CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Hunter x Hunter

Unfor
Unfor
Niveau 41
03 octobre 2023 à 20:01:11

Il devrait à 100% déléguer le dessin je suis d'accord (du moment qu'il reste au scénario).
Surtout que même s'il fait des planches excellentes c'est pas non plus un grand dessinateur. Et ses dessins sont pas vraiment complexes n'importe quel dessinateur pourrait imiter son style.

StevenUniverses
StevenUniverses
Niveau 41
03 octobre 2023 à 22:32:46

Le 03 octobre 2023 à 19:36:30 :

Le 03 octobre 2023 à 16:32:18 :

Le 03 octobre 2023 à 11:01:54 :
En fait c'est une certaine mentalité, moi je vois Togashi comme un artiste avec son oeuvre pour laquelle il donne toute sa vie.
Si on voit Togashi comme un chef d'entreprise et hxh comme un projet que l'entreprise doit absolument finir, c'est sûr que remplacer le poste de dessinateur par un autre mec est logique.

On est pas non plus sur du niveau de berserk hein, ses planches sont ok tiers mais pas plus, togashi a juste une énorme melon , retenir en otage ses fans a ce point, c'est vrmt du foutage de gueule et une honte

Je pense aussi personnellement qu'à partir du moment où ton oeuvre te dépasse, ça devient du domaine public, ça devient un devoir pour l'auteur de la terminer où du moins y mettre à terme

Avec tout le respect que j'ai pour Togashi, ça reste qu'un être humain, c'est son oeuvre qui est exceptionnelle, pas lui, c'est son devoir de la terminer et de pas laisser des millions de personnes en chiens
Il nous doit rien personnellement, mais il doit quelque chose à la pop culture, tu peux pas commencer une histoire aussi bonne et ne pas la terminer par égoïsme ou fierté japonaise/artistique

Juste à cause d'un homme des millions de personnes ne pourraient avoir la suite ?

Ça me paraît injuste et ceux même si l'homme en question est l'auteur de l'oeuvre.

Tu dis de la merde

Peil
Peil
Niveau 62
04 octobre 2023 à 01:35:37

En fait c'est une certaine mentalité, moi je vois Togashi comme un artiste avec son oeuvre pour laquelle il donne toute sa vie.
Si on voit Togashi comme un chef d'entreprise et hxh comme un projet que l'entreprise doit absolument finir, c'est sûr que remplacer le poste de dessinateur par un autre mec est logique.

On est pas non plus sur du niveau de berserk hein, ses planches sont ok tiers mais pas plus, togashi a juste une énorme melon , retenir en otage ses fans a ce point, c'est vrmt du foutage de gueule et une honte

Je pense aussi personnellement qu'à partir du moment où ton oeuvre te dépasse, ça devient du domaine public, ça devient un devoir pour l'auteur de la terminer où du moins y mettre à terme

Avec tout le respect que j'ai pour Togashi, ça reste qu'un être humain, c'est son oeuvre qui est exceptionnelle, pas lui, c'est son devoir de la terminer et de pas laisser des millions de personnes en chiens
Il nous doit rien personnellement, mais il doit quelque chose à la pop culture, tu peux pas commencer une histoire aussi bonne et ne pas la terminer par égoïsme ou fierté japonaise/artistique

Juste à cause d'un homme des millions de personnes ne pourraient avoir la suite ?

Ça me paraît injuste et ceux même si l'homme en question est l'auteur de l'oeuvre.

Supprime, c'est gênant là.

ValgameavecMaj
ValgameavecMaj
Niveau 21
04 octobre 2023 à 17:11:41

Togashiiiiiii :banzai:

gomuscuSS17
gomuscuSS17
Niveau 9
04 octobre 2023 à 21:38:18

Le 04 octobre 2023 à 01:35:37 :

Supprime, c'est gênant là.

Non no rage.

gomuscuSS17
gomuscuSS17
Niveau 9
04 octobre 2023 à 21:40:09

Je sais même pas pourquoi j'ai la pris la peine de développer devant des fan boys comme vous mais il se doit de terminer son oeuvre c'est tout.

Ramski
Ramski
Niveau 9
04 octobre 2023 à 23:06:16

A en lire certains on croirait que Togashi a buté leur famille. Il faudrait peut être penser à doser à un moment.

Mac-sparrow
Mac-sparrow
Niveau 52
04 octobre 2023 à 23:44:39

Le 04 octobre 2023 à 21:40:09 :
Je sais même pas pourquoi j'ai la pris la peine de développer devant des fan boys comme vous mais il se doit de terminer son oeuvre c'est tout.

t'es un malade mec https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

"il se doit"

genre il peut décider indépendamment de tous les autres facteurs qui influencent sa vie si oui ou non il peut finir l'oeuvre https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Genre il fait exprès d'avoir mal au dos et d'aller et revenir alors qu'il aurait pu juste dire "j'arrête" s'il en avait envie https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Message édité le 04 octobre 2023 à 23:45:14 par Mac-sparrow
gomuscuSS17
gomuscuSS17
Niveau 9
05 octobre 2023 à 00:02:42

Le 04 octobre 2023 à 23:13:33 :

"tu peux pas commencer une histoire aussi bonne et ne pas la terminer par égoïsme ou fierté japonaise/artistique"

T'as vu les conneries que tu écris aussi, t'étonnes pas qu'on se foute de toi. :hap:
Togashi est malade. Quand tu souffres autant, t'as la volonté pour rien, il pouvait même pas aller aux toilettes sans aide. Je rappelle que Miura est mort à seulement 54 ans.

Raison de plus pour déléguer

TheDragibusMan
TheDragibusMan
Niveau 72
05 octobre 2023 à 02:51:17

Le 04 octobre 2023 à 21:49:19 :

si il décide de la bâcler maintenant vous allez rien faire hein.

c'est SON oeuvre et elle ne fait pas partie du "domaine public" comme tu l'as prétendu.

Oui donc c'est un flemmard égoïste. :hap:

Greeicy5
Greeicy5
Niveau 28
05 octobre 2023 à 09:56:51

Boucle

Unfor
Unfor
Niveau 41
05 octobre 2023 à 10:16:15

Togashi n'a littéralement aucune excuse, même si sa maladie est vraie ses assistants pourraient continuer le dessin, ou il pourrait engager un autre artiste :hap:
"gngn on veut que ce soit lui qui dessine"
En mode il est reconnu pour ses qualités de dessinateur :hap:

Comment on peut être à la fois fan du manga et défendre ça, un vrai fanboy aurait les yeux en face des trous... :hap:

Mac-sparrow
Mac-sparrow
Niveau 52
05 octobre 2023 à 10:38:57

Le 05 octobre 2023 à 10:16:15 :
Togashi n'a littéralement aucune excuse, même si sa maladie est vraie ses assistants pourraient continuer le dessin, ou il pourrait engager un autre artiste :hap:
"gngn on veut que ce soit lui qui dessine"
En mode il est reconnu pour ses qualités de dessinateur :hap:

Comment on peut être à la fois fan du manga et défendre ça, un vrai fanboy aurait les yeux en face des trous... :hap:

tu peux pas comprendre. C'est tout à son honneur que Togashi souhaite finir lui-même ce qu'il a commencé quitte à ne pas pouvoir finir. C'est son manga, son oeuvre, s'il a pas envie de déléguer il fait ce qu'il veut. Ok ça met sur le carreau les fans qui attendent la suite, mais à titre personnel, c'est l'aventure qui m'intéresse, pas la destination https://image.noelshack.com/fichiers/2017/35/2/1503967635-philippotging.jpg

Unfor
Unfor
Niveau 41
05 octobre 2023 à 10:53:02

Le 05 octobre 2023 à 10:41:15 :
"Togashi est malade et souffre le martyre mais il n'a littéralement aucune excuse" :gne: Comment on peut sortir ce genre de conneries sans sourciller ?

Vous n'y connaissez rien au métier de création encore moins de celui de mangaka. En fait vous connaissez rien de la situation mais vous l'ouvrez quand même. La moindre des choses c'est de la fermer quand une vie humaine est en jeu quand on sait comment le métier de mangaka est abominable, aussi bien physiquement que mentalement

T'es un bot, je refuse de croire qu'un être doué d'intelligence a écrit ce message.

Greeicy5
Greeicy5
Niveau 28
05 octobre 2023 à 11:30:14

Le 05 octobre 2023 à 10:16:15 :

Dit ça et après...

Le 05 octobre 2023 à 10:53:02 :

Le 05 octobre 2023 à 10:41:15 :
"Togashi est malade et souffre le martyre mais il n'a littéralement aucune excuse" :gne: Comment on peut sortir ce genre de conneries sans sourciller ?

Vous n'y connaissez rien au métier de création encore moins de celui de mangaka. En fait vous connaissez rien de la situation mais vous l'ouvrez quand même. La moindre des choses c'est de la fermer quand une vie humaine est en jeu quand on sait comment le métier de mangaka est abominable, aussi bien physiquement que mentalement

T'es un bot,

Le comble

410conformiste3
410conformiste3
Niveau 39
05 octobre 2023 à 11:54:55

Les lecteurs médiocres de ce topic qui tentent des pirouettes pour expliquer que Togashi est fainéant et veut pas finir son oeuvre alors qu'il a démarré l'arc le plus ambitieux de sa carrière, raconté plusieurs fois ses difficultés avec la maladie, aurait simplement pu arrêter sa carrière si il avait la flemme

Les seuls égoïstes dans cette histoire c'est ceux qui comprennent pas qu'un auteur passe tellement de temps à travailler et penser à son oeuvre qu'elle fait parti de lui-même et qu'il lui est donc impossible de s'imaginer déléguer le travail du dessin

Jagerbombar
Jagerbombar
Niveau 8
05 octobre 2023 à 14:42:54

Puis quand on voit la bouse qu'est devenu One Piece ça devrait remettre les pendules à l'heure.

Je vois pas de respect dans une fin de manga bâclée, au contraire ça vient ternir toute l'œuvre et on finit par oublier les qualités qu'avaient le manga.
Togashi avance doucement (euphémisme), à son rythme mais étant donné la qualité de hxh depuis plus de 20 ans qu'il continue comme ça si c'est sa méthode de travail et que sa santé ne lui permet pas de faire plus.

Tous ceux qui pensent le contraire sont des gamins capricieux qui ne voient pas l'art sous-jacent mais qui consomment juste comme ils le feraient d'un fast-food.

Message édité le 05 octobre 2023 à 14:46:14 par Jagerbombar
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 octobre 2023 à 14:55:10

Oui donc a part vos pirouette mentale, quelqu'un va nous dire clairement pourquoi Togashi se mettrait pas juste au senario ?https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Unfor
Unfor
Niveau 41
05 octobre 2023 à 15:08:54

Le 05 octobre 2023 à 14:42:54 :
Puis quand on voit la bouse qu'est devenu One Piece ça devrait remettre les pendules à l'heure.

Je vois pas de respect dans une fin de manga bâclée, au contraire ça vient ternir toute l'œuvre et on finit par oublier les qualités qu'avaient le manga.
Togashi avance doucement (euphémisme), à son rythme mais étant donné la qualité de hxh depuis plus de 20 ans qu'il continue comme ça si c'est sa méthode de travail et que sa santé ne lui permet pas de faire plus.

Tous ceux qui pensent le contraire sont des gamins capricieux qui ne voient pas l'art sous-jacent mais qui consomment juste comme ils le feraient d'un fast-food.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/33/7/1503263185-risitas-geek.png

Unfor
Unfor
Niveau 41
05 octobre 2023 à 15:09:40

Le 05 octobre 2023 à 14:55:10 :
Oui donc a part vos pirouette mentale, quelqu'un va nous dire clairement pourquoi Togashi se mettrait pas juste au senario ?https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

J'attends encore les arguments (c'est indéfendable).

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment