CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One Piece

ShineDaze
ShineDaze
Niveau 4
07 novembre 2018 à 16:14:42

L'interview de Oda lui même je cite

Eiichiro Oda à propos de Kaido : "quand j'ai fait entré en scène Kaido l'un des 4 empereurs, je me suis dit que ce mec ne pourra jamais être battu, comment pourrait il être battu… mais je devais trouver une solution pour Luffy.

« Si le pouvoir de l'amitié est assez fort, il pourra être battu » Les lecteurs ne seraient pas convaincu s'il gagnait de cette manière, j’ai donc trouvé une idée de comment il pourrait être battu et je pense que cela plaira aux lecteurs."

"J'ai donc décidé d'écarter kaido dans cette arc car il a une guerre du siècle à déclaré et sera vaincu par un personnage mystère..Zehaha..Oops désolé "

AnasuiNarciso
AnasuiNarciso
Niveau 10
07 novembre 2018 à 16:15:38

Le 07 novembre 2018 à 16:10:28 ShineDaze a écrit :

Le 07 novembre 2018 à 15:33:37 AnasuiNarciso a écrit :

Le 07 novembre 2018 à 15:15:57 ShineDaze a écrit :

Le 07 novembre 2018 à 14:56:46 AnasuiNarciso a écrit :
En soi c'est pas con l'arrivée de Big Mom. Le seul moyen maintenant de rendre Wano intéressant est d'en faire un gros bordel à la Marineford où toutes les grosses pointures se mettent sur la gueule https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366342-risitas59.png

Peut être que si le gouvernement décide de mettre wano sous la juridiction du Gouvernement Mondiale alors y aura sûrement une guerre puisqu' le shogun ne sera pas d'accord avec ça .

Honnêtement comme tu dis je ne vois le déclenchement de la guerre et encore j'ai du mal avec la défaite de Kaido surtout si c'est contre l'alliance de luffy sachant que kaido c'est une sorte de barbe blanche prime et être vaincu par les supernova..je trouverais cela est un forcé car à Wano je ne vois personne qui pourrais l'iniquité même une armée de 5000 hommes random ne sera pas suffisant si on prend en compte que luffy a lui tout seul vaut 5000 hommes poisson à part les 3 samurai et iru / neko en sulong qui pourrons peut être relever le niveau mais tout de même cela reste très faible comaparer a Kaido et en plus de l'armée du shogun + l'armée de kaido + l'armée de Big mom si jamais elle débarque , il y a vraiment un écart de puissance qui ne peut être combler et vu la hype de Garp " si kaido s'allie a big mom personne ne pourra les arrêter même pas une armée entière " .
Quand tu y réfléchis la galère que la marine a eu du mal à tomber un vieux barbe blanche fatigué qui ne maîtrisé même plus le haki ( c'était peut être forcé mais bon ) .

Kaido sera une sorte de Thanos hein et sera à 100% de ces capacités en plus de ça forme Hybride + ça forme Dragon qui est parfaite pour voler et spammer ces flamme du dragon , de quoi déjà décimé la moitié de l'armée de luffy en plus de son hurlement qui pourrais figé une armée entière je ne parle que de Kaido mais aussi son armée breff

Comment rendre la défaite de Kaido cohérent je ne sais pas.

Luffy et son alliance pourrais peut être vaincre Kaido avec l'aide de 3 amiral en plus de miwak pour relever le niveau parce que je suis désolé l'armée de luffy c'est de la merde je ne vois pas en quoi ça peut inquiéter Kaido lui qui à dû affronter des légende comme Gold D Roger, Capitaine rocks et peut être barbe blanche prime, Garp prime , Shiki , Sangoku Prime .

Il y a moyen de vaincre Kaido si BM et lui ont une altercation comme on l'a vu lorsqu'ils se sont appelés

Pouquoi BM ferait ça? ils sont alliée de base et c'est big mom qui a proposé l'alliance . et kaido ne peut le refusé suite à ça dette.

Kaido précise que si elle vient il l'a tuera, ils vont surement se prendre la tète pour savoir qui tuera Luffy

ShineDaze
ShineDaze
Niveau 4
07 novembre 2018 à 16:19:11

Le 07 novembre 2018 à 16:15:38 AnasuiNarciso a écrit :

Le 07 novembre 2018 à 16:10:28 ShineDaze a écrit :

Le 07 novembre 2018 à 15:33:37 AnasuiNarciso a écrit :

En soi c'est pas con l'arrivée de Big Mom. Le seul moyen maintenant de rendre Wano intéressant est d'en faire un gros bordel à la Marineford où toutes les grosses pointures se mettent sur la gueule https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366342-risitas59.png

Peut être que si le gouvernement décide de mettre wano sous la juridiction du Gouvernement Mondiale alors y aura sûrement une guerre puisqu' le shogun ne sera pas d'accord avec ça .

Honnêtement comme tu dis je ne vois le déclenchement de la guerre et encore j'ai du mal avec la défaite de Kaido surtout si c'est contre l'alliance de luffy sachant que kaido c'est une sorte de barbe blanche prime et être vaincu par les supernova..je trouverais cela est un forcé car à Wano je ne vois personne qui pourrais l'iniquité même une armée de 5000 hommes random ne sera pas suffisant si on prend en compte que luffy a lui tout seul vaut 5000 hommes poisson à part les 3 samurai et iru / neko en sulong qui pourrons peut être relever le niveau mais tout de même cela reste très faible comaparer a Kaido et en plus de l'armée du shogun + l'armée de kaido + l'armée de Big mom si jamais elle débarque , il y a vraiment un écart de puissance qui ne peut être combler et vu la hype de Garp " si kaido s'allie a big mom personne ne pourra les arrêter même pas une armée entière " .
Quand tu y réfléchis la galère que la marine a eu du mal à tomber un vieux barbe blanche fatigué qui ne maîtrisé même plus le haki ( c'était peut être forcé mais bon ) .

Kaido sera une sorte de Thanos hein et sera à 100% de ces capacités en plus de ça forme Hybride + ça forme Dragon qui est parfaite pour voler et spammer ces flamme du dragon , de quoi déjà décimé la moitié de l'armée de luffy en plus de son hurlement qui pourrais figé une armée entière je ne parle que de Kaido mais aussi son armée breff

Luffy et son alliance pourrais peut être vaincre Kaido avec l'aide de 3 amiral en plus de miwak pour relever le niveau parce que je suis désolé l'armée de luffy c'est de la merde je ne vois pas en quoi ça peut inquiéter Kaido lui qui à dû affronter des légende comme Gold D Roger, Capitaine rocks et peut être barbe blanche prime, Garp prime , Shiki , Sangoku Prime .

Il y a moyen de vaincre Kaido si BM et lui ont une altercation comme on l'a vu lorsqu'ils se sont appelés

Pouquoi BM ferait ça? ils sont alliée de base et c'est big mom qui a proposé l'alliance . et kaido ne peut le refusé suite à ça dette.

Kaido précise que si elle vient il l'a tuera, ils vont surement se prendre la tète pour savoir qui tuera Luffy

Tu sais c'était juste une façon de parler à son ex du genre " ne me calcule plus mais la go viens quand même pour être calculer "

Pourquoi se prendre la tête alors que Kaido à gagner :) il va sacrifié luffy dans ça fête de dragon .

AnasuiNarciso
AnasuiNarciso
Niveau 10
07 novembre 2018 à 16:19:28

Le 07 novembre 2018 à 16:10:49 Giberson a écrit :

Le 07 novembre 2018 à 15:56:06 AnasuiNarciso a écrit :

Le 07 novembre 2018 à 15:52:20 Giberson a écrit :

Le 07 novembre 2018 à 15:46:02 Er_johnny a écrit :

Le 07 novembre 2018 à 15:37:04 Giberson a écrit :

> Le 07 novembre 2018 à 15:32:33 Er_johnny a écrit :

>> Le 07 novembre 2018 à 15:15:57 ShineDaze a écrit :

> >> Le 07 novembre 2018 à 14:56:46 AnasuiNarciso a écrit :

> > >En soi c'est pas con l'arrivée de Big Mom. Le seul moyen maintenant de rendre Wano intéressant est d'en faire un gros bordel à la Marineford où toutes les grosses pointures se mettent sur la gueule https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366342-risitas59.png

> >

> > Peut être que si le gouvernement décide de mettre wano sous la juridiction du Gouvernement Mondiale alors y aura sûrement une guerre puisqu' le shogun ne sera pas d'accord avec ça .

> >

> > Honnêtement comme tu dis je ne vois le déclenchement de la guerre et encore j'ai du mal avec la défaite de Kaido surtout si c'est contre l'alliance de luffy sachant que kaido c'est une sorte de barbe blanche prime et être vaincu par les supernova..je trouverais cela est un forcé car à Wano je ne vois personne qui pourrais l'iniquité même une armée de 5000 hommes random ne sera pas suffisant si on prend en compte que luffy a lui tout seul vaut 5000 hommes poisson à part les 3 samurai et iru / neko en sulong qui pourrons peut être relever le niveau mais tout de même cela reste très faible comaparer a Kaido et en plus de l'armée du shogun + l'armée de kaido + l'armée de Big mom si jamais elle débarque , il y a vraiment un écart de puissance qui ne peut être combler et vu la hype de Garp " si kaido s'allie a big mom personne ne pourra les arrêter même pas une armée entière " .

> > Quand tu y réfléchis la galère que la marine a eu du mal à tomber un vieux barbe blanche fatigué qui ne maîtrisé même plus le haki ( c'était peut être forcé mais bon ) .

> >

> > Kaido sera une sorte de Thanos hein et sera à 100% de ces capacités en plus de ça forme Hybride + ça forme Dragon qui est parfaite pour voler et spammer ces flamme du dragon , de quoi déjà décimé la moitié de l'armée de luffy en plus de son hurlement qui pourrais figé une armée entière je ne parle que de Kaido mais aussi son armée breff

> >

> > Comment rendre la défaite de Kaido cohérent je ne sais pas.

> >

> > Luffy et son alliance pourrais peut être vaincre Kaido avec l'aide de 3 amiral en plus de miwak pour relever le niveau parce que je suis désolé l'armée de luffy c'est de la merde je ne vois pas en quoi ça peut inquiéter Kaido lui qui à dû affronter des légende comme Gold D Roger, Capitaine rocks et peut être barbe blanche prime, Garp prime , Shiki , Sangoku Prime .

>

> Kaido n'est même pas au niveau de BB vieux,alors contre BB prime il se fait défoncer.

>

> La marine a juste besoin d'envoyer akainu pour vaincre kaido :oui:

:rire:

BB est décrit par oda himself comme l'homme le plus puissant du monde même vieux.

Quand à akainu je reposte le pavé.

Kaido fait pitié à côté avec ses 7 défaite :rire2:

Akainu > all :ok:

Et dire que certains le considère comme inférieure aux yonkou :rire:

Je rajoute que akainu est le boss final avec barbe noire alors que kaido va se faire défoncer à la fin de cet arc.

... :malade:

créature englobe les hommes...
la référence à ses 7 défaites est idiote. Kaido n'est pas devenu pirate avec son niveau actuel... luffy qui deviendra le perso le plus fort à la fin du manga a déjà subi moult défaites.

celui qui a le fruit le plus pété est barbe noire... que vaut l'attaque la plus forte si on peut l'annuler ?

Créature =/= homme sinon Oda aurait dit l'être vivant le plus fort au monde, je pense qu'il faut plus l'entendre dans le sens monstre ou animal

Le terme japonais traduit en créature, "seibutsu" veut littéralement dire "être vivant". et son intro insiste bien sur le fait que son titre concerne tous les êtres vivants: https://image.noelshack.com/fichiers/2018/45/3/1541602916-lmev3hc.jpg

Je comprends pas comment tant de gens peuvent continuer à s'auto (?) persuader que créature est à prendre dans le sens bête ou monstre... :(

par ailleurs voici ce qui dit oda dans le sbs que j'ai évoqué plus haut: http://onepiece.wikia.com/wiki/SBS_Volume_83

D: Odacchi!! In the sbs from volume 82 you told us how to escape from Akainu, bears, ghosts and the like. But when I try to do this before my angered mother I'm just beaten up... Is my mother stronger than Akainu? P.N. Star Fairy

O: You better watch out! you're being too brash! A mother is the strongest living being in the world, even stronger than Kaido!! Don't you dare do it again! But, you know, your mother loves you more than anyone else.

et kaido détenait déjà le titre de créature la plus forte pré ellipse puisque skull y fait référence dans la nouvelle d'ace.

Parce que dans ce cas c'est débile que Oda ait créé deux titres différents https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Mais soit, si c'est vraiment le cas c'est vraiment de la merde, sachant qu'il a déjà perdu plusieurs fois https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

TheodoresSophia
TheodoresSophia
Niveau 8
07 novembre 2018 à 16:20:14

Le 07 novembre 2018 à 16:10:25 AnasuiNarciso a écrit :

Le 07 novembre 2018 à 16:08:55 ShineDaze a écrit :

Le 07 novembre 2018 à 15:32:33 Er_johnny a écrit :

Kaido n'est même pas au niveau de BB vieux,alors contre BB prime il se fait défoncer.

La marine a juste besoin d'envoyer akainu pour vaincre kaido :oui:

Barbe blanche prime était au même niveau que Shiki donc Kaido est au dessus en plus de son jeune âge :)

AH donc c'était Faucheur depuis tout ce temps https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366342-risitas59.png

Ayaaa ce mec. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366342-risitas59.png

ShineDaze
ShineDaze
Niveau 4
07 novembre 2018 à 16:24:02

Le 07 novembre 2018 à 16:10:49 Giberson a écrit :

Le 07 novembre 2018 à 15:56:06 AnasuiNarciso a écrit :

Le 07 novembre 2018 à 15:52:20 Giberson a écrit :

Le 07 novembre 2018 à 15:46:02 Er_johnny a écrit :

Le 07 novembre 2018 à 15:37:04 Giberson a écrit :

> Le 07 novembre 2018 à 15:32:33 Er_johnny a écrit :

>> Le 07 novembre 2018 à 15:15:57 ShineDaze a écrit :

> >> Le 07 novembre 2018 à 14:56:46 AnasuiNarciso a écrit :

> > >En soi c'est pas con l'arrivée de Big Mom. Le seul moyen maintenant de rendre Wano intéressant est d'en faire un gros bordel à la Marineford où toutes les grosses pointures se mettent sur la gueule https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366342-risitas59.png

> >

> > Peut être que si le gouvernement décide de mettre wano sous la juridiction du Gouvernement Mondiale alors y aura sûrement une guerre puisqu' le shogun ne sera pas d'accord avec ça .

> >

> > Honnêtement comme tu dis je ne vois le déclenchement de la guerre et encore j'ai du mal avec la défaite de Kaido surtout si c'est contre l'alliance de luffy sachant que kaido c'est une sorte de barbe blanche prime et être vaincu par les supernova..je trouverais cela est un forcé car à Wano je ne vois personne qui pourrais l'iniquité même une armée de 5000 hommes random ne sera pas suffisant si on prend en compte que luffy a lui tout seul vaut 5000 hommes poisson à part les 3 samurai et iru / neko en sulong qui pourrons peut être relever le niveau mais tout de même cela reste très faible comaparer a Kaido et en plus de l'armée du shogun + l'armée de kaido + l'armée de Big mom si jamais elle débarque , il y a vraiment un écart de puissance qui ne peut être combler et vu la hype de Garp " si kaido s'allie a big mom personne ne pourra les arrêter même pas une armée entière " .

> > Quand tu y réfléchis la galère que la marine a eu du mal à tomber un vieux barbe blanche fatigué qui ne maîtrisé même plus le haki ( c'était peut être forcé mais bon ) .

> >

> > Kaido sera une sorte de Thanos hein et sera à 100% de ces capacités en plus de ça forme Hybride + ça forme Dragon qui est parfaite pour voler et spammer ces flamme du dragon , de quoi déjà décimé la moitié de l'armée de luffy en plus de son hurlement qui pourrais figé une armée entière je ne parle que de Kaido mais aussi son armée breff

> >

> > Comment rendre la défaite de Kaido cohérent je ne sais pas.

> >

> > Luffy et son alliance pourrais peut être vaincre Kaido avec l'aide de 3 amiral en plus de miwak pour relever le niveau parce que je suis désolé l'armée de luffy c'est de la merde je ne vois pas en quoi ça peut inquiéter Kaido lui qui à dû affronter des légende comme Gold D Roger, Capitaine rocks et peut être barbe blanche prime, Garp prime , Shiki , Sangoku Prime .

>

> Kaido n'est même pas au niveau de BB vieux,alors contre BB prime il se fait défoncer.

>

> La marine a juste besoin d'envoyer akainu pour vaincre kaido :oui:

:rire:

BB est décrit par oda himself comme l'homme le plus puissant du monde même vieux.

Quand à akainu je reposte le pavé.

Kaido fait pitié à côté avec ses 7 défaite :rire2:

Akainu > all :ok:

Et dire que certains le considère comme inférieure aux yonkou :rire:

Je rajoute que akainu est le boss final avec barbe noire alors que kaido va se faire défoncer à la fin de cet arc.

... :malade:

créature englobe les hommes...
la référence à ses 7 défaites est idiote. Kaido n'est pas devenu pirate avec son niveau actuel... luffy qui deviendra le perso le plus fort à la fin du manga a déjà subi moult défaites.

celui qui a le fruit le plus pété est barbe noire... que vaut l'attaque la plus forte si on peut l'annuler ?

Créature =/= homme sinon Oda aurait dit l'être vivant le plus fort au monde, je pense qu'il faut plus l'entendre dans le sens monstre ou animal

Le terme japonais traduit en créature, "seibutsu" veut littéralement dire "être vivant". et son intro insiste bien sur le fait que son titre concerne tous les êtres vivants: https://image.noelshack.com/fichiers/2018/45/3/1541602916-lmev3hc.jpg

Je comprends pas comment tant de gens peuvent continuer à s'auto (?) persuader que créature est à prendre dans le sens bête ou monstre... :(

par ailleurs voici ce qui dit oda dans le sbs que j'ai évoqué plus haut: http://onepiece.wikia.com/wiki/SBS_Volume_83

D: Odacchi!! In the sbs from volume 82 you told us how to escape from Akainu, bears, ghosts and the like. But when I try to do this before my angered mother I'm just beaten up... Is my mother stronger than Akainu? P.N. Star Fairy

O: You better watch out! you're being too brash! A mother is the strongest living being in the world, even stronger than Kaido!! Don't you dare do it again! But, you know, your mother loves you more than anyone else.

et kaido détenait déjà le titre de créature la plus forte pré ellipse puisque skull y fait référence dans la nouvelle d'ace.

Bref c'est une créature mais t'as vu ça gueule stigmatiser, on dirait un démon en plus d'être fort et moche à la fois..

seul une créature peut être alliée avec Big mom... et coucher avec par dessus tout..

Giberson
Giberson
Niveau 9
07 novembre 2018 à 16:25:09

Le 07 novembre 2018 à 16:13:44 Er_johnny a écrit :

Le 07 novembre 2018 à 15:46:39 Giberson a écrit :
Kaido est décrit comme le plus fort en 1 vs 1 dans son introduction, dans la nouvelle d'ace (canon) et implicitement dans un SBS ou oda se réfère à lui pour évoquer le personnage le plus fort... :hap:

Je viens de lire le chapitre 795 et ce n'est jamais précisé ,on dit juste que personne n'a réussi à le tuer.
Quand à la nouvelle d'Ace elle n'est pas canon (elle n'a même pas été écrite par oda)
Je suis pas au courant pour le sbs t'a un lien?

ce n'est pas parce qu'elle n'est pas écrite par oda qu'elle n'est pas canon. sandman la dit canon au même titre que les vivre card donc... elle est canon.

Kinderjoker9
Kinderjoker9
Niveau 10
07 novembre 2018 à 16:29:03

de toute façon son point fort n'a pas l'air d'être son fdd mais sa puissance brute et son haki de l'armement

DreamBook
DreamBook
Niveau 8
07 novembre 2018 à 16:31:12
[[sticker:p/1lml]]
Er_johnny
Er_johnny
Niveau 66
07 novembre 2018 à 16:33:30

Le 07 novembre 2018 à 16:25:09 Giberson a écrit :

Kaido est décrit comme le plus fort en 1 vs 1 dans son introduction, dans la nouvelle d'ace (canon) et implicitement dans un SBS ou oda se réfère à lui pour évoquer le personnage le plus fort... :hap:

Je viens de lire le chapitre 795 et ce n'est jamais précisé ,on dit juste que personne n'a réussi à le tuer.
Quand à la nouvelle d'Ace elle n'est pas canon (elle n'a même pas été écrite par oda)

ce n'est pas parce qu'elle n'est pas écrite par oda qu'elle n'est pas canon. sandman la dit canon au même titre que les vivre card donc... elle est canon.

Le canon dans un univers de fiction constitue un tout, cohérent et solide. Généralement, est considérée comme canon par défaut toute production venant du créateur original de l'univers. Les créations d'auteurs tiers, les adaptations (cinématographiques ou autres), ou les créations non officielles (non autorisées par les ayants droit, le plus souvent des fanfictions dans le cadre de fictions littéraires par et pour des fans) sont généralement exclues du canon.

:)

Jalis-Snake
Jalis-Snake
Niveau 10
07 novembre 2018 à 16:34:34

Après le débat sur la définition de rival et rivalité, celui sur la définition d'un élément canon à une oeuvre ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Westers
Westers
Niveau 53
07 novembre 2018 à 16:36:16

Le 07 novembre 2018 à 16:34:34 Jalis-Snake a écrit :
Après le débat sur la définition de rival et rivalité, celui sur la définition d'un élément canon à une oeuvre ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Ne donne pas d'idée, on en a déjà assez avec tous ces débats https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Message édité le 07 novembre 2018 à 16:37:42 par Westers
CaribbeanPirate
CaribbeanPirate
Niveau 31
07 novembre 2018 à 16:36:47

Le 07 novembre 2018 à 16:33:30 Er_johnny a écrit :

Le canon dans un univers de fiction constitue un tout, cohérent et solide. Généralement, est considérée comme canon par défaut toute production venant du créateur original de l'univers. Les créations d'auteurs tiers, les adaptations (cinématographiques ou autres), ou les créations non officielles (non autorisées par les ayants droit, le plus souvent des fanfictions dans le cadre de fictions littéraires par et pour des fans) sont généralement exclues du canon.

Le roman sur Ace a été supervisé par Oda, et il est considéré canon, contrairement au roman Loguetown, sorti il y a très longtemps.
http://fr.onepiece.wikia.kia.com/wiki/One_Piece_Novel_A

Jusqu'à présent, il s'agit du seul roman One Piece à être considéré comme canon.

Même info sur le wikia anglais, mais pas sourcée. Je cherche une autre source, je reposte dès que je trouve ça :ok:

Message édité le 07 novembre 2018 à 16:39:16 par CaribbeanPirate
SangoTaffer
SangoTaffer
Niveau 10
07 novembre 2018 à 16:39:48

Le 07 novembre 2018 à 16:14:42 ShineDaze a écrit :
L'interview de Oda lui même je cite

Eiichiro Oda à propos de Kaido : "quand j'ai fait entré en scène Kaido l'un des 4 empereurs, je me suis dit que ce mec ne pourra jamais être battu, comment pourrait il être battu… mais je devais trouver une solution pour Luffy.

« Si le pouvoir de l'amitié est assez fort, il pourra être battu » Les lecteurs ne seraient pas convaincu s'il gagnait de cette manière, j’ai donc trouvé une idée de comment il pourrait être battu et je pense que cela plaira aux lecteurs."

"J'ai donc décidé d'écarter kaido dans cette arc car il a une guerre du siècle à déclaré et sera vaincu par un personnage mystère..Zehaha..Oops désolé "

Sériously pour la dernière partie ??? :ouch2:
Lien de l'interview ? :ouch:

Er_johnny
Er_johnny
Niveau 66
07 novembre 2018 à 16:39:51

Le 07 novembre 2018 à 16:36:47 CaribbeanPirate a écrit :

Le roman sur Ace a été supervisé par Oda, et il est considéré canon, contrairement au roman Loguetown, sorti il y a très longtemps.

Le film strong World aussi ,il n'empêche qu'il n'est pas canon :)

ShineDaze
ShineDaze
Niveau 4
07 novembre 2018 à 16:40:22

Suis je seul idiot qui aime l'op 21 de One Piece je parle de la zic ?

Giberson
Giberson
Niveau 9
07 novembre 2018 à 16:41:06

Tes trolls sont d'un chiant... :malade:

https://orojackson.com/threads/one-piece-ace-novel-a-volume-2.52848/page-14#post-3352313

Er_johnny
Er_johnny
Niveau 66
07 novembre 2018 à 16:51:19

Le 07 novembre 2018 à 16:41:06 Giberson a écrit :

https://orojackson.com/threads/one-piece-ace-novel-a-volume-2.52848/page-14#post-3352313

"May si sandman leu di cai queu c vray :snif2: "

Ce qui est canon,c'est ce qu'a écrit oda .
Shiki est canon car il est mentionné dans le manga et que l'auteur a crée un chapitre spécial sur son backgrounds.
Cependant,son film lui ne l'est pas,car il n'a pas été écrit par oda. :ok:

Riss97355
Riss97355
Niveau 12
07 novembre 2018 à 16:54:57

Le 07 novembre 2018 à 16:51:19 Er_johnny a écrit :

Le 07 novembre 2018 à 16:41:06 Giberson a écrit :

> Le 07 novembre 2018 à 15:46:39 Giberson a écrit :

>Kaido est décrit comme le plus fort en 1 vs 1 dans son introduction, dans la nouvelle d'ace (canon) et implicitement dans un SBS ou oda se réfère à lui pour évoquer le personnage le plus fort... :hap:

"May si sandman leu di cai queu c vray :snif2: "

Ce qui est canon,c'est ce qu'a écrit oda .
Shiki est canon car il est mentionné dans le manga et que l'auteur a crée un chapitre spécial sur son backgrounds.
Cependant,son film lui ne l'est pas,car il n'a pas été écrit par oda. :ok:

Rien à voir avec l'écriture d'Oda. Si c'est lui qui l'avait écrit ça aurait rien changé. Le film n'est pas canon surtout parce que ce qu'il s'y passe est impossible

ShineDaze
ShineDaze
Niveau 4
07 novembre 2018 à 16:57:32

Définition de Canon et non canon pour les idiots

Canon : tout ce qui est écrit par l'auteur lui même et aussi tout ce qu'il dit qui ce soit dans un interview ou dans un resto par exemple si l'auteur valide une histoire que la toe à écrit de toute pièce ça sera canon car Oda la valide ou pour résumé simple c'est suivre les éléments de l'histoire originale.

Non canon : un univers parallèle ou tu peux écrire une histoire qui a aucune influence sur le scénario principale, pour résumé simple tout ce qui va en contradiction avec l'histoire original :)

J'espere que cela vous à aider.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-27-59523983-1-0-1-0-one-piece.htm
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment