CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

The Witcher 3

Azerhan
Azerhan
Niveau 13
27 octobre 2015 à 17:47:37

Le 26 octobre 2015 à 23:12:12 Veradun a écrit :
Je comprend pas prk tt le monde bave devant le scénario de TW3 aussi -_- on incarne un sorcier qui cherche a sauver sa fille ouaaaaahhhh trop original du jamais vu.

C'est celui qui n'a pas fait ni les anciens ni lu les livres qui dit ça :oui: Il y a un résumé de la série épinglé sur le forum du jeu. Va le lire, et revient ensuite dire que le scénario est mauvais :ok:

Ensuite les jeux sont très différents, et TW 3 est un chouïa objectivement plus travaillé, mais perso, je préfère DAI.

Message édité le 27 octobre 2015 à 17:51:18 par Azerhan
cyclope2
cyclope2
Niveau 25
27 octobre 2015 à 17:59:39

TW3 à un sacré souffle épique, mais malheureusement sur les 20 dernières minutes, alors que si les évènements avais été distillé tout le long du jeu, sa aurais été nettement mieux

La y te balance tout 15 / 20 min avant la fin du jeu et pouf générique, tu commence à réellement prendre ton pied avec Ciri (dans tout les sens du termes :bave: :rouge: ) que la paf générique..........

Wanini
Wanini
Niveau 9
27 octobre 2015 à 19:09:19

Le 27 octobre 2015 à 17:20:04 cptnem a écrit :
Donner son avis est aussi le but d'un forum. Qu'il y ai débat n'est pas le problème, c'est de la manière ou c'est exposé qui met le bordel en général.

Tu auras beau dire les qualités et défauts des deux titres, ça part toujours en sucette ou des quotes débile.

Non mais tout à fait, dire pourquoi on a préféré ce jeu à un autre est intéressant mais "se battre" pour savoir qui est le meilleur je trouve ça risible perso. Ça n'avance à rien en plus de ne pas être intéressant.

Veradun
Veradun
Niveau 48
27 octobre 2015 à 21:33:57

Le 27 octobre 2015 à 17:59:39 cyclope2 a écrit :
TW3 à un sacré souffle épique, mais malheureusement sur les 20 dernières minutes, alors que si les évènements avais été distillé tout le long du jeu, sa aurais été nettement mieux

La y te balance tout 15 / 20 min avant la fin du jeu et pouf générique, tu commence à réellement prendre ton pied avec Ciri (dans tout les sens du termes :bave: :rouge: ) que la paf générique..........

C'est pour mieux t'entuber et assurer la vente du prochain :hap:
Les 20 dernières minutes autant les voir sur Youtube alors lol.

cyclope2
cyclope2
Niveau 25
27 octobre 2015 à 22:31:56

Le 27 octobre 2015 à 21:33:57 Veradun a écrit :

Le 27 octobre 2015 à 17:59:39 cyclope2 a écrit :

C'est pour mieux t'entuber et assurer la vente du prochain :hap:
Les 20 dernières minutes autant les voir sur Youtube alors lol.

Sachant qu'il y auras pas de prochain, en tout cas pas avant une vingtaine d'année, sa va être short ^^

Mais j'avoue que j'ai un énorme respect pour cet saga, cet fresque magistral autant dans les livres qu'en jeu et la j'ai vraiment eu l'impression d'être léser.....

D'autant qu'as la base, je me suis procurer toute la saga littéraire afin de pour comprendre l'importance de Ciri et de Yennefer.......non pas que je le regrette, bien au contraire c'est de l'excellente littérature fantastique mais si j'avais su, j'aurais peut être espacé la lecture afin de prolongé l'immersion.......

DevilAnymore
DevilAnymore
Niveau 4
27 octobre 2015 à 23:18:14

waouuu alors je vais prendre mon temps pour le finir e jeu ^^

Veradun
Veradun
Niveau 48
27 octobre 2015 à 23:50:18

Je viens de voir la fin sur Youtube et c'est bof rien de spécial :hap: a part Ciri qui m'a l'air encore plus charismatique de Geralt ^^

Veradun
Veradun
Niveau 48
28 octobre 2015 à 00:03:48

https://www.youtube.com/watch?v=E2lKU8d15IE

La vidéo que j'ai vu ainsi que beaucoup de let's play, tt cque je trouve bien dans ce jeu c'est les cinématiques l'histoire sinon cpas un jeu le gameplay est très moyen franchement x) enfin bref un débat sans fin, j'ai vu bien mieux comme fin perso et des jeux bien meilleurs qui on pas eu autant de succès, pauvre monde.

Veradun
Veradun
Niveau 48
28 octobre 2015 à 00:04:18

ps : c'est la meilleur fin (vu que yen a 3).

Lynas
Lynas
Niveau 10
28 octobre 2015 à 00:07:18

Est-ce que tu juges un jeu que tu n'as pas joué ?

Veradun
Veradun
Niveau 48
28 octobre 2015 à 00:09:39

Le 28 octobre 2015 à 00:07:18 Lynas a écrit :

J'ai suivi un let's play complet, ya rien a jouer :) le jeu n'a pas un gameplay intéressant c'est l'histoire qui m'intriguait.

Lynas
Lynas
Niveau 10
28 octobre 2015 à 00:11:50

Ok.

DevilAnymore
DevilAnymore
Niveau 4
28 octobre 2015 à 02:41:45

Je n'ai pas encore v la fin ^^ après je pense que cela ne sera pas la fin de DAi qui je trouve est très très énigmatique

cptnem
cptnem
Niveau 3
28 octobre 2015 à 13:07:50

L'avis via un let's play. Non mais ok. x]

LeGostRider4
LeGostRider4
Niveau 37
28 octobre 2015 à 18:52:14

Le 28 octobre 2015 à 00:09:39 Veradun a écrit :

Le 28 octobre 2015 à 00:07:18 Lynas a écrit :

J'ai suivi un let's play complet, ya rien a jouer :) le jeu n'a pas un gameplay intéressant c'est l'histoire qui m'intriguait.

Ouai ok, comme mon VDD le dit XD, tu ne peut pas comparer si ta jamais toucher Witcher

Je préfère l'univers de Dragon Age, mais dire que DAI est mieux que TW3 :rire: :rire: :rire:

DAI ne mérite aucune de c'est récompense et est le pire des DA et c'est DLC ne sont qu'une arnaque de EA.

bulls82
bulls82
Niveau 10
28 octobre 2015 à 19:04:43

tw3 a un avantage le jeux est bcp plus vivant

kerberos70
kerberos70
Niveau 10
28 octobre 2015 à 19:58:20

Je suis hyper tenté de répondre a ghostrider, mais je me suis déja fait chier avec X-force sur la supposé "arnaque" des dlc, pour la qualité de DAI moi et ghostrider on en a déja parlé et des raisons pour laquelle je pense que ce jeux mérite chacune de ses récompenses.

mais ce topic n'amène absolument rien, pour la même raison que sur le forum de rise of the tomb raider. la modératrice empêche les topic du genre uncharted vs tomb raider. Celui-ci n'a pas franchement sa place sur le forum de jv.com et ca va s'enflammer a mesure que le temps avance. ya rien de bon qu'on va en tirer.

cyclope2
cyclope2
Niveau 25
28 octobre 2015 à 22:19:35

Le 28 octobre 2015 à 19:58:20 kerberos70 a écrit :
Je suis hyper tenté de répondre a ghostrider, mais je me suis déja fait chier avec X-force sur la supposé "arnaque" des dlc, pour la qualité de DAI moi et ghostrider on en a déja parlé et des raisons pour laquelle je pense que ce jeux mérite chacune de ses récompenses.

mais ce topic n'amène absolument rien, pour la même raison que sur le forum de rise of the tomb raider. la modératrice empêche les topic du genre uncharted vs tomb raider. Celui-ci n'a pas franchement sa place sur le forum de jv.com et ca va s'enflammer a mesure que le temps avance. ya rien de bon qu'on va en tirer.

Bien raison cet modératrice de locker se genre de topic, sa devrais être la même chose ici, se n'est qu'un lot d'emmerde qui ne va pas en s'arrangeant.....

Après perso je vais pas sur le forum de Rise car j'aimerais éviter le spoil du jeu vu je le prend sur PC et qu'il va sortir avant sur Xbox :noel:

Wanini
Wanini
Niveau 9
29 octobre 2015 à 00:01:02

Alors là l'auteur tu m'épates ! Tu as créé un topic pour comparer TW3 et DA:I alors qu'en fait tu as joué qu'à un seul et l'autre tu n'as fait que regarder un Let's play ? Attend c'est pas très malin. Moi qui ai joué qu'à DA (j'en suis qu'au début) je ne vais pas créer un sujet pour dire que DA:I est meilleur que TW3. Tu comprends ce que je veux dire ? C'est comme si je te disais je trouve que la banane a un meilleur gout que la pomme alors que je n'ai jamais mangé une pomme (:noel:). Mon avis n'est pas crédible dans ce cas là. Eh bien ici c'est pareil.

P.S. : j'ai lu que TW3 était le seul à ne pas suivre les livres. En fait, AUCUN des jeux The Witcher ne suivent les livres puisqu'ils se passent après les livres. Les jeux sont en fait la suite hypothétique de la saga du Sorceleur (et non du "sorcier"). Voilà je voulais rectifier ce petit point qui me chiffonné un poil :hap:

P.S. 2 : Eviter les spoils sur les deux jeux please :snif:

cyclope2
cyclope2
Niveau 25
29 octobre 2015 à 08:01:51

Le 29 octobre 2015 à 00:01:02 Wanini a écrit :
P.S. : j'ai lu que TW3 était le seul à ne pas suivre les livres. En fait, AUCUN des jeux The Witcher ne suivent les livres puisqu'ils se passent après les livres. Les jeux sont en fait la suite hypothétique de la saga du Sorceleur (et non du "sorcier"). Voilà je voulais rectifier ce petit point qui me chiffonné un poil :hap:

Oui je suis d'accord et pour TW3 qui introduit pour la première fois Yennefer, Ciri et bien plus la Traque Sauvage et Teid Derath (un nom comme sa ^^) ils aurais au moins pu faire l'effort de bien les insérer et pas nous ressortir le fil narratif de Witcher 2 à savoir retrouver Yennefer puis Ciri fin un minimum.......

A se tarif la, il faisais un jeu complètement différent en occultant ces personnages, ces événements, sa posais aucun soucis mais la :nonnon:

Après sa reste un très bon jeu, la n'est pas la question, Inquisition aussi reste un très bon jeu, ils sont juste différent sur le fond (sur la base sa reste du RPG) et en sa il ne sont pas comparable.......

La vidéo du moment