Robin innocente c'est vite dit hein, elle a fait pas mal de trucs aussi
Je vois pas l'intérêt du débat en fait ![]()
Luffy est un héros malgré lui, même quand il "tabasse" des marines, c'est jamais volontairement mais parce qu'on l'y oblige, il met juste des pifs dans le tas mais tu le verras jamais reculer pour achever un random.
Donc bon, après juridiquement oui, il est un criminel mais bon ![]()
Le 02 juillet 2015 à 11:53:19 Blackrich a écrit :
Le 02 juillet 2015 à 11:51:14 Peil a écrit :
Le 02 juillet 2015 à 11:44:01 Beelzebuub a écrit :
Oui donc il aurait du accepter que Robin qui est innocente se fasse exécuter sans rien faire
Bordel ces victimesAh ouais... T'es complètement con en fait
Cette violence (inutile).
Mais je crois qu'il fait exprès
Je ne l'ai pas fait exprès, vas-y éclaire moi de ta sagesse. ![]()
J'ai peut-être oublié un élément du manga mais dans mes souvenirs le seul moyen de sauver Robin c'était d'aller à Enies Lobby.
Le 02 juillet 2015 à 11:53:09 Beelzebuub a écrit :
" Il confond rien, il utilise juste ton raisonnement débile pour montrer que... bah que ton raisonnement est débile.Elle est où la différence entre Luffy qui tabasse des marines randoms sur son chemin à EL et un braqueur de banque qui ouvre le feu sur des flics pour s'enfuir ? Le fait que Luffy suit une cause juste ? Bah écoute, t'as juste à imaginer que le braqueur vole de l'argent pour nourrir sa famille parce qu'il est au bord du gouffre et qu'il n'a aucun autre moyen de subvenir aux besoins de ses enfants.
En attendant, les flics ont aussi une famille et tentaient de l'arrêtaient pour une cause juste. "Raisonnement fallacieux, t'as toujours moyen de nourrir ta famille dans les pays développés, tu rouleras pas en Ferrari mais il y a d'autres moyen que le braquage.
Luffy, lui n'avait pas d'autres moyens de sauver Robin innocente, d'une mort certaine.
Pas d'autre moyens ? Il pouvait pas juste se propulser de toit en toit en évitant les soldats plutôt que de foncer au milieu de la foule en tabassant tous ceux qui se dressaient sur son chemin ? Un peu comme il l'a fait pour passer la première vague de marine à l'entrée (quand il étire ses bras jusqu'aux murailles et fait un bond de 40 mètres pour survoler les 1000 premiers agents du GM qui tentent de le bloquer) ?
Que la façon de faire de Luffy aient été volontaire ou totalement irréfléchie, il n'en demeure pas moins qu'il a fait bouffer le béton à des milliers d'innocents pour sauver une seule personne... Personne qu'il aurait pu sauver en épargnant tous ceux qu'il a tabassé.
Même d'un point de vue moral, il mérite d'aller en taule.
Le 02 juillet 2015 à 11:56:05 Beelzebuub a écrit :
Le 02 juillet 2015 à 11:53:19 Blackrich a écrit :
Le 02 juillet 2015 à 11:51:14 Peil a écrit :
Le 02 juillet 2015 à 11:44:01 Beelzebuub a écrit :
Oui donc il aurait du accepter que Robin qui est innocente se fasse exécuter sans rien faire
Bordel ces victimesAh ouais... T'es complètement con en fait
Cette violence (inutile).
Mais je crois qu'il fait exprèsJe ne l'ai pas fait exprès, vas-y éclaire moi de ta sagesse.
J'ai peut-être oublié un élément du manga mais dans mes souvenirs le seul moyen de sauver Robin c'était d'aller à Enies Lobby.
Ce que tu dis en soi n'est pas faux Luffy est quelqu'un de bon, mais d'un point de vueKJuridique il doit être arrêté.
Sinondsi l'exemple de Enies Lobby te gêne ta Impel Down.
D'ailleurs, à un moment Spandam dit à l'escargophone "ah okay, il se contente de courir en tâchant d'éviter l'affrontement avec les soldats, il est prudent" car il croit que Luffy a mis KO 5 soldats au lieu de 500.
Ben si Luffy avait fait ça, il aurait été humainement plus défendable et plus juste que dans le cas présent où il est simplement un criminel, tant sur le point de vue juridique que moral.
Le 02 juillet 2015 à 11:54:42 GenghisCarnage a écrit :
Robin innocente c'est vite dit hein, elle a fait pas mal de trucs aussi
Par que le GM et les marines que tu suces goulument lui ont détruit son île, lui ont mis une prime de 80 millions dès ses 8 ans ce qui lui a brisé sa vie, pas le choix de faire des trucs louches pour survivre quand tu es détesté de tous parce que t'es présenté comme "l'enfant démoniaque" par le GM.
Pour jeter le blâme sur Luffy et Robin vous ne seriez pas un peu des dictateurs en herbe?
Les motivations de Luffy sont nobles cependant.
Après loi =/= juste hein.
Surtout dans OP.
Les gars, au pire Luffy reste un pirate, donc je vois pas en quoi il doit être bon, que ça soit mentalement ou juridiquement ![]()
Le 02 juillet 2015 à 12:00:10 Beelzebuub a écrit :
Robin innocente c'est vite dit hein, elle a fait pas mal de trucs aussiPar que le GM et les marines que tu suces goulument lui ont détruit son île, lui ont mis une prime de 80 millions dès ses 8 ans ce qui lui a brisé sa vie, pas le choix de faire des trucs louches pour survivre quand tu es détesté de tous parce que t'es présenté comme "l'enfant démoniaque" par le GM.
Pour jeter le blâme sur Luffy et Robin vous ne seriez pas un peu des dictateurs en herbe?
Elle a la capacité de trouver des armes qui peuvent détruire le monde. Même siLe Gm est un connard il prend juste des précautions.
Le 02 juillet 2015 à 12:00:10 Beelzebuub a écrit :
Robin innocente c'est vite dit hein, elle a fait pas mal de trucs aussiPar que le GM et les marines que tu suces goulument lui ont détruit son île, lui ont mis une prime de 80 millions dès ses 8 ans ce qui lui a brisé sa vie, pas le choix de faire des trucs louches pour survivre quand tu es détesté de tous parce que t'es présenté comme "l'enfant démoniaque" par le GM.
Ah d'accord ![]()
Vu que c'est la marine qui l'a poussée au crime c'est pardonnable d'avoir rejoins une organisation criminelle internationale et de les aider à prendre le contrôle d'une nation et à obtenir une arme antique ![]()
Bordel ![]()
Les actes de Robin sont justifiés.
Ceux de Luffy, non. C'est pas parce que ta cause est "juste" que tu peux te permettre de commettre des crimes pour arriver à ton but.
D'ailleurs ouais, les actes de Robin sont pas non plus "justifiés".
Elle n'avait absolument pas besoin de rejoindre l'organisation de Crocodile pour survivre. Elle l'a juste fait pour son propre intérêt (trouver un poneglyphe)
Donc je retire ce que j'ai dis, Robin est elle-aussi une criminelle en puissance.
Non mais votre débat est complètement WTF vu que Luffy est un pirate, qu'il agit pour lui même et ses amis, et qu'il s'en branle un peu des marines qu'il tabasse quand il rentre dans le tas.
En gros, vous voulez qu'un Pirate ait une certaine morale et qu'il soit impeccable juridiquement parlant ? ![]()
Théoriquement, si tu as les capacités pour concevoir le plan d'une arme nucléaire on a pas vraiment le droit de te tuer toi et tout ton village mais bon ![]()
Robin a clairement été poussé à la criminalité ![]()
C'est là ou on voit que le GM a encore plus de pouvoir qu'IRL puisqu'ils peuvent faire de toi un criminel sans aucun problème, d'où le fait que le débat a peu de sens ![]()
Le 02 juillet 2015 à 12:06:39 Gnilfauk a écrit :
Théoriquement, si tu as les capacités pour concevoir le plan d'une arme nucléaire on a pas vraiment le droit de te tuer toi et tout ton village mais bon
Robin a clairement été poussé à la criminalité
C'est là ou on voit que le GM a encore plus de pouvoir qu'IRL puisqu'ils peuvent faire de toi un criminel sans aucun problème, d'où le fait que le débat a peu de sens
Personne ne l'a poussé à rejoindre Baroque Work, elle l'a fait pour son intérêt personnel.
Le 02 juillet 2015 à 12:06:39 Gnilfauk a écrit :
Théoriquement, si tu as les capacités pour concevoir le plan d'une arme nucléaire on a pas vraiment le droit de te tuer toi et tout ton village mais bon
Robin a clairement été poussé à la criminalité
C'est là ou on voit que le GM a encore plus de pouvoir qu'IRL puisqu'ils peuvent faire de toi un criminel sans aucun problème, d'où le fait que le débat a peu de sens
Tu penses qu'IRL le gouvernement ne peut pas faire ça ? ![]()
Le 02 juillet 2015 à 12:06:20 ParkMan a écrit :
Non mais votre débat est complètement WTF vu que Luffy est un pirate, qu'il agit pour lui même et ses amis, et qu'il s'en branle un peu des marines qu'il tabasse quand il rentre dans le tas.En gros, vous voulez qu'un Pirate ait une certaine morale et qu'il soit impeccable juridiquement parlant ?
Je pense surtout que, comme d'habitude, c'est un débat merdique sur un détail mineur dont tout le monde est d'accord à la base, bref, vouloir avoir raison sur la virgule au lieu du point quoi ![]()
Le 02 juillet 2015 à 12:04:44 Peil a écrit :
Les actes de Robin sont justifiés.
Ceux de Luffy, non. C'est pas parce que ta cause est "juste" que tu peux te permettre de commettre des crimes pour arriver à ton but.
Ça dépend enfin parfois la justice ne peut pas te condamner.