CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'Odyssée - Christopher Nolan

padopad
padopad
Niveau 82
17 juillet 2026 à 15:34:55

Le 17 juillet 2026 à 15:13:53 :
Encore une bouse de Nolan qui va être montée au panthéon par ses fan demi-habiles. Quand on voit le niveau des connaissances historiques de certains ici on comprend pourquoi la médiocrité de "L'Odyssée" de Nolan plait autant.

tout ça parce que Nolan n'a pas fait le boulot en amon pour ne pas etre pris en défaut. :hap:

padopad
padopad
Niveau 82
17 juillet 2026 à 15:37:23

Le 17 juillet 2026 à 15:08:37 :

Le 17 juillet 2026 à 14:45:04 :
Les universitaires donneur leur avis sur le film:

Où sont l'humour et l'érotisme dans le film?
Le héros n'est pas un personnage unidimensionnel comme le montre le film mais un farceur (elle mentionne notamment l'épisode avec le Cyclops absent dans le film) et il flirte avec l'infidélité (elle note l'absence des femmes importantes)

Elle conseille le public de lire le livre après le film

https://www.thetimes.com/article/ad406e14-5d76-4180-a69b-db9f1ec34488?shareToken=a1166e6cf87510938ca4ad34d50654f4

En même temps on sait depuis longtemps que Nolan a un balai dans le fion :hap:

pour poser tu es obligé. stop de s'attaquer à ça
le cinéma de Nolan est poseur à mort.

padopad
padopad
Niveau 82
17 juillet 2026 à 15:38:51

Le 17 juillet 2026 à 11:59:10 :

Le 17 juillet 2026 à 11:41:35 :

Le 17 juillet 2026 à 11:39:07 :

Le 17 juillet 2026 à 11:16:43 :

Le 17 juillet 2026 à 00:27:31 :

> Le 17 juillet 2026 à 00:18:36 :

> Je dirais pas c'est un mauvais film, juste tellement osef. En gros la thématique est de dire qu'ils sont en fin de civilisation parce qu'ils n'accueillent plus correctement les étrangers. Évidemment le message du vivre ensemble. Mais rassurez vous après il y aura une nouvelle civilisation après un génocide en gros. C'est le film.

Non c'est pas ça le propos du film. Mais je comprend c'est plus facile de faire comme si les fous furieux droitards avaient raison à propos du grand complot gauchisto-wokiste et que c'est de la propagande pour le "vivre ensemble" (qui de toute façon n'est même pas un problème en fait, je comprend pas pourquoi tu parles de ça comme si c'était si horrible).

Renseigne toi sur les critères pour être éligible aux Oscars, tu verras que c'est tout sauf un complot. Après que tu trouves pas ça scandaleux c'est un autre sujet.

Tu mets 30% de figurants et rôles tertiaires féminins ou racisés et tu les fais tous jouer par des acteurs LGBT. Incroyable ça ne change rien pour toi à l'écran.

Le reste ça se passe derrière la caméra et encore heureux qu'on favorise l'accès aux précarisés socialement et qu'on lutte contre ceux qui pratiquent volontairement un entre-soi incestueux.

Les Oscars n'ont aucune valeur qualitative, leur aura normalise l'industrie, autant s'en servir politiquement.

le déni, encore et toujours minimisant le changement.

Changements opérés entre 1945 et 1968 alors que tu n'étais pas né, on peut aussi remonter à la modernité du XVIIIème siècle. Il n'y a pas eu de changement depuis ta naissance. Par contre la société que tu fantasmes n'a jamais existé de ton vivant et n'était pas non plus sortie de nulle part.

rassurage over 10000%

padopad
padopad
Niveau 82
17 juillet 2026 à 15:43:34

Le 17 juillet 2026 à 14:08:56 :

Troie n'est pas en Asie le déscolarisé c'est l'Asie MINEURE

Mais... :rire:

les Grecs anciens étaient des navigateurs ils ont fondé ou conquis une grande partie des villes du bord de la méditerranée.
c'est pas déconnant de les retrouver un peu partout danscette partie du monde.
et ce quel que se soit le nom qui fut donné des siècles après.

7singeou
7singeou
Niveau 52
17 juillet 2026 à 15:46:34

Le 17 juillet 2026 à 15:38:51 :

Le 17 juillet 2026 à 11:16:43 :

> Le 17 juillet 2026 à 00:27:31 :

> > Le 17 juillet 2026 à 00:18:36 :

> > Je dirais pas c'est un mauvais film, juste tellement osef. En gros la thématique est de dire qu'ils sont en fin de civilisation parce qu'ils n'accueillent plus correctement les étrangers. Évidemment le message du vivre ensemble. Mais rassurez vous après il y aura une nouvelle civilisation après un génocide en gros. C'est le film.

>

> Non c'est pas ça le propos du film. Mais je comprend c'est plus facile de faire comme si les fous furieux droitards avaient raison à propos du grand complot gauchisto-wokiste et que c'est de la propagande pour le "vivre ensemble" (qui de toute façon n'est même pas un problème en fait, je comprend pas pourquoi tu parles de ça comme si c'était si horrible).

Renseigne toi sur les critères pour être éligible aux Oscars, tu verras que c'est tout sauf un complot. Après que tu trouves pas ça scandaleux c'est un autre sujet.

Tu mets 30% de figurants et rôles tertiaires féminins ou racisés et tu les fais tous jouer par des acteurs LGBT. Incroyable ça ne change rien pour toi à l'écran.

Le reste ça se passe derrière la caméra et encore heureux qu'on favorise l'accès aux précarisés socialement et qu'on lutte contre ceux qui pratiquent volontairement un entre-soi incestueux.

Les Oscars n'ont aucune valeur qualitative, leur aura normalise l'industrie, autant s'en servir politiquement.

Changements opérés entre 1945 et 1968 alors que tu n'étais pas né, on peut aussi remonter à la modernité du XVIIIème siècle. Il n'y a pas eu de changement depuis ta naissance. Par contre la société que tu fantasmes n'a jamais existé de ton vivant et n'était pas non plus sortie de nulle part.

rassurage over 10000%

Si tu te penses plus fort seul contre les sciences et la civilisation, bon courage pour affirmer des trucs sans argumentation et à l'encontre de tous les consensus.

padopad
padopad
Niveau 82
17 juillet 2026 à 15:51:31

Le 17 juillet 2026 à 15:46:34 :

> Le 17 juillet 2026 à 11:16:43 :

> > Le 17 juillet 2026 à 00:27:31 :

> > > Le 17 juillet 2026 à 00:18:36 :

> > > Je dirais pas c'est un mauvais film, juste tellement osef. En gros la thématique est de dire qu'ils sont en fin de civilisation parce qu'ils n'accueillent plus correctement les étrangers. Évidemment le message du vivre ensemble. Mais rassurez vous après il y aura une nouvelle civilisation après un génocide en gros. C'est le film.

> >

> > Non c'est pas ça le propos du film. Mais je comprend c'est plus facile de faire comme si les fous furieux droitards avaient raison à propos du grand complot gauchisto-wokiste et que c'est de la propagande pour le "vivre ensemble" (qui de toute façon n'est même pas un problème en fait, je comprend pas pourquoi tu parles de ça comme si c'était si horrible).

>

> Renseigne toi sur les critères pour être éligible aux Oscars, tu verras que c'est tout sauf un complot. Après que tu trouves pas ça scandaleux c'est un autre sujet.

rassurage over 10000%

Si tu te penses plus fort seul contre les sciences et la civilisation, bon courage pour affirmer des trucs sans argumentation et à l'encontre de tous les consensus.

qui est seul ? arrete la drogue.

AdeptusKhalifus
AdeptusKhalifus
Niveau 6
17 juillet 2026 à 15:56:40

Le 17 juillet 2026 à 15:46:34 :

> Le 17 juillet 2026 à 11:16:43 :

> > Le 17 juillet 2026 à 00:27:31 :

> > > Le 17 juillet 2026 à 00:18:36 :

> > > Je dirais pas c'est un mauvais film, juste tellement osef. En gros la thématique est de dire qu'ils sont en fin de civilisation parce qu'ils n'accueillent plus correctement les étrangers. Évidemment le message du vivre ensemble. Mais rassurez vous après il y aura une nouvelle civilisation après un génocide en gros. C'est le film.

> >

> > Non c'est pas ça le propos du film. Mais je comprend c'est plus facile de faire comme si les fous furieux droitards avaient raison à propos du grand complot gauchisto-wokiste et que c'est de la propagande pour le "vivre ensemble" (qui de toute façon n'est même pas un problème en fait, je comprend pas pourquoi tu parles de ça comme si c'était si horrible).

>

> Renseigne toi sur les critères pour être éligible aux Oscars, tu verras que c'est tout sauf un complot. Après que tu trouves pas ça scandaleux c'est un autre sujet.

rassurage over 10000%

Le consensus c'est que Troie est grecque et peuplée de grecque, donc pas d'asiat, pas d'africains subsahariens comme a tenté de le faire croire les révisionistes que sont Nolan et les woke.

scuseme
scuseme
Niveau 68
17 juillet 2026 à 16:04:45

alors ce que je vais dire va pas vous plaire

mais ces histoires de format imax visible quasiment nulle part

c'est comme la 3d, ça va servir d'argument de vente redoutable aux lunettes xr dans moins de 5 ans

et contribuer un peu plus à tuer le cinéma en salle

Pouerte6
Pouerte6
Niveau 52
17 juillet 2026 à 16:08:51

Le 17 juillet 2026 à 14:45:04 :
Les universitaires donneur leur avis sur le film:

Où sont l'humour et l'érotisme dans le film?
Le héros n'est pas un personnage unidimensionnel comme le montre le film mais un farceur (elle mentionne notamment l'épisode avec le Cyclops absent dans le film) et il flirte avec l'infidélité (elle note l'absence des femmes importantes)

Elle conseille le public de lire le livre après le film

https://www.thetimes.com/article/ad406e14-5d76-4180-a69b-db9f1ec34488?shareToken=a1166e6cf87510938ca4ad34d50654f4

Je pensais voir du nichon avec les sirènes je fus déçu. Le film est trop sage.
Circé ressemble à rien en plus à la base elle vit dans un palais. Là on en fait une boomeuse fonctionnaire de mairie.

BeurreDeCacao
BeurreDeCacao
Niveau 3
17 juillet 2026 à 16:10:18

Le petit capot orwellien qui fait le malin avec toute la morale contemporaine dans le dos pour t'aider à bander les muscles, on te voit hein.

Message édité le 17 juillet 2026 à 16:10:47 par BeurreDeCacao
SchneKong
SchneKong
Niveau 9
17 juillet 2026 à 16:11:57

Le 17 juillet 2026 à 15:22:36 :

Le 17 juillet 2026 à 14:39:01 :
c'est ca le forum cinema?
on te met 1 femme de 1m50 en armure grec et ca applaudit?
Mais vous réfléchissez comment, ou plutôt comment percevez vous la crédibilité d'une œuvre?

Écoute on applaudit rien

Mais les droitards (geek je précise bien, les droitards geek) nous ont vendus le film comme du wokisme constant

Limite avec un drapeau LGBT en guise de pavillon du bateau d’Ulysse

Et…::ba y’a rien

On voit Page (qui est très touchant dans son rôle d’ailleurs) et Nyongo 2 minutes a tout peter

Parce que le film vient de sortir ? Les polémiques dont tu parles elles sont basés sur ce qu'on nous montrait dans la promotion, y'a rien de fou à crier à ça quand tu vois Helen noire et un mec joué par une trans dans la promotion avec pleins de langage moderne.
J'ai pas vu le film donc le produit final j'en sais rien mais y'a rien de déconnant pour moi le bruit que ça a fait pendant la promotion

Pouerte6
Pouerte6
Niveau 52
17 juillet 2026 à 16:12:26

Mais vous réfléchissez comment, ou plutôt comment percevez vous la crédibilité d'une œuvre?

Écoute on applaudit rien

Mais les droitards (geek je précise bien, les droitards geek) nous ont vendus le film comme du wokisme constant

On voit Page (qui est très touchant dans son rôle d’ailleurs) et Nyongo 2 minutes a tout peter

C'est faux, il y a un casting made in star trek. Ça surprend un second indien avec son gros accent. Ça sort du film. Helen page la pauvre dans son armure trop grande avec sa voix de femme a un personnage central.
Tout le film est comme ça. C'est full DEI

DominationProS
DominationProS
Niveau 41
17 juillet 2026 à 16:13:02

Écoute on applaudit rien

Cher ami, c'est pas seulement question de woke....
Nolan a dit lui même que le langage de banlieue est fait exprès car c'est un film pour audience moderne....
Et il y a pas que page ou helen de troy, Zendaya, Tom Holland, Twilight etc...
Matt damon qui est en fin de vie ..

Bref , je suppose que l'audience moderne est plus majoritaire que les autres.

Pouerte6
Pouerte6
Niveau 52
17 juillet 2026 à 16:15:30

Le 17 juillet 2026 à 16:13:02 :

Écoute on applaudit rien

Cher ami, c'est pas seulement question de woke....
Nolan a dit lui même que le langage de banlieue est fait exprès car c'est un film pour audience moderne....
Et il y a pas que page ou helen de troy, Zendaya, Tom Holland, Twilight etc...
Matt damon qui est en fin de vie ..

Bref , je suppose que l'audience moderne est plus majoritaire que les autres.

Matt Damon on dirait il a 70 ans le pauvre.

YanaPatron
YanaPatron
Niveau 5
17 juillet 2026 à 16:15:52

Le 17 juillet 2026 à 16:11:57 :

Écoute on applaudit rien

Parce que le film vient de sortir ? Les polémiques dont tu parles elles sont basés sur ce qu'on nous montrait dans la promotion, y'a rien de fou à crier à ça quand tu vois Helen noire et un mec joué par une trans dans la promotion avec pleins de langage moderne.
J'ai pas vu le film donc le produit final j'en sais rien mais y'a rien de déconnant pour moi le bruit que ça a fait pendant la promotion

Non non, n'essayez pas de vous racheter une crédibilité. Vous êtes ridicules et vous êtes humiliés à jamais avec la polémique Hélène ou Eliot Page qui selon vous devait jouer Achille.

YanaPatron
YanaPatron
Niveau 5
17 juillet 2026 à 16:18:39

Mais à quel moment le film a un langage de banlieue?

SchneKong
SchneKong
Niveau 9
17 juillet 2026 à 16:18:53

Le 17 juillet 2026 à 16:15:52 :

Écoute on applaudit rien

Non non, n'essayez pas de vous racheter une crédibilité. Vous êtes ridicules et vous êtes humiliés à jamais avec la polémique Hélène ou Eliot Page qui selon vous devait jouer Achille.

C’est qui vous ? J’ai jamais parlé de Achille j’étais même pas là
Et Hélène c’est vrai ?
Et c’est marrant ça de faire croire que seul les « droitard » croyaient que Page était Achille mdr

AdeptusKhalifus
AdeptusKhalifus
Niveau 6
17 juillet 2026 à 16:19:51

Écoute on applaudit rien

C'est plutôt toi qui t'humilie avec ton commentaire sans aucun argument.

scuseme
scuseme
Niveau 68
17 juillet 2026 à 16:20:30

après les droitards

je vous rappelle que votre principal axiome, c'est de nous expliquer qu'il y a un backlash et un rejet des films wokes par le grand public

donc la question c'est pas de savoir si le film est woke ou pas, mais si le film va bider ou pas à cause de son wokisme

Message édité le 17 juillet 2026 à 16:21:00 par scuseme
YanaPatron
YanaPatron
Niveau 5
17 juillet 2026 à 16:20:35

Le 17 juillet 2026 à 16:18:53 :

Écoute on applaudit rien

C’est qui vous ? J’ai jamais parlé de Achille j’étais même pas là
Et Hélène c’est vrai ?
Et c’est marrant ça de faire croire que seul les « droitard » croyaient que Page était Achille mdr

Vous c'est l'extrême droite qui a relayé toutes les polémiques ridicules sur le film avant sa sortie y compris celles sur Eliot Page qui devait jouer Achille. Maintenant vous revenez sans honte commenter le film et vous justifier.

Du balais :-)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment