Le 08 mai 2018 à 14:35:22 Klux a écrit :
À la base les humains deviennent naturellement animistes et cela se vérifie dans toutes les civilisations humaines. Que ça soit en Afrique, avec les Indiens, les vikings, les arabes, les asiatiques... L'animisme permet de ne pas couper le lien avec la nature et à l'inverse les religions monothéistes fonctionnent sur le principe de la récompense dans un monde meilleur. Donc cela renvoie l'idée que ce monde-ci est impur, désuet et qu'on peut donc l'exploiter sans vergogne.
Je dirais que c'est une opposition qui se retrouve dans la plupart des philosophies au final, plutôt portée sur la transcendance ou plutôt portée sur l'immanence.
Je pense que la vision asiatique a beaucoup à nous apporter (et d'ailleurs j'aime aussi beaucoup le dualisme dans le Tao, et pour revenir au moyen-orient le zoroastrisme avait l'air sympa aussi de ce côté-là), mais je rejette pas spécialement nos traditions, le monothéisme est intéressant, les différents polythéismes antiques aussi (grèce/égypte), il y a du solide de tous les côtés et le plus solide naîtra certainement de la réunion des différentes visions (c'est pour ça que j'aime particulièrement le prologue de Vinland Saga d'ailleurs, avec la rencontre entre le christianisme et l'animisme)
Je suis d'accord et ça été plus ou moins fait ça chez le christianisme avec le syncrétisme du paganisme dans les campagne des Gaules et donc des Celtes au bas moyen age. Cela à durer jusqu'au 12 eme siècle jusqu'à la réforme via le Vatican (ainsi les curés/prêtres ne pouvaient plus se marier, aller au bordel,picoler/plus de moines femmes, etc...) D'ailleurs, c'est pour ça je me tourne de plus en plus spirituellement vers le christianisme celtique (christianisme orthodoxe) de début d’ère "mélanger" avec la sagesse paysanne du 18eme jusqu'au fin années 50-60 concernant l’agriculture/le système rurale/système économique et patrimoine/protection de la foret via la loi et les coutumes et l’agroécologie/ et eco-protection actuelle qui peut apporter de bonnes idées.
D'ailleurs petites connaissances marrantes : Savez que ce sont les égyptiens à l'epoque de Pharaoon ancienne dynasties qui ont inventer le mariage ? Et aussi qu'avant que le christianisme arrive, dans les campagnes d'Europe adepte des cultes anciens, l'homosexuel n’était pas un délit ni même un blasphème, et c’était très courant les couples homosexuels vivant dans leurs chaumières et qui se mariaient de façon légale via un prêtres. Donc dire que le mariage homosexuel et que la non criminalisation de l'homosexuel dans les années 70 sont une avancés et un progrès social, laissez moi rire. Le monde rural n'a pas attendu pour la liberté sexuel, la "frivolité" était de mise.
Le 08 mai 2018 à 15:11:58 SkySalander a écrit :
Le 08 mai 2018 à 14:35:22 Klux a écrit :
À la base les humains deviennent naturellement animistes et cela se vérifie dans toutes les civilisations humaines. Que ça soit en Afrique, avec les Indiens, les vikings, les arabes, les asiatiques... L'animisme permet de ne pas couper le lien avec la nature et à l'inverse les religions monothéistes fonctionnent sur le principe de la récompense dans un monde meilleur. Donc cela renvoie l'idée que ce monde-ci est impur, désuet et qu'on peut donc l'exploiter sans vergogne.
Je dirais que c'est une opposition qui se retrouve dans la plupart des philosophies au final, plutôt portée sur la transcendance ou plutôt portée sur l'immanence.
Je pense que la vision asiatique a beaucoup à nous apporter (et d'ailleurs j'aime aussi beaucoup le dualisme dans le Tao, et pour revenir au moyen-orient le zoroastrisme avait l'air sympa aussi de ce côté-là), mais je rejette pas spécialement nos traditions, le monothéisme est intéressant, les différents polythéismes antiques aussi (grèce/égypte), il y a du solide de tous les côtés et le plus solide naîtra certainement de la réunion des différentes visions (c'est pour ça que j'aime particulièrement le prologue de Vinland Saga d'ailleurs, avec la rencontre entre le christianisme et l'animisme)
.
Je ne rejette pas non plus nos traditions car avant le récent monothéisme l'Europe était profondément animiste et comble de l'ironie ce sont les massacres du terroriste Charlemagne qui démarrèrent et forcèrent, dans le sang et sur plusieurs générations, à l'abandon de ces traditions au profit du christianisme.
Salah A, passerait pour un animateur de centre aéré ayant donné une fessée à côté de ce type avec le massacre de Verden.
Moi j'aime bien la philosophie de pensée de Nietzche concernant la Nature, je trouve qu'elle colle bien avec certaines de mes philosophies. Après je vois que tu indique ta connaissances de l’animiste en Europe avant le christianisme, et oui Charlemagne à fait le ménage à ce moment là (grand homme pour la gestion politique du pouvoir et d'un territoire mais désastreux pour le patrimoine et les cultes des barbares installez sur les anciennes terres de l'empire romain). Mais il a dut serrer les "vis" dut fait de l'expansion de l'Islam, autre religion monothéiste conquérante et guerrière (et hélas toujours pas réformer) et lutter contre cette invasion (une parmi tant d'autres entre le 7eme et le 10 eme siècle).
Bon j'arrête là on part trop en H.S et trop de messages à la suite c'est pas bon. Bonne mâtiné a tous !
[04:38:24] <Troll-McClure>
Le 09 mai 2018 à 04:14:36 Gauthier1816 a écrit :
Quand je vois un enième top de Lord BrownOn dirait le poulet sur l'avatar de Lord Brown
Ne pas connaître King Dedede en 2018... ![]()
Sinon, pour vos HASARD là
Bah y a pas de hasard dans un récit
Tout est prétexte à un truc ... c’est la base même d’un putaib de récit
Même si l’auteur écrit “le hero rencontre par hasard ...” bah c’est toujours pas un hasard PARCE QUE c’est le choix de narration de l’auteur
J’ai l’impression de voir les mecs qui se plaignent que Tse dans HxH est un génie du nen juste pour que l’auteur puisse y mettre un grand mechant dans l’arc actuel, en bullshittant partout que c 1 faciliT scenaristik...
ChristVivant ChristVivant
09 mai 2018 à 02:15:56
Alerte
Les seuls gros bonnets d'Impel Down que Luffy libère sont Crocodile et Jinbe
![]()
Bien l'élite de la criminalité en prison qui n'est composée que d'un ennemi de Luffy et un de ses futurs subordonnés ? 
C’est surtout les seuls qui voulaient se joindre à lui ...
Les autres ont rejoints Teach...
Sinon, c’est qui PNJLAZIO qui a essayé de troll toute la journée hier, mais que tout le monde à ignorer?
Pourquoi t'as supprimé ton post Segaw ? ![]()
Tu voulais éviter le bide ? ![]()
Yo la populasse
vivement ce chapitre demain les spoils normalement ![]()
Le 09 mai 2018 à 09:04:40 MomokoAsuka a écrit :
Pourquoi t'as supprimé ton post Segaw ?
Tu voulais éviter le bide ?
ouai j'aime pas être bide
c'est la qualité de blanko ça
et puis c'était pas vraiment intéressant
a croire que si tu dit pas bonjours on te bide xD
Ah je vois. ![]()
Mais les spoils c'est aujourd'hui normalement nan ?
je sais pas d'habitude le chapitre sort le vendredi et les spoils le jeudi
mais tant mieux si c'est aujourd'hui ![]()
Le 09 mai 2018 à 02:08:15 lepolonais10 a écrit :
Le 09 mai 2018 à 01:45:34 QuantumVacuum a écrit :
Le 09 mai 2018 à 01:19:11 lepolonais10 a écrit :
Le 09 mai 2018 à 01:15:52 Redoriot a écrit :
Sinon comparez pas l'arrivée de ray avec celle d'escanor, c'est incomparable.Escanor = coïncidence en boucle
Rien que la distance effectuée par jericho sans mourir est un miracle, puis comme par hasard il arrive dans une grotte ou il y a un bar (très judicieux un bar dans une grotte) puis rencontre comme par hasard le septième péché capitaux, et enfin comme par hasard galan propose un jeu, et il attendent plus de 3h n'importe quoi quand on y pense.
Et comme de par hasard Kuma arrive pour sauver chacun d'eux sans que Kizaru ou Sentomaru ne fassent quoi que ce soit. Et comme de par hasard il atterrit sur l’île d'une corsaire qui tombe amoureuse de lui et qui pourra lui donner l'accès à la prison ou son frère est enfermé. Et comme de par hasard, une fois qu'il est au bord de la mort, il tomber sur le seul mec au monde qui peut le sauver du poison qui est en prison mais dans des cavernes ou ils sont en semi-liberté, etc...
C'est faisable avec tout.
Sauf que Kuma a spécifiquement fait en sorte de l'envoyer là bas, comme il a fait en sorte d'envoyer Zoro s’entraîner chez Mihawk par exemple.
Et compte tenu du passé de Hancock et du comportement de Luffy c'est compréhensible qu'elle soit in love de lui. (Tu sais le fameux truc de la meuf tellement insaisissable que aucun homme essaye de lui parler ou bien il bégaye comme jamais donc elle finit avec le seul qui aura eu les cou***** de l'aborder et en plus de façon naturelle et décontractée).
Il tombe pas sur Iva, c'est Mr2 qui va spécifiquement la chercher. Et elle était là pour observer les événements et potentiellement ceux de MF donc on peut penser que Dragon aurait envoyé quelqu'un d'assez robuste, c’est à dire qui peut guérir de tout plein de trucs. Et aussi on peut penser qu'il avait prévu le coup en anticipant que Luffy allait faire le fou à ID. M'enfin le problème c'est que je sais plus trop qu'est ce que Iva foutait à ID et depuis quand il y était, ou bien ça a jamais vraiment été expliqué...
Après je serai le premier à dire que le nombre de coïncidences dans OP et surtout le plot armor gigantesque de Luffy c'est abusé. Mais voilà si on exclue Luffy c'est surement pas comparable à NNT. Après dire que y a autant de coïncidences dans NNT et pour le cas Luffy ça aide vraiment pas NNT, puisque c'est un problème pointé souvent chez OP
Après je dis pas tout ça pour casser NNT hein. Je suis pas un OP-fag ni un NNT-hater
Kuma a fait exprès de l'envoyer là-bas mais il ne pouvait pas être sur et certain qu'Hancock tomberait amoureuse de lui ni ne l'aiderait, vu son caractère. Elle s'en foutait qu'il bégaye ou pas, elle était prête à le tuer jusqu’à ce que celui-ci finisse par couvrir le dos de sa soeur qui n'est plus caché parce qu'elle s'est emmêlée avec sa soeur qui peut se servir de feu. Sacré hasard.
Iva qui possède le seul fruit à pouvoir sauver Luffy du poison de Magellan, et grâce à un heureux HASARD celui-ci se trouve à ID et en plus de ça en liberté. Surement un gros coup de chance qu'il ait réussi à se défaire de ses menottes aussiPour NNT et Escanor, j'ai déjà dit dans une page précédente que je trouvais ça gros aussi. Mais beaucoup de trucs reprochés à NNT en ce qui concerne la première apparition d'Escanor c'est parce que c'est trop dur de lire des bulles pour certains, et d'autres veulent juste descendre le manga pour x raisons.
C'est le genre de trucs trouvables dans absolument toutes les œuvresBref je pourrais continuer toute la nuit avec n'importe quel manga tellement c'est le genre de chose présente dans toutes les histoires.
Je crois que c'est Devil qui disait que tout est prétexte au récit (ou un truc du genre)
Sauf que la c'est un peu de la mauvaise foie ![]()
Je prends barbe noire qui est pourtant le méchant du manga: comme de par hasard il tombe pile sur shiliew de la pluie qui a un antidote du poison alors qu'il était en prison, au bon moment pile quand teach se fait laminer par magellan, teach arrive pile a la fin de marineford ou barbe blanche n'a plus de protection, le hasard
.
Le 09 mai 2018 à 09:07:32 Betsegaw a écrit :
Tu voulais éviter le bide ?ouai j'aime pas être bide
a croire que si tu dit pas bonjours on te bide xD
Bonjour 
Le 09 mai 2018 à 09:50:47 quantum_ma_tue a écrit :
a croire que si tu dit pas bonjours on te bide xDBonjour
yo mecton 
Cette pause m'a parut comme une éternité 
Le 09 mai 2018 à 08:41:27 DevilOfTheSea a écrit :
Alerte
Les seuls gros bonnets d'Impel Down que Luffy libère sont Crocodile et Jinbe![]()
Bien l'élite de la criminalité en prison qui n'est composée que d'un ennemi de Luffy et un de ses futurs subordonnés ?
Les autres ont rejoints Teach...
Euh... Nan. 
Ils ont libéré plein de types même au 6ème Cercle.
Le 09 mai 2018 à 09:58:21 Betsegaw a écrit :
yo mecton
mecton ? 
Le 09 mai 2018 à 10:01:11 quantum_ma_tue a écrit :
Le 09 mai 2018 à 09:58:21 Betsegaw a écrit :
yo mecton
mecton ?
une expression amical de ma région ![]()
Le 09 mai 2018 à 09:42:27 luffy1234 a écrit :
Le 09 mai 2018 à 02:08:15 lepolonais10 a écrit :
Le 09 mai 2018 à 01:45:34 QuantumVacuum a écrit :
Le 09 mai 2018 à 01:19:11 lepolonais10 a écrit :
Le 09 mai 2018 à 01:15:52 Redoriot a écrit :
Sinon comparez pas l'arrivée de ray avec celle d'escanor, c'est incomparable.Escanor = coïncidence en boucle
Rien que la distance effectuée par jericho sans mourir est un miracle, puis comme par hasard il arrive dans une grotte ou il y a un bar (très judicieux un bar dans une grotte) puis rencontre comme par hasard le septième péché capitaux, et enfin comme par hasard galan propose un jeu, et il attendent plus de 3h n'importe quoi quand on y pense.
Et comme de par hasard Kuma arrive pour sauver chacun d'eux sans que Kizaru ou Sentomaru ne fassent quoi que ce soit. Et comme de par hasard il atterrit sur l’île d'une corsaire qui tombe amoureuse de lui et qui pourra lui donner l'accès à la prison ou son frère est enfermé. Et comme de par hasard, une fois qu'il est au bord de la mort, il tomber sur le seul mec au monde qui peut le sauver du poison qui est en prison mais dans des cavernes ou ils sont en semi-liberté, etc...
C'est faisable avec tout.
Sauf que Kuma a spécifiquement fait en sorte de l'envoyer là bas, comme il a fait en sorte d'envoyer Zoro s’entraîner chez Mihawk par exemple.
Et compte tenu du passé de Hancock et du comportement de Luffy c'est compréhensible qu'elle soit in love de lui. (Tu sais le fameux truc de la meuf tellement insaisissable que aucun homme essaye de lui parler ou bien il bégaye comme jamais donc elle finit avec le seul qui aura eu les cou***** de l'aborder et en plus de façon naturelle et décontractée).
Il tombe pas sur Iva, c'est Mr2 qui va spécifiquement la chercher. Et elle était là pour observer les événements et potentiellement ceux de MF donc on peut penser que Dragon aurait envoyé quelqu'un d'assez robuste, c’est à dire qui peut guérir de tout plein de trucs. Et aussi on peut penser qu'il avait prévu le coup en anticipant que Luffy allait faire le fou à ID. M'enfin le problème c'est que je sais plus trop qu'est ce que Iva foutait à ID et depuis quand il y était, ou bien ça a jamais vraiment été expliqué...
Après je serai le premier à dire que le nombre de coïncidences dans OP et surtout le plot armor gigantesque de Luffy c'est abusé. Mais voilà si on exclue Luffy c'est surement pas comparable à NNT. Après dire que y a autant de coïncidences dans NNT et pour le cas Luffy ça aide vraiment pas NNT, puisque c'est un problème pointé souvent chez OP
Après je dis pas tout ça pour casser NNT hein. Je suis pas un OP-fag ni un NNT-hater
Kuma a fait exprès de l'envoyer là-bas mais il ne pouvait pas être sur et certain qu'Hancock tomberait amoureuse de lui ni ne l'aiderait, vu son caractère. Elle s'en foutait qu'il bégaye ou pas, elle était prête à le tuer jusqu’à ce que celui-ci finisse par couvrir le dos de sa soeur qui n'est plus caché parce qu'elle s'est emmêlée avec sa soeur qui peut se servir de feu. Sacré hasard.
Iva qui possède le seul fruit à pouvoir sauver Luffy du poison de Magellan, et grâce à un heureux HASARD celui-ci se trouve à ID et en plus de ça en liberté. Surement un gros coup de chance qu'il ait réussi à se défaire de ses menottes aussiPour NNT et Escanor, j'ai déjà dit dans une page précédente que je trouvais ça gros aussi. Mais beaucoup de trucs reprochés à NNT en ce qui concerne la première apparition d'Escanor c'est parce que c'est trop dur de lire des bulles pour certains, et d'autres veulent juste descendre le manga pour x raisons.
C'est le genre de trucs trouvables dans absolument toutes les œuvresBref je pourrais continuer toute la nuit avec n'importe quel manga tellement c'est le genre de chose présente dans toutes les histoires.
Je crois que c'est Devil qui disait que tout est prétexte au récit (ou un truc du genre)Sauf que la c'est un peu de la mauvaise foie
Je prends barbe noire qui est pourtant le méchant du manga: comme de par hasard il tombe pile sur shiliew de la pluie qui a un antidote du poison alors qu'il était en prison, au bon moment pile quand teach se fait laminer par magellan, teach arrive pile a la fin de marineford ou barbe blanche n'a plus de protection, le hasard.
Explication : La volonté du D ![]()
Non mais en vrai , oui , y a beaucoup de coïncidence dans Op ,des fois beaucoup trop gros ![]()
mais c'est limite le point du truc j'ai envie de dire ![]()
Van Augur a dit a impel down après avoir été sauvé par Shilliew :"Il n'y a pas de place pour les coïncidences dans le destin" ![]()
Le 09 mai 2018 à 10:00:53 ChristVivant a écrit :
Le 09 mai 2018 à 08:41:27 DevilOfTheSea a écrit :
Alerte
Les seuls gros bonnets d'Impel Down que Luffy libère sont Crocodile et Jinbe![]()
Les autres ont rejoints Teach...Euh... Nan.
Ils ont libéré plein de types même au 6ème Cercle.
Ah ?
Me souviens pas
je pensais qu'il y avaient que des randoms des autres level qui idolâtrent Baggy
Et c'est après que BN arrive et organise la bataille royale entre les prisonnier du lvl 6
enfin me souvient plus précisément