Le 05 octobre 2023 à 11:54:55 :
Les lecteurs médiocres de ce topic qui tentent des pirouettes pour expliquer que Togashi est fainéant et veut pas finir son oeuvre alors qu'il a démarré l'arc le plus ambitieux de sa carrière, raconté plusieurs fois ses difficultés avec la maladie, aurait simplement pu arrêter sa carrière si il avait la flemmeLes seuls égoïstes dans cette histoire c'est ceux qui comprennent pas qu'un auteur passe tellement de temps à travailler et penser à son oeuvre qu'elle fait parti de lui-même et qu'il lui est donc impossible de s'imaginer déléguer le travail du dessin
En vrai réel, seule réponse acceptable
Le 08 octobre 2023 à 18:52:02 :
Le 08 octobre 2023 à 18:42:46 :
Le 07 octobre 2023 à 05:12:10 :
Je me pose une question sérieuse en lisant vos messages > Pourquoi ceux qui insultent Togashi de flemmard sont autant médiocres intellectuellement ? J'ai l'impression que vous savez pas de quoi vous parlez et que vous n'êtes même pas des lecteurs assidus de Togashi en fait. Genre vous êtes complètement à la ramasse, vous racontez n'importe quoi. Vous êtes l'équivalant des chroniqueurs de TPMP, vous commentez l'actualité avec une connaissance limitée. Vous savez que vous n'avez pas besoin d'avoir un avis sur tout ? Vous pouvez aussi la bouclerJe veux blesser personne mais c'est une question sérieuse que je me pose. Je me suis jamais dit une seule fois en lisant un message d'un anti-Togashi : "Tiens je ne pense pas comme lieu mais ce type est pertinent"
C'est toujours les mêmes arguments de merde qui reviennent, les 4 mêmes planches non finies de 2010. Ils n'ont jamais ouvert un livre de leur vie donc pour eux écrire 4 phrases dans une bulle de dialogue ça équivaut à un roman. Genre pour eux la bd et la littérature sont interchangeable, un mangaka peut et doit écrire des livres s'il fait trop de phrases longues.
Savoir écrire des livres est un art qui nécessite de l'initiation. C'est pareil pour un manga, des DEUX ARTS DIFFERENTS.
Le mec il a écrit trois pavé pour exprimer une seule pensée et c'est nous qu'il traite de low qi ahi.
+ ça y est c'est le retour des attardés comme toi qui se pensent supérieur intellectuellement car ça lis des livres de fiction
![]()
Tu es pas plus intelligent que les autres au contraire tu m'as l'air plus limité la moyenne et ceux même si tu lis des livres et que tu sais exprimer tes pensées en écrivant des gros pavés inutiles.depuis ton pavé du "domaine public" tu n'es plus crédible quai.
De même que ton incapacité à émettre une contre-argumentation t'empêche d'être crédible depuis 3 pages, c'est aussi le cas de tous les mecs qui défendent Togashi par ailleurs.
Tu fais juste du react émotionnel, ça n'a aucun intérêt et on s'en fout totalement puisque ce n'est pas pertinent.
La différence entre un fan du manga et un Togashisexuel est la lucidité et la bonne foi intellectuelle je pense. Parfois je me dis juste que vous comprenez rien au manga donc vous pensez être en face d'une oeuvre intellectuelle et je pense pas être si loin de la réalité.
Le 08 octobre 2023 à 19:18:32 :
Le 08 octobre 2023 à 19:03:56 :
Le 08 octobre 2023 à 18:52:02 :
Le 08 octobre 2023 à 18:42:46 :
Le 07 octobre 2023 à 05:12:10 :
Je me pose une question sérieuse en lisant vos messages > Pourquoi ceux qui insultent Togashi de flemmard sont autant médiocres intellectuellement ? J'ai l'impression que vous savez pas de quoi vous parlez et que vous n'êtes même pas des lecteurs assidus de Togashi en fait. Genre vous êtes complètement à la ramasse, vous racontez n'importe quoi. Vous êtes l'équivalant des chroniqueurs de TPMP, vous commentez l'actualité avec une connaissance limitée. Vous savez que vous n'avez pas besoin d'avoir un avis sur tout ? Vous pouvez aussi la bouclerJe veux blesser personne mais c'est une question sérieuse que je me pose. Je me suis jamais dit une seule fois en lisant un message d'un anti-Togashi : "Tiens je ne pense pas comme lieu mais ce type est pertinent"
C'est toujours les mêmes arguments de merde qui reviennent, les 4 mêmes planches non finies de 2010. Ils n'ont jamais ouvert un livre de leur vie donc pour eux écrire 4 phrases dans une bulle de dialogue ça équivaut à un roman. Genre pour eux la bd et la littérature sont interchangeable, un mangaka peut et doit écrire des livres s'il fait trop de phrases longues.
Savoir écrire des livres est un art qui nécessite de l'initiation. C'est pareil pour un manga, des DEUX ARTS DIFFERENTS.
Le mec il a écrit trois pavé pour exprimer une seule pensée et c'est nous qu'il traite de low qi ahi.
+ ça y est c'est le retour des attardés comme toi qui se pensent supérieur intellectuellement car ça lis des livres de fiction
![]()
Tu es pas plus intelligent que les autres au contraire tu m'as l'air plus limité la moyenne et ceux même si tu lis des livres et que tu sais exprimer tes pensées en écrivant des gros pavés inutiles.depuis ton pavé du "domaine public" tu n'es plus crédible quai.
De même que ton incapacité à émettre une contre-argumentation t'empêche d'être crédible depuis 3 pages, c'est aussi le cas de tous les mecs qui défendent Togashi par ailleurs.
Tu fais juste du react émotionnel, ça n'a aucun intérêt et on s'en fout totalement puisque ce n'est pas pertinent [...]bla bla hors sujet
le fais que tu n'as pas lu ma réponse précédente à ce sujet ne veut pas dire que je n'ai pas répondu.
le domaine public n'avait aucun rapport avec HxH (vu que l'auteur est toujours en vie et qu'il a toujours ses droits dessus)
et le fond de son "pavé" était incorrect en soi ("il n'a pas le droit de laisser des milliers de gens sans suite après avoir écritune oeuvre pareille")
t'étais là pour hurler au manque d'objectivité ?
![]()
le reste je ne répondrai pas car c'est juste du H.S. bancal.
- mon opinion sur l'œuvre n'a aucun lien avec ce que j'ai dit.
- "vous êtes togashisexuels" n'est en rien un argument
https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/publication/64958
https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/publier/64966
Si tu comprends même pas le français et que t'as pas réalisé que "publication" et "public" ont la même étymologie ça sert à rien de me répondre sachant que c'est pas moi qui ait relevé cette vérité.
Moi je relevais juste ton impertinence ce pourquoi tu n'as rien à répondre, comme démontré par ton post.
Maintenant libre à toi de citer le principal intéressé pour tenter que lui expliquer que le fait de publier un texte ne le rend pas "public". Honnêtement je pense que tenter de prouver que la Terre est plate est moins vain ![]()
Pourquoi tu cites une définition juridique dont tu comprends même pas la portée alors que le mec (qui n'est probablement pas juriste), disait juste que son manga relevait juste de la sphère publique à savoir que quand tu publies quelque chose, le fait de le porter à la connaissance de tous le rend public, ce qui oblige à un certain respect vis-à-vis de ses lecteurs.
Tu fais exprès de pas comprendre en jouant avec les mots pour te donner raison, c'est mignon ![]()
Personne veut emmener Togashi devant un tribunal pour remettre en cause ses droits d'auteur c'est totalement stupide.
Une chose peut appartenir à une personne, mais pour autant sa portée peut tout à fait être publique par le fait de la publier. C'est notamment le cas des actes authentiques qui sont publics bien qu'ils ne te concernent pas.
Le 08 octobre 2023 à 19:45:55 :
Pourquoi tu cites une définition juridique dont tu comprends même pas la portée alors que le mec (qui n'est probablement pas juriste), disait juste que son manga relevait juste de la sphère publique à savoir que quand tu publies quelque chose, le fait de le porter à la connaissance de tous le rend public, ce qui oblige à un certain respect vis-à-vis de ses lecteurs.
Tu fais exprès de pas comprendre en jouant avec les mots pour te donner raison, c'est mignonPersonne veut emmener Togashi devant un tribunal pour remettre en cause ses droits d'auteur c'est totalement stupide.
Une chose peut appartenir à une personne, mais pour autant sa portée peut tout à fait être publique par le fait de la publier. C'est notamment le cas des actes authentiques qui sont publics bien qu'ils ne te concernent pas.
Je suis clairement pas juriste oui
en tout cas merci khey d'avoir compris ce que je voulais dire.
Le 08 octobre 2023 à 19:47:45 :
Le 08 octobre 2023 à 19:38:36 :
un texte publié est public, mais il ne devient pas du domaine public.et le fait qu'un texte soit public ne veut pas dire que son auteur est obligé de la finir car "c'est son devoir de la terminer".
donc dans tous les cas ta défense est incorrecte (bien que merdique soit le bon mot pour désigner ça)
Bien évidemment qu'on parle d'un devoir moral gogolin pourquoi tu nous parle de droit, qui ici veut attaquer Togashi en justice s'il finit pas son oeuvre ?
Je suis vraiment obligé d'expliquer ça t'es au collège ou quoi ?
En tout cas je te remercie car c'est toujours facile de juger la forme si le mec a l'air vraiment très très teubé ( d'où le fait que j'ai supprimé car le pavé était tellement mal dit et écrit) mais faut déjà avoir plus de maturité et d'intelligence pour y voir le fond.
Tout comme vous je suis un grand grand fan de hxh, tout comme vous je respecte Togashi d'avoir créé une oeuvre qualitatif mais je pense quand même que son oeuvre l'a dépassé et je pas parle de l'emmener devant les tribunaux je parle de pas laisser des millions de personnes avec le regret de pas avoir la fin d'une aussi grande oeuvre
Le 08 octobre 2023 à 19:56:45 :
Le 08 octobre 2023 à 19:45:55 :
Tu fais exprès de pas comprendre en jouant avec les mots pour te donner raison, c'est mignonPersonne veut emmener Togashi devant un tribunal pour remettre en cause ses droits d'auteur c'est totalement stupide.
Une chose peut appartenir à une personne, mais pour autant sa portée peut tout à fait être publique par le fait de la publier. C'est notamment le cas des actes authentiques qui sont publics bien qu'ils ne te concernent pas.1) à ma connaissance: il n'a pas arrêté l'oeuvre et sa santé est prioritaire à ce "respect dont tu parles.
(ce qui va encore lancer le débat "il est vraiment malade à ce point ?"tu me montres l'objectivité ici ?
2) ce n'est pas moi "qui fais exprès", c'est ton pote qui à utilisé incorrectement un terme et dit que l'auteur devait un truc "à la pop culture" (sacrée pertinence en vrai, toujours mieux que mes reacs émotionnelles j'imagine)
3) j'ai jamais dit qu'il voulait faire ça, mais alonzyquoi
![]()
4) et son oeuvre lui appartient toujours car il en est l'auteur.
comme les autres fois, c'était juste un pavé ample mais qui n'a rien de sérieux à développer, donc j'arrête de perdre mon temps avec toi (à moins que tu me montres en quoi ce "devoir" qu'il a envers la pop culture n'est pas de la reac émotionnelle comme tu dis)
Ta pris une phrase isolé de mon pavé maladroitement écrit et tu forces dessus, tu te sens pertinent c'est ça ?
Et oui Togashi doit quelque chose à la "pop culture" hxh c'est tellement une oeuvre qualitatif que la terminer peut que relever le niveau général, ça peut que faire du bien à toute la pop culture en général, y'a qu'à voir l'engouement a chacun des tweet, on est pas les seuls à penser que c'est une oeuvre incroyable qui mérite d'être terminé
Le 08 octobre 2023 à 20:02:15 :
( d'où le fait que j'ai supprimé car le pavé était tellement mal dit et écrit)
je pensais que c'était une DdB
Non j'ai pas assumé
Le 08 octobre 2023 à 19:59:11 :
Le 08 octobre 2023 à 19:47:45 :
Le 08 octobre 2023 à 19:38:36 :
un texte publié est public, mais il ne devient pas du domaine public.et le fait qu'un texte soit public ne veut pas dire que son auteur est obligé de la finir car "c'est son devoir de la terminer".
donc dans tous les cas ta défense est incorrecte (bien que merdique soit le bon mot pour désigner ça)
Bien évidemment qu'on parle d'un devoir moral gogolin pourquoi tu nous parle de droit, qui ici veut attaquer Togashi en justice s'il finit pas son oeuvre ?
Je suis vraiment obligé d'expliquer ça t'es au collège ou quoi ?En tout cas je te remercie car c'est toujours facile de juger la forme si le mec a l'air vraiment très très teubé ( d'où le fait que j'ai supprimé car le pavé était tellement mal dit et écrit) mais faut déjà avoir plus de maturité et d'intelligence pour y voir le fond.
Tout comme vous je suis un grand grand fan de hxh, tout comme vous je respecte Togashi d'avoir créé une oeuvre qualitatif mais je pense quand même que son oeuvre l'a dépassé et je pas parle de l'emmener devant les tribunaux je parle de pas laisser des millions de personnes avec le regret de pas avoir la fin d'une aussi grande oeuvre
Non mais laisse tomber il défend le comportement de l'auteur il est même pas capable d'expliquer en 8 pavés sa raison, on lit du vide et il fait des parallèles douteux avec une matière qu'il maitrise même pas.
On est sur de la morale il a une morale de mec pas éduqué qui tolère le manque de respect c'est pas grave ça arrive.
Les seuls mecs que je peux à la limite comprendre c'est ceux qui disent qu'ils veulent garder ses dessins pour éviter de "dénaturer" le manga. Mais même ça je suis pas d'accord, s'il arrêtait de dessiner avec le talent des artistes aujourd'hui ce serait très certainement une plus-value vu qu'en dessin il est soit correct, soit totalement laxiste.
Le 08 octobre 2023 à 20:05:35 :
[20:04:03] <gomuscuSSJ1>
Le 08 octobre 2023 à 20:02:15 :
( d'où le fait que j'ai supprimé car le pavé était tellement mal dit et écrit)
je pensais que c'était une DdB
Non j'ai pas assumé
ah
Au moins il assume ne pas avoir assumé ![]()
On rappelle que le mec a une femme mangaka meilleure que lui en dessin et se permet de prendre en otage le manga, je pense que c'est ça le comble.
L'ego du mec c'est le mont evrest alors que son dessin fait partie des très peu nombreux défauts de l'oeuvre ![]()
Le 08 octobre 2023 à 20:13:12 :
On rappelle que le mec a une femme mangaka meilleure que lui en dessin et se permet de prendre en otage le manga, je pense que c'est ça le comble.
L'ego du mec c'est le mont evrest alors que son dessin fait partie des très peu nombreux défauts de l'oeuvre
La palme d'or du commentaire le moins éclairé de toute l'Histoire du topic HxH. 
Mangaka c'est un métier, qui est d'ailleurs payé indirectement et directement par les lecteurs, ce sont eux qui font que ce manga existent, ce sont eux qui ont donné son succès à Togashi.
Donc, pour commencer, c'est littéralement son devoir de faire des mangas, c'est un métier comme un autre.
Tout comme anciennement, un peintre avait le devoir de finir une peinture qu'on lui commandait, a partir du moment ou Togashi a fait de son art, son métier et qu'il a vendu son oeuvre, il est normal de s'attendre a recevoir un produit complet et en bonne qualité, ce n'est même pas une oeuvre privé étant donné qu'elle appartient en parti a la Shueisha, donc pour commencer il a au moins un devoir auprès de son éditeur.
Après c'est pas grave, moi-même je faisais pas mes devoirs à l'école, l'humain ne devrait pas être esclave de son travail 
Et me parlez pas de sa maladie, je m'en fous, je voulais juste ajouter de l'huile sur le feu, inutile de même me mentionner, j'ai raison et vous pouvez fanatiser Togashi avec vos quadruples pavés si vous voulez, bisous. 
Mangaka c'est un métier, qui est d'ailleurs payé indirectement et directement par les lecteurs, ce sont eux qui font que ce manga existent, ce sont eux qui ont donné son succès à Togashi.
Donc, pour commencer, c'est littéralement son devoir de faire des mangas, c'est un métier comme un autre
Non 
J'étais boulanger, ce fut mon métier. J'ai arrêté du jour au lendemain et crois-moi les gens du village auraient bien pu chialer "mé on a pu de pain" que ça aurait été la même, je leur doit que dalle. 
C'est exactement pareil pour togashi. 
Vous pouvez continuer de chialer "mé je veu la suite", s'il a envie de stop c'est con pour vous mais c'est sa vie il en fait ce qu'il veut + c'est son oeuvre il pourrait même carrément s'auto-saboter en faisant exprès de la rendre à chier qu'on ne pourrais rien y faire. 
Le 08 octobre 2023 à 20:13:12 :
L'ego du mec c'est le mont evrest alors que son dessin fait partie des très peu nombreux défauts de l'oeuvre
Chuuuuuut 
Le 09 octobre 2023 à 01:50:25 :
Donc, pour commencer, c'est littéralement son devoir de faire des mangas, c'est un métier comme un autre
Non
J'étais boulanger, ce fut mon métier. J'ai arrêté du jour au lendemain et crois-moi les gens du village auraient bien pu chialer "mé on a pu de pain" que ça aurait été la même, je leur doit que dalle.
Bah une fois que t'es plus boulanger, tu t'en fous effectivement si le village a plus de pain, c'est plus ton problème. Mais si en plein exercice de ta profession on rentre dans ta boulangerie, que tes étagères sont vides et qu'on te demande ce que tu fous, est-ce que "j'ai pas fait de pain aujourd'hui et je sais pas quand j'en referais mais promis un jour peut-être" ça va passer auprès de la clientèle ?
Bon après soyons honnête, le cas de Togashi est encore différent parce que 1) il y a la dimension artistique qui rentre en compte, avec tous le respect que j'ai pour nos artisans boulangers, j'oserais pas comparer la fabrication du pain à la création d'une oeuvre à valeur artistique, et 2) il y a l'excuse médicale.
Puis surtout en ce qui me concerne Togashi a déjà livré une fin avec le chapitre 339 qui est largement satisfaisante, depuis tout ce qu'on a n'est que du bonus. Il peut très bien nous envoyer un chapitre d'une page d'autoportrait où il nous fait un doigt d'honneur en guise de conclusion à partir de là, de toute façon tout ce que je lis depuis je considère que c'est de l'extension.
J'ai arrêté du jour au lendemain
Togashi a pas arrêter il est encore en pleine profession + c'est pas un indépendant, il est littéralement sous contrat 
Le 09 octobre 2023 à 03:30:18 :
J'ai arrêté du jour au lendemain
Togashi a pas arrêter il est encore en pleine profession + c'est pas un indépendant, il est littéralement sous contrat
Chuuuuur ![]()
Le 09 octobre 2023 à 09:33:49 :
Les anti-Togashi, il y a un vrai problème avec vous. Je le remarque pas seulement sur ce forum, votre profil est le même partout ailleurs sur internet.En me mettant à leur place, j'ai trouvé 3 raisons que je n'approfondirais pas : la frustration, la bêtise-l'ignorance et une vision ultra-consumériste qui prédomine sur la vision artistique (si vous regardez bien, vous verrez que l'argument du "client roi" revient souvent). Ces 3 points sont liés entre eux.
C’est un manga pour enfants.
[02:49:20] <LaTriforce14>
Bah une fois que t'es plus boulanger, tu t'en fous effectivement si le village a plus de pain, c'est plus ton problème. Mais si en plein exercice de ta profession on rentre dans ta boulangerie, que tes étagères sont vides et qu'on te demande ce que tu fous, est-ce que "j'ai pas fait de pain aujourd'hui et je sais pas quand j'en referais mais promis un jour peut-être" ça va passer auprès de la clientèle ?
C'est une bonne question ça. Je serais tenté de dire que dans ce cas-ci, le client qui se retrouverait face à cette situation rouspéterait un peu au début, puis tournerait les talons et quitterait la boulangerie sans y revenir, sans se plaindre pendant des années du fait que le boulanger fait son pain quand ça lui chante. Tout simplement.
Ce qui n'est absolument pas le cas des "clients" de Togashi - qui n'en sont pas, la comparaison me paraît foireuse.
Mais en la supposant pertinente, elle dessert finalement ceux qui pensent que Togashi a des comptes à leur rendre.