je ne comprendrais décidément jamais les gens qui comparent ces deux jeux.
ils sont peut être tous deux classés dans les RPG, mais ils n'ont pas grand chose à voir! 
Pareil pour Skyrim qui n'a rien à voir encore une fois, ces différents RPG ne jouent pas dans la même catégorie. On peut avoir des préférences, mais dire que l'un est supérieur à l'autre c'est, à mon avis, débile.
Juste un comparatif sur le fil Narratif des jeux
The witcher 2 => Chercher et Sauver Triss
The witcher 3 => Chercher Yennefer puis chercher et sauver Ciri.........quel originalité
Dragon Age Origins => Recruter dans un Ordre Séculaire, il nous incombe d'arrêter un Archidémon pour empêcher les armées de l'enfer de remonter à la surface
Dragon Age Inquisition => Sortis du " monde des morts " suite à une explosion mystérieuse, il nous incombe, grâce à une marque, de refermer la brèche qui s'est créer afin d'éviter les démons et autres saloperie de passer de notre coté
En voyant sa, je me dit,
Dragon Age à quand même un Background, une histoire nettement plus fouillé........
Là par exemple, clairement quelqu'un qui n'a pas compris les différents rôles donnés aux protagonistes.
Dans The Witcher, on incarne un pion, certes très fort, mais juste un mec. On incarne pas le dirigeant de l'une des plus puissantes institutions du monde! Fondamentalement le scénario sera différent. Dans TW on raconte l'histoire du sorceleur, donc ses motivations seront essentiellement personnelles. Dans DAI on raconte l'histoire de l'Inquisition plus que celle de l’inquisiteur(trice), inquisition fondée pour sauver le monde! Rien à voir.
En plus, oser dire que DA a un background "beaucoup plus fouillé", non juste non. Suffit de lire les livres justement pour se rendre compte que l'univers est au moins aussi étoffé dans TW que dans DA.
C'est juste qu'on est pas à la même échelle.
ça plait, ça plait moins, tout ça c'est subjectif.
C'est la même chose pour le gameplay qui n'a rien à voir d'un jeu à l'autre. Comment comparer des combats relativement tactiques avec des équipiers, de nombreux sorts/aptitudes, à un combat orienté action n'impliquant qu'un seul personnage? impossible!
On a nos préférences, mais on ne peut dire objectivement que l'un est supérieur à l'autre.