CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Hunter x Hunter

Jagerbombar
Jagerbombar
Niveau 8
04 août 2022 à 21:46:46

Le 02 août 2022 à 14:46:51 :

Le 02 août 2022 à 12:47:30 :
Pour Rothfuss c'est différent.
Il demandait des donations sur twitch pour sortir un chapitre.
Il me semble qu'il a réussi à tirer un million...
Le processus de création tout ça il en a pas grand chose à foutre.
Il voit juste son livre comme une vache à lait qu'il respecte moins que ses "fans" la respectent pour le coup.

Très graves accusations. Encore et toujours les élucubrations de fan(atique)s. Pas spécialement toi, je précise.
Il suffit de faire un tour sur son blog ou sur son twitter pour très vite comprendre qu'on est très loin du personnage que tu sembles d'écrire, il est tout sauf désintéressé de son oeuvre.

Après oui, il est devenu streamer mais c'est autre chose, c'est une autre activité.

Le 02 août 2022 à 07:33:27 :

Le 01 août 2022 à 20:07:35 :
Y a pas d'excuse pour ce branle couille irrespectueux de première. A notre époque, il pouvait communiquer instantanément à son lectorat sans souci

Tout est dit
Ou alors il fout tous gratuit sur le net et la personne lui cassera les couilles

C'est faux, ne raconte pas n'importe quoi. Si ça avait été gratuit, la situation aurait été la même. En plus beaucoup lisent en scan donc gratuitement.

mais on va pas se mentir c'est une belle merde de pas avoir communiquer

Il a communiqué.

Difficile de dire "je fé pose long duray car mwa malade ?"

Bordel. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/44/7/1541331638-7b257e66-2082-49a0-b34c-7fb64de7be4f.png
Il a communiqué, on le sait qu'il est malade, il l'a répété à maintes reprises. Tu voulais aussi qu'il te fasse une lettre/vidéo personnalisée pour rassurer ton petit cœur fragile à deux doigts de se briser quand on ne le câline pas assez ?

Moi ce qui me gêne c'est qu'il se serve de son bouquin pour être rentable dans cette activité. Il a beaucoup d'abonné qui sont la pour les livres et il en joue.
La preuve: https://winteriscoming.net/2021/12/13/patrick-rothfuss-will-release-chapter-the-doors-of-stone-live-stream/
Rothfuss said that he’s always down for a risky wager and promised his entire Twitch chat that he would provide a first glimpse at The Doors of Stone if they were able to raise $100,000 before he could defeat the Ender Dragon for the first time in Minecraft; that is not a quick or easy task, especially for a self-confessed inexperienced player like him.

“In a fit of hubris, I bet the chat that I could beat the Ender Dragon before they raised $100,000 on my team page. I dared them,” he wrote in a blog post. “I taunted and cajoled…I told them if they won, I’d read them the prologue of Book Three. And thus the deal was made.”.
P.S: j'ai été mauvaise langue, il a demandé QUE 100 000 dollars :) .
Mais bon j'arrête d'en parler, c'est faire du h.s pour rien.

Viserein
Viserein
Niveau 17
05 août 2022 à 01:09:40

Le 04 août 2022 à 21:46:46 :

Le 02 août 2022 à 14:46:51 :

Le 02 août 2022 à 12:47:30 :
Pour Rothfuss c'est différent.
Il demandait des donations sur twitch pour sortir un chapitre.
Il me semble qu'il a réussi à tirer un million...
Le processus de création tout ça il en a pas grand chose à foutre.
Il voit juste son livre comme une vache à lait qu'il respecte moins que ses "fans" la respectent pour le coup.

Très graves accusations. Encore et toujours les élucubrations de fan(atique)s. Pas spécialement toi, je précise.
Il suffit de faire un tour sur son blog ou sur son twitter pour très vite comprendre qu'on est très loin du personnage que tu sembles d'écrire, il est tout sauf désintéressé de son oeuvre.

Après oui, il est devenu streamer mais c'est autre chose, c'est une autre activité.

Le 02 août 2022 à 07:33:27 :

Le 01 août 2022 à 20:07:35 :
Y a pas d'excuse pour ce branle couille irrespectueux de première. A notre époque, il pouvait communiquer instantanément à son lectorat sans souci

Tout est dit
Ou alors il fout tous gratuit sur le net et la personne lui cassera les couilles

C'est faux, ne raconte pas n'importe quoi. Si ça avait été gratuit, la situation aurait été la même. En plus beaucoup lisent en scan donc gratuitement.

mais on va pas se mentir c'est une belle merde de pas avoir communiquer

Il a communiqué.

Difficile de dire "je fé pose long duray car mwa malade ?"

Bordel. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/44/7/1541331638-7b257e66-2082-49a0-b34c-7fb64de7be4f.png
Il a communiqué, on le sait qu'il est malade, il l'a répété à maintes reprises. Tu voulais aussi qu'il te fasse une lettre/vidéo personnalisée pour rassurer ton petit cœur fragile à deux doigts de se briser quand on ne le câline pas assez ?

Moi ce qui me gêne c'est qu'il se serve de son bouquin pour être rentable dans cette activité. Il a beaucoup d'abonné qui sont la pour les livres et il en joue.
La preuve: https://winteriscoming.net/2021/12/13/patrick-rothfuss-will-release-chapter-the-doors-of-stone-live-stream/
Rothfuss said that he’s always down for a risky wager and promised his entire Twitch chat that he would provide a first glimpse at The Doors of Stone if they were able to raise $100,000 before he could defeat the Ender Dragon for the first time in Minecraft; that is not a quick or easy task, especially for a self-confessed inexperienced player like him.

“In a fit of hubris, I bet the chat that I could beat the Ender Dragon before they raised $100,000 on my team page. I dared them,” he wrote in a blog post. “I taunted and cajoled…I told them if they won, I’d read them the prologue of Book Three. And thus the deal was made.”.
P.S: j'ai été mauvaise langue, il a demandé QUE 100 000 dollars :) .
Mais bon j'arrête d'en parler, c'est faire du h.s pour rien.

Encore une fois, il suffit de faire quelques recherches pour démonter toutes ces élucubrations. Tu cites un article, tu prends quelques informations pour valider un certain récit : Rothfuss serait une immense crapule, de la pire espèce, qui crache sans vergogne sur ses fans et profite de leur ignorance/débilité. :hap:

Ça aurait fait tâche dans ton récit mais il aurait quand même fallu préciser qu'il s'agissait d'une collecte de fonds pour une association ("All Proceeds go to Charity").

Il stream peu, il a une moyenne de 300 viewers par live. Et les seuls liens qu'il met en avant sur Twitch sont ceux de son association.
Il est connu mondialement pour ses livres. S'il était aussi sournois que tu le dis, il ferait comme beaucoup d'autres écrivains : sortir deux ou trois livres de gare par an. Mais il ne le fait pas.
Rothfuss est un perfectionniste, il ne sortira la suite que quand elle sera vraiment prête. Il l'a dit plusieurs fois, il n'a pas envie de se précipiter.

tulipe
tulipe
Niveau 67
05 août 2022 à 10:41:24

Le mec qui a comparé Michel-Ange a Togashi bordel jamais vu plus con. Surtout qu’après il nous fait le philosophie à deux balles + ad hominem a gogo sur Peil pour combler son vide argumentaire. :rire:

Outre le fait que les deux disciplines n’ont rien à voir, et ont une approche artistique complètement differente - si ce n’est opposée - le contexte est diamétralement éloigné.

Comment comparer une époque où personne ne connaissait Michel-Ange ; n’en avait rien à foutre de lui et ses sculptures (quand je dis personne, je parle évidemment en comparant avec la situation actuelle ; tout est à remettre dans un contexte). Et aujourd’hui avec Togashi dans un contexte où les réseaux sociaux sont à leur paroxysme d’activité. Faut m’expliquer.
Et osef de l’importance, la légende ou de la célébrité de Michel-Ange aujourd’hui. Ce qui compte, c’était à l’instant T de son époque.

Message édité le 05 août 2022 à 10:42:21 par tulipe
SkySalander
SkySalander
Niveau 52
05 août 2022 à 13:16:09

On se calme avec les agressions sur mon secondaire Viserein https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Viserein
Viserein
Niveau 17
05 août 2022 à 19:59:06

il nous fait le philosophie à deux balles + ad hominem

Avoir un raisonnement logique = faire le "philosophie". (rires)
Bordel, le niveau. France, 2022 : tu écris trois phrases trop longues et on t'insulte parce que ça ferait trop philosophe. (rires)
Mais merci du compliment - même si je ne le mérite pas, pas pour une discussion aussi triviale en tout cas.

Tu ne sais surement pas ce que veut dire "ad hominem" (tu ne sais pas l'utiliser du moins) mais je suppose que tu voulais pointer du doigt mon ton un peu trop méprisant. Ce n'est pas le cas, je mesure chacune de mes phrases pour blesser le moins possible mon interlocuteur.
Je suis bon prince, contrairement à vous qui essayez, en vain et avec les pires arguments possibles, de démonter quelque chose d'indémontable puisqu'il s'agit simplement d'une piste de réflexion. Très difficile de faire preuve de bienveillance avec des personnes qui font preuve d'autant de paresse intellectuelle.

Quant au reste, comme ton pote, t'es à l'ouest. Tu ne fais que répéter ce que j'ai déjà démonté.
Ce n'est pas possible d'être autant à l'ouest, il y a forcément une raison. Esprit de contradiction, paresse intellectuelle,... ?
Quand je poste un message, j'essaie d'anticiper toutes les réponses possibles. Pour mon exemple, la possibilité qu'une personne le prenne au pied de la lettre, sans chercher à comprendre, en tentant de démontrer son caractère contradictoire ou invraisemblable (comme si ce n'était pas évident) était tellement faible que je n'ai pas pris la peine de le modifier.

Viserein
Viserein
Niveau 17
05 août 2022 à 20:08:17

Pour en finir avec ce HS, je le redis car ça semble compliqué à comprendre pour certaines personnes mais, pour résumer, voilà ce qu'il y avait à comprendre :

j'ai dit "si Michel-Angel s'isole" et non pas "si un sculpteur s'isole".

Peut-être que le nom "Michel-Ange" à son importance. Peut-être que le message sous-jacent de mon exemple n'était pas de comparer deux disciplines différentes. Peut-être qu'il s'agissait de savoir si le comportement eût été le même face à une telle figure artistique. Peut-être qu'il s'agissait de savoir si le forumeur moyen eût été capable d'envoyer une lettre d'insulte à un artiste qui trône au panthéon de sa discipline, à un virtuose dont les oeuvres sont encore étudiées 500 ans après sa mort.

Comment réagiraient-ils ? Un tel artiste doit-il lui aussi se soumettre aux exigences "puériles" des "fans" ? C'est les questions que je pose.

Si, à ce stade, tu n'as toujours pas compris, je ne peux plus rien faire pour toi. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Matari
Matari
Niveau 35
05 août 2022 à 20:14:17

Non mais vdd, faut se calmer un peu :hap:
C'est simple : les lecteurs, les fans qui suivent une aventure depuis des années et qui sont accrochés à la reprise de celle-ci par l'auteur qui part en congé tous les 10 chapitres, méritent au moins que ce dernier manifeste un tant soit peu son intention de revenir et qu'il est toujours de la partie. Chose qui ma foi est le minimum en cette ère du numérique tout connecté.

Togashi a commencé à communiquer, c'est très bien, c'est tout ce que les gens attendaient de lui, et ils ont ce droit. Alors, dire que "l'auteur ne doit rien à ses lecteurs" je trouve ça malhonnête et méprisant.

dostotolstoy89
dostotolstoy89
Niveau 19
05 août 2022 à 20:23:02

"L'auteur doit rien a ses lecteurs ", si togashi est riche c'est grâce à qui ? Faut arrêter les excuses à deux balles, c'est grâce aux fans que le gars gagne de l'argent faut arrêter de déconner et la seul chose que lui demande ses fans c'est de communiquer c'est tout, c'est pas compliqué non ?

Viserein
Viserein
Niveau 17
05 août 2022 à 20:38:28

Le 05 août 2022 à 20:14:17 :
Non mais vdd, faut se calmer un peu :hap:
C'est simple : les lecteurs, les fans qui suivent une aventure depuis des années et qui sont accrochés à la reprise de celle-ci par l'auteur qui part en congé tous les 10 chapitres, méritent au moins que ce dernier manifeste un tant soit peu son intention de revenir et qu'il est toujours de la partie. Chose qui ma foi est le minimum en cette ère du numérique tout connecté.

Togashi a commencé à communiquer, c'est très bien, c'est tout ce que les gens attendaient de lui, et ils ont ce droit. Alors, dire que "l'auteur ne doit rien à ses lecteurs" je trouve ça malhonnête et méprisant.

.

Le 01 août 2022 à 17:18:55 :
Oui, j'avais bien compris. Comme je l'ai dit, ça peut se défendre mais je ne suis pas d'accord. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/44/7/1541331638-7b257e66-2082-49a0-b34c-7fb64de7be4f.png

Viserein
Viserein
Niveau 17
05 août 2022 à 21:20:41

Mais encore faut-il bien le défendre. La plupart des personnes ne savent pas défendre correctement ce qu'ils pensent. Ils ont une intuition ("l'auteur doit tout à ses fans") mais ils n'arrivent pas à la justifier clairement.
"Les fans ont le droit d'exiger ça." "L'auteur est riche grâce à nous." "Il nous doit tout."
C'est comme une évidence, du coup ça génère de la frustration. Comme si l'artiste avait une responsabilité envers eux, une sorte de dette. Les émotions prennent le dessus sur la raison.

D'un point de vue humain et artistique, je comprends tout à fait les artistes qui préfèrent s'isoler plutôt que de répondre aux exigences passionnelles dans fans.
D'un point de vue marketing, c'est un comportement imprudent qui peut impacter l'image de l'artiste et ses futurs projets.

Magenv
Magenv
Niveau 31
06 août 2022 à 02:17:25

Je viens de me mettre à jour et je ne peux que saluer Togashi pour avoir imaginé tout ça. Cet arc est du même acabit que l'arc Chimera ant, voir même supérieur en fonction de la suite.
Mais comment Kurapika & co pourraient se débarrasser du prince n°4 ? Il est OP et il n'y a pas de Rose du pauvre pour l'éliminer comme Meruem. Vu que Togashi avait nerf Knov car il était trop puissant est ce que le prince n°4 va suivre la même voie ou il est destiné à être un antagoniste important ?

Message édité le 06 août 2022 à 02:18:50 par Magenv
Matari
Matari
Niveau 35
06 août 2022 à 10:01:23

[02:17:25] <Magenv>
Je viens de me mettre à jour et je ne peux que saluer Togashi pour avoir imaginé tout ça. Cet arc est du même acabit que l'arc Chimera ant, voir même supérieur en fonction de la suite.
Mais comment Kurapika & co pourraient se débarrasser du prince n°4 ? Il est OP et il n'y a pas de Rose du pauvre pour l'éliminer comme Meruem. Vu que Togashi avait nerf Knov car il était trop puissant est ce que le prince n°4 va suivre la même voie ou il est destiné à être un antagoniste important ?

comme tout méchant, ils trouveront un truc contre lui, personne n'est jamais invincible. :hap:
Sur le papier Kurapika est tout aussi cheaté, sans parler du fait qu'il a avec lui pas mal de puissants alliés.

Magenv
Magenv
Niveau 31
06 août 2022 à 10:51:29

Le 06 août 2022 à 10:01:23 :

comme tout méchant, ils trouveront un truc contre lui, personne n'est jamais invincible. :hap:
Sur le papier Kurapika est tout aussi cheaté, sans parler du fait qu'il a avec lui pas mal de puissants alliés.

Je trouve Kurapika moins cheate :(. Il est certes extrêmement puissant mais il a plein de malus comme la perte de son espérance de vie pour chaque seconde d'Emperor time utilisé ou qu'il ne peut utiliser son majeur que contre la brigade fantôme. Bien que malgré ça il lui reste 1 heal, 1 divination, 1 capacité de vol de n'en et 1 constriction.
Est-il possible de bait Kurapika en se faisant passer pour la brigade alors que non ? Si un personnage relativement puissant comme Knuckle se fait passer pour un membre de la brigade et que Kurapika le tue est-ce qu'il meurt ou comme il l'a tué en pensant que c'était une araignée c'est bon ?

PNJstopban
PNJstopban
Niveau 10
06 août 2022 à 10:51:35

Oui oui l'auteur par en pause tous les 10 chapitre explique 8 ans après que c'est à cause de sa sante mais on doit être compréhensif.

Quelqu'un sait quand la reprise aura lieu où toujours sans nouvelle '

HisokaMorou
HisokaMorou
Niveau 27
06 août 2022 à 12:35:47

explique 8 ans après que c'est à cause de sa sante mais on doit être compréhensif.

Ça fait 20 ans qu'on le sait guignol.

Matari
Matari
Niveau 35
06 août 2022 à 15:55:13

[10:51:29] <Magenv>

Le 06 août 2022 à 10:01:23 :

Je trouve Kurapika moins cheate :(. Il est certes extrêmement puissant mais il a plein de malus comme la perte de son espérance de vie pour chaque seconde d'Emperor time utilisé ou qu'il ne peut utiliser son majeur que contre la brigade fantôme. Bien que malgré ça il lui reste 1 heal, 1 divination, 1 capacité de vol de n'en et 1 constriction.
Est-il possible de bait Kurapika en se faisant passer pour la brigade alors que non ? Si un personnage relativement puissant comme Knuckle se fait passer pour un membre de la brigade et que Kurapika le tue est-ce qu'il meurt ou comme il l'a tué en pensant que c'était une araignée c'est bon ?

Pour ta question je ne sais pas, c'est à la discrétion de l'auteur. Mais je dirais que tant que la personne n'est pas réellement membre de la brigade, il n'y aurait pas de conséquences, peu importe ce que croit Kurapika. :hap:

TheDragibusMan
TheDragibusMan
Niveau 72
06 août 2022 à 16:16:39

Le 06 août 2022 à 12:35:47 :

explique 8 ans après que c'est à cause de sa sante mais on doit être compréhensif.

Ça fait 20 ans qu'on le sait guignol.

Ça reste honteux le ougou man. :)

dostotolstoy89
dostotolstoy89
Niveau 19
06 août 2022 à 17:58:26

Moins honteux que bleach 😂😂😂

TheDragibusMan
TheDragibusMan
Niveau 72
06 août 2022 à 20:40:13

Le 06 août 2022 à 17:58:26 dostotolstoy89 a écrit :
Moins honteux que bleach 😂😂😂

Rapport ??? Le manga a une fin. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481201791-yaahshs.png

Message édité le 06 août 2022 à 20:40:33 par TheDragibusMan
Traffy
Traffy
Niveau 14
07 août 2022 à 11:57:05

Le 05 août 2022 à 20:23:02 :
"L'auteur doit rien a ses lecteurs ", si togashi est riche c'est grâce à qui ? Faut arrêter les excuses à deux balles, c'est grâce aux fans que le gars gagne de l'argent faut arrêter de déconner et la seul chose que lui demande ses fans c'est de communiquer c'est tout, c'est pas compliqué non ?

S'il est riche c'est principalement grâce à son talent et pas grâce à toi. Y a probablement des gens qui ont influencé la direction de son histoire, qui l'ont aidé à se lancer ou permis d'évoluer en tant que mangaka et il peut avoir une responsabilité envers ces personnes mais certainement pas envers toi.
Écrire un manga c'est un choix que Togashi a fait à un moment de sa vie, il peut très bien avoir des baisses de motivation, d'inspiration ou des complications qu'on connaît d'ailleurs et qui peuvent l'empêcher d'écrire. Lire le manga c'est aussi un choix que tu as fait et les choses sont faites de façon à ce qu'il puisse se faire de l'argent sur la popularité de son manga mais redescends sur terre deux minutes ça te donne aucun droit ou pouvoir sur lui. D'ailleurs tu parles d'être en partie responsable de la richesse de Togashi, t'as acheté tous les tomes de HxH j'imagine ?

Être frustré c'est une chose, mais les "Togashi devrait faire ci, ça" et les "c'est un sale branle couille irrespectueux"' ou autres qu'on peut voir sur les pages précédentes c'est non en fait.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment