Le 11 octobre 2023 à 21:59:09 :
Du coup, pour en revenir au débat: plutôt team Togashi, un génie propriétaire de son œuvre ou togashi le fainéant qui respecte pas son lectorat?
Un mec qui sait écrire et mettre en scène mais qui sait pas dessiner et travailler durablement 
On sait pas trop ce qu'il fout dans le manga game il aurait du écrire des romans 
Le 11 octobre 2023 à 21:59:09 :
Du coup, pour en revenir au débat: plutôt team Togashi, un génie propriétaire de son œuvre ou togashi le fainéant qui respecte pas son lectorat?

Perso je veux bien croire qu'il ait mal au dos mais dans ce cas là je me passerai bien de ses dessins c'est tout 
Genre c'est pas moche mais si t'engages Murata sur HxH ils peuvent fermer le jump et consacrer le magazine entier à HxH.
C'est juste ses choix égoïstes qui nerf l'oeuvre c'est tout 
Le 11 octobre 2023 à 22:03:08 :
Le 11 octobre 2023 à 21:59:09 Jagerbombar a écrit :
Du coup, pour en revenir au débat: plutôt team Togashi, un génie propriétaire de son œuvre ou togashi le fainéant qui respecte pas son lectorat?entre deux, c'est un boug qu'on a assez bz vu son état et je ne vais pas le haïr pour son rythme
![]()
surtout que je ne suis pas directement concerné par HxH et que World Trigger a un problème similaire
Parle pas de World Trigger, j'ai envie de pleurer, je l'attend tellement lui aussi 
Le 11 octobre 2023 à 22:05:44 :
Perso je veux bien croire qu'il ait mal au dos mais dans ce cas là je me passerai bien de ses dessins c'est toutGenre c'est pas moche mais si t'engages Murata sur HxH ils peuvent fermer le jump et consacrer le magazine entier à HxH.
C'est juste ses choix égoïstes qui nerf l'oeuvre c'est tout
Si Murata travaillait dans des oeuvres comme HunterxHunter plutôt que dans ses singeries habituelles... ISSOU GENOS CREER PORTAIL MAIS SAITAMA MET UN SHOOT DANS PORTAILS ISSOU PEAK FICTION
Il serait déjà considéré comme l'un des meilleurs illustrateur manga de tout les temps hein faut le savoir 
Le 11 octobre 2023 à 22:10:57 :
Perso je veux bien croire qu'il ait mal au dos mais dans ce cas là je me passerai bien de ses dessins c'est toutGenre c'est pas moche mais si t'engages Murata sur HxH ils peuvent fermer le jump et consacrer le magazine entier à HxH.
C'est juste ses choix égoïstes qui nerf l'oeuvre c'est toutSi Murata travaillait dans des oeuvres comme HunterxHunter plutôt que dans ses singeries habituelles... ISSOU GENOS CREER PORTAIL MAIS SAITAMA MET UN SHOOT DANS PORTAILS ISSOU PEAK FICTION
![]()
Il serait déjà considéré comme l'un des meilleurs illustrateur manga de tout les temps hein faut le savoir
M'en parle pas j'ai des potes pro OPDaube je peux valider qu'ici 
Le 11 octobre 2023 à 22:10:34 :
Le 11 octobre 2023 à 22:07:27 Sad_Life a écrit :
Le 11 octobre 2023 à 22:03:08 :
Le 11 octobre 2023 à 21:59:09 Jagerbombar a écrit :
Du coup, pour en revenir au débat: plutôt team Togashi, un génie propriétaire de son œuvre ou togashi le fainéant qui respecte pas son lectorat?entre deux, c'est un boug qu'on a assez bz vu son état et je ne vais pas le haïr pour son rythme
![]()
surtout que je ne suis pas directement concerné par HxH et que World Trigger a un problème similaire
Parle pas de World Trigger, j'ai envie de pleurer, je l'attend tellement lui aussi
on l'attend tous en vrai
Tu penses qu'on sortira de l'arc "Je suis bloqué avec 4 autres types dans un studio parisien" quand ?
Ca fait déjà 3 ans bordel 
Le 11 octobre 2023 à 22:11:43 :
C'est juste ses choix égoïstes qui nerf l'oeuvre c'est toutSi Murata travaillait dans des oeuvres comme HunterxHunter plutôt que dans ses singeries habituelles... ISSOU GENOS CREER PORTAIL MAIS SAITAMA MET UN SHOOT DANS PORTAILS ISSOU PEAK FICTION
![]()
Mha est un meilleur manga de superhéro, bien évidemment je me garderais d'émettre cet avis en publique au risque de me faire lapider 
Le 11 octobre 2023 à 22:13:15 :
![]()
il ne l'est pas déja ?
![]()
on parle d'un tarax qui anime, fait du 3d + de la sculpture
Nan en vrai, il l'est déjà selon moi, c'est juste que le palmarès est pas non plus digne de son talent, désolé mais avec un talent comme ça va falloir arrêter les manga no brain a deux balles et mettre ce talent au service de L'HISTOIRE 
Le 11 octobre 2023 à 22:13:21 :
![]()
Mha est un meilleur manga de superhéro, bien évidemment je me garderais d'émettre cet avis en publique au risque de me faire lapider
Pour moi les deux sont des merdes mais au moins MHA y'a une histoire et 2/3 méchants sympa 
Le 11 octobre 2023 à 22:15:39 :
Le 11 octobre 2023 à 22:13:21 :
![]()
Pour moi les deux sont des merdes mais au moins MHA y'a une histoire et 2/3 méchants sympa
Oui exactement, c'est dire le niveau narratif de OPM si je mets mha au dessus 
Le 11 octobre 2023 à 22:15:02 :
Le 11 octobre 2023 à 22:11:43 Unfor a écrit :
![]()
il y a des gens qui matent opm pour autre chose que les dessins et la parodie qu'est le truc ?
La communauté du manga va t'assurer que non, que c'est une histoire profonde tout ça, tout ça, un peu comme les fans de Dragon Ball ou Jujutsu Kaisen quoi. 
Mais par contre ça rend vraiment dingue que des merdes pareilles aient des dessins aussi quali pendant que tu te tapes un mangaka sous opium qui gribouille des traits et Togashi qui dessine encore comme en 2000 avec 10 chap par an.
Je regardais JJK parce que le système de combat ressemble à HxH et le chara design à celui de Naruto mais il rush comme pas possible en écrivant n'importe quoi.
Il veut finir d'ici la fin de l'année pour profiter de son onsen 
N'est pas Togashi qui veut 
Le 11 octobre 2023 à 22:21:30 :
Le 11 octobre 2023 à 22:18:39 Sad_Life a écrit :
> Le 11 octobre 2023 à 22:05:44 :
>Perso je veux bien croire qu'il ait mal au dos mais dans ce cas là je me passerai bien de ses dessins c'est tout
>
> Genre c'est pas moche mais si t'engages Murata sur HxH ils peuvent fermer le jump et consacrer le magazine entier à HxH.
> C'est juste ses choix égoïstes qui nerf l'oeuvre c'est tout
Si Murata travaillait dans des oeuvres comme HunterxHunter plutôt que dans ses singeries habituelles... ISSOU GENOS CREER PORTAIL MAIS SAITAMA MET UN SHOOT DANS PORTAILS ISSOU PEAK FICTION
![]()
il y a des gens qui matent opm pour autre chose que les dessins et la parodie qu'est le truc ?
La communauté du manga va t'assurer que non, que c'est une histoire profonde tout ça, tout ça, un peu comme les fans de Dragon Ball ou Jujutsu Kaisen quoi.
"histoire profonde"
ahi
![]()
peroent -> jjk a un système de pouvoirs qui donne envie de le comprendre pour piger les conversations, donc je compte le relire
Il s'agirait, comme ça tu pourrais venir sur le topic et boucler avec nous sur les deux seuls perso interressant du manga à savoir Sukuna et Gojo. 
Le 11 octobre 2023 à 22:25:00 :
> Le 11 octobre 2023 à 22:10:57 :
>> Le 11 octobre 2023 à 22:05:44 :
> >Perso je veux bien croire qu'il ait mal au dos mais dans ce cas là je me passerai bien de ses dessins c'est tout
> >
> > Genre c'est pas moche mais si t'engages Murata sur HxH ils peuvent fermer le jump et consacrer le magazine entier à HxH.
> > C'est juste ses choix égoïstes qui nerf l'oeuvre c'est tout
>
> Si Murata travaillait dans des oeuvres comme HunterxHunter plutôt que dans ses singeries habituelles... ISSOU GENOS CREER PORTAIL MAIS SAITAMA MET UN SHOOT DANS PORTAILS ISSOU PEAK FICTION
![]()
>
> Il serait déjà considéré comme l'un des meilleurs illustrateur manga de tout les temps hein faut le savoir
"histoire profonde"
ahi
![]()
peroent -> jjk a un système de pouvoirs qui donne envie de le comprendre pour piger les conversations, donc je compte le relire
Il s'agirait, comme ça tu pourrais venir sur le topic et boucler avec nous sur les deux seuls perso interressant du manga à savoir Sukuna et Gojo.
Quel perso de merde Sukuna tu rigoles ? 
On est en fin de manga il a même pas d'objectif c'est juste un gogole qui se bat
Et maintenant il le transforme en Gary Sue 
C'est le vrai problème de JJK, c'est que la pseudo histoire qu'il tente de mettre en place c'est juste pour justifier un gros match à mort par équipe sur 150 chap 
Le 11 octobre 2023 à 22:23:46 :
Je regardais JJK parce que le système de combat ressemble à HxH et le chara design à celui de Naruto mais il rush comme pas possible en écrivant n'importe quoi.
Il veut finir d'ici la fin de l'année pour profiter de son onsenN'est pas Togashi qui veut
Honnêtement c'est même pas le même style de manga, HunterxHunter promettait une aventure de base, le système de combat à été "introduis" bien plus tard, mais même les arcs ou ca se tape, t'as quand même des enjeux, une certaines réflexion, chimera c'était en vrai juste un tournoi géant mais t'as quand même des concepts comme celui du sacrifice, t'as les réflexions sur la nature de l'homme, leur bêtise. Et ça pour le coup, c'est dit littéralement dans le manga par les perso et le narrateur, contrairement a JJK qui se veut faussement profond en spammant a chaque arc son SEUL thème qui est "quand t'es fort, t'es seul"
Maintenant, ceci étant dit, a quel moment JJK a été autre chose qu'un pretexe géant pour faire des combats ? Rien qu'au nom tu le vois "Combat d'exorciste" 
C'est même pas comme si l'auteur s'en cachait aller quoi 
Le 11 octobre 2023 à 22:26:33 :
Le 11 octobre 2023 à 22:25:00 :
> Le 11 octobre 2023 à 22:11:43 Unfor a écrit :
>> Le 11 octobre 2023 à 22:10:57 :
> >> Le 11 octobre 2023 à 22:05:44 :
> > >Perso je veux bien croire qu'il ait mal au dos mais dans ce cas là je me passerai bien de ses dessins c'est tout
> > >
> > > Genre c'est pas moche mais si t'engages Murata sur HxH ils peuvent fermer le jump et consacrer le magazine entier à HxH.
> > > C'est juste ses choix égoïstes qui nerf l'oeuvre c'est tout
> >
> > Si Murata travaillait dans des oeuvres comme HunterxHunter plutôt que dans ses singeries habituelles... ISSOU GENOS CREER PORTAIL MAIS SAITAMA MET UN SHOOT DANS PORTAILS ISSOU PEAK FICTION
![]()
> >
> > Il serait déjà considéré comme l'un des meilleurs illustrateur manga de tout les temps hein faut le savoir
>
> M'en parle pas j'ai des potes pro OPDaube je peux valider qu'ici
"histoire profonde"
ahi
![]()
Quel perso de merde Sukuna tu rigoles ?
On est en fin de manga il a même pas d'objectif c'est juste un gogole qui se bat![]()
Et maintenant il le transforme en Gary Sue
Il est aussi profond que 99% des personnages du manga quoi 
Le 11 octobre 2023 à 22:33:08 :
Le 11 octobre 2023 à 22:23:46 :
Il veut finir d'ici la fin de l'année pour profiter de son onsenN'est pas Togashi qui veut
Honnêtement c'est même pas le même style de manga, HunterxHunter promettait une aventure de base, le système de combat à été "introduis" bien plus tard, mais même les arcs ou ca se tape, t'as quand même des enjeux, une certaines réflexion, chimera c'était en vrai juste un tournoi géant mais t'as quand même des concepts comme celui du sacrifice, t'as les réflexions sur la nature de l'homme, leur bêtise. Et ça pour le coup, c'est dit littéralement dans le manga par les perso et le narrateur,
contrairement a JJK qui se veut faussement profond en spammant a chaque arc son SEUL thème qui est "quand t'es fort, t'es seul"Maintenant, ceci étant dit, a quel moment JJK a été autre chose qu'un pretexe géant pour faire des combats ? Rien qu'au nom tu le vois "Combat d'exorciste"
C'est même pas comme si l'auteur s'en cachait aller quoi
Je sais pas j'avais quand même l'espoir qu'il développe l'univers vu que y'avait du potentiel, mais j'étais juste naïf il en a rien à foutre