Si on oublie que c'est l'équipage d'un Yonkou l'arc et presque parfait 
Ouvre-toi Porte des Poissons ! Viens à moi : Wadatsumi ! 
Elle peut avoir n'importe quelle FDD Smothie elle fais clairement tache a coter de Kata et Crakers et on va pas parler de Snack j'ai toujours pas comprit pourquoi Oda la re-introduit Ici ![]()
Stussy et le piaf qui ont tout compris ![]()
La meuf balance qu'ils ont quitté l'île comme si elle était trop conne pour les empêcher de partir 
Chopper bientôt au chômage vue qu’il suffit d’un bon repas et d’une brique de lait pour se soigner. 
Bon ceux qui crient au manque de tension réfléchissons.
Comment oda aurait pu instaurer plus de tensions ?
En enlevant le twist des hp ok, donc smootie pourrait attaquer et montrer ces capacité et la c'est un problème car
- smootie ne peut faire aucun dégât au bateau
- smootie ne peut tuer aucun personnage car ce sont tous des mugi important a par carrot mais sa mort n'aurait aucun intérêt, meme blesser car soit manque de crédibilité de l'attaque soit des blessures trop hard pour op
Donc dans tous les cas l attaque de smootie serait contre. Et la personne n'a la capacité de faire ça pas même jimbei, ça ne ferait que ridiculisait smootie et vous vous enerverer 100 x plus et dirait " petard mouille lol)
Et il ne faut absolument pas, smootie c'est l'élément mystérieux qui justifie la poursuite et le danger donc la tension , c'est un peu l ange de la mort cheaté quil faut fuire, le dernier pillier des bm pirate si elle est ridiculisé adieu la tension pour le coup et le sentiment de danger pour le coup. Smootie doit garder cette image pendant tout l'arc au détriment de ses actions
Donc dans ce chap on a la crédibilité de l'univers et de la puissance des bm pirate au détriment de la "tension" et d'une mise en scène plus ambitieuse voir fan servive cest quand même mieux non ???
Surtout que le twist wadatsumi est bon, imprévisible logique résulte d'une ingénieuse gestion des perso de l'univers et pas trop cheaté comme un buster call, juste le temps d'offrir une ouverture aux mugi
Le 23 mars 2018 à 14:42:37 Arzandar33 a écrit :
C'est simple. 
En fait je m'en foutais parce que pendant l'arc j'étais focus sur ce qui se passait au sol mais on a eu une moitié d'arc full bataille navale avec plein de cases à la Roger vs Shiki
Le 23 mars 2018 à 14:50:38 Christavalier a écrit :
- En arrêtant de faire de la merde
- En n'inventant pas la maladie en scenarium de Big Mom
- En n'inventant pas la famille Vinsmoke
- En n'inventant pas le Miro-Miro no Mi
- En constituant l'arc de vraie infiltration
- En assumant la défaite de Luffy contre Katakuri
- En mettant un enjeu autre que "Agrougrou mon gâteau ou la vie !"
- En faisant mourir l'Équipage du Fire Tank lors de l'échec de leur tentative d'assassinat dans une glorieuse défense désespérée
- En faisant combattre Jinbe lors de la fuite
C'est simple.
Je parlais juste de ce chapitre en prenant en compte ce qui a été fait avant
Le 23 mars 2018 à 14:55:37 Arzandar33 a écrit :
Le 23 mars 2018 à 14:50:38 Christavalier a écrit :
- En arrêtant de faire de la merde
- En n'inventant pas la maladie en scenarium de Big Mom
- En n'inventant pas la famille Vinsmoke
- En n'inventant pas le Miro-Miro no Mi
- En constituant l'arc de vraie infiltration
- En assumant la défaite de Luffy contre Katakuri
- En mettant un enjeu autre que "Agrougrou mon gâteau ou la vie !"
- En faisant mourir l'Équipage du Fire Tank lors de l'échec de leur tentative d'assassinat dans une glorieuse défense désespérée
- En faisant combattre Jinbe lors de la fuite
C'est simple.
Je parlais juste de ce chapitre en prenant en compte ce qui a été fait avant
C'est trop tard pour faire un bon chapitre après tout ce nanard : c'est l'avant-dernier chapitre de l'arc
Pour ce chapitre clairement Oda pouvais pas faire mieux vraiment tout converge a sa l'arc est deja foutus donc autan partir maintenant et laisser un autre random finir Big Mom et son équipage
Comment oda aurait pu instaurer plus de tensions ?En enlevant le twist des hp ok, donc smootie pourrait attaquer et montrer ces capacité et la c'est un problème car
- smootie ne peut faire aucun dégât au bateau
- smootie ne peut tuer aucun personnage car ce sont tous des mugi important a par carrot mais sa mort n'aurait aucun intérêt, meme blesser car soit manque de crédibilité de l'attaque soit des blessures trop hard pour opDonc dans tous les cas l attaque de smootie serait contre. Et la personne n'a la capacité de faire ça pas même jimbei, ça ne ferait que ridiculisait smootie et vous vous enerverer 100 x plus et dirait " petard mouille lol)
Et il ne faut absolument pas, smootie c'est l'élément mystérieux qui justifie la poursuite et le danger donc la tension , c'est un peu l ange de la mort cheaté quil faut fuire, le dernier pillier des bm pirate si elle est ridiculisé adieu la tension pour le coup et le sentiment de danger pour le coup. Smootie doit garder cette image pendant tout l'arc au détriment de ses actions
Donc dans ce chap on a la crédibilité de l'univers et de la puissance des bm pirate au détriment de la "tension" et d'une mise en scène plus ambitieuse voir fan servive cest quand même mieux non ???
Surtout que le twist wadatsumi est bon, imprévisible logique résulte d'une ingénieuse gestion des perso de l'univers et pas trop cheaté comme un buster call, juste le temps d'offrir une ouverture aux mugi
Oda s’est mis dans une impasse, d’accord smoothie ne peut pas faire de degat aux mugis, donc elle ne fait rien et sa crédibilité en prend un coup. Elle ne représente aucun danger, on sait tous qu’elle ne fera rien. Les mugis eux ressentent le danger mais pas le lecteur, on sait qu’ils vont s’en sortir sans problème.
Sinon on en a eu des moments de tensions, mais ils se sont suivis trop rapidement, là c’est pas vraiment grave si on n’en a plus, et le twist de wadatsumi est pas mal.
+ tu dis que si une mort n’a pas d’interet, elle n’est pas nécessaire, dans ce cas là tu dois pas d’attendre a beaucoup de mort ? ![]()
On a eu plusieurs moment de tension quand même durant l'arc
La tea party
La mort de pedro
Le tsunami de peros
Big mom qui arrive sur le bateau
La vraie tension de l’arc arrivera quand BM va manger son gâteau je vous le garantit il parait qu’oda n’a dormi que 2h en 2 semaines pour en arriver là
Le 23 mars 2018 à 15:12:05 Betsegaw a écrit :
La tea party
La mort de pedro
Le tsunami de peros
Ouai mais avec la course poursuite de big mom, y’en avais chaque semaine, on ressent moins le danger de big mom, l’equipage s’en sortait a chaque fois sans dégâts.
La tea party
La mort de pedro
Le tsunami de peros
Sanji vs Germa, Sanji vs Luffy, Luffy vs l'armée enragée, le twist de Pudding, Pound, Katakuri, Brook vs Mom, Le Sulong, Mugi vs Mom, en vrai y'a pas eu de moment vide particulier dans l'arc, chaque fois que ça perdait en rythme y'a eu un nouvel évènement hype
Faut juste faire l'effort de lire d'une traite et de pas continuer à rager en bon gusse qui suit les chapitres à la semaine en lisant les spoilers
Le 23 mars 2018 à 15:19:23 Veyli a écrit :
La tea party
La mort de pedro
Le tsunami de peros
Big mom qui arrive sur le bateauSanji vs Germa, Sanji vs Luffy, Luffy vs l'armée enragée, le twist de Pudding, Pound, Katakuri, Brook vs Mom, Le Sulong, Mugi vs Mom, en vrai y'a pas eu de moment vide particulier dans l'arc, chaque fois que ça perdait en rythme y'a eu un nouvel évènement hype
Faut juste faire l'effort de lire d'une traite et de pas continuer à rager en bon gusse qui suit les chapitres à la semaine en lisant les spoilers
+1 et je pense que sa concerne pas mal de monde sur ce forum ![]()
Le 23 mars 2018 à 15:16:55 Bonolenov a écrit :
La tea party
La mort de pedro
Le tsunami de peros
Big mom qui arrive sur le bateauOuai mais avec la course poursuite de big mom, y’en avais chaque semaine, on ressent moins le danger de big mom, l’equipage s’en sortait a chaque fois sans dégâts.
Franchement qui aurait pu prévoir que jimbei allait faire du surf avec le bateau pour échapper a la vague ?
C'etait tres bien penser de la part d'oda , une tension maximal au chapitre précédent nous indique par le biais de nami qui parle a luffy que tout est finis , et le chapitre suivant il te sort un twist parfaite pas du tout bullshit et tres cohérent ! J'ai beaucoup aimer se passage !
"La fin de l'arc est vraiment géniale! Je trouve que les récents chapitres sont vraiment tous plus incroyable et géniaux les uns que les autres, un grand kiff' en ce moment de lire One Piece (et le chapitre 900 arrive la semaine prochaine) ! "
https://twitter.com/LeRouuxOP/status/977186272606289921