tout et tout de suite.

Si je résume le topic c'est : " Ouin Ouin je suis pas full légendaire monde 2 je comprends pas ". Kassnoix pleuré déjà avant la sortie du jeu est hurlé a qui souhaité l'entendre que c'était un P2W il continue juste dans sa lancé.

Non mais tu vas dans le sens du topic en fait, les gens se plaignent de stagner. Un lama par jour avec la rng c'est pas fou. De plus tout le monde n'a pas un lama par jour... Je pense que le soucis c'est que l'on n'a au final que trop peu d'infos sur la bonne manière de monter en lvl aussi. Pour beaucoup c'est encore flou. Entre la puissance de base, les défenseurs les survivants le niveau de tes héros etc. au début on fait des trucs s'en connaitre l'effet. Par exemple j'ai augmenter mon héro à deux étoiles, je me suis dis chouette ca up ma puissance, bah non... Et le sperso de soutien du héros tu peux en mettre 0 ou deux, ton lvl reste inchangé. Maintenant que je sais comment ça fonctionne je comprends mieux l'évolution mais faut avouer que pour un débutant c'est plus que flou. Les devs l'ont meme dit, ils vont faire des tutos pour introduire mieux les mécanisme de up (points de talent/recherche/sections survivants).

Message édité le 28 juillet 2017 à 13:24:01 par Spyrda
Homerus189
Homerus189
Niveau 22
28 juillet 2017 à 13:24:04

1 lama par jour via les quêtes ok : 30/mois si tu joues régulièrement (y a d'autres jeux à côté)

Donc ne te pleins pas si tu ne t'investis pas.
Le mec qui fait ces quêtes est récompensé et celui qui ne souhaite pas le faire ne peut pas ce plaindre.

J'ai la version standard et donc j'ai 7 lamas (un par jour)

Je parle de l'édition a 60€. Celle qu'on trouve a 35€ sur certains site de clé :hap:
Celle a 39€ est clairement une arnaque si tu l'achète sur leur site.

Depuis quand on a 1 lamas tous les 3 jours ?

Ben écoute, certaines missions offre des Vbucks, farmé les défense de boucliers permet également d'avoir des Vbucks bref oui largement tu fais facilement un second lamas tout les 3 jours.

Donc ça fait juste quelques mini lamas avec certaines quêtes, 1 lamas par jour voir 2 si on joue beaucoup ET C EST TOUT.

2 lamas par jour si tu joue beaucoup, ca fait 60 lamas par mois... C'est ENORME.
Et quelqu'un qui joue moins fait ces 35 lamas ( pour te faire plaisir au lieu de 40 ) et c'est déjà largement suffisant pour looté plus que correctement !!! Ca fait l'équivalent de 25€ de lamas offert par mois...

Donc c'est bien ce que je dit, vous voulez tout et tout de suite du coup vous pleurez. Le jeu est tout sauf difficile actuellement est on a des mecs qui pleurent car ils trouvent qu'il y a pas assez de loot :hap: C'est dingue.

un lama par jour avec la rng c'est pas fou.

Non c'est clairement correct... Faut arrêté un moment donné ca représente 25€ de lamas gratuit par mois, tu veux quoi de plus ?

Par contre je te rejoins sur le fait que c'est assez flou la monté en niveau :oui:

Message édité le 28 juillet 2017 à 13:26:52 par Homerus189
kassnoix
kassnoix
Niveau 63
28 juillet 2017 à 13:24:19

Homerus... Soit tu fais parti de Epic, soit de ces youtubers qu'ils financent indirectement, soit... ben t'es de mauvaise foi et pour preuve:

-2 pinatas par jours??? Alors je vois pas dd quoi tu parles et si tu parles des pseudos mini pinatas qui loot du vent...
- La pinata journaliere? 50 vbuck par jour ca fait 1/2 pinata.
- pinata fondateur le 1er moi, c'est pour ceux qui ont acheté les packs a plus de 50 euros sinon, c'est deja fini (yen avait 7). Et même si on prend les 30 offertes, ca fait que 3 loots legendaires sur les 48 dont je parlais...
Donc au mieu on a une VRAIE pinata tous les 2 jours. Et c'est le seul moyen de loot...

Alors merci de pas me traiter de pleureuse. Je ne t'insultes pas, je produis une argumentation etayée d'exemples.
Oui, j'avais peur du modèle economique avant et force et de constater que j'avais raison. Et pourtant, j'invite les gens à aller voir le post "f2p payant", j'ai acheté le jeu et j'ai su remettre en cause pour savoir si tu n'avais pas raison.

Le loot est famelique, le RNG est ridicule et oui... il faut acheter des vbucks. Et pourtant, le jeu est fantastique. Alors à ton tour maintenant d'essayer de te remettre en cause.

Spyro92
Spyro92
Niveau 10
28 juillet 2017 à 13:27:50

Oui le jeu est un p2w si vous n'avez pas minimum le pack à 60€

Après, moi je joue avec des pigeons qui ont pris les pack ultra cher du coup ils ont loot des armes légendaires et ils me les craftent pour moi donc j'ai pas trop besoin de lama :noel:

Oui insultez moi de clochard :noel:

Message édité le 28 juillet 2017 à 13:28:20 par Spyro92
La vidéo du moment