CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One Piece  

Peil
Peil
Niveau 61
02 juillet 2015 à 10:25:09

Le 02 juillet 2015 à 10:19:43 VD2611 a écrit :
"Et les crimes passés des mugis, t'en fais quoi ? L'attentat contre Enies Lobby, le défonçage en règle de 10 000 marines dont des hauts gradés, la libération par Luffy des plus dangereux criminels d'Impel Down, le lynchage d'un Tenryubitto (de deux Tenryubittos même) qui pèse toujours sur ses épaules, etc... ?"

Lynchage de tenryuubito je pense que Fuji s'en fout, en face ils font de l'esclavage :hap:

Sinon oublie pas le symbole de la justice de la balance.
A côté de EL et ID, t'as Alabasta et Dressrosa où les mugis ont sauvé les îles.
Les mugis ont fait autant de connerie que de trucs bien en soi :(
Que Fuji ne les arrête pas en pesant le pour et le contre de tout ce qu'ils ont fait ne me parait aberrant.
Tu met en avant leurs actes criminels mais ils ont commis tout autant de bonnes choses, la balance s'équilibre :(

Et alors ?
Les bonnes actions n'effacent pas les crimes.
Si un serial killer qui a buté des dizaines de personnes de sang-froid aide la police et le FBI et leur permet de faire arrêter de nombreux autres tueurs, il fait une très bonne action (et sauve peut-être par là plus de victimes potentielles qu'il n'a fait de meurtre). Et pourtant il sera jugé. Y'a aucune raison pour qu'une bonne action efface un crime.

Pour info c'est ce que Ted Bundy faisait. En prison, il aidait le FBI à arrêter des criminels. Ca ne l'a pas empêché de finir sur la chaise électrique.
Ca a inspiré le film le Silence des Agneaux d'ailleurs.

IZoxTaK
IZoxTaK
Niveau 10
02 juillet 2015 à 10:25:42

et à la base, dofla est un shikibukai, à partir du moment où tu t'attaques à lui, ta prime augmentera pour montrer ta dangerosité, même si tu as sauvé un pays ect :ok:
puis bon les primes se sont pas actualisés depuis quand ? TB ?

Message édité le 02 juillet 2015 à 10:26:38 par IZoxTaK
GenghisCarnage
GenghisCarnage
Niveau 10
02 juillet 2015 à 10:25:53

Le 02 juillet 2015 à 10:24:42 Vinylicious a écrit :
Non mais ok ils ont commis des crimes donc Fuji devrait essayer de les attraper (évidemment il le fera pas) mais à DR ils ont absolument rien fait de mal, donc pas de nouvelles primes

Ca ouais
Par contre je pense qu'il va essayer de les arrêter sans grande conviction, un peu à la Garp

Kaptayn
Kaptayn
Niveau 23
02 juillet 2015 à 10:26:01

Après Law devrait être tiré par les couilles jusqu'à IP ce fdp.

Peil
Peil
Niveau 61
02 juillet 2015 à 10:26:19

Le 02 juillet 2015 à 10:24:23 Kaptayn a écrit :
Où t'as vu que Luffy avait tué quelqu'un ??

Et arrête de comparer l'incomparable mec, c'est ridicule. D'un côté on a un manga et de l'autre la vraie vie. Tu crois que je raisonnerais de la même façon si j'étais juge ou avocat ??

Au final tu parles pour pas grand chose. Ne donne aucun argument et continue à troller surtout. :ok:

Je te sors des pavés de trois kilomètres de long pour t'expliquer en quoi ton raisonnement est débile et digne d'un enfant de 4 ans qui commence à découvrir le monde mais bon, t'as raison, je ne donne aucun argument.
Allez, arrêtons de parler de ça parce que ça va juste m'énerver :rire:

Kaptayn
Kaptayn
Niveau 23
02 juillet 2015 à 10:27:29

Content de voir des références à Hannibal Lecter par ici. :content:

GenghisCarnage
GenghisCarnage
Niveau 10
02 juillet 2015 à 10:27:34

Le 02 juillet 2015 à 10:26:01 Kaptayn a écrit :
Après Law devrait être tiré par les couilles jusqu'à IP ce fdp.

ID ?

Kaptayn
Kaptayn
Niveau 23
02 juillet 2015 à 10:30:38

Ouais fail.

Le 02 juillet 2015 à 10:26:19 Peil a écrit :

Le 02 juillet 2015 à 10:24:23 Kaptayn a écrit :
Où t'as vu que Luffy avait tué quelqu'un ??

Et arrête de comparer l'incomparable mec, c'est ridicule. D'un côté on a un manga et de l'autre la vraie vie. Tu crois que je raisonnerais de la même façon si j'étais juge ou avocat ??

Au final tu parles pour pas grand chose. Ne donne aucun argument et continue à troller surtout. :ok:

Je te sors des pavés de trois kilomètres de long pour t'expliquer en quoi ton raisonnement est débile et digne d'un enfant de 4 ans qui commence à découvrir le monde mais bon, t'as raison, je ne donne aucun argument.
Allez, arrêtons de parler de ça parce que ça va juste m'énerver :rire:

Tout ce que t'as dis dans ton pavé tu pourrais le résumer en deux phrases, comme quoi.
Tu me parles de la vraie vie alors qu'à la base on parlait de la justice dans le manga et c'est moi qu'ai un raisonnement débile ?

T'as raison, arrêtons de parler.
(Au passage je te tapote gentiment la tête)

Message édité le 02 juillet 2015 à 10:33:23 par Kaptayn
VD2611
VD2611
Niveau 10
02 juillet 2015 à 10:30:47

Prend en compte le fait que a Alabasta les mugis ont sauve des millions de personnes.
A EL ils ont empecher le GM de mettra la main sur une arme antique aka un truc qui peut detruire le monde.
En temps que amiral il doit avoir moyen de voir tout les dossier Fuji.
Y'a que ID qui n'est pas excusable cça c'est sur.
Mais Fuji n'ait pas un pur marine a la base, si il juge le pour et le contre apres zvoir vu les mugis agir cça ne me choquerais pas qu'il les laisse partir :(

M'enfin on verra ce qu'il fait :(

GenghisCarnage
GenghisCarnage
Niveau 10
02 juillet 2015 à 10:33:35

:hap:

NiaIIHoran
NiaIIHoran
Niveau 10
02 juillet 2015 à 10:35:12

Tu comprends pas kapatayn , on parle du point de vue de la marine là ( et donc de Fuji) , pas du tient , Qu'importe si les DC soit cruel ou non , c'est un crime absolu de lever la main sur eux , ce que luffy a fait . Pareille pour Impel Down et Enies Lobbys , ce sont des attentas contre la marine , donc ils osef complétement que luffy ait fait ça pour sauver untel ou untel.Il doit etre capturer .

Message édité le 02 juillet 2015 à 10:36:12 par NiaIIHoran
Peil
Peil
Niveau 61
02 juillet 2015 à 10:36:09

Le 02 juillet 2015 à 10:30:47 VD2611 a écrit :
Prend en compte le fait que a Alabasta les mugis ont sauve des millions de personnes.
A EL ils ont empecher le GM de mettra la main sur une arme antique aka un truc qui peut detruire le monde.
Y'a que ID qui n'est pas excusable cça c'est sur.
Mais Fuji n'ait pas un pur marine a la base, si il juge le pour et le contre apres zvoir vu les mugis agir cça ne me choquerais pas qu'il les laisse partir :(

M'enfin on verra ce qu'il fait :(

Tu sais que rien que pour ce qu'il a fait à ID, Luffy mériterait de finir sa vie en taule ? :rire:
Si tu rajoutes à ça tous ses autres crimes, Fuji a 40 000 raisons de lui passer les menottes.

De plus, si les dossiers de la marine ne sont pas écris en braille, bonne chance à Fuji pour les lire.

Kaptayn
Kaptayn
Niveau 23
02 juillet 2015 à 10:38:13

Le 02 juillet 2015 à 10:35:12 NiaIIHoran a écrit :
Tu comprends pas kapatayn , on parle du point de vue de la marine là ( et donc de Fuji) , pas du tient , Qu'importe si les DC soit cruel ou non , c'est un crime absolu de lever la main sur eux , ce que luffy a fait . Pareille pour Impel Down et Enies Lobbys , ce sont des attentas contre la marine , donc ils osef complétement que luffy ait fait ça pour sauver untel ou untel.Il doit etre capturer .

Du point de vue du GM certainement ouais, mais si le GM incarnait la Justice (la vraie, hein) on le saurait.

Peil
Peil
Niveau 61
02 juillet 2015 à 10:41:05

Le 02 juillet 2015 à 10:38:13 Kaptayn a écrit :

Du point de vue du GM certainement ouais, mais si le GM incarnait la Justice (la vraie, hein) on le saurait.

Okay, il a définitivement rien pigé :hap:

On s'en branle de ta vision de la justice. Le garant de la justice dans l'univers de OP c'est le GM. Et pas ta justice, mais sa justice. Va relire le discours de Dofla à MF. Le juste = le vainqueur. C'est celui qui détiens le pouvoir qui applique sa propre justice sur le monde, et ici c'est le GM. Donc ton étique, le Gorosei s'en badigeonnes les couilles avec le pinceau de l'indifférence.
Dans leur texte de loi, en imaginant que ce genre de truc existe concrètement dans OP (sinon, prenez-le simplement comme une image), les actions de Luffy sont des crimes dont il doit répondre, point barre.

VD2611
VD2611
Niveau 10
02 juillet 2015 à 10:41:45

Il doit avoir moyen de le faire avec son HDO d'omniscient :hap:

Bref on verra mais pour moi tu t'emballes trop :hap:

Skatchard
Skatchard
Niveau 15
02 juillet 2015 à 10:42:39

Le 02 juillet 2015 à 10:09:47 Vinylicious a écrit :
Par contre commencez pas à vous exciter sur les nouvelles primes, il y en aura pas.
Law et Luffy ont vaincu un tyran, libéré un pays, remis un roi sur le trône qui lui revient de droit, en bref ils ont fait le travail des marines pendant que Fuji mangeait des nouilles dans un coin. C'est bien eux qui ont sauvés les civils

A mon avis le GM est plus proche de leur donner des médailles et de supprimer leurs primes que de les augmenter.
Ce qui veulent me contredire, donnez moi une seule chose que Luffy et Law ont fait de fondamentalement "mal" pendant cet arc ? Qui va à l'encontre de la marine.

Les deux premiers faits qui lui ont valu une prime sont également de bonnes actions consistant à mettre fin à des régimes autoritaires, l'un mis en place par un marine pourri, mais qui est finalement passé inaperçu, l'autre en mettant fin au règne de Arlong.

La Marine se doit d'avoir le monopole de la violence et des arrestations, sans quoi le GM ne dispose plus de tous les pouvoirs, et tout contre-venant, même s'il agit moralement, est amené à être arrêté.

En l'occurrence, Luffy détruit une ville, renverse un roi, et fait tomber un Shichi qui est un représentant du GM, en plus de s'allier à un ex-Shichi.

La seule interrogation est Fujitora qui apparaît en public pour faire repentance au nom du GM, mais vraisemblablement sans l'aval de ce dernier, ce qui est sans précédent.

Kaptayn
Kaptayn
Niveau 23
02 juillet 2015 à 10:44:01

Le 02 juillet 2015 à 10:41:05 Peil a écrit :

Le 02 juillet 2015 à 10:38:13 Kaptayn a écrit :

Okay, il a définitivement rien pigé :hap:

On s'en branle de ta vision de la justice. Le garant de la justice dans l'univers de OP c'est le GM. Et pas ta justice, mais sa justice. Va relire le discours de Dofla à MF. Le juste = le vainqueur. C'est celui qui détiens le pouvoir qui applique sa propre justice sur le monde, et ici c'est le GM. Donc ton étique, le Gorosei s'en badigeonnes les couilles avec le pinceau de l'indifférence.
Dans leur texte de loi, en imaginant que ce genre de truc existe concrètement dans OP (sinon, prenez-le simplement comme une image), les actions de Luffy sont des crimes dont il doit répondre, point barre.

Dans ce cas il aurait fallu envoyer un abruti qui y croit à cette justice (Sakazuki, entre autre) et pas un gars qui en a sa propre vision, non ?

Je suis d'accord sur le fait que du pdv du GM, Luffy devrait être en taule. Mais d'un pdv humain, non.
Et je pense qu'Oda insiste bien sur ce contraste tt au long de son oeuvre.

Kaptayn
Kaptayn
Niveau 23
02 juillet 2015 à 10:47:19

Et parle pas de ma justice, c'est un peu ce que chaque humain normal pense. :hap:

Peil
Peil
Niveau 61
02 juillet 2015 à 10:48:38

Okay, donc si Fujitora n'arrête pas Luffy, c'est purement et simplement un traître au GM et un collabo, on est entièrement d'accord.

GenghisCarnage
GenghisCarnage
Niveau 10
02 juillet 2015 à 10:50:44

Si, même d'un point de vue humain il mérite la taule pour avoir relâché dans la nature des centaines (milliers ?) d'assassins, avoir attaqué le chef de la prison, les gardiens etc...
Il hésite pas à s'attaquer aux forces de l'ordre quand elles se mettent sur son chemin

Non je suis désolé ce mec est un criminel :hap:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-27-40494930-1-0-1-0-one-piece.htm
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment