CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

The Witcher 3

Lynas
Lynas
Niveau 10
27 octobre 2015 à 11:17:38

Geralt m'a pas dérangé plus que ça, Au contraire je l'aime bien.
J'ai juste pas trouvé le jeu passionnant, il manque... Un peu de "magie" peut être.
Le jeu est également trop sérieux. (Temps de guerre toussa je sais mais bon)
Les quêtes de jaskier c'était d'un chiant :rire:

cptnem
cptnem
Niveau 3
27 octobre 2015 à 11:43:01

J'ai joué plus ou moins 200H au deux jeux et il est impossible pour moi de dire que DAI doit avoir la meme note que witcher, et c'est un gros fan de Dragon age qui parle.

Les deux jeux sont presque à des années lumière en terme de contenu et de dialogues. De plus je rejoue à DAI en ce moment pour faire les DLC manquant, et putain je remarque encore plus à quel point les dialogues de witcher sont plus agréable.
Toutefois je tiens à dire que j'adore l'interaction des différents personnages dans DAI, et je suis bcp plus combat tactique que RPG d'action donc pour ca il est clair que je préfere DAI.

Si on doit parler de graphisme, techniquement parlant, DAI est effectivement plus beau, mais en terme d'ambiance et de vie (CF Skeligg), j'ai beau être enchanté par les décors de DAI, je suis clairement plus émerveillé par witcher. DAI est vraiment super beau, en le relançant je me suis fait la réflexion, mais mon dieu il n'y se passe rien, et le décors semble "figé".

Donc oui DAI est un bon rpg mais un mauvais dragon age je pense, il a bcp de lacune certainement du à un manque de temps de la part de Bioware et leur éditeur EA à deux sous à qui ont doit un développement dégueulasse de DA2.

Bon point pour les deux jeux, une interface dégueulasse pour console :D et j'irai buter quelqu'un à chaque fois que je dois rentrer à Darse et que je me tape un temps de chargement d'une minute!

Lynas
Lynas
Niveau 10
27 octobre 2015 à 11:51:45

le décors semble "figé"

Y a trop de vent dans TW3 ... C'est tellement chiant à un moment :honte:

jaiden
jaiden
Niveau 40
27 octobre 2015 à 12:06:41

Bien de parler du Blockbuster the witcher auj il est sorti Divinity original sin edition
:)

cptnem
cptnem
Niveau 3
27 octobre 2015 à 12:17:10

Y a trop de vent dans TW3 ... C'est tellement chiant à un moment :honte:

Wais, quand je dis figé c'est pas forcément en référence au vent de witcher qui effectivement est un chouillat trop prononcé.

Bien de parler du Blockbuster the witcher auj il est sorti Divinity original sin edition

+10 000 ce soir j'y joue :D enfin, j'y rejoue.

Message édité le 27 octobre 2015 à 12:17:48 par cptnem
Phare-macie
Phare-macie
Niveau 10
27 octobre 2015 à 12:44:45

je ne comprendrais décidément jamais les gens qui comparent ces deux jeux.
ils sont peut être tous deux classés dans les RPG, mais ils n'ont pas grand chose à voir! :non:
Pareil pour Skyrim qui n'a rien à voir encore une fois, ces différents RPG ne jouent pas dans la même catégorie. On peut avoir des préférences, mais dire que l'un est supérieur à l'autre c'est, à mon avis, débile.

Juste un comparatif sur le fil Narratif des jeux

The witcher 2 => Chercher et Sauver Triss

The witcher 3 => Chercher Yennefer puis chercher et sauver Ciri.........quel originalité

Dragon Age Origins => Recruter dans un Ordre Séculaire, il nous incombe d'arrêter un Archidémon pour empêcher les armées de l'enfer de remonter à la surface

Dragon Age Inquisition => Sortis du " monde des morts " suite à une explosion mystérieuse, il nous incombe, grâce à une marque, de refermer la brèche qui s'est créer afin d'éviter les démons et autres saloperie de passer de notre coté

En voyant sa, je me dit, :ouch: Dragon Age à quand même un Background, une histoire nettement plus fouillé........

Là par exemple, clairement quelqu'un qui n'a pas compris les différents rôles donnés aux protagonistes.
Dans The Witcher, on incarne un pion, certes très fort, mais juste un mec. On incarne pas le dirigeant de l'une des plus puissantes institutions du monde! Fondamentalement le scénario sera différent. Dans TW on raconte l'histoire du sorceleur, donc ses motivations seront essentiellement personnelles. Dans DAI on raconte l'histoire de l'Inquisition plus que celle de l’inquisiteur(trice), inquisition fondée pour sauver le monde! Rien à voir.

En plus, oser dire que DA a un background "beaucoup plus fouillé", non juste non. Suffit de lire les livres justement pour se rendre compte que l'univers est au moins aussi étoffé dans TW que dans DA.
C'est juste qu'on est pas à la même échelle.
ça plait, ça plait moins, tout ça c'est subjectif.

C'est la même chose pour le gameplay qui n'a rien à voir d'un jeu à l'autre. Comment comparer des combats relativement tactiques avec des équipiers, de nombreux sorts/aptitudes, à un combat orienté action n'impliquant qu'un seul personnage? impossible!
On a nos préférences, mais on ne peut dire objectivement que l'un est supérieur à l'autre.

Lynas
Lynas
Niveau 10
27 octobre 2015 à 12:44:57

Le 27 octobre 2015 à 12:06:41 Jaiden a écrit :

Ooooh merci de me le rappelé :cute:

Veradun
Veradun
Niveau 48
27 octobre 2015 à 12:46:36

Le 27 octobre 2015 à 11:43:01 cptnem a écrit :
J'ai joué plus ou moins 200H au deux jeux et il est impossible pour moi de dire que DAI doit avoir la meme note que witcher, et c'est un gros fan de Dragon age qui parle.

Les deux jeux sont presque à des années lumière en terme de contenu et de dialogues. De plus je rejoue à DAI en ce moment pour faire les DLC manquant, et putain je remarque encore plus à quel point les dialogues de witcher sont plus agréable.
Toutefois je tiens à dire que j'adore l'interaction des différents personnages dans DAI, et je suis bcp plus combat tactique que RPG d'action donc pour ca il est clair que je préfere DAI.

Si on doit parler de graphisme, techniquement parlant, DAI est effectivement plus beau, mais en terme d'ambiance et de vie (CF Skeligg), j'ai beau être enchanté par les décors de DAI, je suis clairement plus émerveillé par witcher. DAI est vraiment super beau, en le relançant je me suis fait la réflexion, mais mon dieu il n'y se passe rien, et le décors semble "figé".

Donc oui DAI est un bon rpg mais un mauvais dragon age je pense, il a bcp de lacune certainement du à un manque de temps de la part de Bioware et leur éditeur EA à deux sous à qui ont doit un développement dégueulasse de DA2.

Bon point pour les deux jeux, une interface dégueulasse pour console :D et j'irai buter quelqu'un à chaque fois que je dois rentrer à Darse et que je me tape un temps de chargement d'une minute!

Oui c'est sur quand t'a Storm d'xmen qui suit Geralt comme son ombre c'est moins "figé" :o))

Plus sérieusement les arbres bougent aussi dans Inquisition ainsi que l'herbe et on se sent vraiment impactant l'histoire et pas simple acteur de cqui se passe comme dans TW3 surtout quand on arrive a fort celeste.

cptnem
cptnem
Niveau 3
27 octobre 2015 à 13:04:26

Oui c'est sur quand t'a Storm d'xmen qui suit Geralt comme son ombre c'est moins "figé" :o))

Plus sérieusement les arbres bougent aussi dans Inquisition ainsi que l'herbe et on se sent vraiment impactant l'histoire et pas simple acteur de cqui se passe comme dans TW3 surtout quand on arrive a fort celeste.

Mais please, cette réponse.
J'ai déja répondu, je ne parle pas du vent uniquement.
Et comme cité plus haut, ne vient pas me comparer une histoire ou tu incarne ton propre personnage, et une autre ou tu vis l'histoire à travers Geralt.

Forcément, si pour toi être le chef de l'inquisition c'est sentir l'impact de l'histoire, par pitié.

La narration est clairement différente et incomparable, et Phare-macie à clairement raison sur le fait qu'il y a des points qui nesont pas comparable, mais pour moi, dans son ensemble TW est clairement bien au dessus bien que j'adore l'univers et le gameplay de DA.

cptnem
cptnem
Niveau 3
27 octobre 2015 à 13:06:36

Mais please, cette réponse.
J'ai déja répondu, je ne parle pas du vent uniquement.
Et comme cité plus haut, ne vient pas me comparer une histoire ou tu incarne ton propre personnage, et une autre ou tu vis l'histoire à travers Geralt.

Forcément, si pour toi être le chef de l'inquisition c'est sentir l'impact de l'histoire, par pitié.

La narration est clairement différente et incomparable, et Phare-macie à clairement raison sur le fait qu'il y a des points qui nesont pas comparable, mais pour moi, dans son ensemble TW est clairement bien au dessus bien que j'adore l'univers et le gameplay de DA.

hettrickes
hettrickes
Niveau 10
27 octobre 2015 à 13:49:09

Pour une fois que sur un débat il y a plus de "pour moi" ou de "selon moi" que de "ça c'est mieux c'est tout".

hettrickes
hettrickes
Niveau 10
27 octobre 2015 à 13:53:23

M'enfin pour moi ce sont 2 superbes jeux avec des développeurs au top (contrairement a l'éditeur de Bioware), c'est rare de voir autant de contenu gratuit dans la fiche des 2 jeux, d'avoir du contenu "et" de la qualité, j'insiste sur le "et".

cyclope2
cyclope2
Niveau 25
27 octobre 2015 à 15:35:57

De toute manière les deux titres sont intéressants et plaisant à parcourir

Faut je me réinstalle l'Enhanced Edition pour Divinity, de base j'ai adorer le jeu à sa sortis mais la :bave:

Edit: Relancer une partie avec un ou une autre joueur /euse sa doit être encore plus mieux bien

Message édité le 27 octobre 2015 à 15:38:01 par cyclope2
_thefallen_
_thefallen_
Niveau 10
27 octobre 2015 à 15:55:09

De tout maniére on sait tous qu'a côté de Fallout 2 TW3 et DAI c'est du pipi de chat :oui:

_neiko_
_neiko_
Niveau 22
27 octobre 2015 à 16:00:31

J'sais pas, j'aime pas fallout :hap:

Teregis
Teregis
Niveau 10
27 octobre 2015 à 16:18:30

"les dialogues de witcher sont plus agréable."

à partir de cette affirmation, précise, je me barre de ce topic définitivement :hap: je ne lis aucun message qui suit.
Bordel :rire:

Wanini
Wanini
Niveau 9
27 octobre 2015 à 16:51:01

Que c'est fatiguant de voir ce genre de guéguerre stérile. Franchement, DA:I et TW3 sont tous les deux de très bons jeux d'après les critiques et le retour des joueurs. Pourquoi alors chercher à savoir qui est le meilleur ? Qu'est ce que ça apporte ? Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne...

cptnem
cptnem
Niveau 3
27 octobre 2015 à 16:59:52

"les dialogues de witcher sont plus agréable."

à partir de cette affirmation, précise, je me barre de ce topic définitivement :hap: je ne lis aucun message qui suit.
Bordel :rire:

Oh mon dieu non reste! :(

O
S
E
F

cyclope2
cyclope2
Niveau 25
27 octobre 2015 à 17:13:41

Le 27 octobre 2015 à 16:51:01 Wanini a écrit :
Que c'est fatiguant de voir ce genre de guéguerre stérile. Franchement, DA:I et TW3 sont tous les deux de très bons jeux d'après les critiques et le retour des joueurs. Pourquoi alors chercher à savoir qui est le meilleur ? Qu'est ce que ça apporte ? Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne...

Tout se résume à se paragraphe, tout est dit en 3 lignes, prenez en de la graine bande de troll :noel:

cptnem
cptnem
Niveau 3
27 octobre 2015 à 17:20:04

Donner son avis est aussi le but d'un forum. Qu'il y ai débat n'est pas le problème, c'est de la manière ou c'est exposé qui met le bordel en général.

Tu auras beau dire les qualités et défauts des deux titres, ça part toujours en sucette ou des quotes débile.

La vidéo du moment