CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Dragon Ball

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
«1  ... 118119120121122123124125126127128  ... 204»
Page suivanteFin
Reppa_B Reppa_B
MP
Niveau 10
01 août 2020 à 15:17:58

Le 01 août 2020 à 00:52:50 LaTriforce13 a écrit :

Le 30 juillet 2020 à 20:08:54 Reppa_B a écrit :

Le 30 juillet 2020 à 17:37:47 vendetta188888 a écrit :

Le 30 juillet 2020 à 14:16:48 Reppa_B a écrit :

Le 29 juillet 2020 à 16:23:42 LaTriforce13 a écrit :

> Le problème c'est que les lecteurs/spectateurs français de mangas voient toujours d'un mauvais œil les transformations physiques. Mais dans la philosophie non-occidentale, la transformation physique s'accompagne dans 95% d'un changement d'état d'esprit. C'est pas juste une pirouette scénaristique pour rendre le mec plus fort.

Le soucis c'est que dans l'arc Cell il y a à boire et à manger à ce niveau-là. Certaines transformations ou power-ups font sens avec le récit et ont autre chose à dire que "le mec devient plus fort attention". Piccolo qui refusionne avec le tout puissant, Super Trunks ou le SSJ2, je pense pas que grand monde n'ait de problème avec ça.

Par contre les transformations de Cell on rentre dans une partie de Uno ridicule, et l'apogée c'est son retour à la vie qui sort complètement du cul, là rien ne justifie cette escalade débile.

Quand à sa résurrection, elle s'explique par les cellules saiyennes qui boostent sa puissance.

1 : Sa résurrection n'a rien à voir avec les cellules de sayen mais celle de Picollo, les sayan n'ont aucune aptitudes à se régénérer quoique ce soit.

Son boost est dû à ses cellules saiyennes, qui le remettent à son meilleur niveau plus un boost de puissance (go relire arc Namek). Voila pourquoi même sans C18 il retrouve sa forme ultime. Son cerveau a mémorisé sa forme parfaite, et le reconstitue à ce niveau.

Ce que le manga n'explique à aucun moment de près ou de loin en fait. Pour le Zenkai il n'explique en rien non plus le cas où un Saiyan perdrai "physiquement" de sa puissance, parce que pour Cell c'est ce qu'il se passe en fait, il se fait littéralement enlever une part de lui-même, son niveau maximum n'est plus le même.

"Lors qu'il échappe de peu à la mort et guérit, le Saiyen revient plus puissant qu'au moment de sa blessure"
Voilà la seule explication donnée par Toriyama sur le boost en 20 tomes.
C'est pas pour trois chapitres qu'il va donner une explication plus détaillée.

Le 01 août 2020 à 00:52:50 LaTriforce13 a écrit :

Le 30 juillet 2020 à 20:08:54 Reppa_B a écrit :

Le 30 juillet 2020 à 17:37:47 vendetta188888 a écrit :

Le 30 juillet 2020 à 14:16:48 Reppa_B a écrit :

Le 29 juillet 2020 à 16:23:42 LaTriforce13 a écrit :

> Le problème c'est que les lecteurs/spectateurs français de mangas voient toujours d'un mauvais œil les transformations physiques. Mais dans la philosophie non-occidentale, la transformation physique s'accompagne dans 95% d'un changement d'état d'esprit. C'est pas juste une pirouette scénaristique pour rendre le mec plus fort.

Le soucis c'est que dans l'arc Cell il y a à boire et à manger à ce niveau-là. Certaines transformations ou power-ups font sens avec le récit et ont autre chose à dire que "le mec devient plus fort attention". Piccolo qui refusionne avec le tout puissant, Super Trunks ou le SSJ2, je pense pas que grand monde n'ait de problème avec ça.

Par contre les transformations de Cell on rentre dans une partie de Uno ridicule, et l'apogée c'est son retour à la vie qui sort complètement du cul, là rien ne justifie cette escalade débile.

Quand à sa résurrection, elle s'explique par les cellules saiyennes qui boostent sa puissance.

1 : Sa résurrection n'a rien à voir avec les cellules de sayen mais celle de Picollo, les sayan n'ont aucune aptitudes à se régénérer quoique ce soit.

Son boost est dû à ses cellules saiyennes, qui le remettent à son meilleur niveau plus un boost de puissance (go relire arc Namek). Voila pourquoi même sans C18 il retrouve sa forme ultime. Son cerveau a mémorisé sa forme parfaite, et le reconstitue à ce niveau.

Ce que le manga n'explique à aucun moment de près ou de loin en fait. Pour le Zenkai il n'explique en rien non plus le cas où un Saiyan perdrai "physiquement" de sa puissance, parce que pour Cell c'est ce qu'il se passe en fait, il se fait littéralement enlever une part de lui-même, son niveau maximum n'est plus le même.

Sinon il serait réapparu non pas au niveau 2 mais à sa forme originale vu que son explosion a probablement détruit C17 ainsi que toutes les forces vitales qu'il a absorbé

Le mot que j'ai mis en gras souligne tous le problème de lui-même. Si tu veux parler de cohérence, tu dois sortir des faits, pas des déductions, plus ou moins logiques certes, mais qui restent des déductions personnelles.

Si tu me balance la case du manga qui explique pourquoi Cell revient en forme parfaite, alors là tu clos le débat. Là tu ne prouves juste rien sur ce point.

Il donne un indice "mon cerveau m'a restitué ma forme finale malgré l'absence de C18" ce qui sous-entend un boost. Le reste tu le déduis par rapport à ce qui est arrivé avant, comme les 3/4 de l'arc.
Cell avait déjà montré son pouvoir de régénération face à Piccolo, et vu qu'il avait des cellules saiyennes c'était logique de le voir l'illustrer.

Le fait tu exiges une explication scolaire, chose que Toriyama n'a jamais donné en 42 tomes, n'invalide pas le reste.

lllidan lllidan
MP
Niveau 10
01 août 2020 à 16:01:31

Le 01 août 2020 à 11:52:17 Reppa_B a écrit :

Le 01 août 2020 à 09:55:23 lllidan a écrit :

Son boost est dû à ses cellules saiyennes, qui le remettent à son meilleur niveau plus un boost de puissance (go relire arc Namek). Voila pourquoi même sans C18 il retrouve sa forme ultime. Son cerveau a mémorisé sa forme parfaite, et le reconstitue à ce niveau.
Sinon il serait réapparu non pas au niveau 2 mais à sa forme originale vu que son explosion a probablement détruit C17 ainsi que toutes les forces vitales qu'il a absorbé

Source Evian. D'ailleurs le fait que tant de gens ont gueulé sur cette ressurection montre que c'est au moins pas si logique que tu le prétends.
Son cerveau a mémorisé sa forme parfaite, wtf oO

Source Evian il dit, alors que Cell dit littéralement dans le manga que son cerveau a restauré sa forme parfaite, malgré l'absence de C18

Si "tant de gens" n'arrivent pas à lire un pauvre manga de 42 tomes (35 si on s'arrête à Cell) , Toryama n'y peux rien hein

https://www.scan-op.com/manga/dragon-ball-perfect-edition/28

Il dit ça en effet, pas que c'est due à ses cellules sayans... Il n'y a aucune raison donné au pourquoi sont corps retrouve sa forme parfaite, si ce n'est l'interpretation que tu lui donnes. Et donc ton avis.
D'ailleurs il dit bien que tout ceci est un hasard. Sauf que là où lui dit que c'est un hasard, c'est que les lecteurs eux voient une faiblesse d'écriture. A l'instar du film Signes quoi.

LaTriforce13 LaTriforce13
MP
Niveau 10
02 août 2020 à 03:48:30

Le 01 août 2020 à 15:17:58 Reppa_B a écrit :

Le 01 août 2020 à 00:52:50 LaTriforce13 a écrit :

Le 30 juillet 2020 à 20:08:54 Reppa_B a écrit :

Le 30 juillet 2020 à 17:37:47 vendetta188888 a écrit :

Le 30 juillet 2020 à 14:16:48 Reppa_B a écrit :

> Le 29 juillet 2020 à 16:23:42 LaTriforce13 a écrit :

>> Le problème c'est que les lecteurs/spectateurs français de mangas voient toujours d'un mauvais œil les transformations physiques. Mais dans la philosophie non-occidentale, la transformation physique s'accompagne dans 95% d'un changement d'état d'esprit. C'est pas juste une pirouette scénaristique pour rendre le mec plus fort.

>

> Le soucis c'est que dans l'arc Cell il y a à boire et à manger à ce niveau-là. Certaines transformations ou power-ups font sens avec le récit et ont autre chose à dire que "le mec devient plus fort attention". Piccolo qui refusionne avec le tout puissant, Super Trunks ou le SSJ2, je pense pas que grand monde n'ait de problème avec ça.

>

> Par contre les transformations de Cell on rentre dans une partie de Uno ridicule, et l'apogée c'est son retour à la vie qui sort complètement du cul, là rien ne justifie cette escalade débile.

Quand à sa résurrection, elle s'explique par les cellules saiyennes qui boostent sa puissance.

1 : Sa résurrection n'a rien à voir avec les cellules de sayen mais celle de Picollo, les sayan n'ont aucune aptitudes à se régénérer quoique ce soit.

Son boost est dû à ses cellules saiyennes, qui le remettent à son meilleur niveau plus un boost de puissance (go relire arc Namek). Voila pourquoi même sans C18 il retrouve sa forme ultime. Son cerveau a mémorisé sa forme parfaite, et le reconstitue à ce niveau.

Ce que le manga n'explique à aucun moment de près ou de loin en fait. Pour le Zenkai il n'explique en rien non plus le cas où un Saiyan perdrai "physiquement" de sa puissance, parce que pour Cell c'est ce qu'il se passe en fait, il se fait littéralement enlever une part de lui-même, son niveau maximum n'est plus le même.

"Lors qu'il échappe de peu à la mort et guérit, le Saiyen revient plus puissant qu'au moment de sa blessure"
Voilà la seule explication donnée par Toriyama sur le boost en 20 tomes.
C'est pas pour trois chapitres qu'il va donner une explication plus détaillée.

Le premier soucis c'est que là tu déduis à partir d'un Saiyan, sauf que Cell n'est pas un Saiyan, c'est un organisme avec des cellules de Saiyan, déjà on est sur une exception directe. Raisonner à partir de ce qu'on sait des Saiyans et du Zenkai sur Cell c'est pas aussi simple que ça. La puissance de Cell n'est pas liée à son organisme seul contrairement à un Saiyan, il est lié à l'absorption de deux autres "parties" de lui. Pour ce qu'on sait du Zenkai, il me semblerait plus logique que Cell revienne sous sa seconde forme, mais au maximum de la puissance de cette seconde forme + le boost du Zenkai. Je sais pas, de ce qu'on en sait, ça me semble vachement plus cohérent que le Zenkai qui mémorise l'ADN et fait un doigt d'honneur à la logique.

A ça s'ajoute le fait que rien n'indique que le Zenkai est censé régénéré un organisme, et je dirais même que de ce qu'on sait c'est plus probable que ça n'affecte rien à ce niveau-là : Vegeta et Goku aurait regagné leur queue à chaque fois que le Zenkai réapparaît si ça avait été le cas. Et oui j'interprète, mais à ce niveau-là je me met à arme égale.

Reste l'explication du côté de l'ADN de Namek, sauf que là encore ne sait pas tout, et ce qu'on en sait tend à montrer que ça peut juste répliquer les organes perdu à l'identique, pas créé des membres comme on le souhaite.

Le 01 août 2020 à 00:52:50 LaTriforce13 a écrit :

Le 30 juillet 2020 à 20:08:54 Reppa_B a écrit :

Le 30 juillet 2020 à 17:37:47 vendetta188888 a écrit :

Le 30 juillet 2020 à 14:16:48 Reppa_B a écrit :

> Le 29 juillet 2020 à 16:23:42 LaTriforce13 a écrit :

>> Le problème c'est que les lecteurs/spectateurs français de mangas voient toujours d'un mauvais œil les transformations physiques. Mais dans la philosophie non-occidentale, la transformation physique s'accompagne dans 95% d'un changement d'état d'esprit. C'est pas juste une pirouette scénaristique pour rendre le mec plus fort.

>

> Le soucis c'est que dans l'arc Cell il y a à boire et à manger à ce niveau-là. Certaines transformations ou power-ups font sens avec le récit et ont autre chose à dire que "le mec devient plus fort attention". Piccolo qui refusionne avec le tout puissant, Super Trunks ou le SSJ2, je pense pas que grand monde n'ait de problème avec ça.

>

> Par contre les transformations de Cell on rentre dans une partie de Uno ridicule, et l'apogée c'est son retour à la vie qui sort complètement du cul, là rien ne justifie cette escalade débile.

Quand à sa résurrection, elle s'explique par les cellules saiyennes qui boostent sa puissance.

1 : Sa résurrection n'a rien à voir avec les cellules de sayen mais celle de Picollo, les sayan n'ont aucune aptitudes à se régénérer quoique ce soit.

Son boost est dû à ses cellules saiyennes, qui le remettent à son meilleur niveau plus un boost de puissance (go relire arc Namek). Voila pourquoi même sans C18 il retrouve sa forme ultime. Son cerveau a mémorisé sa forme parfaite, et le reconstitue à ce niveau.

Ce que le manga n'explique à aucun moment de près ou de loin en fait. Pour le Zenkai il n'explique en rien non plus le cas où un Saiyan perdrai "physiquement" de sa puissance, parce que pour Cell c'est ce qu'il se passe en fait, il se fait littéralement enlever une part de lui-même, son niveau maximum n'est plus le même.

Sinon il serait réapparu non pas au niveau 2 mais à sa forme originale vu que son explosion a probablement détruit C17 ainsi que toutes les forces vitales qu'il a absorbé

Le mot que j'ai mis en gras souligne tous le problème de lui-même. Si tu veux parler de cohérence, tu dois sortir des faits, pas des déductions, plus ou moins logiques certes, mais qui restent des déductions personnelles.

Si tu me balance la case du manga qui explique pourquoi Cell revient en forme parfaite, alors là tu clos le débat. Là tu ne prouves juste rien sur ce point.

Il donne un indice "mon cerveau m'a restitué ma forme finale malgré l'absence de C18" ce qui sous-entend un boost. Le reste tu le déduis par rapport à ce qui est arrivé avant, comme les 3/4 de l'arc.

Sur ce point Cell balance juste un bullshit dans le plus grand des calmes, et le reste à déduire je t'ai montré plus haut qu'il pouvait tout aussi bien ne pas tenir pour ce qu'on en sait.

Cell avait déjà montré son pouvoir de régénération face à Piccolo, et vu qu'il avait des cellules saiyennes c'était logique de le voir l'illustrer.

Pouvoir de régénération dont sait à peine plus que le Zenkai, ce qui avance pas des masses.

Le fait tu exiges une explication scolaire, chose que Toriyama n'a jamais donné en 42 tomes, n'invalide pas le reste.

Il est là le problème. Si tu veux aller sur le terrain de la cohérence, il FAUT des éléments scolaires, précis et sujet à un minimum d'interprétation, chose que Dragon Ball n'a pas, ou alors très peu.

Et je vais te dire : c'est pas grave. La cohérence dans Dragon Ball c'est méga-secondaire, Toriyama n'a jamais hésité à se contredire ou à sortir des éléments de son cul quand ça l'arrangeait, typiquement tu me feras pas croire que Goku l'extra-terrestre et tous l'aspect spatial en général était prévu dès Pilaf ou le Ruban Rouge, pareil pour le Zenkai qui sort de nulle part pendant l'arc Saiyan/Namek que Toriyama essaye de justifier à l'arrache en faisant dire à un personnage (Muten Roshi de mémoire) "oh bah tiens c'est vrai Goku après chaque combat il devenait un peu plus fort", alors que ça n'a littéralement rien de visible à chaque fois. Toriyama a toujours assumé improviser son histoire comme il l'entendait en sortant des éléments de dernière minute ou en oubliant d'autres (je rappelle qu'il a fait disparaître Lunch de l'histoire parce qu'il avait littéralement oublié son existence, c'est dire).

Dragon Ball c'est avant tout la proposition d'un mec qui sait qu'il est pas le meilleur et qu'il n'a rien de très profond à proposer si ce n'est une aventure efficace, de l'humour simple, de la baston dynamique et le tout servi avec un rythme impeccable et un style graphique bien à lui. Dans ce cadre, la cohérence globale et la ligne directrice de l'histoire ça passe au second plan.

Reste que des fois Dragon Ball s'est quand même un peu vautré dans la facilité, les raccourcis et les incompréhensions, ce qui n'a rien de surprenant vu que son auteur n'a jamais eu la moindre idée de ce qu'il allait faire de ses chapitres avant de les écrire le jour même. Le mieux ça reste d'accepter ça et de se contenter du reste que j'ai cité plus haut sans se tortiller le cul pour chercher un sens au moindre truc en sortant toutes les interprétations du monde que l'auteur lui-même n'a même pas cherché à fournir, parfois pour le pire, mais tant pis.

MyosHD MyosHD
MP
Niveau 10
02 août 2020 à 05:35:51

Tiens, je pensais que ça parlerait du dernier chapitre de DBS, et non, on est toujours sur le vieux débat de la résurrection de Cell :hap:

Perso, j’y vois une incohérence en tout cas, le boost des cellules Saiyens aurait dû s’effectuer par rapport à la puissance qu’avait Cell au moment où il s’est fait sauter, donc lorsqu’il était en forme semi-parfaite :(

MyosHD MyosHD
MP
Niveau 10
02 août 2020 à 18:02:28

Le 26 juillet 2020 à 03:43:22 ghostfag322 a écrit :
Pour avoir decouvert dragon ball tardivement le seul arc qui passe très mal avec un oeil critique c'est l'arc cell autant les cyborg ont une personnalité autant cell est un personnage creux contrairement a un freezer ou un buu + l'arc fait très peu voyager comparé au autre

Bof, je vois pas en quoi Cell a moins de personnalité qu’un Freezer ou qu’un Super Buu.

Y’a littéralement qu’un seul méchant dans Dragon Ball depuis Tao Pai Pai, qui change juste de design à chaque arc.
Le gros Buu était assez original, mais il s’est vite fait éjecter au profit de sa forme plus sadique et combattive.

Y’avait aussi les rivaux des tournois qui changeaient la formule à une époque, mais ils ont disparus avec DBZ.

LaTriforce13 LaTriforce13
MP
Niveau 10
02 août 2020 à 19:25:18

Le 02 août 2020 à 18:02:28 MyosHD a écrit :

Le 26 juillet 2020 à 03:43:22 ghostfag322 a écrit :
Pour avoir decouvert dragon ball tardivement le seul arc qui passe très mal avec un oeil critique c'est l'arc cell autant les cyborg ont une personnalité autant cell est un personnage creux contrairement a un freezer ou un buu + l'arc fait très peu voyager comparé au autre

Bof, je vois pas en quoi Cell a moins de personnalité qu’un Freezer ou qu’un Super Buu.

Y’a littéralement qu’un seul méchant dans Dragon Ball depuis Tao Pai Pai, qui change juste de design à chaque arc.
Le gros Buu était assez original, mais il s’est vite fait éjecter au profit de sa forme plus sadique et combattive.

Y’avait aussi les rivaux des tournois qui changeaient la formule à une époque, mais ils ont disparus avec DBZ.

Je dirais plutôt depuis Piccolo, Tao Pai Pai c'est juste un mercenaire sans réelle ambition de conquête du monde ou autre, pas vraiment le modèle moyen qui sera décalqué.

MyosHD MyosHD
MP
Niveau 10
02 août 2020 à 19:32:23

Le 02 août 2020 à 19:25:18 LaTriforce13 a écrit :

Le 02 août 2020 à 18:02:28 MyosHD a écrit :

Le 26 juillet 2020 à 03:43:22 ghostfag322 a écrit :
Pour avoir decouvert dragon ball tardivement le seul arc qui passe très mal avec un oeil critique c'est l'arc cell autant les cyborg ont une personnalité autant cell est un personnage creux contrairement a un freezer ou un buu + l'arc fait très peu voyager comparé au autre

Bof, je vois pas en quoi Cell a moins de personnalité qu’un Freezer ou qu’un Super Buu.

Y’a littéralement qu’un seul méchant dans Dragon Ball depuis Tao Pai Pai, qui change juste de design à chaque arc.
Le gros Buu était assez original, mais il s’est vite fait éjecter au profit de sa forme plus sadique et combattive.

Y’avait aussi les rivaux des tournois qui changeaient la formule à une époque, mais ils ont disparus avec DBZ.

Je dirais plutôt depuis Piccolo, Tao Pai Pai c'est juste un mercenaire sans réelle ambition de conquête du monde ou autre, pas vraiment le modèle moyen qui sera décalqué.

Tao Pai Pai avait déjà le côté sadique qui tue par plaisir qu’on retrouvera chez les ennemis suivants, même si effectivement Piccolo Daimao a rajouté les aspects égo démesuré et avide de pouvoir, à la formule.

EtOnzedeplus EtOnzedeplus
MP
Niveau 15
03 août 2020 à 01:34:38

Le 29 juillet 2020 à 16:18:18 LaTriforce13 a écrit :

Toujours les mêmes commentaires de mecs qui prennent tout au premier degré

Ouais fin on parle de Dragon Ball hein, malgré tout le bien que j'en pense ça n'a jamais été un manga très pertinent à analyser en profondeur. Je doute que Toriyama lui-même ait pensé au quart de la moitié de tous ce que tu dis là, qui est au pire de l'interprétation personnelle, au mieux de la mécanique de récit tellement classique qu'elle est dans l'inconscient collectif, y compris celle de l'auteur qui les utilise presque plus comme une évidence qu'une réelle réflexion.

J’aurais tellement pas dit mieux.

Reppa_B Reppa_B
MP
Niveau 10
03 août 2020 à 14:16:17

Le 02 août 2020 à 03:48:30 LaTriforce13 a écrit :

Le 01 août 2020 à 15:17:58 Reppa_B a écrit :

Le 01 août 2020 à 00:52:50 LaTriforce13 a écrit :

Le 30 juillet 2020 à 20:08:54 Reppa_B a écrit :

Le 30 juillet 2020 à 17:37:47 vendetta188888 a écrit :

> Le 30 juillet 2020 à 14:16:48 Reppa_B a écrit :

>> Le 29 juillet 2020 à 16:23:42 LaTriforce13 a écrit :

> >> Le problème c'est que les lecteurs/spectateurs français de mangas voient toujours d'un mauvais œil les transformations physiques. Mais dans la philosophie non-occidentale, la transformation physique s'accompagne dans 95% d'un changement d'état d'esprit. C'est pas juste une pirouette scénaristique pour rendre le mec plus fort.

> >

> > Le soucis c'est que dans l'arc Cell il y a à boire et à manger à ce niveau-là. Certaines transformations ou power-ups font sens avec le récit et ont autre chose à dire que "le mec devient plus fort attention". Piccolo qui refusionne avec le tout puissant, Super Trunks ou le SSJ2, je pense pas que grand monde n'ait de problème avec ça.

> >

> > Par contre les transformations de Cell on rentre dans une partie de Uno ridicule, et l'apogée c'est son retour à la vie qui sort complètement du cul, là rien ne justifie cette escalade débile.

>

>

> Quand à sa résurrection, elle s'explique par les cellules saiyennes qui boostent sa puissance.

1 : Sa résurrection n'a rien à voir avec les cellules de sayen mais celle de Picollo, les sayan n'ont aucune aptitudes à se régénérer quoique ce soit.

Son boost est dû à ses cellules saiyennes, qui le remettent à son meilleur niveau plus un boost de puissance (go relire arc Namek). Voila pourquoi même sans C18 il retrouve sa forme ultime. Son cerveau a mémorisé sa forme parfaite, et le reconstitue à ce niveau.

Ce que le manga n'explique à aucun moment de près ou de loin en fait. Pour le Zenkai il n'explique en rien non plus le cas où un Saiyan perdrai "physiquement" de sa puissance, parce que pour Cell c'est ce qu'il se passe en fait, il se fait littéralement enlever une part de lui-même, son niveau maximum n'est plus le même.

"Lors qu'il échappe de peu à la mort et guérit, le Saiyen revient plus puissant qu'au moment de sa blessure"
Voilà la seule explication donnée par Toriyama sur le boost en 20 tomes.
C'est pas pour trois chapitres qu'il va donner une explication plus détaillée.

Le premier soucis c'est que là tu déduis à partir d'un Saiyan, sauf que Cell n'est pas un Saiyan, c'est un organisme avec des cellules de Saiyan, déjà on est sur une exception directe. Raisonner à partir de ce qu'on sait des Saiyans et du Zenkai sur Cell c'est pas aussi simple que ça. La puissance de Cell n'est pas liée à son organisme seul contrairement à un Saiyan, il est lié à l'absorption de deux autres "parties" de lui. Pour ce qu'on sait du Zenkai, il me semblerait plus logique que Cell revienne sous sa seconde forme, mais au maximum de la puissance de cette seconde forme + le boost du Zenkai. Je sais pas, de ce qu'on en sait, ça me semble vachement plus cohérent que le Zenkai qui mémorise l'ADN et fait un doigt d'honneur à la logique.

A ça s'ajoute le fait que rien n'indique que le Zenkai est censé régénéré un organisme, et je dirais même que de ce qu'on sait c'est plus probable que ça n'affecte rien à ce niveau-là : Vegeta et Goku aurait regagné leur queue à chaque fois que le Zenkai réapparaît si ça avait été le cas. Et oui j'interprète, mais à ce niveau-là je me met à arme égale.

Reste l'explication du côté de l'ADN de Namek, sauf que là encore ne sait pas tout, et ce qu'on en sait tend à montrer que ça peut juste répliquer les organes perdu à l'identique, pas créé des membres comme on le souhaite.

Le 01 août 2020 à 00:52:50 LaTriforce13 a écrit :

Le 30 juillet 2020 à 20:08:54 Reppa_B a écrit :

Le 30 juillet 2020 à 17:37:47 vendetta188888 a écrit :

> Le 30 juillet 2020 à 14:16:48 Reppa_B a écrit :

>> Le 29 juillet 2020 à 16:23:42 LaTriforce13 a écrit :

> >> Le problème c'est que les lecteurs/spectateurs français de mangas voient toujours d'un mauvais œil les transformations physiques. Mais dans la philosophie non-occidentale, la transformation physique s'accompagne dans 95% d'un changement d'état d'esprit. C'est pas juste une pirouette scénaristique pour rendre le mec plus fort.

> >

> > Le soucis c'est que dans l'arc Cell il y a à boire et à manger à ce niveau-là. Certaines transformations ou power-ups font sens avec le récit et ont autre chose à dire que "le mec devient plus fort attention". Piccolo qui refusionne avec le tout puissant, Super Trunks ou le SSJ2, je pense pas que grand monde n'ait de problème avec ça.

> >

> > Par contre les transformations de Cell on rentre dans une partie de Uno ridicule, et l'apogée c'est son retour à la vie qui sort complètement du cul, là rien ne justifie cette escalade débile.

>

>

> Quand à sa résurrection, elle s'explique par les cellules saiyennes qui boostent sa puissance.

1 : Sa résurrection n'a rien à voir avec les cellules de sayen mais celle de Picollo, les sayan n'ont aucune aptitudes à se régénérer quoique ce soit.

Son boost est dû à ses cellules saiyennes, qui le remettent à son meilleur niveau plus un boost de puissance (go relire arc Namek). Voila pourquoi même sans C18 il retrouve sa forme ultime. Son cerveau a mémorisé sa forme parfaite, et le reconstitue à ce niveau.

Ce que le manga n'explique à aucun moment de près ou de loin en fait. Pour le Zenkai il n'explique en rien non plus le cas où un Saiyan perdrai "physiquement" de sa puissance, parce que pour Cell c'est ce qu'il se passe en fait, il se fait littéralement enlever une part de lui-même, son niveau maximum n'est plus le même.

Sinon il serait réapparu non pas au niveau 2 mais à sa forme originale vu que son explosion a probablement détruit C17 ainsi que toutes les forces vitales qu'il a absorbé

Le mot que j'ai mis en gras souligne tous le problème de lui-même. Si tu veux parler de cohérence, tu dois sortir des faits, pas des déductions, plus ou moins logiques certes, mais qui restent des déductions personnelles.

Si tu me balance la case du manga qui explique pourquoi Cell revient en forme parfaite, alors là tu clos le débat. Là tu ne prouves juste rien sur ce point.

Il donne un indice "mon cerveau m'a restitué ma forme finale malgré l'absence de C18" ce qui sous-entend un boost. Le reste tu le déduis par rapport à ce qui est arrivé avant, comme les 3/4 de l'arc.

Sur ce point Cell balance juste un bullshit dans le plus grand des calmes,

Bon maintenant tu vas même jusqu'à invalider les propos des personnages, normal

Cell avait déjà montré son pouvoir de régénération face à Piccolo, et vu qu'il avait des cellules saiyennes c'était logique de le voir l'illustrer.

Pouvoir de régénération dont sait à peine plus que le Zenkai, ce qui avance pas des masses.

Ben si, vu que Piccolo déduit que Cell a hérité de se pouvoir à travers les cellules Namek. Donc oui ça avance des masses car ça t'annonce que Cell peut avoir certaines propriétés génétiques des guerriers dont il possède les cellules, ce qui finit par arriver. Ce qui rend obsolète tout ton argumentaire sur la nature de Cell. S'il hérite d'un pouvoir de ces cellules Namek, il peut hériter d'un pouvoir contenu dans ses cellules saiyennes.

Le fait tu exiges une explication scolaire, chose que Toriyama n'a jamais donné en 42 tomes, n'invalide pas le reste.

Il est là le problème. Si tu veux aller sur le terrain de la cohérence, il FAUT des éléments scolaires, précis et sujet à un minimum d'interprétation, chose que Dragon Ball n'a pas, ou alors très peu.

Faux. La cohérence, c'est quand un énoncé renvoie à un autre sans le contredire.

Quand Toryama décrète que les Saiyens peuvent se reproduire avec les humains et que Goku et Vegeta enfantent, c'est pas scolaire mais c'est cohérent.

Dragon Ball c'est méga-secondaire, Toriyama n'a jamais hésité à se contredire ou à sortir des éléments de son cul quand ça l'arrangeait

Trois pages que je te sors des explications que tu veux pas accepter lol. Je préfère pas rentrer là-dedans.

typiquement tu me feras pas croire que Goku l'extra-terrestre et tous l'aspect spatial en général était prévu dès Pilaf ou le Ruban Rouge

Ah ben si tu le dis, ça doit être vrai :sarcastique:

pareil pour le Zenkai qui sort de nulle part pendant l'arc Saiyan/Namek que Toriyama essaye de justifier à l'arrache en faisant dire à un personnage (Muten Roshi de mémoire) "oh bah tiens c'est vrai Goku après chaque combat il devenait un peu plus fort", alors que ça n'a littéralement rien de visible à chaque fois.

Donc là tu lui reproches d'avoir expliqué le boost après l'avoir annoncé subtilement avant? C'est un défaut d'être cohérent maintenant ?

Tu m'as l'air un peu perdu là.

En tout cas je vais juste répéter que toutes les explications sont là.
Libre à vous de les nier, mais ne venez pas parler d'incohérences

LaTriforce13 LaTriforce13
MP
Niveau 10
03 août 2020 à 15:11:58

Bon, je vais arrêter là, j'ai pas envie de me crever le cul à expliquer en boucle des conneries que 99% des lecteurs ont capté d'entrée de jeu, mais que 1% jugent avoir mieux compris pour revenir au même point : Dragon Ball c'est un manga dont la cohérence est secondaire qui était improvisé (d'ailleurs ça c'est de notoriété publique et dis texto par Toriyama lui-même : https://www.pinterest.fr/pin/190066046762202590/ , mais bon apparemment c'est moi qui contredis l'oeuvre et son auteur), ce qui explique autant son charme que ses défauts.

Après libre à toi de continuer à te casser le cul à tortiller des règles qui sont dans 80% des cas pas claires, inventées sur le tas, voire retcon dans tous les sens pour justifier des erreurs dont dans le fond on se fout, c'est ça le plus dramatique en fait, les incohérences dans l'arc Cell c'est le dernier des soucis comparé à la redondance , ou de sortir les interprétation philosophiques les plus banales du monde en croyant changer la vision universelle d'une oeuvre faite par un mec qui voulait juste se faire un peu de thune en dessinant des bonhommes qui font des blagues pipi-caca (mais bon tu vas me dire que dès l'arc Pilaf, Toriyama avait déjà prévu d'évoluer vers un récit plus mature où 50% des gens meurent à chaque combat avec de vrais méchants charismatiques).

EtOnzedeplus EtOnzedeplus
MP
Niveau 15
04 août 2020 à 02:08:08

Ralala dans le fond Triforce t'es toujours si passionné ça me fera toujours rire, tu perds ton temps sur de ces conneries avec n'importe qui ... J'ai hâte de me mettre à la partie 8 de Jojo histoire d'être dans tes pattes. :hap: :hap: :hap:

LaTriforce13 LaTriforce13
MP
Niveau 10
04 août 2020 à 02:12:56

Le 04 août 2020 à 02:08:08 EtOnzeDePlus a écrit :
Ralala dans le fond Triforce t'es toujours si passionné ça me fera toujours rire, tu perds ton temps sur de ces conneries avec n'importe qui ... J'ai hâte de me mettre à la partie 8 de Jojo histoire d'être dans tes pattes. :hap: :hap: :hap:

Je l'ai pas lu au-delà du tome 1, à ce niveau-là t'es tranquille. :hap:

Nan mais en vrai je veux bien perdre du temps à parler de DB qui est un manga que j'adore sincèrement pour beaucoup de raisons, et dont la relecture récente m'a confirmé intérieurement que non, je ne kiffe pas juste pour la nostalgie et Budokai 3, mais sur la question de la cohérence, m'voilà quoi, non seulement le manga est pas trop défendable, mais en plus on s'en branle qu'il le soit ou pas.

Edit : cela dit les débats sur la cohérence ça me pète un peu les burnes en général de base, pour moi c'est souvent passé à côté soit des vraies qualités ou intentions, soit c'est derrière d'autres défauts que je trouve bien plus sérieux.

Message édité le 04 août 2020 à 02:14:22 par LaTriforce13
Nevok92 Nevok92
MP
Niveau 8
04 août 2020 à 21:49:11

Salut les khey ma question est quel est l'épisode exact où vegeta di son prénom a goku et keskil lui di exactement merci de me repondre mes saiyans

SangoTaffer SangoTaffer
MP
Niveau 10
04 août 2020 à 21:59:46

Non mais la résurrection de Cell n'a aucun sens.

Reppa, tu nous sors qu'il peut résister à ce genre d'explosion comme le fait freezer, sauf que Freezer a justement pas mis toute sa puissance de peur de péter avec la planète. :rire: Donc vient pas raconter n'importe quoi. :hap:

Par ailleurs, tu prends le Zenkai comme excuse, sauf que le Zenkai, ça fonctionne quand... tu frôles la mort et que... tu es soigné.
Cell s'est soigné d'où ? Quand il s'explose, il utilise toute sa puissance pour se faire sauter.

Se régénérer coûte de l'énergie à Piccolo, donc ça en coûte également à Cell. Donc Cell est vidé à cause de son explosion, + il doit utiliser de l'énergie pour se régénérer. Il n'a pas pris de senzu, n'a pas été soigné par Dende, donc son Zenkai, il sort d'où ? :doute:

Et l'apprentissage de la technique de Goku juste en la voyant, ça sort d'où ? :doute:

Bref ! :)

switchy83 switchy83
MP
Niveau 45
04 août 2020 à 22:25:34

Le 04 août 2020 à 21:59:46 SangoTaffer a écrit :
Non mais la résurrection de Cell n'a aucun sens.

Reppa, tu nous sors qu'il peut résister à ce genre d'explosion comme le fait freezer, sauf que Freezer a justement pas mis toute sa puissance de peur de péter avec la planète. :rire: Donc vient pas raconter n'importe quoi. :hap:

Par ailleurs, tu prends le Zenkai comme excuse, sauf que le Zenkai, ça fonctionne quand... tu frôles la mort et que... tu es soigné.
Cell s'est soigné d'où ? Quand il s'explose, il utilise toute sa puissance pour se faire sauter.

Se régénérer coûte de l'énergie à Piccolo, donc ça en coûte également à Cell. Donc Cell est vidé à cause de son explosion, + il doit utiliser de l'énergie pour se régénérer. Il n'a pas pris de senzu, n'a pas été soigné par Dende, donc son Zenkai, il sort d'où ? :doute:

Et l'apprentissage de la technique de Goku juste en la voyant, ça sort d'où ? :doute:

Bref ! :)

Mi cell ci un geni ki apren tt en le voyant une seule fois :)
Non la résurrection de Cell c'est pas ouf autant l'histoire de noyaux ok, il a eu du cul même si c'est un peu tiré par les cheveux sachant que à ce moment là vu l'écart de puissance, Goku aurait du s'en sortir indemne.
Par contre revenir avec sa forme plus que parfaite bofbof quoi :hap:

MyosHD MyosHD
MP
Niveau 10
04 août 2020 à 23:02:50

Le 04 août 2020 à 02:12:56 LaTriforce13 a écrit :

Le 04 août 2020 à 02:08:08 EtOnzeDePlus a écrit :
Ralala dans le fond Triforce t'es toujours si passionné ça me fera toujours rire, tu perds ton temps sur de ces conneries avec n'importe qui ... J'ai hâte de me mettre à la partie 8 de Jojo histoire d'être dans tes pattes. :hap: :hap: :hap:

Je l'ai pas lu au-delà du tome 1, à ce niveau-là t'es tranquille. :hap:

Nan mais en vrai je veux bien perdre du temps à parler de DB qui est un manga que j'adore sincèrement pour beaucoup de raisons, et dont la relecture récente m'a confirmé intérieurement que non, je ne kiffe pas juste pour la nostalgie et Budokai 3, mais sur la question de la cohérence, m'voilà quoi, non seulement le manga est pas trop défendable, mais en plus on s'en branle qu'il le soit ou pas.

Edit : cela dit les débats sur la cohérence ça me pète un peu les burnes en général de base, pour moi c'est souvent passé à côté soit des vraies qualités ou intentions, soit c'est derrière d'autres défauts que je trouve bien plus sérieux.

C’est fondamental la cohérence.
Une histoire incohérente on y croit pas, et une histoire à laquelle on ne croit pas, on y est pas investi.

La cohérence c’est l’un des éléments cruciaux permettant de différencier objectivement une bonne histoire d’une mauvaise, bien plus que l’originalité par exemple.

Et ça dépasse de loin le cadre de Dragon Ball.

Du moins c’est le cas pour les histoires sérieuses, à prendre au premier degré. Les histoires comiques ont d’autres impératifs.

switchy83 switchy83
MP
Niveau 45
05 août 2020 à 10:52:54

Surtout que la cohérence dans DB, chacun vois midi à sa porte..
Certains diront que Freeza forme final à 1M, d'autre 12M, d'autre 530 000 à 50%..
Certains diront que c'est illogique que Tenshinhan puisse arrêter Cell quelques seconde, d'autre non
Certains diront que Kid Buu est plus fort que Buuhan, d'autre l'inverse

Et je peux aller loin hein :hap:
Loin de moi l'idée de créer des débats stérile, au fond tant que tout le monde y trouve son compte et kiff le reste est vraiment important ? :(

SangoTaffer SangoTaffer
MP
Niveau 10
05 août 2020 à 12:51:45

Le 05 août 2020 à 10:52:54 switchy83 a écrit :
Surtout que la cohérence dans DB, chacun vois midi à sa porte..
Certains diront que Freeza forme final à 1M, d'autre 12M, d'autre 530 000 à 50%..
Certains diront que c'est illogique que Tenshinhan puisse arrêter Cell quelques seconde, d'autre non
Certains diront que Kid Buu est plus fort que Buuhan, d'autre l'inverse

Et je peux aller loin hein :hap:
Loin de moi l'idée de créer des débats stérile, au fond tant que tout le monde y trouve son compte et kiff le reste est vraiment important ? :(

Concernant Freezer, encore il peut y avoir débat vite fait par rapport aux chiffres, mais perso, pour moi, il avait 530.000 en forme normale.

Concernant Tenshinhan et Cell, c'est WTF, mais ça passe dans le scénario dans la façon dont ils l'ont fait. On a bien vu que Piccolo, qui était 4 fois moins fort que Raditz niveau puissance avait une puissance montant au double de ce dernier (Raditz a dans les 1200, Piccolo avait dans les 2000+) lorsqu'il chargeait son Makkankosappo. Donc on peut se dire "Ouais, pour la hype, Tenshinhan, c'est comme s'il mettait une petite poussette à Cell, qui ne lui fait rien, mais juste le propulse vite fait, en y mettant son attaque chargée la plus puissante le vidant et le tuant." Même si ça reste incohérent niveau différence de puissance.

Mais Kid Buu et buhan n'a absolument même pas lieu d'être, du tout. C'est comme si on disait que Sangohan mystique est au niveau de Végéto SSJ ou plus fort que lui, ça n'a aucun sens.
Comment Super Buu, qui est déjà plus fort que Goku ssj3, qui absorbe Sangohan Mystique, qui est plus fort que Super Buu + que Goku ssj3, pourrait être moins fort que Kid buu, sachant que ce dernier est très légèrement supérieur à Goku SSJ3 mais qu'ils se battent presque à armes égales ?

Faut véritablement être un pur troll ou un attardé pour dire que Kid Buu est plus fort que Buuhan, sachant qu'il est sûrement moins fort que Super Buu lui-même !

Telombre Telombre
MP
Niveau 20
05 août 2020 à 13:07:36

Oui chacun voit midi à sa porte. D'ailleurs pour recentrer sur les nouveaux chapitres que pensez-vous de l'arc Moro ?

switchy83 switchy83
MP
Niveau 45
05 août 2020 à 13:54:49

Le 05 août 2020 à 12:51:45 SangoTaffer a écrit :

Le 05 août 2020 à 10:52:54 switchy83 a écrit :
Surtout que la cohérence dans DB, chacun vois midi à sa porte..
Certains diront que Freeza forme final à 1M, d'autre 12M, d'autre 530 000 à 50%..
Certains diront que c'est illogique que Tenshinhan puisse arrêter Cell quelques seconde, d'autre non
Certains diront que Kid Buu est plus fort que Buuhan, d'autre l'inverse

Et je peux aller loin hein :hap:
Loin de moi l'idée de créer des débats stérile, au fond tant que tout le monde y trouve son compte et kiff le reste est vraiment important ? :(

Concernant Freezer, encore il peut y avoir débat vite fait par rapport aux chiffres, mais perso, pour moi, il avait 530.000 en forme normale.

Concernant Tenshinhan et Cell, c'est WTF, mais ça passe dans le scénario dans la façon dont ils l'ont fait. On a bien vu que Piccolo, qui était 4 fois moins fort que Raditz niveau puissance avait une puissance montant au double de ce dernier (Raditz a dans les 1200, Piccolo avait dans les 2000+) lorsqu'il chargeait son Makkankosappo. Donc on peut se dire "Ouais, pour la hype, Tenshinhan, c'est comme s'il mettait une petite poussette à Cell, qui ne lui fait rien, mais juste le propulse vite fait, en y mettant son attaque chargée la plus puissante le vidant et le tuant." Même si ça reste incohérent niveau différence de puissance.

Mais Kid Buu et buhan n'a absolument même pas lieu d'être, du tout. C'est comme si on disait que Sangohan mystique est au niveau de Végéto SSJ ou plus fort que lui, ça n'a aucun sens.
Comment Super Buu, qui est déjà plus fort que Goku ssj3, qui absorbe Sangohan Mystique, qui est plus fort que Super Buu + que Goku ssj3, pourrait être moins fort que Kid buu, sachant que ce dernier est très légèrement supérieur à Goku SSJ3 mais qu'ils se battent presque à armes égales ?

Faut véritablement être un pur troll ou un attardé pour dire que Kid Buu est plus fort que Buuhan, sachant qu'il est sûrement moins fort que Super Buu lui-même !

Ah mais pour le point de Kid Buu je suis absolument d'accord avec toi. J'ai même jamais compris comment certains peuvent défendre le faites que kid Buu > Buuhan :rire:
Mais voilà, le faites c'est que y'en pas mal bizarrement qui le pense comme beaucoup d'autre truc d'où le faites que pour moi DB c'est avant tout une interprétation des choses.
Moi je pense par exemple que les puissances se sont pas tant envolé que ça dans l'arc Freeza et que Végéta fin d'arc dois même pas dépasser Ginyu.

Au final pour moi il y a tellement de trou que l'œuvre est fait de sorte à ce que la cohérence tu la fasse toi même.

Et DBS (PAPIER JE PRECISE) est dans la même veine sauf que de nos jours ça passe pas alors qu'avant oui on se posait pas les mêmes questions

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment