CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Guide] Comment s'améliorer

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
x0x0x0 x0x0x0
MP
Niveau 10
23 août 2016 à 12:29:48

[[sticker:p/1f88]] Coucou [[sticker:p/1f88]]

Ce sera, je pense, le dernier guide. J'ai fais le tour de ce que je pouvais partager d'intéressant avec vous.

Rappel des anciens guides :
Les moves : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-27047-47989030-1-0-1-0-guide-mouvements-positionnement.htm
Les strats : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-27047-48035893-1-0-1-0-guide-strats-comment-jouer-en-team.htm
La config : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-27047-48023773-1-0-1-0-guide-configurer-son-jeu-resolution-sensi-sons.htm
La com : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-27047-48156800-1-0-1-0-guide-la-communication.htm

Et maintenant : Comment s'améliorer

Beaucoup de guides de ce genre sont déjà présent sur le net, alors je vais essayer de me concentrer sur la partie théorique (donc pas de programme d’entrainement) qui est moins souvent abordée.

:d) L’aim

Même si CS est un jeu très tactique, la base reste quand même de pouvoir gagner ses duels d’aim. Si vous avez un aim nettement meilleur que votre opposant, la victoire sera presque garantie.

Quelques principes de base à respecter pour entrainer son aim.

La compétitivité sur CS pousse tout le monde à vouloir être meilleur et on oublie parfois qu’un jeu vidéo est un divertissement avant tout.
Je ne vous conseille pas de vous forcer à dm tous les jours si ça ne vous plait pas, tout comme il faut savoir faire une pause quand on s’énerve trop en matchmaking.

Si vous cherchez un compromis entre l’entrainement et le fun, n’hésitez pas à réduire vos séances d’entrainement – quitte à faire 15 minutes par jour – et jouer avec un fond sonore de votre préférence.

L’important c’est la régularité. Mieux vaut s’entrainer 15h par mois en raison de 30min par jour, que 40h par mois en jouant 10h d’affilé tous les dimanches.

Sachez qu’un entrainement à l’aim prend du temps avant de porter ses fruits.
Chaque jour vous serez meilleur, mais la différence sera tellement petite que vous mettrez du temps à vous en rendre compte.
Les effets visibles ne se feront presque pas sentir le 1er mois d’entrainement.

Quand on entraine son aim, on entraine sa mémoire musculaire.

Comme un joueur de tennis ou de foot saura exactement quelle impulsion donner pour envoyer la balle là où il veut sans avoir à y réfléchir, votre cerveau doit être entrainé à savoir quelle impulsion donner à votre bras et quel mouvement de poignet effectuer pour venir à bout de vos adversaires le plus rapidement possible.

C’est pour ça que je conseille en général les entrainements à l’aim pur comme le dm hsmod, les maps aim et les maps d’entrainement offline.

Parmi les maps en offline vous avez la map fast aim très apprécié de ScreaM, la célèbre aim_botz et aussi la plus classique training_aim

http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=368026786&searchtext=fast+aim
http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=243702660&searchtext=aim+botz
http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=241148414&searchtext=aim+training+csgo

La mémoire musculaire, bien que dirigée par le cerveau, tel un muscle s’estompe très rapidement lorsqu’on arrête de s’entrainer.
Votre entrainement doit être très régulier et une pause d’1 ou 2 mois peut détruire toute votre progression.

Ne pas changer de sensi ! Changer de sensi perturbe complètement votre mémoire musculaire, choisissez une sensibilité définitive et ne changez pas, c’est très important.

Bien sûr être le meilleur aimer du match ne sert à rien si vous vous positionnez n’importe comment, si votre crosshair placement est correct vous n’aurez presque jamais à faire de gros mouvements de souris (voir mon 1er guide).

Entre deux joueurs de niveau égal en termes d’aim, les meilleurs moves et les meilleurs positionnements vont faire la différence.

:d) Le brain

C’est un mot un peu fourre-tout, utilisé par les joueurs français pour parler de l’intelligence de jeu, le fameux game sens.

Comme dans la vie de tous les jours, nous ne sommes pas tous égaux et certains vont avoir un avantage intellectuel leur permettant de progresser bien plus vite.

Mais peu importe, car votre objectif ne doit pas être de devenir joueur professionnel le plus rapidement possible, mais bien d’arriver à un niveau de jeu qui soit satisfaisant pour vous et qui vous permette de prendre du plaisir en jouant et en gagnant, quel que soit votre niveau.

:pacg: Le mimétisme

Le mimétisme dirige les premières années de tout être vivant, c’est la façon d’apprendre la plus naturelle et la plus efficace.
Il suffit de regarder comment jouent les meilleurs joueurs et vous allez naturellement vous inspirer de ce que vous voyez sans vous en rendre compte.

Ici l’important est la quantité, il faut avaler le plus possible de matchs de pros pour s’imprégner de leur jeu.

Le plus immersif est le record in eyes, malheureusement il n’en existe que très peu et les démos commencent fortement à dater : http://www.hltv.org/?pageid=198&ref=quickmenu
Ensuite arrive les GoTV : http://www.hltv.org/?pageid=28&ref=quickmenu
Puis les pov youtube : https://youtu.be/Pn77iVTnzCg
(Les steamings de matchs lors des diverses compétitions sont beaucoup trop orienté divertissement pour faire appel à notre mimétisme et à notre concentration, ce n’est pas la peine de regarder des streams uniquement dans le but de s’améliorer)

:pacg: La connaissance des maps

Afin de se placer correctement, prendre les bonnes lignes, les bons timings, les bons stuffs, vous devez connaitre parfaitement les maps de CS :GO.
Pour ça rien de mieux que les travailler en hors ligne.

Je vous l’accorde c’est la partie la plus ennuyante de l’entrainement, seul avec son knife et ses commandes console sur une map pour essayer de s’entrainer sans vraiment savoir quoi faire.

Pour un entrainement offline efficace vous devez définir un plan d’action.
« Aujourd’hui je vais travailler les popflash sur d2 j’en ai besoin » « je suis sniper mais je galère sur mirage je vais travailler mes positions, mes lignes et mes flashs », etc.

Lancer un serveur offline :

Mettre –tickrate 128 dans les options de lancement.

Je vous conseille de vous faire un autoexec strat à placer dans votre dossier cfg, il suffira alors d’écrire « exec strat » dans la console.

Les principales commandes console :

Commencez par ouvrir la console et choisir la map en tappant « map de_xxxx »
bot_kick
sv_cheats 1
sv_infinite_ammo 1
bind "xxxxxx" "noclip
mp_warmuptime 99999
god
sv_grenade_trajectory 1
sv_showimpacts 1
give weapon_flashbang
give weapon_smokegrenade
give weapon_molotov

Pour l’entrainement aux grenades vous trouverez tout sur youtube et sur divers sites comme par exemple :
https://www.youtube.com/playlist?list=PLlu8MDrzRHCwVpiTmiUi_oP4jP5NZVVny
https://www.youtube.com/playlist?list=PL1A9F68FBFB86C061
http://www.thewarmup.net/

Lorsque vous êtes en équipe, votre entrainement est beaucoup plus simple car vous avez un rôle précis à entrainer sur chaque map et vous saurez quoi faire.

Si vous n’avez pas d’équipe mais que vous souhaitez quand même faire de l’entrainement offline, concentrez vous sur l’entrainement aux grenades d’une part, et ensuite faites des mises en situation.

La mise en situation en offline vous permet de vous préparer mentalement à l’exécuter en match plus tard.
« si je joue ici et qu’ils font ça, je vais faire ça, lancer telle grenade et puis prendre telle ligne, si je veux prendre cette zone en T je vais flash ici puis jump puis prendre cette ligne et ensuite celle-ci,….. »
Bref vous avez compris ça demande pas mal d’efforts et de concentration pour bien faire « ses devoirs ».

:d) Le mental

:pacg: La courbe de progression

Chacun a sa propre vitesse de progression sur CS qui dépend d’un tas de facteur autant personnels qu’impersonnels.

Certains vont avoir l’esprit compétitif et faire un effort particulier d’entrainement et de concentration en jeu qui va les faire progresser plus rapidement, tandis que d’autres vont prendre le jeu plus à la légère.
Certains vont tout de suite jouer avec des bons joueurs et bénéficier de leur expérience et d'autres non.

Il ne faut pas se démoraliser quand on est "coincé dans un rank", après tout qu’est ce qui vous oblige à être tout le temps meilleurs ? Les parties compétitives ne sont pas plus fun en Global qu’en Nova, donc ne soyez pas trop pressé d’être en haut de la chaine alimentaire du matchmaking.

:pacg: Éviter le stress

CS est un jeu stressant.
Beaucoup n’ont aucun problème avec ça, mais ce n’est pas le cas de tout le monde.

Cela vient principalement de la pression du résultat, vous sentez le poids de la responsabilité de bien faire.
Bien faire pour votre équipe, votre rank, votre rôle,… Vous perdez pied lors d’un duel d’aim trop long, vous êtes perdus lorsque 2 adversaires arrivent dans 2 directions opposés, etc.

C’est normal. Ca s’arrange avec l’expérience.
Ma première action dans mon 1er match avec ma 1ère équipe a été de jeter une he dans les pieds de mes 4 coéquipiers au premier round. Mon 1er match ESL a été une catastrophe et j’ai beaucoup bu pour oublier ma 1ere LAN :noel:

Avec le temps vous saurez transformer tout ça en bon stress, le stress qui vous met en clutch-mode, quand vous savez que si vous échouez le match est perdu, qui vous rend capable de faire une one action belle et efficace et qui fait gagner votre équipe.

:pacg: Restez positif

C’est parfois mission impossible quand on joue seul en matchmaking, alors si vous constatez que la communication et l’entente est impossible, n’hésitez pas à muter tous les joueurs de la partie. Vous pourrez mieux vous concentrer et passerez un meilleur moment.

Mais laissez toujours une chance à vos coéquipiers.
Vous savez à quel point ça peut affecter quelqu’un lorsqu’il se fait insulter pour une action ratée, mais pensez aussi que l’inverse est vrai.
Un simple petit « nice » au micro ou à l’écrit est très motivant pour vos coéquipiers. Une phrase de motivation en début de match aide aussi énormément, quitte à rester simpliste « letz go rekt zem rash B mah friends » :noel:

:pacg: Slump / baisse de forme

Il y aura des jours, voir une semaine ou un mois entier où vous n’arriverez à rien, 0 timing 0 réussite, rien ne va.
Ça arrive à tout le monde, autant à killerdu66[FR] qu’à olofmeister.

Il faut savoir faire un break, prendre l’air, partir en weekend, jouer à d’autres jeux, voir du monde… La pause n’a pas à être longue, un weekend ou une semaine suffise amplement pour repartir du bon pied.

[[sticker:p/1kkr]]

:banzai: GL HF :banzai:

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 août 2016 à 12:40:53
[[sticker:p/1ljp]]
caminoo caminoo
MP
Niveau 10
23 août 2016 à 12:43:03

C'est top

x0x0x0 x0x0x0
MP
Niveau 10
23 août 2016 à 12:48:56

True story :hap: [[sticker:p/1kkk]]

sprayMaster sprayMaster
MP
Niveau 5
23 août 2016 à 12:57:54

Merci de ton travail c'est vraiment excellent et meme pour un global j'ai appris beaucoup de choses interessantes sur tes differents tuto

dropz dropz
MP
Niveau 7
23 août 2016 à 13:05:12
[[sticker:p/1ljp]]
leroitigre leroitigre
MP
Niveau 10
23 août 2016 à 14:29:49

étape 1/1 : Allumer son écran

x0x0x0 x0x0x0
MP
Niveau 10
23 août 2016 à 14:31:58

Le 23 août 2016 à 14:29:49 Leroitigre a écrit :
étape 1/1 : Allumer son écran

:honte: je savais que j'avais oublié l'essentiel

leroitigre leroitigre
MP
Niveau 10
23 août 2016 à 14:45:01

A part ça , je trouve ton guide vraiment sympa :oui: Il est concis , bien écrit , parfait .

[[sticker:p/1ljp]]
Mc_Juvenile Mc_Juvenile
MP
Niveau 7
23 août 2016 à 20:54:46
[[sticker:p/1lmh]]
Fan2Couscous Fan2Couscous
MP
Niveau 5
24 août 2016 à 03:32:33

jouer à la manette augmente l'aim très facilement :ok:

Regarde__Chiens Regarde__Chiens
MP
Niveau 10
24 août 2016 à 10:09:25

En parlant du stress quand je suis le dernier de ma team en vie et qu'en face il reste 1 mec environ je stress tellement que j'entends le battement de mon cœur :rire: (et sa va vite )

ZestTheDunmer ZestTheDunmer
MP
Niveau 11
09 janvier 2019 à 15:34:22

Ces guides, de l'or l'état pur.

sharks14 sharks14
MP
Niveau 12
09 janvier 2019 à 17:03:53

ce up :ouch:

Azowel Azowel
MP
Niveau 8
09 janvier 2019 à 17:41:59

T'as pas dit comment on faisait ban les cheateurs

ImperatorSatana ImperatorSatana
MP
Niveau 9
21 juin 2021 à 18:41:52

:cimer:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment