CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Guide] Mouvements & Positionnement

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
x0x0x0 x0x0x0
MP
Niveau 10
09 août 2016 à 17:11:31

[[sticker:p/1kkh]]Hello peuple de JVC [[sticker:p/1kkh]]

Ce tuto est le 1er d’une liste de guides que je vais publier ici de temps en temps, dont le nombre et la fréquence dépendra de ma motivation et de l’accueil que je reçois parmi vous, et puis on centralisera tout ça dans un topic ultérieurement.

On commence par le thème :

:d) Mouvements & positionnement :g)

:pacg: Le crosshair placement

Avoir un bon crosshair placement consiste à placer toujours son viseur à hauteur de tête ET dans l’ordre de probabilité des points de contacts.

Attention à ne pas aller trop vite, on a tendance à mettre son viseur à travers le mur sur le contact le plus probable (par exemple en corniche on va mettre son viseur vers l’escalier avant d’y parvenir), ce qui est une mauvaise chose.
Il est préférable d’avoir un mouvement de souris fluide et de suivre les bordures des murs en avançant de manière à être directement positionné sur la tête de l’adversaire si il a décidé de prendre une ligne coupée. (https://youtu.be/U9mvXfnY8wU?t=6m30s)

Ça semble simple et vous vous dites peut être que vous le faites déjà, mais il y a très peu de chances pour que votre crosshair placement soit vraiment correct, et même si c’est le cas il est toujours perfectible.

Il n’y a pas de hasard, les pros ayant le meilleur crosshair placement sont aussi les meilleurs joueurs tout court. olof, shox, snax, niko..
Exemple de crosshair placement quasi parfait : https://youtu.be/uj_s62zHHiw?t=12s

Pour entrainer son crosshair placement rien ne sert de faire du deathmatch ou tout autre entrainement de l’aim, on s’entraine simplement en match en faisant l’effort conscient de bosser son placement de viseur jusqu’à ce que ça devienne automatique.

:pacg: Angles et perspectives

Est-ce que ça vous est déjà arrivé de vous faire kill sans avoir vu votre adversaire alors que vous étiez tranquillement en train de tenir une ligne en CT ? C’était peut-être que votre position était mauvaise et que la perspective n’était pas en votre faveur : https://www.noelshack.com/2016-32-1470753407-csgo-corners-and-angles-dust2-t-ct2.png

Lorsque vous vous déplacez autour d'un angle, la notion de perspective est primordiale.
Votre position et la distance que vous prenez avec l’angle détermine si vous allez avoir un avantage ou un désavantage sur votre adversaire.

Dans une situation où vous êtes 1vX et que vous prenez la coupe, vous ne voulez pas être entendu de manière à initier le duel et donc le gagner.
Dans ce genre de cas la règle de base est : mettre le plus de distance possible entre vous et l’angle que vous contourner de manière à avoir l’avantage de la perspective, et ne pas courir pour profiter pleinement de cet avantage (vous allez voir votre adversaire avant qu’il ne vous voit). https://www.noelshack.com/2016-32-1470753471-csgo-corners-and-angles-comparison2.png
Si pour une raison X vous devez prendre un angle court, là par contre il faut sortir en courant pour profiter du peeker advantage (voir plus bas).

Ça fonctionne pour les angles mais ça fonctionne aussi en hauteur, lorsque vous vous déplacez accroupi sur la corniche, ce n’est pas parce que vous ne voyez pas vos adversaire qu’ils ne vont pas vous voir.

64 units : c’est la taille de la caméra joueur quand on se tiens debout. C’est une valeur fixe.
Donc selon le model et l’arme équipé, la caméra va être parfois au niveau du front/des yeux du personnage - souvent pour les terros qui se tiennent moins droit et qui n’ont pas de casque - et parfois en dessous des yeux - le casque des CT, notamment celui de D2 et son bonnet dégueulasse https://www.noelshack.com/2016-32-1470753629-idf.png - du coup votre tête va dépasser encore plus selon certains cas.

:pacg: Lignes et angles cassés

Si vous attendiez une liste de positions précises à adopter selon les maps, sachez qu’il n’y en a pas. Le positionnement est entièrement situationnel. Vous devez décider de votre position en prenant en compte beaucoup de paramètres : où est dirigé l’attaque adverse, où se trouve mes coéquipiers, quelle est votre arme et votre équipement, quel est l’endroit duquel vous êtes le plus à l’aise, etc..

Règle n°1 : Ne pas prendre de ligne !

C’est simpliste et c’est pas toujours vrai mais ça donne une base pour comprendre le principe.
Bien sûr c’est valable que pour les rifles, le sniper peut heureusement tenir une ligne.

Par exemple sur mirage, vous avez peut-être déjà essayé de tenir le B en restant sur la camionnette blanche et en prenant la ligne, et vous avez peut-être été puni par un adversaire arrivant en face, ou encore pris une ligne immobile corniche et vous faire avoir par un awp avant même de pouvoir réagir.
Ce n’est pas parce que vous êtes lent, ni moins bon, mais bien parce que votre position est mauvaise.

Sur CS :GO le peeker advantage est plus important que sur les précédents opus, et un terro qui va sortir rapidement d’un angle aura presque toujours l’avantage sur le CT qui tiens sa ligne.

Contrairement à ce qu’on peut lire parfois, le peeker advantage est simplement dû au ping et à la vitesse de déplacement des personnages sur csgo (plus rapide que 1.6 et css), et aussi à la capacité de preshot par le « peeker ».
En effet quand vous tenez une ligne il peut se passer un laps de temps assez long et vous ne pouvez pas prédire à la seconde près quand l’adversaire va apparaitre, contrairement à l’attaquant qui sera prêt à tirer et aura de meilleurs réflexes.

On va donc privilégier des lignes cassés.
Une ligne cassé c’est une ligne qui va se situer entre 2 points de contact et donc perturber le crosshair placement de l’adversaire. Combiné à un tir croisé c’est le meilleur moyen de défendre une zone.
Ici shox parle brièvement de lignes cassés : https://youtu.be/jMzzXz4P7io?t=2m58s
https://youtu.be/aSF6kXGTjOE?t=8m32s

:play: Astuces :play:

:pacg: Les ombres

Chaque map a son orientation propre en fonction du Soleil et elle ne change pas.
Sur d2 l’ombre va en direction de la Long depuis le spawn terro, sur mirage elle vise vers le spawn terro, etc…
Il faut en avoir conscience pour pouvoir se positionner de manière à ne pas offrir l'info à votre adversaire à cause de votre ombre.

Il est conseillé de mettre les ombres en high pour les voir mieux et surtout de plus loin (la différence est toutefois assez faible donc ne vous inquiétez pas les low config vous ne serez pas trop désavantagé).
Attention donc à ne pas révéler votre position comme ceci https://www.noelshack.com/2016-32-1470754120-5-helpful-things-you-should-know-counter-strike-global-offensive-shadow.jpg

:pacg: Le corner peeking

Utilisé pour des prises d’info en attaque. On fait des pas de côté rapide pour montrer son épaule afin de repérer l’adversaire et par exemple faire tirer l’awp de manière à pouvoir engager le duel avec un gros avantage.

Le corner peeking peut s’accompagner d’une flash courte en clic droit : on jette la flash, on fait un micro décal (pas-de-côté rapide) pour obtenir l’info visuelle, et on re-peek lorsque la flash pop.

[[sticker:p/1kkr]]

N’hésitez pas à rajouter des choses si vous pensez que j’en ai oublié ou me corriger si j’ai dit des conneries. J’ai utilisé les screenshots de http://clutchround.com , la flemme de faire ça moi-même :noel:

:banzai:

konunger konunger
MP
Niveau 8
09 août 2016 à 17:12:10

First. x0x0x0 président.

HeckorNat HeckorNat
MP
Niveau 10
09 août 2016 à 17:18:12

:bravo:

Pompomgalli Pompomgalli
MP
Niveau 10
09 août 2016 à 17:18:32

cimer chef [[sticker:p/1kkn]]

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 août 2016 à 17:20:11

Beau travail :oui:

x0x0x0 x0x0x0
MP
Niveau 10
09 août 2016 à 17:21:39

Cimer pour l'épinglage je fais la collection https://www.noelshack.com/2016-32-1470756029-general-anders.jpg
:dehors:

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 août 2016 à 17:51:00

T'as pas oublié la partie sur les mouvements ?

DerZeitsturm DerZeitsturm
MP
Niveau 10
09 août 2016 à 18:16:22

Le 09 août 2016 à 17:51:00 SeYp a écrit :
T'as pas oublié la partie sur les mouvements ?

ZQSD

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 août 2016 à 18:21:09

Le 09 août 2016 à 18:16:22 DerZeitsturm a écrit :

Le 09 août 2016 à 17:51:00 SeYp a écrit :
T'as pas oublié la partie sur les mouvements ?

ZQSD

Si ça pouvait être aussi simple :snif:

x0x0x0 x0x0x0
MP
Niveau 10
09 août 2016 à 18:31:10

Le 09 août 2016 à 17:51:00 SeYp a écrit :
T'as pas oublié la partie sur les mouvements ?

C'est le crosshair placement les mouvements. Qu'est ce que tu voudrais d'autre ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 août 2016 à 18:35:02

Le 09 août 2016 à 18:31:10 x0x0x0 a écrit :

Le 09 août 2016 à 17:51:00 SeYp a écrit :
T'as pas oublié la partie sur les mouvements ?

C'est le crosshair placement les mouvements. Qu'est ce que tu voudrais d'autre ?

Bah quand on parle de positionnement et de mouvement sur CS, ça fait grandement penser aux rotates en CT par exemple. C'est hyper important et je pense que pas grand monde le fait correctement ici mais ça rentre pas non plus dans "strat team" car tu dois savoir le faire tout seul.

x0x0x0 x0x0x0
MP
Niveau 10
09 août 2016 à 18:41:28

Ah ok oui ça peut faire penser à ça je comprend, par contre c'est pas du tout de ça dont j'ai souhaité parler ici :hap:
Les rotations en CT et ce genre de choses ça fera parti d'un guide à part entière, y'a beaucoup à dire. Je retiens l'idée d'ailleurs j'y avais pas pensé thx.

Message édité le 09 août 2016 à 18:42:12 par x0x0x0
TiEnNnN TiEnNnN
MP
Niveau 10
09 août 2016 à 19:48:10

Topissime j'attends les prochains avec impatience

FuLiiX FuLiiX
MP
Niveau 10
09 août 2016 à 20:21:40

Bon tuto :oui:

--leduff-- --leduff--
MP
Niveau 8
09 août 2016 à 20:25:11

Super, j'en redemande...

TiEnNnN TiEnNnN
MP
Niveau 10
09 août 2016 à 20:41:09

Go faire s'ameliorer ou la communication plz

Altair989 Altair989
MP
Niveau 13
09 août 2016 à 20:41:33

Et le counter strafe? :hap:

x0x0x0 x0x0x0
MP
Niveau 10
09 août 2016 à 21:05:19

Le 09 août 2016 à 20:41:33 Altair989 a écrit :
Et le counter strafe? :hap:

Bah c'est la base ça tout le monde sait ça :noel:
En fait je dois le faire complètement inconsciemment car je n'y pense absolument pas quand je joue et je n'y ai pas pensé pour ce guide non plus..

Tiens il explique bien lui : https://youtu.be/5BP2G5XoiHo?t=32s

Gus Gus
MP
Niveau 13
09 août 2016 à 21:11:25

Merci beaucoup.

Verflucht Verflucht
MP
Niveau 3
09 août 2016 à 22:01:29

Merci !

Si j'ai bien lu, quand on est loin d'un angle, on peut le passer en marchant plutôt qu'en courant, il n'y a pas un risque que l'ennemi nous vois passer au ralentit? Surtout si c'est un awp qui prend la ligne?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment