Ouais tiens , c'est pas faux après ce qu'il le gène c'est l'impact au niveau du public donc à voir s'il refait des morts de la meme ampleur que pré-ellipse.
Shanks et Dragon
C’est 2 là on une épée de Damocles sur eux
One Piece c'est fini après l'elispe.. il y a plus de mystère l'auteur le dit lui même " regarde mon manga jusqu'à la fin car il y aura jamais des mort , luffy sera toujours aussi con pour toujours, ces amis sront toujours avec lui , Pound , Pedro reviendrons à la vie pour fêter le banquet final , Kaido sera vaincu par le pouvoir de l'amitié, on s'enfou de Dragon , blc de développement de shanks , blc des mystère non resolue du genre qui est joy boy etcc
ONE PIECE C'EST DE LA DAUBE je regrette d'avoir gâcher 17 ans de ma jeunesse a espérer quelque chose de magnifique de cette merde qui est MerdePiece son interview a tout spoil que ça sera de la grosse merde il est fou c'est japonais , ma hype envers MerdePiece a baissé de 100% rien n évoluera je go reprendre HxH et SnK putain
J'ai strictement rien ressenti à la mort de Ace, même la mort du Dr Hiluluk m'a fait plus d'effet 
La mort de Ace été prévisible et logique
Pour moi il s'est fait capturer, il devait mourir...
Pat contre celle de Barbe Blanche, je ne m'y attendais pas :sjif:
Première fois que Daizen n’ecrit pas comme un attardé
Ace putain mais ce perso on s'en bat les couilles, on l'a vu qu'une fois avant sa mort
" salut je suis le frère de Luffy et je maîtrise le feu"
Comment tu veux être affecté par sa mort
Au moins BB on a eu le temps en un arc de voir sa philosophie de vie et son honneur
Le 26 juillet 2018 à 22:58:57 Faucheur163 a écrit :
La mort de Ace été prévisible et logiquePour moi il s'est fait capturer, il devait mourir...
Pat contre celle de Barbe Blanche, je ne m'y attendais pas :sjif:
prévisible oui, n'empeche que l'émotion était présente, du moins pour la majorité
BB épique mais pas triste.
Oui bien sur jouez les hipsters les morts de Ace et BB sont les meilleurs de OP, les seuls morts vécu au présent 
Mais bon c'est mieux quand tout le monde survit et font la fête enssemble ça donne un côté HUMAIN au manga 
Le 26 juillet 2018 à 23:00:30 Anasui a écrit :
Ace putain mais ce perso on s'en bat les couilles, on l'a vu qu'une fois avant sa mort" salut je suis le frère de Luffy et je maîtrise le feu"
Au moins BB on a eu le temps en un arc de voir sa philosophie de vie et son honneur
on les à vu autant l'un que l'autre hein 
voir ace plus.
Ace putain mais ce perso on s'en bat les couilles, on l'a vu qu'une fois avant sa mort" salut je suis le frère de Luffy et je maîtrise le feu"
+ 1 personnellement j'étais mode "ouf ENFIN l'action"
mais rien que d'y penser que luffy aura aucune évolution me donne envie de drop, c'est comme si Oda nous a spoilé sérieux
+ quand il dit "je voulais pas un Luffy adulte" du coup on peut mettre une croix sur une 2nd elipse plus longue car dans la tete d'Oda j'imagine que Adulte = 21 et + comme aux States ![]()
Luffy RDP apres 3 mois des son entrée dans le nouveau monde NOR-MAL ![]()
Bordel cette fin de manga sera tellement bullshit à la WCI je sens
La mort du Dr de Chopper m'avait mit en PLS bordel.
Un homme meurt quand on l'oublie
Concernant les morts de BB et Ace.
J'avoue avoir eu un putain de frisson quand BB gueule "LE ONE PIECE EXISTE"
Ace par contre ballec'. A la limite j'avais vraiment la haine pour mon Luffy d'amour.
Dire que je pensais que Luffy allais mûrir après la mort d'Ace et voir le personnage évolué pour ne plus reproduire cette expérience bordel quel erreur 
Oda ne développe pas ses persos 
Le 26 juillet 2018 à 22:59:28 DevilEnAMarre a écrit :
Première fois que Daizen n’ecrit pas comme un attardé
C'est vite dit, y a quand même plus de fautes que dans 2 posts de Dream réunis
Le 26 juillet 2018 à 23:05:24 Redoriot a écrit :
voir ace plus.
Mais BB a été plus développé, même après le FB Ace restait pour moi un perso oubliable, j'avais une impression de forcing de la part d'Oda pour montrer à quel point le perso est " cool " 
Le 26 juillet 2018 à 23:15:03 Anasui a écrit :
voir ace plus.
Mais BB a été plus développé, même après le FB Ace restait pour moi un perso oubliable, j'avais une impression de forcing de la part d'Oda pour montrer à quel point le perso est " cool "
faut savoir que le public jap tient Oda par les couilles depuis la mort d'Ace
Oda ce fragile
En soit, Luffy a évolué, pas trop mais il a évolué quand même
Le fait qu’il reste debile c’est juste pour pas le rendre out-of character alors qu’on a encore pour 10 ans de OP ( on aime pu pn aime pas, les japonais on fait leurs choix ... )
D’ailleurs c’était de qui la théorie comme quoi , Ace et Sabo sont des “parallèles” à l’evolution de Luffy ? ![]()
Ace : le côté aventureux et “vis ta vie”
Sabo : le côté responsable et qui veux changer le monde ( cf. L’homme qu’attend Rogers )
Le 26 juillet 2018 à 21:17:31 SkySalander a écrit :
Nouvelle interview de GodaEn gras, les passages les plus intéressants du génie... ces passages où on voit vraiment sa supériorité vis à vis des autres mangakas grâce à son oeuvre à plusieurs niveaux de lecture
Que pensez-vous de ce long voyage de 21 ans et de plus de 900 chapitres ?
Je suis surpris lorsque les lecteurs ou le personnel de notre bureau me disent : « Je suis né après le début de One Piece ». Mais je m'y habitue lentement.
Y a-t-il une raison pour que l'histoire continue à se passer sans un moment de repos ?
C'est probablement parce que les personnages font ce qu'ils veulent ...
Quand la série a commencé, j'ai pensé que le processus de rassemblement des équipiers serait comme un jeu vidéo où après avoir vaincu un méchant, ils rejoindront votre équipe.
Mais après avoir sérieusement interagi avec d'autres personnes, je me suis rendu compte que si un gamin venait à me dire soudainement, " devenons pirates ! ", je ne serais pas d'accord.
À moins d'avoir une histoire fascinante, je ne rejoindrais pas son équipe. Au début, je prévoyais que 10 personnages rejoindraient l'équipage au cours de la première année et demie.
Après 20 ans, l'histoire est terminée à environ 80%,
mais il n'y a que 9 membres d'équipage.
Oda-san, quel genre de personne est Luffy pour vous ?
Luffy est mon enfant idéal. J'aimerais que tous les enfants puissent être comme lui.
Il dit des choses censés de temps en temps, mais au final, je veux qu'il reste un enfant pour toujours.
Il y a des parties de lui qui sont encore un mystère, même pour moi. Ce serait problématique si ce n'était pas le cas.
Si je pouvais tout comprendre, je n'aurais aucune utilité pour les lecteurs.
S'il vous plaît dites-nous qui est votre personnage préféré.
J'aime les personnages plus âgés comme Ivankov et Bon Clay, qui ont sauvé Luffy et les autres dans Impel Down. Peu importe ce qu'ils font, il y a une dichotomie intéressante entre leurs actions et leur apparence, et cela me donne envie de les dessiner davantage.
J'adore aussi Buggy, qui est agaçant mais rusé. Je suis reconnaissant que mes personnages sont si populaires parmi les femmes, mais à la fin de la journée, je veux juste dessiner des choses que les jeunes lecteurs masculins trouveront cool et intéressant.
Par exemple, Sanji n'est pas seulement cool, il est aussi perverti. C'est pourquoi je peux comprendre qu'il est bien aimé parmi les hommes.
La mort d'Ace a durement frappé les lecteurs.
J'étais vraiment inquiet à ce sujet. Pour que Luffy puisse avancer, j'avais besoin qu'il affronte une épreuve majeure.
Les réactions qu'ont eût les lecteurs ont dépassé mes attentes. [La mort d'Ace] était quelque chose que je devais surmonter, avec Luffy.
Je veux dire, si tout était amusant, la série n'aurait pas duré aussi longtemps.
D'une manière générale, peu d'ennemis et d'alliés étaient morts jusqu'à ce point, ce qui la rendait encore plus choquante.
Je ne veux pas dessiner des scènes où les gens meurent, je veux juste dessiner ces festins d'après-bataille.
Parce que si quelqu'un mourait, vous ne seriez pas capable d'avoir un festin amusant. Ces fêtes sont mon image de l'amitié idéale. Je veux terminer la série avec un festin massif à la fin.
![]()
![]()
![]()
Après la mort d'Ace, le message "3D2Y" que Luffy a envoyé a marqué un grand tournant. Luffy, 17 ans, n'avait aucune chance de battre des ennemis puissants comme un Yonko.
Je devais utiliser une ellipse de 2 ans pour aider Luffy et son équipe à grandir en développant leur imagination.
La réunion s'est faites après deux ans parce que je ne voulais pas que Luffy devienne trop adulte.
Cela doit rester un manga shonen, après tout.
Luffy rêve de devenir le roi des pirates, mais qu'est-ce que ça veut dire ?
D'une part, Luffy croit que le roi des pirates est « la personne qui a le plus de liberté dans le monde ». D'autre part, Luffy agit toujours au nom des autres.
Il pense que c'est cool d'aider les gens qui l'entoure. S'il peut aider les autres à se sentir mieux, il sera heureux également. Et puis, ceux qu'il aide lui rendront sûrement la pareille.
Je crois que cet esprit samouraï, avoir un cœur chevaleresque qui bat pour les autres, devrait être transmis aux générations futures.
C'est pourquoi j'aime les vieux films de yakuza. En fait, je penses que l'homme le plus beau du monde est Bunta Sugawara-san ( le modèle de l'amiral Akainu ).
Qu'aimeriez-vous dire à tous les enfants pour les aider à réaliser leurs rêves ?
Ma règle est de ne jamais mettre de messages dans mon manga. Mais si vous ressentez quelque chose en voyant Luffy et son équipe, alors je veux que vous réagissiez en conséquence. Parmi 100 personnes différentes, il devrait y avoir 100 réactions différentes.
Putain, cette interview des enfers
Le gars confirme presque qu'on va retrouver Pedro et Pound autour d'un banquet... probablement le banquet final. OP qui va se finir avec un... banquet où y aura tous le grattin (immortels des P, les princesses connues et à venir, Baggy...)
Je suicide l'oeuvre de ma vie en une interview et toi ? 
Le mec on dirait qu'il fait exprès de confirmer toutes les théories négatives de OP en une fois. Tout y est ou presque :
- Luffy n'évoluera jamais
- Banquet final où tout le monde il est content
- La mort de Ace = expérience douloureuse, plus jamais ça
- La popularité du manga avant tout
- ...
Le 26 juillet 2018 à 23:17:44 DevilEnAMarre a écrit :
En soit, Luffy a évolué, pas trop mais il a évolué quand même
Ah bah j'ai hâte de t'entendre me dire en quoi il a évolué par rapport à pré ellipse mon cher Devil 
Qu'est ce qu'il a fait post ellipse qu'il n'aurait jamais fait pré éllipse hein, me sors pas des "Je suis ton capitaine !" à Jinbei pls 
Le 26 juillet 2018 à 23:15:03 Anasui a écrit :
voir ace plus.
Aucun forcing il a bien gérer son fb en plus d'etre tout à fait logique, ace est meme plus développer que BB avec ce fb justement.