Et pour continuer sur ton boulanger m, quand il se prends 3 semaines de vacances, j ose espérer qu'il met un petit mot pour prévenir de son absence et de la date de réouverture
Le 02 août 2022 à 12:47:30 :
Pour Rothfuss c'est différent.
Il demandait des donations sur twitch pour sortir un chapitre.
Il me semble qu'il a réussi à tirer un million...
Le processus de création tout ça il en a pas grand chose à foutre.
Il voit juste son livre comme une vache à lait qu'il respecte moins que ses "fans" la respectent pour le coup.
Très graves accusations. Encore et toujours les élucubrations de fan(atique)s. Pas spécialement toi, je précise.
Il suffit de faire un tour sur son blog ou sur son twitter pour très vite comprendre qu'on est très loin du personnage que tu sembles d'écrire, il est tout sauf désintéressé de son oeuvre.
Après oui, il est devenu streamer mais c'est autre chose, c'est une autre activité.
Le 02 août 2022 à 07:33:27 :
Le 01 août 2022 à 20:07:35 :
Y a pas d'excuse pour ce branle couille irrespectueux de première. A notre époque, il pouvait communiquer instantanément à son lectorat sans souciTout est dit
Ou alors il fout tous gratuit sur le net et la personne lui cassera les couilles
C'est faux, ne raconte pas n'importe quoi. Si ça avait été gratuit, la situation aurait été la même. En plus beaucoup lisent en scan donc gratuitement.
mais on va pas se mentir c'est une belle merde de pas avoir communiquer
Il a communiqué.
Difficile de dire "je fé pose long duray car mwa malade ?"
Bordel. 
Il a communiqué, on le sait qu'il est malade, il l'a répété à maintes reprises. Tu voulais aussi qu'il te fasse une lettre/vidéo personnalisée pour rassurer ton petit cœur fragile à deux doigts de se briser quand on ne le câline pas assez ?
Je suis principalement un animefag, j'ai essayé le manga mais la comparaison artistique manga/animé m'a tellement choqué que je n'ai pas pu continuer à lire la suite quand l'animé est terminé. Savez vous à quel scan s'est arrêté l'animé ? Et pensez vous qu'il va y avoir une suite ou il faut suivre le manga ?
Le 02 août 2022 à 12:47:30 :
Pour Rothfuss c'est différent.
Il demandait des donations sur twitch pour sortir un chapitre.
Il me semble qu'il a réussi à tirer un million...
Le processus de création tout ça il en a pas grand chose à foutre.
Il voit juste son livre comme une vache à lait qu'il respecte moins que ses "fans" la respectent pour le coup.La situation de Togashi est plus singulière.
Il a déjà communiqué à de nombreuses reprises sur son état de santé.
S'il y avait un hiatus on se doutait bien que c'était à cause de ses problèmes de dos.
De plus, il en a reparlait dernièrement.
Et surtout, vu comment l'industrie du manga au Japon est malsaine (exploitation des auteurs jusqu'à détruire certains mangas...) je trouve que c'est un juste retour du bâton qu'il les emmerde autant et soit aussi indépendant.
T'es sérieux pour Rothfuss ? Mais c'est vraiment le plus gros fils de p... du game c'est ouf !!! Il a osé ! 
Le 02 août 2022 à 21:12:17 :
Je suis principalement un animefag, j'ai essayé le manga mais la comparaison artistique manga/animé m'a tellement choqué que je n'ai pas pu continuer à lire la suite quand l'animé est terminé. Savez vous à quel scan s'est arrêté l'animé ? Et pensez vous qu'il va y avoir une suite ou il faut suivre le manga ?
la comparaison artistique ?
Le 02 août 2022 à 22:02:31 :
Je suis principalement un animefag, j'ai essayé le manga mais la comparaison artistique manga/animé m'a tellement choqué que je n'ai pas pu continuer à lire la suite quand l'animé est terminé. Savez vous à quel scan s'est arrêté l'animé ? Et pensez vous qu'il va y avoir une suite ou il faut suivre le manga ?la comparaison artistique ?
Il veut dire que c’est très laid comparé à l’anime.
Le 02 août 2022 à 22:19:19 :
Je suis principalement un animefag, j'ai essayé le manga mais la comparaison artistique manga/animé m'a tellement choqué que je n'ai pas pu continuer à lire la suite quand l'animé est terminé. Savez vous à quel scan s'est arrêté l'animé ? Et pensez vous qu'il va y avoir une suite ou il faut suivre le manga ?la comparaison artistique ?
Globalement c'est ça
. Il y a aussi dans certaines scènes d'actions j'avais du mal à suivre les mouvements des personnages mais l'imagination prend le dessus donc c'est bien moins dérangeant.
Bon en tout cas faut que tu reprennes au chapitre 340. Y’aura pas de suite avant très longtemps, donc autant commencer à lire le manga.
Le 02 août 2022 à 23:00:56 :
Globalement c'est ça
. Il y a aussi dans certaines scènes d'actions j'avais du mal à suivre les mouvements des personnages mais l'imagination prend le dessus donc c'est bien moins dérangeant.
C'est surtout moins détaillé globalement, après la qualité du trait est bonne, parfois moins que dans l'anime, d'autres fois beaucoup mieux.
L'anime a l'avantage d'être constant et en couleur donc même dans les scènes qui ne demandent pas de détails visuels particulier, il y en aura.
Par contre les changements de styles visuels, et globalement la liberté artistique dans la représentation n'est pas vraiment égale au manga.
Les combats et l'action sont très lisibles dans hunter.
Le 02 août 2022 à 23:04:41 :
Bon en tout cas faut que tu reprennes au chapitre 340. Y’aura pas de suite avant très longtemps, donc autant commencer à lire le manga.
OK merci ![]()
Tu voulais aussi qu'il te fasse une lettre/vidéo personnalisée pour rassurer ton petit cœur fragile à deux doigts de se briser quand on ne le câline pas assez ?

Le 03 août 2022 à 13:29:01 :
Tu voulais aussi qu'il te fasse une lettre/vidéo personnalisée pour rassurer ton petit cœur fragile à deux doigts de se briser quand on ne le câline pas assez ?
La violence ![]()
Il a raison faut dire, l'excuse du "il pourrait au moins communiquer" ça tient pas quand on sait depuis des années qu'il a des mal de dos et qu'il indique quasiment tous les ans dans les messages des auteurs au nouvel an que sa condition s'aggrave.
C'est juste une excuse pour pas assumer qu'il pense que Togashi a une responsabilité envers lui parce qu'il suit son oeuvre alors qu'il ne lui l'a jamais demandé et que personne ne l'empêche d'arrêter de suivre HxH s'il trouve que l'auteur est irrespectueux ou que les conditions d'avancement ne lui plaisent pas.
Les scans sont sortis ou pas ?
Le 03 août 2022 à 19:36:55 :
Les scans sont sortis ou pas ?
Non Togashi a décidé de se bouger le cul et est actuellement en train de préparer 10 autre chapitres
Tous devrait sortir en même temps je crois 
Le 03 août 2022 à 19:52:14 :
Les scans sont sortis ou pas ?Non Togashi a décidé de se bouger le cul et est actuellement en train de préparer 10 autre chapitres
![]()

T'as oublié qu'il restait dans le Jump qui est l'incarnation même du capitalisme ? On aura les chapitres un par un et au rythme du magazine...
Le 03 août 2022 à 16:25:27 :
Il a raison faut dire, l'excuse du "il pourrait au moins communiquer" ça tient pas quand on sait depuis des années qu'il a des mal de dos et qu'il indique quasiment tous les ans dans les messages des auteurs au nouvel an que sa condition s'aggrave.C'est juste une excuse pour pas assumer qu'il pense que Togashi a une responsabilité envers lui parce qu'il suit son oeuvre alors qu'il ne lui l'a jamais demandé et que personne ne l'empêche d'arrêter de suivre HxH s'il trouve que l'auteur est irrespectueux ou que les conditions d'avancement ne lui plaisent pas.
Pas d'accord.
Je suis un de ceux qui a toujours défendu Togashi et qui continue à défendre le fait qu'il doit rien à personne mais quatre ans de silence radio c'est limite, et la grogne dans la communauté est parfaitement légitime tant qu'elle verse pas dans l'insulte et la haine puérile. Une annonce de temps à autre du type "la reprise c'est pas pour cette année et je m'en excuse, mais je suis toujours motivé à continuer le manga quand j'irais mieux", c'est pas la mer à boire.
Pendant ce hiatus on en était au point où c'était clairement légitime de se demander si le manga était pas abandonné définitivement en coulisses.
Et là encore, à part si ça part en insultes, y'a rien d'irrespectueux à s'exaspérer de l'absence totale de communication.
D’accord mais qu’en est t’il de la montagne de Michel Ange ? 
Le 02 août 2022 à 23:00:56 :
Globalement c'est ça
Ca serait cool d'avoir une saison qui reprends depuis le debut quand le manga sera fini
Le 03 août 2022 à 20:01:17 :
Le 03 août 2022 à 19:52:14 :
Les scans sont sortis ou pas ?Non Togashi a décidé de se bouger le cul et est actuellement en train de préparer 10 autre chapitres
![]()
T'as oublié qu'il restait dans le Jump qui est l'incarnation même du capitalisme ? On aura les chapitres un par un et au rythme du magazine...
Ce qu’il veut dire (je pense) c’est qu’on aura les vingts chapitres à la suite, sans pause de plusieurs mois entre ![]()
Et à parait logique, Togashi est pas en état de faire un chapitre par semaine/toute les deux semaines et de tenir ce rythme sur la durée, autant qu’il prépare 20 ou 30 chapitres et ça lui laisses derrières 20 ou 30 semaines pour avancer la suite si il est assez en forme !