En effet, si on se concentre sur les personnages du manga de premier plan et qu'on prend la dimension physique alors celle-ci n'est pas là juste pour faire joli.
Si nous prenons Gon à son potentiel maximum, Biscuit sous sa vraie forme, Razor, Sylva ou Uvoguine alors on a véritablement un point commun qui est que le physique vient faire montre d'un potentiel arrivé à son maximum et de dégats absolument colossaux pour les adversaires voire directement éliminatoires.
Chacun de ses personnages-là, en parallèle du nen, va quasiment éliminer l'adversaire si ce n'est le tuer au moindre coup porté à pleine puissance. On l'a vu avec Sylva sur Cheetu, avec Gon sur Pitou, avec Biscuit sur Bara, avec Uvoguine sur le bras de Kurapika ou sur les bêtes de l'ombre ou avec Razor au moindre coup porté.
Qu'il y ait en face ou pas un utilisateur de nen, il est quasiment mort ou éliminé s'il prend un coup à pleine puissance alors que face à un autre utilisateur de premier plan (hors coups spéciaux) ce n'est pas forcément le cas... utilisateur de nen ou pas le coup avec eux est quasi éliminatoire.
Contre Razor, la moindre balle reçu c'était la mort directe. Même Hisoka a eu immédiatement 2 doigts cassés en recevant une balle avec son nen alors qu'elle était lancée par un joueur matérialisé par le nen de Razor donc pas à 100 % de ses capacités.
Le 19 juillet 2022 à 20:35:09 :
Le 19 juillet 2022 à 17:58:11 :
Déjà on sait que phinks est plus puissant physiquement que hisoka grâce au classement de la brigade
Engager un combat rapproché contre Hisoka en comptant sur sa force physique ? C'est la pire stratégie possible contre le Bungee Gum. Pas pour rien que Kuroro a opté pour le combat à distance.
Oui bon faut pas non plus inventer des scénarios où hisoka est invincible et immortel
Phinks est plus puissant physiquement que hisoka
Et ce n'est pas rienAussi on a déjà vu une grand partie des capacités de hisoka en combat alors que phinks c'est un seul combat face à une Chimera ant et c'était une victoire éclair en one shot donc peu utile pour juger sa force
Et puis tu peux pas dire que si kuroro a opté pour le combat à distance c'est parce qu'il craignait hisoka
Ça n'a absolument aucun sensKuroro n'a pas pris la peine de prendre hisoka au sérieux c'est tout et je pense qu'il était encore moins à fond que face à Silva et Zeno
Il est pas invincible mais c'est le pire matchup possible pour les combattants qui se battent au corps à corps et qui miseraient tout sur le physique. Je ne dis pas que c'est le cas de Phinks, on en sait rien même si son hatsu est basique.
Kuroro a opté pour le combat à distance parce que c'est la meilleure stratégie à adopter face à un Hisoka. Utiliser des marionnettes, repérer ses faiblesses et attaquer au moment opportun avec les bombes humaines qu'il s'est créé.
Pour cela que je pense qu'un Irumi aurait grandement ses chances dans un combat à mort face à lui. ![]()
Pour revenir à Biscuit je pense qu’à l’inverse elle est très surcotée. Elle n’affronte pas Genthru à la fin de Greed Island mais un de ses vieux sbires. Si elle était aussi forte que certains le disent ça ne serait jamais arrivé.
Le 19 juillet 2022 à 22:54:29 :
Pour revenir à Biscuit je pense qu’à l’inverse elle est très surcotée. Elle n’affronte pas Genthru à la fin de Greed Island mais un de ses vieux sbires. Si elle était aussi forte que certains le disent ça ne serait jamais arrivé.
Nan mais Biscuit a respecté le désir/but de Ging en créant Greed island. Elle dit même en se parlant à elle-même pendant qu'elle les entraîne que c'est incroyable à quel point un gamin peut devenir fort en sortant du jeu s'il joue le jeu de A à Z.
Elle fait même exprès de ne pas tuer Binolt en n'utilisant pas son nen afin que Gon et Kirua puisse le combattre. Scénaristiquement et surtout dans l'intérêt des deux enfants et via le but qu'elle s'est fixé elle n'avait aucun intérêt à torcher Genthru. D'ailleurs, c'est Kirua qui était en charge de la stratégie...
Le personnage de Biscuit est clairement monstrueux de chez monstrueux et elle est tout le temps mise de côté par l'auteur. A mon avis, ça va changer sur le bateau dès lors que les tarés vont arriver à leur étage parce que je ne vois pas Hisoka et Kurapika capables d'affronter tout ce gratin...
Le 19 juillet 2022 à 22:59:36 :
Pour revenir à Biscuit je pense qu’à l’inverse elle est très surcotée. Elle n’affronte pas Genthru à la fin de Greed Island mais un de ses vieux sbires. Si elle était aussi forte que certains le disent ça ne serait jamais arrivé.Nan mais Biscuit a respecté le désir/but de Ging en créant Greed island. Elle dit même en se parlant à elle-même pendant qu'elle les entraîne que c'est incroyable à quel point un gamin peut devenir fort en sortant du jeu s'il joue le jeu de A à Z.
Elle fait même exprès de ne pas tuer Binolt en n'utilisant pas son nen afin que Gon et Kirua puisse le combattre. Scénaristiquement et surtout dans l'intérêt des deux enfants et via le but qu'elle s'est fixé elle n'avait aucun intérêt à torcher Genthru. D'ailleurs, c'est Kirua qui était en charge de la stratégie...
Le personnage de Biscuit est clairement monstrueux de chez monstrueux et elle est tout le temps mise de côté par l'auteur. A mon avis, ça va changer sur le bateau dès lors que les tarés vont arriver à leur étage parce que je ne vois pas Hisoka et Kurapika capables d'affronter tout ce gratin...
C’était un combat à mort contre Genthru, un tueur sans remords, et ils partaient largement défavorisés. L’esprit du jeu c’est rigolo mais pas au point d’envoyer les loupiots au cimetière et si Biscuit était vraiment si balèze elle aurait pas fait peser autant de risques sur Gon, et Kirua, qui en effet a élaboré la stratégie, non plus d’ailleurs. Parce que clairement Gon il est presque envoyé au bûcher, d’autant plus vec son caractère impétueux qui le pousse à faire n’importe quoi (et qui aurait lui aurait coûté la vie à ce moment si ce n’était pas le personnage principal d’un shonen).
Le 19 juillet 2022 à 23:11:11 :
Le 19 juillet 2022 à 22:59:36 :
Pour revenir à Biscuit je pense qu’à l’inverse elle est très surcotée. Elle n’affronte pas Genthru à la fin de Greed Island mais un de ses vieux sbires. Si elle était aussi forte que certains le disent ça ne serait jamais arrivé.Nan mais Biscuit a respecté le désir/but de Ging en créant Greed island. Elle dit même en se parlant à elle-même pendant qu'elle les entraîne que c'est incroyable à quel point un gamin peut devenir fort en sortant du jeu s'il joue le jeu de A à Z.
C’était un combat à mort contre Genthru, un tueur sans remords, et ils partaient largement défavorisés. L’esprit du jeu c’est rigolo mais pas au point d’envoyer les loupiots au cimetière et si Biscuit était vraiment si balèze elle aurait pas fait peser autant de risques sur Gon, et Kirua, qui en effet a élaboré la stratégie, non plus d’ailleurs. Parce que clairement Gon il est presque envoyé au bûcher, d’autant plus vec son caractère impétueux qui le pousse à faire n’importe quoi (et qui aurait lui aurait coûté la vie à ce moment si ce n’était pas le personnage principal d’un shonen).
Ce n'était pas plus risqué pour Gon que pour kirua. Le plan de ce dernier était parfait et c'est Gon qui décide de faire n'importe quoi et qui se blesse en refusant de suivre le plan.
Biscuit avait noté que Gon et kirua avaient déjà frôlé la mort 2x avant même qu'elle commence vraiment à les entraîner. Elle les considère aussi et surtout comme des Hunters.
On pourrait dire pareil pour les Ants, elle sait ce qu'il en est mais ne les accompagne pas. Elle n'est pas leur mère et à la fin de Greed island c'est ce qu'elle dit pour justifier le fait de ne pas les suivre : elle a peur de trop s'attacher à eux et de se prendre pour leur mère.
Le 19 juillet 2022 à 19:35:00 :
Le 19 juillet 2022 à 16:38:16 :
Le 19 juillet 2022 à 15:39:24 :
Le 19 juillet 2022 à 12:00:11 :
Dans hxh, contrairement à beaucoup d'autres mangas, les muscles ne sont pas là pour faire joli, ils traduisent réellement le niveau de force brute d'un individu.Tu as des gros bras = tu t'es entrainé de manière intensive pendant plusieurs années = t'es super fort physiquement.
Le physique de Biscuit est l'un des plus impressionnants du manga donc elle est logiquement dans le haut du panier. Surtout qu'elle cumule force et expérience.hmmm non pas vraiment. Y'a plus de contre-exemples que d'exemples de ça.
Lesquels ? J'espère que tu ne parles pas de Gon et Killua qui poussent des portes de plusieurs tonnes.
Bah pleins de persos. Gon et Killua, Hisoka, Feitan, Phinks, Machi, Ging, Kanzai, Botobai, Wing, Feitan, Netero, Zéno, Biscuit sous sa forme loli, Lynn.
Un mec comme Wing a zéro muscles mais c'est un Renforceur, il doit battre Morel au bras de fer.
Y'a très peu de rapports entre la musculature et la force réelle dans HxH, c'est l'aura qui compte. Un gosse du Renforcement peut très bien exploser le bras d'un Manipulateur bâti comme une armoire à glace.
Les combattants CaC avec une force énorme et qui sont aussi des montagnes de muscles comme un Uvoguin ou un Silva c'est plutôt des minorités dans HxH.
Non, vu le raisonnement du mec, les contres exemples = plutôt des mecs stock sans grosse force physique dans l'œuvre
De memoire il y en a pas vraiment donc le raisonnement se tient ![]()
Le 20 juillet 2022 à 18:38:01 :
Le 19 juillet 2022 à 19:35:00 :
Le 19 juillet 2022 à 16:38:16 :
Le 19 juillet 2022 à 15:39:24 :
Le 19 juillet 2022 à 12:00:11 :
Dans hxh, contrairement à beaucoup d'autres mangas, les muscles ne sont pas là pour faire joli, ils traduisent réellement le niveau de force brute d'un individu.Tu as des gros bras = tu t'es entrainé de manière intensive pendant plusieurs années = t'es super fort physiquement.
Le physique de Biscuit est l'un des plus impressionnants du manga donc elle est logiquement dans le haut du panier. Surtout qu'elle cumule force et expérience.hmmm non pas vraiment. Y'a plus de contre-exemples que d'exemples de ça.
Lesquels ? J'espère que tu ne parles pas de Gon et Killua qui poussent des portes de plusieurs tonnes.
Bah pleins de persos. Gon et Killua, Hisoka, Feitan, Phinks, Machi, Ging, Kanzai, Botobai, Wing, Feitan, Netero, Zéno, Biscuit sous sa forme loli, Lynn.
Un mec comme Wing a zéro muscles mais c'est un Renforceur, il doit battre Morel au bras de fer.
Y'a très peu de rapports entre la musculature et la force réelle dans HxH, c'est l'aura qui compte. Un gosse du Renforcement peut très bien exploser le bras d'un Manipulateur bâti comme une armoire à glace.
