CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

The Witcher 3

Veradun
Veradun
Niveau 48
26 octobre 2015 à 23:10:24

Bonsoir,

Voila cpas pour lancer un débat mais en quoi ce jeu est meilleur et pourquoi ??? il a des graphismes moins jolie (un vent surnaturel, des textures moches, des musiques de dépressif etc...) pourtant tout le monde dit qu'il est meilleur que DA:I

DA:I est plus tactique, a de meilleurs dialogues, un boss stylé (no spoil please je suis pas encore loin dans l'histoire ^^) un background étoffé etc.. enfin vous voyez le genre, mais la j'ai testé TW 3 et c'est bourré de cliché ce jeu en + d'avoir un scénario en ligne droite (autant regarder un film ou une série)...

Veradun
Veradun
Niveau 48
26 octobre 2015 à 23:12:12

Je comprend pas prk tt le monde bave devant le scénario de TW3 aussi -_- on incarne un sorcier qui cherche a sauver sa fille ouaaaaahhhh trop original du jamais vu.

jaiden
jaiden
Niveau 40
26 octobre 2015 à 23:26:06

Le 26 octobre 2015 à 23:12:12 Veradun a écrit :
Je comprend pas prk tt le monde bave devant le scénario de TW3 aussi -_- on incarne un sorcier qui cherche a sauver sa fille ouaaaaahhhh trop original du jamais vu.

un peu comme last of us :hap:
The witcher c est geralt un sorceleur , une ambiance , une trame envoutante le scenario que tu decris est juste le point de départ tu vois pas les lieux cultissimes du jeu ni des dialogues la musique les personnages on est pas sur le forum de the witcher donc j arrete la mais tu denigres un jeu enorme :(

Veradun
Veradun
Niveau 48
26 octobre 2015 à 23:52:50

Le 26 octobre 2015 à 23:26:06 Jaiden a écrit :

Le 26 octobre 2015 à 23:12:12 Veradun a écrit :

un peu comme last of us :hap:
The witcher c est geralt un sorceleur , une ambiance , une trame envoutante le scenario que tu decris est juste le point de départ tu vois pas les lieux cultissimes du jeu ni des dialogues la musique les personnages on est pas sur le forum de the witcher donc j arrete la mais tu denigres un jeu enorme :(

Je dénigre rien, c'est juste que jle trouve inférieur a DA:I c'est tout :( et j'ai argumenté un minimum.

Veradun
Veradun
Niveau 48
26 octobre 2015 à 23:54:32

Je comprend pas le 19/20 alors que DA:I a eu 17 :(

(enfin bon les cod on 18/20 sur ce site en mm temps :nonnon:

Je trouve que TW3 a usurpé son succès c'est tout, il ne mérite pas son 19...

_thefallen_
_thefallen_
Niveau 10
27 octobre 2015 à 00:00:18

Je trouve la quêtes principale de TW3 assez moyenne

Lynas
Lynas
Niveau 10
27 octobre 2015 à 00:16:04

Suis pas fan non plus de TW3, mais au moins y a pas mal de cinématique, des quêtes annexes intéressantes mais rien de passionnant. Après tu accroches à l'univers ou pas. Ce qui n'est pas mon cas. J'y joue encore actuellement, mais il dépassera jamais les 700h que j'ai pu faire dans le solo de DAI

Message édité le 27 octobre 2015 à 00:16:38 par Lynas
hettrickes
hettrickes
Niveau 10
27 octobre 2015 à 00:41:24

The witcher 3 a surtout été surnoté, en partie grâce à la bonne communication de la part des développeurs, le jeu est bon, mais pas extraordinaire comme peuvent le faire croire les fan ou les développeurs. Pour moi TW3 et DAI méritent la même note, ils ont chacun leur défaut et leur qualité.

Message édité le 27 octobre 2015 à 00:42:04 par hettrickes
LeGostRider4
LeGostRider4
Niveau 37
27 octobre 2015 à 00:42:24

Toi qui crachait sur DAI puis quelque jours après tu fait un topic pour dire qu'il est potable, maintenant tu crache sur TW3.

Dsl mais j'ai énormément du mal a te prendre au sérieux franchement !!

jaiden
jaiden
Niveau 40
27 octobre 2015 à 00:50:03

TW3 n est pas surnoté vous vous rendez pas compte du scénario , ses paysages ,ses dialogues, sa musiques , ses quetes certaines cultissimes rien que le debut..., le charisme de Geralt serieux stop de debitez autant d' anneries
Revolution du JDR point finale.

Cloture de ce topic svp

Message édité le 27 octobre 2015 à 00:51:06 par jaiden
DevilAnymore
DevilAnymore
Niveau 4
27 octobre 2015 à 01:01:31

C'est dur de comparer 2 jeux surtout un TW3 qui as eu plus d'année de développement et comme me l'as fait remarquer quelqu'un le scénario est déjà écris donc plus de temps pour développer, de plus deux jeu sortie à des intervalle de 6 mois de différences.
Sachant que cd project n'as que TW3 à développer.
Certes au peu donner ses avis en comparant les deux qu'st-ce-que dans TW3 il y a que DAI n'a pas , mais un DA fait entièrement sont scénario et rien que pour cela je respect (j'aime aussi TW) mais je trouve deux ambiances différente .

hettrickes
hettrickes
Niveau 10
27 octobre 2015 à 01:03:46

C'est pas parce que tu aimes ce jeu plus que les autres que t'es obligé de dire que c'est the best, ça dépends des goût et des couleurs de chacun. Moi la musique de TW3 me déprime et il y a plein d'autres exemples comme ça.
Une révolution du jeu vidéo c'est pas faire un bon jeu hein? Une révolution c'est des gros changements qui peuvent être bon ou mauvais. (Par exemple la réalité augmenté, ou les jeux comme life is strange ou le gameplay n'est quasiment qu'une succession de choix)

Veradun
Veradun
Niveau 48
27 octobre 2015 à 01:17:03

Le 27 octobre 2015 à 00:42:24 LeGostRider4 a écrit :
Toi qui crachait sur DAI puis quelque jours après tu fait un topic pour dire qu'il est potable, maintenant tu crache sur TW3.

Dsl mais j'ai énormément du mal a te prendre au sérieux franchement !!

Mon premier avis sur DA:I c'était après 1 h de jeu et une journée de travail :hap:

Le 2e Topic bein je me suis forcé et j'ai découvert toute la magie du jeu ^^ après petit a petit j'avais plus besoin de me forcer je prenais du plaisir :)

Le 27 octobre 2015 à 00:50:03 Jaiden a écrit :
TW3 n est pas surnoté vous vous rendez pas compte du scénario , ses paysages ,ses dialogues, sa musiques , ses quetes certaines cultissimes rien que le debut..., le charisme de Geralt serieux stop de debitez autant d' anneries
Revolution du JDR point finale.

Cloture de ce topic svp

En gros si on est pas d'accord avec toi Jaiden notre avis ne vaut rien, en tout cas content de voir que je ne suis pas le seul a trouver TW3 pas si bien que sa, oui Geralt de riv est charismatique, oui l'univers est sombre et bien travaillé, oui les graphismes sont jolie (après faut la bête de guerre a 1500 euro ou la PS4 hein) mais ça ne suffit pas pour lui donner 19/20, car 19/20 = le mettre a pied égal a Skyrim par exemple et il ne le mérite vraiment mais alors vraiment pas dutout, les possibilités, la liberté qu'offre Skyrim n'a absolument rien a voir avec celle de TW3.

Deja les combats de TW3 c'est calqué de la série Arkham en moins bien (pas d'infiltration, moins de possibilités de mouvement, moins dynamiques, pas d'interactions avec le décor, bref je pourrais continuer mais il se fait tard et j'ai pas envie de faire chier avec un pavé.

kerberos70
kerberos70
Niveau 10
27 octobre 2015 à 01:20:20

Pour ma part j'ai pas encore commencé witcher 3 et je vais le faire seulement durant l'été pour le faire d'un seul coup. J'ai pas envie de me le couper avec des sessions de jeux chaque semaine.

Le problème que j'ai avec witcher, ce n'est même pas le jeux, je suis sur qu'il est bien fait et très travaillé et de tout ce que j'ai entendu a propos des développeurs, je n'ai que de bonnes choses a dire sur CD projekt.

Non le vrai problème, c'est une partie de la fanbase (j'insiste sur "UNE PARTIE" et je vais prendre pour acquis qu'il s'agit d'une minorité des fans du witcher) qui fait exprès de poster sur chaque forum, sur chaque vidéo de DAI un petit commentaires du genre "Oh witcher 3 c'est tellement meilleur"...

C'est LA que je perd patience, qu'on se comprenne bien ya pas de mal a penser que witcher 3 meilleur ou le préférer a DAI. Aucun problème la dessus,

y'en a un par contre a tenter de faire sentir coupable quelqu'un pour avoir du plaisir sur DAI parce que selon eux witcher 3 est meilleur. Ca ne les satisfait même pas de savoir que Witcher 3 a eut de bonnes ventes, ils veulent que Witcher 3 anéantisse Dragon age dans le sens ou on oublierait même l'existence de dragon age au profit du witcher.

Le pire c'est que Bioware et Cdprojekt se respecte mutuellement et que les deux jeux sont sortis a des époques tellement éloigné l'un de l'autres qu'il est impossible qu'ils aient pu se nuire d'une quelconque manière dans leurs ventes.

Après j'admet que je suis probablement tombé sur le pire de la fanbase sur youtube, entre autres les très "sympathique" xsc gaming (raciste et homophobe classique) et le "tolérant" dIRECTOR (misogyne et homophobe plus subtile) dont j'ai eut l'immense honneur de pouvoir discuter de manière tout a fait rationellle... Les appeler des haters de DAI serait un euphémisme.

Néanmoins, malgré c'est 2 exemples extrêmes, je sens un vrai mépris sur chaque forum qui compare les deux jeux. IL suffit d'aller voir les commentaires youtube d'une vidéo d'inquisition pour ce rendre compte a un moment ou a un autre un fanboy va venir mettre un commentaire pour nous rappeler que l'on doit se flageler pour avoir eut du plaisir avec DAI alors que Witcher 3 existe dans le même univers...

bulls82
bulls82
Niveau 10
27 octobre 2015 à 01:48:29

moi je compare tout de suite vu que j'ai les 2 est puis en faite non trop differents il se rejigne sur un truc des univers assez fort mais je dirais que les persos de tw sont plus profond est plus nuancée

cyclope2
cyclope2
Niveau 25
27 octobre 2015 à 09:18:18

Moi je débattrais pas la dessus, sinon je vais m'enflammer et j'ai pas finis d'argumenter le pourquoi du comment......

Juste TW3 à eu une publicité, un marketing qui annonçais le jeu du siècle, au travers de vidéo, d'image de gameplay ect..... au final on as 1/4 des trucs promis, un jeu j'ai envie de dire " normal " contrairement à se que prévoyais, voulais faire croire CDprojekt

A coté on as Inquisition, qui n'as pas eu tant de publicité, de marketing que sa, et qui au final, malgré ces quêtes un peu fedex (qu'on retrouve dans tout jeux hein) je le trouve tellement plus intéressant et fouillé.......

Juste un comparatif sur le fil Narratif des jeux

The witcher 2 => Chercher et Sauver Triss

The witcher 3 => Chercher Yennefer puis chercher et sauver Ciri.........quel originalité

Dragon Age Origins => Recruter dans un Ordre Séculaire, il nous incombe d'arrêter un Archidémon pour empêcher les armées de l'enfer de remonter à la surface

Dragon Age Inquisition => Sortis du " monde des morts " suite à une explosion mystérieuse, il nous incombe, grâce à une marque, de refermer la brèche qui s'est créer afin d'éviter les démons et autres saloperie de passer de notre coté

En voyant sa, je me dit, :ouch: Dragon Age à quand même un Background, une histoire nettement plus fouillé........

Et pourtant j'aime énormément l'univers de The witcher, les livres je les ai finis en un temps record, c'est vraiment mon trip, mais TW3 est une vaste blague........

Pour finir, je me fie plus au note, je préfère juger par moi même, et TW3 ne vaut certainement pas celle qu'il as reçu

Message édité le 27 octobre 2015 à 09:19:04 par cyclope2
_neiko_
_neiko_
Niveau 22
27 octobre 2015 à 10:25:03

Ben d'après ce que j'avais compris TW3 est le seul à ne pas être basé sur les livres. Ça doit être un peu délicat de devoir écrire un bout d'une histoire alors que l'auteur continue les livres de son côté.

Le même phénomène à touché la série GoT: à partir du moment où ils n'ont plus eut le support des livres l'action s'est tout de suite enchaîné moins vite.

Moi j'ai jamais touché aux jeux TW tout bêtement parce que je supporte pas les RPG où je ne peux pas construire mon héro de A à Z et c'est bien pour ça que j'ai toujours autant de mal avec DA2. Pour moi à partir du moment où le héro a déjà un nom, un visage et une histoire imposée le RP n'est plus possible et je ne joue plus à un RPG mais à un jeu d'aventure. :p)

cyclope2
cyclope2
Niveau 25
27 octobre 2015 à 10:45:39

Le 27 octobre 2015 à 10:25:03 _neiko_ a écrit :
Ben d'après ce que j'avais compris TW3 est le seul à ne pas être basé sur les livres. Ça doit être un peu délicat de devoir écrire un bout d'une histoire alors que l'auteur continue les livres de son côté.

Et c'est la que tu te demande, ou est la putain de logique de CDprojekt si The witcher 3 n'est pas basé sur les livres, car il y as quand même Ciri, Yennefer, une mise en avant légèrement plus poussé de la Chasse Sauvage et de Teid Derath...

Enfin bref, espérons que CDprojekt va se rattraper avec Cyberpunk 2077 parce que la c'est pas leur meilleur performance, il s'arrêtais à The witcher 2, sa allais très bien :(

jaiden
jaiden
Niveau 40
27 octobre 2015 à 11:07:56

La superiorité de the witcher (3) est à mon sens evidente mais en aucune maniére je souhaite l'arret de dragon age je suis comme vous je voudrais un dragon age 4 et comme stipule bien cyclope le background de dragon age est vraiment bien realisé , le pire que la grande qualité de dragon age certains la critiquent :-))) les deux jeux qui ont une approche differente peuvent cohabiter mais on ne peut pas nier que dragon age avec ses nombreuses quetes secondaires annexes ininteressantes de ramassage les compagnons pas assez developpés choix des romances assez limités ont plombé une partie du titre .
Le seul defaut de the witcher le charisme de Gerard qui à mon sens ne va pas plaire beaucoup à jouer à la majorité de la gente féminine.

hettrickes
hettrickes
Niveau 10
27 octobre 2015 à 11:17:37

Le problème du charisme de Geralt c'est qu'il me rappelle assez réguliérement John de red dead redemption, c'est à dire qu'il passe un peu pour un benêt à mon sens, quand tu le vois regarder ce qui se passe d'un air niait et juste faire des commentaires avec le ton de voix le plus neutre au monde, ça me fait assez rire je dois bien l'avouer.
Mais c'est également le problème de TW, tu as un personnage prédéfini alors que c'est un RPG, si t'arrives pas à te mettre à la place de Geralt bah c'est plus vraiment un RPG. Mais je le répète ça reste un bon jeu et une bonne trilogie avec un univers assez mature chose que l'on voit assez rarement même si Dragon Age s'en approche quelque peu. (Surtout avec DAO)
Mais Dragon Age à une plus grande place dans mon coeur :ok:

Message édité le 27 octobre 2015 à 11:19:17 par hettrickes
La vidéo du moment