CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Guide] La communication

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
x0x0x0 x0x0x0
MP
Niveau 10
22 août 2016 à 12:36:31

[[sticker:p/1ljl]] Bonjour les unknows [[sticker:p/1ljl]]

Un nouveau guide tout beau tout frais.

Rappel des anciens guides :
Les moves : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-27047-47989030-1-0-1-0-guide-mouvements-positionnement.htm
Les strats : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-27047-48035893-1-0-1-0-guide-strats-comment-jouer-en-team.htm
La config : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-27047-48023773-1-0-1-0-guide-configurer-son-jeu-resolution-sensi-sons.htm

Cette fois on s'attaque à la communication.

Ce guide s’adresse aux équipes ou aux groupe de 5 qui ont envie de progresser ensemble et de développer un jeu d’équipe.
Malheureusement ce n’est pas du tout applicable si vous n’êtes pas 5.

Dans l’idéal, une bonne communication d’équipe doit vous permettre de vous concentrer sur votre jeu et de moins dépendre des infos radar.

Il y a plusieurs catégories dans la com : les demandes, les propositions, les informations sur l’adversaire et les infos d’action/changement de position.

En équipe vous devez respecter la hiérarchie.
Sauf cas exceptionnel on ne contredit pas un call de son leader.
On attend la fin du round, voir même la fin du match pendant le débrief, et on lui indique que ça ne fonctionne pas et qu’il faudrait plutôt faire comme ça.

Rapidement sur le brief/débrief : fait normalement par le leader in game, un petit brief avant la game peut servir de rappel pour la mémoire. On joue telle équipe on les connait ils vont faire ça et ça et ça, nous on va faire ça et ça et ça…

Le débrief quant à lui se fait à la fin du match, voir à la fin de la soirée, et tout le monde doit signaler les erreurs commises et les points d’amélioration.

Désolé pour les amoureux de la langue française, la communication doit être rapide et efficace et il n’est pas rare de mélanger le français avec l’anglais.
En effet ça parait difficile de dire « go fake 3/2B et back short » en bon français sans prendre 2 fois plus de temps à le dire.

:d) Les infos

Les infos sur l’adversaire c’est tous les éléments qui vous sont donnés par vos opposants.

Ce sont les infos que tout le monde connait et que tout le monde arrive à utiliser avec un minimum d’efforts. Vous aurez remarqué que j’ai mis 3 autres catégories. On y viendra ensuite.

:pacg: Mise en situation : Vous êtes CT sur D2 en Long et les T font une prise Long à 4.

Vos coéquipiers vont avoir besoin de savoir énormément de détails, qui vont leur permettre de décider si oui ou non ils doivent quitter leur position, si ils peuvent courir au knife, à quel endroit ils vont backup, etc..

“mass flash long !... Ca prend la long !... Au moins 3 !... ça rush !... bombe !...”

Avec une info comme ça, si je suis B je sais que les terros font une prise A rapide et je peux backup rapidement en faisant attention au lurker mid.

Si l’info est trop limité, par exemple « rush long ! » Ça n’aura pas du tout le même effet et je vais être en retard sur mon backup.

Vous devez toujours donner le nombre d’adversaires vus. Si vous n’êtes pas sûr et certain du nombre, il est important de préciser « au moins » pour éviter à vos coéquipiers de se faire avoir par un lurker.

Si une strat est exécuté en face, vous devez l’annoncer. Prise Long, Prise Short, 3/2 B,…

L’info bombe est bien sur primordiale car elle garantie la zone d’attaque : vous savez que ça ne va pas fake et repartir B si 3 mecs rush avec la bombe en A.

Donnez de l’intensité en fonction de la situation, soyez énergique pour signaler un rush.

Attitude de(s) l’adversaire(s) : Est ce qu’il agit comme un lurker, est ce que ça ressemble à un fake, est ce qu’il est agressif,…

:d) Les infos d’action et de changement de position

En CT vous avez une position dédiée connue de vos coéquipiers.
Si vous changez quoi que ce soit vous devez le signaler.
Et vu que pour une bonne défense c’est important de diversifier vos positions, vous aurez beaucoup de chose à dire.

« je lache le mid » « je push en B » « jte laisse seul en Long » « je back par la short »….

Si vous faites parti du binome A sur mirage, l’un de vous doit toujours donner sa position à l’autre de manière à se placer correctement.

Vous pouvez penser « oui mais il voit bien où jme met non ? » Non, il n’y prête pas forcément attention, il doit se concentrer sur son jeu, et dans tous les cas il pourra se positionner mieux et plus vite si vous lui dites où vous êtes.

C’est important pour le sniper CT de changer régulièrement de position, si vous tenez ce rôle vous devez annoncer chaque changement systématiquement, et ne pas hésiter à demander des changements à vos coéquipiers. « go boost 2 en short j’prend le tunnel go me stuff le mid »

En Terro lors d’une prise de zone lente en binome (exemple on prend l’appart B sur mirage en marchant), vous devez dire à votre coéquipier tout ce que vous faites pour qu’il puisse couvrir vos angle morts. « je prend le camion… je smoke.. je flash short. . go ! »

Vous devez annoncer tous vos stuffs !
La seule exception étant une strat prédéfinie où tous les stuffs sont connus à l’avance.
« je smoke la corn, je flash long, je te flash retourne toi,.. »

Idéalement vous pouvez aussi guider votre flash « je flash short .. elle part … blanc ! » en prenant soin d’annoncer avec 0,5 / 1 seconde d’avance de manière à prendre en compte le délai teamspeak et le délai de réaction de votre équipier.
Cela permet un timing idéal pour prendre une zone avec des pop flash.

:d) Les demandes

N’hésitez pas à exiger des choses de vos coéquipiers, n’ayez pas peur de faire une erreur, l’important c’est votre besoin immédiat en fonction de la situation.
Ce n’est pas seulement au leader in game de donner des « ordres ».

Si vous sentez que l’attaque se dirige à tel endroit, vous pouvez demander une rotation ou un backup.

Pensez à demander du stuff pour attaquer ! « qqn me flash la corn ? » « oui / moi / je fais » (une réponse claire est aussi importante)

:d) Les propositions

C’est une des parties les plus importante du jeu d’équipe.

Vous ne pouvez pas tout attendre de votre lead in game, il n’a pas la science infuse et peut commettre des erreurs. Il n’a pas non plus autant d’infos que vous sur votre position, vous savez mieux que lui ce qu’il faut faire pour défendre votre zone.
C’est à toute l’équipe de créer du jeu.

C’est aussi à ça que sert les pauses tactiques. Le LiG, parfois à cours d’idée, demande à ses coéquipiers toutes les infos et les propositions dispos susceptible d’aider. « ils ont tendance à attaquer là plutôt que là, quand ils font une prise A ils la font de tel et tel façon, quand ils font ça il le déclenche à 1 :00, quand ils font ça c’est pour fake, il faudrait défendre mieux le mid, etc.. »

Ça c’est pour les propositions tactiques.

Maintenant les propositions en jeu.

Autant en attaque qu’en défense, vous devez varier votre jeu pour surprendre votre adversaire, et proposer des flash de support à vos coéquipiers.

:pacg: Mise en situation : Sur mirage il n’y a pas eu d’action mid dans les 15 premières secondes, le CT corn annonce « je push mid » , celui pigeo ou connector doit annoncer la manière dont il l’assiste : « jte prend la ligne j’ai pas de flash » « ok jte flash .. go ! ».

Si en A vous avez pris plusieurs CPL lancés à 1 :25, il pourrait être judicieux de casser la strat en attaquant l’appart ou la pente A à 2. « go les rush pente après la smoke » « ok » « prêt ? je flash 2 ! 1 ! 2 ! go ! »

Ce n’est pas parce que vous n’êtes pas leader in game que vous ne pouvez pas faire de call. N’hésitez pas à call une strat, éventuellement avec une petite explication à destination de votre leader, du genre « ils sont faible en A go 4-1 ça passe facile » « ils rotate très fast a chaque fois je go fake vous allez B »

[[sticker:p/1kkr]]

Bon jeu à tous :banzai:

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 août 2016 à 12:37:42

J'ai pas lu mais [[sticker:p/1lge]]

FuLiiX FuLiiX
MP
Niveau 10
22 août 2016 à 12:38:48

J'ai lu la première ligne, je joue en soloQ, ce guide n'est pas fait pour moi [[sticker:p/1lmk]]

x0x0x0 x0x0x0
MP
Niveau 10
22 août 2016 à 12:40:11

Oui malheureusement la plupart des gens (dont moi) ne jouent pas en équipe, mais c'est toujours bon à savoir :noel:

Pompomgalli Pompomgalli
MP
Niveau 10
22 août 2016 à 12:53:12

Nice comme d'hab xo [[sticker:p/1ljp]]

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 août 2016 à 13:08:06

Nice guy [[sticker:p/1kki]]

Diamondss Diamondss
MP
Niveau 10
22 août 2016 à 13:13:43

Guide fait par un dmg :) :hap:

jean-esport jean-esport
MP
Niveau 8
22 août 2016 à 13:14:37

x0x0x0 modérateur

J'ai tout lu et y'a que du vrai, même si pour le coup personne n'aura besooin de ce guide sur le forum, si ce n'est le faible pourcentage de débutant qui souhaite découvrir la joie du jeu d'équipe !

Message édité le 22 août 2016 à 13:18:47 par jean-esport
Krys Krys
MP
Niveau 10
22 août 2016 à 13:23:10

Le 22 août 2016 à 13:13:43 Diamondss a écrit :
Guide fait par un dmg :) :hap:

T'es MG1. :)

TiEnNnN TiEnNnN
MP
Niveau 10
22 août 2016 à 13:26:36

omg je me connectais pour demander qd t'allais enfin sortir un new guide et bim tu l'a deja fait

TiEnNnN TiEnNnN
MP
Niveau 10
22 août 2016 à 13:27:12

Le 22 août 2016 à 13:14:37 jean-esport a écrit :
x0x0x0 modérateur

J'ai tout lu et y'a que du vrai, même si pour le coup personne n'aura besooin de ce guide sur le forum, si ce n'est le faible pourcentage de débutant qui souhaite découvrir la joie du jeu d'équipe !

tuto donc tres utile pour moi ainsi que celui sur le jeu en team

Conamidos Conamidos
MP
Niveau 10
22 août 2016 à 13:28:04
[[sticker:p/1lge]]
Diamondss Diamondss
MP
Niveau 10
22 août 2016 à 13:29:29

Le 22 août 2016 à 13:23:10 Krys a écrit :

Le 22 août 2016 à 13:13:43 Diamondss a écrit :
Guide fait par un dmg :) :hap:

T'es MG1. :)

C'était pour le troll sur le fait qu'il soit passé de global à dmg pour inactivité :hap:

thopichu2 thopichu2
MP
Niveau 5
22 août 2016 à 13:59:14

Nice [[sticker:p/1ljp]]

x0x0x0 x0x0x0
MP
Niveau 10
22 août 2016 à 14:01:07

Merci :-)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment