CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

The Witcher 3

_neiko_
_neiko_
Niveau 22
29 octobre 2015 à 09:04:46

P.S. : j'ai lu que TW3 était le seul à ne pas suivre les livres. En fait, AUCUN des jeux The Witcher ne suivent les livres puisqu'ils se passent après les livres. Les jeux sont en fait la suite hypothétique de la saga du Sorceleur (et non du "sorcier"). Voilà je voulais rectifier ce petit point qui me chiffonné un poil :hap:

Uip c'est moi qui avait fait l'erreur, désolée. Je ne connais vraiment pas bien cette saga. Je pensais avoir lu ça quelque part quand TW3 est sorti ^^

riouk27
riouk27
Niveau 4
01 novembre 2015 à 01:55:00

Une comparaison encore :)
moi perso je trouve que la saga the witcher et trop surestimer , le 1 été bien mes ne vaux pas dragon age origins dsl
the witcher 2 et vraiment un des jeux les plus surestimer du monde des jeux vidéo pour moi , mes dragon age 2 et une horreur
y'a que the witcher 3 qui et vraimments un jeux magnifique de part sont monde ouvert sont écriture ces graphisme bref un jeux terrible ( ont vois que cd projeckt a bosser pour ces fan ) inquisition et terrible aussi , mes j'ai une prèfférence pour le monde de dragon age enfaite , les deux saga sont bonne avec des haut et des bas dans certain épisode , mes the witcher et plus surestimer que dragon age

riouk27
riouk27
Niveau 4
01 novembre 2015 à 02:15:03

Et puis ont ne peux pas les comparer , cd projeckt a les main libre sur sont bb , alors que bioware doit surement avoir de temps en temps les main lié avec la pompe a fric qu'est EA , un dragon age d'un bioware indépendant ne pourrait être que encore meilleur pour moi :)

Razzial23
Razzial23
Niveau 11
19 décembre 2015 à 22:43:13

C'est subjectif mais moi perso depuis que j'ai passé des centaines d'heures sur the witcher 1-2-3, et ayant lu les bouquins j'ai vraiment du mal a me relancer sur un autre RPG tellement je suis tombé sous le charme de l'univers, de ses personnages, de ses quetes ficelées et bien écrites, de certains passages épiques, et de ce personnage principal qui selon moi a un charisme et une personnalité hors du commun...
Je ne trouve absolument pas que the witcher 3 sort des livres, tout est tres bien retranscrit, il y a beaucoup de clins d’œils et de rapels de passages des livres surtout que depuis le 1er jeu c'est une suite à l'histoire des bouquins et non une adaptation

PLayJo2
PLayJo2
Niveau 35
20 décembre 2015 à 14:02:59

Moi, je préfère la série des Dragon Age à celle des Witcher.
Je trouve que le premier Dragon Age est 10 fois mieux que le premier Witcher.
Et tous les Dragon Age bénéficient d'une bonne rejouabilité, ce qui est pas du tout le cas des Witcher.
The Witcher 2 est le seul épisode qui bénéficie d'une certaine rejouabilité dans la mesure où il faut faire une partie du jeux 2 fois.
Enfin, The Witcher 3 est censé être le dernier épisode de la série , ce qui fait que la série se termine juste quand je trouvais qu'elle commençait à être bien. Alors que pour Dragon Age, j'ai lu quelque part qu'à la base ils prévoyaient au moins 5 épisodes.

PLayJo2
PLayJo2
Niveau 35
20 décembre 2015 à 14:05:24

Enfin bref, en tant que série, je préfère les Dragon Age; mais par contre, je trouve quand même que The Witcher 3 est plus réussi que Dragon Age 3.

La vidéo du moment