En vrai je viens de m'en rendre compte mais à part Law et Bonney le développement des supernova c'est pas ouf t'aurais limite pu les enlever de l'histoire sans perdre grand chose
Le plus décevant c'est Kid qui était limite le "chef" des supernova et celui qui donnait l'impression d'être un futur grand rival de Luffy pré ellipse...
Au final Law est genre 10x plus important que lui
Le 27 avril 2026 à 19:10:44 Gozki a écrit :
Le 27 avril 2026 à 18:32:07 :
et imaginez si c'est Shanks qui tue Imu et prends son fruit de demon , vous avez pas penser à ça ?Je vois plus Shanks mourir pour aider Luffy que ça
Tu imagines la scène : Luffy débarque à Laugh tale et il voit Shanks au bord de la mort.
Puis il lui dit "Alors tu m'as enfin retrouvé ? Pars et depêche toi de devenir le roi des pirates Monkey D Luffy"Puis Luffy qui pose son chapeau sur Shanks et qui part exterminer celui qui a fait ça donc Barbe Noire, ça c'est beau
Ca c'est des retrouvailles qui font mal
J'ai comme une impression qu'il va vouloir faire pleurer les fans vers la fin avec une mort, et s'il ne veut pas tuer de Mugi, il peut au moins tuer Shanks à la fin
Shanks est beaucoup trop apprécié pour en faire un méchantMaintenant qu'on sait que c'était son frère chez les doyens, les gens se sont calmés sur les théories qui disaient que Shanks a tout prévu et va trahir Luffy
Edge Lord à fond 
Le 27 avril 2026 à 21:03:30 :
Maintenant que j'y pense urouge est pas genre le seul supernova à n'avoir eu aucun développement post ellipseOn sait juste qu'il a battu un command de big mom et pas grand chose d'autre
Va t'il revenir au devant de la scène avec el famoso retour de Ener
Ener qui ressemble vachement à Im au niveau du design et des vêtements. Ces deux la pourraient même être de la même race
Im est un clone d'Ener ! Somehow Ener returned 
Le 27 avril 2026 à 19:10:44 Gozki a écrit :
et imaginez si c'est Shanks qui tue Imu et prends son fruit de demon , vous avez pas penser à ça ?Je vois plus Shanks mourir pour aider Luffy que ça
Tu imagines la scène : Luffy débarque à Laugh tale et il voit Shanks au bord de la mort.
Puis il lui dit "Alors tu m'as enfin retrouvé ? Pars et depêche toi de devenir le roi des pirates Monkey D Luffy"Puis Luffy qui pose son chapeau sur Shanks et qui part exterminer celui qui a fait ça donc Barbe Noire, ça c'est beau
J'ai comme une impression qu'il va vouloir faire pleurer les fans vers la fin avec une mort, et s'il ne veut pas tuer de Mugi, il peut au moins tuer Shanks à la fin
Shanks est beaucoup trop apprécié pour en faire un méchantMaintenant qu'on sait que c'était son frère chez les doyens, les gens se sont calmés sur les théories qui disaient que Shanks a tout prévu et va trahir Luffy
Ouais enfin si le problème c'était juste Shanks. Il peut mourir pour le coté émotionnel ok, mais il reste pas mal de problème
Faut se rendre compte un peu de l'armée et les alliées de Luffy actuellement :
- Sa flotte / Loki + Elbaff / Des alliées Supernova qui peuvent revenir comme Bonney, Eustass, Law, peut être Capone, voir Urouge / Les Révolutionnaires / Les Hommes poissons dont Poseidon
- Shanks et ses pirates / Rayleighh / Tous les royaumes libérés : Drum, Dressrosa, Alabasta, Skypiea, les samouraïs de Wano / Zou / Les amazones d'Hancock / Les anciens pirates de Barbe Blanche
- Et certains marines savent que les Mugiwara sont des bons comme : Koby, Smoker, Fujitora voir peut être même Kizaru. Je met pas Garp dedans car je doute fort qu'il va risquer une deuxième fois de faire la même connerie qu'avec Ace à Marineford, il va forcément retourner sa veste.
Et il manquerait plus que la Cross Guild et Ener s'allient avec Luffy. Et là on aura un vrai carnage à sens unique.
Du coup en termes de monstre ça nous donnes à minima 3 niveau Yonko:
- Luffy / Shanks / Mihawk
Des monstres tel que : Loki / Zoro / Sanji / Jinbei / Ener / Crocodile / Yamato / Law / Kidd / Hancock / Gabane / Rayleigh / Marco et les autres commandants de BB / Inuarashi et Nekomamushi
- Les révolutionnaires : Dragon, Sabo, Ivankov et les autres commandants
- La technologie Vegapunk + Arme Antique Poséidon + Pluton
Sérieusement, c'est pas un peu trop abusé ?
On rappel que la Marine était déjà en sueur et en alerte rien qu'au fait d'affronter Barbe Blanche....
J'espère qu'il va pas se louper avec Imu, à ce stade faut qu'il mette K.O Luffy et Loki sans aucune difficulté et qu'il nous pop une armada de démons pour la guerre de fin 
Le 27 avril 2026 à 21:09:29 :
En vrai je viens de m'en rendre compte mais à part Law et Bonney le développement des supernova c'est pas ouf t'aurais limite pu les enlever de l'histoire sans perdre grand choseLe plus décevant c'est Kid qui était limite le "chef" des supernova et celui qui donnait l'impression d'être un futur grand rival de Luffy pré ellipse...
Au final Law est genre 10x plus important que lui
A la base c'était une idee de son éditeur d'intégrer les supernovae , puis il voulait en tuer la moitié au Nouveau Monde mais il a decidé de les garder et d'en développé certains , mais oui celui de Kid est décevant mais bon a partir du moment ou son développement se fait dans un putain de SBS c'était deja trop tard , idem pour Apoo et meme Urouge , X Drake ca peut aller encore et idem pour Hawkins qui est le seul mort pour l'instant
Le 27 avril 2026 à 22:58:07 :
Le 27 avril 2026 à 21:09:29 :
En vrai je viens de m'en rendre compte mais à part Law et Bonney le développement des supernova c'est pas ouf t'aurais limite pu les enlever de l'histoire sans perdre grand choseLe plus décevant c'est Kid qui était limite le "chef" des supernova et celui qui donnait l'impression d'être un futur grand rival de Luffy pré ellipse...
Au final Law est genre 10x plus important que luiA la base c'était une idee de son éditeur d'intégrer les supernovae , puis il voulait en tuer la moitié au Nouveau Monde mais il a decidé de les garder et d'en développé certains , mais oui celui de Kid est décevant mais bon a partir du moment ou son développement se fait dans un putain de SBS c'était deja trop tard , idem pour Apoo et meme Urouge , X Drake ca peut aller encore et idem pour Hawkins qui est le seul mort pour l'instant
Enfin bon, on a aussi eu le lore de Zoro dans un SBS donc bon
...
Sérieusement, c'est pas un peu trop abusé ?
On rappel que la Marine était déjà en sueur et en alerte rien qu'au fait d'affronter Barbe Blanche....
J'espère qu'il va pas se louper avec Imu, à ce stade faut qu'il mette K.O Luffy et Loki sans aucune difficulté et qu'il nous pop une armada de démons pour la guerre de fin
C'est vrai que vu comme ça c'est un grand foutoir. C'est limite si Luffy n'a pas le monde entier à ses côtés
Je vois pas d'autres solutions que le Domi Reversi, même si on sait comment le contrer il faut au moins battre la personne qui est sous domi reversi (sauf chopper qui a juste à toucher une personne) donc on aura quand même des affrontements.
C'est peut être à ça que va servir le Domi Reversi c'est à dire avoir un affrontement interne dans l'armée de Luffy. Parce que sinon le GM a perdu depuis bien longtemps.
Après ça va pas être terrible à voir. Si on commence à avoir par exemple des domi reversi Mihawk avec des cornes qui affronte Zoro, et du coup Zoro qui gagne et devient le meilleur épeiste ça me plait pas trop mais je vois pas comment ils vont assumer une si grosse armée. C'est pas du tout équilibré ![]()
Le 27 avril 2026 à 20:47:16 :
Le 27 avril 2026 à 19:10:44 :
![]()
![]()
Shanks est beaucoup trop apprécié pour en faire un méchant![]()
Maintenant qu'on sait que c'était son frère chez les doyens, les gens se sont calmés sur les théories qui disaient que Shanks a tout prévu et va trahir Luffy
Sauf qu'avec le G5 on va se taper un combat avec Shanks mort et Luffy qui se fend la poire contre BN juste à côté
Ouais j'ai oublié ce détail primordial
![]()
Je comprends mieux pourquoi Oda veut pas faire mourir de Mugi, imagine il commence à rigoler avec le corps d'Usopp à côté ![]()
Le dok qui se plain a juste titre de la monopolisation du marché one piece et pokemon par logan paul mais qui fait littéralement la même chose avec sa collection bien garnis et ces vidéos unboxing a foisons.
L'hypocrisie des gens sur cette terre...
Le 27 avril 2026 à 22:52:28 :
![]()
enfin, ça n'avait absolument aucun sens en vrai. le seul réel danger c'était éventuellement le pouvoir de destruction massive du fruit de barbe blanche mais sinon, la marine aurait du exploser les pirates de barbe blanche et leurs alliés.
oda a fait n'imp à tel point que pendant de nombreuses années, les gens pensaient qu'un commandant de yonko pouvait rivaliser avec un amiral 
Le 29 avril 2026 à 00:32:59 :
![]()
enfin, ça n'avait absolument aucun sens en vrai. le seul réel danger c'était éventuellement le pouvoir de destruction massive du fruit de barbe blanche mais sinon, la marine aurait du exploser les pirates de barbe blanche et leurs alliés.
oda a fait n'imp à tel point que pendant de nombreuses années, les gens pensaient qu'un commandant de yonko pouvait rivaliser avec un amiral
![]()
mais sinon, la marine aurait du exploser les pirates de barbe blanche et leurs alliés.
Ben...en vrai ils l'ont fait
Aokiji,kizaru et Sengoku sont pratiquement indemne
Akainu et Garp sont légèrement blessés c'est tout ils peuvent large continuer à se battre et encore Garp est blessé juste parce qu'il s'est laissé faire sinon il était indemne lui aussi
Les capitaines corsaires indemnes aussi,les vêtements de Mihawk même pas froissé
Les vice amiraux à part le géant je crois qu'aucun n'a été vaincu...
Non en vrai victoire large et facile de la marine
Le 29 avril 2026 à 01:23:31 :
![]()
![]()
mais sinon, la marine aurait du exploser les pirates de barbe blanche et leurs alliés.
Akainu et Garp sont légèrement blessés c'est tout ils peuvent large continuer à se battre et encore Garp est blessé juste parce qu'il s'est laissé faire sinon il était indemne lui aussi
Les capitaines corsaires indemnes aussi,les vêtements de Mihawk même pas froissé
La marine aurait littéralement perdu la raison de la guerre si Ace avait pas 2 de qi.
+ L'équipage de Barbe Blanche est probablement le plus faible qu'on ait vu, probablement a cause de l'epoque aussi.
Dans ma tête je sais pas si les choses se passent aussi bien avec Big Mom ou Kaido qui pour commencer auraient pas eu un capitaine a moitié dans le cercueil. Avec le recul qu'on a j'arrive pas a imaginer un narratif ou la marine explose un equipage Yonko, et si c'est le cas, l'idée meme "d'équilibre" a strictement aucun sens.
Le problème vient sûrement du fait que côté marine seul les amiraux sont sur un piédestal, du coup on peut imaginer selon le perso qu'il y a une sorte d'équilibre Yonko/Amiraux/YC (à voir où est le plafond de verre selon le perso évidemment) sauf que chez les marines, les VA hormis Garp bah on s'en fout quoi, du coup il est normal de penser que la marine n'est pas forcément à la cheville d'un équipage Yonko, par contre si les chevaliers divins avaient été présenté plus tôt....
Je comprends pas en fait
La Imu est arrivé mais en gros ce qu’il va se passer
Nous voilà au sanctuaire d'Im 
C'est parti les amis ! Le dernier arrivé est un Chevalier Divin ! 
Le 29 avril 2026 à 11:02:27 :
Nous voilà au sanctuaire d'Im
C'est parti les amis ! Le dernier arrivé est un Chevalier Divin !![]()
Mais 
![]()
![]()
Oui c'est ça. En même temps tu vois Marco tenir tête à Kizaru tu peux te poser des questions. Le rapport de force durant l'arc Marine ford est extrêmement mal gérer.
Et Oda a continué à mal gérer ses perso jusqu'à aujourd'hui. Les Chevaliers divins ne servent plus à rien, les doyens pareil. La seule solution c'est le Domi Reversi, sinon cette guerre n'aura plus aucun enjeu sérieux.
Quand tu sais que derrière tu as toute l'armée Révolutionnaire + L'armée de Luffy + Garp + Shanks et son équipage + Pluton + Poséidon + Wano + Zoo je pense que c'est déjà suffisant pour rouler le GM. Alors si on compte tous les autres personnages que j'ai cité au dessus, c'est bon Luffy a déjà gagné 
Le 29 avril 2026 à 01:23:31 :
![]()
![]()
C'est ça que je trouve problématique justement, on dirait que c'était un peu trop facile pour la Marine.
Pour ce que l'arc représente dans l'histoire c'est cool, on voit une guerre et il y a la mort de Ace mais c'est tout.
Fallait instaurer le haki à ce moment là, on sait pas qui peut taper qui, parfois tu vois des attaques qui transpercent un amiral, parfois la même personne attaque l'amiral et ça touche
Barbe Blanche qui n'utilise même pas son haki des Rois pour sauver Ace
Il attend 30 ans avant d'entrer dans le combat alors qu'il aurait facilement pu dégager la voie pour Oz Junior ... puis il se fait transpercer par un random
La fameuse guerre au sommet avec l'homme le plus fort du monde, il n'y a que Akainu qui était blessé et encore les blessures n'étaient pas si graves que ça vu qu'il revient se battre ensuite 
Dans la réalité Aokiji, Akainu ou Kizaru aurait fumé Jozu, Marco et Vista en 1v3 en mid diff maximum
Et je mesure mes mots. Aokiji a littéralement nodiff un YC3 (Crackers) qui est probablement pas très éloigné de Smoothie YC2, donc déjà rien que Jozu et Vista qui sont YC2 et YC3 auraient dû se faire dépop en une seule attaque nommée (Crackers c'était même pas une attaque nommée juste de l'aura farming hop glacé)
Barbe Blanche vieux n'a fait absolument aucun dégats, les deux seuls qu'il a vaincu c'est deux vices amiraux parmi les plus faible, John Giant et l'autre random qui l'attaque avec la hache
Même les vice amiraux genre doberman, momonga, le vieux stylé araigné ainsi de suite ont subi absolument aucun dégâts
La peur de la marine est injustifié, ils ont à minima 5 types qui sont en capacité de 1v1 des Yonko (Les Yonko gagnent en Extreme Diff, tu leur met une pichenette après le combat ils tombent)
Mihawk seul aurait pu terminer la guerre en fumant Whitebeard en mid diff si Marinford était dans la logique des rapports de force du New World
Blackbeard qui a les deux fruits qui fuit comme un lâche à l'arrivé d'Akainu quelques chapitres après