CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Dragon Ball

DébutPage précedente
«1  ... 116117118119120121122123124125126  ... 204»
Page suivanteFin
ghostfag322 ghostfag322
MP
Niveau 62
26 juillet 2020 à 03:43:22

Pour avoir decouvert dragon ball tardivement le seul arc qui passe très mal avec un oeil critique c'est l'arc cell autant les cyborg ont une personnalité autant cell est un personnage creux contrairement a un freezer ou un buu + l'arc fait très peu voyager comparé au autre

ghostfag322 ghostfag322
MP
Niveau 62
26 juillet 2020 à 03:44:57

On perd pas mal le côté aventure sur namek ou un peu partout lors de larc buu (jusqua dans buu)

n-snake16 n-snake16
MP
Niveau 29
26 juillet 2020 à 08:02:24

Le problème avec l'animé de dbs c'est que la démarcation entre épisode à petit budget et haut budget est trop frappante. Quand c'est takahashi ou shida au commande ca rehausse énormément le niveau

Telombre Telombre
MP
Niveau 20
26 juillet 2020 à 20:32:31

Dommage ca oui

Arlek1-LCDG Arlek1-LCDG
MP
Niveau 5
27 juillet 2020 à 01:21:25

Le 26 juillet 2020 à 03:43:22 ghostfag322 a écrit :
Pour avoir decouvert dragon ball tardivement le seul arc qui passe très mal avec un oeil critique c'est l'arc cell autant les cyborg ont une personnalité autant cell est un personnage creux contrairement a un freezer ou un buu + l'arc fait très peu voyager comparé au autre

On a quand même un retour au source avec le format tournois appréciable, un développement de la relation père fils Goku/Gohan mais aussi Vegeta/Trunks. Une tension bien gérée, des combats dantesques, la tragique mort de C-16 suivi du SSJ2 qui est une étape importante dans le développement de Gohan et un final incroyable. Sans oublier l'apparition du meilleur personnage de fiction de tous les temps, Mister Satan. Après, effectivement l'arc fait peu voyager et on y étend pas l'univers de DB contrairement à certains autres mais il reste très bon par bien d'autres aspects. Et Cell, même si ce n'est pas un antagoniste bien profond ('fin la majorité des anta de DB ne le sont pas plus) c'est un personnage charismatique, qui impose quelque chose tout en ne ressemblant à aucun des précédents antagonistes, pour moi c'est suffisant pour faire le café.

ghostfag322 ghostfag322
MP
Niveau 62
27 juillet 2020 à 03:07:15

oui c16 satan et c18 ont un peu de developpement mais cell et c17 ont peut de personnalité

Himekawa Himekawa
MP
Niveau 13
27 juillet 2020 à 03:35:29

J'adore l'arc Cell, mais "un retour aux sources avec le format tournoi" faut pas déconner. Le Cell Game n'a rien d'un tournoi, même si présenté comme tel.
Si Cell avait sorti ses Cell Jr dès le début, que ceux-ci avaient eu des forces variable, et que les membres de la Z team les avaient affrontés tour à tour ça aurait déja eu plus une allure de tournoi. Même si je conçois que ça n'aurait eu aucun sens, au moins il y aurait eu moins de figuration chez les personnages dont le prénom ne commence pas par "Son".

Message édité le 27 juillet 2020 à 03:35:57 par Himekawa
LaTriforce13 LaTriforce13
MP
Niveau 10
27 juillet 2020 à 14:19:36

Le 27 juillet 2020 à 01:21:25 Arlek1-LCDG a écrit :

Le 26 juillet 2020 à 03:43:22 ghostfag322 a écrit :
Pour avoir decouvert dragon ball tardivement le seul arc qui passe très mal avec un oeil critique c'est l'arc cell autant les cyborg ont une personnalité autant cell est un personnage creux contrairement a un freezer ou un buu + l'arc fait très peu voyager comparé au autre

On a quand même un retour au source avec le format tournois appréciable, un développement de la relation père fils Goku/Gohan mais aussi Vegeta/Trunks. Une tension bien gérée, des combats dantesques, la tragique mort de C-16 suivi du SSJ2 qui est une étape importante dans le développement de Gohan et un final incroyable. Sans oublier l'apparition du meilleur personnage de fiction de tous les temps, Mister Satan. Après, effectivement l'arc fait peu voyager et on y étend pas l'univers de DB contrairement à certains autres mais il reste très bon par bien d'autres aspects. Et Cell, même si ce n'est pas un antagoniste bien profond ('fin la majorité des anta de DB ne le sont pas plus) c'est un personnage charismatique, qui impose quelque chose tout en ne ressemblant à aucun des précédents antagonistes, pour moi c'est suffisant pour faire le café.

Le tournoi faut pas déconner hein, il n'en a que le nom, Toriyama s'est tellement torché le cul avec cette idée que même pas le premier combat fini (premier combat qui commence avec Goku en plus) Cell explose le ring et dit "en fait balek des règles".

Et Mister Satan ne devient intéressant que dès l'arc suivant, dans l'arc Cell c'est juste un beauf lâche qui est là que parce que Goku et compagnie étaient trop occupé à faire le con avec cette histoire de Cyborg pour venir lui tapoter l'anus de 3 claques humiliantes lors d'un tournoi. Il ne montre pas la moindre qualité, il n'a pas de mouvement de bravoure (à l'extrême limite le lancer de la tête de C16, et là encore c'est juste parce qu'il était là par hasard), et ne montre pas le moindre trait pour le rendre attachant. C'est un pur personnage comique, sérieusement même Pilaf est plus à prendre au sérieux que Satan pendant l'arc Cell.

Ruveine Ruveine
MP
Niveau 26
27 juillet 2020 à 23:04:21

Le gros point faible de l'arc Cell (et surtout le Cell Game), c'est la course à la puissance. Si la salle de l'esprit et du temps n'avait pas été inventée (ben oui, pourquoi elle existe pas dans le futur de Trunks ?!), pas dd course à la puissance et pas de transformation idiote (le SSJ1 niveau 2, pff)

La première apparition de Cell est tellement bien maîtrisée, Trunks qui comprend rien, Piccolo qui le fait parler pour gagner du temps, Cell qui se cache pour éviter de se faire déglinguer.

Si l'arc avait continué sur cette lancée (chat et la souris, Cell qui absorbe C17 mais qui est du même niveau que C16 et une fois C18 absorbée, c'est l'effort de groupe et la stratégie qui l'emporte...) ça aurait été grandiose

Arlek1-LCDG Arlek1-LCDG
MP
Niveau 5
28 juillet 2020 à 02:41:34

Le tournoi faut pas déconner hein, il n'en a que le nom, Toriyama s'est tellement torché le cul avec cette idée que même pas le premier combat fini (premier combat qui commence avec Goku en plus) Cell explose le ring et dit "en fait balek des règles".

C'est pas faux, mais juste le fait de l'anticiper et voir les personnages se préparer et se rassembler pour un tournois ça m'a fait kiffer.

Et Mister Satan ne devient intéressant que dès l'arc suivant, dans l'arc Cell c'est juste un beauf lâche qui est là que parce que Goku et compagnie étaient trop occupé à faire le con avec cette histoire de Cyborg pour venir lui tapoter l'anus de 3 claques humiliantes lors d'un tournoi. Il ne montre pas la moindre qualité, il n'a pas de mouvement de bravoure (à l'extrême limite le lancer de la tête de C16, et là encore c'est juste parce qu'il était là par hasard), et ne montre pas le moindre trait pour le rendre attachant. C'est un pur personnage comique, sérieusement même Pilaf est plus à prendre au sérieux que Satan pendant l'arc Cell.

J'ai juste parlé de son apparition j'ai pas dit qu'il était déjà intéressant, et même si je trouve que ça devient un très bon personnage par la suite, je pensais que mon ironie était assez claire "meilleur personnage de fiction de tous les temps" xD

LaTriforce13 LaTriforce13
MP
Niveau 10
28 juillet 2020 à 05:06:13

Et Mister Satan ne devient intéressant que dès l'arc suivant, dans l'arc Cell c'est juste un beauf lâche qui est là que parce que Goku et compagnie étaient trop occupé à faire le con avec cette histoire de Cyborg pour venir lui tapoter l'anus de 3 claques humiliantes lors d'un tournoi. Il ne montre pas la moindre qualité, il n'a pas de mouvement de bravoure (à l'extrême limite le lancer de la tête de C16, et là encore c'est juste parce qu'il était là par hasard), et ne montre pas le moindre trait pour le rendre attachant. C'est un pur personnage comique, sérieusement même Pilaf est plus à prendre au sérieux que Satan pendant l'arc Cell.

J'ai juste parlé de son apparition j'ai pas dit qu'il était déjà intéressant, et même si je trouve que ça devient un très bon personnage par la suite, je pensais que mon ironie était assez claire "meilleur personnage de fiction de tous les temps" xD

Je vais être honnête, j'ai déjà lu bien plus farfelu que ça parfaitement sérieusement, donc bon.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501185683-jesusjournalbestreup.png

Surtout qu'en parlant de DB il est pour moi clairement dans le top des persos les plus intéressants grâce à l'arc Buu. Nan vraiment, Satan meilleur perso de tous les temps je dis pas que ça me semblais pas louche, mais ça me semble pas le pire truc du monde.

Je veux dire que quelqu'un IRL m'a déjà dit que Bakugo était le meilleur personnage de manga de l'histoire, donc bon.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501185683-jesusjournalbestreup.png

vendetta188888 vendetta188888
MP
Niveau 9
28 juillet 2020 à 12:06:42

Le 27 juillet 2020 à 23:04:21 Ruveine a écrit :
Le gros point faible de l'arc Cell (et surtout le Cell Game), c'est la course à la puissance. Si la salle de l'esprit et du temps n'avait pas été inventée (ben oui, pourquoi elle existe pas dans le futur de Trunks ?!), pas dd course à la puissance et pas de transformation idiote (le SSJ1 niveau 2, pff)

Le gros point faible de l'arc Cell c'est surtout de passer après un arc qui était clairement pensé pour être le dernier de dragon ball, parce que bon passé du dictateur de l'univers comme antagoniste clairement présenté comme le plus grand guerrier de la galaxie à des cyborgs et hybrides créés par le scientifique d'une armée pourrie qui s'est faite défoncée y'a des lustres... Cet arc n'aurait littéralement jamais dû existé et ça se voit.

Y'a des tas de trucs qui clochent dans cet arc, la désacralisation du super sayen qui devient à la portée de tous (et encore au moins ceux qui le deviennent ont une raison valable, ça ne fera qu'empirer à l'arc Buu),
Cell si abusivement inbutable que ça en devient soûlant (tiens au fait je peux me régénérer à volonté donc aucun blessure ne m'affecte si mon cerveau n'est pas touché, tiens non en fait c'est faux parce que même si ma tête se fait pulvériser je peux me régénérer, au fait vous ais* je dis que je peux faire une attaque suicide pour tous vous tuer ? Ah Lol non ça n'a rien d'une attaque suicide en fait puisque par un bullshit improbable mon cerveau n'est pas affecté par l'explosion, tiens tant que j'y suis pour aucune foutu raison ça me rend mon corps parfait d'avant avec un petit bonus de puissance", la gestion foireuse des voyages temporels (bon ça reste mieux maîtrisé que la plupart des œuvres qui utilisent ce concept mais ça posent quand même de gros problèmes, y'a une super salle de l'esprit et du temps sans aucune limite de temps en fait, y'a juste à utiliser la machine pour allé dans le passé, t'entraîner tranquillement autant que tu veux sans pression puis revenir dans le présent), Krilin qui fait chier avec du drama foireux parce que "Nan mais c'est une fille tu vois", des incohérences de puissances comme Ten Shin Han qui eut arrêter Cell temporairement (bon après ça fait toujours plaisir de voir les humains avoir de l'utilité).

Ça reste nettement mieux que tout ce qu'aura proposer DBS parce qu'au moins l'action et le dessin sont bien mieux maîtrisées, quand y'a de l'humour ça fait mouche, la plupart des personnages restent cohérents et parce qu'il y a une vraie histoire (notamment autour de Go Han qui a enfin droit à son heure de gloire).

LaTriforce13 LaTriforce13
MP
Niveau 10
28 juillet 2020 à 15:06:10

des incohérences de puissances comme Ten Shin Han qui eut arrêter Cell temporairement (bon après ça fait toujours plaisir de voir les humains avoir de l'utilité).

Boarf, ça limite ça se discute, si on considère que les humains ont eu un arc de battement (si on excepte Krillin), mais surtout que pour arrêter temporairement Cell, Tien a manqué d'y laisser sa peau, qu'avant cet arc il était déjà le Terrien le plus fort en terme de puissance de combat, et surtout qu'il ne l'a pas blessé à proprement parlé mais l'a juste cloué au sol, je trouve que c'est pas le plus pété qu'ait pu faire DB en matière de cohérence de puissance.

vendetta188888 vendetta188888
MP
Niveau 9
28 juillet 2020 à 15:53:55

Le 28 juillet 2020 à 15:06:10 LaTriforce13 a écrit :

des incohérences de puissances comme Ten Shin Han qui eut arrêter Cell temporairement (bon après ça fait toujours plaisir de voir les humains avoir de l'utilité).

Boarf, ça limite ça se discute, si on considère que les humains ont eu un arc de battement (si on excepte Krillin), mais surtout que pour arrêter temporairement Cell, Tien a manqué d'y laisser sa peau, qu'avant cet arc il était déjà le Terrien le plus fort en terme de puissance de combat, et surtout qu'il ne l'a pas blessé à proprement parlé mais l'a juste cloué au sol, je trouve que c'est pas le plus pété qu'ait pu faire DB en matière de cohérence de puissance.

"arc de battement" ? Qu'entends tu par là ?
Pour aussi coûteuse et presque insignifiante qu'a été son intervention c'était déjà trop. Je veux dire à ce stade là la différence entre les humains et les autres est telle que c'est même plus un humain face à une fourmi, les humains sont des microbes. Krillin avec son potentiel maximum révélé était à 10 000, c'est la limite de puissance qu'il pouvait atteindre il n'a probablement jamais progressé davantage, même si Ten Shin Han est un peu plus fort que ça, c'est absolument dérisoire, à ce stade on est parti dans des échelles de puissances démesurées avec un Cell qui est incomparablement plus fort qu'un cyborg comme C-18/17 qui peut déjà défoncé tranquillement un Trunks qui lui même peut one shotter un Friezer qui lui même atteint des sommets de puissance tel qu'il est des centaines de fois supérieur à des Krillin ou Ten Shin Han. Regarde comment Ten Shin Han était totalement impuissant face à Nappa y compris avec son kikoho alors que numériquement Nappa ne lui était même pas 3 fois supérieur, au niveau de Cell il ne devrait même pas être capable de le voir bouger et ses attaques ne devraient avoir absolument aucun effet, même s'il était 100 fois plus puissants en fait son kikoho ne devrait toujours avoir aucun effet.
Ah ça c'est sûr c'est loin d'être le plus pété niveau cohérence de puissance, et oui si je suis franc ça a commencé bien avant cet arc les problèmes de ce genre, c'est vrai que bon c'était pas forcément la peine de le souligner, ce n'est pas un problème inhérent à l'arc (et c'est pas un énorme problème non plus du reste, enfin dans le cas présent du moins).

ZRGTBTRGH ZRGTBTRGH
MP
Niveau 52
28 juillet 2020 à 16:24:12

Le 26 juillet 2020 à 03:43:22 ghostfag322 a écrit :
Pour avoir decouvert dragon ball tardivement le seul arc qui passe très mal avec un oeil critique c'est l'arc cell autant les cyborg ont une personnalité autant cell est un personnage creux contrairement a un freezer ou un buu + l'arc fait très peu voyager comparé au autre

Je suis assez d'accord.

Pour ce qui est des arcs sur Goku enfant, je trouve que le premier arc a un humour un peu trop puéril parfois, bien qu'il reste très sympa à lire et à suivre, une vraie petite aventure. L'armée du Ruban Rouge approfondit et développe vraiment plus l'univers et l'esprit de Dragon Ball mais n'est encore pas à l'apogée.
A partir de l'arrivée de Vegeta et Nappa jusqu'à la fin du combat de Goku et Freezer je pense que tout ça représente ma partie préférée de DB :oui:
L'arc Freezer, pour moi, représente vraiment l'essence de Dragon Ball et de tout ce qui a été parcouru jusqu'à celui-ci. La quête des Dragon Ball est intéressante du fait des nombreux personnages qui les recherchent chacun de leur côté et des croisements entre eux, on retrouve suffisamment d'humour avec le commando Ginyu, puis on a Goku qui se fait attendre et qui arrive en grand héros de son manga, ça montre bien l'évolution qu'il y a eu depuis qu'il est adulte, et le combat final est long et bien intense avec une multitude de techniques :bave:
L'arc Piccolo partage beaucoup de ces qualités aussi, mais je pense quand même que l'arc Freezer est mon petit favori.

Pour moi, à partir de l'arc Cell, on retrouve une course à la puissance et aux transformations et les facilités scénaristiques s'enchaînent : Cell absorbe C17 et devient le plus fort -> Vegeta s'entraîne et devient le plus fort -> Cell absorbe C18 et devient le plus fort -> etc...
L'arc débute avec une histoire de voyage dans le temps sorti d'un peu nul part, tout le monde devient le légendaire super saiyan car c'est plus pratique comme ça, la salle de l'esprit et du temps vient régler le défaut de puissance des héros, il suffit de "dépasser le niveau de super saiyan" alors que rien n'indiquait qu'il y avait quelque chose au-dessus, et ils sont devenus tellement rapides que la quête des Dragon Ball (= le nom du manga :hap: ) devient inexistante.
Pour l'arc Buu on sent que Tori commençait à tirer sur la corde même si ça lui correspond plus, il parodie les sentais et semble se parodier lui-même avec son ssj3 qui a des cheveux toujours plus longs, il nous sort un humour très Docteur Slump (les fusions sont une danse ridicule, Gotenks ne pense qu'à jouer, le fait que Vegeto transformé en bonbon reste plus fort) , M. Satan qui devient le héros et le grand méchant est un gamin capricieux rose :hap:

Je pense que le manga aurai du s'arrêter après Freezer pour une meilleure cohérence, et je pense que c'est le moment où Tori voulait s'arrêter, mais il a été plus ou moins forcé de continuer et c'est pour ça qu'il se laisse un peu aller dans la suite, même si bien sûr il voulait pas gâcher son oeuvre alors ça reste de la qualité :oui: Au passage ça expliquerait pourquoi Tori renie son manga aujourd'hui, il avait dit qu'il y avait juste quelques passages sympas sur Namek sinon il comprend pas le succès :hap:

Cela dit, j'adore quand même les arcs Cell et Buu et rien n'est à jeter évidemment :oui: même si le plus gros du manga pour moi c'est de l'arrivée de Nappa et Vegeta jusqu'à la fin du combat de Freezer, où là on a vraiment un niveau d'excellence maintenu tout le long, il y a quand même des moments vraiment forts dans les arcs qui suivent

Message édité le 28 juillet 2020 à 16:27:03 par ZRGTBTRGH
LaTriforce13 LaTriforce13
MP
Niveau 10
28 juillet 2020 à 17:59:51

Le 28 juillet 2020 à 15:53:55 vendetta188888 a écrit :

Le 28 juillet 2020 à 15:06:10 LaTriforce13 a écrit :

des incohérences de puissances comme Ten Shin Han qui eut arrêter Cell temporairement (bon après ça fait toujours plaisir de voir les humains avoir de l'utilité).

Boarf, ça limite ça se discute, si on considère que les humains ont eu un arc de battement (si on excepte Krillin), mais surtout que pour arrêter temporairement Cell, Tien a manqué d'y laisser sa peau, qu'avant cet arc il était déjà le Terrien le plus fort en terme de puissance de combat, et surtout qu'il ne l'a pas blessé à proprement parlé mais l'a juste cloué au sol, je trouve que c'est pas le plus pété qu'ait pu faire DB en matière de cohérence de puissance.

"arc de battement" ? Qu'entends tu par là ?

Canoniquement, pendant que Krillin et Gohan se faisait péter le fion sur Namek, Tien et Yamcha se touchait la nouille chez Kaio, et n'ont pas eu de vrai combat dans le manga, du coup c'est difficile d'estimer leur puissance réelle avant et après.

Pour aussi coûteuse et presque insignifiante qu'a été son intervention c'était déjà trop. Je veux dire à ce stade là la différence entre les humains et les autres est telle que c'est même plus un humain face à une fourmi, les humains sont des microbes. Krillin avec son potentiel maximum révélé était à 10 000, c'est la limite de puissance qu'il pouvait atteindre il n'a probablement jamais progressé davantage, même si Ten Shin Han est un peu plus fort que ça, c'est absolument dérisoire, à ce stade on est parti dans des échelles de puissances démesurées avec un Cell qui est incomparablement plus fort qu'un cyborg comme C-18/17 qui peut déjà défoncé tranquillement un Trunks qui lui même peut one shotter un Friezer qui lui même atteint des sommets de puissance tel qu'il est des centaines de fois supérieur à des Krillin ou Ten Shin Han. Regarde comment Ten Shin Han était totalement impuissant face à Nappa y compris avec son kikoho alors que numériquement Nappa ne lui était même pas 3 fois supérieur, au niveau de Cell il ne devrait même pas être capable de le voir bouger et ses attaques ne devraient avoir absolument aucun effet, même s'il était 100 fois plus puissants en fait son kikoho ne devrait toujours avoir aucun effet.
Ah ça c'est sûr c'est loin d'être le plus pété niveau cohérence de puissance, et oui si je suis franc ça a commencé bien avant cet arc les problèmes de ce genre, c'est vrai que bon c'était pas forcément la peine de le souligner, ce n'est pas un problème inhérent à l'arc (et c'est pas un énorme problème non plus du reste, enfin dans le cas présent du moins).

Le truc c'est que les puissances chiffrées dans DB c'est pas une science exacte, même si on garde le canon, Toriyama a vite compris que c'était une idée plus que limitée et l'a vite abandonnée, raisonné à partir de ça est compliqué, et je t'en donne la preuve que tu me sors le combat Tien vs Nappa où Tien se fait violer sans remord alors que l'écart n'a rien d'incroyable comparé à ce qu'on aura plus tard, mais en opposition je te sors Krillin vs Freezer où Krillin s'en sort plutôt honorablement et aura même quelques occasions de bien faire chier alors que l'écart de puissance est facilement 20 ou 30 fois supérieur. Krillin a même failli buter Freezer avec un Kienzan pour rappel, c'est dire à quel point les puissances Toriyama se torche le cul avec. :hap:

Mais du reste je suis d'accord pour l'arc Cell hein, c'est juste ce point où je trouve que c'est un peu cherché la petite bête pour pas grand chose.

EtOnzedeplus EtOnzedeplus
MP
Niveau 15
29 juillet 2020 à 00:39:05

Le 28 juillet 2020 à 12:06:42 vendetta188888 a écrit :

Le 27 juillet 2020 à 23:04:21 Ruveine a écrit :
Le gros point faible de l'arc Cell (et surtout le Cell Game), c'est la course à la puissance. Si la salle de l'esprit et du temps n'avait pas été inventée (ben oui, pourquoi elle existe pas dans le futur de Trunks ?!), pas dd course à la puissance et pas de transformation idiote (le SSJ1 niveau 2, pff)

Le gros point faible de l'arc Cell c'est surtout de passer après un arc qui était clairement pensé pour être le dernier de dragon ball, parce que bon passé du dictateur de l'univers comme antagoniste clairement présenté comme le plus grand guerrier de la galaxie à des cyborgs et hybrides créés par le scientifique d'une armée pourrie qui s'est faite défoncée y'a des lustres... Cet arc n'aurait littéralement jamais dû existé et ça se voit.

Y'a des tas de trucs qui clochent dans cet arc, la désacralisation du super sayen qui devient à la portée de tous (et encore au moins ceux qui le deviennent ont une raison valable, ça ne fera qu'empirer à l'arc Buu),
Cell si abusivement inbutable que ça en devient soûlant (tiens au fait je peux me régénérer à volonté donc aucun blessure ne m'affecte si mon cerveau n'est pas touché, tiens non en fait c'est faux parce que même si ma tête se fait pulvériser je peux me régénérer, au fait vous ais* je dis que je peux faire une attaque suicide pour tous vous tuer ? Ah Lol non ça n'a rien d'une attaque suicide en fait puisque par un bullshit improbable mon cerveau n'est pas affecté par l'explosion, tiens tant que j'y suis pour aucune foutu raison ça me rend mon corps parfait d'avant avec un petit bonus de puissance", la gestion foireuse des voyages temporels (bon ça reste mieux maîtrisé que la plupart des œuvres qui utilisent ce concept mais ça posent quand même de gros problèmes, y'a une super salle de l'esprit et du temps sans aucune limite de temps en fait, y'a juste à utiliser la machine pour allé dans le passé, t'entraîner tranquillement autant que tu veux sans pression puis revenir dans le présent), Krilin qui fait chier avec du drama foireux parce que "Nan mais c'est une fille tu vois", des incohérences de puissances comme Ten Shin Han qui eut arrêter Cell temporairement (bon après ça fait toujours plaisir de voir les humains avoir de l'utilité).

Ça reste nettement mieux que tout ce qu'aura proposer DBS parce qu'au moins l'action et le dessin sont bien mieux maîtrisées, quand y'a de l'humour ça fait mouche, la plupart des personnages restent cohérents et parce qu'il y a une vraie histoire (notamment autour de Go Han qui a enfin droit à son heure de gloire).

Je suis d'accord en partie, passer de Freezer aux cyborgs je l'ai toujours trouvé chelou. Genre le Dr.Gero après la défaite du Ruban Rouge a eu les ressources nécessaires pour créer des êtres individuellement bien plus fort que Freezer, que mécha-Freezer lui même en partie cyborg du coup. Donc si on extrapole la technologie d'un terrien en crise et caché est meilleur que celle de l'empereur de l'univers et même capable de surpasser ce dernier. :rire:

Par contre avec Cell ça se rattrape un peu sachant qu'il est justement pas vraiment un cyborg mais une forme de vie artificielle composée de l'ADN des meilleurs guerriers dont celui de Freezer lui même, Cell avait un potentiel génétique de malade en fait et absorber les cyborgs n'a fait que le développer à chaque fois.

Concernant la désacralisation du SSJ on en parlera jamais assez, c'est d'une tristesse folle et c'est aussi à cause de ça que forcément les ennemis deviennent absurdement plus fort que les précédents déjà censé être des menaces "finales" à l'oeuvre. Personnellement Toriyama aurait bidouillé la légende pour faire de Vegeta le second SSJ en parallèle de Goku j'aurais pas craché dessus, une connerie du genre "le mythe est incomplet, l'ombre du SSJ est aussi forte que lui et progresse avec lui" pour faire écho à un second ssj caché et j'aurais dit oui. Mais avec Trunks et Gohan c'est trop, d'ailleurs j'aurais voulu qu'avec Gohan il aille sur un autre chemin d'évolution concernant ses pouvoirs et l'éloigner des saiyens. C'était intéressant la facette Arthurienne qui lui donnait après dans la saga Buu.

Pour la salle du temps beh on ne peut y aller que deux fois maximum dans sa vie en fait si je dis pas bêtise. :(
Cell à la rigueur on peut se dire qu'il peut déplacer le noyau de son cerveau où il veut en cas d'urgence + pour sa "résurrection" ouais c'est du bullshit mais pour le power up on est sur du Zenkai, il a l'ADN des saiyen. Tiré par le cheveux qu'il impose et revienne dans une forme super parfaite ça c'est vrai. :rire:

ZRGTBTRGH ZRGTBTRGH
MP
Niveau 52
29 juillet 2020 à 02:16:07

Cell en forme parfaite revient dans une forme plus parfaite que la forme parfaite. Définissez-nous le mot "parfait" s'il vous plait, Toriyama-sensei :hap:

Enfin, c'est la course à la puissance quoi, tout l'arc est basé sur ça :hap: le scénario de l'arc Cell c'est presque uniquement une boucle de "je deviens plus fort je te bats, tu deviens plus fort tu me bats" :hap:

Reppa_B Reppa_B
MP
Niveau 10
29 juillet 2020 à 10:18:34

Toujours les mêmes commentaires de mecs qui prennent tout au premier degré :hap:

L'arc Cell ce n'est pas la "course à la puissance" c'est une image de l'acquisition de la sagesse du combattant.

Dans la culture shintoiste, une fois qu'un guerrier a atteint le summum de sa force physique, il peut toujours évoluer mentalement. Cest l'indifférence entre le virtuose et le grand maître.

C'est ce que l'arc Cell démontre: le SSJ1 niveau 2 c'est une pique aux gens qui pensent que devenir une bête de muscles te rend plus fort.
C16 qui est non-violent mais se révèle être le plus puissant des cyborgs est une façon imagée de montrer que l'agressivité n'est pas toujours un signe de force. Piccolo qui devient plus malin après avoir fusionné avec Dieu, c'est également l'atteinte d'un stade de sagesse (il le dit presque mot pour mot face à Cell) Goku et Vegeta qui entraînent leur fils c'est l'atteinte d'une forme de sagesse, même si Vegeta montre par la suite qu'il est encore trop arrogant.
D'ailleurs lorsque Goku et Gohan sortent de la salle, ils réalisent tout de suite le gouffre entre Goku et lui alors que Goku n'est que Supersaiyen.

L'attitude de Gohan pendant tout l'arc (qui perçoit dès la sortie de la salle du temps qu'il n'est pas assez fort pour vaincre Cell) montre qu'il est déjà "sage" et donc apte à dépasser les autres, car lui ne découvre pas le SSJ par la rage mais par l'entraînement.
Le sous-arc de la mort de Goku, que Trunks est sensé avoir empêché mais qui se réalise quand-même, c'est aussi une façon imagée de dire que la mort de Goku était inévitable mais que ce qui allait sauver les autres c'est la transmission de sa sagesse (Gohan SSj2 tue Cell et Trunks SSJ2 tue celui de son époque, en grande partie grâce aux enseignements de Goku).

En face, on a le pastiche du film d'horreur et du prédateur Alpha avec les vilains. Cell c'est la version toriyamesque de la mutante, et les Cyborgs de Frankenstein: on a des vilains qui ne veulent pas dominer le monde mais uniquement tuer par plaisir et par sadisme (cf. La tirade de Perfect Cell à Trunks après l'avoir "battu").

En réalité l'arc Cell est de loin le plus profond de toute la saga. Mais vous ne voyez tout que par le prisme des transformations. Essayez de passer outre les combats et de réellement "lire" le manga.

Le problème c'est que les lecteurs/spectateurs français de mangas voient toujours d'un mauvais œil les transformations physiques. Mais dans la philosophie non-occidentale, la transformation physique s'accompagne dans 95% d'un changement d'état d'esprit. C'est pas juste une pirouette scénaristique pour rendre le mec plus fort. :hap:

C'est une hérésie d'entendre les gens dire que Cell est juste une course au Powerup, alore que Freezer alors que 90% de la saga freezer tourne littéralement autour du boost des Saiyens quand ils échappent de peu à la mort. :hap:

Message édité le 29 juillet 2020 à 10:19:23 par Reppa_B
LaTriforce13 LaTriforce13
MP
Niveau 10
29 juillet 2020 à 16:18:18

Toujours les mêmes commentaires de mecs qui prennent tout au premier degré

Ouais fin on parle de Dragon Ball hein, malgré tout le bien que j'en pense ça n'a jamais été un manga très pertinent à analyser en profondeur. Je doute que Toriyama lui-même ait pensé au quart de la moitié de tous ce que tu dis là, qui est au pire de l'interprétation personnelle, au mieux de la mécanique de récit tellement classique qu'elle est dans l'inconscient collectif, y compris celle de l'auteur qui les utilise presque plus comme une évidence qu'une réelle réflexion.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment