CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One Piece

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 décembre 2016 à 18:03:55

Au début j'avais vu le S barré comme une faute d'orthographe, mais bon, peut-être que l'auteur avait déjà préparé Sabo et l'histoire derrière le tatouage. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 décembre 2016 à 18:05:54

Y a débat parce que vous niez une information et une précision dans le databook pour faire vos théories, mais en vrai c'est plié (La preuve "Osef des databooks" ah bah c'est sûr qu'en niant les preuves y a du doute).

Quand c'est écrit noir sur blanc que c'est pour Sabo on peut pas dire le contraire, c'est pas comme si y avait eut un SBS juste avant l'apparition de Sabo pour nous dire que c'était un gag.
Parce que moi j'apporte des éléments qui proviennent de l'oeuvre, mais pour la théorie "C'est un gag" y a aucun élément.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 décembre 2016 à 18:08:39

Le truc c'est que l'excuse du Databook marche moyen vu que encore une fois ça date d'après Sabo.

Si on voulait pousser le complot jusqu'au bout on pourrait juste dire qu'Oda essaye de se justifier car il voit déjà venir les doutes que les gens auront envers Sabo et son introduction pour le moins imprévisible.

GenghisCarnage
GenghisCarnage
Niveau 10
03 décembre 2016 à 18:08:54

On dit juste que le sens de ce tatouage a peut être été retcon d'un simple gag en un souvenir du frangin disparu dont on a jamais entendu parler avant le chapitre 585 (soit 10 chapitres après la mort d'Ace :hap: )

ValgameavecMaj
ValgameavecMaj
Niveau 21
03 décembre 2016 à 18:09:12

Le 03 décembre 2016 à 18:02:21 LeRookiefou a écrit :

+ Osef des databooks.

Bah non en fait.

Tu penses que Oda écrit chaque ligne, graphique, schema, tableau des databooks?

On dit juste que le sens de ce tatouage a peut être été retcon d'un simple gag en un souvenir du frangin disparu dont on a jamais entendu parler avant le chapitre 585 (soit 10 chapitres après la mort d'Ace :hap: )

Voila

Message édité le 03 décembre 2016 à 18:10:07 par ValgameavecMaj
GenghisCarnage
GenghisCarnage
Niveau 10
03 décembre 2016 à 18:10:49

Ah non chap 538 [[sticker:p/1jnh]]
L'idée reste la même :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 décembre 2016 à 18:12:19

Sauf que c'est ta fanfic ça.
T'as aucun élément et comme je le dis c'est un procédé totalement ridicule et infondé.
Tu peux mettre tout en doute avec ce genre de réflexion.

C'est un stupide "Bah comme on nous a pas tout expliqué avant c'est que c'était pas prévu"

Les Logia c'était pas prévu avant qu'on en voit un, les Zoan c'était pas prévu non plus.
C'est débile.

Quand tu sais qu'Oda dessine quelques personnages sur un papier pour les introduire et que certains ne sont pas encore apparu actuellement (Ca fait 17 ans) je vois pas comment on peut dire d'un seul coup que Sabo a été prévu genre 3 jours après avoir terminé MF c'est risible.

Message édité le 03 décembre 2016 à 18:14:46 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 décembre 2016 à 18:13:22

Non mais les gars, au bout d'un moment c'est bien beau de sortir vos trucs de nul part, mais j'attends un élément qui irait dans le sens qu'à cette époque c'était un gag.

Message édité le 03 décembre 2016 à 18:15:10 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 décembre 2016 à 18:13:40

Sauf que tu prends en compte que ce qui t'arrange, pas les circonstances particulières propre au personnage de Sabo.

Jump-Smash
Jump-Smash
Niveau 10
03 décembre 2016 à 18:15:10

Le S c'est pas pour les Spades Pirates, l'équipage de Ace (puis Ace of spades, As de pique, toussa toussa...)? Puis il l'aurait barré après avoir rejoint BB

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 décembre 2016 à 18:16:43

Le 03 décembre 2016 à 18:13:40 Droovert a écrit :
Sauf que tu prends en compte que ce qui t'arrange, pas les circonstances particulières propre au personnage de Sabo.

J'attends des preuves gros.
Je prends les éléments qu'on a.
Le S barré et la confirmation dans le Databook, là toi t'as quedal à part me répéter que c'était un gag https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263674-jesus5.png
Donne moi l'image, le SBS, tout ce que tu veux ou on voit la moindre trace d'un gag sur ce tatouage voire même une autre signification https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263674-jesus5.png

Pas juste ta réflexion ou tes suppositions https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263674-jesus5.png

ValgameavecMaj
ValgameavecMaj
Niveau 21
03 décembre 2016 à 18:18:15

Tu penses que Oda écrit chaque ligne, graphique, schema, tableau des databooks?

-

Le S c'est pas pour les Spades Pirates, l'équipage de Ace (puis Ace of spades, As de pique, toussa toussa...)? Puis il l'aurait barré après avoir rejoint BB

N'empêche qu'il aille barrer Sabo pour signifier qu'il est mort, ça veut dire qu'il existe plus quand même :noel: Qu'il appartient au passé, on en parle plus. Je trouve ça hyper maladroit symboliquement si c'est ça quand même.

Message édité le 03 décembre 2016 à 18:19:33 par ValgameavecMaj
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 décembre 2016 à 18:18:55

Il collabore avec ceux qui font les Databook.
Ils inventent pas n'importe quoi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 décembre 2016 à 18:20:04

Les seuls erreurs qu'ils peuvent faire, c'est sur des petites conneries sur les primes fin bref des erreurs d'inattentions.
Ils vont pas te dire que Nami est en fait un mec qui est le fils de Kaido et qui s'infiltre dans l'équipage de Luffy pour mieux le tuer.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 décembre 2016 à 18:20:27

Le S barré et la confirmation dans le Databook

Qui n'ont tous les deux aucune forme de valeur ici, je l'ai déjà démontré.

Jump-Smash
Jump-Smash
Niveau 10
03 décembre 2016 à 18:21:08

N'empêche qu'il aille barrer Sabo pour signifier qu'il est mort, ça veut dire qu'il existe plus quand même :noel: Qu'il appartient au passé, on en parle plus. Je trouve ça hyper maladroit symboliquement si c'est ça quand même.

J'ai vu des gens dirent que ça serait plutôt le Drapeau Pirate de Sabo (un S barré). Après Ace ne l'a pas vu il me semble.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 décembre 2016 à 18:21:59

Le 03 décembre 2016 à 18:20:27 Droovert a écrit :

Le S barré et la confirmation dans le Databook

Qui n'ont tous les deux aucune forme de valeur ici, je l'ai déjà démontré.

J'en ai rien à faire que ça a pas de valeur ici.
Tu crois que t'as autant de poids que Oda (L'auteur du manga) et des mecs qui collaborent avec lui pour contredire ces deux éléments ?

Ca s'appelle du déni à ce niveau là, voilà pourquoi le débat dure et n'aboutit sur rien, t'es trop borné sur ça.

Et t'as toujours pas de preuves de ce que tu racontes.

GenghisCarnage
GenghisCarnage
Niveau 10
03 décembre 2016 à 18:22:29

Le 03 décembre 2016 à 18:13:40 Droovert a écrit :

Bon écoutes Viny, Oda a dessiné 4 personnages de dos depuis 20 ans dont un seul est apparu
Pas un, ni deux, ni même trois, mais 4 personnages
Si ça c'est pas une preuve irréfutable d'un foreshadowing de Sabo à travers un S barré au milieu d'un tatouage de son prénom sur son bras je sais pas ce qu'il te faut [[sticker:p/1lme]]

Jump-Smash
Jump-Smash
Niveau 10
03 décembre 2016 à 18:22:58

J'ai pas tout suivit mais t'en a toi des preuves que c'est prévu depuis le début?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 décembre 2016 à 18:24:30

Depuis tout à l'heure je t'approuve sur certains points, je suis pas borné :hap:

L'ensemble de cette discussion ne porte que sur le cas du Databook, tu arrive en le présentant comme LA solution au problème alors que non.
C'est juste Oda qui "justifie" après coup le S de Ace.

La question du "étais-ce prévu" est toujours en suspend.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-27-53541127-1-0-1-0-one-piece.htm
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment