Le 23 septembre 2017 à 00:32:57 Atarimaeda a écrit :

Le 23 septembre 2017 à 11:19:48 ptitganon a écrit :
Le 23 septembre 2017 à 11:13:40 lakitu_2011 a écrit :
Qui a dit que Kaido était à Wano ?c'est vrai il est juste dit que son équipage est sur wano , donc lui pourrait bien être entrain de se faire un roadtrip .
Bah oui il fait juste un petit pique-nique avant de reprendre la route
Non sérieux je me rappelle qu'on dit que le shogun est sur Wano mais Kaido non ![]()
Kaido est dans notre coeur
Je pense savoir pourquoi l'auteur fait en sorte que Katakuri copie les technqiues de luffy durant leur combat.
Mise à part le fait que Katakuri montre sa supériorité sur les gear de luffy je pense qu'en faisant ça Oda évite de dévoiler les techniques de Katakuri et sa pleine puissance.
Logiquement Katakuri va affronter Zoro à Elbaf donc si on sait déjà tout de ses techniques et de sa force de frappe à cause de son combat avec luffy il n'y aura tout de suite moins d'intérêt dans le combat à Zoro.
Alors que si l'auteur fait en sorte de ne pas trop montrer ce que vaut Katakuri on aura encore de quoi être surpris durant le 1er combat de Zoro vs un second.
D'après ce qu'on a vu il utilise un trident donc c'est principalement un maitre d'arme même si de par son level de second il maitrise aussi le CaC.
Un peu comme les amiraux qui peuvent combattre avec des épées si nécessaire (exemple: kizaru et kuzan)
Mais Katakuri n'a même pas d'épée ![]()
Et puis c'est l'ennemis logique de Luffy
VDD si c'est le cas katakuri sera encore plus surcote que zoro ou dragon.
Je sais pas mais techniquement l'auteur est sensé préserver un minimum la surprise sur le full level de katakuri si il doit combattre zoro à elbaf ne serait-ce que pour les lecteurs.
Donc faire en sorte qu'il réutilise le style de luffy mais en mieux est une bonne façon de garder quelques éléments inconnus du lecteur pour le combat à elbaf.
Le 23 septembre 2017 à 11:38:46 KenpachiRaigo a écrit :
Je pense savoir pourquoi l'auteur fait en sorte que Katakuri copie les technqiues de luffy durant leur combat.
Mise à part le fait que Katakuri montre sa supériorité sur les gear de luffy je pense qu'en faisant ça Oda évite de dévoiler les techniques de Katakuri et sa pleine puissance.Logiquement Katakuri va affronter Zoro à Elbaf donc si on sait déjà tout de ses techniques et de sa force de frappe à cause de son combat avec luffy il n'y aura tout de suite moins d'intérêt dans le combat à Zoro.
Alors que si l'auteur fait en sorte de ne pas trop montrer ce que vaut Katakuri on aura encore de quoi être surpris durant le 1er combat de Zoro vs un second.
D'après ce qu'on a vu il utilise un trident donc c'est principalement un maitre d'arme même si de par son level de second il maitrise aussi le CaC.
Un peu comme les amiraux qui peuvent combattre avec des épées si nécessaire (exemple: kizaru et kuzan)
C'est surtout pour monter que Kata>>>Luffy. Tout ce que le mugi peut faire, il le fait mais en mieux.
C'est beaucoup plus fort que si Oda montrait juste Luffy perdre face à un mec qui utilise des techniques différentes. La on a vraiment le mec fait comme le héros mais en mieux. C'est vraiment l'antagoniste parfait pour Luffy.
C'est pour ça que j'ai du mal à le voir comme l'adversaire potentiel de Zoro. Il est tellement parfait pour que le héros arrive a se surpasser
Le problème c'est que luffy ne va pas le surpasser il va juste perdre si l'auteur respecte la logique de son arc et du message qu'il a essayé timidement de véhiculé.
Puisque luffy va perdre Oda n'a aucune raison de montrer les aptitudes de Katakuri en totalité puisqu'il les montrera face à zoro à Elbaf.
Le 23 septembre 2017 à 12:07:15 KenpachiRaigo a écrit :
Je sais pas mais techniquement l'auteur est sensé préserver un minimum la surprise sur le full level de katakuri si il doit combattre zoro à elbaf ne serait-ce que pour les lecteurs.Donc faire en sorte qu'il réutilise le style de luffy mais en mieux est une bonne façon de garder quelques éléments inconnus du lecteur pour le combat à elbaf.
Non ça sert à rien puisque c'est pas Luffy qui l'affrontera mais Zoro. C'est comme Crakers qui a perdu mais on sait qu'il est puissant.
Surtout que l'arc Wano risque de prendre énormement de temps, rien ne dit que Katakuri deviendra plus fort pendant ce moment
Le 23 septembre 2017 à 12:14:56 KenpachiRaigo a écrit :
Le problème c'est que luffy ne va pas le surpasser il va juste perdre si l'auteur respecte la logique de son arc et du message qu'il a essayé timidement de véhiculé.
Puisque luffy va perdre Oda n'a aucune raison de montrer les aptitudes de Katakuri en totalité puisqu'il les montrera face à zoro à Elbaf.
Quel logique de l'arc, si il perd il meurt là aucune échappatoire.
Mais même en laissant ça, ce combat est un bon moyen pour luffy de progresser pour le combat contre Kaidou.
Il faut aussi voir comment Luffy va perdre ou se faire sauver (si l'un des deux cas se prsente).
Car si la différence entre les deux est assez nette, à moins d'un PU qui sort d'on ne sait où, je ne vois pas comment Luffy pourrait devenir SdP à terme.
L'objectif du prochain arc est de faire tomber un Empereur, pas de se surpasser se surpasser de faire tomber tous les seconds.
À voir comment Oda va gérer ça mais la progression vers le titre de SdP risque d'être incohérente selon moi si Luffy se prend une grosse branlée
Il progressera en apprenant de ça défaite face à katakuri, c'était logique pourtant non ?
Comme avec bleuno et aokiji
Et arrêtez avec Elbaf et Big Mom on n'en sait rien. Aussi bien Mama va kiffer son gâteau et pardonner Luffy ![]()
Et sans troll ça me ferait chier. Ça ferait 3 Yonkous (BN est clairement pour Luffy) défoncer par le héros ça serait redondant. Et vas y que je bats Kaidou pendant que Zoro se tape le Shogoun, et vas y que je bats Big Mom pendant que Zoro se fait Katakuri, et vas y que je bats BN pendant que Zoro se bat contre Shiryu et ensuite Luffy contre Akainu et Zoro contre Fujitora ?
Je sais pas, ça voudrait dire qu'on connaît le contenu de chaque arc jusqu'à la fin ? Ça me ferait chier. J'aimerais bien être surpris sur Elbaf et que ce soit pas du tout ce à quoi on s'attend.
Pour l'instant le message que je vois dans cet arc c'est un Yonkou c'est injouable. Si Luffy se fait défoncer par Katakuri comment on peut ne serait-ce que imaginer qu'il puisse se faire Kaidou (même en considérant qu'il sera aidé par Law et sûrement d'autres Supernovae) ?
En plus de ça j'ai du mal à visualiser comment une force extérieur pourrait venir en aide à Luffy dans le monde des miroirs....
Mais en même temps en tapant ce message je me dis que BM n'aurait plus aucun intérêt si déjà 3 de ses 4 Sweet Commander étaient au tapis. Imaginons en plus que Smoothie se fasse fumer par les Vinsmoke se serait ouf ![]()
Le 23 septembre 2017 à 12:28:02 merlinIebleu a écrit :
Il progressera en apprenant de ça défaite face à katakuri, c'était logique pourtant non ?
Comme avec bleuno et aokiji
Oui mais non, et tu veux qu'il se surpasse direct au Niveau d'un empereur ou même proche parceque je l'imagine mal battre Kaidou alors qu'il s'est même pas battre un second ça a aucun sens.
Surtout que ça n'a aucun sens là il est dans le monde mirroir complétement enfermé, ça fait des milliers de fois qu'on le répéte. Mais ça rentre pas.
Il ne battra plus les gros bonnets en solo, kaido se fera battre en groupe, faut vous enlever de la tête les 1v1 contre un yonko et gagner, peut être EOS une ellipse de 10 ans, mais la non
Oui il apprendra de sa défaite, mais ce serait mieux qu'il se surpasse là et montre qu'il en a.
Car le bond en terme de progeession serait beaucoup trop violent sinon
Attend, comme il est enfermé il va battre katakuri ? Non il va perdre de ce combat, apprendre de ces faiblesse et professer comme ça, oda nous la fait comprendre avec ce qu'on dit les mugiwara, ils sont trop faibles, peut être un entraînement de scooper gaban, mais il ne gagnera pas CE combat
Le 23 septembre 2017 à 12:34:40 merlinIebleu a écrit :
Il ne battra plus les gros bonnets en solo, kaido se fera battre en groupe, faut vous enlever de la tête les 1v1 contre un yonko et gagner, peut être EOS une ellipse de 10 ans, mais la non
Pour Kaidou je veux bien mais si Luffy n'atteint jamais le niveau Yonkou, il ne sera jamais SdP
Le 23 septembre 2017 à 12:34:40 merlinIebleu a écrit :
Je sais bien qu'il battre pas Kaidou tout seul.
Mais sans Power Up il ne peut pas tenir face à Kaidou là. Il va se faire défoncer en 2sec.