CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Map Design

OhhhhhhhMarty
OhhhhhhhMarty
Niveau 8
21 février 2015 à 22:53:40

Hello tout le monde,

Voilà je suis entrain de bosser sur cette map là :
http://cte.battlelog.com/bf4/forum/threadview/2985968005708055291/1/

2 images du plan en 3D :
http://i.imgur.com/O4fPJ0S.jpg
http://i.imgur.com/pvID1Jf.jpg
Vos avis sont les très bienvenu.

N'hésitez pas à remonter le topic sur le battlelog du CTE si ca vous plait.

[EGZ]Killer
[EGZ]Killer
Niveau 8
21 février 2015 à 23:16:01

Tu as du courage, très beau début :ok:

Project_MATO
Project_MATO
Niveau 26
21 février 2015 à 23:32:13

Well, je vais redire ce que je t'ai dit par MP, comme ça on va centraliser les suggestions:

Je vois je vois.

Là je pense que ça peut amener à quelque chose de bien.

Quelques suggestions: https://image.noelshack.com/fichiers/2015/08/1424557127-o4fpj0s.jpg (skill avec Paint de haute volée)
-j'ai peur que le contrôle room soit quasi-imprenable une fois capturé par les RU, faudrait plus d'entrées (couleur jaune) je pense.
-l'idée du passage secret est très bonne, mais je trouve qu'il est beaucoup trop long, il devrait avoir plusieurs sorties non (couleur verte)?
-le point B me semble trop proche de A, c'est pourquoi je propose de le décaler un poil vers la diagonale droite.
-l'idée de la route est abandonnée? Je la vois pas sur ta map.

Et je te up le topic.

Lancaste
Lancaste
Niveau 10
21 février 2015 à 23:41:49

Je suis du même avis de MATO, et j'insisterai clairement sur la longueur excessive du passage secret.

Si tu tiens à le faire en longueur, fais le passage sur plusieurs couches. Genre tu rajoutes un accès par les canalisations juste en haut du passage "normal" (c'est un exemple :p) ), et un passage en bas même, donc 3 couches, au moins ça varie les zones de combat.

Sinon ce sera bagad ton passage secret :hap:

Je trouve aussi que les points D, C et A sont un chouilla trop proches, et trop sur la même ligne rectiligne, je les aurai décalés de sorte à ce qu'il soit tous dans un axe différent.

Anyway c'est juste splendide :)

Message édité le 21 février 2015 à 23:43:02 par Lancaste
OhhhhhhhMarty
OhhhhhhhMarty
Niveau 8
21 février 2015 à 23:45:24

Ouais c'est une super bonne idée. Merci

Pour le passage secret j'imaginais une grotte avec de la flotte à l'interieur ( voir photo) comme ca tu peux speeder en bateau pneumatique à l'interieur. Mais en effet je vais creer plus d'acces pour eviter le syndrome Metro :)

Je vais reculer le resort un peu plus haut pour centrer un peu tout ça. Ca devrait le faire.

En tout cas merci pour les retours. Je vous posterai l'update demain.

Motegi
Motegi
Niveau 7
21 février 2015 à 23:58:32

Pas mauvais sauf que je trouve la map pas du tout adapté pour les vehicules. Imagine, ce serait un gros bordel des chars qui feront que rusher de point en point en spammant des missiles dans les batiments. Ca va camper sévère.

Et aussi le design de la control room suit pas du tout avec le reste de la map. Je la trouve trop moderne alors que les maisons abandonés ont un style classique. Ca le fait pas trop. Et elle est située en hauteur? je comprend pas trop

Project_MATO
Project_MATO
Niveau 26
22 février 2015 à 00:13:29

Logiquement il devrait y avoir 1 ou 2 tanks/lav maximum mais plein de véhicules de transport.

TvT_Punis
TvT_Punis
Niveau 10
22 février 2015 à 01:07:21

Hello, c'est pas mal du tout voir même très bien mais ... c'est moi ou je suis le seul à me souvenir d'emblée à une map de BF2 ???

http://battlefield.wikia.com/wiki/Dragon_Valley?file=Dragon64.jpg

Fais une rotation de la carte de 180° et calque la sur la tienne, tu pourras ... je pense pouvoir créer des passages (sous et sur la surface) reliant les drapeaux.

Non non vous n'êtes pas en vue d'une map "fake", il y a bien 10 drapeaux à conquérir en 64 joueurs sur celle là ... et elle date de 2005 ... alors lorsqu'on vous dit que les maps BF3 et BF4 ne sont pas grandes ... même en conquête LARGE ... croyez un peu "aux râleurs" et aux nostalgiques :-)))

Bonne continuation :-)

Message édité le 22 février 2015 à 01:08:18 par TvT_Punis
OhhhhhhhMarty
OhhhhhhhMarty
Niveau 8
22 février 2015 à 01:20:09

Le truc c'est la taille qui est limité à une map comme Zavod. C'est dans les directives.

Pour Motegi, le design de la map fait que la salle de contrôle est cachée au milieu de vestiges d'une ancienne station balnéaire. Ca donne un côté James Bondesque avec la base secrète si tu vois ce que je veux dire.

Project_MATO
Project_MATO
Niveau 26
22 février 2015 à 07:12:18

Je vois absolument AUCUNE ressemblance entre DragonCalley et sa map. :doute:

Grey-Kangaroo
Grey-Kangaroo
Niveau 12
22 février 2015 à 11:22:12

Owais c'est vrai que pour les véhicules... un peu plus grand horizontalement peut-être ? :doute:

Sinon oui pour éviter le problème de Locker (impossible à passer) sur E il faudrait comme dit Mato avoir plus de passages (mais cependant je dirais un deuxième en rouge qui remonte directement à E au lieu des verts) voir carrément un Levolution qui permettra de faire péter le toit du centre de contrôle. :noel:

EtudieLeFlipper
EtudieLeFlipper
Niveau 10
22 février 2015 à 12:18:15

trop petit(pas assez large) et linéaire
les Us vont se faire base rape 99% du temps
trop de verticalité je trouve aussi

Project_MATO
Project_MATO
Niveau 26
22 février 2015 à 13:17:32

Pour éviter le baserape faudrait que les US soient plus près des premiers flags (ou que les RU soient plus loin).

Par contre pour la taille je trouve ça bien, on a largement pire comme Zavod et Hainan. Et la verticalité ne devrait pas trop gêner avec les arbres qui bloquent la vue.

Et pour moi les tanks\lav seront clairement pas avantagés sur ce terrain.

Carbonifere
Carbonifere
Niveau 6
22 février 2015 à 13:18:07

Le 22 février 2015 à 12:18:15 EtudieLeFlipper a écrit :
trop petit(pas assez large) et linéaire
les Us vont se faire base rape 99% du temps
trop de verticalité je trouve aussi

Je ne suis pas trop d'accord sur la verticalité, c'est pas comme si c'était Hangar 21 non plus. Par contre je suis tout à fait d'accord sur le désavantage des US. Très belle modélisation 3D sinon.

OhhhhhhhMarty
OhhhhhhhMarty
Niveau 8
22 février 2015 à 14:06:45

Ouais; clairement les véhicules pour passer l'épais manteaux de vegetation, ca va etre compliqué.
Rapprocher le porte avion ? pour éviter le désavantage des US ? Faut l'imaginer comme Kharg dans BF3
en Rush avec le débarquement sur les premiers drapeaux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 février 2015 à 14:43:59

C'est très cool. :-)

Et tu utilises quel rendu 3D en fait?

OhhhhhhhMarty
OhhhhhhhMarty
Niveau 8
22 février 2015 à 14:51:22

Merci
3DSMax - Vray

Mais c'est de la modé polygonale basique sans texture dans un premier temps.
Si tu veux de meilleurs rendus, j'avais bossé sur une version plus réaliste de Ziba Tower :
http://cargocollective.com/degeneve/Ziba-Tower

ironsylph
ironsylph
Niveau 10
22 février 2015 à 15:04:23

wow :ouch: impressionnant ! :bave: , super boulot :ok:
je crois que mes VDDs ont tout dis, mais je vais te suggéré de rajouter plus de cover dans la jungle (type ruines, tranchées ect...) car même si les arbres cache un peu, tu risque très voire trop souvent de progresser à découvert et donc de ne pas pouvoir avancé et te faire buter de partout ...
Crée plus de passage vers E et D depuis A,B et C pour permettre au US de progresser plus rapidement :oui:
pour éviter le baserape évite la configuration des points style Oman où les US ont beaucoup de mal à prendre la 1er ceinture d’objectifs et d'aller à la 2nd :ok:

sinon excellent taf j'ai hâte de la tester :bave: !

OhhhhhhhMarty
OhhhhhhhMarty
Niveau 8
22 février 2015 à 15:08:53

C'est noté, merci pour le retour. là je bosse sur deux trois concepts arts, je vais m'occuper des modifs sur la map et ajouter des détails de decors.

Si vous êtes inscrits au Battlelog du CTE. N'hesitez pas à remonter mon topic sur ce celui-ci.
Car il y a un concept map d'aeroport activision qui monopolise tous les autres. Même
si c'est pour rien dire ou juste un love it. L'idée c'est qu'il reste au moins sur la premiere page pour
que les dev le voit et sente un certain interessement.

Sinon vous allez vous retrouver avec kikou map de MW2 Terminal ^^

Project_MATO
Project_MATO
Niveau 26
22 février 2015 à 15:55:22

Mon Dyeu si une map aéroport mes couilles sur ton front passe, c'est la fin et je migre définitivement sur 3DS (même si j'en ai pas).

Sous forums
  • Teams/Communautés et Recherche de Team
  • ID et recherche de soldats
  • Le sous-forum des chaines Youtube/Dailymotion
La vidéo du moment