Les combattants CaC avec une force énorme et qui sont aussi des montagnes de muscles comme un Uvoguin ou un Silva c'est plutôt des minorités dans HxH.Non, vu le raisonnement du mec, les contres exemples = plutôt des mecs stock sans grosse force physique dans l'œuvre
De memoire il y en a pas vraiment donc le raisonnement se tient
Oui enfin son raisonnement c'est comme dire "l'eau mouille". Y'a des persos ultra musclés dans d'autres mangas (pas des persos tertiaires qui apparaissent deux secondes) qui sont faibles physiquement?
"L'eau mouille" alors que dans son premier message, pour démontrer que les gros muscles ne veulent rien dire dans hxh, il nous expliquait tranquillement que Wing devait très certainement gagner au bras de fer contre Morau car il était du renforcement.
"Hisoka vaut un chrollo à 100% qui c'est préparé à l'avance pour le combat avec un lieu précis etc"
Un peu exagéré de dire qu'il "vaut" Chrollo dans ces conditions quand il n'a pas réussi à lui mettre un coup du combat.
Le 20 juillet 2022 à 21:23:07 :
"Hisoka vaut un chrollo à 100% qui c'est préparé à l'avance pour le combat avec un lieu précis etc"Un peu exagéré de dire qu'il "vaut" Chrollo dans ces conditions quand il n'a pas réussi à lui mettre un coup du combat.
A la fin du tome 34 il y a une note laissée pas Togashi :
"Cet affrontement était pour moi l'occasion de réaliser plusieurs souhaits. Tout d'abord l'affrontement lui-même. J'adore lorsque les personnages principaux s'affrontent... Ensuite, je voulais qu'un personnage annonce être sûr à 100 % de gagner et qu'il gagne vraiment... Cependant, ce que j'avais le plus envie de faire depuis longtemps, c'était de tuer un des membres de la brigade fantôme... mais je n'avais pas encore décidé qui Hisoka tuerait. Lui, il souhaitait clairement tuer Machi, mais je m'y suis opposé. Tout d'abord, parce que pour la suite du récit, j'avais besoin d'un messager... Ensuite, parce que je voulais que Hisoka tire les enseignements de sa défaite, qu'il nourrisse un sentiment de vengeance et qu'il laisse entrevoir toute sa détermination, dans une décision pleine de froideur et de rationalité. Finalement, j'ai néanmoins l'impression que ce sont surtout des prétextes pour justifier mon choix. Malgré tout, je pense que la suite n'en sera que plus intéressante si j'épargne Machi dans ce contexte.
J'ai déjà évoqué cela lors de l'interview croisé avec Masachi Kishimoto, mais j'ai ma propre méthode de travail pour construire mon histoire... je ne vois pas forcément tout ce qui va se passer dans un futur lointain..."
Hisoka vaut clairement Kuroro. L'auteur lui-même explique qu'il avait tout orchestré pour l'humilier de sorte à ce que la suite soit plus intéressante avec un Hisoka froid et déterminé.
On peut être aussi quasi sûr que le pic du drama autour de Kuroro et de la brigade va se jouer autour de Machi vers la fin. Je la vois bien finir par se suicider après la mort de Kuroro et en dépit de ce qu'elle lui a dit sur Greed island... en fait, c'est compliqué d'aller trop loin dans les hypothèses... on peut juste être sûrs que ça va être un bordel absolu ! 
En tous cas vivement que les 20 chapitres sortent d'un coup ![]()
"Cet affrontement était pour moi l'occasion de réaliser plusieurs souhaits. Tout d'abord l'affrontement lui-même. J'adore lorsque les personnages principaux s'affrontent... Ensuite, je voulais qu'un personnage annonce être sûr à 100 % de gagner et qu'il gagne vraiment... Cependant, ce que j'avais le plus envie de faire depuis longtemps, c'était de tuer un des membres de la brigade fantôme... mais je n'avais pas encore décidé qui Hisoka tuerait. Lui, il souhaitait clairement tuer Machi, mais je m'y suis opposé. Tout d'abord, parce que pour la suite du récit, j'avais besoin d'un messager... Ensuite, parce que je voulais que Hisoka tire les enseignements de sa défaite, qu'il nourrisse un sentiment de vengeance et qu'il laisse entrevoir toute sa détermination, dans une décision pleine de froideur et de rationalité. Finalement, j'ai néanmoins l'impression que ce sont surtout des prétextes pour justifier mon choix. Malgré tout, je pense que la suite n'en sera que plus intéressante si j'épargne Machi dans ce contexte.
J'ai déjà évoqué cela lors de l'interview croisé avec Masachi Kishimoto, mais j'ai ma propre méthode de travail pour construire mon histoire... je ne vois pas forcément tout ce qui va se passer dans un futur lointain..."
C'est vraiment la traduction exacte des notes de Togashi ? Parce que j'ai le sentiment qu'il compte faire éliminer toute la brigade dans le bateau que ce soit par les mains d'Hisoka... ou peut être Kurapika par la suite, on sait pas. ![]()
Le 21 juillet 2022 à 00:07:11 :
C'est vraiment la traduction exacte des notes de Togashi ? Parce que j'ai le sentiment qu'il compte faire éliminer toute la brigade dans le bateau que ce soit par les mains d'Hisoka... ou peut être Kurapika par la suite, on sait pas.
Oui, c'est officiel.
Pas juste la brigade, le bateau est littéralement le site d'un rite sacrificiel où personne ne peut s'échapper. Il va y avoir beaucoup de victimes (collatérales ou non).
Le 20 juillet 2022 à 22:48:15 :
Le 20 juillet 2022 à 21:23:07 :
"Hisoka vaut un chrollo à 100% qui c'est préparé à l'avance pour le combat avec un lieu précis etc"Un peu exagéré de dire qu'il "vaut" Chrollo dans ces conditions quand il n'a pas réussi à lui mettre un coup du combat.
A la fin du tome 34 il y a une note laissée pas Togashi :
J'ai déjà évoqué cela lors de l'interview croisé avec Masachi Kishimoto, mais j'ai ma propre méthode de travail pour construire mon histoire... je ne vois pas forcément tout ce qui va se passer dans un futur lointain..."Hisoka vaut clairement Kuroro. L'auteur lui-même explique qu'il avait tout orchestré pour l'humilier de sorte à ce que la suite soit plus intéressante avec un Hisoka froid et déterminé.
On peut être aussi quasi sûr que le pic du drama autour de Kuroro et de la brigade va se jouer autour de Machi vers la fin. Je la vois bien finir par se suicider après la mort de Kuroro et en dépit de ce qu'elle lui a dit sur Greed island... en fait, c'est compliqué d'aller trop loin dans les hypothèses... on peut juste être sûrs que ça va être un bordel absolu !
Il dit absolument pas que Hisoka vaut Kuroro sans préparation. Il explique juste les choix scénaristiques autour du combat. Vous êtes libre de penser que Hisoka est égale à Kuroro mais ça n'a jamais été dit par aucun des persos du manga et encore moins par Togashi. ![]()
Plus que 3 jours
[22:50:53] <SK-corporationn>
En tous cas vivement que les 20 chapitres sortent d'un coup
20?!
C'est une pépite votre texte , vous trouvez ça où ?Merci du partage en tout cas, toujours intéressant de savoir ce que pense l'auteur.
Le 22 juillet 2022 à 23:31:12 :
C'est une pépite votre texte , vous trouvez ça où ?Merci du partage en tout cas, toujours intéressant de savoir ce que pense l'auteur.
Dans les tomes.
Vous pensez quoi de l'idée que dans la guerre de succession le roi Hoikoro serait en réalité également un participant qui attendrait tranquillement que ses enfants s'entretuent pour récupérer le fruit global du sacrifice ? Le fait qu'il ait lui aussi une bête de nen et qu'il y ait 14 cercueils en tout laisse penser qu'il y a en réalité 15 participants dont 1 vainqueur final...