Le 17 juillet 2026 à 16:58:09 :
Quel film incroyable. Il faut que je me remette de mes émotions. Il a déjà l'Oscar là, c'est obligé![]()
Je vais le revoir demain. Mais c'est la plus grosse claque que j'ai pris au cinéma depuis le 3ème Seigneur des anneaux en 2003
![]()
Mon ami qui a vu le film m'a dit la même chose. Il l'a comparé son expérience au SDA 
Bon par contre j'ai pas du tout aimé Robert Pattinson dedans
Le 17 juillet 2026 à 17:21:06 :
Bon je l'ai vue une deuxieme fois et j'ai bien moin apprécié que mon premier visionnage![]()
un peu normal pour deux visionnages aussi peu espacés non? ![]()
Moi je pense que je l'apprécierai moins quand je le reverrai sur un écran lambda. L'expérience en salle ça joue beaucoup pour un film comme ça. Certains passages en mer sont quand même vachement impressionnants dans cette config.
Le 17 juillet 2026 à 17:27:46 :
Bon je l'ai vue une deuxieme fois et j'ai bien moin apprécié que mon premier visionnage![]()
un peu normal pour deux visionnages aussi peu espacés non?
Moi je pense que je l'apprécierai moins quand je le reverrai sur un écran lambda. L'expérience en salle ça joue beaucoup pour un film comme ça. Certains passages en mer sont quand même vachement impressionnants dans cette config.
Ouai ca doit jouer. ,je l'ai vue deux fois au ciné en tout cas
test une 3ème on sait jamais
et une 4ème après au cas où
et pourquoi pas une 5ème, pour être sûr et certain
Le 17 juillet 2026 à 17:13:20 :
Le 17 juillet 2026 à 17:07:20 :
Le 17 juillet 2026 à 17:04:46 :
Ça me servira de leçon perso. Ça m’apprendra a écouter les youtubeurs droitards geekJe peux m’en prendre qu’à ma gueule
explique surtout pas
Il veut dire qu'ils se sont humiliés à jamais
![]()
Mais ferme la
Vous avez de l'argent à dépenser vous
Le 17 juillet 2026 à 16:15:52 :
Le 17 juillet 2026 à 16:11:57 :
Le 17 juillet 2026 à 15:22:36 :
Le 17 juillet 2026 à 14:39:01 :
c'est ca le forum cinema?
on te met 1 femme de 1m50 en armure grec et ca applaudit?
Mais vous réfléchissez comment, ou plutôt comment percevez vous la crédibilité d'une œuvre?Écoute on applaudit rien
Mais les droitards (geek je précise bien, les droitards geek) nous ont vendus le film comme du wokisme constant
Limite avec un drapeau LGBT en guise de pavillon du bateau d’Ulysse
Et…::ba y’a rien
On voit Page (qui est très touchant dans son rôle d’ailleurs) et Nyongo 2 minutes a tout peter
Parce que le film vient de sortir ? Les polémiques dont tu parles elles sont basés sur ce qu'on nous montrait dans la promotion, y'a rien de fou à crier à ça quand tu vois Helen noire et un mec joué par une trans dans la promotion avec pleins de langage moderne.
J'ai pas vu le film donc le produit final j'en sais rien mais y'a rien de déconnant pour moi le bruit que ça a fait pendant la promotionNon non, n'essayez pas de vous racheter une crédibilité. Vous êtes ridicules et vous êtes humiliés à jamais avec la polémique Hélène ou Eliot Page qui selon vous devait jouer Achille.
On doit se sentir humilié parce qu'il y a eu une rumeur et qu'on a fait comme le reste d'internet : en parler.
C'était plausible en plus étant donné 1) le monde dans lequel on vit 2) Hélène est bien incarnée par Lupita 3) il y a même Zendaya qui joue Athéna 
Les critiques sont unanimes,les droitards raciste en PLS ![]()
5,3/10 par les spectateurs sur metacritic
https://www.metacritic.com/movie/the-odyssey-2026/
Le 17 juillet 2026 à 18:12:59 :
Le 17 juillet 2026 à 14:39:01 :
c'est ca le forum cinema?
on te met 1 femme de 1m50 en armure grec et ca applaudit?
Mais vous réfléchissez comment, ou plutôt comment percevez vous la crédibilité d'une œuvre?Écoute on applaudit rien
Mais les droitards (geek je précise bien, les droitards geek) nous ont vendus le film comme du wokisme constant
On voit Page (qui est très touchant dans son rôle d’ailleurs) et Nyongo 2 minutes a tout peter
Parce que le film vient de sortir ? Les polémiques dont tu parles elles sont basés sur ce qu'on nous montrait dans la promotion, y'a rien de fou à crier à ça quand tu vois Helen noire et un mec joué par une trans dans la promotion avec pleins de langage moderne.
J'ai pas vu le film donc le produit final j'en sais rien mais y'a rien de déconnant pour moi le bruit que ça a fait pendant la promotionNon non, n'essayez pas de vous racheter une crédibilité. Vous êtes ridicules et vous êtes humiliés à jamais avec la polémique Hélène ou Eliot Page qui selon vous devait jouer Achille.
On doit se sentir humilié
Oui
Le 17 juillet 2026 à 18:23:09 :
5,3/10 par les spectateurs sur metacritichttps://www.metacritic.com/movie/the-odyssey-2026/
Les utilisateurs de metacritic
https://www.metacritic.coc.com/movie/citizen-vigilante/ ![]()
Le 17 juillet 2026 à 18:16:23 :
Les critiques sont unanimes,les droitards raciste en PLS![]()
QUEL PLAISIR bordel ![]()
Le 17 juillet 2026 à 18:27:38 :
> Le 17 juillet 2026 à 14:39:01 :
> c'est ca le forum cinema?
> on te met 1 femme de 1m50 en armure grec et ca applaudit?
> Mais vous réfléchissez comment, ou plutôt comment percevez vous la crédibilité d'une œuvre?
Écoute on applaudit rien
Oui
Ben non
Le 17 juillet 2026 à 18:28:59 :
Le 17 juillet 2026 à 18:27:38 :
> Le 17 juillet 2026 à 15:22:36 :
> > Le 17 juillet 2026 à 14:39:01 :
> > c'est ca le forum cinema?
> > on te met 1 femme de 1m50 en armure grec et ca applaudit?
> > Mais vous réfléchissez comment, ou plutôt comment percevez vous la crédibilité d'une œuvre?
>
> Écoute on applaudit rien
>
>
> Mais les droitards (geek je précise bien, les droitards geek) nous ont vendus le film comme du wokisme constant
>
> Limite avec un drapeau LGBT en guise de pavillon du bateau d’Ulysse
>
> Et…::ba y’a rien
>
> On voit Page (qui est très touchant dans son rôle d’ailleurs) et Nyongo 2 minutes a tout peter
Oui
Ben non
Si. Et vous l'êtes. Après que tu le "sentes" ou pas, que t'essayes de te rassurer là-dessus ou pas, ça n'a pas vraiment d'intérêt. Ce qui compte et c'est un fait, c'est que vous avez relayé n'importe quoi pour essayer d'attaquer le film, avez participé à une campagne de harcèlement contre une personne trans et êtes en plein damage control. Vous devriez être rouges de honte et courir vous excuser auprès de cet acteur.
Mais bon les valeurs chrétiennes échappent à certains ![]()
Nan j'essaye pas de me rassurer...on passe notre temps à parler en bien ou en mal des rumeurs sur ce forum. Jusqu'à ce que ça se concrétise ou non.
Alors RAF.
Quelle époque bordel, sur n'importe quel sujet ça finit en "gauchiste, droitardé, wokiste, etc" 
j'ai du mal avec Nolan depuis the dark knight rises. Oppenheimer était déjà assommant, là on n'est un peu au même niveau.
Tout d'abord, on parle quand même de "L'odyssée " on s'attend à avoir une multitudes de créatures, et on se cantonne surtout à des mecs en armures...
Le film est assez froid, les acteurs ne semblent pas incarné les personnages.
Enfin la mise en scène de Nolan se veut assez grandiloquente, et les nombreuses mini ellipses bride la narration.
Ce film n'arrive pas à transporter les spectateurs dans cet univers.
Tu peux lui présenter tes excuses ici: https://www.instagram.com/elliotpage/
![]()
Le 17 juillet 2026 à 18:39:18 :
j'ai du mal avec Nolan depuis the dark knight rises. Oppenheimer était déjà assommant, là on n'est un peu au même niveau.Tout d'abord, on parle quand même de "L'odyssée " on s'attend à avoir une multitudes de créatures, et on se cantonne surtout à des mecs en armures...
Le film est assez froid, les acteurs ne semblent pas incarné les personnages.
Enfin la mise en scène de Nolan se veut assez grandiloquente, et les nombreuses mini ellipses bride la narration.
Ce film n'arrive pas à transporter les spectateurs dans cet univers.
Tu t'attendais à qui pour les créatures? Y'a les principales j'ai l'impression. J'aurais pas dit non à plus mais un format ciné c'est difficile d'avoir des films beaucoup plus long. C'était sûr qu'on aurait pas tout.