Le 23 mars 2018 à 16:14:50 Veyli a écrit :
Je sais très bien qu’ils ne vont pas mourire, mais quand tu les vois rigoler alors qu’ils viennent d’affronter un yonkou et qu’ils sont encore dans son territoire ça le fait pas.
Mais pourquoi tu lis one piece du coup je comprends pas
Le chapitre 1 c'est littéralement Shanks qui rigole alors qu'il a perdu son bras, puis le chapitre 2 c'est Luffy qui part à l'aventure et rigole parce qu'il va se noyerTu vas me dire que t'as lu plus de 800 chapitres de OP et que t'as pas encore capté que le sourire était central, non seulement dans l'histoire mais en plus pour la composante comédie du manga ?
Genre t'es arrivé à WCI tu t'es dit "là Oda il déconne pourquoi il y a des gags ?" ?
Mais ça n’a rien à voir, Shanks rie pour pas inquiéter luffy et il n’y avait plus de danger. Ouai le sourire est central mais quand t’es en danger de mort que t’a une flotte derrière toi, que un de t’es ami s’est suicidé pour te sauver, nan tu rigoles pas.
Le 23 mars 2018 à 16:22:26 RacOP a écrit :
Le fameux One Piece level Fairy Tail.
RacFT
RacOP 
Parce que tu rigoles quand tu vas mourir noyé toi ? chapitre 2 ? Ou décapité ? chapitre 99/100 ? Encore une fois pourquoi tu lis One Piece si là t'es sincère et pas en train de bullshit ?
Le 23 mars 2018 à 16:14:50 Veyli a écrit :
Je sais très bien qu’ils ne vont pas mourire, mais quand tu les vois rigoler alors qu’ils viennent d’affronter un yonkou et qu’ils sont encore dans son territoire ça le fait pas.
Mais pourquoi tu lis one piece du coup je comprends pas
Le chapitre 1 c'est littéralement Shanks qui rigole alors qu'il a perdu son bras, puis le chapitre 2 c'est Luffy qui part à l'aventure et rigole parce qu'il va se noyerTu vas me dire que t'as lu plus de 800 chapitres de OP et que t'as pas encore capté que le sourire était central, non seulement dans l'histoire mais en plus pour la composante comédie du manga ?
Genre t'es arrivé à WCI tu t'es dit "là Oda il déconne pourquoi il y a des gags ?" ?
IL EST SÉRIEUX LUI !? Et les Mugis, ils se tapaient aussi des barres face à Kuma ? Face à Kizaru ? À Loguetown ?... T'es l'archétype du fanboy qui répond du tac o tac et qu'a pas peur de se ridiculiser. Dans tous les mangas t'as des situations hyper dramatiques où un personnage fait mine de sourire pour rassurer un gosse et le lecteur ressent vraiment qque chose. Alors vas pas essayer de calquer ça sur la situation du chapitre... C'est ridicule mais c'est à ça qu'on les reconnaît hein: ILS OSENT TOUT !
Aucune tension je ne suis absolument pas d'accord, les mugi se baladerait tranquille sur le territoire d un yonkou. Ici je vais rappeler pour une énième fois que dans chaque chap ils sont en grand danger voir péril de mort et c'est la toute première fois dans op :
- prison des livres
- tes party
- toile de perospero qui emprisonne le sunny
- tsunami
- luffy vs kata on ressentait tous de la tension au début et à la fin sinon les débats n'aurait jamais été aussi anime
- oven qui essaie de faire couler le nostra costella
- premier encerclement par la flotte de bm
- bm sur le sunny
- luffy et sanji qui se font maîtrise a la sortie de des miroir
- dans ce chap les mugi qui se font de nouveau encerclé et comdamné sans wadatsumi
Peut être que c'est mal fait mais les intentions de donner de la tension et un sentiment de danger sont plus que la mais disparaissent pour la moitie des lecteurs a cause d'une fuite trop monotone et répétitive
Le 23 mars 2018 à 16:23:53 Veyli a écrit :
Parce que tu rigoles quand tu vas mourir noyé toi ? chapitre 2 ? Ou décapité ? chapitre 99/100 ? Encore une fois pourquoi tu lis One Piece si là t'es sincère et pas en train de bullshit ?
D’accord bah j’suis étonné qu’a marineford on rigole pas après la mort de ace, le sourire c’est pourtant un élément central.
+ d’accord avec toi arzandar
Me souviens même avant que je commence OP vers 2009 comme ça, dans les vieux debats OP vs Naruto , les gens blâmaient déjà que OP détruisait les scènes “serieuse” avec des blagues debiles ..
MAis bon, c’est que depuis l’ellipse ce problème ![]()
Arzandar , mais laisse . Même si tu liste ces trucs ils vont encore répondre “NON Oda il désamorce juste aprè huuu”
c’est peine perdu , ignoré ![]()
IL EST SÉRIEUX LUI !? Et les Mugis, ils se tapaient aussi des barres face à Kuma ?
Tout à fait, il y a plusieurs gags durant le fight vs Kuma, et littéralement l'équipage entier se met à sourire en mode Chopper (parce que Lola les complimente)
+ Luffy dansait comme un singe juste après le fight vs Kuma, exactement comme dans le 899
Autre chose ? ![]()
Ah non c'est vrai, t'es Sky
T'as de la chance que j'aie pas vu ton pseudo avant, je te fais cadeau de cette PLS mais la prochaine fois je te réponds pas
One piece depuis le début a été présenter comme un manga humoristique et incohérent au monde réel , mais bon certaine personne ici ( des troll je l'espère ) n'ont toujours pas compris apres 900 chapitre c'est chaud ![]()

Ce topic 
Betsegaw Betsegaw
23 mars 2018 à 16:34:50
Alerte
One piece depuis le début a été présenter comme un manga humoristique et incohérent au monde réel , mais bon certaine personne ici ( des troll je l'espère ) n'ont toujours pas compris apres 900 chapitre c'est chaud ![]()
c’est des ados , ils ont lus une œuvre mature une fois et maintenant se sentent supérieur ![]()
Le 23 mars 2018 à 16:31:43 Veyli a écrit :
IL EST SÉRIEUX LUI !? Et les Mugis, ils se tapaient aussi des barres face à Kuma ?
Tout à fait, il y a plusieurs gags durant le fight vs Kuma, et littéralement l'équipage entier se met à sourire en mode Chopper (parce que Lola les complimente)
+ Luffy dansait comme un singe juste après le fight vs Kuma, exactement comme dans le 899
Autre chose ?
Ah non c'est vrai, t'es Sky
![]()
T'as de la chance que j'aie pas vu ton pseudo avant, je te fais cadeau de cette PLS mais la prochaine fois je te réponds pas
Ok toujours dans ton espace temps de Fanboy... Euh Kuma dans l'arc Moria et avec Kizaru. Fait pas mine de pas comprendre.
Toute façon, comme on le dit à chaque fois c'est le propre d'un fanboy d'être puéril et de répondre du tac o tac en charchant uniquement à défendre son obsession.
C'est une totale perte de temps d'essayer de faire résonner des gars comme toi, Devil ou Arzandar. Dès qu'une critique est écrite contre OP, moins de 20sec plus tard vous répondez sans avoir réfléchi. Vous avez aucune crédibilité et à force les gens vont juste sourire en vous voyant poster ![]()
Le 23 mars 2018 à 16:34:50 Betsegaw a écrit :
One piece depuis le début a été présenter comme un manga humoristique et incohérent au monde réel , mais bon certaine personne ici ( des troll je l'espère ) n'ont toujours pas compris apres 900 chapitre c'est chaud
Un peu comme tout les shonen nekketsu 
Mais j’ai aucun problème avec le côté humoristique de one piece, mais quand il passe au détriment d’autres émotions (peur) c’est chiant. C’est cool de les voir rire mais y’a des moments ou c’est pas approprié.
Fairy tail me manque ![]()
Le 23 mars 2018 à 16:41:13 DevilOfTheSea a écrit :
Fairy tail me manque
T'inquiète pas, le prochain manga de Mashima va être annoncé le mois prochain normalement. ![]()
toute cette tentative d’échappatoire est absolument ridicule. Il y a tellement de :
[Membre de l'équipage de Luffy] : "Oh NON, QU'EST CE QU'ON VA FAIRE ON EST FOUTU ???? C'EST LA FIN LES AMIS !!! Snif snif
"
Tourne la page
[X qui vient les aider] : Mais non, je suis là les amis ! Il faut que vous vous échappiez !!
[Membre de l'équipage de Big mom] : Oh non, comment as tu fais pour être là, enflure snif snif
?
Tourne la page
[Membre de l'équipage de Big mom] : Mais on prevu quelque chose d'autre, cette fois ci, C'EST TERMINÉ POUR EUX HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA
"
[Membre de l'équipage de Luffy] : Oh non, on est dans la merde, c'est terminé les amis, on a aucun échappatoire Snif snif comment on va faire snif snif
"
[X qui vient les aider] : Mais non les amis, je suis là ! Il faut que vous vous échappiez !!
[Membre de l'équipage de Big Mom] : Oh non, comment as tu fais pour être là, enflure snif snif
?
J'en ai ma claque de cet arc xD Vraiment de la merde de A à Z. Pas une seconde dans ce chapitre j'ai ressentie de la pression, parce que je savais d'avance que ce même schéma de merde allait se répéter à l'infini. C'est totalement ridicule.
Le 23 mars 2018 à 16:30:49 DevilOfTheSea a écrit :
Arzandar , mais laisse . Même si tu liste ces trucs ils vont encore répondre “NON Oda il désamorce juste aprè huuu”c’est peine perdu , ignoré
Et ils ont pas tord toutes les situations sont désamorcé des fois avec succès ( sunny surf, sacrifice de Pedro arrivee de wadatsumi germa ) des fois avec plus de dififculte ( bm expulsé du sunny ) voire gros bullshit ( fin de luffy vs kata ) mais ce qui est intéressant cest que la situation de danger se repete a chaque chap sitôt un péril évité, quand j'ai lu le chap d'aujourd'hui cest tres cliche et enfantin mais a travers les dialogues des perso j'avais l'impression que oda me crie à travers l'écran que les mugi sont impuissant et que échapper à un yonkou relève presque de l'impossible, malgré encore une fois le plot de fin.