CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] Mon avis après l'avoir fini

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Zkholikah Zkholikah
MP
Niveau 19
14 janvier 2015 à 12:03:21

:salut:

Je sais qu'il y a une rubrique pour donner son avis mais je préfère qu'on interagisse avec le mien et c'est pour ca que je poste ici. Merci pour votre compréhension :ange:

J'ai terminé le jeu aujourd'hui vers 2h du matin et je pense que je peux être en mesure de donner un avis complet.

Les + :

- Graphiquement ca en jette ! Rien à dire, les décors sont très variés et jolis notamment ceux dans le désert.
- Gameplay ultra jouissif ! J'ai pas trop aimé la lourdeur du 1 et celui là me convient. Switcher entre tes personnages quand t'en as marre c'est bien pratique et balaye une certaine lassitude.
- Incarner un personnage qui parle ! Ça m'a rappelé Shephard et ça donne un certain charisme à notre héro
- OST de très bonne qualité ! Notamment celle de l'attaque sur Darse.
- L'encre ! Jouissif à utilisé (les techniques de concentration)
- Les compagnons sont globalement réussis à l'exception de quelques uns que j'ai pas aimé (Blackwall et Vivienne)
- Joséphine et Leliana sont à croqués !
- Les discussions entre compagnons toujours aussi drôles ! Notamment Sera qui clache à tout va.
- Les romances bien plus développés que dans les autres jeux. Fini les scènes de nudité lambda. Chaque personnage a son caractère. Joséphine la saint-ni-touche, Sera la lesbienne en chaleur, Dorian l'homo en détresse :hap:
- On revoit nos anciens personnages ! Hawk, Morrigan et Alistair pour ma part. J'ai failli pleurer tellement j'étais content de les revoir :hap:
- Cerise sur le gâteau, celle ou on voit Hawk et Alistair et l'une des meilleures quêtes principale du jeu ! En même temps, comment peut' t'on la rater.
- Jeu extrêmement long et addictif. J'ai terminé le jeu en 70h en faisant à peu près la moitié des zones à fond et 3/10 dragons tués. Me reste aussi les quêtes de Blackwall et Vivienne (save avant la quête final mise de coté).
- La réelle impression de diriger une inquisition avec son fort, ses alliés, ses soldats et tout ce qui va avec.
- La table de commandement, une bonne idée mine de rien
- Les choix ont une réelle influence sans pour autant égaler ceux de The Witcher qui est bien supérieur sur ce point. Le choix entre mage et templier se limite juste à une seule quête différente.
- Combattre les dragons ! C'est jouissif à souhait et ils ont une bonne entrée en scène aussi :bave:
- discuter avec ses compagnons !
- Des dialogues à la pelle et bien écrits globalement
- Le craft très bien fichu
- Dragon Keep

Les - :

- On a l'impression de faire face à un MMO avec toutes les quêtes fedex et on s y perd assez vite.
- La moitié des zones ne servent à rien appart remplir le cahier de charge. Les missions principales se passent dans le 1/3 de ces zones là :(
- 8 raccourci sur PC ? c'est une blague ? Je me suis surpris à ne plus distribuer mes points de capacités quand j'ai vu que je ne peux utilisé que 8 .. niveau 18 et 3 pts non utilisé. énormément déçu sur ce point qui est très frustrant.
- Friendly Fire, la bonne blague ! Impossible de jouer avec.
- 10 Dragons oui mais TOUS les mêmes. Tous ce qui change c'est l’élément et certains ont une armure. Ceux de l’électricité sont particulièrement stressants à cause de leur AOE inesquivable :nonnon:
- Qualités de quêtes principales inégales. Celle de la foret Dalatien et le combat final sont A CHIER ! A CHIEEEEEEER !
- L'entrée de Flemeth qui a fait rêver plus d'un et bah non ! Salut, cva, bye
- Les personnages parlent peu, très peu à mon gout.
- Quêtes de compagnons franchement ratés. Je préfère de loin le système de DA 1 et 2 et ME 2 et 3. Ou t'as une ou deux quêtes pour chaque personnages mais elles sont bien scénarisés. Dans cet DA:I, chaque personnage a plusieurs quêtes mais tous se terminent en 5mn chrono.
- Les stats des armures sont à revoir. A quand, un système à la world of warcraft ? je m’en fous un peu d'avoir 90% des armures avec des stats défensifs quand j'ai un mage ou archer ..
- Ou sont passé les sorts combinés ? Même geler un ennemi et lui envoyer le rocher n'est plus un combo
- Vue tactique ? LOL !
- Corypheus, aucun charisme et beaucoup de blabla pour rien. Il se fait victimiser tout au long du jeu en enchaînant les défaites et fini sur le boss fight le plus facile du jeu.
- Monture en plastique
- Optimisation assez moyenne sur PC, même une 290X sous mantle ne peut faire du 60fps constant dans les zones à forte végétations (MSAA x2 en plus)
- Scénario qui commence bien et devient complètement WTF sans aucune logique. On m'explique pourquoi envoyer Corypheus physiquement dans l'immatériel à la fin ? c'est son but bordel ! :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 7
14 janvier 2015 à 17:09:26

Ce qui manque a ce jeu ce sont des mods de skins et d'armures car franchement y'a pas trop de choix et des coiffures cheveux plus long, queue de cheval anime, trèss fx.
Sinon il est très bien optimise. J'ai GTX 660 et i7 je suis en élevé a 60 FPS constant après mon écran 60 Hz ne peut pas afficher plus. 1080p et vsync activer dans tout mes jeux.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : Doublon, merci d'utiliser les liens postés par sphinx
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : -Sylvaiin-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 10.13€ 360 18.80€ ONE 27.20€ PS3 29.29€ ONE 29.99€ 360 43.18€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment