Le 11 février 2024 à 01:53:49 :
Le 10 février 2024 à 23:38:43 :
Barbe blanche a pas mal marqué l'œuvre à cette époque je trouve. Le concept des pirates sympa se résumait essentiellement à Luffy, qui etait un novice, et Shanks, qu'on voyait à peine. Les autres étant dans la grande majorité des salauds (Baggy, Kuro, Krieg, Arlong, Crocodile, Moria, Bellamy). Mais avec Barbe Blanche, une pointure de la piraterie, on voit cette autre facette vraiment mise en lumière. En particulier quand il pardonne Squardo ou lorsqu'on apprend où allait son argent et ce qu'était son trésor. Le mec le plus honorable du manga.Incroyable sont speech face à Sengoku
Lequel ? Le premier où il arrive à MF ou le deuxième lorsqu'il dit le OP existe ?
Le 11 février 2024 à 03:34:46 :
Barbe blanche a pas mal marqué l'œuvre à cette époque je trouve. Le concept des pirates sympa se résumait essentiellement à Luffy, qui etait un novice, et Shanks, qu'on voyait à peine. Les autres étant dans la grande majorité des salauds (Baggy, Kuro, Krieg, Arlong, Crocodile, Moria, Bellamy). Mais avec Barbe Blanche, une pointure de la piraterie, on voit cette autre facette vraiment mise en lumière. En particulier quand il pardonne Squardo ou lorsqu'on apprend où allait son argent et ce qu'était son trésor. Le mec le plus honorable du manga.Incroyable sont speech face à Sengoku
Lequel ? Le premier où il arrive à MF ou le deuxième lorsqu'il dit le OP existe ?
Deuxième quand il parle du OP que ça existe
J'ai rattrapé un peu les chapitres et :
J'imagine que les géants ont eu leurs maj Haki et vont passer de "Brogy se fait maitriser par Mr 3 sur Little Garden" à "On vient tabasser de l'amiral et du doyen" ![]()
Les Oda fags diront que Mr3 les a eu à la ruse.
Le 11 février 2024 à 09:23:32 :
J'ai rattrapé un peu les chapitres et :J'imagine que les géants ont eu leurs maj Haki et vont passer de "Brogy se fait maitriser par Mr 3 sur Little Garden" à "On vient tabasser de l'amiral et du doyen"
Bien sûr, comme tout les persos forts vu pré-ellipse.
Le patch note Haki qui buff les anciens persos et celui qui nerf Luffy quand ça arrange le scénar. Oda ce mangaka fan de MMO xD
D’ailleurs question The One Piece ça sort quand ? La nouvelle version de la première partie faite par Wit Studio
Ayaaa l'anime.
Les bastos de Van Augur qui ont la puissance d'un Kong Gun vu comment il détruit les biscuits avec facilité.
L'adversaire final d'Usopp ? force à lui.
Le 11 février 2024 à 08:01:38 :
J'avais bien aimé aussi. Mais j'avais préféré le speech intérieur de Barbe Blanche après que Squardo l'ait poignardé et que Crocodile l'ait insulté. On voit l'humilité et l'altruisme du personnage.
Le 11 février 2024 à 12:51:14 :
Le 11 février 2024 à 08:01:38 :
J'avais bien aimé aussi. Mais j'avais préféré le speech intérieur de Barbe Blanche après que Squardo l'ait poignardé et que Crocodile l'ait insulté. On voit l'humilité et l'altruisme du personnage.
Très bon moment aussi également comme tu dis tu vois le côté altruiste du personnage. Et que la quête de la piraterie pour le OP ne l’intéresse absolument pas, c’est aussi lui qui introduit indirectement la nouvelle génération de pirates après sa mort
Le 11 février 2024 à 09:38:56 :
Bah nan, Dorry et Broggy ont juste decidé de commencer a s'entrainer au haki après 158 ans d'existence je vois pas le soucis.
Genre c'est écrit dans les vivres card, les SBS même dans une interview d'Oda en 2014 que les géants atteignent leur prime qu'après 150 ans, contre Mr 3 ils étaient juste pas encore au prime des géants...vous lisez Two Piece et vous vous plaignez ![]()
Evidement que même sur Little Garden Mr 3 ne pouvait pas prendre les géants en 1vs1 mais ça n'empêche que sa victoire face à eux a mis a mal leur réputation et sans oublier Hajrudin qui se fait OS par Luffy ainsi que le grand chef à l'époque ( je sais plus son nom ) qui s'est fait tué par une gamine de 8 ans.
Difficile de se hype pour les géants du coup même avec la maj haki.
Raaa bordel le pavé que j'ai écrit tout à l'heure n'est pas passé.
Le 10 février 2024 à 13:07:21 :
Le 10 février 2024 à 12:41:24 :
Le 10 février 2024 à 12:23:19 :
Des gens ont vu les dernières théories partagé par le Mont Corvo sur YT ? Je trouve celle sur Nami plutôt intéressante comme quoi elle contrôlerai la météo comme étant un don et faisant d’elle une arme antique ( uranus) comme la princesse ( poseidon ) des îles des hommes poissonsPas vu sa théorie, mais elle est totalement foireuse : elle ne contrôle pas du tout la météo, elle n'a aucun don à ce niveau, ce qu'elle fait c'est changer les éléments dans une petite zone grâce à ses divers bâtons + ses connaissances sur les éléments pour faire des bourrasques et autre.
À partir de quel moment on peut penser qu'elle puisse changer la météo d'elle-même ?? Ça n'a jamais été présenté comme étant un de ses skills, mais la combinaison de ses connaissances + la technologie.
La princesse des hommes poissons ça n'a rien à voir avec Nami, elle a réellement un don et c'est d'elle-même qu'elle appelle/attire les mobs alentours, bien qu'elle ne le contrôle pas totalement.C’est pour ça que c’est une théorie. Nami vient d’Oykot qui est un royaume dont on ne sait pas qui était sont ennemi pour s’être fait exterminé jusqu’à aujourd’hui. La théorie suppose que peut-être c’était Nami elle même qui a détruit se royaume du par sont don via un traumatisme, Arlong disait que Nami était une génie et c’est vrai elle maîtrise tout à la perfection depuis petite pour dessiner les cartes à la perfection
Maintenant allons plus loin dans le chapitre 130 Nami a une fièvre et la mer est très calme. Mais elle assure qu’un vent violent arrive de front comme si elle ressentait le tout dans sont corps, surtout le plus impressionnant cest un peu plus tard quand Vivi dit « incroyable les cyclones de grand line sont réputés pour être imprévisibles ». Nami c’est pas qu’elle le prédit à l’avance grâce à ces connaissance mais on dirait qu’elle ressent le changement déjà dans sont corps donc elle pourrait être lié au temps ( météo )
Surtout dans le chapitre 627 quand elle rencontre la princesse de l’île des hommes poissons ( Poseidon ) s’exprima qu’elle était rassuré de la voir comme si les deux princesse s’étaient déjà côtoyer dans le passé donc voilà ça reste une théorie mais c’est pas interdit de s’y pencher dessus.
C'est trop tiré par les cheveux, j'interdis pas les théories, mais là ça reste basé sur du vent. Il y a un monde entre contrôler les choses et les ressentir ou être un génie. Tous dans les équipages sont des génies, génie, cuistot, médecin etc... Là où Nami a été retrouvée par Bellmer ça a été attaqué par des pirates surtout, quant à ce qu'elle dit à la princesse des hommes poissons c'est un truc bateau et elle dit aussi qu'elles ont eu une expérience commune + le fait que Shiraoshi (ou je sais plus son nom) a perdu sa figure maternelle et est principalement entourée d'hommes constamment (père + 3 frère + gardes), donc forcément elle se sent mieux avec Nami. Nami qui a eu beaucoup d'amie qui ont du dire des trucs +/- similaires à l'époque aussi.
Quand Vivi disait ça, c'était pour appuyer qu'elle était exceptionnelle (et justifier sa place dans l'équipage) + drama, je pense pas qu'il y a besoin de sur-analyser ça + d'autres choses. Quand tu vois déjà comment a été (très mal) abordé les thèmes du haki et de Nika ou encore la famille de Sanji, je vois pas pourquoi il aurait fait un foreshadowing concernant Nami de cette manière si on a jamais eu depuis le début quelque chose concernant Nika qui est bien plus important à l'histoire.
Nami a côtoyé les hommes poissons elle a pu gagner de l'xp là-dessus aussi, tout comme y'en a d'autres qui sont réputés, notamment le timonier Jimbei qui ressent aussi des choses.
Y'a plus à plancher sur Dragon en miss météo que Nami pour le moment.
Encore une fois, elle n'a fait qu'utiliser des gadgets jusqu'à présent, elle n'a jamais changé la météo complètement, et le monde d'OP ne manque pas de génie ou de gens qui ressentent des trucs (ne serait-ce que Roger et "la voie de toute chose"). C'est une théorie farfelue qui s'appuie sur des éléments beaucoup trop communs, si on commence sur ce genre de délires, alors tu peux faire des milliards de théories, les superlatifs ne manquent jamais dans les discours de manga shounen pour mettre en lumière des valeurs, des persos ou autre..
Les personnages dans les manga qui ressentent quelque chose qui ont "un mauvais pressentiment" ou autres éléments du genre, y'en a à la pelle.
Une théorie est intéressante s'il y a quelque chose de concret qui ne soit pas juste des phrases bateaux disséminées ci et là, alors que dans les faits les choses montrent plutôt l'inverse. Encore une fois, si tu veux raccrocher les éléments climatiques, le seul chez qui il y a des éléments vraiment intéressants à analyser, c'est Dragon. Techniquement on pourrait aussi parler de Ener, ou d'autre personnage "élémentaire", ça ferait un peu redondant.
bah c'est le cas, Mr 3 affirme qu'il n'aurait pas les attaquer de front
Le 11 février 2024 à 12:45:28 :
Ayaaa l'anime.![]()
Les bastos de Van Augur qui ont la puissance d'un Kong Gun vu comment il détruit les biscuits avec facilité.
Usopp va surement devenir plus fort que son père qui est YC2
Le 11 février 2024 à 18:28:24 :
Les Oda fags diront que Mr3 les a eu à la ruse.bah c'est le cas, Mr 3 affirme qu'il n'aurait pas les attaquer de front
Tu piges pas. Je suis désolé mais déjà ils auraient pu sentir le piége ensuite autant affaibli pour un pauvre tonneau... mouais. d'autant que ça marche parce que l'autre est trop con pour dire " euh je suis pas au mieux on peut faire un break ? " Mr 3 aurait eu l'air fin xD Je sais l'honneur du guerrier bla bla. Cte facilité quoi.
Déjà à l'époque on voyait les ficelles énormes qu'utilisait Oda.
Qui plus est, il a passé son temps à jouer sur le gigantisme pour montrer la puissance "des nains". Là il veut faire l'inverse et du coup ça fait prout.
Le 11 février 2024 à 12:45:28 :
Ayaaa l'anime.![]()
Dans le manga je me souviens pas que van augur se bat contre cracker, c'est un HS ?
Van auger qui dans le manga a jamais rien fais de foufou xD Globalement les tireurs dans one piece c'est une farce. Je me rappelle le choc a l'époque où à MF Beckman tenait en joue Kizaru... Tout le monde était comme des fous.
Pis chapitre d'après "prout" : Kizaru s'en tape et attaque quand même le sous marin de Law xD
https://www.youtube.com/watch?v=VUeuIZzEwYA
C'est HS en soit mais quand on sait que Luffy Gear 2 et 3 + HDA pouvait même pas détruire un soldat biscuit à WCI.
Ils ont vraiment abusé avec Van Augur qui les enchaines avec son fusil ou alors le mec a l'un des meilleurs HDA du verse mais on le savait pas. ![]()
faut pas chercher de cohérence, si Oda fait un Crocodile vs Cracker, il éclaterai les soldats biscuit avec des Los spada et des sablus