CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Dragon Ball

DébutPage précedente
«1  ... 117118119120121122123124125126127  ... 204»
Page suivanteFin
LaTriforce13 LaTriforce13
MP
Niveau 10
29 juillet 2020 à 16:23:42

Le problème c'est que les lecteurs/spectateurs français de mangas voient toujours d'un mauvais œil les transformations physiques. Mais dans la philosophie non-occidentale, la transformation physique s'accompagne dans 95% d'un changement d'état d'esprit. C'est pas juste une pirouette scénaristique pour rendre le mec plus fort.

Le soucis c'est que dans l'arc Cell il y a à boire et à manger à ce niveau-là. Certaines transformations ou power-ups font sens avec le récit et ont autre chose à dire que "le mec devient plus fort attention". Piccolo qui refusionne avec le tout puissant, Super Trunks ou le SSJ2, je pense pas que grand monde n'ait de problème avec ça.

Par contre les transformations de Cell on rentre dans une partie de Uno ridicule, et l'apogée c'est son retour à la vie qui sort complètement du cul, là rien ne justifie cette escalade débile.

switchy83 switchy83
MP
Niveau 45
29 juillet 2020 à 18:21:34

Le 29 juillet 2020 à 16:23:42 LaTriforce13 a écrit :

Le problème c'est que les lecteurs/spectateurs français de mangas voient toujours d'un mauvais œil les transformations physiques. Mais dans la philosophie non-occidentale, la transformation physique s'accompagne dans 95% d'un changement d'état d'esprit. C'est pas juste une pirouette scénaristique pour rendre le mec plus fort.

Le soucis c'est que dans l'arc Cell il y a à boire et à manger à ce niveau-là. Certaines transformations ou power-ups font sens avec le récit et ont autre chose à dire que "le mec devient plus fort attention". Piccolo qui refusionne avec le tout puissant, Super Trunks ou le SSJ2, je pense pas que grand monde n'ait de problème avec ça.

Par contre les transformations de Cell on rentre dans une partie de Uno ridicule, et l'apogée c'est son retour à la vie qui sort complètement du cul, là rien ne justifie cette escalade débile.

Ses transformations perso je les ai assimilé un peu comme celle de Freeza, c'est à dire comme un boss de RPG et ses différentes formes..
Pour Freeza c'était certe plus flagrant vu que tous se passe en un seul combat.
Pour la résurrection de Perfect Cell c'est un peu comme la version final d'un boss final quoi. Une première phase assez difficile et une deuxième phase bien plus difficile :hap:

vendetta188888 vendetta188888
MP
Niveau 9
29 juillet 2020 à 20:24:59

Le 29 juillet 2020 à 10:18:34 Reppa_B a écrit :
Toujours les mêmes commentaires de mecs qui prennent tout au premier degré :hap:

Il y a aussi toujours quelqu'un pour faire de la branlette intellectuelle dans un manga qui n'en a clairement pas la prétention :sarcastic: . C'est marrant parce que l'archétypes du mec qui reste en pâmoison devant une toile blanche d'art moderne et va t'expliquer pendant une demi heure pourquoi il y a en fait un sens très profond derrière cette unicité de blanc n'est pas exclusif à la culture de bourges, il est tout aussi présent dans la culture mainstream.

Le 29 juillet 2020 à 00:39:05 EtOnzeDePlus a écrit :

Pour la salle du temps beh on ne peut y aller que deux fois maximum dans sa vie en fait si je dis pas bêtise. :(

Je faisais pas référence à la salle elle même, je voulais dire qu'en fait elle est totalement inutile puisqu'avec une machine à voyager dans le temps tout les enjeux sont annulés. Si tu as besoin de temps que tu n'as pas pour t'entraîner, bah hop t'as juste à aller dans le passé pour t'entraîner tant que tu veux et revenir dans le présent quand tu es prêt. Bon DB a essayé de limité un peu l'usage de la machine (chose judicieuse parce que je suis pas sûr qu'il existe une seule histoire sur le voyage dans le temps qui ne se plante pas niveau vraisemblance/cohérence/logique) en disant qu'elle ne fait que créer une ligne temporelle et ne modifie pas les autres (ça c'était intelligent) et qu'elle nécessite un max d'énergie, mais on va pas me faire croire que la Bulma du présent ne réussirait pas à l'alimenter (et la reproduire) facilement si la Bulma du futur qui réussit à la faire fonctionner dans un garage pourri dans une humanité dévastée peut le faire.

Le 29 juillet 2020 à 18:21:34 switchy83 a écrit :

Le 29 juillet 2020 à 16:23:42 LaTriforce13 a écrit :

Le problème c'est que les lecteurs/spectateurs français de mangas voient toujours d'un mauvais œil les transformations physiques. Mais dans la philosophie non-occidentale, la transformation physique s'accompagne dans 95% d'un changement d'état d'esprit. C'est pas juste une pirouette scénaristique pour rendre le mec plus fort.

Le soucis c'est que dans l'arc Cell il y a à boire et à manger à ce niveau-là. Certaines transformations ou power-ups font sens avec le récit et ont autre chose à dire que "le mec devient plus fort attention". Piccolo qui refusionne avec le tout puissant, Super Trunks ou le SSJ2, je pense pas que grand monde n'ait de problème avec ça.

Par contre les transformations de Cell on rentre dans une partie de Uno ridicule, et l'apogée c'est son retour à la vie qui sort complètement du cul, là rien ne justifie cette escalade débile.

Ses transformations perso je les ai assimilé un peu comme celle de Freeza, c'est à dire comme un boss de RPG et ses différentes formes..
Pour Freeza c'était certe plus flagrant vu que tous se passe en un seul combat.
Pour la résurrection de Perfect Cell c'est un peu comme la version final d'un boss final quoi. Une première phase assez difficile et une deuxième phase bien plus difficile :hap:

Mouais enfin perso je lis pas un manga pour voir un combat de boss de RPG. Contre Fieza c'était plutôt cool parce que c'était la première fois que le méchant pouvait se transformer et que rien que dans sa forme de base il était tellement puissant qu'en sachant qu'il pouvait encore se transformer 3 fois, ça en faisant un adversaire si démesurément fort que c'était parfait pour une fin de manga avec une tension désespérée, mais reproduire le même schéma pour le banaliser y compris chez les héros c'est juste chiant, ça casse les enjeux du fait qu'on sait qu'une nouvelle transformation sortie du cul peut sauver n'importe quel personnage à n'importe quel moment, et c'est encore plus chiant quand ça n'a aucune cohérence comme quand Cell retrouve son corps parfait après son explosion.

SangoTaffer SangoTaffer
MP
Niveau 10
29 juillet 2020 à 21:06:41

Le 24 juillet 2020 à 12:05:06 Jean-Dortmund a écrit :
Les gens qui se plaignent que Goku gagne tout les combat.

Alors que c'est faux surtout dans DBS c'est Full defaite ou une aide exterieur. + il a finalement battu Jiren avec Freezer pas tout seul. et la Fusion à part dans les film pas canon , ça ne gagne pas finalement.

Et la avec Moro c'est defaite , car Merus va intervenir .

Dans DBZ

Radditz = defaite

Il n'a pas perdu, il s'est sacrifié, nuance, il a gagné le combat avec Piccolo !

Nappa = victoire mais c plutot vegeta qui l'a tué

On parle pas de "tuer", on parle de victoire !

Vegeta = match nul voir defaite

Victoire en grande partie dû à lui

Freezer = victoire mais Freezer a survecu à la fin

Victoire quand même

C-20 = defaite mais due à sa maladie du coeur qui s'est reveillé.

Osef c'est un lambda

Cell Perfect = defaite

Il a plutôt abandonné que perdu, même s'il aurait perdu in fine, mais aurait permis la victoire des autres s'il n'avait pas donné de senzu à Cell

Majin Vegeta = defaite

Il n'a pas perdu face à Majin Vegeta, ils étaient à égalité avec un Sangoku se restreignant. Un coup par derrière par surprise pendant que le type cherche un senzu que tu lui a demandé, c'est pas une défaite.

Buu = victoire grace au Genkidama mais pas avec sa propre force , Kid Buu etait plus fort en 1vs1.

Goku était celui qui matchait le plus avec Buu, par ailleurs, c'est le seul à réussir à lui tenir tête voir lui causer des dégâts. Végéta est complètement hors course.

Bref, encore une fois, quand on dit que c'est Goku qui a toujours le dernier mot, d'une jouer sur le mot "toujours" pour aller chercher un combat où il n'a pas gagné, c'est ne rien avoir compris au propos de base, de deux, c'est pour faire comprendre que c'est toujours Goku qui a le plus grand impact et parfois la victoire, et que Végéta dans la majorité des cas ne sert strictement à rien, voir à rendre l'adversaire plus fort.

SangoTaffer SangoTaffer
MP
Niveau 10
29 juillet 2020 à 21:15:29

Le 25 juillet 2020 à 22:48:08 Etoilec1 a écrit :

Le 23 juillet 2020 à 22:29:54 SangoTaffer a écrit :
Je me souviens quand je dessinais non stop perso les DBZ étant au collège. :hap:
Je scrutais tous les Taxiphones en payant internet pour voir les sites et forums de DB, DBZ, DBGT et même DBAF (el famoso screen de Goku SSJ5 à l'époque :rire: ) !

Moi aussi j'ai commencé comme ça et après le dessin est devenu une passion pour moi encore aujourd'hui xD

Moi je me suis ravisé par manque de temps, d'envie et de perspectives.
J'ai pris l'informatique un peu par hasard, et ça m'a bien réussi. :hap:

Reppa_B Reppa_B
MP
Niveau 10
30 juillet 2020 à 11:49:47

Le 29 juillet 2020 à 20:24:59 vendetta188888 a écrit :

Le 29 juillet 2020 à 10:18:34 Reppa_B a écrit :
Toujours les mêmes commentaires de mecs qui prennent tout au premier degré :hap:

Il y a aussi toujours quelqu'un pour faire de la branlette intellectuelle dans un manga qui n'en a clairement pas la prétention :sarcastic: . C'est marrant parce que l'archétypes du mec qui reste en pâmoison devant une toile blanche d'art moderne et va t'expliquer pendant une demi heure pourquoi il y a en fait un sens très profond derrière cette unicité de blanc n'est pas exclusif à la culture de bourges, il est tout aussi présent dans la culture mainstream.

Y a rien d'intellectuel c'est juste toi qui n'a rien compris.

Le 29 juillet 2020 à 00:39:05 EtOnzeDePlus a écrit :

Pour la salle du temps beh on ne peut y aller que deux fois maximum dans sa vie en fait si je dis pas bêtise. :(

Je faisais pas référence à la salle elle même, je voulais dire qu'en fait elle est totalement inutile puisqu'avec une machine à voyager dans le temps tout les enjeux sont annulés.

Si tu as besoin de temps que tu n'as pas pour t'entraîner, bah hop t'as juste à aller dans le passé pour t'entraîner tant que tu veux et revenir dans le présent quand tu es prêt. Bon DB a essayé de limité un peu l'usage de la machine (chose judicieuse parce que je suis pas sûr qu'il existe une seule histoire sur le voyage dans le temps qui ne se plante pas niveau vraisemblance/cohérence/logique) en disant qu'elle ne fait que créer une ligne temporelle et ne modifie pas les autres (ça c'était intelligent) et qu'elle nécessite un max d'énergie, mais on va pas me faire croire que la Bulma du présent ne réussirait pas à l'alimenter (et la reproduire) facilement si la Bulma du futur qui réussit à la faire fonctionner dans un garage pourri dans une humanité dévastée peut le faire.

Donc tu nous expliques que la machine à remonter le temps rend la salle du temps inutile, ok.
Puis tu nous expliques qu'en fait non, parce qu'elle est limitée.
Avant de dire que Bulma aurait dû en faire une qui aurait donc rendu la salle inutile?

Au final elle est inutile ou pas ? A part tourner en rond je vois pas où tu vas :(

Le 29 juillet 2020 à 18:21:34 switchy83 a écrit :

Le 29 juillet 2020 à 16:23:42 LaTriforce13 a écrit :

Le problème c'est que les lecteurs/spectateurs français de mangas voient toujours d'un mauvais œil les transformations physiques. Mais dans la philosophie non-occidentale, la transformation physique s'accompagne dans 95% d'un changement d'état d'esprit. C'est pas juste une pirouette scénaristique pour rendre le mec plus fort.

Le soucis c'est que dans l'arc Cell il y a à boire et à manger à ce niveau-là. Certaines transformations ou power-ups font sens avec le récit et ont autre chose à dire que "le mec devient plus fort attention". Piccolo qui refusionne avec le tout puissant, Super Trunks ou le SSJ2, je pense pas que grand monde n'ait de problème avec ça.

Par contre les transformations de Cell on rentre dans une partie de Uno ridicule, et l'apogée c'est son retour à la vie qui sort complètement du cul, là rien ne justifie cette escalade débile.

Ses transformations perso je les ai assimilé un peu comme celle de Freeza, c'est à dire comme un boss de RPG et ses différentes formes..
Pour Freeza c'était certe plus flagrant vu que tous se passe en un seul combat.
Pour la résurrection de Perfect Cell c'est un peu comme la version final d'un boss final quoi. Une première phase assez difficile et une deuxième phase bien plus difficile :hap:

Mouais enfin perso je lis pas un manga pour voir un combat de boss de RPG. Contre Fieza c'était plutôt cool parce que c'était la première fois que le méchant pouvait se transformer et que rien que dans sa forme de base il était tellement puissant qu'en sachant qu'il pouvait encore se transformer 3 fois, ça en faisant un adversaire si démesurément fort que c'était parfait pour une fin de manga avec une tension désespérée, mais reproduire le même schéma pour le banaliser y compris chez les héros c'est juste chiant, ça casse les enjeux du fait qu'on sait qu'une nouvelle transformation sortie du cul peut sauver n'importe quel personnage à n'importe quel moment, et c'est encore plus chiant quand ça n'a aucune cohérence comme quand Cell retrouve son corps parfait après son explosion.

Sauf que la cohérence existe, je l'ai expliqué plus haut, la partie que tu n'arrives apparemmenr pas à comprendre.

En plus tu parles de "transfos sorties pour sauver n'importe qui," les seuls persos sauvés par une transformation c'est Gohan (et encore), et... Cell dont les transfos sont déjà annoncées avant. Les autres obtiennent leur transformations avant les combats et se font quand même défoncer avec. On est loin de "sauver nimporte quel à perso n'importe quel moment."

Bref, tu brasses du vent depuis deux pages . Tu n'aimes pas l'arc Cell, dit le simplement au lieu de faire croire que t'y as compris quelque chose, c'est visiblement pas le cas, Alors que comme tu le dis si bien, y a rien d'intellectuel là-dedans.

Message édité le 30 juillet 2020 à 11:52:21 par Reppa_B
SangoTaffer SangoTaffer
MP
Niveau 10
30 juillet 2020 à 12:23:32

La machine à voyager dans le temps, c'est pas qu'une seule personne à la fois qui peut l'utiliser à la base ? Y a pas de place pour deux à l'intérieur il me semble (Bon après, tu vas me dire que Bulma avait la capacité de rétrécir les gens via une sorte de montre qu'elle avait passé à Tortue Géniale dans DB mais bon... :hap: ) !

vendetta188888 vendetta188888
MP
Niveau 9
30 juillet 2020 à 12:43:16

Le 30 juillet 2020 à 11:49:47 Reppa_B a écrit :

Le 29 juillet 2020 à 20:24:59 vendetta188888 a écrit :

Le 29 juillet 2020 à 10:18:34 Reppa_B a écrit :
Toujours les mêmes commentaires de mecs qui prennent tout au premier degré :hap:

Il y a aussi toujours quelqu'un pour faire de la branlette intellectuelle dans un manga qui n'en a clairement pas la prétention :sarcastic: . C'est marrant parce que l'archétypes du mec qui reste en pâmoison devant une toile blanche d'art moderne et va t'expliquer pendant une demi heure pourquoi il y a en fait un sens très profond derrière cette unicité de blanc n'est pas exclusif à la culture de bourges, il est tout aussi présent dans la culture mainstream.

Y a rien d'intellectuel c'est juste toi qui n'a rien compris.

Bah voyons...
La triforce13 a parfaitement résumé. Tu fais des interprétations qui sont tellement évidentes que personne ici ne les a loupé et qu'il n'est pas spécialement intéressant de soulignés parce qu'elle n'ont rien de spécialement profondes (oui on n'avait pas besoin de ton commentaire pour voir que Cell est un méchant monolithique et une pastiche de la création hors de contrôle du film d'horreur, et devine quoi, ça n'en fait pas un personnage profond, bien au contraire) ou qui vont de toutes évidences largement plus loin que ce que Toryama voulait dire.
Ais au moins un peu de cohérence avec toi même, si tu prétends qu'il y a toute une métaphore à la mort moi le nœuds du shintoïsme (déjà rien que là ta démonstration partait de manière foireuse vu que tu dis que le guerrier qui a atteint la perfection physique peut encore évoluer mentalement, sauf que ces transformations sont bien une amélioration de leur forme physique et de leur puissance brute avant tout et que bon nombre ne demande pas une amélioration mentale (aucune en fait à part le sayan maîtrisé puisque les autres s'obtiennent par absorption, entraînement ou colère, dans le cas de Gohan en sayan 2 il a même régressé mentalement) et de l'acquisition de la sagesse qui donne une grande profondeur à l'ensemble, viens pas me dire que tu ne cherches pas à montrer qu'il y a quelque chose d'intellectuel...

Le 29 juillet 2020 à 00:39:05 EtOnzeDePlus a écrit :

Pour la salle du temps beh on ne peut y aller que deux fois maximum dans sa vie en fait si je dis pas bêtise. :(

Je faisais pas référence à la salle elle même, je voulais dire qu'en fait elle est totalement inutile puisqu'avec une machine à voyager dans le temps tout les enjeux sont annulés.

Si tu as besoin de temps que tu n'as pas pour t'entraîner, bah hop t'as juste à aller dans le passé pour t'entraîner tant que tu veux et revenir dans le présent quand tu es prêt. Bon DB a essayé de limité un peu l'usage de la machine (chose judicieuse parce que je suis pas sûr qu'il existe une seule histoire sur le voyage dans le temps qui ne se plante pas niveau vraisemblance/cohérence/logique) en disant qu'elle ne fait que créer une ligne temporelle et ne modifie pas les autres (ça c'était intelligent) et qu'elle nécessite un max d'énergie, mais on va pas me faire croire que la Bulma du présent ne réussirait pas à l'alimenter (et la reproduire) facilement si la Bulma du futur qui réussit à la faire fonctionner dans un garage pourri dans une humanité dévastée peut le faire.

Donc tu nous expliques que la machine à remonter le temps rend la salle du temps inutile, ok.
Puis tu nous expliques qu'en fait non, parce qu'elle est limitée.
Avant de dire que Bulma aurait dû en faire une qui aurait donc rendu la salle inutile?

Au final elle est inutile ou pas ? A part tourner en rond je vois pas où tu vas :(

Je n'ai pas dit "en fait non parce qu'elle est limitée", j'ai dit que Toryama a eu la bonne idée de limité son utilisation pour limiter la toute puissance que devrait donné une machine de ce genre, sauf que ces limites ne suffisent pas à l'empêcher d'être un objet cheaté puisqu'elle devrait pouvoir être utilisée très facilement et fréquemment par les terriens du présent et qu'elle leur permet de s'isoler temporellement autant qu'ils veulent, ce qui devrait rendre en effet la salle de l'esprit et du temps inutile.

Le 29 juillet 2020 à 18:21:34 switchy83 a écrit :

Le 29 juillet 2020 à 16:23:42 LaTriforce13 a écrit :

Le problème c'est que les lecteurs/spectateurs français de mangas voient toujours d'un mauvais œil les transformations physiques. Mais dans la philosophie non-occidentale, la transformation physique s'accompagne dans 95% d'un changement d'état d'esprit. C'est pas juste une pirouette scénaristique pour rendre le mec plus fort.

Le soucis c'est que dans l'arc Cell il y a à boire et à manger à ce niveau-là. Certaines transformations ou power-ups font sens avec le récit et ont autre chose à dire que "le mec devient plus fort attention". Piccolo qui refusionne avec le tout puissant, Super Trunks ou le SSJ2, je pense pas que grand monde n'ait de problème avec ça.

Par contre les transformations de Cell on rentre dans une partie de Uno ridicule, et l'apogée c'est son retour à la vie qui sort complètement du cul, là rien ne justifie cette escalade débile.

Ses transformations perso je les ai assimilé un peu comme celle de Freeza, c'est à dire comme un boss de RPG et ses différentes formes..
Pour Freeza c'était certe plus flagrant vu que tous se passe en un seul combat.
Pour la résurrection de Perfect Cell c'est un peu comme la version final d'un boss final quoi. Une première phase assez difficile et une deuxième phase bien plus difficile :hap:

Mouais enfin perso je lis pas un manga pour voir un combat de boss de RPG. Contre Fieza c'était plutôt cool parce que c'était la première fois que le méchant pouvait se transformer et que rien que dans sa forme de base il était tellement puissant qu'en sachant qu'il pouvait encore se transformer 3 fois, ça en faisant un adversaire si démesurément fort que c'était parfait pour une fin de manga avec une tension désespérée, mais reproduire le même schéma pour le banaliser y compris chez les héros c'est juste chiant, ça casse les enjeux du fait qu'on sait qu'une nouvelle transformation sortie du cul peut sauver n'importe quel personnage à n'importe quel moment, et c'est encore plus chiant quand ça n'a aucune cohérence comme quand Cell retrouve son corps parfait après son explosion.

Sauf que la cohérence existe, je l'ai expliqué plus haut, la partie que tu n'arrives apparemmenr pas à comprendre.

T'as justifié absolument aucune cohérence mec, tu as juste cherché à donner une justification thématique aux transformations, ça n'a rien à voir avec de la cohérence. Et j'ai pas dis que les transformations sont incohérentes (pour un gars qui se plaint de manque de compréhension de la part des autres tu as bien du mal à capter le sens de phrase pourtant claires...), il n'y en a qu'une qui l'est, quand Cell retrouve sont corps parfait après avoir explosé (enfin, et aussi le fait que n'importe qui après Goku puisse se transformer en super sayen aussi alors qu'on avait bien insisté dans l'arc Freezer que le super sayan était unique, une réincarnation et pas une transformation).

En plus tu parles de "transfos sorties pour sauver n'importe qui," les seuls persos sauvés par une transformation c'est Gohan (et encore), et... Cell dont les transfos sont déjà annoncées avant. Les autres obtiennent leur transformations avant les combats et se font quand même défoncer avec. On est loin de "sauver nimporte quel à perso n'importe quel moment."

La question n'est pas combien de fois ce truc a été utilisé, ce n'est pas le problème, le problème est qu'à partir du moment où tu sais que n'importe quel personnage un peu important peu se transformer et qu'il y a davantage de transfos à débloquer (hypothétiquement une infinités) les enjeux sont bousillés puisqu'à partir de là tu sais très bien que l'auteur peut utiliser ce ressort comme deus ex machina, et oh surprise c'est effectivement ce qu'il fait pour que le méchant de l'arc soit vaincu. Et aussi que le vainqueur ne sera plus qui aura eu le meilleur entraînement ou se sera battu de la manière la plus intelligente durant le combat mais qui aura eu la dernière transformation la plus bourrine.

Bref, tu brasses du vent depuis deux pages . Tu n'aimes pas l'arc Cell

Il se trouve que si, tout comme j'aime à peu près tout Dragon Ball, plaisir coupable. Je prend mon pied devant Dragon Ball y compris devant l'arc Cell malgré tout ses éléments foireux mais ça n'en fait pas un chef d'oeuvre pour autant, ni même une bonne histoire (c'est une assez bonne histoire en générale toutefois, même dans l'arc cell y'a des trucs sympa mais ça ne sert à rien de se voiler les yeux devant la montagne de facilités scénaristiques et de chercher de la profondeur dans une histoire qui se veut simple et efficace, ce qu'elle est).

dit le simplement au lieu de faire croire que t'y as compris quelque chose

Aller c'est bon je m'arrête là, le mec qui va t'expliquer pendant des heures que son énième marvel/DBZ ou autre star wars postlogie est en fait une brillante histoire qui devrait être étudiée dans les université pour sa profondeur et pas une oeuvre faite pour te tirer du pognon sans trop d'efforts en te prenant et te traitant comme une vache à lait et que si tu n'aimes pas ça c'est juste que tu es un ignare sans aucune capacités de compréhension, j'ai déjà assez donné...

Message édité le 30 juillet 2020 à 12:45:22 par vendetta188888
switchy83 switchy83
MP
Niveau 45
30 juillet 2020 à 13:47:39

Mouais enfin perso je lis pas un manga pour voir un combat de boss de RPG. Contre Fieza c'était plutôt cool parce que c'était la première fois que le méchant pouvait se transformer et que rien que dans sa forme de base il était tellement puissant qu'en sachant qu'il pouvait encore se transformer 3 fois, ça en faisant un adversaire si démesurément fort que c'était parfait pour une fin de manga avec une tension désespérée, mais reproduire le même schéma pour le banaliser y compris chez les héros c'est juste chiant, ça casse les enjeux du fait qu'on sait qu'une nouvelle transformation sortie du cul peut sauver n'importe quel personnage à n'importe quel moment, et c'est encore plus chiant quand ça n'a aucune cohérence comme quand Cell retrouve son corps parfait après son explosion.

Ouais enfin par contre non, le combat contre Freeza et Cell à strictement rien à voir si ce n'est la transformation de Goku et Gohan qui a permis de gagner.

Freeza d'un côté c'est un boss où tu sait qu'il va avoir un nombre de transformation interminable. Il le dit d'ailleurs dès le début du combat. Et plus tu te rapproche de sa forme final, plus la tension monte.
Mais autant le dire, dès le début du combat la situation est déjà désespéré parce qu'on sait à quoi s'attendre.

Pour Cell, dès le début il est déjà en forme final (début lors du cell game hein), on se dit pas qu'il va avoir des formes interminable comme Freeza. Par contre le faites qu'après avoir tout donné et revienne encore plus puissant que jamais c'est comme les 2eme forme caché de certains boss finaux. Toute ta team est a terre, tes ressources épuisé et enfaite il a une deuxième forme encore plus puissante.
Par contre du coup pour Cell dès le début la situation n'est pas autant désespéré que pour Freeza, on connaît déjà le PL de Cell là ou Freeza dès le début paraissait bien plus monstrueux. Et l'écart était bien plus important aussi.

Mais effectivement dans les 2 cas, sans transformation ça aurait été impossible de les battres.

Reppa_B Reppa_B
MP
Niveau 10
30 juillet 2020 à 14:02:35

Le 30 juillet 2020 à 12:43:16 vendetta188888 a écrit :

Le 30 juillet 2020 à 11:49:47 Reppa_B a écrit :

Le 29 juillet 2020 à 20:24:59 vendetta188888 a écrit :

Le 29 juillet 2020 à 10:18:34 Reppa_B a écrit :
Toujours les mêmes commentaires de mecs qui prennent tout au premier degré :hap:

Il y a aussi toujours quelqu'un pour faire de la branlette intellectuelle dans un manga qui n'en a clairement pas la prétention :sarcastic: . C'est marrant parce que l'archétypes du mec qui reste en pâmoison devant une toile blanche d'art moderne et va t'expliquer pendant une demi heure pourquoi il y a en fait un sens très profond derrière cette unicité de blanc n'est pas exclusif à la culture de bourges, il est tout aussi présent dans la culture mainstream.

Y a rien d'intellectuel c'est juste toi qui n'a rien compris.

Bah voyons...
La triforce13 a parfaitement résumé. Tu fais des interprétations qui sont tellement évidentes que personne ici ne les a loupé et qu'il n'est pas spécialement intéressant de soulignés parce qu'elle n'ont rien de spécialement profondes (oui on n'avait pas besoin de ton commentaire pour voir que Cell est un méchant monolithique et une pastiche de la création hors de contrôle du film d'horreur, et devine quoi, ça n'en fait pas un personnage profond, bien au contraire) ou qui vont de toutes évidences largement plus loin que ce que Toryama voulait dire.

Bien sûr qu'elles sont nécessaires :hap: Tu n'avais rien saisi avant et tu n'as toujours rien compris après vu que tu considères la transformation comme un powerup, alors que c'est l'inverse. La transformation ne booste pas la puissance, mais elle est la manifestation physique d'un niveau mental.
Arrête de répéter que t'as compris, tu ne comprends rien

Ais au moins un peu de cohérence avec toi même, si tu prétends qu'il y a toute une métaphore à la mort moi le nœuds du shintoïsme (déjà rien que là ta démonstration partait de manière foireuse vu que tu dis que le guerrier qui a atteint la perfection physique peut encore évoluer mentalement, sauf que ces transformations sont bien une amélioration de leur forme physique et de leur puissance brute avant tout et que bon nombre ne demande pas une amélioration mentale (aucune en fait à part le sayan maîtrisé puisque les autres s'obtiennent par absorption, entraînement ou colère, dans le cas de Gohan en sayan 2 il a même régressé mentalement) et de l'acquisition de la sagesse qui donne une grande profondeur à l'ensemble, viens pas me dire que tu ne cherches pas à montrer qu'il y a quelque chose d'intellectuel...

Le 29 juillet 2020 à 00:39:05 EtOnzeDePlus a écrit :

Pour la salle du temps beh on ne peut y aller que deux fois maximum dans sa vie en fait si je dis pas bêtise. :(

Je faisais pas référence à la salle elle même, je voulais dire qu'en fait elle est totalement inutile puisqu'avec une machine à voyager dans le temps tout les enjeux sont annulés.

Si tu as besoin de temps que tu n'as pas pour t'entraîner, bah hop t'as juste à aller dans le passé pour t'entraîner tant que tu veux et revenir dans le présent quand tu es prêt. Bon DB a essayé de limité un peu l'usage de la machine (chose judicieuse parce que je suis pas sûr qu'il existe une seule histoire sur le voyage dans le temps qui ne se plante pas niveau vraisemblance/cohérence/logique) en disant qu'elle ne fait que créer une ligne temporelle et ne modifie pas les autres (ça c'était intelligent) et qu'elle nécessite un max d'énergie, mais on va pas me faire croire que la Bulma du présent ne réussirait pas à l'alimenter (et la reproduire) facilement si la Bulma du futur qui réussit à la faire fonctionner dans un garage pourri dans une humanité dévastée peut le faire.

Donc tu nous expliques que la machine à remonter le temps rend la salle du temps inutile, ok.
Puis tu nous expliques qu'en fait non, parce qu'elle est limitée.
Avant de dire que Bulma aurait dû en faire une qui aurait donc rendu la salle inutile?

Au final elle est inutile ou pas ? A part tourner en rond je vois pas où tu vas :(

Je n'ai pas dit "en fait non parce qu'elle est limitée", j'ai dit que Toryama a eu la bonne idée de limité son utilisation pour limiter la toute puissance que devrait donné une machine de ce genre, sauf que ces limites ne suffisent pas à l'empêcher d'être un objet cheaté puisqu'elle devrait pouvoir être utilisée très facilement et fréquemment par les terriens du présent et qu'elle leur permet de s'isoler temporellement autant qu'ils veulent, ce qui devrait rendre en effet la salle de l'esprit et du temps inutile.

Sauf que les limites de Toryama l'empêchent bien d'être utilisée à tort et à travers (la consommation d'énergie et la création de dimension parallèle)

C'est toi qui inventes une théorie sortie de nulle part comme quoi "Bulma aurait dû avoir pu contourner les difficultés liées à ça. Sauf que c'est pas le cas en fait.

Le 29 juillet 2020 à 18:21:34 switchy83 a écrit :

Le 29 juillet 2020 à 16:23:42 LaTriforce13 a écrit :

> Le problème c'est que les lecteurs/spectateurs français de mangas voient toujours d'un mauvais œil les transformations physiques. Mais dans la philosophie non-occidentale, la transformation physique s'accompagne dans 95% d'un changement d'état d'esprit. C'est pas juste une pirouette scénaristique pour rendre le mec plus fort.

Le soucis c'est que dans l'arc Cell il y a à boire et à manger à ce niveau-là. Certaines transformations ou power-ups font sens avec le récit et ont autre chose à dire que "le mec devient plus fort attention". Piccolo qui refusionne avec le tout puissant, Super Trunks ou le SSJ2, je pense pas que grand monde n'ait de problème avec ça.

Par contre les transformations de Cell on rentre dans une partie de Uno ridicule, et l'apogée c'est son retour à la vie qui sort complètement du cul, là rien ne justifie cette escalade débile.

Ses transformations perso je les ai assimilé un peu comme celle de Freeza, c'est à dire comme un boss de RPG et ses différentes formes..
Pour Freeza c'était certe plus flagrant vu que tous se passe en un seul combat.
Pour la résurrection de Perfect Cell c'est un peu comme la version final d'un boss final quoi. Une première phase assez difficile et une deuxième phase bien plus difficile :hap:

Mouais enfin perso je lis pas un manga pour voir un combat de boss de RPG. Contre Fieza c'était plutôt cool parce que c'était la première fois que le méchant pouvait se transformer et que rien que dans sa forme de base il était tellement puissant qu'en sachant qu'il pouvait encore se transformer 3 fois, ça en faisant un adversaire si démesurément fort que c'était parfait pour une fin de manga avec une tension désespérée, mais reproduire le même schéma pour le banaliser y compris chez les héros c'est juste chiant, ça casse les enjeux du fait qu'on sait qu'une nouvelle transformation sortie du cul peut sauver n'importe quel personnage à n'importe quel moment, et c'est encore plus chiant quand ça n'a aucune cohérence comme quand Cell retrouve son corps parfait après son explosion.

Sauf que la cohérence existe, je l'ai expliqué plus haut, la partie que tu n'arrives apparemmenr pas à comprendre.

T'as justifié absolument aucune cohérence mec, tu as juste cherché à donner une justification thématique aux transformations, ça n'a rien à voir avec de la cohérence.

Euh toi tu dis que les transfos sortent du cul. Je t'explique que Toryama a retranscrit la philosophie des arts martiaux, avec l'évolution mentale, qui se matérialise ici par une transfo. Oui c'est de la cohérence, même si Triforce et toi avait visiblement du mal.

Et j'ai pas dis que les transformations sont incohérentes

"Sorties du cul" "n'importe comment" "n'importe qui"

En effet tu n'as pas dit "incoherentes" t'as dit à peu près tous les synonymes.

, il n'y en a qu'une qui l'est, quand Cell retrouve sont corps parfait après avoir explosé

Les cellules de Saiyen lui ont donné un boost de puissance après avoir frôlé la mort

>enfin, et aussi le fait que n'importe qui après Goku puisse se transformer en super sayen aussi alors qu'on avait bien insisté dans l'arc Freezer que le super sayan était unique, une réincarnation et pas une transformation).

Personne n'avait insisté dessus. Vegeta et Freezer ont parlé UNE fois de la légende du super saiyen unique et beaucoup comme toi ont présumé que c'était immuable :cap

En plus tu parles de "transfos sorties pour sauver n'importe qui," les seuls persos sauvés par une transformation c'est Gohan (et encore), et... Cell dont les transfos sont déjà annoncées avant. Les autres obtiennent leur transformations avant les combats et se font quand même défoncer avec. On est loin de "sauver nimporte quel à perso n'importe quel moment."

La question n'est pas combien de fois ce truc a été utilisé, ce n'est pas le problème, le problème est qu'à partir du moment où tu sais que n'importe quel personnage un peu important peu se transformer et qu'il y a davantage de transfos à débloquer (hypothétiquement une infinités)

les enjeux sont bousillés puisqu'à partir de là tu sais très bien que l'auteur peut utiliser ce ressort comme deus ex machina, et oh surprise c'est effectivement ce qu'il fait pour que le méchant de l'arc soit vaincu.

Comme dit plus haut (de multiples fois) l'évolution des personnages est annoncée par l'intrigue. Mais comme tu as raté absolument tous les signes avant avant-coureur t'as l'impression qu'elles sont sorties de nulle part.

Et aussi que le vainqueur ne sera plus qui aura eu le meilleur entraînement ou se sera battu de la manière la plus intelligente durant le combat mais qui aura eu la dernière transformation la plus bourrine.

Justement la transformation découle de l'entraînement' de Goku, donc c'est bien l'entraînement qui prime mais pour une énième fois, tu n'as rien compris et tu le prouves.

Bref, DBZ c'est trop compliqué pour toi, mais en plus tu veux pas comprendre quand on t'explique ou tu n'y arrives, c'est pas grave. Tu as raison on va pas passer 110 ans à expliquer DB.

Juste, essaie de comprendre un minimum un manga avant d'affirmer qu'il est incohérent, c'est mieux.

Reppa_B Reppa_B
MP
Niveau 10
30 juillet 2020 à 14:16:48

Le 29 juillet 2020 à 16:23:42 LaTriforce13 a écrit :

Le problème c'est que les lecteurs/spectateurs français de mangas voient toujours d'un mauvais œil les transformations physiques. Mais dans la philosophie non-occidentale, la transformation physique s'accompagne dans 95% d'un changement d'état d'esprit. C'est pas juste une pirouette scénaristique pour rendre le mec plus fort.

Le soucis c'est que dans l'arc Cell il y a à boire et à manger à ce niveau-là. Certaines transformations ou power-ups font sens avec le récit et ont autre chose à dire que "le mec devient plus fort attention". Piccolo qui refusionne avec le tout puissant, Super Trunks ou le SSJ2, je pense pas que grand monde n'ait de problème avec ça.

Par contre les transformations de Cell on rentre dans une partie de Uno ridicule, et l'apogée c'est son retour à la vie qui sort complètement du cul, là rien ne justifie cette escalade débile.

Cell doit absorber les cyborgs pour devenir plus fort. C'est limpide, soit t'aimes pas. L'intrigue c'était de créer un méchant "larvaire" pour contraster avec Freezer qui était déjà puissant à la base

Quand à sa résurrection, elle s'explique par les cellules saiyennes qui boostent sa puissance.

LaTriforce13 LaTriforce13
MP
Niveau 10
30 juillet 2020 à 15:26:15

Le 30 juillet 2020 à 14:16:48 Reppa_B a écrit :

Le 29 juillet 2020 à 16:23:42 LaTriforce13 a écrit :

Le problème c'est que les lecteurs/spectateurs français de mangas voient toujours d'un mauvais œil les transformations physiques. Mais dans la philosophie non-occidentale, la transformation physique s'accompagne dans 95% d'un changement d'état d'esprit. C'est pas juste une pirouette scénaristique pour rendre le mec plus fort.

Le soucis c'est que dans l'arc Cell il y a à boire et à manger à ce niveau-là. Certaines transformations ou power-ups font sens avec le récit et ont autre chose à dire que "le mec devient plus fort attention". Piccolo qui refusionne avec le tout puissant, Super Trunks ou le SSJ2, je pense pas que grand monde n'ait de problème avec ça.

Par contre les transformations de Cell on rentre dans une partie de Uno ridicule, et l'apogée c'est son retour à la vie qui sort complètement du cul, là rien ne justifie cette escalade débile.

Cell doit absorber les cyborgs pour devenir plus fort. C'est limpide, soit t'aimes pas. L'intrigue c'était de créer un méchant "larvaire" pour contraster avec Freezer qui était déjà puissant à la base

Quand à sa résurrection, elle s'explique par les cellules saiyennes qui boostent sa puissance.

Nan mais ça je m'en branle, oui c'est cohérent avec l'univers, ok, mais c'est nul. C'est pas la cohérence qui m'intéresse là, c'est juste qu'il faut pas chercher midi à 14h avec une histoire qui n'a rien de très profond ou des ressorts que tu peux tourner dans tous les sens pour les justifier, ils restent grossiers et mal branlés comparés à ce que Toriyama a su faire.

Pour préciser, je trouve que l'idée première de Cell, celle d'un ennemi faible qui évolue et qui doit être arrêté avant de devenir trop puissant, est bonne. D'ailleurs c'était plutôt bien géré dans la première partie avec Cell qui doit se planquer et absorber des humains en douce pour pas se faire massacrer. C'est après que ça part en couilles, quand il décide de se montrer au grand jour alors qu'il n'a pas sa toute puissance (ce qui ruine beaucoup l'idée de départ à mon sens, mais bon).

Parce que le résumé à partir de là, ça part de ça :

Merde, Piccolo n'est plus assez fort pour le retenir, on fout quoi ?
Ah ça va, C16 en fait il est méga-fort, il va le rekt.
Ah non, C17 et C18 sont des abrutis finis qui décident de ne surtout pas écouter quand on leur dit de se barrer, et C17 se fait absorber comme un caca.
Merde, C16 n'est plus assez fort pour le retenir, on fout quoi ?
Ah ça va, Vegeta en fait il est méga-fort, il va le rekt.
Ah non, Vegeta décide de faire son caca nerveux en mode "gneugneu fierté" comme il le fait face à 90% de ses adversaires, et comme face à 90% de ses adversaires il se fait enculer profondément et chiale (d'ailleurs heureusement que l'arc Buu était là, parce que Vegeta s'il s'était arrêté à l'arc Cell ça aurait été bien de la merde).
Merde, Vegeta n'est plus assez fort pour le retenir, on fout quoi ?
Bon, sur cette partie, c'est pas trop mal, on enchaîne Super Trunks, le tournoi et Goku qui laisse sa place à Gohan qui sont pour le coup plutôt bien gérés. Sauf qu'après on reprend :
Ah ça va, Gohan en SSJ2 en fait il est méga-fort, il va le rekt.
Ah non, Gohan décide de devenir con et laisse une ouverture à Cell qui explose, et par le pouvoir du retcon même s'il n'a plus C17 revient non seulement en forme parfaite, mais en plus Toriyama lui a basiquement donner le pouvoir d'avoir tout les pouvoirs, du coup il sort le Zenkai de son cul.
Merde, Gohan n'est plus assez fort pour le retenir, on fait quoi ?
Ah ça va, il suffisait d'un petit speech de motivation de Goku depuis l'au-delà.

Tu vois pas le soucis ? Sur les 4 power-up de Cell, outre le fait que 3 sont forcés à la truelles parce qu'un personnage décide de devenir con (et la carte de l'arrogance et de la fierté ça va aller deux secondes au bout d'un moment), c'est juste complètement redondant. Cell n'aurait mérité qu'une seule transformation déjà, ça aurait été mieux, quitte à donner à Cell son niveau final d'entrée de jeu.

Et ça tu peux me foutre toutes les interprétations du monde que tu veux, ça reste nul en terme de récit.

Et je parles même pas du fait que les interprétations de Dragon Ball, voilà quoi, au mieux ça va être utile au mec qui n'a littéralement aucune référence, occidentale comme orientale (un mec qui a vécu dans une grotte quoi), au pire ça ne change pas nécessairement la profondeur d'un récit. Je rappelle que Dragon ball à la base c'est un récit chinois connu de tous l'Asie de l'Est qui a plusieurs siècles, ça rend pas Dragon Ball profond pour autant.

vendetta188888 vendetta188888
MP
Niveau 9
30 juillet 2020 à 17:37:47

Le 30 juillet 2020 à 14:16:48 Reppa_B a écrit :

Le 29 juillet 2020 à 16:23:42 LaTriforce13 a écrit :

Le problème c'est que les lecteurs/spectateurs français de mangas voient toujours d'un mauvais œil les transformations physiques. Mais dans la philosophie non-occidentale, la transformation physique s'accompagne dans 95% d'un changement d'état d'esprit. C'est pas juste une pirouette scénaristique pour rendre le mec plus fort.

Le soucis c'est que dans l'arc Cell il y a à boire et à manger à ce niveau-là. Certaines transformations ou power-ups font sens avec le récit et ont autre chose à dire que "le mec devient plus fort attention". Piccolo qui refusionne avec le tout puissant, Super Trunks ou le SSJ2, je pense pas que grand monde n'ait de problème avec ça.

Par contre les transformations de Cell on rentre dans une partie de Uno ridicule, et l'apogée c'est son retour à la vie qui sort complètement du cul, là rien ne justifie cette escalade débile.

Quand à sa résurrection, elle s'explique par les cellules saiyennes qui boostent sa puissance.

1 : Sa résurrection n'a rien à voir avec les cellules de sayen mais celle de Picollo, les sayan n'ont aucune aptitudes à se régénérer quoique ce soit.

2 : Le fait de retrouver sa forme parfaite n'a rien à voir avec ses cellules sayen non plus (et si c'était le cas ça aurait été tout aussi nul aussi, ça aurait juste dû lui donner un boost mais sans lui rendre sa forme parfaite) en fait Toryama n'a même pas pris la peine de sortir une explication de son cul pour justifier ça, littéralement Cell non plus n'a aucune idée de pourquoi il a retrouvé sa forme parfaite sans C18.

3 : En revanche oui Cell a reçu en plus de sa forme parfaite un deuxième boost de puissance dû aux aptitudes des sayens de revenir plus fort quand ils ont défier la mort, ce qu'il fait qu'il était encore plus fort que lors de sa première forme parfaite et capable de se battre au même niveau que Gohan... Ce qui est une idée d'une nullité sans nom. Déjà parce que Toryama avait écarter cette histoire de boost quand tu frolles la mort de même qu'il avait écarter le kaioken, le mafuba ou d'autres pouvoirs abusé parce que c'était un putain de cheat code dans son univers. N'importe quel sayan avait juste avec ce pouvoir à se blesser mortellement puis à se faire soigner par un namek ou des sensus pour devenir rapidement d'une puissance incroyable et le faire à l'infini jusqu'à être capable de vaincre n'importe qui, c'est même littéralement ce que Végéta a essayé de faire sur Namek contre Freezer, c'est dire si Toryama avait conscience qu'il ne pouvait pas laisser ce pouvoir en place. Histoire qu'il y ait encore quelques enjeux Toryama a fait la seule chose à faire : faire comme si ça n'avait jamais existé... sauf à ce moment là ou par connerie il décide de réutiliser ce concept.
Mais surtout le plus gros problème c'est qu'il ait survécu, quand un personnage se sacrifie si ça n'a aucune conséquence c'est juste naze si tu n'as à payer aucune contrepartie. Si Goku avait survécu à l'explosion de Cell ça aurait été tout aussi aussi (même si sa mort là aussi ne fait aucun sens, il aurait normalement dû avoir tout le temps nécessaire pour revenir sur terre avec le voyage instantané s'il s'était un minimum dépêché, et même en emportant Kaio avec lui), parce que c'était le but. Là Cell parce que pour une improbable raison tout son corps à exploser sauf son cerveau (mais bien sûr, tout son corps se fait désintégrer par une explosion qui aurait raser la terre et tuer tout le monde mais son cerveau lui tout va bien, ça tombe bien alors...) à pu revenir mais pire, il n'a pas seulement survécu, ça l'a rendu bien plus fort. Vraiment quand tu réussis à transformer une attaque suicide en power up c'est que tu as foiré ton scénario mais alors d'une force... On se demande même pourquoi Cell ne s'est pas suicider encore et encore pour frôler la mort encore et encore et devenir encore plus fort sans aucune contrepartie s'il est si abusé que ça...

Cette résurrection de Cell est l'un des pire trucs de dragon ball, y'a juste rien qui va, en arriver à la défendre...

SangoKebab SangoKebab
MP
Niveau 10
30 juillet 2020 à 17:58:59

D'ailleurs, t'as oublié la famosa bombe de C-16 capable de tuer Cell mais pas de détruire la Terre. :hap:

Gero capable de créer une bombe puissante au point de détruire Cell forme parfaite. :hap:

Décidément, Gero était vraiment en avance sur son temps. :hap:

Mais par contre oui la résurrection de Cell, c'était stupide, et le pire, c'est qu'il apprenne la téléportation "comme ça". :(

Pour terminer, pour moi, Cell dans sa dernière forme n'était toujours pas du niveau de Gohan SSJ2.
L'ecart était tel lorsque Cell était en forme parfaite, que je pense que lors de sa résurrection, il est devenu plus fort qu'en forme parfaite, mais toujours pas assez pour battre Gohan SSJ2. Certes Gohan SSJ2 aurait dû se battre sérieusement, mais je pense sincèrement qu'il aurait été capable de le battre.

Reppa_B Reppa_B
MP
Niveau 10
30 juillet 2020 à 19:27:27

Le 30 juillet 2020 à 15:26:15 LaTriforce13 a écrit :

Le 30 juillet 2020 à 14:16:48 Reppa_B a écrit :

Le 29 juillet 2020 à 16:23:42 LaTriforce13 a écrit :

Le problème c'est que les lecteurs/spectateurs français de mangas voient toujours d'un mauvais œil les transformations physiques. Mais dans la philosophie non-occidentale, la transformation physique s'accompagne dans 95% d'un changement d'état d'esprit. C'est pas juste une pirouette scénaristique pour rendre le mec plus fort.

Le soucis c'est que dans l'arc Cell il y a à boire et à manger à ce niveau-là. Certaines transformations ou power-ups font sens avec le récit et ont autre chose à dire que "le mec devient plus fort attention". Piccolo qui refusionne avec le tout puissant, Super Trunks ou le SSJ2, je pense pas que grand monde n'ait de problème avec ça.

Par contre les transformations de Cell on rentre dans une partie de Uno ridicule, et l'apogée c'est son retour à la vie qui sort complètement du cul, là rien ne justifie cette escalade débile.

Cell doit absorber les cyborgs pour devenir plus fort. C'est limpide, soit t'aimes pas. L'intrigue c'était de créer un méchant "larvaire" pour contraster avec Freezer qui était déjà puissant à la base

Quand à sa résurrection, elle s'explique par les cellules saiyennes qui boostent sa puissance.

Nan mais ça je m'en branle, oui c'est cohérent avec l'univers, ok, mais c'est nul.

Ok mais moi je parlais à ceux qui disent que ça n'a pas de cohérence. On va pas débattre de tes goûts, ils n'engagent que toi

Reppa_B Reppa_B
MP
Niveau 10
30 juillet 2020 à 20:08:54

Le 30 juillet 2020 à 17:37:47 vendetta188888 a écrit :

Le 30 juillet 2020 à 14:16:48 Reppa_B a écrit :

Le 29 juillet 2020 à 16:23:42 LaTriforce13 a écrit :

Le problème c'est que les lecteurs/spectateurs français de mangas voient toujours d'un mauvais œil les transformations physiques. Mais dans la philosophie non-occidentale, la transformation physique s'accompagne dans 95% d'un changement d'état d'esprit. C'est pas juste une pirouette scénaristique pour rendre le mec plus fort.

Le soucis c'est que dans l'arc Cell il y a à boire et à manger à ce niveau-là. Certaines transformations ou power-ups font sens avec le récit et ont autre chose à dire que "le mec devient plus fort attention". Piccolo qui refusionne avec le tout puissant, Super Trunks ou le SSJ2, je pense pas que grand monde n'ait de problème avec ça.

Par contre les transformations de Cell on rentre dans une partie de Uno ridicule, et l'apogée c'est son retour à la vie qui sort complètement du cul, là rien ne justifie cette escalade débile.

Quand à sa résurrection, elle s'explique par les cellules saiyennes qui boostent sa puissance.

1 : Sa résurrection n'a rien à voir avec les cellules de sayen mais celle de Picollo, les sayan n'ont aucune aptitudes à se régénérer quoique ce soit.

Son boost est dû à ses cellules saiyennes, qui le remettent à son meilleur niveau plus un boost de puissance (go relire arc Namek). Voila pourquoi même sans C18 il retrouve sa forme ultime. Son cerveau a mémorisé sa forme parfaite, et le reconstitue à ce niveau.
Sinon il serait réapparu non pas au niveau 2 mais à sa forme originale vu que son explosion a probablement détruit C17 ainsi que toutes les forces vitales qu'il a absorbé

Non Toryama n'a pas à l'expliquer, si t'as lu et compris tout le manga tu le devines.

Il n'a pas non plus expliqué que sa survie est dû aux cellules de Freezer (qui survit dans des conditions similaires face à Goku) et sa guérison à celles de Piccolo.

Du reste, je vais pas débattre de ton "avis" sur les choix de Toriyama. T'as le droit de dire "j'aime pas".

Toujours est-il que rien ne sort de "nulle part". L'arc Cell est sensé être l'arc final de DB, et Cell l'ultime méchant qui profite des erreurs de tout le monde (littéralement). Sa résurrection, est un dernier pied de nez à Goku en plus de mettre la Team Z en face de leur plus grande peur, affronter un adversaire sans Goku (pour clore le concept du film d'horreur) et elle s'explique de manière COHÉRENTE.

Donc tout ton blabla sur "les powerup c'est n'importe quoi n'importe comment" est faux.

ZRGTBTRGH ZRGTBTRGH
MP
Niveau 52
31 juillet 2020 à 14:51:00

Nul ne perd ses verres, car chacun a son verre à soi :hap:

LaTriforce13 LaTriforce13
MP
Niveau 10
01 août 2020 à 00:52:50

Le 30 juillet 2020 à 20:08:54 Reppa_B a écrit :

Le 30 juillet 2020 à 17:37:47 vendetta188888 a écrit :

Le 30 juillet 2020 à 14:16:48 Reppa_B a écrit :

Le 29 juillet 2020 à 16:23:42 LaTriforce13 a écrit :

Le problème c'est que les lecteurs/spectateurs français de mangas voient toujours d'un mauvais œil les transformations physiques. Mais dans la philosophie non-occidentale, la transformation physique s'accompagne dans 95% d'un changement d'état d'esprit. C'est pas juste une pirouette scénaristique pour rendre le mec plus fort.

Le soucis c'est que dans l'arc Cell il y a à boire et à manger à ce niveau-là. Certaines transformations ou power-ups font sens avec le récit et ont autre chose à dire que "le mec devient plus fort attention". Piccolo qui refusionne avec le tout puissant, Super Trunks ou le SSJ2, je pense pas que grand monde n'ait de problème avec ça.

Par contre les transformations de Cell on rentre dans une partie de Uno ridicule, et l'apogée c'est son retour à la vie qui sort complètement du cul, là rien ne justifie cette escalade débile.

Quand à sa résurrection, elle s'explique par les cellules saiyennes qui boostent sa puissance.

1 : Sa résurrection n'a rien à voir avec les cellules de sayen mais celle de Picollo, les sayan n'ont aucune aptitudes à se régénérer quoique ce soit.

Son boost est dû à ses cellules saiyennes, qui le remettent à son meilleur niveau plus un boost de puissance (go relire arc Namek). Voila pourquoi même sans C18 il retrouve sa forme ultime. Son cerveau a mémorisé sa forme parfaite, et le reconstitue à ce niveau.

Ce que le manga n'explique à aucun moment de près ou de loin en fait. Pour le Zenkai il n'explique en rien non plus le cas où un Saiyan perdrai "physiquement" de sa puissance, parce que pour Cell c'est ce qu'il se passe en fait, il se fait littéralement enlever une part de lui-même, son niveau maximum n'est plus le même.

Sinon il serait réapparu non pas au niveau 2 mais à sa forme originale vu que son explosion a probablement détruit C17 ainsi que toutes les forces vitales qu'il a absorbé

Le mot que j'ai mis en gras souligne tous le problème de lui-même. Si tu veux parler de cohérence, tu dois sortir des faits, pas des déductions, plus ou moins logiques certes, mais qui restent des déductions personnelles.

Si tu me balance la case du manga qui explique pourquoi Cell revient en forme parfaite, alors là tu clos le débat. Là tu ne prouves juste rien sur ce point.

lllidan lllidan
MP
Niveau 10
01 août 2020 à 09:55:23

Son boost est dû à ses cellules saiyennes, qui le remettent à son meilleur niveau plus un boost de puissance (go relire arc Namek). Voila pourquoi même sans C18 il retrouve sa forme ultime. Son cerveau a mémorisé sa forme parfaite, et le reconstitue à ce niveau.
Sinon il serait réapparu non pas au niveau 2 mais à sa forme originale vu que son explosion a probablement détruit C17 ainsi que toutes les forces vitales qu'il a absorbé

Source Evian. D'ailleurs le fait que tant de gens ont gueulé sur cette ressurection montre que c'est au moins pas si logique que tu le prétends.
Son cerveau a mémorisé sa forme parfaite, wtf oO

Reppa_B Reppa_B
MP
Niveau 10
01 août 2020 à 11:52:17

Le 01 août 2020 à 09:55:23 lllidan a écrit :

Son boost est dû à ses cellules saiyennes, qui le remettent à son meilleur niveau plus un boost de puissance (go relire arc Namek). Voila pourquoi même sans C18 il retrouve sa forme ultime. Son cerveau a mémorisé sa forme parfaite, et le reconstitue à ce niveau.
Sinon il serait réapparu non pas au niveau 2 mais à sa forme originale vu que son explosion a probablement détruit C17 ainsi que toutes les forces vitales qu'il a absorbé

Source Evian. D'ailleurs le fait que tant de gens ont gueulé sur cette ressurection montre que c'est au moins pas si logique que tu le prétends.
Son cerveau a mémorisé sa forme parfaite, wtf oO

Source Evian il dit, alors que Cell dit littéralement dans le manga que son cerveau a restauré sa forme parfaite, malgré l'absence de C18

Si "tant de gens" n'arrivent pas à lire un pauvre manga de 42 tomes (35 si on s'arrête à Cell) , Toryama n'y peux rien hein

Message édité le 01 août 2020 à 11:55:25 par Reppa_B
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment