Le 26 avril 2026 à 13:08:26 :
Le 26 avril 2026 à 12:47:31 :
Wealth, Fame, PowerLuffy veut aucun de ces trois trucs et c'est exactement depuis DAY ONE ce qui caractérise le roi des pirates
Y'a aucun monde où Luffy aura le titre officiel de roi des pirates, c'est plus une chaine qu'autre chose. Luffy sera juste le gars le plus "libre" de la terre dans sa tête et sur les mers mais Wealth, Fame, Power, ça sera Baggy qui est bien plus matérialiste
Non mais le one piece c'est pas de l'or en fait c'est un truc compromettant pour le gouvernement qui fera que Luffy déclenche la guerre au gm
Le one piece c’est a peu près sur que c’est le monde réunifié, ou les îles ne seraient plus séparées par l’ocean. On sait déjà que le niveau de la mer a monté. Ça plus la géographie bizarre avec une ceinture de terre, le niveau d’eau qui monte encore et surtout depuis le début, la mer est bien trop dangereuse pour la population+ ennemi mortel des fruits du demon. Et c’est la faute (ou volonté) du GM.
Ils auront voyagé 2 ans en erasmus en gros puis deviendront tous des dreamers CDI
![]()
.
Le 26 avril 2026 à 11:48:43 :
je viens de relire le passage c'est encore plus flagrant que dans mes souvenirs
"Le légataire de siècle et de siècle d'histoire" ouais l'héritier de Joy boy quoi
Le gouvernement est terrifiée de la découverte du one piece car c'est un truc qui va les foutre dans la merde et déclenché une grosse guerre contre eux
Imaginez si Imu et le gouvernement sont détruits dès maintenant et que Luffy trouve le one piece ensuite
"ouah j'ai découvert des informations super compromettantes sur le gouvernement ça les aurait grave foutu dans la merde si je les avais pas déjà détruit"
Ça serait complétement absurde narrativement
Je veux bien que Oda aime surprendre le lecteur mais si pour ça il faut complètement détruire ton histoire ça serait de la grosse merde
Heureusement que le scénario n'est pas géré par certaines personne ici 
Imagine tu tues Imu maintenant et après tu fais un "flashback random" sur l'histoire du siècle oublié vite fait ... Et ensuite on fait quoi ? 
Du coup on évite la guerre de fin avec tous les peuples qui vont se soulever contre le GM... Et ca voudrait dire que les révolutionnaires n'auront servi à rien du début jusqu'à la fin et ça c'est problématique 
Bref, je vais plus éduquer des mecs qui ne comprennent même pas un scénario aussi simple que One Piece.
Heureusement qu'il reste des gens qui ont comprit les enjeux de l'histoire ici parce que c'est très grave de constater qu'il y a des mecs comme Chidaruma qui n'ont toujours pas compris l'histoire de One Piece après 30 ans.
C'est un peu le hater low IQ qui ne comprend pas pourquoi il hate quelque chose, il le fait juste car c'est un PNJ et pour suivre le courant du topic 
Prochain chapitre pour le 10 Mai , a voir ci des spoil sortions tout de meme dans la semaine
Le 26 avril 2026 à 18:29:29 Palourdepaul a écrit :
Prochain chapitre pour le 10 Mai , a voir ci des spoil sortions tout de meme dans la semaine
Donc on a eu 2 chapitres dans le mois ? On est pas prêt d'avoir la fin 
Heureusement que le scénario n'est pas géré par certaines personne ici
Imagine tu tues Imu maintenant et après tu fais un "flashback random" sur l'histoire du siècle oublié vite fait ... Et ensuite on fait quoi ?
Imagine tu fais une comparaison sur un chapitre qui a été publié il y a plusieurs années et où on connaît même pas l'existence de Imu alors qu'on parlait des derniers chapitres ? 
Imagine à l'époque tu sors "Si Sengoku et le Gorosei meurt, plus personne en aura rien à foutre du siècle oublié" ? 
Du coup on évite la guerre de fin avec tous les peuples qui vont se soulever contre le GM... Et ca voudrait dire que les révolutionnaires n'auront servi à rien du début jusqu'à la fin et ça c'est problématique
Heureusement qu'il reste des gens qui ont comprit les enjeux de l'histoire ici parce que c'est très grave de constater qu'il y a des mecs comme Chidaruma qui n'ont toujours pas compris l'histoire de One Piece après 30 ans.
C'est un peu le hater low IQ qui ne comprend pas pourquoi il hate quelque chose, il le fait juste car c'est un PNJ et pour suivre le courant du topic
Bref, je vais plus éduquer des mecs qui ne comprennent même pas un scénario aussi simple que One Piece.
Imagine tu crois que t'as dead ça a chacune de tes interventions alors que tu parles avec un gars qui te parle d'un "what if.." 
Imagine tu parles des "révolutionnaires qui ont servis à rien" alors que littéralement le monde entier se fout encore de la gueule de Dragon en 2026 ? 
Imagine tu réponds à un type sur 2 pages sur un forum en lui demandant pourquoi il répond pas à tes questions alors que tu lui réponds jamais quand il t'en pose ? 
Imagine tu feed Tenebres ? 
Le 26 avril 2026 à 18:33:33 :
Le 26 avril 2026 à 18:29:29 Palourdepaul a écrit :
Prochain chapitre pour le 10 Mai , a voir ci des spoil sortions tout de meme dans la semaineDonc on a eu 2 chapitres dans le mois ? On est pas prêt d'avoir la fin
![]()
C'est pas Oda qui prend une pause , ca sera la Golden Week au Japon
Le 26 avril 2026 à 13:11:02 :
Vous avez fumé avec le tashigi vs Zoro,il l'a one shot
Surtout que Tashigi n'a pas du tout le même rêve que Zoro. Elle ne cherche pas la puissance comme lui.
Ils ne font vraiment pas partie de la même catégorie. Si Zoro doit combattre un épeiste à la fin c'est Mihawk et personne d'autre.
Zoro va se barrer à Wano avec la soeur de Momonosuke
Le 26 avril 2026 à 21:25:05 nico754 a écrit :
Zoro va se barrer à Wano avec la soeur de Momonosuke
Le rêve de tout homme
Quoi que y'a mieux 
D'ailleurs vous pensez que l'Omen a un rapport avec la haki ? Une sorte d'énergie inverse au haki par exemple ?
Un truc en mode énergie positive/négative dans JJK
Le 26 avril 2026 à 21:46:19 nico754 a écrit :
D'ailleurs vous pensez que l'Omen a un rapport avec la haki ? Une sorte d'énergie inverse au haki par exemple ?
Un truc en mode énergie positive/négative dans JJK
J'espère pas. J'espère que c'est juste la capacité de son FDD. On en peut plus des pouvoirs qui pop à la fin. Déjà y'a un nouveau power up avec le haki des rois qui va arriver 
Le haki aurait pu être créé pour contrer ce pouvoir 
Le 26 avril 2026 à 21:59:04 nico754 a écrit :
Le haki aurait pu être créé pour contrer ce pouvoir
Possible vu que le Haki des Rois est efficace contre les Chevaliers Divins. Donc pourquoi pas 
Mais bon, faut qu'Oda se décide au bout d'un moment, à chaque fois il améliore ses haki, on dirait que c'est infini
Le haki de l'observation qui peut voir dans le futur, le Ryuo à Wano avec le haki de l'armement, et maintenant le nouveau haki des Rois 
Qu'a fait Rayleigh pendant les 2 ans d'entrainement de Luffy ? On dirait Jiraya qui n'apprends même pas la nature de chakra de Naruto 
Bon j'abuse, l'entrainement de Luffy est mieux réussi que celui de Naruto. Mais ouais sinon ce que tu dis pourrait se produire 
Le 26 avril 2026 à 21:09:28 Gozki a écrit :
Vous avez fumé avec le tashigi vs Zoro,il l'a one shotSurtout que Tashigi n'a pas du tout le même rêve que Zoro. Elle ne cherche pas la puissance comme lui.
Ils ne font vraiment pas partie de la même catégorie. Si Zoro doit combattre un épeiste à la fin c'est Mihawk et personne d'autre.
Tu sais ce que c'est un épilogue ?
L'objectif de Tashigi : récupérer toutes les lames nommées des criminels
Zoro : Criminel
Y'aura une ellipse de 20 ans, c'est quasi sur qu'on aura du fanservice à gogo avec un petit visuel sur chacun des mugiwara et des marines "emblématiques", on s'en branle du niveau actuel des faiblards, ils seront tous niveau amiraux/yonko dans 20 ans 
Le 27 avril 2026 à 00:02:50 :
Le 26 avril 2026 à 21:09:28 Gozki a écrit :
Vous avez fumé avec le tashigi vs Zoro,il l'a one shotSurtout que Tashigi n'a pas du tout le même rêve que Zoro. Elle ne cherche pas la puissance comme lui.
Tu sais ce que c'est un épilogue ?
![]()
L'objectif de Tashigi : récupérer toutes les lames nommées des criminels
Zoro : CriminelY'aura une ellipse de 20 ans, c'est quasi sur qu'on aura du fanservice à gogo avec un petit visuel sur chacun des mugiwara et des marines "emblématiques", on s'en branle du niveau actuel des faiblards, ils seront tous niveau amiraux/yonko dans 20 ans
![]()
D'où te viens cette information qu'on aura un épilogue 20 ans plus tard ?
Tu peux lui donner 20 ans de plus ça ne changera rien. On lui a donné 2 ans avec l'ellipse et elle sert toujours à rien ![]()
Même Smoker sert à rien, alors que c'est lui qui voulait absolument traquer Luffy
Tu as bien vu à Punk Hazard que les Mugiwara ne sont plus du tout considéré comme des criminels par Smoker et Tashigi, bien au contraire.
Ne dis pas des bêtises. Il y a des épéistes qui méritent beaucoup plus notre attention comme Shiryu, Vista, et Mihawk. L'ennemi ultime de Zoro c'est Mihawk, pas ennemi dans le sens ou il veut le tuer, mais il cherche à surpasser Mihawk. Il ne faut pas commencer à tout mélanger ![]()
Tout le gouvernement mondial et la marine vont être rebuild. Tashigi et Zoro n'ont vraiment plus aucune raison de se battre depuis bien longtemps. Les Mugiwara vont être considéré comme les sauveurs du monde à la fin, pas comme des criminels ![]()
Et puis quoi encore ? Elle va aussi chercher l'épée de Mihawk s'il est toujours vivant ? ![]()
Laisse la faire sa nounou avec les enfants de Punk Hazard, on s'en fou totalement d'elle ![]()
99% des persos que vous citez n'apparaitront pas dans un épilogue. Les esclaves d'Oda leur mettront un paragraphe dans les SBS des années à suivre la fin.
Ce qui est bien avec OP (et encore tout est relatif...) c'est que le manga part dans tous les sens et que contrairement à ce que certains croient ou disent, tous les scénarios sont possibles
.
Le 26 avril 2026 à 21:59:04 :
Le haki aurait pu être créé pour contrer ce pouvoir![]()
J'ai trainé un peu sur twitter avec les leak et de ce que j'ai compris en japonais ce serait écrit maki (une sorte de haki maléfique peut être ?). J'ai 0 base en japonais mais selon les gens le kanji du mot (si je me trompe pas) est similaire au haki mais pour le coup se serait maki 
J'ai retrouvé ça :
https://www.reddit.com/r/OnePieceSpoilers/comments/1sr8fqv/comment/ohep19p/?utm_source=share&utm_medium=web3x&utm_name=web3xcss&utm_term=1&utm_content=share_button
A voir si c'est vraiment un nouveau pouvoir. Haki D ivin contre Haki Maléfique
Vous en pensez quoi de Imu du coup ? Je vois personne comparer à Kaguya