mais justement je ne dis pas ça .... mais tu ne peux pas évacuer le voyage de 10 ans pour autant ca fait parti de l'histoire
mais on se rejoint ce n'est pas l'essence de l'histoire
Le 28 décembre 2025 à 12:19:33 :
ca fait parti de l'histoire
Première apparition d'Ulysse : on le libère de chez Calypso. Il n'y a pas la partie "voyage" dans l'Odyssée. Donc non ça ne fait pas partie de l'histoire.
Le 24 décembre 2025 à 00:31:51 :
Le 24 décembre 2025 à 00:20:43 :
Le 24 décembre 2025 à 00:08:26 :
Le 24 décembre 2025 à 00:00:04 :
.Et désolé, Spielberg fait l'unanimité. . Le mec c'est le plus grand réalisateur de tous les temps. Il est intouchable.
(non)
Fincher pareil. On peut critiquer qu'il soit sur Netflix mais niveau cinéma, il détruit tout et tout le monde. Personne ne le critique.
Beaucoup le trouve surcoté, moi le premier.
Est ce que dans vos salles Imax, pour la projection du prologue, le son était beaucoup trop fort, voir limite supportable durant l'ouverture du portail ? Je ne suis pas le seul à avoir fais la remarque. Ca allait crescendo avec la musique et j'ai limite voulu que ca baisse. Pourtant j'adore le son Imax , j'y vais pour cela, et la projection avatar 3 était normal à ce niveau. Un peu peur pour la sortie du coup...
C'était au Pathe Carre de soie a Vaux en velin.
Le 12 janvier 2026 à 18:58:10 :
Est ce que dans vos salles Imax, pour la projection du prologue, le son était beaucoup trop fort, voir limite supportable durant l'ouverture du portail ? Je ne suis pas le seul à avoir fais la remarque. Ca allait crescendo avec la musique et j'ai limite voulu que ca baisse. Pourtant j'adore le son Imax , j'y vais pour cela, et la projection avatar 3 était normal à ce niveau. Un peu peur pour la sortie du coup...C'était au Pathe Carre de soie a Vaux en velin.
Ivre, il découvre le mixage sonore des films de Nolan.
Le 12 janvier 2026 à 19:05:31 :
Est ce que dans vos salles Imax, pour la projection du prologue, le son était beaucoup trop fort, voir limite supportable durant l'ouverture du portail ? Je ne suis pas le seul à avoir fais la remarque. Ca allait crescendo avec la musique et j'ai limite voulu que ca baisse. Pourtant j'adore le son Imax , j'y vais pour cela, et la projection avatar 3 était normal à ce niveau. Un peu peur pour la sortie du coup...C'était au Pathe Carre de soie a Vaux en velin.
mdr. Non je vois tous ses films en Imax. Effectivement c'est toujours très fort, mais la c'était vraiment abusé. Encore une fois, avec des amis fans de Nolan qui m'ont partagés la même impression.
Le 12 janvier 2026 à 19:35:03 :
mdr. Non je vois tous ses films en Imax. Effectivement c'est toujours très fort, mais la c'était vraiment abusé. Encore une fois, avec des amis fans de Nolan qui m'ont partagés la même impression.
Tenet c'était chaud. J'ai perdu l'audition pendant 1 semaine après avoir vu ce film.
Le 12 janvier 2026 à 19:39:59 :
Tenet c'était chaud. J'ai perdu l'audition pendant 1 semaine après avoir vu ce film.
Tu plaisantes j'espère ... Je l'ai vu en Imax, même salle, aucun souci
Le 12 janvier 2026 à 19:58:39 :
Le 12 janvier 2026 à 19:39:59 :
Tu plaisantes j'espère ... Je l'ai vu en Imax, même salle, aucun souci
Rien à voir avec l'Imax, Nolan révolutionne encore une fois grâce à sa collaboration avec JBL, l'héritier de l'inventeur du sonographe et le chanteur Mika pour nous offrir une expérience sonore jamais entendue en salle.
Warhammer 40k: L'odysseus 20k apres JC ! 
Par contre, les chorégraphies de combat toujours aussi tristounette et l'absence de sang on peut en parler ? Décidement Nolan...
Je présage un futur Dunkirk avec la même violence bisounours ultra édulcoré et pas crédible.
https://x.com/DiscussingFilm/status/2015559383934022041
Travis Scott
Zendaya
Tom Holland
Ça donne envie tiens...
Le 26 janvier 2026 à 01:26:55 a écrit :
https://x.com/DiscussingFilm/status/2015559383934022041Travis Scott
Zendaya
Tom HollandÇa donne envie tiens...
Ellen Page est au casting aussi
Pareil pour Lupita Nyong'o
très GREC ce casting
Le 26 janvier 2026 à 01:26:55 :
https://x.com/DiscussingFilm/status/2015559383934022041Travis Scott
Zendaya
Tom HollandÇa donne envie tiens...
Travis c'est juste une réf à sa participation dans Tenet je pense
Je crois que c'est l'un des pires castings que j'ai pu voir dans une grosse production.
J'aime bien Nolan et l'odyssée, mais bordel que ça ne donne pas envie. ![]()
Travis Scott
Zendaya
Tom Holland
la crème de la crème
Pareil pour Lupita Nyong'o
très GREC ce casting
une belle salade grecque ![]()
Le 26 janvier 2026 à 15:37:14 :
une belle salade grecque
![]()
fromage blanc et raisins secs ![]()
Le 26 janvier 2026 à 15:37:14 JugoDeLulo a écrit :
Travis Scott
Zendaya
Tom Hollandla crème de la crème
Pareil pour Lupita Nyong'otrès GREC ce casting
une belle salade grecque
![]()

Penelope, toi qui m’aimes tant, combien cela doit être triste pour toi aussi de ne plus m’avoir auprès de toi. Un jour peut-être nous aurons de nouveau ce bonheur, s’il plait à Dieu. Oui, le Seigneur est fidèle, il exauce ceux qui l’invoquent avec foi 
Three main bitches thinkin they my main bitch, Hit the club and swap the hoes I came with 
Je sais pas si Nolan a succombé au wokisme ou s’il l’est lui même mais ça va pas du tout ce casting